Awakening: Le Royaume Gobelin – Solution

Publié le 22/06/2012 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Awakening: Le Royaume Gobelin !

Après avoir traversé le château enchanté et le Bois de la lune, vous voici dans le montagneux royaume gobelin !

Ce document contient la solution complète de Awakening: Le Royaume Gobelin accompagnée des captures d’écran du jeu !

Bonne chance !

Cette solution a été créée par prpldva, et est protégé par le droit de la propriété littéraire et artistique américain. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Menu

Instructions

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Les scènes d’objets cachés et les énigmes sont souvent aléatoires.
  • Dans ce guide, les scènes d’objets cachés sont désignées par l’acronyme SOC.
  • Cliquez sur le point d’interrogation pour voir l’objectif en cours. Cliquez à nouveau sur l’onglet pour plus de détails (A).
  • Vos objectifs, les indices et le récit de votre voyage sont consignés dans votre journal (B).
  • Utilisez le dragon de poche quand vous avez besoin de feu ou de lumière (C).
  • Les indices sont illimités, mais seulement disponibles quand Ran est réveillé (H).

Chapitre 1 : L’avant-poste gobelin

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Lisez “Le début de l’aventure…” Cliquez sur les flèches pour tourner les pages (A).
  • Choisissez l’onglet “”Objectifs” pour lire les objectifs à terminer (B).
  • Cliquez sur le bouton “Fermer” pour fermer le journal (C).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Cliquez sur la chouette. Elle vous donnera des indices tout au long de l’aventure (D).
  • Prenez les 3 FLEURS DE MOUSSE (E).
  • Regardez la vue rapprochée du dragon de poche et donnez-lui les FLEURS DE MOUSSE (F).
  • Cliquez sur le dragon de poche pour l’ajouter à votre inventaire.
  • Franchissez l’arche (G).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Remarquez les armures gobelines (H).
  • Zoomez sur la plaque de glace. Utilisez 3 fois le dragon de poche pour lancer un mini-jeu (I).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Restaurez le tableau.
  • Faites tourner les anneaux intérieur et extérieur (J).
  • Amenez un hexagone sur un autre pour les intervertir (K).
  • Une fois l’image terminée, le centre laissera apparaître un BOUCLIER GOBELIN (L).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Regardez les armures gobelines pour lancer un mini-jeu.
  • Cliquez sur les 12 différences.
  • Prenez la HACHE GOBELINE qui tombe par terre.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Parlez au garde gobelin pour qu’il parte (M).
  • Regardez le coffre et coupez les cordes 4 fois avec la HACHE GOBELINE (N).
  • Prenez le BOLGIN et quittez le zoom (O).
  • Regardez les jumelles et insérez le BOLGIN dans la fente (P).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Trouvez tous les monuments avec les jumelles (Q).
  • Déplacez la lunette sur un monument puis cliquez.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Prenez les 8 PRISMES du compartiment des jumelles (R).
  • Remarquez la porte gobeline (S).
  • Zoomez sur le coffre et insérez les 8 PRISMES sur le couvercle pour lancer un mini-jeu (T).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Chaque prisme recouvre un symbole (U).
  • Amenez chaque prisme sur le symbole correspondant à sa couleur.
  • Par exemple, le prisme jaune correspond à la banane et le bleu à la goutte d’eau.
  • Prenez le BOLGIN et la PIOCHE dans le coffre ; regardez les armoiries gobelines et la carte du réseau ferré (V).
  • Assurez-vous que les armoiries gobelines sont notées dans votre journal.
  • Zoomez sur la porte gobeline.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Vous devez recréer les armoiries gobelines de la porte. Aidez-vous du croquis de votre journal (A).
  • Insérez le BOUCLIER GOBELIN au centre du cercle puis mettez la PIOCHE et la HACHE GOBELINE dans le bouclier pour lancer un mini-jeu (B).
  • Utilisez les boutons à gauche pour changer le rouage et le visage (C).
  • Les boutons à gauche contrôlent les yeux et la bouche. Grâce à ces boutons, reproduisez les armoires gobelines (D).
  • Franchissez la porte, puis traversez les arcades, jusqu’à la salle du générateur.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Parlez à l’ingénieur gobelin ; il a besoin de plans (E).
  • Regardez la grille et utilisez deux fois le dragon de poche pour faire fondre la glace (F).
  • Prenez le tournevis. Il s’agit de l’OUTIL 1/4 (G).
  • Prenez les BUCHES 1/5 et 2/5 (H).
  • Vous remarquez l’escalier cassé (I).
  • Zoomez sur la roue à aubes et prenez le SOUFFLET et la BUCHE 3/5 (J).
  • Quittez le zoom et cliquez sur le moteur pour lancer un mini-jeu (K).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Disposez les lunes du quartier à la pleine lune (horizontalement) et du sombre au clair (verticalement).
  • Cliquez sur deux lunes pour qu’elles changent de position.
  • Certaines lunes ne peuvent être déplacées.
  • Lorsque le panneau s’ouvre, prenez les PLANS et la colle, l’OUTIL 2/4 (L).
  • Quittez le moteur.
  • Donnez les PLANS à l’ingénieur gobelin pour lancer un mini-jeu.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Arrangez les pièces dans la zone prédéfinie.
  • Maintenez une pièce enfoncée pour la positionner. Cliquez pour la faire tourner.
  • Avancez jusqu’à l’escalier.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Parlez à nouveau à l’ingénieur gobelin (M).
  • Prenez les BUCHES 4/5 et 5/5 (N).
  • Prenez le marteau, c’est-à-dire l’OUTIL GOBELIN 3/4 (O).
  • Regardez le totem en pierre (P).
  • Cliquez sur la chaudière pour lancer un mini-jeu (Q).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Les têtes doivent correspondre à celles du totem en pierre.
  • Le bouton du haut déplace l’anneau intérieur 3 crans vers la droite (R).
  • Le deuxième bouton déplace l’anneau intérieur 2 crans vers la gauche (S).
  • Le troisième bouton déplace l’anneau extérieur 2 crans vers la droite (T).
  • Le bouton du bas déplace l’anneau extérieur 3 crans vers la gauche (U).
  • Une image du totem en pierre se trouve dans votre journal (V).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Utilisez le SOUFFLET 4 fois sur la suie (W).
  • Prenez le BOLGIN 2/6 et la POIGNEE DE PORTE (X).
  • Mettez les 5 BUCHES dans la chaudière (Y).
  • Quittez la vue rapprochée et redescendez dans la salle du générateur.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Regardez la porte de la serre et utilisez la POIGNEE DE PORTE sur la porte (Z).
  • Cliquez sur la poignée pour lancer une SOC.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Retrouvez tous les objets de la liste.
  • Vous devez trouver les objets en jaune dans des vues rapprochées.
  • Vous obtiendrez le PIC A GLACE.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Regardez la vue rapprochée de la roue à aubes et utilisez le PIC A GLACE 3 fois sur la roue gelée (A).
  • Prenez la ROUE DE BROUETTE (B).
  • Avancez jusqu’à la citerne (C).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Avancez jusqu’à la brouette (D).
  • Insérez la ROUE DE BROUETTE dans l’essieu de la brouette (E).
  • Cliquez sur les 3 morceaux de mur pour les mettre dans la brouette (F).
  • Poussez la brouette pour lancer un mini-jeu (G).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Restaurez le mur.
  • Reconstruisez le mur en partant du bas.
