Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus – Solution

Publié le 05/12/2013 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

Incarnez Marcus, un homme qui tente de retrouver la mémoire après que l’on ait essayé de l’assassiner.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les quêtes deviennent trop compliquées ou comme fil conducteur du début à la fin, nous sommes certains que vous trouverez les réponses à vos questions ici !

Ce document contient la solution complète de Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que vous trouverez ces informations utiles lors de votre cheminement. Les captures d’écran de la solution – en anglais – ont pour but de vous aider à naviguer dans le jeu en français. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par Lucky Smile, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu du guide du jeu

Astuces générales

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Voici le guide officiel de Fierce Tales : Les Souvenirs de Marcus
  • Utilisez la carte (A) pour vous rendre dans n’importe quel lieu.
  • Sélectionnez le livre (B) pour consulter votre journal.
  • Dans le menu (C), vous pouvez quitter le jeu, changer de difficulté et modifier les paramètres.
  • Vous rangez les objets que vous récupérez dans votre inventaire (D).
  • Utilisez le bouton Indice (1) si vous avez besoin d’aide.
  • Les scènes d’objets cachés sont appelées SOC dans ce guide. Les listes d’objets sont aléatoires. Il est possible que nos listes diffèrent des vôtres.
  • En début de partie, vous pouvez choisir entre trois niveaux de difficulté : facile, normal et expert.

Chapitre 1 : La petite île

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Prenez le PORTRAIT (E).
  • Prenez la PELLE ET COQUILLAGES (G).
  • Examinez le rocher et utilisez la PELLE ET COQUILLAGES dessus (F) pour obtenir la PELLE.
  • Creuser dans le tas de sable avec la PELLE (violet).
  • Jouez à la SOC.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Prenez le couteau (H).
  • Coupez le fil avec le couteau (I) et prenez le fil.
  • Prenez l’arrosoir vide (J). Remplissez l’arrosoir dans l’eau (K) pour obtenir l’arrosoir d’eau.
  • Attachez le fil à l’hameçon (L) pour obtenir l’hameçon vide.
  • Versez l’arrosoir d’eau sur la terre (M). Mettez le ver de terre sur l’hameçon vide (vert) et prenez l’hameçon avec vert.
  • Utilisez l’hameçon avec vert sur l’eau (jaune) pour pêcher le poisson. Donnez le poisson à la mouette (N).
  • Prenez la moule fermée (O). Donnez la moule fermée au crabe (P) et prenez le sifflet (Q);
  • Vous obtenez le SIFFLET A DAUPHIN.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Appelez le dauphin avec le SIFFLET A DAUPHIN (R).
  • Examinez le livre. Prenez le livre (S) et le COQUILLAGE AFFILE (T).
  • Parlez au pêcheur (U) et prenez le COEUR (V).
  • Passez la porte.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez les caisses et prenez la PERLE 1/3 (W). Insérez le COEUR dans l’encoche (violet), tournez deux pages, prenez la carte (X) et le FUSIBLE (Y).
  • Passez la porte.
  • Prenez la PIERRE (Z).
  • Coupez la corde avec le COQUILLAGE AFILE (A). Ouvrez la porte (vert).

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Regardez dans la cabane. Prenez le BATON (B) et le TUBE (C).
  • Appelez le dauphin avec le SIFFLET A DAUPHIN (D).
  • Examinez le dauphin et prenez le PANNEAU DE CONTROLE (E).
  • Reculez deux fois.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez la caisse et utilisez la PIERRE puis le BATON dessus (F). Prenez l’ECHELLE (G).
  • Passez la porte.
  • Posez l’ESCABEAU (H).
  • Regardez dans la boîte à outils et prenez la PILE DECHARGEE (I).

