Dark Tales:™ L’Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe – Solution

Publié le 22/06/2012 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Dark Tales:™ L’Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe !

Le détective Dupin est engagé pour enquêter sur la mort prématurée de Victorine dans Dark Tales:™ L’Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe.

Ce document contient la solution complète de Dark Tales:™ L’Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe accompagnée des captures d’écran du jeu !

Les captures d’écran de la solution – en anglais – ont pour but de vous aider à naviguer dans le jeu en français. Bonne chance !

Cette solution a été créée par MargieB, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Menu de la Solution

Astuces générales

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Ceci est la solution officielle de Dark Tales: L’Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe.
  • Le bouton Options (A) vous permet de modifier le curseur du jeu et de régler la taille de l’écran, la musique et le son.
  • Le bouton \”Extras\” (B) n’est disponible que dans l’Edition Collector.
  • Le bouton \”Cliquez ici pour changer de profil\” (C) peut être utilisé pour gérer vos profils en jeu.
  • Dans ce guide, nous utilisons l’acronyme SOC pour parler des scènes d’objets cachés.
  • Les solutions de certains mini-jeux, ainsi que certaines SOC, sont aléatoires. Dans une SOC, les objets apparaissant en rouge nécessitent une action de votre part afin que les objets deviennent visibles.
  • Le bouton INDICE est disponible uniquement dans les SOC.
  • Vous devrez trouver 33 ROSES dans le jeu. Elles se trouvent dans les scènes principales, et non dans les SOC.
  • Elles sont indiquées dans les captures d’écran de ce guide par le symbole @. Si vous n’avez pas trouvé toutes les ROSES, vous pourrez encore le faire à la fin du jeu.
  • Les mini-jeux peuvent être ignorés lorsque le bouton Passer est chargé. La plupart des mini-jeux disposent d’un bouton Refaire. Utilisez-le si vous voulez suivre les solutions de ce guide.

Chapitre 1 : Le pont cassé

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Cliquez sur le fantôme.
  • Parlez au détective Dupin.
  • Examinez la fontaine. Débarrassez-vous de la grille et prenez la SCIE (A).
  • Zoomez sur la branche qui est tombée. Coupez-la avec la SCIE pour obtenir le SOLIDE BATON (B).
  • Sciez à nouveau l’arbre pour dégager le chemin.
  • Examinez l’arrière de la malle-poste. Ouvrez le coffre et prenez la BURETTE (C).
  • Faites levier sur l’essieu avec le SOLIDE BATON et prenez la CHAINE DE TRANSMISSION.(D)
  • Avancez.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Parlez au détective Dupin.
  • Examinez le journal et prenez le BIDON D’ESSENCE (E).
  • Examinez le mur de gauche ; prenez la ROSE (@) et les BAIES (F).
  • Avancez.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Examinez le buisson. Prenez l’INTERRUPTEUR (G).
  • Examinez les marches. Prenez le BRIQUET (H).
  • Examinez les roses. Prenez la ROSE (@).
  • Reculez

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Zoomez sur le lampadaire. Ouvrez la vitre et insérez le BIDON D’ESSENCE(I).
  • Allumez le lampadaire en utilisant le BRIQUET sur le BIDON D’ESSENCE.
  • Fermez le lampadaire. Cliquez sur le crochet et prenez la LAMPE ALLUMEE (J).
  • Reculez.
  • Examinez le trou dans l’arbre. Eclairez-le avec la LAMPE ALLUMEE (K).
  • Posez les BAIES dans le trou afin d’attirer l’écureuil et de prendre la PARTIE DU MECANISME DU PONT (L).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Retournez au pont.
  • Zoomez sur les engrenages (M). Utilisez la BURETTE sur le grand rouage (N).
  • Reliez les deux engrenages avec la CHAINE DE TRANSMISSION (O).
  • Examinez le mécanisme de contrôle. Insérez la PARTIE DU MECANISME DU PONT dans le mécanisme pour lancer un mini-jeu.
  • Disposez les blocs de sorte que les quatre points verts apparaissent.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (P).
  • Traversez le pont.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Cliquez sur le fantôme.
  • Jouez la scène d’objets cachés.
  • Cliquez sur les crayons de papier et prenez le TRIANGLE (1).
  • Déplacez le chapeau et prenez le CHAT (2).
  • La CHAINE DE SONNETTE sera ajoutée à votre inventaire.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Examinez la porte d’entrée ; prenez la POIGNEE DE PORTE (Q) et le TOURNEVIS (R).
  • Revenez trois fois en arrière.
  • Examinez la fontaine ; utilisez le TOURNEVIS sur les 4 vis (jaunes) et prenez le BOULON (S). Le boulon ne tombe pas toujours du même côté.
  • Retirez la grille et prenez la ROSE (@).
  • Revenez trois fois en arrière.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Examinez le sol. Prenez la ROSE (@) et la BRIQUE (T). Vous remarquez qu’il y a quelque chose dans le sol que vous devrez exhumer.
  • Examinez la porte.
  • Mettez la CHAINE DE SONNETTE (U) et le BOULON (V) sur la sonnette.
  • Serrez le BOULON avec le TOURNEVIS.
  • Faites sonner la cloche et entrez.