  • Cliquez sur une pièce puis amenez-la à sa place. Faites un clic gauche pour faire tourner une pièce.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Vous remarquez la boîte à outils (H).
  • Regardez la chaudière. Allumez les bûches à l’aide du dragon de poche (I) pour lancer un mini-jeu.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Tournez les robinets lorsque les aiguilles sont dans le vert.
  • Suivez un tuyau de la jauge au robinet, puis cliquez sur le robinet lorsque l’aiguille est dans le vert.
  • Répétez le processus pour les 3 autres robinets.
  • Cliquez sur la boîte à outils pour lancer un mini-jeu.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Cliquez sur les objets nécessaires pour former l’objet du schéma (J).
  • Cliquez sur les pièces détachées dans les plateaux. Les bonnes pièces s’éclairent sur le schéma.
  • Le premier objet est constitué de 4 parties.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Cliquez sur toutes ses parties pour l’assembler.
  • Le deuxième objet est constitué de 6 parties.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Cliquez sur toutes ses parties pour l’assembler.
  • Le dernier objet est constitué de 5 parties.
  • Vous obtenez alors la clé plate, c’est-à-dire l’OUTIL 4/4.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Vous remarquez l’ascenseur (K).
  • Examinez le moteur pour lancer un mini-jeu (L).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Utilisez les OUTILS sur le moteur pour lancer le mini-jeu (M).
  • Réparez le moteur à l’aide des outils gobelins.
  • Utilisez chaque outil sur les parties de sa couleur. Chaque outil doit être utilisé 4 fois.
  • Entrez dans l’ascenseur.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Regardez les commandes (N).
  • Prenez le BOLGIN 3/6 et remarquez le bouton manquant (O).
  • Appuyez sur le bouton rouge pour descendre dans la gare (P).
  • Avancez pour sortir de l’ascenseur.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Prenez les CHARBONS 1/8 et 2/8 (Q).
  • Prenez les TUYAUX 1/5 et 2/5 (R).
  • Entrez dans la billetterie (S).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Prenez les CHARBONS 3/8 et 4/8 (T).
  • Prenez le TUYAU 3/5 (U).
  • Regardez la machine à écrire et prenez le BOLGIN 4/6 (V).
  • Regardez le bureau du guichetier et prenez la LOUPE (W).
  • Ouvrez le tiroir et prenez le BOUTON D’ASCENSEUR (X).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Regardez le distributeur de tickets et prenez la TOUCHE DE MACHINE A ECRIRE 1/3 (A).
  • Regardez la carte et cliquez sur le code de la capitale (B).
  • Regardez le distributeur de tubes pneumatiques pour lancer un mini-jeu (C).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Déplacez les capsules colorées contre la barre colorée.
  • Appuyez sur un bouton violet pour faire tourner les 4 capsules qui l’entourent.
  • Ce mini-jeu est aléatoire. La solution varie.
  • En numérotant les boutons de gauche à droite puis vers le bas, voici notre solution : 8×3, 4×2, 6×3, 4×1, 1×2, 9×1, 12×1, 9×1, 4×3 et 9×3 (1-13).
  • Prenez le tube pneumatique (D).
  • Quittez la billetterie et parlez au mystérieux colporteur pour lancer un mini-jeu.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Trouvez les paires de montres.
  • Cliquez sur les deux montres identiques.
  • Vous devez trouver 3 paires.
  • Vous obtenez la MONTRE A GOUSSET.
  • Quittez la vue rapprochée, marchez jusqu’à l’ascenseur.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Regardez les commandes de l’ascenseur et insérez le BOUTON D’ASCENSEUR dans l’emplacement du bas (E).
  • Appuyez dessus pour descendre dans la mine.
  • Avancez pour quitter l’ascenseur.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Allumez les 4 lampes (F) avec le dragon de poche.
  • Vous remarquez la salle de stockage (G).
  • Une galerie est effondrée (H).
  • Prenez les CHARBONS 5/8 et 6/8 (I).
  • Prenez les TUYAUX 4/5 et 5/5 (J).
  • Regardez la table de joaillerie et prenez la TOUCHE DE MACHINE A ECRIRE 2/3 (K).
  • Lancez un mini-jeu (L) en utilisant la LOUPE sur les gemmes non triées.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Faites disparaître le sable doré entre les pierres (M).
  • Pour ce faire, créez des chaînes de 3 gemmes ou plus.
  • Cliquez sur 2 gemmes pour échanger leur position et former une chaîne (N).
  • Assemblez les chaînes jusqu’à ce que l’arrière-plan soit entièrement marron (O).
  • Vous obtiendrez la COLLECTION DE GEMMES.
  • Cliquez sur la galerie effondrée pour lancer une SOC.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Retrouvez tous les objets de la liste.
  • Les objets en jaune sont derrière le chariot (P) et accrochés à la chaîne (Q).
  • Vous obtenez la MANIVELLE.
  • Regardez la salle de stockage pour lancer un mini-jeu.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Saisissez les 2 bons codes.
  • Faites tourner le cadran du haut pour mettre le 4 en face du papillon (R).
  • Saisissez les symboles du code correspondant aux chiffres de la roue (S).
  • Le 8 rouge manque sur le cadran du bas. Faites-le tourner pour que l’espace entre le 5 et le 13 rouge soit au-dessus du 7 blanc (T).
  • Cliquez sur les chiffres rouges pour qu’ils correspondent aux chiffres blancs du cadran (U).
  • L’espace au-dessus du 1 blanc est vide. Vous devez trouver un chiffre entre 34 et 89 : la solution est 55.
  • Prenez l’HUILE et le CHARBON 7/8 dans la salle de stockage (V).
  • Retournez à l’ascenseur, regardez les commandes et appuyez sur le bouton rouge pour retourner à la gare.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Sortez de l’ascenseur puis examinez le panneau du pont levant (W).
  • Prenez la TOUCHE DE MACHINE A ECRIRE 3/3 (X).
  • Déposez les 5 TUYAUX sur la grille pour lancer un mini-jeu (Y).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Vous devez relier le tuyau rouge (A) au tuyau jaune (B) à l’aide des autres tuyaux.
  • Faites un clic gauche pour faire tourner un tuyau, puis positionnez-le.
  • Ce mini-jeu comporte deux tours.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Regardez l’entrée du wagon et prenez le CHARBON 8/8 (C).
  • Quittez le zoom, regardez la grue, puis insérez la MANIVELLE dans le trou (D).
  • Cliquez sur la manivelle pour faire descendre la grue dans la mine.
  • Quittez la vue rapprochée, marchez jusqu’à l’ascenseur et choisissez le bouton du bas pour descendre dans la mine.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Avancez pour quitter l’ascenseur.
  • Regardez le plateau et prenez le BOLGIN 5/6 (E).
  • Mettez le CHARBON, puis l’HUILE sur le plateau (F).
  • Utilisez le dragon de poche pour allumer le charbon (G).
  • Entrez dans l’ascenseur et appuyez sur le bouton rouge pour remonter à la gare.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Regardez la grue et cliquez sur la manivelle pour remonter le plateau (H).
  • Regardez l’entrée du wagon ; cliquez sur la porte pour lancer une SOC (I).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Retrouvez tous les objets de la liste.
  • Vous trouverez les objets jaunes en tirant sur le tapis (J), dans un tiroir (K) et en cliquant plusieurs fois sur l’horloge pour que le cadran indique 3 heures (L).
  • Vous obtiendrez le PAPIER VIERGE.
  • Avancez jusqu’à la gare.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Regardez le bureau du guichetier et posez le TUBE PNEUMATIQUE sur le présentoir (M).
  • Regardez la boîte à bijoux et utilisez votre COLLECTION DE GEMMES pour lancer un mini-jeu (N)

