Ghost Towns: Les Chats d’Ulthar – Solution

Publié le 14/09/2012 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Ghost Towns: Les Chats d’Ulthar !

Tentez de sauver un jeune garçon accusé de meurtre en parcourant la ville d’Ulthar à la recherche de preuves de son innocence !

Ce document contient la solution complète de Ghost Towns: Les Chats d’Ulthar accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que vous trouverez ces informations utiles lors de votre cheminement.

Cette solution a été créée par BrownEyedTigre, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Menu du guide jeu

Astuces générales

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Sélectionnez Options pour régler le volume de la musique, des voix, de l’ambiance et des effets sonores.
  • Vous pouvez également régler la luminosité, passer en plein écran ou choisir les curseurs du jeu.
  • Vous pouvez choisir entre trois niveaux de difficulté : détente, avancé et difficile.
  • Les zones avec des étincelles indiquent des zones interactives ou des scènes d’objets cachés.
  • Vous pouvez passer les mini-jeux.
  • Il y a 24 chats cachés à travers le jeu à trouver.
  • Amenez le curseur au bas de l’écran pour accéder à votre inventaire (1).
  • Le Journal (2) en bas à gauche de l’écran contient toutes les informations importantes du jeu.
  • Sélectionnez le bouton Indice (3) en bas à droite pour obtenir un indice pendant l’aventure ou pendant une scène d’objets cachés.
  • Le jeu n’est pas linéaire et l’ordre des actions dans le guide peut différer de celui de votre partie. Si vous ne pouvez pas effectuer une action indiquée dans le guide ou trouver une SOC, vérifiez que vous n’avez rien oublié.

Chapitre 1 : Atala

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Vous recevrez automatiquement la BAGUE DE MENES.
  • Attrapez le CHAT 1/24 (@).
  • Examinez l’armoire (A) pour lancer une scène d’objets cachés.
  • Regardez les hommes à droite pour jouer à une SOC.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Trouvez tous les objets de la liste et obtenez la CLE DE LA GRILLE.
  • Utilisez la CLE DE LA GRILLE sur la grille. Tournez la clé pour lancer un mini-jeu.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Sélectionnez les chats dans le bon ordre en déplaçant la flèche (Z).
  • La solution est aléatoire ; consultez la capture d’écran (C) pour voir l’une des solutions possibles.
  • Franchissez la grille et allez vers la droite après avoir parlé à Atala.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Attrapez le CHAT 2/24 (@).
  • Examinez la charrette et prenez la ROUE (D).
  • Reculez, puis avancez.
  • Examinez le panneau d’affichage à droite pour lancer une SOC.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Trouvez tous les objets de la liste pour obtenir les TENAILLES.
  • Reculez.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Attrapez le CHAT 3/24 (@).
  • Examinez la porte et utilisez les TENAILLES sur la chaîne (E) pour entrer.
  • Examinez les étagères à gauche pour lancer un mini-jeu.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Trouvez tous les objets de la liste et obtenez les ALUMETTES.
  • Reculez, puis avancez.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Attrapez le CHAT 4/24 .
  • Zoomez sur la lanterne et utilisez les ALLUMETTES ; récupérez le MANCHE D’ETAU (F).
  • Prenez le MORCEAU DE VITRAIL (G).
  • Avancez.
  • Examinez le volet du magasin pour lancer une SOC.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Vous obtenez la PINCE DE BIJOUTIER.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Utilisez la PIERRE sur la vitrine de droite.
  • Examinez la fenêtre cassée et prenez les PILES (H).
  • Revenez deux fois en arrière et entrez dans la bijouterie à gauche.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Attrapez le CHAT 5/24 (@).
  • Zoomez sur l’étau et placez le MANCHE D’ETAU sur la poignée (I). Tournez le manche pour obtenir l’AIGUILLE.
  • Placez la BAGUE DE MENES dans l’étau, utilisez la PINCE DE BIJOUTIER sur la bague. Vous obtenez le JOYAU DE BAGUE (J).
  • Reculez.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Examinez la fontaine. Placez le JOYAU DE BAGUE dans la fente (K).
  • Placez la STATUETTE sur le piédestal. Prenez le parchemin (L) pour lancer un mini-jeu.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Positionnez les pièces du puzzle pour terminer l’image.
  • Consultez la capture d’écran (M) pour voir la solution.
  • Prenez la BACHE au pied de la statue.
  • Allez à droite.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Examinez la lame et utilisez la BACHE pour obtenir un COUTEAU (N).
  • Reculez, puis avancez.
  • Examinez le panneau d’affichage pour lancer une SOC.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Trouvez tous les objets de la liste pour obtenir une FEUILLE EN FER.
  • Franchissez la porte.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Examinez la vitrine de droite et utilisez le COUTEAU sur le rideau (O).
  • Entrez la la vitrine de droite.
  • Examinez les étagères au centre pour lancer une SOC.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Vous obtenez la CLE DE CAISSE.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Prenez le CAFE (P).
  • Reculez trois fois et entrez dans la bijouterie à gauche.
  • Zoomez sur la cheminée et utilisez la TASSE D’EAU dessus. Prenez le CHARBON (Q).
  • Zoomez sur la caisse et utilisez la CLE DE CAISSE. Tournez la clé deux fois, puis prenez la PIECE (R).
  • Reculez, puis avancez deux fois et entrer dans le magasin de bonbons.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Attrapez le CHAT 6/24 (@).
  • Examinez la machine à bonbons et utilisez la PIECE dessus. Poussez la pièce et prenez la 2e FEUILLE EN FER (S).
  • Prenez la MOITIE DE RECETTE (T).
  • Reculez.

