Fabled Legends: Le Flûtiste d’Hamelin – Solution

Publié le 30/08/2012 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Fabled Legends: Le Flûtiste d’Hamelin !

Rendez-vous à Hamelin pour démasquer un joueur de flûte qui terrorise la ville en répandant une invasion de rats infestés par la peste !

Ce document contient la solution complète de Fabled Legends: Le Flûtiste d’Hamelin accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par prpldva, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu du guide du jeu

Astuces générales

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Les scènes d’objets cachés et les mini-jeux sont souvent aléatoires ; leur solution peut varier.
  • Vous devez réaliser une étape supplémentaire pour obtenir les objets indiqués en orange.
  • Les indices sont infinis, mais vous devez attendre que la jauge d’indice se remplisse (A).
  • Sélectionnez le bouton Objectif pour voir quelles tâches vous attendent (B).
  • Votre inventaire se trouve en bas de l’écran. Sélectionnez un objet pour l’utiliser (C).
  • Sélectionnez la boussole pour afficher la carte (D).
  • Sélectionnez le corbeau pour utiliser le sifflet (E).
  • Sélectionnez la clé pour utiliser la clé-squelette (F).
  • Sélectionnez le rat pour jouer de la flûte magique (G).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Utilisez la carte pour découvrir où vous vous trouvez : le carré rouge clignotant indique votre position actuelle (H).
  • Placez la souris sur un carré pour afficher le nom de l’endroit en haut (I).
  • Une étoile verte indique une scène d’objets cachés (SOC) (J).
  • Un point d’exclamation bleu indique un objectif à remplir (K).

Chapitre 1 : Convoqué à Hamelin

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Sélectionnez le chat pour obtenir votre jauge d’indice (A).
  • Sélectionnez les tonneaux à droite pour lancer une SOC (SOC) (B).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Utilisez le couteau sur la citrouille pour obtenir la citrouille creusée (C).
  • Utilisez les allumettes sur le cigare pour obtenir le cigare allumé (D).
  • Vous obtenez la HACHE DE BOIS.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez l’arbre tombé et utilisez la HACHE DE BOIS pour vous frayer un chemin (E).
  • Avancez.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Ouvrez la valise et prenez la PIERRE (F).
  • Allez à gauche (G).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Observez le Flûtiste (H).
  • Examinez les fleurs et prenez la PETITE PELLE (I).
  • Prenez le SEAU D’EAU (J).
  • Remarquez la silhouette à la fenêtre (K).
  • Reculez une fois.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Eteignez les flammes avec le SEAU D’EAU (L).
  • Avancez (M).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Observez le Flûtiste (N).
  • Prenez la CLOCHE EN OR (O).
  • Regardez dans la diligence et prenez le COUPE-BOULON (P).
  • Utilisez la PETITE PELLE sur la caisse pour trouver une boîte (Q).
  • Sélectionnez la boîte pour lancer un mini-jeu (R).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Utilisez les objets de la scène pour aider le cheval à se déplacer.
  • Prenez la torche et approchez-la du loup (S).
  • Placez le pont sur la rivière (T).
  • Sélectionnez l’arc-en-ciel pour que la nuit tombe (U) puis sélectionnez la silhouette du Flûtiste sur le rideau du chapiteau (V).
  • Placez la selle (W) puis le cavalier (X) sur le cheval.
  • Utilisez la brouette et la pelle (Y) sur l’amas de terre.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Prenez la CLE DE L’ECURIE (A).
  • Examinez l’écurie pour obtenir un nouvel objectif.
  • Examinez la porte de l’écurie et ouvrez-la avec la CLE DE L’ECURIE (B).
  • Entrez dans l’écurie.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Remarquez la fumée qui s’échappe du tas de foin (C).
  • Retirez le tissu et prenez l’ECHELLE (D).
  • Revenez deux fois en arrière, puis allez à gauche.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez la fenêtre et placez l’ECHELLE en dessous (E).
  • Utilisez la PIERRE pour briser la vitre (F).
  • Examinez le coffre et utilisez le COUPE-BOULON sur les câbles (G).
  • Sélectionnez le coffre pour lancer une SOC.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Placez le rubis sur le bracelet pour obtenir le bracelet au rubis (H).
  • Placez les deux morceaux de cartes avec la troisième pour obtenir la carte de tarot (I).
  • Vous obtenez le SCEPTRE DE BRONZE.
  • Entrez par la fenêtre.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez le journal, lisez le gros titre et prenez le BURIN (J).
  • Examinez la carte (K).
  • Regardez les deux portraits (L).
  • Zoomez sur le majordome (M).
  • Sélectionnez la commode pour lancer une SOC (N).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Versez le lait dans la tasse pour obtenir la tasse de lait (O).
  • Coupez la cordelette du colis avec le couteau pour trouver le cadenas (P).
  • Vous obtenez le REPULSIF A RONGEURS.
  • Reculez une fois.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Utilisez le REPULSIF A RONGEURS sur les rats (Q).
  • Avancez.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez la silhouette qui se trouve derrière la grille (R).
  • Remarquez la grille menant au lac (S).
  • Sélectionnez la statue pour lancer un mini-jeu (T).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Sélectionnez les boutons un à un de façon à éclairer toutes les lianes.
  • Voici une solution possible : D-G-F-D-A-B-D-E-B-C-E-J-I-B-G-H-I-G-E-I-D.
  • Prenez l’OEIL DE RUBIS (K).
  • Allez à gauche.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Zoomez sur la porte à droite et prenez la TETE DE POUPEE EN BOIS (L).
  • Prenez la FOURCHE (M).
  • Revenez en arrière puis passez la grille à droite.