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez la machine. Mettez le TUBE dedans (J). Insérez la PILE DECHARGEE dans le trou (K). Abaissez la manette (L) et prenez la PILE CHARGEE.
  • Passez la porte.
  • Examinez le dispositif. Placez-y la PILE CHARGEE (M), le FUSIBLE (N) et le PANNEAU DE CONTROLE (O).
  • Terminez le mini-jeu.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Insérez le bon aimant dans chaque emplacement vide (violet) en connectant les bornes de même signe entre elles (P).
  • Appuyez sur le bouton Test (Q) pour terminer.
  • Passez la porte.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Parlez à la femme (R).
  • Examinez la fenêtre et prenez le MEDAILLON VIOLET (S).
  • Examinez le journal (T) pour obtenir le JOURNAL 1/2.
  • Passez la porte.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez la boîte et prenez la POIGNEE DE CRIC (U).
  • Examinez le panneau d’affichage, lisez les deux affiches (vert) et prenez le BOULON 1/2 (V).
  • Allez à gauche au bout du ponton.
  • Prenez le COUTEAU (W).
  • Examinez les coquillages et ouvrez-les tous les trois. Prenez la PERLE 2/2 (X).
  • Allez à gauche.
  • Jouez à la SOC.

Chapitre 2 : La cabane du pêcheur

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Prenez la cloche, mettez-la sur le taureau et prenez celui-ci (Y).
  • Prenez le fer à repasser, suspendez-le au crochet (Z) et prenez le flotteur (A).
  • Vous recevez le CRIC.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez le lit et lisez le message (B) pour obtenir le JOURNAL 2/2.
  • Examinez le hublot et prenez le BOULON 2/2 (C).
  • Examinez le bateau miniature et coupez les cordes avec le COUTEAU (violet). Prenez la SIRENE (D).
  • Allez en bas.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Regardez dans le bateau, prenez la COLLE (E) et le GOUVERNAIL (F).
  • Reculez deux fois.
  • Examinez la statue et mettez les 2 PERLES dans les emplacements (G).
  • Prenez la MASSE D’ARMES (H).
  • Passez la porte.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez la fenêtre barricadée et retirez les planches avec la MASSE D’ARMES (I).
  • Jouez à la SOC.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Utilisez la louche (J) avec le sable (K) pour obtenir la louchée de sable. Versez la louchée de sable dans le flacon (L).
  • Coupez la couture (N) avec les ciseaux (M) et prenez la baguette magique (jaune).
  • Utilisez la baguette magique sur le haut-de-forme (bleu clair).
  • Versez la peinture jaune (O) sur les autres couleurs (bleu foncé) et prenez le pinceau (violet).
  • Trempez le pinceau dans la peinture. Peignez la pièce avec le pinceau (P) et prenez la pièce d’or.
  • Donnez la pièce d’or au corbeau (Q).
  • Prenez les boutons de manchette (vert).
  • Vous obtenez les BOUTONS DE MANCHETTE.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez la porte du musée et posez la SIRENE (R).
  • Terminez le mini-jeu.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Placez chaque jeton dans la bonne colonne en utilisant la pince (blanc) (S).
  • Utilisez le bouton (T) pour faire tourner la pince.
  • Déplacez la pince vers la gauche et la droite avec le bouton (U).
  • Attrapez les jetons avec le bouton (V).
  • Entrez dans le musée.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez le mécanisme et prenez la CLE ANGLAISE (W).
  • Examinez la vitrine, posez le CRIC dessous, placez la POIGNEE DE CRIC dessus et actionnez la poignée (X). Mettez de la COLLE sur le disque. Reconstituez le disque et prenez le DISQUE VINYLE (Y).
  • Ouvrez la trappe (Z).
  • Jouez à la SOC.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Prenez la plaque (A) et l’hélice (B). Mettez l’hélice sur le sous-marin (C) et prenez la boussole (D).
  • Insérez la boussole dans l’appareil (E). Appuyez sur le bouton (vert) et insérez la plaque dans la fente (jaune).
  • Prenez la batterie dans le globe (F). Insérez la batterie dans le détonateur (G) et prenez le détonateur.
  • Insérez le détonateur dans la bombe (violet) et prenez la bombe.
  • Faites exploser le coffre-fort avec la bombe (H) et prenez la couronne qui se trouve à l’intérieur (I). Mettez la couronne sur la statue (J) et prenez le pied-de-biche (K).
  • Brisez la colonne avec le pied-de-biche (bleu clair) et prenez la louche (L).
  • Vous obtenez la CASSEROLE.
  • Allez à la cabane du pêcheur.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez le poêle et mettez les 2 JOURNAUX puis la CASSEROLE dedans (M). Mettez les BOUTONS DE MANCHETTE dans la casserole et prenez l’OR FONDU (N).
  • Allez au musée maritime.
  • Examinez la presse et versez l’OR FONDU dedans (O). Tournez la poignée (P) et prenez la PIECE D’OR (Q).
  • Allez sur la place de la ville.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez la base de la statue et mettez le DISQUE VINYLE dessus (R). Insérez la PIECE D’OR dans la fente (S).
  • Terminez le mini-jeu.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Pour gagner (T), disposez le canon et les éléments correctement pour que le boulet arrive dans le trou (U).
  • Actionnez la manette (V) lorsque tout est disposé correctement pour tirer.
  • Prenez le MEDAILLON JAUNE (W).