Chapitre 2 : La chambre de Julien

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Examinez le placard et prenez le SEAU (A).
  • Ouvrez la porte et prenez la PELLE (B).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Sortez de la maison.
  • Jouez la scène d’objets cachés.
  • Cliquez trois fois sur l’horloge. Prenez les 4 HEURES (1).
  • Amenez l’aiguille (2) sur le canevas et prenez la BRODERIE (3).
  • Le CROCHET sera ajouté à votre inventaire.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Examinez le sol ; utilisez la PELLE sur le sol et prenez le BLOC DE BOIS (C).
  • Retournez dans la maison et allez à droite.
  • Cliquez sur le fantôme. L’escalier est détruit.
  • Arrachez la planche à gauche avec le CROCHET pour la faire tomber sur l’escalier (D).
  • Zoomez sur l’applique. Cassez le verre avec la BRIQUE et prenez la CLE DE LA CHAMBRE 13 (E).
  • Examinez la porte 13. Utilisez la CLE DE LA CHAMBRE 13 sur la serrure (F).
  • Faites tourner la clé et franchissez la porte pour accéder à la chambre de Julien.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Parlez à Julien.
  • Jouez la scène d’objets cachés.
  • Ouvrez le tiroir. Prenez le PEIGNE (4).
  • Trempez la plume (5) dans l’encrier rouge (6) ; prenez la TACHE ROUGE (7).
  • L’INTERRUPTEUR sera ajouté à votre inventaire.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Examinez le portrait. Prenez la ROSE (@) et le PINCEAU (G).
  • Reculez deux fois.
  • Examinez le mécanisme sur le bureau et prenez la ROSE (@).
  • Insérez les 2 INTERRUPTEURS dans les encoches (H et I).
  • Cliquez sur les deux leviers.
  • Zoomez sur les boîtes aux lettres (J).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Placez le BLOC DE BOIS sur la scène pour lancer un mini-jeu.
  • Cliquez sur les flèches pour amener le bloc jusqu’au trou à droite (#).
  • Cliquez sur les flèches dans cet ordre : R x 4, U, L, D, R , U x 2, R x 3, D, L, D, R X 2, D, L puis U.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • La première boîte aux lettres était vide. Recommencez.
  • Cliquez sur les flèches pour amener le bloc jusqu’au trou, à droite (#).
  • Voici la solution de la deuxième énigme. Cliquez sur les flèches dans cet ordre : R x 5, D, R, L, U, L x 5.
  • D, R, D, R, D, R x 3, U x 2, R, D, L, U, R, U x 2, R x 3, D, R, D, R, D, L puis U.
  • Prenez la LETTRE (K).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Retournez dans la chambre de Julien et donnez lui la LETTRE.
  • En retour, Julien vous donne une CORDE.
  • Jouez la scène d’objets cachés.
  • Cliquez sur le papier puis prenez le CYGNE EN PAPIER (1).
  • Déroulez le parchemin et prenez le POISSON (2).
  • Ouvrez la lettre (3) avec le coupe-papier (4) et prenez la CLE (5).
  • La CLE DE LA PORTE DU FOND sera ajoutée à votre inventaire.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Reculez deux fois.
  • Zoomez sur la porte. Fixez-y la POIGNEE DE PORTE (L).
  • Utilisez la CLE DE LA PORTE DU FOND sur la serrure (M).
  • Cliquez sur la clé et franchissez la porte.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Jouez la SOC.
  • Cliquez sur les perles (6) ; amenez le fil (7) jusqu’aux perles et prenez le COLLIER DE PERLES (8).
  • Examinez la boîte à outils. Prenez la SPATULE et le BOULET DE CANON (9).
  • Amenez la baguette de xylophone (10) sur l’instrument et prenez la CLE DE SOL (11).
  • La SPATULE sera ajoutée à votre inventaire.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Allez à gauche.
  • Allez vers la cabane du gardien du cimetière. Parlez au gardien (N).
  • Prenez le ROBINET (O).
  • Reculez.
  • Examinez l’arrivée d’eau. Prenez la ROSE (@) et le FRAGMENT DE BAS-RELIEF 1 (P).
  • Zoomez sur l’arrivée d’eau ; insérez-y le ROBINET (Q).
  • Posez le SEAU par terre.
  • Cliquez sur le robinet et prenez le SEAU D’EAU (R).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Retournez à la maison du gardien du cimetière. Donnez-lui le SEAU D’EAU.
  • Prenez le SEAU (S) lorsqu’il a fini de l’utiliser.
  • Reculez et franchissez la grille pour atteindre le cimetière (T).

Chapitre 3 : Le cimetière

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Jouez la SOC.
  • Mettez les pissenlits (A) dans la bouteille de vin et prenez le VIN DE PISSENLIT (B).
  • Amenez la bougie (C) au-dessus de la flamme (D). Prenez la BOUGIE ALLUMEE.
  • Le FRAGMENT DE BAS-RELIEF 4 sera ajouté à votre inventaire.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Examinez la base de la statue portrait. Prenez la ROSE (@).
  • Examinez l’arrière de la statue. Prenez le COIN (E).
  • Avancez.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Jouez la SOC.
  • Cassez le vase (F) avec le maillet (G) et prenez la FLECHETTE (H).
  • Retirez le bouchon (I) ; plongez le savon (J) dans l’eau et prenez les BULLES DE SAVON (K).
  • La PELLE sera ajoutée à votre inventaire.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Examinez la ROSE (@) à droite et prenez-la.
  • Zoomez sur la vasque de la statue et prenez l’EPINGLE A CHEVEUX (L).
  • Retournez à la maison du gardien de cimetière.
  • Zoomez sur la porte de gauche et cliquez sur la serrure (M).
  • Utilisez l’EPINGLE A CHEVEUX sur la serrure et ouvrez la porte (N).
  • Prenez la PINCE et le MAILLET (O).
  • Reculez deux fois