Chapitre 2 : Le comparse du Flûtiste

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Observez les silhouettes à cheval (N).
  • Prenez la FIGURINE DE CHEVAL (O).
  • Reculez trois fois.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez la gargouille et utilisez le BURIN pour récupérer l’OEIL DE SAPHIR (P).
  • Avancez (Q).
  • Examinez la poupée et placez la TETE DE POUPEE EN BOIS en haut (R).
  • Prenez la PIECE D’ARGENT dans la bouche de la poupée (S).
  • Entrez dans l’écurie.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Utilisez la FOURCHE pour retirer le foin recouvrant la trappe (T).
  • Remarquez qu’il manque une poignée à la trappe (U).
  • Examinez la porte du box et placez la FIGURINE DE CHEVAL (V).
  • Sélectionnez le box pour lancer une SOC.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Placez la tête de balai sur le bâton pour obtenir le balai (W).
  • Placez les deux œufs dans le nid pour trouver les deux oisillons (X).
  • Vous obtenez la PIECE D’OR.
  • Revenez en arrière, allez à gauche, avancez et allez dans la rue à gauche.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Zoomez sur l’automate de vente ; placez la PIECE D’ARGENT dans l’encoche argentée (A) et la PIECE D’OR dans l’autre (B).
  • Actionnez le levier à gauche (C).
  • Prenez le TONIQUE (D).
  • Reculez deux fois et passez par la fenêtre en haut.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Donnez le TONIQUE au majordome (E).
  • Le majordome vous donne alors l’EMBLEME DE CYGNE BLANC.
  • Sélectionnez la commode pour lancer une SOC (F).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Placez les deux morceaux de toile dans le cadre pour compléter le tableau (G).
  • Placez le sceau de cire sur l’enveloppe pour obtenir l’enveloppe cachetée (H).
  • Vous obtenez le DISQUE AU CORBEAU.
  • Reculez puis franchissez la porte ouverte.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez le livre et prenez la GAFFE (I).
  • Remarquez la statue de corbeau (J).
  • Ouvrez le livre et prenez le BOUTON BRILLANT (K).
  • Revenez en arrière puis avancez vers le cimetière.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez le tronc d’arbre creux et utilisez la GAFFE pour obtenir la CLE DE GUERITE (L).
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Examinez la guérite de police et ouvrez-la avec la CLE DE GUERITE (M).
  • Prenez l’AMPOULE (N).
  • Allez à gauche et passez la porte sous la fenêtre.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez la lampe à droite et placez-y l’AMPOULE (O).
  • Sélectionnez le buffet pour lancer une SOC (P).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Placez le sachet de thé dans la bouilloire pour obtenir le thé (Q).
  • Placez l’abat-jour sur le pied pour obtenir la lampe (R).
  • Vous obtenez le BOUTON AU RAT.
  • Reculez deux fois, avancez et entrez dans l’écurie.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez la trappe et placez-y le BOUTON AU RAT pour l’ouvrir (S).
  • Descendez dans les égouts.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Déplacez le linge et prenez le DISQUE AU PHENIX (T).
  • Remarquez la sortie des égouts (U).
  • Sélectionnez la table à gauche pour lancer un mini-jeu (V).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Faites pivoter les anneaux de façon à ce que les trois couleurs puissent couler au centre (W).
  • Prenez l’OEIL DE JADE (X).
  • Sortez des égouts et revenez trois fois en arrière.
  • Sélectionnez les tonneaux à droite pour lancer une SOC.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Donnez la pomme au caméléon pour obtenir le caméléon vert (A).
  • Placez le dé avec l’autre pour obtenir le dix (B).
  • Vous obtenez le DECODEUR.
  • Avancez, allez à gauche, avancez puis encore à gauche.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez la porte du magasin de jouets et placez le BOUTON BRILLANT sur le casse-noisette (C).
  • Prenez l’OEIL DE CRISTAL (D).
  • Revenez deux fois en arrière et entrez dans la maison.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez la statue du corbeau et placez l’OEIL DE CRISTAL, l’OEIL DE JADE, l’OEIL DE RUBIS et l’OEIL DE SAPHIR dans les orbites des quatre oiseaux (A).
  • Placez le DISQUE AU CORBEAU au centre des oiseaux (B).
  • Prenez le sifflet du corbeau (C).
  • Revenez deux fois en arrière puis avancez vers le cimetière et allez à droite, vers le lac.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Sélectionnez le sifflet du corbeau (D) et le corbeau déposera le coffre sur le rivage.
  • Zoomez sur le coffre ; ouvrez le couvercle et prenez le CALICE EN OR (E).
  • Reculez trois fois.