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Disposez correctement les symboles en bas à gauche (O).
  • Cliquez sur les cadrans jusqu’à ce qu’une gemme apparaisse entre eux (P).
  • Trouvez cette gemme en bas à gauche et disposez les symboles selon les cadrans (Q).
  • Cliquez sur deux symboles pour échanger leur emplacement.
  • Prenez le BOLGIN 6/6 (R).
  • Quittez le zoom et la gare.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Parlez au colporteur ; échangez les 6 BOLGINS contre le ruban (S).
  • Vous recevrez un RUBAN ENCREUR.
  • Entrez dans la billetterie (T).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Regardez la machine à écrire et insérez le PAPIER VIERGE en haut (U).
  • Insérez le RUBAN ENCREUR sur la roue (V).
  • Insérez les 3 TOUCHES DE MACHINE A ECRIRE sur le clavier pour lancer un mini-jeu (W).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Saisissez le code de la gare de la capitale.
  • Vous trouverez le code dans votre journal (X).
  • Saisissez les symboles dans l’ordre numérique (1-5).
  • Cliquez sur la touche entrée pour confirmer (Y).
  • Vous obtiendrez le CODE DE LA GARE.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Regardez le bureau du guichetier et insérez un CODE DE LA GARE dans le tube (A).
  • Prenez le TUBE PNEUMATIQUE.
  • Regardez le distributeur de tickets et insérez le TUBE PENUMATIQUE dans le tube (B).
  • Prenez le BILLET DE TRAIN dans le distributeur (C).
  • Quittez la gare.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Donnez le BILLET DE TRAIN au contrôleur (D).
  • Marchez jusqu’au palais (E).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Parlez aux gardes (F).
  • Entrez dans le château (G).
  • Parlez au régent (H).