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Jouez la SOC.
  • Amenez la moitié de cœur (1) sur l’autre moitié (2) ; prenez le COEUR.
  • Ouvrez la boîte. Prenez la BOUGIE (3), le FLOCON DE NEIGE (4) et le MORCEAU DE VITRAIL (5).
  • Zoomez sur la caisse à outils et prenez le SOLEIL (6).
  • Cliquez sur la ficelle (7) et prenez la VOILE (8).
  • Le MORCEAU DE VITRAIL sera ajouté à votre inventaire.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Examinez le baril et prenez la ROSE (@).
  • Utilisez le MAILLET au-dessous du baril (P).
  • Prenez le ROBINET DE CUIVRE (Q).
  • Examinez la statue. Posez le COIN sur les ailes (R).
  • Utilisez le MAILLET sur le coin pour obtenir l’AILE D’ANGE.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Retournez au cimetière.
  • Zoomez sur les ailes de la statue et insérez l’AILE D’ANGE dans son dos (S).
  • Examinez les mains de la statue. Cliquez sur la plaque et mettez le MORCEAU DE VITRAIL sur le cristal (T).
  • Zoomez sur la croix, au sol. Creusez deux fois à cet endroit avec la PELLE et prenez le FRAGMENT DE BAS-RELIEF 2 (U).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Allez dans la crypte à gauche.
  • Zoomez en haut du mausolée. Cliquez sur la pierre et prenez le FRAGMENT DE BAS-RELIEF 3 (V).
  • Examinez la ROSE (@) en bas à droite et prenez-la.
  • Zoomez sur le mur du fond. Utilisez la SPATULE 3 fois sur la mousse (W).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Placez les FRAGMENTS DE BAS-RELIEF 1 à 4 dans les encoches pour lancer un mini-jeu.
  • Cliquez sur 2 fragments pour permuter leur position. Effectuez un clic droit sur un fragment pour le faire pivoter.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (X).
  • Vous vous retrouverez automatiquement dans la crypte.

Chapitre 4 : La crypte

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Jouez la SOC.
  • Frottez la boucle avec la brosse (1). Prenez la BOUCLE (2).
  • La PIECE DE PUZZLE sera ajoutée à votre inventaire.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Zoomez sur le sol et posez la PIECE DE PUZZLE au sol pour lancer un mini-jeu.
  • Vous devez reproduire les formes avec les cristaux disponibles.
  • Faites un clic droit sur un cristal pour le faire tourner.
  • Une pièce placée au bon endroit se met à briller.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir les solutions (A).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Allez dans la crypte.
  • Examinez le MEDAILLON. Ouvrez-le et prenez-le (B).
  • Le fantôme de Louise apparaît.
  • Prenez l’EPEE DE PIERRE (C) en bas à gauche.
  • Zoomez sur le piédestal et prenez la ROSE (@).
  • Cliquez sur le crochet. Cliquez sur la CORDE à côté du crochet.
  • Amenez le crochet sur la corde et prenez le CROCHET AU BOUT D’UNE CORDE (D).
  • Reculez

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Jouez la SOC.
  • Amenez l’aiguille (3) sur le pantalon. Prenez la PIECE (4).
  • Amenez le briquet (5) sur la bougie (6). Utilisez la bougie allumée sur la toile d’araignée et prenez le GLAND (7).
  • Le GANT sera ajouté à votre inventaire.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Zoomez sur le vase. Cliquez à l’intérieur avec le CROCHET AU BOUT D’UNE CORDE pour obtenir la CLE PLATE (E).
  • Reculez deux fois puis avancez.
  • Zoomez sur les feuilles. Balayez-les trois fois.
  • Retirez les deux vis avec le TOURNEVIS (F).
  • Retirez la plaque et zoomez dans le trou.
  • Coupez la chaîne avec la PINCE pour lancer un mini-jeu (G).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Vous devez remplir les bacs au bas de l’écran avec la quantité d’eau figurant sur chacun d’eux.
  • Les chiffres sur les tuyaux du haut représentent la quantité d’eau qui s’écoulera de chacun.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Vous pouvez déplacer les bacs afin qu’ils se trouvent au bon endroit.
  • Utilisez les tuyaux pour diriger le flux.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Appuyez sur JOUER pour faire couler l’eau.
  • Ce jeu comporte quatre tours.
  • Consultez les captures d’écran pour voir toutes les solutions (1, 2, 3 et 4).
  • Cliquez sur le robinet (H).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Zoomez sur la vasque de la statue.
  • Cliquez sur les feuilles et plongez le SEAU dans l’eau pour obtenir le SEAU D’EAU (I).
  • Reculez

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Jouez la SOC.
  • Cliquez sur le numéro 9 et prenez le CHIFFRE SIX (J).
  • Déposez la branche (K) sur le feu. Cliquez sur la FUMEE (L).
  • Le CHIFFON sera ajouté à votre inventaire.