Chapitre 3 : La ville souterraine

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Parlez au Flûtiste (F).
  • Vous tomberez alors dans un piège (G).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Prenez les CISEAUX (H).
  • Ouvrez les portes et avancez (I).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Prenez la PERLE (J).
  • Regardez à gauche et prenez le DRAPEAU (K).
  • Examinez la statue et prenez le GRAPPIN (L).
  • Reculez une fois.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez l’ouverture et utilisez le GRAPPIN sur le trou (M).
  • Sélectionnez la zone à droite pour lancer une SOC (N).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Placez la couronne sur la grenouille pour obtenir le prince grenouille (O).
  • Utilisez le bâton sur la toile d’araignée pour trouver l’œuf en or (P).
  • Vous obtenez l’EMBLEME DE CYGNE NOIR.
  • Grimpez à la corde, avancez et entrez dans l’écurie.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Sélectionnez le box du fond pour lancer une SOC.
  • Trouvez tous les objets listés.
  • Placez le fromage sur le piège à souris (Q).
  • Placez les fleurs dans le pot pour obtenir le vase de marguerites (R).
  • Vous obtenez l’ANTIROUILLE.
  • Descendez dans les égouts.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez la statue et placez le CALICE EN OR dans ses mains (S).
  • Examinez l’ouverture et prenez la CLE DE LA PHARMACIE (T).
  • Quittez les égouts et revenez deux fois en arrière, allez à gauche et entrez dans la maison.
  • Sélectionnez le meuble à droite pour lancer une SOC .

