Death Pages: Tragédie Shakespearienne – Solution

Publié le 07/07/2013 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Death Pages: Tragédie Shakespearienne !

Enquêtez sur la disparition de 3 adolescents dans la bibliothèque municipale tout en revisitant « Roméo et Juliette ».

Ce document contient la solution complète de Death Pages: Tragédie Shakespearienne accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par BrownEyedTigre, est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Ceci est le guide officiel de Death Pages: Tragédie Shakespearienne.
  • Sélectionnez Options pour régler le volume de la musique, des voix, de l’ambiance et des effets sonores. Vous pouvez également y modifier le mode d’affichage, les curseurs utilisés, les effets spéciaux et le niveau de gamma.
  • Vous pouvez choisir entre les modes Facile, Normal et Expert. Vous pouvez changer la difficulté à partir du menu Options.
  • Consultez vos objectifs dans votre journal (1) en bas à gauche.
  • Utilisez la carte (2) en bas à droite pour vous rendre rapidement dans un autre endroit et pour voir où il vous reste des choses à faire.
  • Pour vous rendre d’une pièce à l’autre dans la bibliothèque, utilisez le plan (3) en haut à gauche de la carte.
  • Sélectionnez le bouton Infos, à gauche dans les mini-jeux, pour afficher les instructions.
  • Amenez le curseur au bas de l’écran pour accéder à votre inventaire (4).
  • Sélectionnez le bouton Indice (5) en bas à gauche pour obtenir un indice pendant l’aventure ou pendant une SOAP.
  • Les objets d’inventaire sont indiqués en MAJUSCULES dans ce guide.