Chapitre 5 : Vers le reste de la ville

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Retournez à la maison du gardien du cimetière. Le détective Dupin lui annoncera où en est votre enquête sur Louise Fore (M).
  • Reculez deux fois et allez à droite.
  • Zoomez sur la porte et prenez la BILLE METALLIQUE (N).
  • Examinez la fenêtre de gauche. Jetez l’eau du SEAU D’EAU sur les fenêtres sales (O).
  • Essuyez les 4 carreaux avec le CHIFFON.
  • Utilisez le CROCHET sur la fenêtre et cliquez dessus pour l’ouvrir.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Prenez le COUTEAU (P).
  • Zoomez sur la lettre et prenez le BLOC DE BOIS (Q).
  • Prenez la ROSE (@).
  • Zoomez sur l’affiche. Coupez-en le côté avec le COUTEAU, puis prenez la POIGNEE DE PUB (1).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Retournez à la maison de Julien.
  • Zoomez sur les boîtes aux lettres. Posez le BLOC DE BOIS sur la planche pour lancer un mini-jeu.
  • Cliquez sur les flèches pour amener le bloc jusqu’au trou à droite.
  • Cliquez sur les flèches dans cet ordre : R x 2, D, R, U x 3, R x 3, D x 2.
  • R, D, R, D, R, U x 2, L, D, R, U, L, U, D x 2, puis R.
  • Cliquez sur la LETTRE pour voir le code de la grille de la ville (5481).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Passez par la porte du fond et allez à droite.
  • Examinez le pilier de droite. Coupez 3 fois le lierre avec le COUTEAU.
  • Retirez les 4 boulons avec la CLE PLATE (A).
  • Examinez le mécanisme de tambour. Mettez-y la BILLE METALLIQUE pour lancer un mini-jeu. Remarque : le mini-jeu ne s’activera que si vous avez terminé celui de la deuxième boîte aux lettres.
  • Utilisez les flèches du haut pour déplacer les chiffres vers la gauche ou la droite. Utilisez la flèche du bas pour libérer une bille.
  • Cliquez sur les flèches dans cet ordre, le nombre de fois indiqué : R x 4, D, R x 2, D, R x 4, D, L, puis D.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Dans la deuxième partie de ce mini-jeu, vous devez envoyer les billes dans les poches correspondantes.
  • Disposez les ressorts et les poids afin que les billes aillent dans les bonnes poches.
  • Cliquez sur la flèche du haut pour libérer les billes.
  • Consultez les captures d’écran pour voir les solutions (1, 8, 4 et 5). Lors du quatrième tour, vous devez faire tourner le ressort vert pour que la solution fonctionne.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Zoomez sur la porte du pub. Insérez la POIGNEE DE PUB sur la porte (A).
  • Cliquez sur la poignée et franchissez la porte.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Examinez la table. Prenez la ROSE (@) et le FROMAGE (B).
  • Cliquez sur la chope pour en renverser le contenu (C).
  • Faites tomber l’arme sur le mur du fond (D).
  • Cliquez sur le miroir (E).
  • Zoomez sur le bar et prenez le VERRE (F).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Examinez le tonneau. Insérez le ROBINET DE CUIVRE à son sommet (G).
  • Posez le VERRE () ; ouvrez le robinet et prenez le VERRE DE VIN.
  • Zoomez sur le bar. Versez le VERRE DE VIN dans la carafe.
  • Mettez la carafe devant les pavés numériques. Vous remarquez que les chiffres sur le côté ont été effacés (I).
  • Déplacez la carafe deux fois. Elle vous permet de voir quels chiffres portent des marques de doigts. Vous obtiendrez ainsi un indice sur les chiffres manquant au code (J).
  • Entrez les chiffres 85781.
  • Prenez la MEDAILLE DU CAVALIER (K).
  • Cliquez vers le bas et avancez jusqu’à la place de la ville.

Chapitre 6 : La grand-place

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Examinez la banque. Cliquez sur le frontispice et prenez la ROSE (@).
  • Allez à gauche dans la bibliothèque (A).
  • Zoomez sur la serrure à droite. Ouvrez les loquets dans l’ordre indiqué sur la capture d’écran (B).
  • Prenez la NOTE (C).
  • Ouvrez le tiroir et prenez la PETITE CLE (D).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Examinez le coin inférieur droit. Prenez le CARTON (E).
  • Examinez le bureau et prenez la ROSE (@).
  • Insérez la PETITE CLE sur la serrure du livre (F).
  • Prenez la CLE DE L’OFFICINE (G).
  • Cliquez sur la NOTE (H).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Quittez la bibliothèque et rendez-vous dans l’allée entre les 2 bâtiments (I).
  • Prenez la ROSE (@) sur la gauche.
  • Examinez le sol et prenez les POTS DE PEINTURE et la RECETTE (J).
  • Reculez, puis allez à droite (K).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Jouez la SOC.
  • Peignez le cheval (1) avec le pinceau. Prenez le CHEVAL BLANC (2).
  • Insérez le remontoir (3) à la base de la ballerine (4). Cliquez dessus et prenez la BALLERINE (5).
  • Les BISCUITS SECS seront ajoutés à votre inventaire.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Zoomez sur les volets. Prenez la ROSE (@) et la BARRE (L).
  • Ouvrez les rideaux et entrez dans la pharmacie.
  • Ouvrez la porte de gauche pour lancer une SOC. Terminez-la (M).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Cliquez sur la loupe. Prenez les BACTERIES (6).
  • Cliquez sur le robinet (7) et prenez le CRISTAL (8).
  • Le COUPE-VERRE sera ajouté à votre inventaire.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Zoomez sur le trou de souris. Posez le CARTON sur le sol (N).
  • Posez la BARRE sous le carton.
  • Posez le FROMAGE sous le carton.
  • Une fois la souris dans le piège, prenez la SOURIS DANS LE CARTON.
  • Examinez l’étagère du fond. Prenez le SOUFRE (O) et la ROSE (@).
  • Zoomez sur la porte de droite. Insérez la CLE DE L’OFFICINE dans la serrure (P).
  • Entrez dans l’officine.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Zoomez sur le présentoir en verre. Utilisez le COUPE-VERRE sur le verre.
  • Cliquez sur les os et prenez l’OS (Q).
  • Saisissez le code inscrit sur le papier (U92T35).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Reculez deux fois et allez dans l’allée.
  • Zoomez sur l’échelle.
  • Posez la SOURIS DANS LE CARTON par terre (R).
  • Ouvrez le carton pour que la souris sorte, et prenez l’ECHELLE (S).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Reculez.
  • Zoomez sur le chevalet et prenez le PANACHE (T).
  • Reculez.
  • Zoomez sur le cavalier. Ajustez-y la MEDAILLE (U), le PANACHE (V), et l’EPEE DE PIERRE (W).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Zoomez à nouveau sur le chevalet. Posez les POTS DE PEINTURE et le PINCEAU sur le chevalet pour lancer un mini-jeu.
  • Trempez le pinceau dans un pot de couleur pour peindre de cette couleur.
  • Vous pouvez esuuyer le pinceau sur le chiffon (RG).
  • Utilisez le côté droit de la palette pour mélanger les peintures. Pour mélanger des couleurs, trempez le pinceau dans un pot, puis déposez la couleur sur la palette. Trempez le pinceau dans une deuxième couleur, puis déposez-la sur la couleur que vous avez étalée précédemment. Utilisez cette nouvelle couleur sur la partie désirée.
  • Cliquez sur l’eau (W) pour effacer la peinture du canevas. Vous pouvez aussi peindre par-dessus une couleur, plutôt que de l’effacer.
  • Le rouge (R) et le jaune (Y) forment du orange. Peignez le bâtiment de droite en orange (O).
  • Mélangez le bleu clair (B) et le ROUGE (R), puis peignez le bâtiment de gauche en violet (P).
  • Utilisez le bleu clair pour (B) peindre le ciel.
  • Utilisez la peinture dorée (G) sur la statue.
  • Peignez l’EPEE et la MEDAILLE en jaune (Y).
  • Une fois le mini-jeu terminé, prenez l’EPAULETTE (E).
  • Zoomez sur le cavalier. Posez l’EPAULETTE sur l’épaule du cavalier pour lancer une SOC. Terminez-la.