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez la porte de gauche. Insérez le MEDAILLON VIOLET (X) et le MEDAILLON JAUNE (Y) dans les emplacements.
  • Terminez le mini-jeu.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Amenez la boule au trou (violet) (Z).
  • Utilisez les flèches (bleu clair) pour déplacer la boule.
  • Effectuez ces mouvements : bas x2, gauche x4, haut x2, droite x2, bas x2, droite x7, haut x2, gauche x2, bas, gauche, bas, droite, bas x2, droite, bas x3, droite, bas et gauche x2.
  • Haut, gauche x3, haut, gauche x2, bas, gauche x2, haut x2, droite, haut, droite x5, bas x3, gauche, bas, gauche, bas et gauche x3.
  • Entrez chez Dolores.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez la table, insérez le PORTRAIT dans l’encoche (A) et ouvrez le coffret. Lisez le message (vert), prenez la BALEINE MINIATURE (B) et la VAGUE (bleu foncé).
  • Examinez le fauteuil et prenez la PIERRE JAUNE (C).
  • Allez au village de pêcheurs.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus
Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez la cage et insérez la PIERRE JAUNE dans l’encoche (D).
  • Terminez le mini-jeu.
  • Sélectionnez les boutons dans l’ordre (1-7) (E).

Chapitre 3 : L’entrée du manoir

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Appelez le dauphin avec le SIFFLET A DAUPHIN (F).
  • Examinez le rocher. Prenez la BAGUE DAUPHIN (G) et lisez le message (H).
  • Allez chez Dolores.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez l’armoire et insérez la BAGUE DAUPHIN dedans (I). Ouvrez la porte.
  • Jouez à la SOC.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Prenez les pinces pour ouvrir la cage, puis prenez l’oiseau (J).
  • Prenez les ciseaux, coupez la couture et prenez la bouteille (K).
  • Vous obtenez l’ANCRE.
  • Allez au musée maritime.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez la vitrine et insérez le GOUVERNAIL, l’ANCRE et la VAGUE dans les emplacements (L). Prenez la CLE DE LA VITRINE (violet).
  • Allez à la cabane du pêcheur.
  • Examinez la vitrine et insérez la CLE DE LA VITRINE dans la serrure (M). Tournez la clé deux fois. Prenez la MOITIE DE BOOMERANG (N) et le REQUIN MINIATURE (vert).
  • Examinez le lit et placez la MOITIE DE BOOMERANG sur l’autre moitié (O). Insérez les deux BOULONS dans le boomerang (bleu clair) et serrez les boulons avec la CLE ANGLAISE. Prenez le BOOMERANG.
  • Allez à l’entrée du manoir.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Jetez le BOOMERANG sur le levier (P).
  • Examinez la porte et placez le REQUIN MINIATURE et la BALEINE MINIATURE dans les encoches (Q).
  • Passez la porte.
  • Examinez le mur et coupez la tapisserie avec le COUTEAU (R). Prenez le TISONNIER (S).
  • Examinez le cristal et utilisez le TISONNIER pour récupérer le CRISTAL (T).