Chapitre 1 : Sauver Mercutio

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Interagissez avec la scène.
  • Examinez la porte de la bibliothèque (A).
  • Examinez le journal (B).
  • Prenez le MANCHE DE RATEAU (C).
  • Examinez le message et prenez la LIME (D).
  • Examinez la fontaine et mettez le MANCHE DE RATEAU dans la tête de râteau. Prenez le RATEAU (E).
  • Examinez la grille et utilisez le RATEAU sur les feuilles puis la LIME sur les barreaux. Prenez le SECATEUR (F) et la POUDRE NETTOYANTE (G).
  • Examinez le lierre et coupez-le avec le SECATEUR pour obtenir une VANNE (H).
  • Examinez la fontaine. Mettez la VANNE sur la tige et la POUDRE NETTOYANTE dans l’entonnoir. Tournez la vanne (I).
  • Examinez la fontaine pour lancer une SOAP (J).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Placez chaque objet au bon endroit dans la scène.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (J).
  • Vous obtenez l’INSIGNE DE LA BIBLIOTHEQUE.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez la porte de la bibliothèque et insérez l’INSIGNE DE LA BIBLIOTHEQUE dans la serrure (K).
  • Entrez dans la grande salle.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Interagissez avec la scène.
  • Examinez le coffret et prenez le FRAGMENT D’AILE (L).
  • Examinez le corps (M) et lisez le message.
  • Examinez le livre pour franchir un portail (N).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Interagissez avec la scène.
  • Examinez Roméo. Prenez le FRAGMENT DE TABLEAU (O) et la CHEVALIERE ROYALE (P).
  • Examinez la grille et prenez le 2e FRAGMENT DE TABLEAU (Q).
  • Allez deux fois en bas.
  • Examinez le portrait et mettez les deux FRAGMENTS DE TABLEAU dessus pour lancer un mini-jeu (R).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Permutez les fragments de façon à reconstituer le portrait.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (S).
  • Prenez le GANT (T).
  • Allez en bas.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le message et utilisez le GANT pour prendre le 1er FRAGMENT DE VITRAIL (U).
  • Examinez la grille et utilisez le GANT pour prendre le 2e FRAGMENT DE VITRAIL (V).
  • Avancez.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le mécanicien et utilisez le GANT pour prendre le 3e FRAGMENT DE VITRAIL (W).
  • Examinez le vitrail et mettez les 3 FRAGMENTS DE VITRAIL dessus. Prenez la BOUGIE (X).
  • Franchissez le portail en sélectionnant le livre (Y).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez l’arche (Z).
  • Mettez la BOUGIE sur le support pour lancer une SOAP (A).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Remettez chaque objet à sa place dans la scène.
  • Vous obtenez une CLE.
  • Retournez dans la grande salle.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez la porte du bureau (B).
  • Ouvrez la porte avec la CLE et franchissez la porte.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le coffre et prenez le 2e FRAGMENT D’AILE (C).
  • Examinez le bureau et prenez le SERPENT EN OR (D).
  • Examinez le meuble et prenez le 3e FRAGMENT D’AILE (E) et le TOURNEVIS (F).
  • Allez deux fois en bas.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le lierre et mettez les 3 FRAGMENTS D’AILE sur la serrure. Prenez la CHOUETTE (G).
  • Avancez et allez à droite dans le bureau.
  • Examinez l’étagère et utilisez la CHOUETTE dessus. Vous obtenez le SOLDAT (H) et le MARTEAU (I).
  • Examinez le coffre et brisez le cadenas avec le MARTEAU. Prenez la FIGURINE EN PIERRE (J) et le LIVRE (K).
  • Examinez la bibliothèque et mettez le LIVRE à sa place pour lancer un mini-jeu (L).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Disposez les livres dans l’ordre.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (M).
  • Franchissez la porte pour aller dans le laboratoire.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le chevalier et mettez la CHEVALIERE ROYALE à son doigt. Prenez l’EPEE (N).
  • Examinez la lettre et prenez l’EPINGLE A NOURRICE (O).