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Placez le chapeau de bouffon sur l’ours pour obtenir l’ours bouffon (U).
  • Placez le fragment sur le reste de la carte pour obtenir la carte (V).
  • Vous obtenez le DISQUE DE LA LICORNE.
  • Revenez une fois en arrière puis monter à l’échelle.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez la table et placez la PERLE dans le coquillage (W).
  • Prenez la CLE DU CLOCHER dans le tiroir (X).
  • Sortez de la pièce et allez dans le cimetière, en face.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez la tombe, poussez-la et prenez l’ENCRE INVISIBLE (A).
  • Examinez la grille de gauche ; placez l’EMBLEME DE CYGNE BLANC et l’EMBLEME DE CYGNE NOIR dans les encoches (B).
  • Passez la grille.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Prenez la PIOCHE ROUILLEE (C).
  • Remarquez le manoir du duc (D).
  • Regardez le tigre pour lancer un mini-jeu (E).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Reconstituez la statue du tigre (F).
  • Utilisez les produits de nettoyage dans l’ordre (1-4).
  • Prenez la CLOCHE EN ARGENT (G).
  • Allez vers le manoir.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Parlez au duc et vous recevrez le DISQUE DU LOUP (H).
  • Revenez deux fois en arrière, puis allez à gauche.
  • Examinez la porte de la pharmacie et ouvrez-la avec la CLE DE LA PHARMACIE (I).
  • Entrez dans la pharmacie.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez le placard vitré et prenez le PETIT BATEAU (J).
  • Examinez les étagères et prenez l’INSECTICIDE (K).
  • Prenez la CAROTTE EN PIERRE (L).
  • Revenez deux fois en arrière pour arriver dans le cimetière.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez la statue du lapin et placez la CAROTTE EN PIERRE entre ses pattes (M).
  • Prenez la CLE DE JOURNAL et la CLE DE PLACARD (N).
  • Franchissez la grille à droite pour arriver au lac.
  • Examinez l’araignée et débarrassez-vous-en avec l’INSECTICIDE (O).
  • Prenez le CARNET D’ADRESSES (P).
  • Revenez en arrière puis entrez dans la pharmacie.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez le journal et ouvrez-le avec la CLE DE JOURNAL (Q).
  • Utilisez l’ENCRE INVISIBLE sur les pages (R).
  • Prenez le REÇU CRYPTE (S).
  • Ouvrez le placard avec la CLE DE PLACARD (T).
  • Sélectionnez le placard pour lancer une SOC.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Utilisez la clé sur le cadenas pour obtenir un cadenas ouvert (U).
  • Utilisez le pilon dans le mortier pour obtenir la poudre médicinale (V).
  • Vous obtenez l’HUILE.
  • Revenez quatre fois en arrière puis avancez.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez la porte du clocher et nettoyez la serrure avec l’ANTIROUILLE (W).
  • Insérez la CLE DU CLOCHER dans la serrure (X).
  • Entrez dans la tour.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Prenez la MOITIE DE MASQUE SQUELETTIQUE (A).
  • Placez la CLOCHE EN OR sur la statue dorée (B) et placez la CLOCHE EN ARGENT sur l’autre statue (C).
  • Regardez la porte de droite et utilisez l’HUILE sur la serrure (D).
  • Sélectionnez la table à gauche pour lancer une SOC (E).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Utilisez la clé anglaise pour retirer l’écrou en cuivre (F).
  • Utilisez le compas sur le papier pour obtenir le cercle (G).
  • Vous obtenez la LAMPE.
  • Franchissez la porte, à droite.