Chapitre 2 : La tour-prison

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Regardez le chien en peluche et prenez le POISSON EN CARTON et le FROMAGE EN CARTON (A).
  • Revenez en arrière.
  • Remarquez l’étagère de marionnettes à gauche (B).
  • Remarquez le théâtre à droite (C).
  • Regardez par la fenêtre (D).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Parlez à Ran. Il se joindra à vous, ainsi que le dragon de poche (E).
  • Prenez la MARIONNETTE 1/3 (F).
  • Prenez la TOUR MINIATURE (G).
  • Regardez les 5 tours par la fenêtre, afin qu’elles soient notées dans votre journal (H).
  • Regardez le théâtre à droite.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Tirez sur le cordon pour ouvrir les rideaux et mettre la scène en place (I).
  • Tirez les deux languettes fléchées vers le centre de la scène (J).
  • Prenez les MORCEAUX D’IMAGE 1/4, 2/4 et 3/4 (K).
  • Prenez la MARIONNETTE 2/3 (L).
  • Posez le FROMAGE EN CARTON dans la TAPETTE (M).
  • Posez le POISSON EN CARTON dans le BOL (N).
  • Cliquez sur le chien afin que les animaux se poursuivent (O).
  • Prenez le MORCEAU D’IMAGE 4/4 et l’OS JOUET que le chien laisse tomber (P).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Regardez le chien sur la table et donnez-lui l’OS JOUET (Q).
  • Vous recevrez le BATON FOURCHU.
  • Regardez le coin pris dans les toiles d’araignées et brûlez-les 3 fois avec le dragon de poche pour lancer un mini-jeu (R).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Vous devez retrouver les paires de briques.
  • Cliquez sur deux briques pour les retourner. Les paires sont retirées du mur.
  • Ce mini-jeu est aléatoire : la configuration de votre grille peut être différente.
  • Voici des exemples de paires : arc et flèche, feuille et arbre, bateau et eau ou soleil et lune.
  • Prenez la MARIONNETTE 3/3 et la PALETTE DE PEINTURE derrière les briques (S).
  • Regardez l’étagère de marionnettes, à gauche.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Posez la TOUR MINIATURE dans l’emplacement vide pour lancer le mini-jeu (T).
  • Consultez votre journal pour la configuration des tours (U).
  • Cliquez sur les cadrans sous les tours pour les régler correctement (V).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Mettez les 4 MORCEAUX D’IMAGE dans le cadre pour lancer un mini-jeu.
  • Dans ce puzzle, vous devez reconstituer l’image.
  • Cliquez sur une pièce pour la préparer, puis amenez-la au bon endroit.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Posez les 3 MARIONNETTES dans la valise (A).
  • En utilisant les indices sur l’image, intervertissez les marionnettes pour les agencer comme sur l’image (B).
  • Repeignez la vieille marionnette emprisonnée (C) avec la PALETTE DE PEINTURE.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Cliquez sur une couleur, puis peignez tous les emplacements manquants (D).
  • Cliquez sur une autre couleur pour changer la peinture de votre pinceau.
  • Vous obtenez PIM LA MARIONNETTE MAGIQUE.
  • Amenez PIM devant les pièces de marionnettes (E).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Trouvez chaque objet en fonction de son indice (F).
  • Vous devez trouver 10 objets (G).
  • PIM retourne dans votre inventaire une fois réparé.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Examinez la porte et ouvrez la trappe (H) avec le BATON FOURCHU.
  • Déposez PIM dans le trou pour qu’il ouvre la porte (I).
  • Sortez de la pièce.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Parlez à l’inventeur (J).
  • Prenez les CISEAUX (K).
  • Regardez le balcon et prenez les PLANS DE MACHINE VOLANTE 1/3 (L).
  • Regardez dans le débarras (M).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Remettez tous les objets à leur place.
  • Chaque objet doit être associé à celui auquel il correspond : serrure et clé, peigne et miroir (N)…
  • Retrouvez les 12 rouages (entourés en jaune).
  • Vous obtenez les ENGRENAGES.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • L’inventeur vous donne sa REGLE DE DECHIFFRAGE.
  • Remarquez le panneau de contrôle de l’ascenseur (O).
  • Remarquez l’ascenseur (P).
  • Regardez la table de dessin et posez la REGLE DE DECHIFFRAGE sur le stand (Q).
  • Cliquez sur les plaques avec les CISEAUX pour lancer un mini-jeu (R).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Trouvez les symboles sur chaque plaque et découpez-les (S).
  • Vous obtenez les FEUILLES DE CODE.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Regardez le panneau de contrôle de l’ascenseur et posez les FEUILLES DE CODE sur l’oiseau pour lancer un mini-jeu.
  • Aidez-vous des feuilles de code pour savoir sur quels boutons appuyer.
  • Les symboles sur le bord des feuilles vous aideront (T).
  • Trouvez un symbole correspondant sur le panneau, et faites tourner chaque feuille de sorte que les symboles correspondent, puis posez la feuille sur le panneau (U).
  • Une fois les trois feuilles positionnées, appuyez sur les 9 boutons indiqués.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Insérez les ENGRENAGES sous l’oiseau pour lancer un mini-jeu (V).
  • Reliez l’embout rouge (W) à l’embout vert (X) avec tous les éléments.
  • Cliquez pour faire pivoter un élément, puis déposez-le à l’emplacement voulu.
  • Effectuez l’opération deux fois.
  • Abaissez le levier à droite de l’ascenseur, puis entrez dans l’ascenseur.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Parlez au colporteur. Il vous apprend que son hamster a disparu (A).
  • Remarquez la bibliothèque, à gauche (B).
  • Remarquez le tas hétéroclite (C).
  • Examinez la vitrine et cliquez sur la serrure pour lancer un mini-jeu (D).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Faites rentrer tous les rayons à l’aide des boutons.
  • Chaque bouton contrôle au moins 2 rayons.
  • Nous avons appuyé sur les 3 boutons à gauche (E), puis sur les deux boutons à droite (F).
  • Prenez l’EMBLEME D’ESPADON (G).
  • Quittez la vue rapprochée, puis examinez le tas hétéroclite pour lancer une SOC.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Retrouvez tous les objets de la liste.
  • Pour trouver les objets en jaune, regardez dans le coffre en bois (H), réunissez les chaussettes et les chaussures (I), fermez le livre (J) et mettez les pièces dans la bourse (K).