  • Examinez les trois visages l’un après l’autre (P).
  • Allez deux fois en bas.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le coffret et retirez la plaque avec le TOURNEVIS. Ouvrez la serrure avec l’EPINGLE A NOURRICE et prenez la PLUME EN OR (Q).
  • Entrez dans le bureau .
  • Examinez le bureau et mettez la PLUME EN OR dans l’encrier. Prenez le POIDS (R).
  • Allez en bas et franchissez le portail du livre.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez la grille et insérez le SOLDAT dans le trou (S).
  • Avancez vers la rue marchande.
  • Examinez la calèche et coupez la toile avec l’EPEE. Prenez la POIGNEE DE PLACARD (T) et le PENDULE (U).
  • Examinez les pavés et retirez-en-un avec l’EPEE. Prenez la 2e FIGURINE EN PIERRE (V).
  • Examinez l’échoppe et retirez les planches avec le MARTEAU (W).
  • Examinez l’échoppe pour lancer une SOAP.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Remettez chaque objet à sa place dans la scène.
  • Vous obtenez le 2e POIDS.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le mur et mettez les deux FIGURINES EN PIERRE dans les emplacements pour lancer un mini-jeu (X).
  • Amenez l’homme à la case bleue.
  • Sélectionnez les cases indiquées dans la capture d’écran (Y).
  • Prenez le 3e POIDS.
  • Avancez vers la rue marchande.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez la porte de la pharmacie et mettez les 3 POIDS dans l’étagère pour lancer un mini-jeu (Z).
  • Disposez les poids sur les plateaux de façon à équilibrer la balance.
  • Placez les poids ainsi : gauche : 7, 4, 6 et 1 ; droite : 8, 2, 3 et 5 (A).
  • Entrez dans la pharmacie

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le placard et mettez la POIGNEE DE PLACARD dessus. Prenez le SOLEIL (B) et le PLUMEAU (C).
  • Examinez l’horloge et prenez la BURETTE D’HUILE (D).
  • Examinez la table et utilisez le PLUMEAU sur les toiles d’araignée. Prenez la COUPE EN OR (E).
  • Allez en bas.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le coffret et utilisez la BURETTE D’HUILE sur le rouage. Prenez le 1er ROUAGE (F).
  • Allez au laboratoire.
  • Examinez la lettre et utilisez la BURETTE D’HUILE sur le rouage. Prenez le 2e ROUAGE (G).
  • Allez en bas.
  • Examinez le fauteuil et utilisez la BURETTE D’HUILE sur le rouage. Prenez le 3e ROUAGE (H).
  • Allez en bas.
  • Examinez le coffret et utilisez la BURETTE D’HUILE sur le rouage. Prenez le 4e ROUAGE (I).
  • Allez dans la pharmacie.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez l’horloge et mettez le PENDULE au centre. Mettez les 4 ROUAGES sur le mécanisme. Prenez la LUNE (J).
  • Allez en bas.
  • Examinez le coffret et mettez la LUNE et le SOLEIL dans la serrure. Prenez le 2e SERPENT EN OR (K).
  • Allez à gauche, dans la pharmacie.
  • Examinez l’armoire à médicaments et mettez la COUPE EN OR et les 2 SERPENTS EN OR dans la serrure pour lancer un mini-jeu (L).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Choisissez les images qui forment l’image du bas.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (1-3).
  • Prenez la CLE EN OR (M).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le coffret et ouvrez-le avec la CLE EN OR. Prenez l’ELIXIR (N).
  • Allez deux fois en bas.
  • Examinez Martin et donnez-lui l’ELIXIR (O). Julie vous parle et vous obtenez une FEUILLE.
  • Allez deux fois en bas et interagissez avec la scène.
  • Sortez de la bibliothèque.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le lierre et mettez la FEUILLE dans l’encoche. Prenez l’EXTINCTEUR (P) et la FLECHE (Q).
  • Avancez.
  • Examinez la poignée dragon et utilisez l’EXTINCTEUR dessus pour lancer un mini-jeu (R).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Faites rentrer toutes les pattes.
  • Sélectionnez les pattes dans l’ordre suivant pour terminer le mini-jeu : A et B (S).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez la cheminée et utilisez l’EXTINCTEUR dessus. Prenez l’HELICE (T).
  • Avancez dans la salle de lecture.