Chapitre 2 : La maison du vieux couple

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Regardez le panneau d’affichage et utilisez le MORCEAU DE PAPIER et le CHARBON dessus. Notez l’heure, 10:20 (U).
  • Reculez deux fois puis allez à droite.
  • Examinez la serrure et posez les 2 FEUILLES EN METAL dessus (V) pour lancer un mini-jeu.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Arrangez les feuilles sur la serrure pour que les cercles ressemblent au motif de gauche.
  • Solution : Faites pivoter les cercles en appuyant sur les vis dans l’ordre suivant ; 4, 2, 1×2, 3, 2, 3×2, 2. Regardez la capture d’écran (W) pour voir la solution.
  • Entrez dans la maison.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Attrapez le CHAT 7/24 (@).
  • Prenez les MARCHES (X).
  • Examinez l’horloge et prenez le CASSE-NOISETTES (Y).
  • Regardez le loquet de la porte et prenez la SERPILLIERE (Z).
  • Reculez deux fois et parlez à Atala.
  • Avancez deux fois et allez à droite dans le bâtiment.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Examinez la machine à bonbons (A). Utilisez le CASSE-NOISETTE sur la noix et prenez la POIGNEE DE TIROIR (A).
  • Reculez trois fois et entrez dans la bijouterie à gauche.
  • Examinez la niche de gauche pour lancer une SOC.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Vous obtenez l’AIGUILLE DES MINUTES.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Zoomez sur le tiroir et placez-y la POIGNEE DE TIROIR.
  • Ouvrez le tiroir. Prenez le PEIGNE (B).
  • Revenez en arrière, allez à droite et entrez dans la maison.
  • Examinez l’horloge et placez-y l’AIGUILLE DES MINUTES .
  • Mettez l’horloge à l’heure indiquée sur le panneau devant le magasin de bonbons, 10:20.
  • Prenez la STATUETTE (C).
  • Reculez deux fois.
  • Examinez la fontaine et placez la STATUETTE au pied de la fontaine. Prenez le parchemin pour lancer un mini-jeu.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Complétez l’image en retournant les bons morceaux.
  • Regardez la capture d’écran (D) pour voir quels morceaux retourner.
  • Prenez la HACHE au pied de la statue.
  • Allez deux fois tout droit.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Examinez la porte gauche. Servez-vous du PIED-DE-BICHE sur chacune des trois planches (E) et récupérez un CLOU.
  • Reculez deux fois puis allez à droite.
  • Utilisez la HACHE sur la branche pour obtenir du BOIS DE CHAUFFAGE (F).
  • Entrez dans la maison.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Zoomez sur le loquet et utilisez le CLOU dessus (G). Faites glisser le loquet pour ouvrir la porte.
  • Franchissez la porte à droite.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Attrapez le CHAT 8/24 (@).
  • Prenez le FROMAGE (H).
  • Zoomez sur la cuisinière et prenez la CLE DE L’ATELIER (I).
  • Examinez la recette et placez-y la MOITIE DE RECETTE (J).
  • Reculez trois fois et allez tout droit.
  • Examinez le panneau d’affichage pour lancer une SOC.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Vous obtenez le VERRE DOSEUR.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Examinez la porte de l’atelier de couture et placez la CLE DE L’ATELIER dans la serrure (K). Tournez la clé pour l’ouvrir.
  • Entrez dans la boutique.
  • Attrapez le CHAT 9/24 (@).
  • Prenez le MARTEAU (L).
  • Utilisez les ECHELONS et le MARTEAU sur l’échelle cassée. Prenez l’ECHELLE (M).
  • Reculez deux fois, allez à droite, puis tout droit.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Placez l’ECHELLE contre l’escalier cassé (N).
  • Montez l’escalier.
  • Examinez le palmier pour jouer à une SOC.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Vous obtenez une VANNE.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Attrapez le CHAT 10/24 (@).
  • Examinez le livre et lisez-le (O).
  • Reculez trois fois, allez tout droit deux fois, puis à droite dans le magasin de bonbons.
  • Zoomez sur le sac de farine et utilisez le VERRE DOSEUR dessus pour obtenir une TASSE DE FARINE. Prenez la STATUETTE (P).
  • Examinez les étagères du milieu pour lancer une SOC.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Trouvez tous les objets de la liste pour obtenir une BROSSE.
  • Reculez trois fois.
  • Examinez la fontaine et placez la STATUETTE au pied de la fontaine. Prenez le parchemin pour lancer un mini-jeu.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Faites tourner les pièces afin de terminer l’image.
  • Consultez la capture d’écran (Q) pour voir la solution.
  • Prenez le PINCEAU au pied de la statue.
  • Allez à droite, tout droit, puis à droite dans la cuisine.