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez le dispositif et insérez le CRISTAL dedans (U).
  • Terminez le mini-jeu.
  • Tournez les anneaux 1-3 de façon à ce que les cristaux soient reliés par le faisceau comme sur la capture d’écran (V).
  • Franchissez la porte et parlez à Vasco.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Prenez la CORDE (W).
  • Parlez à la jeune femme (X) et faites fuir le corbeau (Y).
  • Allez à gauche.
  • Examinez la table. Prenez le RUBAN ADHESIF (Z) et le GANT (A). Lisez le livre (vert).
  • Allez en bas.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez la grille et retirez le câble avec le GANT (B). Prenez le FER A CHEVAL (C).
  • Retournez dans la maison de marin.
  • Examinez l’établi et posez le FER A CHEVAL et la CORDE dessus. Prenez le GRAPPIN (D).
  • Allez en bas.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez l’arbre et jetez le GRAPPIN sur la branche (E).
  • Jouez à la SOC.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Ouvrez le coffret et prenez le coquelet (F).
  • Prenez le lombric et donnez-le à l’oiseau (G). Prenez le pendentif en coquillage (H).
  • Prenez le couteau, coupez la feuille (I), prenez la feuille (J) et mettez-la sur le bateau (K).
  • Vous obtenez le PENDENTIF EN COQUILLAGE.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Donnez le PENDENTIF EN COQUILLAGE à la jeune femme (L) et prenez l’ETOILE (M).
  • Allez à gauche.
  • Examinez le coffre, lisez le livre (violet) et insérez l’ETOILE dans l’emplacement (N). Retirez le cadenas.
  • Regardez dans le coffre et prenez la PINCE COUPANTE (O).
  • Allez en bas.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez la grille et coupez le fil barbelé avec la PINCE COUPANTE (P).
  • Terminez le mini-jeu.
  • Pour équilibrer les étoiles (Q), appuyez quatre fois sur le bouton (R) et quatre fois sur le bouton (S).
  • Passez la porte.
  • Jouez à la SOC.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Déplacez la feuille et prenez le papillon de nuit (T).
  • Sélectionnez deux fois le couteau suisse et prenez le tire-bouchon (U).
  • Ouvrez le sac, prenez le silex (V) et le crayon qui se trouve en dessous (W).
  • Vous obtenez le SILEX 1/2.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez les décombres et retirez deux pierres. Lisez le message (X), retirez la planche et prenez la TETE DE PELLE (Y).
  • Passez la porte.
  • Examinez la table et prenez la MACHETTE (Z). Mettez la TETE DE PELLE sur le bâton (A). Posez le RUBAN ADHESIF sur la table. Utilisez-le sur la PELLE et prenez celle-ci.
  • Allez en bas.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez la tente et coupez la toile avec la MACHETTE (B). Prenez la SCIE (C), l’HOMME EN ARGENT (D), la RESISTANCE (E) et lisez le message (bleu clair).
  • Passez la porte.
  • Examinez le panneau et mettez-y la RESISTANCE dessus (F).
  • Terminez le mini-jeu.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Pour gagner (G), déplacez le serpent bleu en suivant les chemins violet, jaune, rouge et vert (dans cet ordre).
  • Passez la porte.