Chapitre 2 : Sauver Juliette

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Interagissez avec la scène pour lancer une cinématique.
  • Sélectionnez le livre flottant (U) pour obtenir une CARTE BLEUE.
  • Interagissez avec la scène.
  • Examinez le message et prenez l’AMULETTE DU SOLEIL (V).
  • Allez en bas et à droite dans le bureau.
  • Examinez le meuble et ouvrez-le avec la CARTE BLEUE. Prenez le VENTILATEUR MINIATURE (W) et la LOUCHE (X).
  • Allez en bas, puis avancez.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le ventilateur et mettez le VENTILATEUR MINIATURE dessus. Prenez le DIABLOTIN (Y).
  • Examinez la Justice et mettez le DIABLOTIN sur le plateau droit de la balance. Prenez la HALLEBARDE (Z).
  • Examinez la fenêtre et ouvrez-la avec la HALLEBARDE. Prenez le CABLE (A) et utilisez la CHOUETTE pour récupérer l’OUVRE-BOITE (B).
  • Examinez le ventilateur et mettez l’HELICE et le CABLE à leur place pour assommer le livre maudit.
  • Allez en bas puis à droite.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le bocal de globes oculaires et utilisez l’OUVRE-BOITE et la LOUCHE pour prendre un OEIL (C).
  • Allez en bas, puis avancez.
  • Examinez le livre et mettez l’OEIL à sa place pour lancer un mini-jeu (D).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Fermez tous les yeux.
  • Sélectionnez les yeux dans l’ordre suivant pour terminer le mini-jeu : 1, 2 ,3 (E).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le mécanisme et ouvrez-le avec la HALLEBARDE. Prenez la MECHE (F).
  • Examinez la lanterne et utilisez la CHOUETTE dessus (G).
  • Examinez la lanterne et insérez l’AMULETTE DU SOLEIL dedans. Prenez la BOUGIE (H) et la TASSE (I).
  • Examinez le baril de poudre et utilisez la TASSE pour prendre de la POUDRE (J).
  • Examinez le quai pour lancer une SOAP (K).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Remettez chaque objet à sa place dans la scène.
  • Vous obtenez la BURETTE D’HUILE.
  • Allez sur la place, à droite.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le matériel alchimique et mettez la POUDRE et la MECHE sur la bombe. Prenez la BOMBE (L).
  • Allez en bas.
  • Examinez le mécanisme et mettez la BOMBE dedans. Allumez la BOMBE avec la BOUGIE (M).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez la poitrine de Roméo et prenez la MOITIE DE COEUR (N).
  • Avancez vers la maison de Juliette (O).
  • Examinez la sacoche et utilisez la BURETTE D’HUILE sur la boucle. Prenez le COUPE-VERRE (P).
  • Examinez le coffre et prenez l’AMULETTE DU CHAT (Q).
  • Allez en bas.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le bracelet de Tybalt et mettez l’AMULETTE DU CHAT dedans. Prenez le BLASON DES MONTAIGU (R).
  • Reculez deux fois.
  • Examinez la vitrine et utilisez le COUPE-VERRE dessus. Prenez le BLASON DES CAPULET (S).
  • Allez devant la maison de Juliette.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez la porte de la diligence (T).
  • Placez le BLASON DES MONTAIGU et le BLASON DES CAPULET pour lancer un mini-jeu (U).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Déplacez chaque tuile du nombre de cases indiqué dessus.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (V).
  • Entrez dans la diligence.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Interagissez avec la scène.
  • Examinez Paris et prenez la MOITIE DE MEDAILLON (W).
  • Examinez l’assiette et prenez le POISSON (X).
  • Allez en bas.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le balcon et donnez le POISSON au chat. Utilisez la CHOUETTE pour attraper la corde (Y).
  • Montez dans la chambre de Juliette par le balcon.
  • Interagissez avec la scène.
  • Examinez le journal et prenez la PIPETTE (Z).
  • Reculez deux fois puis allez à droite.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le matériel alchimique. Utilisez la PIPETTE pour prendre de l’ACIDE (A).
  • Allez puis avancez vers la maison de Juliette.
  • Examinez le coffre. Utilisez l’ACIDE sur le cadenas et prenez la CLE ANGLAISE (B).
  • Entrez dans la diligence.
  • Examinez la manivelle de la fenêtre et utilisez la CLE ANGLAISE pour la détacher. Prenez la MANIVELLE (C).
  • Sortez et montez vers la chambre de Juliette.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le cadre et mettez la MANIVELLE dessus. Utilisez la CLE ANGLAISE pour serrer les écrous et actionnez la manivelle (D).
  • Examinez le fauteuil pour lancer une SOAP (E).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Remettez chaque objet à sa place dans la scène.
  • Vous obtenez le CROCHET.
  • Allez en bas.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le banc du cocher et utilisez le CROCHET pour attraper la CLE TRIANGULAIRE (F).
  • Entrez dans la diligence.
  • Examinez le repose-pied et ouvrez-le avec la CLE TRIANGULAIRE. Prenez l’OR (G).
  • Allez deux fois en bas puis à droite vers la place.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le mendiant et mettez l’OR dans son chapeau. Prenez la COURONNE (H).
  • Allez en bas vers la salle de lecture.
  • Examinez la vitrine et mettez la COURONNE sur la ballerine. Prenez le DISQUE EN OR. Vous obtenez la 2e MOITIE DE COEUR (I).
  • Reculez deux fois.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez la grille de gauche et mettez le DISQUE EN OR dans la serrure. Prenez l’ARBALETE (J) qui est automatiquement associée à la FLECHE.
  • Avancez deux fois.
  • Utilisez l’ARBALETE sur le livre maudit (K).
  • Allez dans la chambre de Juliette.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le journal et mettez les 2 MOITIES DE COEUR sur la couverture. Prenez la MOITIE DE COMBINAISON (L) et la 2e MOITIE DE MEDAILLON (M).
  • Allez en bas.
  • Examinez le coffre de la diligence et mettez les 2 MOITIES DE MEDAILLON dessus (N).
  • Examinez le coffre ouvert pour lancer une SOAP.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Remettez chaque objet à sa place dans la scène.
  • Vous obtenez la POUDRE.
  • Montez dans la chambre de Juliette.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le miroir à combinaison et mettez la MOITIE DE COMBINAISON dessus. Utilisez la POUDRE sur le miroir pour obtenir la fin de la combinaison (O).
  • Cela déclenchera un mini-jeu.
  • Saisissez la combinaison 27155 (P).
  • Prenez la GRENOUILLE (Q).
  • Allez en bas puis entrez dans la diligence