Chapitre 4 : Le vice-roi

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Coupez le tissu accroché avec les CISEAUX et prenez la BOUTEILLE DE LAIT CAILLE (H).
  • Examinez la table dans le coin et placez le REÇU CRYPTE dessus (I).
  • Placez le DECODEUR sur le reçu (J).
  • Placez le CARNET D’ADRESSES sur le pupitre ; ouvrez-le et prenez le CODE DE LA MORGUE (K).
  • Revenez quatre fois en arrière pour arriver à l’entrée.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez le mur et utilisez la PIOCHE ROUILLEE sur la brique déchaussée (L).
  • Prenez le DISQUE DE L’ANGUILLE (M).
  • Avancez, allez à gauche, en face puis franchissez la grille à droite pour arriver au lac.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Utilisez la LAMPE dans le trou (N).
  • Sélectionnez le trou pour lancer une SOC (O).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Placez la rame dans le bateau pour obtenir la barque (P).
  • Donnez la pomme de pin à l’écureuil pour obtenir la pomme de pin enterrée (Q).
  • Vous obtenez le MIROIR LUNAIRE.
  • Revenez en arrière puis allez dans la rue à gauche.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez la porte de la morgue et utilisez le CODE DE LA MORGUE sur la serrure (R).
  • Entrez dans la morgue.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Prenez le TOURNEVIS (S).
  • Sélectionnez le meuble pour lancer une scène d’objets cachés (T).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Utilisez la clé sur le casse-noisette pour obtenir le soldat remonté (U).
  • Combinez les deux moitiés de ciseaux pour obtenir les ciseaux (V).
  • Vous obtenez l’ACIDE D’EMBAUMEMENT.
  • Revenez deux fois en arrière et franchissez la grille de gauche.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Regardez la bouteille et placez le PETIT BATEAU à l’intérieur (W).
  • Prenez le DISQUE DU GOLEM (X).
  • Allez vers le manoir.
  • Examinez le pot et versez le LAIT CAILLE dedans (Y).
  • Prenez le DISQUE DE L’AIGLE (Z).
  • Revenez quatre fois en arrière puis passez par le trou dans la rue.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Zoomez au pied du chevalier ; placez le MIROIR LUNAIRE à droite (A) et le SCEPTRE DE BRONZE à gauche (B).
  • Prenez le CRISTAL BLEU N° 1 (C).
  • Avancez.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez la porte de gauche et placez les DISQUES DE L’AIGLE, DE L’ANGUILLE, DU GOLEM, DU LOUP, DE LA LICORNE et DU PHENIX sur les encoches correspondantes (D).
  • Franchissez la porte pour arriver à l’entrée du sépulcre.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez le mur et versez l’ACIDE D’EMBAUMEMENT dans le mortier (E).
  • Prenez le CRISTAL BLEU N° 2 (F).
  • Zoomez au pied du chevalier à droite et placez les deux CRISTAUX BLEUS dans les encoches (G).
  • Sélectionnez la zone qui apparaît pour lancer un mini-jeu (H).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Déplacez le cheval bleu (I) de façon à récupérer tous les objets du plateau.
  • Sélectionnez le cheval pour afficher les directions disponibles. Le cheval se déplace jusqu’à heurter un obstacle.
  • Déplacez-vous dans l’ordre numérique (1-14).
  • Prenez la CLE DE LA SALLE DU SEPULCRE N° 1.
  • Revenez deux fois en arrière, montez par le trou dans la rue, allez à gauche, avancez puis franchissez la grille à gauche et avancez vers le manoir.
  • Après la cinématique, vous vous retrouverez à l’entrée du caveau ; sélectionnez les débris à gauche pour lancer une SOC.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Placez les deux pièces dans le cadre pour obtenir le puzzle achevé (J).
  • Placez l’aiguille des heures sur le cadran pour obtenir 10 h 10 (K).
  • Vous obtenez le CRANE.
  • Reculez une fois.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Zoomez sur la porte de droite et placez le CRANE dans le bassin (L).
  • Franchissez la porte.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Prenez le LIVRE DU FLUTISTE (M).
  • Prenez le DRAGON EN BOIS (N).
  • Sélectionnez la zone à gauche pour lancer une SOC (O).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Utilisez la peinture sur le masque pour obtenir le masque coloré (P).
  • Utilisez le burin sur le crâne pour obtenir la dent en or (Q).
  • Vous obtenez la MASSE.
  • Revenez deux fois en arrière.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez le mur et utilisez la MASSE sur la brique (R).
  • Prenez le CRISTAL ROUGE N° 1 (S).
  • Sélectionnez la zone à droite pour lancer une SOC (T).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Placez l’abeille sur le rayon de miel pour obtenir le miel (U).
  • Placez le fragment de flûte avec les autres morceaux pour obtenir la flûte (V).
  • Vous obtenez la BOUSSOLE.
  • Avancez deux fois pour arriver à l’entrée de la salle au trésor.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez le coffre et insérez la BOUSSOLE dans la serrure (W).
  • Prenez les OS qui se trouvent dans le coffre (X).
  • Revenez en arrière et franchissez la porte à droite.
  • Examinez la statue pour obtenir un nouvel objectif (Y).
  • Placez les OS sur le squelette et prenez le CRISTAL ROUGE N° 2 (Z).
  • Revenez en arrière et franchissez la porte à gauche.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Zoomez au pied de la statue à gauche et placez les deux CRISTAUX ROUGES dans les encoches (A).
  • Sélectionnez la zone qui apparaît pour lancer un mini-jeu (B).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Déplacez le cheval bleu (C) de façon à récupérer tous les objets du plateau.
  • Sélectionnez le cheval pour afficher les directions disponibles. Le cheval se déplace jusqu’à heurter un obstacle.
  • Déplacez-vous dans l’ordre numérique (1-13).
  • Prenez la CLE DE LA SALLE DU SEPULCRE N° 2.