  • Vous devez récupérer les BOLGINS 1/6, 2/6, 3/6 et 4/6 ainsi que l’ENCYCLOPEDIE GOBELINE 1/6.
  • Allez à droite, dans le bureau du geôlier.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Déplacez la plante en pot et prenez l’ENCYCLOPEDIE GOBELINE 2/6 (L).
  • Remarquez le tableau de pêche (M).
  • Remarquez l’armoire (N).
  • Regardez dans la poubelle et déplacez les bouts de papier pour trouver la COLLE GOBELINE (O).
  • Regardez la vitrine puis utilisez la COLLE GOBELINE sur le trophée cassé pour lancer un mini-jeu (P).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Recollez les morceaux.
  • Suivez les fissures avec votre curseur pour réparer le poisson (Q).
  • Chaque fissure doit être correctement recollée.
  • Vous disposez d’un bouton Réinitialiser si vous souhaitez recommencer (R).
  • Vous obtenez le TROPHEE DE POISSON.
  • Quittez la vue rapprochée et regardez le tableau de pêche.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Mettez le TROPHEE DE POISSON dans l’emplacement vide pour lancer un mini-jeu (S).
  • Les poissons et les étiquettes doivent correspondre.
  • Amenez votre souris au-dessus d’une plaque pour voir le nom du poisson (T).
  • Cliquez sur 2 poissons pour intervertir leurs positions.
  • Prenez le MOULINET dans la niche révélée par l’espadon (U).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Examinez l’armoire pour lancer un mini-jeu.
  • Cliquez à droite pour identifier les différences entre les 2 côtés de l’armoire.
  • Vous obtenez l’ENCYCLOPEDIE GOBELINE 3/6.
  • Allez à gauche, dans les archives.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Regardez dans le tiroir de classement et lisez les dossiers pour découvrir où se cache une encyclopédie gobeline (V).
  • Pour nous, cela était indiqué dans le 4e dossier.
  • L’emplacement est noté dans votre journal.
  • Déplacez votre souris sur les étagères pour en connaître le code.
  • Remarque : le code et l’emplacement du tiroir peuvent varier.
  • Cliquez sur l’étagère contenant l’ENCYCLOPEDIE GOBELINE 4/6 (W).
  • Examinez la pile de livres et prenez l’ENCYCLOPEDIE GOBELINE 5/6 (X).
  • Prenez le BOLGIN 5/6 et la PETITE MANIVELLE (Y).
  • Quittez la salle des archives et regardez le bureau.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Regardez le singe et insérez la PETITE MANIVELLE dans la boîte (A).
  • Cliquez sur la petite manivelle pour actionner le singe.
  • Prenez l’ENCYCLOPEDIE GOBELINE 6/6 dans le compartiment (B).
  • Allez deux fois vers le bas et regardez l’étagère.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Posez-y les 6 ENCYCLOPEDIES GOBELINES pour lancer le mini-jeu.
  • Rangez les livres dans l’ordre alphabétique.
  • Utilisez l’alphabet gobelin, en bas à droite, comme guide (C).
  • Commencez par trouver quels livres correspondent aux étiquettes blanches (D).
  • Cliquez sur 2 livres pour les intervertir.
  • Allez à gauche, dans la pièce secrète.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Remarquez la cage de rat (E).
  • Remarquez le mécanisme doré (F).
  • Remarquez le mécanisme argenté et utilisez l’EMBLEME D’ESPADON sur l’engrenage pour lancer un mini-jeu (G).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Faites tourner chaque cadran de sorte que les symboles bleus correspondent aux noirs sous-jacents.
  • Lorsqu’un cadran est dans la bonne position, vous ne voyez plus les symboles sous les symboles bleus.
  • Actionnez le levier.
  • Examinez la cage de rat pour lancer un mini-jeu.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Cliquez sur les serrures dans le bon ordre.
  • Cliquez sur les serrures jusqu’à ce que l’une d’elle reste ouverte.
  • Ensuite, trouvez la deuxième serrure. Si vous cliquez sur une serrure et que la première reste ouverte, c’est bon.
  • Si la première serrure se referme, recommencez. Vous devez ouvrir toutes les serrures.
  • Continuez la procédure jusqu’à ce que les 6 serrures soient ouvertes.
  • Cliquez sur les serrures dans l’ordre numérique (1-6).
  • Prenez BOUH LE HAMSTER et vous obtiendrez le BOLGIN 6/6 (H).
  • Allez vers le bas pour quitter la salle secrète.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Examinez la vitrine et prenez la CANNE A PECHE (I).
  • Donnez BOUH LE HAMSTER au colporteur (J).
  • Utilisez les 6 BOLGINS pour obtenir le NECESSAIRE DE CROCHETAGE EMBALLE (K).
  • Entrez dans le bureau du geôlier et regardez son bureau.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Utilisez le NECESSAIRE DE CROCHETAGE EMBALLE sur le tiroir fermé pour lancer un mini-jeu (L).
  • Cliquez sur le symbole de serrure (M) lorsqu’une goupille est en haut pour la bloquer (N).
  • Vous découvrez les PLANS DE MACHINE VOLANTE 2/3 en déballant le nécessaire de crochetage.
  • Prenez l’EMBLEME DE LION dans le tiroir ouvert (O).
  • Allez vers le bas, à gauche, puis entrez dans la salle secrète.
  • Regardez le mécanisme doré, à droite.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Posez l’EMBLEME DE LION au centre pour lancer un mini-jeu (P).
  • Faites tourner les cadrans pour faire correspondre l’image au centre et celle cadran.
  • Le cadran-abeille correspond à la fleur (Q), celui de la chenille au papillon (R), celui de l’éclair au nuage (S) et celui du bijou aux gemmes (T).
  • Actionnez le levier doré.
  • Marchez vers le bas, puis prenez à droite dans le bureau du geôlier.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Regardez la vitrine et prenez la CANNE A PECHE SANS LIGNE (U).
  • La CANNE A PECHE, l’HAMEÇON et le MOULINET se combinent pour former une CANNE A PECHE.
  • Regardez par la fenêtre et utilisez la CANNE A PECHE pour obtenir les PLANS DE LA MACHINE VOLANTE 3/3 (V).
  • Allez deux fois vers le bas pour retourner dans l’atelier.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Parlez à l’inventeur (W).
  • Regardez la machine volante et utilisez les PLANS DE LA MACHINE VOLANTE sur le planeur pour lancer un mini-jeu (X).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Arrangez les pièces dans la zone prédéfinie.
  • Maintenez une pièce enfoncée pour la positionner. Cliquez pour la faire tourner.