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le repose-pied et mettez la GRENOUILLE dans l’emplacement. Prenez le TAMPON (R).
  • Examinez la mallette et mettez le TAMPON dans la serrure pour lancer un mini-jeu (S).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Déplacez les cadres de façon à ce que chacun d’eux se trouve sur une gemme.
  • Effectuez les mouvements suivants : Jaune : droite ; rouge : haut, droite, bas, droite, haut, gauche ; vert : haut, droite ; blanc : haut et droite (1).
  • Vert : bas ; jaune : gauche et bas (2).
  • Vert : droite, haut, gauche ; rouge : bas, gauche, haut, droite, haut, droite, haut (3).
  • Prenez la LETTRE.
  • Allez dans la chambre de Juliette.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez la main du père et mettez la LETTRE dedans (T).
  • Retournez dans la grande salle.
  • Examinez le livre et prenez les MOUFFLES (U).
  • Avancez.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez la bouteille d’AZOTE et utilisez les MOUFFLES pour le prendre (V).
  • Allez en bas.
  • Examinez l’armure et utilisez l’AZOTE dessus (W).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Interagissez avec la scène.
  • Prenez le BLASON DU CHEVALIER (X) et la PELLE (Y).
  • Avancez.
  • Examinez l’armoire et mettez le BLASON DU CHEVALIER dans la serrure. Poussez les manteaux vers la gauche et la droite plusieurs fois et prenez le MANTEAU DE FOURRURE (Z).
  • Allez en bas.
  • Utilisez le MANTEAU DE FOURRURE sur la porte du hall des glaces (A).