Chapitre 5 : Trahison

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Donnez la CLE DE LA SALLE AU TRESOR N° 2 au duc (D).
  • Après la cinématique, examinez le corps du duc et prenez la CLE DU MANOIR (E).
  • Revenez deux fois en arrière et grimpez à la corde ; allez à gauche, avancez et franchissez la grille de droite pour arriver près du lac.
  • Sélectionnez le trou pour lancer une SOC.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Placez le poisson sur le crochet pour obtenir l’hameçon (F).
  • Placez les bois sur le crâne pour obtenir le crâne de cerf (G).
  • Vous obtenez le LIVRE DES RATS.
  • Revenez en arrière, franchissez la grille à gauche et avancez vers le manoir.
  • Ouvrez la porte avec la CLE DU MANOIR et entrez.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Prenez la FLECHETTE (H).
  • Examinez les tiroirs et utilisez le TOURNEVIS pour retirer la plaque (I).
  • Prenez la MOITIE DE MASQUE BRULE (J).
  • Franchissez la porte de gauche (K).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Zoomez et lisez la correspondance (L) puis le journal (M).
  • Sélectionnez le lit pour lancer une scène d’objets cachés (N).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Utilisez le pinceau sur la toile pour obtenir le tableau achevé (O).
  • Placez les rails sur le cheval pour obtenir le cheval à bascule (P).
  • Vous obtenez la CLE DE L’ATELIER.
  • Revenez quatre fois en arrière et allez à gauche.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez la porte de l’atelier et ouvrez-la avec la CLE DE L’ATELIER (Q).
  • Entrez dans l’atelier.
  • Récupérez le RATEAU (R).
  • Lisez la commande (S).
  • Reculez 4 fois.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Utilisez le sifflet du corbeau (T).
  • Zoomez sur la lampe et utilisez la FLECHETTE pour obtenir le CRISTAL BLANC N° 1 (U).
  • Avancez et entrez dans le clocher.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez la porte de gauche et placez le DRAPEAU sur la tige (V).
  • Sélectionnez la zone à gauche pour lancer une SOC (W).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Placez l’encre dans le thé pour obtenir le thé bleu (X).
  • Placez la patte sur l’ours pour obtenir l’ours réparé (Y).
  • Vous obtenez la SCULPTURE DE RAT.
  • Franchissez la porte en haut à gauche.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Ouvrez le petit coffre et prenez le SOLDAT EN BOIS (A).
  • Prenez le PLAN sur le mur (B).
  • Prenez le VASE EN METAL sur le bureau (C).
  • Revenez trois fois en arrière, allez à gauche, avancez et franchissez la grille à gauche.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Placez le VASE EN METAL sur l’ange (D).
  • Sélectionnez la fontaine pour lancer une scène d’objets cachés (E).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Utilisez le pinceau sur le canard pour obtenir le canard jaune (F).
  • Utilisez le couteau sur le coquillage pour obtenir la perle (G).
  • Vous obtenez les TENAILLES.
  • Revenez en arrière, allez à gauche et entrez dans la morgue.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Zoomez sur la bouteille et utilisez les TENAILLES pour obtenir le CADENAS D’OR (H).
  • Revenez en arrière et entrez dans l’atelier.
  • Zoomez sur la table et placez la BOUGIE sur le support (I).
  • Prenez le CADENAS EN DIAMANT (J).
  • Reculez 3 fois.
  • Sélectionnez le coffre à gauche pour lancer une scène d’objets cachés.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Placez les fleurs dans le pot pour obtenir le vase de fleurs (K).
  • Placez l’aile sur la silhouette pour obtenir la fée (L).
  • Vous obtenez le CADENAS EN ARGENT.
  • Revenez en arrière, passez par le trou dans la rue, avancez et franchissez la porte de droite.
  • Sélectionnez la zone à gauche pour lancer une scène d’objets cachés.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Placez l’étoile sur le disque pour obtenir le disque étoilé (M).
  • Utilisez le burin sur la sculpture pour obtenir la sculpture achevée (N).
  • Vous obtenez le CHAPEAU MINIATURE.