Chapitre 3 : L’élixir

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Examinez le rebord de la fenêtre et prenez la POIGNEE (R).
  • Placez la VANNE sur le robinet, utilisez l’ECOUVILLON pour le nez, et récupérez l’ETOILE (S).
  • Reculez trois fois, allez tout droit, puis à gauche dans l’atelier de couture.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Placez le MEDAILLON dans l’encoche (T).
  • Examinez le placard et prenez la CASSEROLE (U).
  • Reculez deux fois, allez à droite, tout droit, puis à droite dans la cuisine.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Zoomez sur l’évier et placez-y la CASSEROLE (V) afin d’obtenir une CASSEROLE D’EAU.
  • Regardez le fourneau et placez le BOIS DE CHAUFFAGE à l’intérieur (W). Allumez le feu avec les ALLUMETTES.
  • Placez la CASSEROLLE D’EAU sur la cuisinière, ajoutez la TASSE DE FARINE et récupérez la COLLE (X).
  • Reculez.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Regardez sous l’escalier et posez la COLLE contre le mur.
  • Utilisez le PINCEAU avec la COLLE (Y) et peignez le mur cinq fois.
  • Notez le code (Z).
  • Prenez la PINCE A EPILER (A).
  • Reculez deux fois, puis avancez deux fois tout droit.
  • Examinez le volet du magasin de gauche pour jouer à une SOC.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Trouvez tous les objets de la liste et obtenez la TOUCHE DE PIANO.
  • Reculez deux fois et allez à gauche dans la bijouterie.
  • Examinez la niche de gauche pour lancer une SOC.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Vous obtenez la CLE ANGLAISE.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Examinez la caisse enregistreuse et utilisez la PINCE A EPILER pour obtenir le BOUTON (B).
  • Reculez, puis avancez.
  • Examinez la porte du salon de coiffure à droite et placez-y le BOUTON (C).
  • Entrez dans le salon de coiffure.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Attrapez le chat 11/24 (@) et le chat 12/24 (@2).
  • Prenez la FLEUR (D) et le SECATEUR (E).
  • Reculez.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Zoomez sur la grille et servez-vous de la CLE ANGLAISE sur les quatre boulons (F). Ramassez la POIGNEE DE MACHINE A COUDRE (G).
  • Franchissez la porte.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Examinez les buissons et utilisez-y le SECATEUR trois fois (H).
  • Franchissez la porte.
  • Parlez à Atala.
  • Examinez le feu de camp pour lancer une SOC.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Trouvez tous les objets de la liste pour ajouter la STATUETTE à votre inventaire.
  • Reculez trois fois.
  • Examinez la fontaine et placez la STATUETTE au pied de la fontaine. Prenez le parchemin pour lancer un mini-jeu.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Disposez les pièces de puzzle afin de reconstituer l’image.
  • Consultez la capture d’écran (I) pour voir la solution.
  • Prenez la CLE DU COFFRE au pied de la statue
  • Avancez et entrez dans le salon de coiffure à droite.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Utilisez la CLE DU COFFRE sur le coffre. Zoomez sur le coffre et prenez la PELLE (J).
  • Reculez, puis avancez deux fois.