Chapitre 3 : Sauver Roméo

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez la roue et utilisez la CHOUETTE dessus (B).
  • Prenez la TETE DE STATUE (C).
  • Examinez la MALLETTE DE PREMIERS SOINS et prenez la LENTILLE (D).
  • Examinez le tas de neige et utilisez la PELLE dessus. Prenez les AIGUILLES (E), le RUBAN ISOLANT (F) et le MOUSQUETON (G).
  • Examinez le bloc de glace et prenez la FIGURINE (I).
  • Sélectionnez la chaîne pour l’enrouler et utilisez le MOUSQUETON dessus (H).
  • Actionnez le levier (J).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le mécanisme et prenez la CORDE (K).
  • Utilisez l’EPEE sur la TETE (L) et prenez celle-ci.
  • Allez en bas puis à droite à travers le bureau jusqu’au laboratoire.
  • Examinez l’horloge et mettez la TETE et les AIGUILLES dessus. Mettez l’heure sur 12h15 et prenez la deuxième FIGURINE (M).
  • Retournez dans le hall des glaces.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez la maison de poupée et mettez les deux FIGURINES sur les socles (N).
  • Examinez la maison de poupée pour lancer une SOAP.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Remettez chaque objet à sa place dans la scène.
  • Vous obtenez le BATEAU DANS UNE BOUTEILLE.
  • Allez en bas, puis avancez.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le compartiment et mettez le BATEAU DANS UNE BOUTEILLE sur les supports. Prenez la COURROIE (O) et la 2e LENTILLE (P).
  • Allez deux fois en bas.
  • Examinez la statue à gauche de la porte de la bibliothèque. Mettez la TETE DE STATUE dessus et prenez la ROUE (Q).
  • Allez dans le hall des glaces.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le mécanisme et mettez la ROUE et la COURROIE dessus. Serrez la courroie avec la CLE ANGLAISE. Actionnez le levier (R).
  • Descendez au sous-sol.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le message et prenez le MARQUEUR (S).
  • Examinez le bateau gelé et prenez la 3e LENTILLE (T).
  • Examinez la paroi de glace et prenez le POCHOIR (U).
  • Allez deux fois en bas.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le livre et utilisez le POCHOIR puis le MARQUEUR dessus. Prenez le CODE (V).
  • Allez au sous-sol.
  • Examinez le kaléidoscope et mettez les 3 LENTILLES et le CODE dessus pour lancer un mini-jeu (W).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Choisissez les bonnes lentilles pour reproduire le code.
  • Sélectionnez les lentilles indiquées dans la capture d’écran (X).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Prenez le DIAPASON (Y).
  • Examinez la paroi de glace et mettez le DIAPASON dans la fissure (Z).
  • Examinez le loup et prenez l’OREILLE (A).
  • Allez deux fois en bas puis avancez.
  • Examinez la vitrine et mettez l’oreille sur la tête de l’ours pour lancer un mini-jeu (B).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Ajustez la position du museau, des sourcils et des oreilles.
  • Pour terminer, effectuez les mouvements suivants : amenez les oreilles le plus bas possible et les sourcils le plus haut possible. Montez une fois le museau puis descendez-le une fois (C).
  • Prenez la CLE DE LA MALLETTE DE PREMIERS SOINS (D).
  • Allez dans le hall des glaces.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez la mallette de premiers soins et mettez la CLE DE LA MALLETTE DE PREMIERS SOINS dessus. Prenez la FLECHETTE TRANQUILLISANTE (E).
  • Allez en bas, puis avancez.
  • Examinez la vitrine avec le fusil et mettez la FLECHETTE TRANQUILLISANTE dans le fusil pour obtenir le FUSIL (F).
  • Allez au sous-sol.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le loup et utilisez le FUSIL dessus. Prenez le FLOCON DE NEIGE (G).
  • Examinez le livre et mettez le FLOCON DE NEIGE dessus pour lancer un mini-jeu (H).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Collectez 10 gemmes de chaque couleur en formant des groupes de 3 ou plus.
  • Consultez la capture d’écran pour voir un exemple (I).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le grappin et utilisez la CORDE dessus pour obtenir le GRAPPIN (J).
  • Avancez vers la maison de Juliette .
  • Examinez la grille et utilisez le GRAPPIN sur le panier. Prenez le JAMBON (K).
  • Examinez la lettre et prenez l’EPINGLE A NOURRICE (L).
  • Allez en bas.
  • Donnez le JAMBON au chien (M).
  • Allez sur la place, à droite.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le bourreau et utilisez l’EPINGLE A NOURRICE sur l’attache du masque. Prenez le DIAMANT (N) et le MASQUE (O).
  • Avancez vers la rue marchande.
  • Examinez la vitrine et utilisez le DIAMANT dessus. Prenez le BATEAU (P).
  • Allez quatre fois en bas jusqu’au hall des glaces.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le bateau gelé et mettez le BATEAU sur la porte (Q).
  • Examinez le bateau pour lancer une SOAP (R).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Remettez chaque objet à sa place dans la scène.
  • Vous obtenez la RAME.
  • Allez devant la maison de Juliette.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez la ruche et faites-la tomber avec la RAME (S).
  • Examinez la gondole pour lancer un mini-jeu (T).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Retirez les cordes en commençant par celle du dessus.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (U).
  • Retirez le boulon avec la CLE ANGLAISE (V).
  • Avancez en utilisant le téléphérique.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez les bougies et utilisez l’EPEE pour gratter de la CIRE (W).
  • Examinez la femme et prenez le FIL (X).
  • Examinez l’homme et mettez-lui le MASQUE. Prenez la PINCE (Y).
  • Allez deux fois en bas.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le filet et ouvrez le coquillage avec la PINCE. Prenez la PERLE (Z).
  • Allez à droite puis au fond dans la rue marchande.
  • Examinez la vitrine et utilisez la PERLE et le FIL sur les PERLES. Prenez le COLLIER (A).
  • Allez devant la chapelle.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez la femme et mettez-lui le COLLIER. Prenez le PENDENTIF DE FEMME (B).
  • Allez dans la rue marchande et entrez dans la pharmacie.
  • Examinez la porte de l’officine et mettez le PENDENTIF DE FEMME au centre pour lancer un mini-jeu (C).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Entourez la souris en sélectionnant les espaces autour d’elle.
  • Consultez la capture d’écran pour voir une partie gagnante (D).
  • Entrez dans l’officine.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le lustre et utilisez la CHOUETTE pour récupérer la MANETTE (E).
  • Examinez la main de Roméo et prenez la MOITIE DE COEUR (F). Retirez la potion de sa main (G).
  • Allez trois fois en bas.
  • Examinez la guillotine et mettez la MANETTE dessus. Tournez la MANETTE et prenez la LAME (H).
  • Retournez dans l’officine.
  • Examinez la guillotine et mettez la LAME dessus. Détachez la corde (I).
  • Examinez la table et prenez le MOULE (J).
  • Allez en bas.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le brûleur et mettez la CIRE dessus (K).
  • Posez le MOULE sur la table et sélectionnez la cire pour la verser dedans. Prenez la FIGURINE EN CIRE (L).
  • Allez devant la chapelle.
  • Examinez le théâtre de marionnettes et mettez la FIGURINE EN CIRE dedans. Prenez le DISQUE (M).
  • Examinez la porte de la chapelle et mettez le DISQUE dans la serrure pour lancer un mini-jeu (N).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Faites tourner les éléments afin de reconstituer l’image.
  • Sélectionnez les éléments dans l’ordre suivant : C x 3, A x 4, C x 2 et B x 4 (O).
  • Entrez dans le caveau.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez Juliette (P).
  • Une SOAP est lancée automatiquement.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Remettez chaque objet à sa place dans la scène.
  • Vous obtenez la 2e MOITIE DE COEUR.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez l’autel et mettez les deux MOITIES DE COEUR dans la serrure. Lisez le message et prenez le SOMNIFERE (Q).
  • Allez dans l’officine.
  • Examinez la main de Roméo et mettez le SOMNIFERE dedans (R).