Chapitre 6 : La clé-squelette et la flûte magique

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez la statue du squelette et placez la MOITIE DE MASQUE SQUELETTIQUE à gauche (A), puis la MOITIE DE MASQUE BRULE à droite (B).
  • Placez le CADENAS D’OR, le CADENAS D’ARGENT et le CADENAS DE DIAMANT (C) sur les anneaux.
  • Prenez la clé-squelette (D).
  • Reculez deux fois, grimpez à la corde, avancez, entrez dans l’écurie et descendez par les égouts.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Regardez sous la statue et ouvrez le coffre avec la clé-squelette (E).
  • Prenez le CRISTAL BLANC N° 2 (F).
  • Sortez des égouts, revenez deux fois en arrière, avancez, allez à gauche puis entrez dans la morgue.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Zoomez sur la boîte et ouvrez-la avec la clé-squelette (G).
  • Prenez le LIVRE DES POISONS (H).
  • Sélectionnez le buffet pour lancer une SOC (I).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Utilisez le fil et l’aiguille sur le linge pour obtenir le linge recousu (J).
  • Placez la bouche sur la poupée pour obtenir la poupée souriante (K).
  • Vous obtenez l’ORBE LUMINEUX.
  • Revenez deux fois en arrière, franchissez la grille de gauche et avancez vers le manoir.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez les buissons et utilisez le RATEAU (L).
  • Ouvrez la porte du cellier avec la clé-squelette (M).
  • Entrez dans le cellier.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Déplacez le tonneau et prenez le MORCEAU DE TOILE N° 1 (N).
  • Il vous faut trouver un robinet pour le fût (O).
  • Sortez du cellier et entrez dans le manoir.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Zoomez sur la boîte et ouvrez-la avec la clé-squelette (P).
  • Prenez le LIVRE DES CARTES (Q).
  • Franchissez la porte à gauche (R) et sélectionnez le lit pour lancer une SOC.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Utilisez la pioche sur le mur pour trouver l’orbe magique (S).
  • Placez les cheminées sur le train pour obtenir le train complet (T).
  • Vous obtenez l’EMBLEME D’ETOILE.
  • Revenez six fois en arrière, avancez, entrez dans le clocher puis franchissez la porte à gauche.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez les pupitres et placez les livres suivants de gauche à droite : le LIVRE DES RATS, le LIVRE DES CARTES, le LIVRE DU FLUTISTE et le LIVRE DES POISONS (U).
  • Franchissez la porte qui vient de s’ouvrir (V).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Placez la SCULPTURE DE RAT sur le piédestal (W).
  • Examinez la coupure de journal et prenez le CRISTAL BLANC N° 3 (X).
  • Prenez la BAGUETTE MINIATURE (Y).
  • Revenez quatre fois en arrière, allez à gauche, avancez et entrez dans la pharmacie.
  • Sélectionnez le placard pour lancer une SOC.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Versez les deux petites bouteilles dans le bécher pour obtenir les produits chimiques (A).
  • Utilisez le stylo sur le papier pour obtenir le mémo manuscrit (B).
  • Vous obtenez le MORCEAU DE TOILE N° 2.
  • Revenez deux fois en arrière et franchissez la grille de gauche.
  • Sélectionnez l’ange de la fontaine pour lancer une SOC.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Placez le cactus dans le pot pour obtenir le cactus en pot (C).
  • Utilisez la pelle sur le tas de terre pour trouver la carte au trésor (D).
  • Vous obtenez les ESCARPINS MINIATURES.
  • Avancez vers le manoir, entrez et franchissez la porte à gauche.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez les figurines ; placez les ESCARPINS MINIATURES, le CHAPEAU MINIATURE et la BAGUETTE MINIATURE sur la figurine au centre (E).
  • Prenez le MORCEAU DE TOILE N° 3 (F).
  • Revenez six fois en arrière, avancez, entrez dans le clocher, franchissez la porte à gauche et avancez.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Zoomez sur les toiles à droite et placez les 3 MORCEAUX DE TOILE sur la toile vierge (G).
  • Sélectionnez les toiles pour lancer un mini-jeu.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Trouvez les 8 différences entre les tableaux (en vert).
  • Sélectionnez une différence pour la corriger.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez le panneau et prenez le CRISTAL BLANC N° 4 (H).
  • Revenez quatre fois en arrière, passez par le trou dans la rue puis revenez deux fois en arrière.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez la porte de la salle au trésor et placez les 4 CRISTAUX BLANCS dans les coins (I).
  • Sélectionnez le centre pour lancer un mini-jeu (J).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Déplacez le cheval bleu (K) de façon à récupérer tous les objets du plateau.
  • Sélectionnez le cheval pour afficher les directions disponibles. Le cheval se déplace jusqu’à heurter un obstacle.
  • Déplacez-vous dans l’ordre numérique (1-11).
  • Appuyez sur le bouton lumineux puis avancez.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Observez le Flûtiste (L).
  • Prenez le SOLEIL EN BOIS (M).
  • Zoomez sur le sac, ouvrez la boîte et prenez la GEMME DE FLUTE (N).
  • Examinez la flûte, placez la GEMME DE FLUTE dans l’encoche et prenez la flûte (O).
  • Utilisez la flûte magique pour vous débarrasser des rats (P).
  • Revenez trois fois en arrière, montez à la corde, allez à gauche et avancez.
  • Utilisez la flûte magique pour vous débarrasser des rats.
  • Allez à gauche et entrez dans l’atelier.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez la boîte et placez l’EMBLEME D’ETOILE (Q) ; prenez le ROBINET (R).
  • Examinez la porte ; placez le DRAGON EN BOIS, le SOLEIL EN BOIS et le CHEVALIER EN BOIS dans les encoches (S).
  • Franchissez la porte.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez le piédestal et placez l’ORBE LUMINEUX au pied (T).
  • Prenez la SCIE EGOINE (U).
  • Reculez 3 fois.
  • Examinez la grille de gauche et utilisez la SCIE EGOINE sur les chaînes (V).
  • Franchissez la grille à gauche.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Utilisez le sifflet du corbeau pour voler la cape d’invisibilité (A).
  • Utilisez la flûte magique pour lancer les rats sur le Flûtiste (B).
  • Zoomez sur le flûtiste et prenez l’EMBLEME DU DUC (C).
  • Avancez et entrez dans le manoir.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez la porte de droite et placez l’EMBLEME DU DUC dans le cercle (D).
  • Franchissez la porte de droite.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Prenez le SEAU (E).
  • Sélectionnez le buffet pour lancer une SOC (F).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Mettez les grains de café dans le moulin pour obtenir le café moulu (G).
  • Utilisez les teintures sur l’œuf pour obtenir l’œuf de Pâques (H).
  • Vous obtenez l’EMBLEME DU FEU.
  • Revenez deux fois en arrière et entrez dans le cellier.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez le fût et placez le SEAU dessous (I).
  • Insérez le ROBINET sur le fût (J).
  • Prenez le SEAU D’ALCOOL (K).
  • Revenez cinq fois en arrière, avancez, entrez dans le clocher puis franchissez la porte à gauche.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Examinez les tiroirs et placez l’EMBLEME DU FEU dans l’encoche (L).
  • Prenez les ALLUMETTES (M).
  • Revenez trois fois en arrière, allez à gauche, avancez et franchissez la grille à gauche.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Utilisez le SEAU D’ALCOOL sur la caisse (N).
  • Utilisez les ALLUMETTES sur la caisse (O).
  • Revenez trois fois en arrière puis avancez.
  • Utilisez la flûte magique pour vous débarrasser des rats (P).
  • Entrez dans le clocher et franchissez la porte de gauche.