Chapitre 4 : Le sommet

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez le drapeau et coupez-le avec la MACHETTE (I) pour obtenir le DRAPEAU.
  • Regardez dans la sacoche, prenez le SILEX 2/2 (bleu foncé) et lisez les notes (J).
  • Examinez le râteau et prenez le RATEAU CASSE (K).
  • Creusez dans la terre avec la PELLE (L).
  • Examinez le trou (bleu clair).
  • Terminez le mini-jeu.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Démêlez les racines pour pouvoir prendre le seau (M).
  • Prenez le SEAU (violet).
  • Allez en bas.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez le miroir, nettoyez-le avec le DRAPEAU (N) et prenez le MIROIR.
  • Passez la porte.
  • Examinez la grotte et posez le MIROIR (vert). Prenez la FLEUR RARE (O) et la RUNE BORENNE (P).
  • Passez la porte.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez le buisson et coupez-le avec la MACHETTE pour obtenir les BRINDILLES. Prenez la RUNE BOREENNE (Q).
  • Revenez trois fois en arrière.
  • Examinez le foyer et ajoutez-y les BRINDILLES (S). Allumez un feu avec le SILEX.
  • Examinez la ruche et prenez le RAYON DE MIEL (R).
  • Avancez trois fois.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez l’ours et donnez-lui le RAYON DE MIEL (T). Prenez le SYMBOLE DE L’ATOME (U).
  • Allez en bas.
  • Examinez la caisse et mettez le SYMBOLE DE L’ATOME dans l’encoche (V).
  • Jouez à la SOC.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Ouvrez la boîte de conserve avec l’ouvre-boîte et prenez la perle (W).
  • Allumez le réchaud avec les allumettes (X). Posez la bouilloire sur le réchaud puis versez l’eau bouillante sur les jumelles. Prenez celle-ci (Y).
  • Vous recevez la CHAUSSURE.
  • Allez en bas.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez la table et mettez le RATEAU CASSE dans l’étau (Z). Coupez les dents avec la SCIE.
  • Posez la CHAUSSURE (A) sur la table. Mettez les pics (violet) sur les chaussures et prenez les CHAUSSURES D’ALPINISME.
  • Avancez deux fois.
  • Examinez les marches et utilisez les CHAUSSURES D’ALPINISME dessus pour monter (B).
  • Jouez à la SOC.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Prenez le poignard et tranchez le sac (bleu clair) pour trouver la pierre précieuse (C).
  • Prenez la pince à épiler et utilisez-la pour attraper la page (vert). Placez-la dans l’enveloppe (D), fermez l’enveloppe et prenez le courrier.
  • Vous obtenez le CISEAU.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez les pentures. Lisez le message (E), prenez la CLE CYLINDRIQUE (F) et le MORCEAU DE BOIS (G).
  • Examinez la fontaine. Utilisez le SEAU sur l’eau (H) pour obtenir le SEAU D’EAU.
  • Revenez trois fois en arrière.
  • Examinez les pierres brûlantes et versez le SEAU D’EAU dessus (I) pour les refroidir. Prenez la RUNE BOREENNE.
  • Allez en bas.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez la tente puis le cylindre. Insérez le CLE DU CYLINDRE dans le trou (J).
  • Terminez le mini-jeu.
  • Pour terminer (K), sélectionnez les boutons dans l’ordre suivant : 2, 5, 4, 4, 3, 3, 7, 7, 11 et 11.
  • Prenez la RUNE BOREENNE (L).
  • Avancez trois fois.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez la statue et insérez les 4 RUNES BOREENNES dans le livre (violet). Prenez la SPHERE MAGIQUE (M).
  • Passez la porte.
  • Examinez le gros coquillage et insérez la SPHERE MAGIQUE dans le trou (N).
  • Posez le MORCEAU DE BOIS (O) et le CISEAU (P).
  • Terminez le mini-jeu.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Sélectionnez les outils dans l’ordre (1-5) pour graver le morceau de bois.
  • Prenez le SIFFLET A DAUPHIN (Q).

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Appelez le dauphin avec le SIFFLET A DAUPHIN (R).
  • Examinez la jeune femme, parlez-lui et donnez-lui la FLEUR RARE (S).
  • Prenez la CLE-POISSON (T).
  • Examinez le bateau et insérez la CLE-POISSON dans le cadenas (U).

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez la chaise et prenez le REACTIF (V).
  • Avancez vers la droite.
  • Regardez dans le cockpit, lisez le message (vert) et prenez le PHOSPHORE (W).
  • Jouez à la SOC.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Prenez le cookie et donnez-le au perroquet (violet). Prenez la plume (X) et chatouillez la chauve-souris avec (Y). Prenez l’aile (Z).
  • Prenez les deux verres (bleu clair) et placez-les sur les lunettes (A). Prenez celles-ci.
  • Vous recevez le PISTON.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez le réservoir d’eau et insérez le PISTON dedans (vert). Prenez le RESERVOIR D’EAU VIDE (B).
  • Examinez l’eau et remplissez le RESERVOIR D’EAU VIDE (C) pour obtenir le RESERVOIR D’EAU.
  • Allez en bas.
  • Examinez le scorpion et faites-le fuir avec le RESERVOIR D’EAU (D). Versez le PHOSPHORE et le REACTIF dans la lampe (E). Prenez la LAMPE.
  • Posez la LAMPE dans la grotte (F).
  • Allez à gauche.