  • Attrapez le CHAT 13/24 (@).
  • Examinez la pile de débris et utilisez la PELLE dessus pour obtenir une PELLETEE DE TERRE.
  • Prenez la CLE DE LA PIECE DU VIEIL HOMME (K).
  • Reculez trois fois, allez à droite, tout droit, et montez l’escalier.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Examinez la porte de gauche et placez-y la CLE DE LA PICE DU VIEIL HOMME pour l’ouvrir (L).
  • Allez dans la pièce.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Attrapez le CHAT 14/24 (@).
  • Ouvrez le couvercle de la cage (M) et regardez à l’intérieur.
  • Prenez la FICELLE.
  • Reculez quatre fois, avancez tout droit deux fois et allez à droite dans le magasin de bonbons.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Placez la FICELLE sur le rideau de droite (O).
  • Zoomez deux fois sur le vitrail (P) pour lancer un mini-jeu.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Trouvez les différences entre les tableaux.
  • Consultez la capture d’écran (Q) pour voir la solution.
  • Prenez l’OUVRE-BOITE .
  • Reculez, puis avancez.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Examinez les débris et utilisez l’OUVRE-BOITE sur la conserve pour obtenir de la VIANDE HACHEE.
  • Reculez trois fois, allez à droite, tout droit, montez à l’étage et entrez dans la pièce du vieil homme à gauche.
  • Examinez la cage et placez-y la VIANDE HACHEE, puis prenez la CLE DE LA PIECE DE LA VIEILLE DAME (S).
  • Reculez.
  • Examinez le palmier pour jouer à une SOC.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Vous obtenez du TISSU.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Zoomez sur la porte de droite et placez la CLE DE LA PIECE DE LA VIEILLE DAME sur la serrure (S).
  • Entrez dans la pièce de gauche.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Attrapez le CHAT 15/24 (@).
  • Examinez le moulin et prenez le LIVRE (T).
  • Examinez le rebord de fenêtre et prenez le DISQUE (U).
  • Lisez le livre sur le lit (V).
  • Reculez puis entrez dans la pièce de gauche.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Regardez le gramophone et posez le DISQUE ainsi que l’AIGUILLE dessus.
  • Prenez la STATUETTE (W).
  • Reculez quatre fois.
  • Examinez la fontaine et placez la STATUETTE au pied de la fontaine. Prenez le parchemin pour lancer un mini-jeu.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Associez les tuiles correspondantes pour révéler l’image.
  • Consultez la capture d’écran (X) pour voir la solution.
  • Prenez la MOITIE DE CISEAUX au pied de la statue.
  • Allez à droite, tout droit, montez l’escalier et entrez dans la pièce de droite.

Chapitre 4 : Le chaton noir

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Regardez la table de chevet et placez la MOITIE DE CISEAUX et la VIS sur l’autre moitié de ciseaux. Prenez les CISEAUX (Y).
  • Reculez quatre fois, avancez et entrez dans l’atelier de couture à gauche.
  • Placez le TISSU sur la table (Z) pour lancer un mini-jeu.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Tracez le contour de main avec le curseur.
  • Appuyez sur la main terminée pour obtenir le TISSU TAILLE (A).