Chapitre 7 : Le magasin de vaudou

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Déposez le tournevis (S) sur la vis (T) et prenez le BOULON(U).
  • Le SYMBOLE DU ZODIAQUE sera ajouté à votre inventaire.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Allez à droite.
  • Zoomez sur la porte de droite et insérez-y le SYMBOLE DU ZODIAQUE pour lancer un mini-jeu (V).

Dark Tales:™ Edgar Allan Poe's The Premature Burial

  • Click on the dots to attach them to your cursor, drag the lines to the next dot, and click them in place to form the correct constellation.

Dark Tales:™ Edgar Allan Poe's The Premature Burial

  • A line will form from dot to dot when the connection is correct. You can click on a dot when you see the hand icon appear. As long as a hand icon appears it means that a connection can still be made.

Dark Tales:™ Edgar Allan Poe's The Premature Burial

  • Please look at the screenshot for the 6 solutions (1 through 6).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Entrez dans le magasin de vaudou.
  • Zoomez sur la machine à écrire. Prenez la TOUCHE U.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Retournez sur la place centrale.
  • Jouez la scène d’objets cachés.
  • Renversez la bouteille (1) et prenez le SCARABEE (2).
  • Amenez le couteau émoussé (3) sur la pierre à aiguiser (4) et prenez le COUTEAU (5).
  • Les PINCES seront ajoutés à votre inventaire.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Retournez à l’officine.
  • Examinez la caisse enregistreuse. Posez-y la TOUCHE U.
  • Saisissez le code : U92T35 pour ouvrir le tiroir-caisse. Lorsque vous cliquez sur le levier (A), le code se réinitialise.
  • Prenez les ALLUMETTES (B).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Allez à l’officine.
  • Examinez la table du fond (6).
  • Tournez les pages d’instructions, à gauche (7).
  • Cliquez sur le robinet pour verser l’eau dans le ballon (C).
  • Posez le SOUFRE (D) et les ALLUMETTES (E) sur la table.
  • Versez le SOUFRE (D) dans le ballon (F).
  • Versez l’alcool (G) dans le ballon (J).
  • Posez la mèche (I) sur le réchaud (J).
  • Enflammez l’ALLUMETTE (E) puis allumez la mèche.
  • Posez le ballon sur le réchaud (K), puis prenez l’ACIDE.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Examinez la serrure. Versez l’ACIDE dessus (L).
  • Ouvrez l’étagère et zoomez dessus.
  • Prenez la ROSE (@).
  • Ouvrez le livre et prenez la GOUTTE (M).
  • Cliquez sur la NOTE (N).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Retournez à l’officine.
  • Examinez la table de spiritisme et prenez la ROSE (@).
  • Posez le MEDAILLON (N) et la GOUTTE (O) comme c’est indiqué sur la capture d’écran.
  • Allumez les 2 bougies avec les ALLUMETTES pour lancer le mini-jeu.
  • Déplacez la goutte sur l’alphabet. Cliquez sur les lettres formant le nom : LOUISE FORE.
  • Prenez les CISEAUX (P).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Zoomez sur la poupée vaudou et prenez la FLECHETTE SOPORIFIQUE (Q).
  • Coupez le CUIR DE LANCE-PIERRE à l’aide des CISEAUX (R).
  • Cliquez au bas de l’écran, puis avancez.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Zoomez sur les briques. Retirez la brique et prenez le LANCE-PIERRE (S).
  • Prenez la ROSE (@).
  • Donnez les BISCUITS SECS au corbeau (T).
  • Examinez le sol et prenez l’ECROU (U).
  • Placez l’ECHELLE contre l’arbre (V).
  • Zoomez sur la barrière et fixez le LANCE-PIERRE à la grille (W).
  • Mettez le CUIR DE LANCE-PIERRE sur le lance-pierre.
  • Posez l’ECROU sur le lance-pierre.
  • Franchissez la barrière.