Chapitre 5 : La grotte aux cristaux

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez le squelette. Lisez le message (violet), prenez le COUTEAU SUISSE (G) et l’HOMME EN OR (H).
  • Allez en bas et à droite.
  • Examinez la caisse et ouvrez-la avec le COUTEAU SUISSE (I). Ouvrez la caisse, lisez le message (J) et prenez l’HOMME EN CUIVRE (K).
  • Allez en bas puis à gauche.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez les socles et posez l’HOMME EN OR, l’HOMME EN ARGENT et l’HOMME EN CUIVRE (L).
  • Terminez le mini-jeu.
  • Retirez les tuiles par paires (M) jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus.
  • Prenez le CRISTAL DE LA GROTTE (N).
  • Allez en bas.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Prenez le CORAIL (O).
  • Examinez la lime et attrapez-la avec le CORAIL (P). Prenez la LIME (Q).
  • Examinez la chaîne et coupez-la avec la LIME (R). Prenez la CHAINE (vert).
  • Examinez le squelette de poisson. Coupez le rostre avec la LIME et prenez le ROSTRE (S).
  • Jouez à la SOC.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Prenez la pince (T) et utilisez-la pour prendre l’ampoule (U).
  • Prenez l’ampoule (V). Insérez l’ampoule dans la lampe en forme de baudroie (W).
  • Prenez le tire-bouchon (X). Utilisez le tire-bouchon pour ouvrir la bouteille (Y).
  • Ouvrez le message (violet).
  • Examinez le coffret et disposez les symboles comme sur le schéma (Z) : 1 en bas, 2 à droite, 3 en haut, 1 à gauche, 4 en haut et 5 à gauche.
  • Prenez le rasoir (A).

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Coupez le filet avec le rasoir (vert).
  • Prenez la clé (B). Ouvrez la cage (bleu clair) avec la clé et prenez l’hippocampe (C).
  • Mettez l’hippocampe avec l’autre (D). Prenez la perle (E).
  • Posez la perle sur la balance (F) et prenez le sceptre (G).
  • Donnez le sceptre à la statue (H).
  • Prenez le coquillage (I).
  • Vous obtenez la TUILE AU COQUILLAGE.
  • Allez à droite.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Prenez le CUBE (J).
  • Examinez l’ancre et nettoyez-la avec le ROSTRE (K) pour obtenir les ALGUES. Prenez l’ANCRE.
  • Allez en bas puis à gauche.
  • Prenez la TABLETTE (L).

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez la pierre. Accrochez-y l’ANCRE et la CHAINE (M).
  • Examinez le vase. Prenez le COQUILLAGE (N) et le DECODEUR 1/4 (O).
  • Examinez le bernard-l’ermite et donnez-lui le COQUILLAGE (P). Prenez l’AQUARIUM (Q).
  • Allez en bas et à droite.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez la porte et placez l’AQUARIUM et les ALGUES sur le panneau (R).
  • Terminez le mini-jeu.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Inversez les positions des poissons rouge et bleu (S).
  • Appuyez sur les boutons (bleu clair) pour déplacer le poisson sélectionné vers le haut ou le bas.
  • Déplacez les poissons rouges (1-5) et les poissons bleus ainsi : 5-11, 4-13, 16-21, 4-12, 16-10, 17-9, 3-13, 18-14, 19-7, 2-7, 19-8, 1820, 2-14, 20-7, 1-15 et 18-6.
  • Passez la porte.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Parlez à l’homme. Prenez la TABLETTE (T).
  • Examinez la statue et prenez le DECODEUR 2/4 (U).
  • Allez à gauche.
  • Examinez le mur. Prenez la LENTILLE DECHARGEE (V) et lisez le message (violet).
  • Examinez le mécanisme et prenez le LEVIER (W).
  • Allez en bas puis avancez.
  • Jouez à la SOC.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Prenez le muffin et donnez-le au corbeau (bleu foncé). Prenez la pierre précieuse (X).
  • Nettoyez le masque avec le pinceau (Y). Prenez le masque.
  • Vous obtenez la MUSELIERE.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Prenez le DECODEUR 3/4 (Z) et l’APPAT (A).
  • Reculez deux fois.
  • Examinez la murène. Mettez la MUSELIERE dessus (B) et prenez la TABLETTE (C).
  • Passez la porte.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez la statue et posez le CUBE sur sa main (D).
  • Terminez le mini-jeu.
  • Permutez les images de façon à reconstituer les images sur les trois faces visibles (E).
  • Prenez la CAGE (F).
  • Allez deux fois en bas, puis allez à gauche.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Posez la CAGE (E).
  • Mettez l’APPAT dans la cage.
  • Lorsque l’anguille est prise au piège, prenez l’ANGUILLE EN CAGE.
  • Allez chez Marcus.
  • Examinez le mécanisme et mettez l’ANGUILLE EN CAGE dans l’eau (F).
  • Allez en bas.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez la porte de droite et insérez les trois TABLETTES dessus (G).
  • Terminez le mini-jeu.
  • Déplacez les symboles ainsi (H) : 8-9, 5-8, 1-5, 2-1, 6-1, 10-6, 13-10, 12-13, 8-12, 5-8, 2-5, 6-2, 10-6, 13-10, 12-13, 8-12, 5-8, 6-5, 10-6, 9-10, 8-9, 5-8, 2-5, 3-2, 6-3, 5-6, 2-5, 3-2, 6-3, 7-6, 10-7, 9-10, 8-9, 5-8, 6-5, 10-6, 13-10, 16-13, 15-16, 12-15, 13-12, 16-13, 12-16, 13-12, 10-13, 14-10, 13-14, 12-13, 8-12, 9-8, 10-9, 6-10, 5-6, 8-5, 4-8, 5-4, 6-5, 10-6, 13-10, 12-13, 8-12, 5-8, 4-5, et 8-4.
  • 9-8, 10-9, 7-10, 6-7, 5-6, 8-5, 12-8, 13-12, 10-13, 9-10, 8-9, 4-8, 4-4, 6-5, 10-6, 13-10, 12-13, 11-12, 8-11, 9-8, 10-9, 6-10, 5-6, 8-5, 12-8, 13-12, 14-13, 10-14, 6-10, 5-6, 8-5, 12-8, 13-12, 10-13, 14-10, 13-14, 12-13, 8-12, 5-8, 6-5, 10-6, 9-10, 8-9, 11-8, 12-11, 8-12, 11-8, 12-11, 15-12, 16-15, 12-16, 8-12, 9-8, 10-9, 13-10, 16-13, 12-16, 11-12, 8-11, 9-8, 10-9, 13-10, 16-13, 12-16, 13-12, 10-13, 9-10, 8-9, 12-8, 13-12, 10-13, et 9-10.
  • Allez à droite.
  • Jouez à la SOC.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Prenez le bouton de couvercle (I). Placez le bouton sur le couvercle (J) et prenez la burette d’huile (K).
  • Utilisez la burette d’huile sur le livre (violet), ouvrez le livre et prenez la touche de machine à écrire (L).
  • Mettez la touche de machine à écrire sur la machine à écrire (M).
  • Mémorisez la combinaison (vert).
  • Examinez le coffre-fort et saisissez la combinaison 6275 (N).
  • Prenez les ciseaux (blanc).