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Regardez dans le placard. Utilisez les ciseaux sur les points de couture et prenez le TOURNEVIS (B).
  • Reculez deux fois et allez dans la bijouterie.
  • Examinez la grille de ventilation et utilisez le TOURNEVIS pour dévisser les quatre vis. Récupérez le TIRE-BOUCHON (C) et la BOBINE DE FIL (D).
  • Reculez puis allez tout droit et à gauche dans l’atelier de couture.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Zoomez sur la machine à coudre et placez-y le TISSU TAILLE, la POIGNEE DE MACHINE A COUDRE et la BOBINE DE FIL. Tournez la roue et prenez le GANT (E).
  • Reculez.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Examinez la grille et utilisez le GANT pour prendre la STATUETTE (F).
  • Reculez.
  • Examinez la fontaine et placez la STATUETTE au pied de la fontaine. Prenez le parchemin pour lancer un mini-jeu.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Choisissez deux tuiles pour les intervertir et terminer la photo.
  • Consultez la capture d’écran (G) pour voir la solution.
  • Prenez la seconde TOUCHE DE PIANO au pied de la statue.
  • Allez à droite, tout droit, et montez à l’étage.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Examinez le piano et placez-y les deux TOUCHES DE PIANO.
  • Appuyez sur les touches (H) dans l’ordre indiqué par le code (I) du mur sous l’escalier du rez-de-chaussée.
  • Zoomez sur les disques (J) du compartiment secret pour déclencher un mini-jeu.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Faites pivoter les disques afin d’obtenir une image.
  • Solution : Faites tournez le disque extérieur pour aligner la ligne bleue à gauche. Faites tourner le second plus grand disque pour l’aligner avec le premier.
  • Faites tourner le disque du centre pour aligner les visages. Faites tourner le second plus grand disque pour l’aligner avec le disque extérieur. Faites tournez le second plus petit disque pour terminer l’image.
  • Consultez la capture d’écran (K) pour voir la solution.
  • Prenez la GRAINE.
  • Rendez-vous dans la pièce à droite.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Examinez la commode et utilisez le TIRE-BOUCHON puis la SERPILLIERE sur la bouteille (L) pour obtenir la SERPILLIERE IMBIBEE.
  • Reculez et entrez dans la pièce de gauche.
  • Examinez la grille et utilisez la SERPILLIERE IMBIBEE trois fois dessus (M).
  • Franchissez la porte ouverte.
  • Examinez la baignoire pour lancer un mini-jeu.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Fermez tous les robinets.
  • En fermer certains peut en ouvrir d’autres.
  • Solution : Fermez ces robinets dans l’ordre suivant : 6×2, 2, 4, 1×2, 7 et 3.
  • Prenez la STATUETTE (N).

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Attrapez le CHAT 16/24 (@).
  • Examinez la fenêtre et prenez la PORTE DE LA CAGE (O).
  • Reculez cinq fois.
  • Examinez la fontaine et placez la STATUETTE au pied de la fontaine. Prenez le parchemin pour lancer un mini-jeu.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Disposez les pièces de puzzle afin de reconstituer l’image.
  • Consultez la capture d’écran (P) pour voir la solution.
  • Prenez le BOIS au pied de la statue.
  • Allez à droite, tout droit, montez l’escalier et entrez dans la pièce de gauche.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Placez le BOIS sur la tête de cerf (Q). Prenez le FER A FRISER (R).
  • Reculez deux fois et allez dans la cuisine à droite.
  • Zoomez sur la cuisinière et placez le FER A FRISER dans le feu (S) pour obtenir le FER A FRISER CHAUFFE.
  • Reculez trois fois, allez tout droit et à droite dans le salon de coiffure.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Placez la PORTE DE LA CAGE sur la cage et le FROMAGE à l’intérieur. Prenez la SOURIS (T).
  • Regardez les perruques et utilisez le FER A FRISER CHAUFFE dessus (U) pour lancer un mini-jeu.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Frisez les perruques comme indiqué sur la brochure de gauche.
  • Solution : Frisez les deux côtés de la perruque du milieu et le côté gauche de celle de droite. Consultez la capture d’écran (V) pour voir la solution
  • Prenez le SOLEIL EN METAL (W).
  • Reculez, puis avancez.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Zoomez sur la porte de la boutique de gauche et placez-y le SOLEIL EN METAL (X) pour l’ouvrir.
  • Entrez dans la boutique.
  • Examinez le bureau pour lancer une scène d’objets cachés.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Vous obtenez le MEDAILLON DE LA PORTE DU GRENIER.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Attrapez le CHAT 17/24 (@).
  • Donnez la SOURIS (Y) au chat. Prenez la SCIE (Z).
  • Prenez la BOUGIE ROUGE (A).
  • Examinez le générateur et prenez la seconde FLEUR (B).
  • Reculez trois fois puis allez à droite.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Examinez la brouette et utilisez la SCIE pour récupérer la ROUE (C).
  • Prenez la POMME D’ARROSAGE (D).
  • Reculez puis avancez trois fois.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Examinez le treuil (E) et posez votre CORDE dessus.
  • Entrez dans la tente.
  • Examinez le recoin à droite pour accéder à une SOC.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Vous obtenez de l’ESSENCE.