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Utilisez la flûte magique (Q).
  • Ouvrez les portes et avancez (R).
  • Parlez au Flûtiste (S).

Objets ensorcelés

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Vingt objets ensorcelés sont dissimulés dans le jeu.
  • Certains objets ne se transformeront pas dès la première fois ; vous devrez peut-être revenir sur vos pas pour les voir.
  • La fenêtre sous l’horloge de la grand-place (1).
  • La pierre tombale dans le cimetière (2).
  • Le tableau dans la maison (3).
  • L’affiche dans l’allée (4).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Le champignon dans la grotte souterraine (5).
  • La lampe dans la cour (6).
  • L’affiche sur la fenêtre de la pharmacie dans la rue (7).
  • L’emblème de carrosse dans la cour (8).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Les bouteilles dans la morgue (9).
  • L’affiche dans la pharmacie (10).
  • La sculpture dans l’antre du Flûtiste (11).
  • Le crâne dans l’antre du Flûtiste (12).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • L’angle de la crypte dans le cimetière (13).
  • La statue du chien de gauche à l’entrée du manoir (14).
  • Le tableau dans l’aile gauche du manoir (15).
  • La fleur sculptée dans le sépulcre (16).

Fabled Legends Le Flûtiste d'Hamelin

  • Le pot de peinture dans l’atelier (17).
  • La boîte à l’étage de l’atelier (18).
  • Le signe du zodiaque à l’étage du clocher (19).
  • Le service à thé à l’étage du clocher (20).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Fabled Legends: Le Flûtiste d’Hamelin !