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Coupez la corde avec les ciseaux (O) et prenez le coucou (P).
  • Mettez le coucou sur la pendule (Q) et prenez l’oeuf (R).
  • Mettez l’oeuf sur le coffret (S) et prenez la constellation (T).
  • Mettez la constellation sur la carte (bleu foncé) et prenez le taureau (U).
  • Placez le taureau près de la figurine (bleu clair) et prenez le tournevis (V).
  • Dévissez la feuille en métal (orange) avec le tournevis et prenez-la.
  • Vous obtenez la FEUILLE EN METAL.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez l’eau et placez la LENTILLE DECHARGEE dans l’eau (W) pour obtenir la LENTILLE CHARGEE.
  • Examinez la boule, placez le LEVIER dessus (X) et actionnez le levier. Prenez la CARTE MEMOIRE (Y).
  • Allez en bas puis à gauche.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez le casque de projection. Placez la LENTILLE CHARGEE (Z) et la CARTE MEMOIRE (A) dessus.
  • Prenez le DECODEUR 4/4 (B).
  • Allez en bas et à droite.
  • Examinez le panneau de commande et connectez les 4 DECODEURS (C).
  • Examinez la colonne (D).
  • Terminez le mini-jeu.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Appuyez sur les boutons dans l’ordre 1-8.
  • Prenez la CLOCHE DE LA SOURCE (D1).
  • Allez en bas.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez la source, retirez la cloche brisée (E) et placez la CLOCHE DE LA SOURCE à sa place.
  • Prenez l’HUILE (F).
  • Passez la porte.
  • Examinez le fusil-harpon et versez l’HUILE dessus (G).
  • Terminez le mini-jeu.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Utilisez le levier dans l’ordre suivant pour toucher les trois cibles (H) : 2, 4, 1, 3, 4, 1, 2, 3, puis 4.
  • Allez à gauche puis en bas.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez le coffre, insérez la TUILE AU COQUILLAGE dessus (I) et ouvrez le coffre. Prenez le FILET (J).
  • Allez à gauche et avancez deux fois.
  • Jetez le FILET sur l’oiseau (K).
  • Passez la porte.