Chapitre 5 : Le grenier

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Prenez le BALAI (F).
  • Briser la sphère à l’aide du MARTEAU et prenez le JETON (G).
  • Reculez deux fois.
  • Examinez le volet du magasin de gauche pour jouer à une SOC

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Trouvez tous les objets de la liste pour obtenir l’ENTONNOIR.
  • Reculez et entrez dans le salon de coiffure à droite.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Regardez le coffre et placez la POMME D’ARROSAGE sur l’ARROSOIR pour l’ajouter à votre inventaire (H).
  • Reculez deux fois, allez à droite, tout droit, puis à droite dans la cuisine.
  • Zoomez sur l’évier (I) et remplissez-y l’ARROSOIR pour obtenir l’ARROSOIR REMPLI D’EAU.
  • Quittez la cuisine, allez à l’étage et entrez dans la pièce de droite.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Examinez le rebord de fenêtre et remplissez le pot avec la PELLETEE DE TERRE. Placez la GRAINE et versez l’ARROSOIR REMPLI D’EAU.
  • Prenez la 3e FLEUR (J).
  • Reculez.
  • Examinez la jardinière et placez-y les trois FLEURS pour récupérer la CARTE A JOUER(K).
  • Reculez trois fois, avancez trois fois et rentrez dans la tente.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Examinez l’établi
  • Placez la CARTE A JOUER sur les cartes (L) pour lancer un mini-jeu.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Retrouvez les paires.
  • Consultez la capture d’écran (M) pour voir la solution.
  • Pressez le bouton gauche de la souris sur le puzzle pour quitter.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Prenez la POIGNEE DU GENERATEUR (N).
  • Reculez deux fois puis entrez dans la boutique de gauche.
  • Examinez le générateur, retirez le bouchon, puis placez l’ENTONNOIR et l’ESSENCE dans le réservoir (O).
  • Placez la POIGNEE DE GENERATEUR sur l’interrupteur (P) et abaissez le levier.
  • Prenez le 2d MEDAILLON DE LA PORTE DU GRENIER (Q).
  • Reculez trois fois, aller à droite, tout droit, montez l’escalier et entrez dans la pièce de droite.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Utilisez le BALAI sur la sciure (R).
  • Zoomez sur la porte et placez-y les 2 MEDAILLONS DE LA PORTE DU GRENIER (S).
  • Entrez par la porte qui vient de s’ouvrir.
  • Examinez les étagères du fond pour lancer une SOC.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Vous obtenez un DRAP DE LIT.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Attrapez le CHAT 18/24 (@).
  • Examinez la boîte et prenez la BOUGIE NOIRE (T).
  • Reculez cinq fois, avancez trois fois et entrez dans la tente.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Zoomez sur le bougeoir et placez-y la BOUGIE ROUGE et la BOUGIE NOIRE.
  • Allumez les trois bougie et notez le code qui apparait (U).
  • Reculez deux fois et entrez dans la boutique de gauche.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Examinez la grille et entrez le code des bougie sur la serrure (V).
  • Consultez la capture d’écran (W) pour voir la solution.
  • Examinez le bureau pour lancer une scène d’objets cachés.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Trouvez tous les objets de la liste pour obtenir l’ACIDE.
  • Revenez en arrière, avancez et entrez dans la tente.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Examinez les chaînes cadenassées et utilisez l’ACIDE quatre fois dessus (X).
  • Franchissez la porte qui vient de s’ouvrir.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Attrapez le CHAT 19/24 (@).
  • Prenez l’APPEAU (Y).
  • Utilisez le DRAP DE LIT sur le drap de lit (Z) pour obtenir la CORDE EN DRAPS DE LIT.
  • Reculez cinq fois puis allez à droite.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Utilisez l’APPEAU sur la chouette (A).
  • Prenez le 2d JETON (B).
  • Reculez, puis avancez trois fois. Entrez dans la tente et allez dans la pièce au fond à gauche.
  • Posez les 2 JETONS sur le plateau pour lancer un mini-jeu.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Arrangez les pièces dans leur colonne appropriée.
  • Solution : Déplacez les pièces numérotées sur la capture d’écran, gauche – G, droite – D, haut – H, bas – B, comme indiqué : 9G, 10H-D, 11H2x, 12H2x, 18G2x-B, 4D4x, 5H-D3x, 10R-G2x-B, 3B-D2x-H, 2B2x -D2x, 1B3x-D, 6G-H, 9G2x-B2x, 13G3x-B, 8B-G2x, 16G2x-H, 15B-G3x, 17H-G2x, 18H3x, 19H3x-G, 14D-B, 11D2x-H2x, 7D3x-H, 10B-D2x, 9B2x, 6D-B, 13G. Consultez la capture d’écran (C) pour voir la solution.
  • Prenez la STATUETTE et la MOITIE DE CROIX dans la caisse ouverte.
  • Reculez cinq fois.
  • Examinez la fontaine et placez la STATUETTE au pied de la fontaine. Prenez le parchemin pour lancer un mini-jeu.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Retirez les blocs en les sélectionnant dans l’ordre croissant.
  • Consultez la capture d’écran (D) pour voir la solution.
  • Prenez le 2d livre au pied de la statue.
  • Allez à droite, tout droit, montez l’escalier, entrez dans la pièce de droite et franchissez la porte du grenier.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Examinez la partie gauche de la bibliothèque. Placez les 2 LIVRES sur l’étagère, puis récupérez la RECLETTE (E) et la PELOTE (F).
  • Sélectionnez un des trois livres pour obtenir une mise à jour de votre journal.
  • Reculez cinq fois, avancez trois fois et entrez dans la tente.
  • Examinez le coin de droite pour lancer une SOC.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Trouvez tous les objets de la liste pour obtenir le RUBAN ISOLANT.
  • Traversez le rideau bleu à gauche de la pièce.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Zoomez sur la petite couverture en laine et ajoutez la PELOTE. Prenez le MEDAILLON DE MENES (G) ainsi que la COUVERTURE DE POUPEE (H).
  • Reculez cinq fois, allez à droite, tout droit, montez à l’étage entrez dans la pièce de droite et continuez dans le grenier.