Chapitre 4 : Aider Hamlet

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le rebord et utilisez la CHOUETTE pour récupérer la SCIE (S).
  • Examinez le lecteur et prenez la MOITIE DE VISAGE (T).
  • Allez en bas.
  • Examinez le tas de neige et utilisez la SCIE sur le drapeau. Prenez le BATON (U).
  • Allez en bas.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez l’épuisette et mettez le BATON dedans. Prenez l’EPUISETTE (V).
  • Allez au sous-sol.
  • Examinez le ROSSIGNOL (W) et attrapez-le avec l’EPUISETTE.
  • Examinez le lecteur et mettez le ROSSIGNOL dans la cage. Prenez la CLE DE SOL (X).
  • Allez deux fois en bas puis avancez.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le bateau et mettez la CLE DE SOL sur le coffret. Prenez le REMONTOIR (Y) et le JETON (Z).
  • Retournez dans le hall des glaces.
  • Examinez le lecteur et utilisez le REMONTOIR sur la cage (A).
  • Montez l’escalier vers le dépôt des livres oubliés.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Interagissez deux fois avec la scène.
  • Examinez le message et prenez la deuxième MOITIE DE VISAGE (B).
  • Examinez les étagères pour lancer une SOAP (C).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Remettez chaque objet à sa place dans la scène.
  • Vous obtenez une ROUE.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez les rails et prenez la DATE (D). Mettez la ROUE sur l’échelle (E).
  • Examinez le livre et prenez la CLE CASSEE (F).
  • Examinez le panneau et prenez le 2e JETON (G) et l’AMPOULE (H).
  • Retournez dans la grande salle.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le bocal et mettez les deux MOITIES DE VISAGE et la DATE dessus (I).
  • Saisissez la date : 1564 (J).
  • Prenez le CRANE (K).
  • Retournez au dépôt des livres oubliés.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez Hamlet et mettez le CRANE dans sa main (L).
  • Examinez la PLAQUE et retirez-la avec la CLE ANGLAISE (1). Prenez les TENAILLES (2).
  • Avancez dans la chaufferie.
  • Interagissez avec la scène.
  • Examinez le message et prenez le RASOIR (M).
  • Allez en bas.
  • Examinez le livre et coupez la ficelle avec le RASOIR. Prenez le FUSIBLE (N).
  • Avancez.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez l’alarme incendie et mettez le RUBAN ISOLANT sur les câbles (O).
  • Mettez le FUSIBLE dans l’emplacement (P).
  • Examinez le tuyau et mettez la PLAQUE dans la fente (3).
  • Examinez la chaudière et utilisez la CLE ANGLAISE avec la porte. Prenez le livre avec les TENAILLES (4).
  • Examinez le livre. Mettez les 2 JETONS dessus pour lancer un mini-jeu (Q).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Coloriez tous les triangles en déplaçant les jetons.
  • Les trajets sont aléatoires. Consultez la capture d’écran pour voir un plateau rempli (R).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le père de Roméo et coupez la ficelle avec le RASOIR pour prendre l’AILE (S).
  • Avancez vers la maison de Juliette .
  • Prenez la PELLE (T).
  • Avancez vers la chapelle.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le rebord et envoyez la CHOUETTE chercher la PINCE COUPANTE (U).
  • Entrez dans le caveau.
  • Examinez Roméo. Utilisez le RASOIR sur la ficelle et prenez la 2e AILE (V).
  • Allez en bas.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez la porte et mettez les deux AILES dans la serrure pour ouvrir la porte (W).
  • Franchissez la porte.
  • Examinez la branche et coupez les fils avec la PINCE COUPANTE (X).
  • Examinez la poupée et prenez la ROSE EN PIERRE (Y) et le CRANE (Z).
  • Examinez la tombe de Roméo et retirez la terre avec la PELLE. Prenez le GINGEMBRE (B) et le CRANE (A).
  • Allez deux fois en bas et montez dans la chambre de Juliette par le balcon.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le tiroir et mettez la ROSE EN PIERRE dans l’encoche. Prenez le PINCEAU (B) et la FAUCILLE MINIATURE (C).
  • Allez dans le caveau.
  • Examinez Juliette et mettez la FAUCILLE MINIATURE dans la serrure. Prenez le POIGNARD (D).
  • Sortez et allez au cimetière.
  • Examinez la porte et insérez le POIGNARD dans la fente. Placez les 2 CRANES sur la serrure pour lancer un mini-jeu (E).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Disposez les crânes comme sur le modèle, à droite.
  • La disposition de départ varie ; consultez la capture d’écran (@) pour voir la solution.
  • Examinez le tombeau pour lancer une SOAP.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Remettez chaque objet à sa place dans la scène.
  • Vous obtenez un SEAU.
  • Allez deux fois en bas.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez l’eau et utilisez le SEAU dessus pour obtenir de l’EAU (G).