Chapitre 8 : La cour de Renelle

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Jouez la SOC.
  • Cliquez sur la canne à pêche (1) et prenez le POISSON (2).
  • Cliquez sur les buissons et prenez la RAME. (3)
  • Le PARAPLUIE sera ajouté à votre inventaire.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Cliquez sur la barque puis zoomez dessus. Prenez le BECHER (A) et la NOTE (B).
  • Examinez la zone sous le pont. Prenez la CORDE avec le PARAPLUIE (C).
  • Zoomez sur la cage ; prenez la BARRE DE METAL (D) puis la ROSE (@).
  • Allez dans la maison de Renelle.
  • Examinez la ROSE (@) en bas à droite et prenez-la.
  • Revenez trois fois en arrière.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Jouez la scène d’objets cachés.
  • Cliquez sur le BOULIER (4) et prenez-le.
  • Ouvrez le livre et récupérez la FEUILLE (5).
  • La SARBACANE sera ajoutée à votre inventaire.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Retournez à l’officine.
  • Examinez la petite table et prenez la NOTE (E).
  • Remarquez l’image sur la pierre (F).
  • Posez la FLECHETTE SOPORIFIQUE sur la table (G).
  • Retirez le bouchon de la bouteille d’éther (H).
  • Versez l’éther dans le bol (I).
  • Trempez la FLECHETTE SOPORIFIQUE dans le bol.
  • Posez la SARBACANE sur la table (J).
  • Insérez la FLECHETTE SOPORIFIQUE dans la SARBACANE.
  • Prenez la SARBACANE.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Retournez à la maison de Renelle.
  • Donnez l’OS au chien (K).
  • Utilisez la SARBACANE sur le chien.
  • Examinez le réveil. Notez l’heure et prenez l’AIGUILLE DES MINUTES (L).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Jouez la SOC.
  • Amenez l’écope (M) devant le canard (N). Une fois que le canard se lève pour manger, prenez l’OEUF (O).
  • Utilisez la houe (P) sur la brindille et prenez le MEDAILLON (Q).
  • Les POIDS DE L’HORLOGE seront ajoutés à votre inventaire.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Zoomez sur la porte et prenez la BARRE DE BOIS (R).
  • Cliquez sur la clé dans la serrure. Elle se casse (S).
  • Utilisez la BARRE DE METAL sur la serrure et entrez dans la cuisine.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Prenez la ROSE (@).
  • Examinez la cocotte sur la plaque chauffante (A).
  • Ouvrez le couvercle et plongez le BECHER dans l’eau bouillante.
  • Récupérez le BECHER D’EAU BOUILLANTE avec le GANT (B).
  • Zoomez sur le placard. Versez le BECHER D’EAU BOUILLANTE sur le sceau (C).
  • Ouvrez la porte et prenez l’AIMANT (D).
  • Reculez deux fois

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Zoomez sur le banc. Posez la CORDE (E) et la BARRE DE BOIS (F) sur le banc.
  • Amenez la barre de bois sur le crochet (G).
  • Liez le crochet et la barre de bois avec la CORDE et prenez le CROCHET (H).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Retournez à la cuisine.
  • Zoomez sur la grille du fourneau. Utilisez le CROCHET sur l’aération (I).
  • Zoomez sur la vapeur et prenez l’AIGUILLE DES HEURES (J).
  • Posez les POIDS D’HORLOGE sur l’horloge (K).
  • Zoomez sur l’horloge et posez l’AIGUILLE DES MINUTES ET L’AIGUILLE DES HEURES sur son cadran.
  • Réglez l’horloge sur la même heure que le réveil, dehors (5 heures 45).
  • Prenez la CLE TRIANGULAIRE (L) dans les pattes du coucou.
  • Examinez la porte et utilisez la CLE TRIANGULAIRE sur la serrure (M).
  • Faites tourner la clé et franchissez la porte.