Chapitre 6 : Le cimetière

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Examinez le berceau. Placez la COUVERTURE DE POUPEE et prenez la LIME (I).
  • Reculez deux dois, allez dans la pièce de gauche et dans la salle de bain au fond.
  • Regardez la fenêtre et utilisez la RECLETTE pour l’ouvrir. Prenez le FILET DE PECHE.
  • Utilisez la LIME sur les barreaux (K) et placez la CORDE EN DRAPS DE LIT dans l’ouverture.
  • Sortez par la fenêtre.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Attrapez le CHAT 20/24 (@) et le CHAT 21/24 (@2).
  • Examinez la tombe et prenez la SERRURE DU BOCAL (L).
  • Utilisez le BALAI sur les feuilles pour récupérer la RAME (M).
  • Retournez à la fontaine, puis avancez trois fois.
  • Examinez le feu de camp pour lancer une SOC.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Vous obtenez la FIGURINE.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Lancez le FILET sur les débris dans l’eau pour obtenir la STATUETTE (N).
  • Reculez deux fois et allez à droite dans le salon de coiffure.
  • Examinez l’étagère et placez la SERRURE DU BOCAL sur le couvercle du pot. Retirez le couvercle et prenez le MEDAILLON D’ATALA (O).
  • Reculez deux fois.
  • Examinez la fontaine et placez la STATUETTE au pied de la fontaine. Prenez le parchemin pour lancer un mini-jeu.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Faites glisser les colonnes et lignes pour reconstituer l’image.
  • Consultez la capture d’écran (P) pour voir la solution.
  • Prenez la 2e RAME au pied de la statue.
  • Allez à droite, tout droit, et à droite.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Examinez le cadre et placez le MEDAILLON DE MENES et le MEDAILLON D’ATALA aux emplacements vides. Prenez l’ENGRENAGE (Q).
  • Reculez, montez à l’étage, entrez dans la pièce de gauche et avancez dans la salle de bain.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Zoomez sur le coffret et placez-y l’ENGRENAGE. Appuyez sur les loquets du haut et du bas pour l’ouvrir et récupérer l’INSECTICIDE (R).
  • Retournez devant la fontaine et avancez jusqu’à la tente.
  • Regardez la barque et placez-y les 2 RAMES (S).
  • Prenez le bateau jusqu’à l’autre rive.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Attrapez le CHAT 22/24 (@).
  • Utilisez l’INSECTICIDE sur les fourmis (T) et prenez la STATUETTE (U).
  • Ramassez la 2e MOITIE DE CROIX (V).
  • Entrez dans l’église.
  • Examinez la fontaine et placez la STATUETTE au pied de la fontaine. Prenez le parchemin pour lancer un mini-jeu.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Disposez les pièces de puzzle afin de reconstituer l’image.
  • Consultez la capture d’écran (W) pour voir la solution.
  • Prenez la 2e FIGURINE au pied de la statue.
  • Allez à droite, tout droit, montez à l’étage, entrez dans la pièce de droite et allez dans le grenier.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Zoomez sur la boîte et placez-y les 2 FIGURINES. Tournez la manivelle pour obtenir le FRAGMENT DE SERRURE (X).
  • Reculez deux fois, entrez dans la pièce de gauche et allez dans la salle de bain.
  • Examinez le coin à côté du lavabo pour jouer à une SOC.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Trouvez tous les objets de la liste pour ajouter les BOTTES à votre inventaire.
  • Franchissez la fenêtre.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Regardez la tombe et placez les 2 MORCEAUX DE CROIX sur la pierre tombale (Y). Récupérez le FILET (Z).
  • Utilisez les BOTTES dans la BOUE (A).
  • Avancez dans le chemin boueux.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Attrapez le CHAT 23/24 (@).