Chapitre 3 : La Forêt champiternelle

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Prenez la LANTERNE A SPORE VIDE (A).
  • Avancez jusqu’à la place du village (B).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Parlez au chef du village (C).
  • Remarquez l’ancien sanctuaire (D).
  • Notez la statue de l’oracle (E).
  • Remarquez enfin le lac souterrain (F).
  • Allez jusqu’à la cabane du sage (G).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Parlez au sage (H).
  • Regardez sous la table et prenez le TERREAU (I).
  • Quittez la cabane puis allez jusqu’à l’ancien sanctuaire.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Remarquez les autels de l’oracle (J).
  • Remarquez le sapin doré (K).
  • Remarquez la porte de la clairière sacrée (L).
  • Examinez la champignonnière (M).
  • Ecartez les feuilles (N).
  • Prenez la PIERRE DE LUMIERE 1/3 (O).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Utilisez le TERREAU sur la pierre nue (P).
  • Cliquez sur les chapeaux des champignons, puis ramassez les 5 SPORES DE CHAMPIGNON ENCRIER (Q).
  • L’un des champignons devient argenté. Cliquez sur son chapeau puis utilisez la LANTERNE A SPORE VIDE pour récupérer la spore argentée (R).
  • Vous avez à présent une LANTERNE A SPORE ARGENTEE.
  • Descendez puis entrez dans la cabane du sage.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Donnez-lui la LANTERNE A SPORE ARGENTEE.
  • Après qu’il soit parti, trouvez tous les objets de la liste.
  • Utilisez le dragon de poche pour allumer le feu (S).
  • Faites tourner les yeux et la bouche du masque pour qu’il corresponde à celui de votre liste (T).
  • Amenez les ailes sur le totem (U).
  • Reversez le vase (V).
  • Faites tourner les lentilles afin d’amener la lune au-dessus de la lampe (W).
  • Amenez le cristal sur le présentoir (X).
  • Vous obtenez le CRISTAL SELENE.
  • Parlez au sage puis quittez la cabane.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Remarquez la lanterne à spore argentée (A).
  • Prenez le COUTEAU A RESINE (B).
  • Parlez au sage pour lancer un mini-jeu (C).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Choisissez le bon papillon.
  • Cliquez sur le bon papillon à droite, à l’aide des indices à gauche.
  • Vous devrez identifier trois papillons.
  • Vous obtenez la PIERRE DE LUMIERE 2/3.
  • Examinez la lanterne à spore.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Trouvez les paires d’objets correspondants à l’indice du centre (D).
  • Cliquez sur les paires de silhouettes identiques.
  • Vous obtenez la PIERRE DE LUMIERE 3/3.
  • Allez à gauche jusqu’à la cabane du sage et regardez la table sous la fenêtre de gauche.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Posez les 3 PIERRES DE LUMIERE sur la table (E).
  • Posez une pierre de lumière dans le mortier (F).
  • Cliquez sur le pilon, puis effectuez un geste circulaire pour écraser la pierre (G).
  • La pierre de lumière est progressivement réduite en poudre (H).
  • Lorsqu’elle est assez fine, la poudre est versée sur le papier (I).
  • Recommencez le processus avec les 2 autres pierres de lumière (J).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Déposez la poudre colorée de gauche dans les carrés pour que le cercle corresponde à la couleur de fond.
  • Mettez la poudre colorée dans chaque case en vous aidant des chiffres.
  • Vous obtenez la POUDRE DE LUMIERE.
  • Quittez la cabane et parlez au chef pour savoir où retrouver les outils cachés.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Allez jusqu’à l’ancien sanctuaire, puis cliquez sur les autels de l’oracle.
  • Remarquez la statue du courage à gauche (K).
  • Remarquez la statue de la sagesse au centre (L).
  • Regardez le plateau de la statue de la foi, à droite (M).
  • Insérez le CRISTAL SELENE dans l’emplacement (N).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Reconstituez le vitrail.
  • Cliquez sur une pièce pour la préparer, puis amenez-la au bon endroit.
  • Prenez les OUTILS DE COLLECTE DE RESINE qui apparaissent (O).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Regardez le plateau de la statue de la sagesse au centre utilisez la POUDRE DE LUMIERE dans les réceptacles pour un mini-jeu.
  • Reconstituez le papillon.
  • En utilisant l’image en haut à gauche comme modèle (P), prenez la poudre de couleur à gauche (Q) et utilisez-la sur le papillon.
  • Il faudra parfois cliquer plusieurs fois sur une partie pour la colorer.
  • Ecartez-vous des autels et regardez le sapin doré.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Cliquez sur l’écorce avec le COUTEAU A RESINE, puis déplacez-le jusqu’à ce que l’écorce soit entièrement retirée (R).
  • Cliquez sur l’arbre avec les OUTILS DE COLLECTE DE RESINE pour lancer un mini-jeu (S).
  • Utilisez tous les tubes pour relier le robinet (T) au récipient de collecte (U).
  • Cliquez sur un tuyau pour le faire tourner, puis amenez-le à sa place.
  • Vous obtenez la RESINE DE TROLL.
  • Allez jusqu’aux autels de l’oracle et regardez le plateau de gauche.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Versez la RESINE DE TROLL dans les moules pour lancer un mini-jeu.
  • Démêlez les fils de sorte qu’ils ne se croisent plus.
  • Les fils rouges en croisent d’autres, tandis que les fils bleus n’en croisent pas.
  • Déplacez les pièces pour démêler les fils.
  • Il y a deux tableaux à démêler.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Retournez sur la place du village et parlez au sage pour qu’il vous donne la PLAQUE DE CHIFFRAGE (V).
  • Examinez la statue de l’oracle et prenez le PAPIER D’ECORCE (W).
  • Quittez la vue rapprochée, puis entrez dans l’ancien sanctuaire.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Regardez la porte de la clairière sacrée et insérez la PLAQUE DE CHIFFRAGE dans l’emplacement vide (A).
  • Regardez le premier symbole de la plaque de chiffrage (B) ; la flèche de la roue du haut doit en indiquer le symbole (C), et celle de la roue du bas la couleur (D).
  • Prenez le symbole et la couleur à l’intersection des deux roues (E) et reproduisez-le en bas à droite (F).
  • Répétez ce processus avec les trois symboles restants.
  • Avancez et entrez dans la clairière sacrée.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Remarquez le coin moussu (G).
  • Remarquez l’anneau des fées (H).
  • Remarquez la caisse ornée et prenez le BOLGIN 1/4 (I).
  • Cliquez sur la poignée pour ouvrir la caisse et lancer un mini-jeu.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Reconstituez l’image en disposant les carreaux correctement.
  • Remarque : ce mini-jeu est aléatoire.
  • Quittez l’étal du colporteur et regardez l’anneau des fées.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Disposez les bolgins selon les préférences des champignons.
  • Cliquez sur un champignon pour savoir ce qu’il veut et trouvez le bolgin.
  • Cliquez sur deux pièces pour les intervertir.
  • Continuez jusqu’à ce que toutes les pièces soient au bon endroit.
  • Vous obtenez le BOLGIN 2/4 et les SPORES DE L’ANNEAU DES FEES.
  • Examinez le coin moussu pour lancer un mini-jeu.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Trouvez les paires de gouttes de rosée.
  • Identifiez toutes les paires, puis prenez la goutte restante (I).
  • Vous obtiendrez de la ROSEE PURE.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Allez à l’entrée du labyrinthe (J).
  • Cliquez sur le chœur des champignons à droite (K).
  • Cliquez sur les clochettes de verre pour lancer un mini-jeu (L).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Retirez toutes les clochettes en les associant par groupes de 3 ou plus.
  • S’il vous reste des clochettes, vous devrez recommencer.
  • Ce mini-jeu comporte trois niveaux.
  • Cliquez sur les clochettes dans l’ordre numérique (1-6).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Vous atteignez ensuite le niveau 2.
  • Cliquez sur les clochettes dans l’ordre numérique (1-5).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Vous atteignez ensuite le niveau 3.
  • Cliquez sur les clochettes dans l’ordre numérique (1-6).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Prenez le BOLGIN 3/4 (M).
  • Remarque : les panneaux devant chaque champignon vous aideront.
  • Donnez la ROSEE PURE au champi-ténor à gauche (N).
  • Prenez la PINCE A EPILER qui vient d’apparaître (O).
  • Remarquez le champi-chef d’orchestre, au centre (P).
  • Donnez les SPORES DE L’ANNEAU DES FEES au champi-basse pour lancer un mini-jeu (Q).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Disposez les champignons correctement.
  • Regardez sous un champignon pour savoir s’il est à la bonne place.
  • Intervertissez deux champignons pour échanger leurs positions.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Utilisez la PINCE A EPILER sur le champignon central pour lancer un mini-jeu.
  • Vous devez trouver l’intrus pour chacun des 6 groupes.
  • Les trois premiers groupes sont affichés ci-contre.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Trouvez l’intrus dans chaque groupe.
  • Les trois derniers groupes sont affichés ci-contre.
  • Allez deux fois vers le bas pour retourner à la clairière sacrée.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Regardez le bassin en pierre et prenez le BOLGIN 4/4 (R).
  • Quittez la vue rapprochée et parlez au colporteur (S).
  • Utilisez les 4 BOLGINS pour acheter la FIOLE EN CRISTAL (T).
  • Examinez à nouveau le bassin en pierre et utilisez la FIOLE EN CRISTAL pour obtenir une FIOLE DE TALISMAN LIQUIDE (U).
  • La fiole était emballée dans des PLANS DECHIRES.
  • Reculez deux fois, puis allez à gauche, dans la cabane du sage.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Regardez le bac à champignons et déposez les 5 SPORES DE CHAMPIGNON ENCRIER sur le terreau (V).
  • Posez le PAPIER D’ECORCE sur la table pour lancer un mini-jeu (W).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Terminez les dessins à l’encre en déplaçant votre souris le long des lignes à droite de chaque image.
  • Remarque : si vous ne parvenez pas à terminer une image, essayez de mettre plus d’encre dans les coins, ou là où vous avez manqué le modèle.
  • Vous obtiendrez les DESSINS ABSTRAITS.
  • Quittez la cabane, puis prenez à droite, vers l’ancien sanctuaire.
  • Avancez deux fois, puis regardez le chœur des champignons.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Donnez les DESSINS ABSTRAITS au champi-baryton (A).
  • Prenez la LENTILLE qui apparaît et utilisez-la sur le champi-soliste pour lancer une SOC (B).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • A l’aide de la lentille, retirez tous les insectes de la liste.
  • Le chœur des champignons entonne alors une chanson qui vous permettra de vous orienter dans le labyrinthe.
  • Quittez le chœur des champignons et allez tout droit, jusqu’au labyrinthe.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • La chanson est notée dans votre journal. En voici les indications : droite, droite, haut, gauche, haut (C).
  • Allez donc à droite, à droite, en haut, à gauche, puis encore en haut.
  • Remarque : si vous vous perdez dans le labyrinthe, reculez pour en ressortir.
  • Prenez la SPORE DE L’AMANITE MOIREE (D).
  • Allez 4 fois vers le bas, puis prenez à gauche.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Donnez la SPORE DE L’AMANITE MOIREE au sage, ainsi que la FIOLE DE TALISMAN LIQUIDE (E).
  • Vous obtenez la POTION DE METAMORPHOSE.
  • Quittez la cabane et allez jusqu’au lac souterrain.
  • Utilisez les PLANS DECHIRES sur le bateau pour lancer un mini-jeu (F).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Reconstituez les plans.
  • Cliquez pour faire tourner une pièce si nécessaire, puis amenez-la sur le plan.
  • Ce jeu de puzzle se compose de deux couches.
  • Commencez par disposer les pièces transparentes (G).
  • Ensuite, posez les morceaux de parchemin sur la première couche(H).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Faites entrer toutes les pièces dans la forme.
  • Cliquez pour faire tourner une pièce si nécessaire, puis mettez-la en place.
  • Cliquez sur l’embarcation terminée pour partir.