  • Allez en bas.
  • Eteignez les flammes avec l’EAU (H).
  • Allez à droite puis avancez dans la rue marchande.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez la calèche et prenez les RAYONS (I).
  • Allez en bas.
  • Examinez la roue et mettez les RAYONS dessus pour lancer un mini-jeu (J).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Permutez les rayons pour qu’ils correspondent au contour en couleur et motif.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (K).
  • Prenez la ROUE.
  • Avancez.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez la calèche et mettez la ROUE et sur l’essieu (L).
  • Entrez dans le café.
  • Examinez la porte du grenier et prenez le RESSORT (M).
  • Retournez dans la chaufferie.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le piège à souris et touchez-le pour casser le ressort. Mettez le RESSORT à la place et prenez le PIEGE A SOURIS (N).
  • Allez au café.
  • Examinez le rat et utilisez le PIEGE A SOURIS dessus. Prenez l’OS (O).
  • Allez au cimetière.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le chien et donnez-lui l’OS. Prenez la FIGURINE (P).
  • Allez au café.
  • Examinez la figurine du cuisinier et mettez la FIGURINE sur le piédestal. Prenez le POIVRE (Q) et la THEIERE (R).
  • Examinez la porte du grenier et mettez la THEIERE au centre pour lancer un mini-jeu (S).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Connectez deux théières avec des formes de même couleur pour faire disparaître les tasses.
  • Faites disparaître toutes les tasses.
  • Utilisez les flèches pour faire tourner les formes (T).
  • Consultez la capture d’écran pour voir un exemple (U).
  • Montez dans le grenier.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez la poutre et envoyez la CHOUETTE chercher le CACAO (V).
  • Examinez le fond du grenier pour lancer une SOAP (W).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Remettez chaque objet à sa place dans la scène.
  • Vous obtenez le PIED-DE-BICHE.
  • Retournez dans la chaufferie.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez la caisse et ouvrez-la avec le PIED-DE-BICHE. Prenez la LAME DE SCIE CIRCULAIRE (X).
  • Retournez au grenier.
  • Examinez l’établi et mettez la CLE CASSEE et la LAME DE SCIE CIRCULAIRE dessus. Prenez la CLE (Y).
  • Allez 7 fois en bas jusqu’au dépôt des livres oubliés.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le livre et utilisez la CLE avec le cadenas. Prenez la FEUILLE DE VALERIANE (Z).
  • Allez au cimetière.
  • Examinez la tombe de Roméo et ouvrez le cercueil avec le PIED-DE-BICHE. Prenez le POISON (A).
  • Allez au café, puis montez dans le grenier.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez l’enfumoir et mettez le POISON dedans. Prenez l’ENFUMOIR (B).
  • Retournez au cimetière.
  • Examinez le trou dans l’arbre et utilisez l’ENFUMOIR sur les insectes. Prenez le PHOSPHORE (C).
  • Retournez dans le grenier.
  • Examinez le chevalet et mettez le PINCEAU, l’AMPOULE et le PHOSPHORE dessus pour lancer un mini-jeu (D).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Mélangez les couleurs pour fabriquer une ampoule à ultraviolets.
  • Solution : trempez le pinceau dans les peintures bleue et rouge puis peignez la lampe (E).
  • Prenez l’AMPOULE UV (F).
  • Retournez au dépôt des livres oubliés.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez le panneau et mettez l’AMPOULE UV dessus pour lancer un mini-jeu (G).
  • Faites tourner les disques jusqu’à reconstituer l’image. Utilisez l’interrupteur pour voir votre progression (H).
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (I).
  • Prenez le BRULEUR.
  • Allez au café.

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez la table de la cuisine et mettez le BRULEUR, le CACAO, le GINGEMBRE, le POIVRE et la FEUILLE DE VALERIANE dessus. Sélectionnez le bol (J) pour le placer sur le brûleur (K). Sélectionnez à nouveau le bol pour verser son contenu dans un flacon. Prenez la POTION DE REVEIL (L).
  • Allez dans le caveau.
  • Examinez Roméo et donnez-lui la POTION DE REVEIL (M).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Prenez l’AME DE MARTIN (N), l’AME DE RONALD (O) et l’AME DE JULIE (P).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Examinez la capsule de gauche et utilisez l’AME DE RONALD dessus (Q).
  • Examinez la capsule du milieu et utilisez l’AME DE JULIE dessus (R).
  • Examinez la capsule de droite et utilisez l’AME DE MARTIN dessus (S).

Death Pages: Tragédie Shakespearienne

  • Sélectionnez les adolescents pour lancer une cinématique (T).
  • Félicitations, vous avez terminé Death Pages: Tragédie Shakespearienne !