Chapitre 6 : La chambre de Vasco

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Parlez à Vasco.
  • Prenez le MASQUE A GAZ (L).
  • Examinez le bureau et prenez la SPHERE DE MAQUETTE (M).
  • Lisez le message et prenez la BAGUE DE VASCO (N).
  • Allez en bas.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez la maquette et placez la SPHERE DE MAQUETTE dessus (O). Prenez la CLE (P).
  • Examinez la porte de gauche et insérez la CLE dans la serrure (vert). Tournez la clé. Tournez le volant (Q).
  • Allez à gauche.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Prenez le TUYAU (R).
  • Parlez à la jeune femme et prenez la PIEUVRE EN METAL (S).
  • Allez chez Dolores.
  • Examinez le coffre et insérez la PIEUVRE EN METAL (T). Ouvrez le coffre, lisez le livre (U), prenez la BOULE DE BILLARD (V) et le POT DE PEINTURE (violet).
  • Allez au village de pêcheurs.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez le bateau et placez le POT DE PEINTURE avec les autres (vert). Prenez la PEINTURE (W).
  • Allez dans le bureau de Vasco.
  • Examinez la table de billard et insérez la BOULE DE BILLARD au centre (X).
  • Terminez le mini-jeu.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Faites sortir toutes les boules de l’adversaire (Y) trois fois.
  • Les mouvements de votre adversaire sont aléatoires.
  • Sélectionnez une boule rouge (Z) pour choisir une direction.
  • Prenez la COURONNE (A).
  • Allez au musée maritime.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez la porte et insérez la COURONNE (B).
  • Passez la porte.
  • Parlez à Vasco (C).
  • Jouez à la SOC.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Utilisez les ciseaux pour couper l’étoile (D) et prenez-la.
  • Prenez le pinceau et rincez-le dans l’eau (E). Prenez le pinceau.
  • Vous recevez le CHALUMEAU.
  • Allez au sous-sol.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez le jerrican et posez la FEUILLE DE METAL (F). Utilisez le CHALUMEAU pour fixer la feuille de métal. Prenez le JERRICAN VIDE (violet).
  • Allez à l’entrée du manoir.
  • Examinez les jerricans et posez le JERRICAN VIDE (G). Connectez les deux jerricans avec le TUYAU (vert) et prenez le JERRICAN D’ESSENCE.
  • Allez dans le bureau de Vasco.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez le vitrail et utilisez la PEINTURE dessus (H).
  • Terminez le mini-jeu.
  • Peignez chaque zone de la bonne couleur selon les symboles sur les pots (I).
  • Prenez le PLAN DU CHAMP DE MINE (bleu clair).
  • Allez sur le quai.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez le panneau de commande. Versez le JERRICAN D’ESSENCE dans le moteur (J) et posez le PLAN DU CHAMP DE MINE (bleu foncé). Appuyez sur le bouton (violet).
  • Passez la porte.
  • Examinez l’équipement et retirez deux objets. Prenez la BOMBE FUMIGENE (K).
  • Examinez l’appareil et lisez le message (L).
  • Allez dans la salle des océans.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Jetez la BOMBE FUMIGENE sur Vasco (M).
  • Mettez le MASQUE A GAZ (N).
  • Allez sur la goélette de Vasco.
  • Examinez l’appareil et insérez la BAGUE DE VASCO dans la serrure (O). Prenez la SOURCE DE LA TERRE (P).
  • Allez dans la salle des océans.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Examinez Vasco et prenez la SOURCE D’AQUAPOLIS (Q).
  • Examinez la statue et insérez la SOURCE DE LA TERRE et la SOURCE D’AQUAPOLIS dans le trident (vert). Prenez le TRIDENT DE POSEIDON (R).
  • Allez au centre d’Aquapolis.
  • Examinez l’appareil et plantez le TRIDENT DE POSEIDON dedans (S).
  • Terminez le mini-jeu.

Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus

  • Pour terminer ce mini-jeu, sélectionnez ces cristaux : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 7, 7, 8, 9, 10, 11, 12 et 3.
  • Félicitations, vous avez terminé Fierce Tales: Les Souvenirs de Marcus !