Chapitre 9 : Dans l’antre du monstre

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Prenez la ROSE (@) en haut à droite.
  • Cliquez sur le chiffon à gauche et zoomez sur cette zone. Cassez la chaîne avec la BARRE DE METAL (N).
  • Prenez l’ECHELLE (O).
  • Examinez le portrait. Prenez la DAGUE (P).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Posez l’ECHELLE à côté des rideaux (Q).
  • Zoomez en haut à gauche des rideaux.
  • Coupez le cordon avec la DAGUE pour ouvrir les rideaux (R).
  • Franchissez la porte en haut des escaliers (S).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Jouez la SOC.
  • Déchirez le morceau de tissu et prenez le COTON (V).
  • Amenez la mouche (T) sur la toile d’araignée et prenez l’ARAIGNEE (U).
  • L’AIGUILLE A TRICOTER sera ajoutée à votre inventaire.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Examinez la plante en pot. Récupérez la CLE à l’aide de l’AIMANT (W).
  • Examinez la porte de gauche. Ouvrez-la avec la CLE (X).
  • Faites tourner la clé et franchissez la porte.
  • Examinez la table pour lancer un mini-jeu (Y).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Déplacez les jetons à côté des symboles qui leur correspondent.
  • Cliquez sur un jeton pour le prendre. Cliquez à nouveau à l’endroit où vous voulez le déposer.
  • Les jetons correctement placés s’allument.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (Z).
  • Prenez la ROSE (@), la BROCHE (1),et le BILLET (2).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Reculez. Ouvrez la porte du fond et franchissez-la.
  • Zoomez sur l’homme allongé derrière le canapé. C’est monsieur Fore ; parlez-lui.
  • Prenez le MORCEAU DE MEDAILLON et la CANNE dans la main de monsieur Fore (3).
  • Cliquez vers le bas pour quitter la scène de monsieur Fore.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Le fantôme de Louise apparaît.
  • Prenez la ROSE (@) en bas à gauche.
  • Examinez le bouclier et prenez l’EPEE (4).
  • Examinez le bureau. Prenez le TABLEAU DE CODES (5) et la COLLE (6).
  • Examinez la cheminée. Utilisez la CANNE sur la grille (7).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Cliquez sur le morceau de papier à côté de la cheminée pour lancer un mini-jeu.
  • Déplacez les lignes et les colonnes afin de former la bonne image.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (8).
  • Prenez la LETTRE (9).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Quittez le mini-jeu et reculez.
  • Jouez la scène d’objets cachés.
  • Insérez le joyau (A) dans le bras de la chaise et prenez le PISTOLET (B).
  • Insérez le miroir (C) sur le dossier de la chaise et prenez le COEUR (D).
  • L’ECROU est ajouté à votre inventaire.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Examinez le portrait et prenez la ROSE (@).
  • Posez le TABLEAU DE CODES à côté du tableau.
  • Vous devez déchiffrer le code à l’aide du tableau et des positions des hiéroglyphes.
  • Le code est 10 (X) -1 (I) -5 (V) -2 (II).
  • Coupez le tapis avec la DAGUE (E).
  • Zoomez sur le tapis et saisissez le code 10, 1, 5, 2.
  • Prenez la BAGUE (F).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Entrez dans la chambre, à gauche.
  • Examinez le bureau à tambour ; ouvrez-le avec l’AIGUILLE A TRICOTER (G).
  • Examinez le bureau à tambour et posez la BAGUE sur la boîte (H).
  • Ouvrez la boîte. Posez le MORCEAU DE MEDAILLON sur le bureau et cliquez dessus.
  • Utilisez la COLLE sur le médaillon ; vous récupérez la PLAQUE DE LA CRYPTE DE VICTORINE (I).

Chapitre 10 : L’ancien cimetière

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Sortez de la maison.
  • Jouez la scène d’objets cachés.
  • Amenez le couteau (J) sur la pomme et prenez le VER (K).
  • Arrachez le clou avec le pied-de-biche (L) et prenez le CLOU (M).
  • Le TUYAU est ajouté à votre inventaire.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Reculez.
  • Jouez la scène d’objets cachés.
  • Cliquez sur la fleur. Prenez le LYS (N).
  • Amenez les allumettes (O) sur la lanterne (P) et prenez la GRENOUILLE (Q).
  • La CLE ANGLAISE sera ajoutée à votre inventaire.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Retournez dans la chambre de Julien et parlez-lui (R).
  • Retournez à la maison du gardien de cimetière et parlez-lui (S).
  • Donnez la PLAQUE DE LA CRYPTE DE VICTORINE au gardien du cimetière.
  • Reculez. Franchissez la porte du cimetière et avancez.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Jouez la SOC.
  • Amenez les brindilles (T) sur le panier non terminé, puis prenez le PANIER (U).
  • L’OURS EN PELUCHE sera ajouté à votre inventaire.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Zoomez sur le mur couvert de lierre à droite. Coupez le lierre avec les CISAILLES.
  • Utilisez à nouveau les CISAILLES sur le lierre et prenez le LIERRE (W).
  • Utilisez le LIERRE sur les barreaux.
  • Utilisez le TUYAU sur le LIERRE.
  • Cliquez sur le tuyau pour resserrer la corde (X).
  • Cliquez sur les deux barreaux cassés, puis franchissez la grille.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Cliquez au centre de la scène.
  • Examinez la tombe. Posez l’OURS EN PELUCHE dessus.
  • Examinez à nouveau la tombe et prenez la ROSE (@).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Jouez la SOC.
  • Posez la botte (1) sur le sol. Prenez l’EMPREINTE DE PIED (2).
  • Amenez la pelle sur (3) le tas de terre. Prenez le COFFRE (4).
  • La BROSSE sera ajoutée à votre inventaire.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Zoomez sur le fantôme. Posez l’EPEE sur la tombe (5).
  • Examinez la plaque funéraire et nettoyez-la avec la BROSSE (6).
  • Prenez les FERS (7).
  • Avancez jusqu’au kiosque.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Examinez la colonne. Prenez la ROSE (@) et la BOUSSOLE (A). Cliquez par terre. Vous remarquez que la boussole indique deux directions.
  • Zoomez sur la fontaine. Prenez les deux BOUCHONS (B).
  • Ouvrez le compartiment et zoomez dessus (C).
  • Posez la BROCHE sur le mini-jeu à gauche pour l’activer.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Commencez le mini-jeu par son côté gauche.
  • Pour déplacer les blocs, saisissez leurs côtés. Cliquez sur la broche pour faire apparaître la flèche, puis cliquez sur la flèche pour déplacer la broche dans un espace libre.
  • Déplacez la broche et les blocs jusqu’à ce que la broche soit sur le bloc doré (D).
  • Prenez la BROCHE une fois le mini-jeu résolu.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Posez la deuxième BROCHE à droite du mini-jeu.
  • Suivez les étapes indiquées sur la capture d’écran E pour terminer le mini-jeu.
  • Prenez la LETTRE F.
  • Avancez.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Jouez la SOC.
  • Amenez l’arrosoir (1) sur la bouture et prenez la PLANTULE (2).
  • Cliquez sur le sac et prenez le BRIQUET (3).
  • Cliquez sur la pierre en haut à gauche et prenez la BARRE PLIEE (4) ainsi que le BOUTON (5).
  • Le CHARBON sera ajouté à votre inventaire.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Prenez l’ECHELLE (G).
  • Posez l’ESCABEAU contre le monument funéraire (H).
  • Examinez le côté du monument funéraire. Prenez la TORCHE (I) et la ROSE (@).
  • Zoomez sur la pierre tombale. Cliquez sur le couvercle et prenez l’URNE (J).
  • Examinez le toit du monument funéraire. Insérez la BOUSSOLE dans l’encoche (K).
  • Réglez les flèches sur la même direction que la boussole du kiosque (nord-ouest et sud).
  • Prenez le MORCEAU DE PLAQUE D’EGOUT (L).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Reculez deux fois.
  • Jouez la scène d’objets cachés.
  • Cliquez sur le CRANE (N) puis sur la pierre (M). Prenez le CRANE (N).
  • Nettoyez la tombe avec le chiffon (O). Prenez la FRESQUE (P).
  • La FEUILLE DE PAPIER est ajoutée à votre inventaire.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Examinez la boîte à droite. Posez l’URNE au centre pour lancer un mini-jeu.
  • Cliquez sur les flèches pour changer les joyaux au centre. Lorsqu’un joyau est correctement placé, il s’allumera.
  • Cliquez sur les flèches dans cet ordre : A x 3, B x 3 et C x 3.
  • Prenez la LETTRE R (R).
  • Avancez.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Zoomez sur le signe. Posez la FEUILLE DE PAPIER dessus, puis le MORCEAU DE CHARBON pour faire apparaître ces mots : \”LAFOURCADE\” (1).
  • Avancez.