Chapitre 4 : Retour à Bourg-Gobelin

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Remarquez le filet (A).
  • Prenez le NECTAR DE FLEUR DE LUNE 1/7 et les DELICIEUSES OLIVES 1/3 (B).
  • Regardez la valise à roulettes. Cliquez sur la serrure pour lancer un mini-jeu (C).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Appuyez sur les 5 boutons uniques de la serrure (D).
  • Appuyez sur les 5 boutons (D).
  • Cliquez sur le couvercle de la valise pour l’ouvrir.
  • Ecartez les habits et prenez la ROULETTE DE VALISE A ROULETTES (E).
  • Insérez la ROULETTE DE VALISE A ROULETTES sur la valise (F).
  • Cliquez sur la valise à roulettes pour l’amener sous le placard.
  • Regardez le filet de pêche pour lancer un mini-jeu.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Trouvez les paires de poissons correspondant aux indices (G).
  • Cliquez sur les paires de poissons (H) jusqu’à ce que vous obteniez les ECAILLES ARC-EN-CIEL.
  • Les captures d’écran associent les poissons et les indices.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Vous remarquez les rideaux déchirés (I).
  • Prenez le NECTAR DE FLEUR DE LUNE 2/7 (J).
  • Prenez le NECTAR DE FLEUR DE LUNE 3/7 (K).
  • Remarquez l’étagère (L).
  • Regardez le placard en bois pour lancer une SOC (M).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Retrouvez tous les objets de la liste.
  • Vous devez ouvrir et fermer les portes et les tiroirs pour trouver les objets.
  • Les portes ont été retirées et les tiroirs ouverts pour montrer tous les objets.
  • Prenez le pinceau et peignez l’ancre en rouge (N).
  • Prenez le poids et utilisez-le sur la balance (O).
  • Prenez la pale et amenez-la sur le manche de rame (P).
  • Vous obtiendrez la MONTURE.
  • Cliquez sur la valise à roulettes et regardez l’étagère pour lancer un mini-jeu.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Retirez la saleté derrière les pièces (Q).
  • Créez des chaînes de 3 éléments ou plus pour nettoyer la saleté.
  • Cliquez sur 2 éléments pour les intervertir et former une chaîne de 3 éléments ou plus (R).
  • Continuez à former des chaînes jusqu’à ce que l’arrière-plan soit propre (S).
  • Ecartez-vous de la surface de travail et regardez les rideaux déchirés.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Lisez la note ; vous apprenez que vous avez besoin des lunettes prismatiques pour voir la serrure (T).
  • Prenez le CHIFFON qui recouvrait la porte (U).
  • Marchez vers le bas, puis regardez la surface de travail.
  • Utilisez le CHIFFON sur la surface de travail (V).
  • Frottez jusqu’à ce que les planches soient propres et que le chiffon disparaisse.
  • Posez les ECAILLES ARC-EN-CIEL et la MONTURE sur la zone propre pour lancer un mini-jeu (W).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Reconstituez les verres sur la monture.
  • Cliquez pour faire tourner une pièce si nécessaire, puis posez-la.
  • Les pièces aux bords déchiquetés vont sur le verre gauche ; celles aux bords ronds vont sur le verre droit.
  • Vous obtenez les LUNETTES PRISMATIQUES.
  • Regardez la porte en bois et utilisez les LUNETTES PRISMATIQUES sur la porte pour lancer un mini-jeu.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Démêlez les fils de sorte qu’ils ne se croisent plus.
  • Les fils rouges en croisent d’autres, tandis que les fils blancs n’en croisent pas.
  • Déplacez les symboles pour démêler les lignes.
  • Vous devrez travailler sur 3 plateaux, les 2 premiers apparaissent ici.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Déplacez les symboles pour démêler les lignes.
  • Voici le 3e et dernier plateau.
  • Avancez jusqu’à la place centrale.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Remarquez l’entrée de la taverne (A).
  • Parlez au marchand de boissons. Il vous dit avoir besoin d’olives (B).
  • Parlez au maçon. Il a besoin d’une chaîne (C).
  • Avancez jusqu’à l’entrée du palais et parlez aux gardes pour apprendre que vous aurez besoin d’un uniforme pour entrer dans le palais (D).
  • Retournez sur la place et entrez dans la taverne.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Prenez le NECTAR DE FLEUR DE LUNE 4/7 et les DELICIEUSES OLIVES 2/3 (E).
  • Parlez au garde pour savoir ce qu’il boit (F).
  • Parlez au tavernier (G).
  • Quittez la place et essayez de parler au colporteur (H).
  • Remontez la rue (I).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Prenez le NECTAR DE FLEUR DE LUNE 5/7 (J).
  • Ouvrez la caisse et prenez les DELICIEUSES OLIVES 3/3 (K).
  • Parlez au colporteur pour en savoir plus sur la sève de pavot soporifique qu’il vend (L).
  • Regardez les caisses de plus près et cliquez sur la caisse verrouillée pour lancer un mini-jeu (M).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Reconstituez l’image.
  • Cliquez sur un carreau pour le sélectionner, cliquez à nouveau pour le faire tourner, ou cliquez sur un autre carreau pour les échanger.
  • Faites un clic droit pour désélectionner un carreau.
  • Une fois correctement placés, les carreaux restent en place.
  • Prenez le NECTAR DE FLEUR DE LUNE à l’intérieur de la caisse.
  • Descendez jusqu’à la place centrale.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Remarquez l’étal de la vendeuse de fruits (N).
  • Remarquez l’étal du charpentier de marine (O).
  • Remarquez l’étal du marchand de souvenirs (P).
  • Donnez les 3 DELICIEUSES OLIVES au marchand de boissons pour qu’il lance une SOC (Q).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Retrouvez les 12 chopes.
  • Retirez le drap recouvrant la caisse (R).
  • Videz la chope pleine dans l’égout (S).
  • Nettoyez la chope sale avec le chiffon (T).
  • Cliquez sur la chope cassée pour lancer un mini-jeu (U).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Réparez la chope.
  • Remettez les éléments en place. Cliquez une fois si nécessaire.
  • Prenez la dernière chope. Vous obtenez les BOLGINS 1/8 et 2/8.
  • Cliquez sur la vendeuse de fruits pour lancer un mini-jeu.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Identifiez les paires de pommes d’amour.
  • Prenez la pomme d’amour restante à la fin du jeu (V).
  • Vous obtenez le BOLGIN 3/8.
  • Cliquez sur le charpentier de marine pour lancer un mini-jeu.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Faites entrer toutes les pièces dans la forme.
  • Cliquez pour faire tourner une pièce si nécessaire, puis remettez-la en position.
  • Vous obtenez la CHAINE SOLIDE.
  • Cliquez sur le stand de souvenirs pour lancer un mini-jeu.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Retrouvez le souvenir unique.
  • Vous devez résoudre 6 tableaux. Voici les 3 premiers.
  • La zone avec la différence est encerclée en rose.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Retrouvez le souvenir unique.
  • Vous devez résoudre 6 tableaux. Voici les 3 derniers.
  • La zone avec la différence est encerclée en rose.
  • Vous obtenez les BOLGINS 4/8 et 5/8.
  • Donnez la CHAINE SOLIDE au maçon pour lancer un mini-jeu.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Faites monter la statue jusqu’à la fenêtre.
  • Cliquez sur la manivelle de la princesse Sophia (W) lorsque les deux flèches sont dans la partie verte (X).
  • Vous devez faire cela 3 fois. La position de la partie verte et la vitesse des flèches changeront à chaque fois.
  • Vous obtenez les BOLGINS 6/8 et 7/8.
  • Entrez dans la taverne et parlez au tavernier pour entrer dans un labyrinthe.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • La couleur des flammes indique le chemin. Les flammes bleues signifient que vous faites mauvaise route.
  • Reculez pour retourner à l’entrée du labyrinthe.
  • Les flammes orange signifient qu’il faut avancer, les vertes qu’il faut aller à droite et les rouges qu’il faut aller à gauche (A).
  • Notre chemin : tout droit, droite, tout droit, gauche, droite, tout droit, gauche.
  • Récupérez le TONNEAU DE CROQUE NANBOUR JUBILE DU SIECLE (B).
  • Descendez pour retourner dans la taverne.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Donnez le TONNEAU DE CROQUE NANBOUR JUBILE DU SIECLE au tavernier et vous obtiendrez le BOLGIN 8/8 (C).
  • Descendez pour sortir de la taverne, puis allez à droite.
  • Parlez au colporteur et donnez-lui les 8 BOLGINS pour obtenir la SEVE DE PAVOT SOPORIFIQUE (D).
  • D’après le colporteur, votre montre contient une PIECE GRAVEE qui intéressera la résistance.
  • Descendez puis entrez dans la taverne.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Donnez la PIECE GRAVEE aux gobelins assis au fond (E).
  • Une fois la taverne vide, regardez le présentoir à boisson derrière le comptoir et prenez le NECTAR DE FLEUR DE LUNE 7/7 (F).
  • Versez les 7 fioles de NECTAR DE FLEUR DE LUNE dans la bouteille vide pour lancer une SOC (G).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Avec le livre de recettes, faites correspondre alcools et récipients (H).
  • Faites tourner les pages du livre pour voir toutes les recettes.
  • Prenez les récipients en bas (I) et cliquez sur la bouteille sur l’étagère.
  • Vous obtenez le BREUVAGE NON MELANGE.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Versez le BREUVAGE NON MELANGE dans le verre à mélanger (J).
  • Cliquez sur le BREUVAGE NON MELANGE et maintenez-le enfoncé pour récupérer un BREUVAGE DE LIQUEUR DE LUNE (K).
  • Versez le BREUVAGE DE LIQUEUR DE LUNE puis la SEVE DE PAVOT SOPORIFIQUE dans le verre vide sur le comptoir (L).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Cliquez sur le garde pour prendre son uniforme (M).
  • Quittez la ruelle et avancez jusqu’au palais.
  • Parlez à l’un des gardes. Il vous pose les questions de sécurité (N).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Lisez la question, puis cliquez dans la case de la bonne réponse.
  • Vous devez répondre à 5 questions.
  • Avancez pour entrer au palais.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Examinez le trône et cliquez sur le panneau (O).
  • Utilisez le dragon de poche deux fois sur le dossier (P).
  • Prenez les plans pour lancer un mini-jeu (Q).