  • Prenez le 2e FRAGMENT DE SERRURE (B).
  • Retirez les 3 planches de bois à l’aide du PIED-DE-BICHE (C). Ouvrez la porte.
  • Examinez le cabanon et prenez la DYNAMITE (D).
  • Retournez à la fontaine, puis allez vers la tente et montez dans la barque.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Utilisez le FILET pour récupérer un PAPILLON (E).
  • Utilisez la DYNAMITE et les ALLUMETTES sur les rochers (F).
  • Entrez dans la grotte.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Utilisez les ALLUMETTES sur la lampe (G).
  • Attrapez le CHAT 24/24 (@).
  • Examinez le livre et lisez-le (H).
  • Détruisez le mur de pierre avec le PIED-DE-BICHE (I).
  • Examinez les rochers à droite pour accéder à une SOC.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Trouvez tous les objets de la liste pour obtenir une LARME.
  • Retournez à la fontaine. Allez à droite, tout droit, montez à l’étage, allez dans la pièce de gauche, dans la salle de bain, passez par la fenêtre et prenez le chemin boueux.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Examinez la plante et donnez-lui le papillon pour pouvoir récupérer la 2e LARME (J) sur le sol lorsqu’elle se rétracte.
  • Reculez.
  • Approchez de la statue et placez-y les 2 LARMES (K). Prenez la PIERRE (L).
  • Retournez à la fontaine, allez vers la tente, montez en barque et allez dans la grotte.
  • Examinez les rochers à droite pour accéder à une SOC.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Trouvez tous les objets de la liste pour ajouter le TUYAU à votre inventaire.
  • Placez la PIERRE dans le trou du mur du fond pour lancer un mini-jeu.
  • Note : Si vous ne voyez pas le mur du fond, vérifiez que vous avez bien démoli le mur de pierres.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Appuyez sur les pierres aux motifs peints dans le bon ordre.
  • Consultez la capture d’écran (M) pour voir la solution.
  • Prenez la MASSE.
  • Retournez à la fontaine. Allez à droite, tout droit, montez à l’étage, allez dans la pièce de gauche, dans la salle de bain, passez par la fenêtre et prenez le chemin boueux.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Examinez le cabanon. Placez le TUYAU sur le générateur et réparez le trou avec le RUBAN ISOLANT (N).
  • Prenez la STATUETTE (O).
  • Entrez dans l’église.
  • Examinez la fontaine et placez la STATUETTE au pied de la fontaine. Prenez le parchemin pour lancer un mini-jeu.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Faites tourner les pièces afin de reconstituer l’image.
  • Consultez la capture d’écran (P) pour voir la solution.
  • Prenez le 3e FRAGMENT DE SERRURE au pied de la statue.
  • Allez à droite, tout droit, montez l’escalier, entrez dans la pièce de droite et franchissez la porte du grenier.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Placez les 3 FRAGMENTS DE SERRURE sur la porte (Q).
  • Utilisez la MASSE pour démolir le mur de briques (R).

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Prenez la STATUETTE (S).
  • Entrez dans l’église.
  • Examinez la fontaine et placez la STATUETTE au pied de la fontaine. Prenez le parchemin pour lancer un mini-jeu.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Echangez deux carreaux pour terminer l’image.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (T).
  • Prenez la CORNE DE GUERRE DES CHATS.
  • Reculez.

Ghost Towns: Les Chats d'Ulthar

  • Approchez de Ménès et donnez-lui la CORNE DE GUERRE DES CHATS (U).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Ghost Towns: Les Chats d’Ulthar !