Chapitre 11 : Dénouement

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Examinez la porte de gauche. Posez la PLAQUE DE LA CRYPTE DE VICTORINE au-dessus (2).
  • Placez la LETTRE F, la LETTRE L et la LETTRE R sur la plaque pour lancer le mini-jeu.
  • Cliquez sur les lettres dans cet ordre : L, D, F x 2, puis sur le deuxième A. Ainsi, vous ferez apparaître \”LAFOURCADE\”.
  • Une fois l’énigme résolue, Victorine vous donnera la CLE DE LA CRYPTE.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Jouez la SOC.
  • Cliquez sur la colombe de droite (3) et prenez la PLUME (4).
  • Cliquez sur les feuilles et prenez le LUCIOLE (5).
  • La SCIE A METAUX est ajoutée à votre inventaire.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Examinez la zone sous le pont. Cliquez sur les buissons (6).
  • Utilisez la SCIE A METAUX sur le barreau (7).
  • Posez le MORCEAU DE PLAQUE D’EGOUT sur la plaque.
  • Ouvrez la plaque et descendez.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Examinez les crânes à gauche. Prenez le CRANE (8).
  • Examinez la statue et prenez le SUPPORT DE SERRURE (9).
  • Placez le CRANE sur le plateau de gauche (10).
  • Examinez le braséro. Insérez-y la TORCHE pour obtenir une TORCHE ENFLAMMEE (11).
  • Zoomez sur la canalisation, à droite, brûlez les toiles d’araignée avec la TORCHE ENFLAMMEE et traversez le trou (12).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Vous devez à présent avancer à travers les canalisations.
  • Allez dans le tunnel de droite (1), descendez (2), puis tournez à droite (3).
  • Prenez l’ultime ROSE (@). Vous avez récupéré le BOUQUET DE ROSES (4). Si vous n’avez pas récupéré toutes les roses, vous pourrez retourner sur vos pas pour toutes les récupérer.
  • Avancez.

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Prenez LE PIED-DE-BICHE (5).
  • Quittez cette scène. Reculez (6) puis allez à gauche (7).
  • Soulevez la pierre avec le PIED-DE-BICHE pour récupérer la MANIVELLE (8).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Reculez, allez à droite, puis tout droit.
  • Zoomez sur le treuil. Insérez-y la MANIVELLE (9).
  • Posez l’ECROU sur la manivelle et resserrez-le avec la CLE PLATE.
  • Cliquez sur la manivelle.
  • Zoomez sur l’arrivée d’eau pour lancer un mini-jeu (10).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Cliquez sur les flèches pour disposer les formes correctement.
  • Cliquez sur les flèches dans cet ordre : A x 3, B x 4 et C x 4.
  • Insérez les BOUCHONS dans les trous (D) pour arrêter le flux.
  • Posez les FERS sur le mécanisme (E).
  • Cliquez sur le levier (F).

Dark Tales:™ L'Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe

  • Examinez la porte du fond. Insérez le SUPPORT DE SERRURE sur la serrure (G).
  • Cliquez sur la SERRURE ; insérez-y la CLE DE LA CRYPTE puis faites tourner la clé.
  • Donnez les 33 ROSES aux amoureux (H). Si vous avez raté des roses, vous pouvez retourner sur vos pas pour les chercher.
  • Félicitations ! Vous avez terminé Dark Tales:™ L’Enterrement Prématuré par Edgar Allan Poe !