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Arrangez tous les éléments dans le tangram.
  • Cliquez pour faire tourner une pièce si nécessaire, puis remettez-la en position.
  • Parlez au magicien et à Foltoquet pour lancer un mini-jeu.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Frayez-vous un chemin en associant 3 runes adjacentes ou plus (R).
  • Cliquez sur une rune et formez un chemin à travers les runes adjacentes (S).
  • Vous devrez terminer 3 grilles pour vaincre Foltoquet.
  • Vous pouvez former des chaînes en diagonale.
  • Félicitations ! Vous avez terminé Awakening: Le Royaume Gobelin !

Trophées

  • Ça n’est pas très chouette – Vous avez essayé d’ignorer Ran, votre chouette, au début du jeu.
  • C’est parti ! Vous avez terminé l’avant-poste gobelin.
  • A travers les barreaux – Vous avez terminé la tour-prison.
  • L’appel de la forêt – Vous avez terminé la Forêt champiternelle.
  • Sauveur du royaume – Vous avez terminé Awakening: Le Royaume Gobelin.
  • Féru d’histoires – Vous avez découvert tous les objets et les événements de l’histoire.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Les objets 1-4 figurent sur la première capture d’écran.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Les objets 5-7 figurent sur la 2e capture d’écran.

Awakening: Le Royaume Gobelin

  • Les objets 8-10 figurent sur la 3e capture d’écran.
  • A marches forcées – Vous avez terminé l’Avant-poste gobelin en moins d’une heure et demie.
  • Roi de l’évasion – Vous avez terminé la Tour-prison en moins d’une heure et demie.
  • Champion des champignons – Vous avez terminé la Forêt champiternelle en moins d’une heure et demie.
  • Faiseur de rois – Vous avez terminé Retour au royaume gobelin en moins d’une heure et demie.
  • Mon royaume pour la princesse – Terminez le jeu en moins de six heures sans ignorer aucune énigme et sans utiliser aucun indice.
  • Amateur d’objets – Vous avez terminé 5 scènes d’objets cachés en moins de 8 minutes chacune.
  • Attentif aux détails – Vous avez terminé toutes les scènes d’objets cachés en moins de 8 minutes chacune.
  • Défaiseur d’énigmes – Vous avez terminé 20 mini-jeux sans utiliser d’indice.
  • Fou d’énigmes – Vous avez terminé 40 mini-jeux sans utiliser d’indice.
  • Un chouette ami – Vous avez terminé le jeu sans utiliser un seul indice.
  • Esprit vif – Vous avez terminé 20 mini-jeux sans en passer un seul.
  • Maître ès énigmes – Vous avez terminé 40 mini-jeux sans en passer un seul.
  • Casseur de casse-tête – Terminez le jeu sans ignorer aucune énigme.
  • Les grands esprits se rencontrent – Vous avez trouvé la solution originale pour un tour dans n’importe quel mini-jeu de lien.
  • Restons calmes – Vous n’avez fait aucune erreur pour stabiliser les jauges de pression de la citerne.
  • Briseur de code – Vous avez découvert le code de la salle de stockage de la mine en moins de 5 minutes.
  • Belle prise ! Vous avez résolu l’énigme de l’emblème d’espadon en 7 coups.
  • Ami des hamsters – Vous avez libéré Bouh le hamster de la salle secrète en moins de 3 minutes.
  • Les graines de la sagesse – Vous avez terminé le mini-jeu de la statue de la sagesse en moins de 4 minutes.
  • La foi soulève les montagnes – Vous avez terminé le mini-jeu de la statue de la foi en moins de 3 minutes.
  • Echec et mat – Vous avez terminé le mini-jeu de la statue du courage en moins de 10 minutes.
  • A point – Vous n’avez pas fait une seule erreur en retirant les boutons du chapeau du champi-chef d’orchestre.
  • A bas l’usurpateur ! – Vous avez vaincu Foltoquet sans sauter ni manquer un seul tour.
  • Grand-maître du royaume gobelin – Vous avez obtenu tous les trophées du jeu.