Grim Tales: Les Souhaits – Solution

Publié le 15/12/2012 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Grim Tales: Les Souhaits !

Faites face à la peur, aux malédictions et aux forces surnaturelles dans le nouveau volet de la célèbre saga familiale Grim Tales !

Ce document contient la solution complète de Grim Tales: Les Souhaits accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par BrownEyedTigre, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Sommaire

Instructions

Grim Tales: Les Souhaits

  • Cliquez sur Menu (1) pour régler le volume de la musique, des voix, de l’ambiance et des effets sonores. Vous pouvez également régler la luminosité, le plein écran, l’écran large et le curseur de jeu.
  • Vous pouvez choisir entre les modes Facile, Normal et Expert.
  • Tout au long de ce guide, nous utiliserons l’acronyme SOC pour désigner les scènes d’objets cachés.
  • Dans les SOC, vous devez réaliser une action supplémentaire pour obtenir les objets indiqués en violet.
  • Vous n’avez pas de pénalités pour mauvais clics.
  • Vous pouvez passer les mini-jeux.
  • Choisissez le bouton Infos à gauche de l’écran de mini-jeu pour obtenir des instructions pour le mini-jeu.
  • Au cours du premier chapitre, vous obtiendrez une carte (2) qui vous permettra de voyager rapidement entre les lieux.
  • Choisissez le bouton Indice (3) pour obtenir un indice. Les indices sont illimités et le bouton se remplit rapidement.
  • Déplacez votre curseur jusqu’au bas de l’écran pour afficher votre Inventaire (4).

Chapitre 1 : Les voeux

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la porte principale.
  • Examinez la fenêtre. Prenez le BLASON (A) et l’AIMANT (B).
  • Examinez la serrure de la porte et ouvrez-la avec le BLASON (C).
  • Entrez dans la maison et allez à droite.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Parlez à Louise (D).
  • Examinez l’album photo et prenez l’AMPOULE (E).
  • Allez à droite.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Poussez le rideau (F).
  • Examinez l’escalier et prenez la PEINTURE GRISE (G).
  • Examinez l’AIMANT et utilisez-le sur la fissure du sol pour obtenir la CLE (H).
  • Reculez deux fois.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le plafonnier et insérez-y l’AMPOULE. Tirez sur le fil (I).
  • Montez à l’étage, puis allez à droite, dans la chambre de Louise.
  • Examinez le panier (J) pour lancer une SOC.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • En rouge : ouvrez l’écrin pour obtenir la bague et la pièce.
  • En vert : posez les aiguilles de l’horloge sur la montre pour obtenir un chronomètre.
  • En blanc : ouvrez l’enveloppe pour obtenir la carte postale.
  • Vous obtiendrez de la PEINTURE ROUGE (@).
  • Reculez.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la porte de gauche ; ouvrez-la avec la CLE (K).
  • Quittez la fenêtre qui s’est ouverte après la cinématique.
  • Examinez la note et prenez la CLE DE LA CAISSE A INCENDIE (L).
  • Retournez à l’entrée de la maison.
  • Examinez la caisse à incendie et ouvrez-la avec la CLE DE LA CAISSE A INCENDIE puis prenez la HACHE (M).
  • Allez au premier étage.
  • Examinez la porte de gauche, puis enfoncez-la avec la HACHE (K).

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la fenêtre et prenez l’ECHARPE (N).
  • Examinez l’oreiller et ouvrez le journal (O).
  • Retournez dans le couloir puis allez à droite.
  • Examinez la chaise et prenez le SILEX (P).
  • Allez à droite.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la table et prenez la PEINTURE VERTE (Q).
  • Utilisez le SILEX sur la bougie et prenez la BOUGIE (R).
  • Reculez.
  • Regardez sous la chaise et prenez la BOUGIE.
  • Déplacez le chiffon et prenez le BOL DE LAIT (S) et la BALLE (T).
  • Examinez la cheminée, utilisez l’ECHARPE sur la pelle à cheminée et prenez la PELLE A CHEMINEE (U).
  • Reculez deux fois.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la caisse à incendie et prenez du sable avec la PELLE A CHEMINEE (V) pour obtenir une PELLETEE DE SABLE.
  • Donnez le BOL DE LAIT au chat et récupérez MISTIGRI (W).
  • Rendez-vous dans le salon.
  • Examinez la cheminée et versez la PELLETEE DE SABLE sur le feu. Récupérez le CHARBON (X).
  • Reculez, montez à l’étage, puis entrez dans la chambre de Brandon, à gauche.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la marionnette et dessinez son visage avec le CHARBON (Y). Vous obtenez un FRAGMENT DE VITRAIL.
  • Reculez.
  • Examinez le coffre et posez votre FRAGMENT DE VITRAIL dessus pour le réparer et lancer un mini-jeu (Z).

Grim Tales: Les Souhaits

  • Reconstituez le puzzle et terminez l’image.
  • Utilisez les flèches en haut pour faire tourner le cadre.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (A).
  • Prenez la POIGNEE DE PORTE.
  • Allez à gauche.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la porte du placard et insérez-y la POIGNEE DE PORTE (B).
  • Entrez dans le placard, à droite.
  • Ecartez les habits posés sur les cintres.
  • Examinez les cartons (C) pour lancer une SOC.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • En rouge : écrivez sur le tableau avec la craie pour obtenir un 8.
  • En vert : réparez le mug avec la colle et le morceau de mug pour obtenir un mug.
  • En blanc : ouvrez le porte-monnaie pour obtenir le trombone.
  • Vous obtiendrez un COUTEAU (@).
  • Reculez.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la marionnette et coupez-en les fils avec le COUTEAU (D).
  • Allez à droite.
  • A partir de maintenant, la marionnette et la carte apparaîtront en bas à droite.
  • Allez dans la chambre de Louise.
  • Examinez les tableaux et redressez-les (E).
  • Examinez le tableau tombé et ouvrez-le avec le COUTEAU. Prenez l’ABEILLE (F).
  • Retournez dans le placard de Brandon.
  • Examinez la porte et posez-y l’ABEILLE (G) pour lancer un mini-jeu.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Utilisez les flèches pour déplacer l’abeille afin que tous les espaces soient remplis.
  • Pour terminer le mini-jeu, appuyez sur les flèches (R=droite, U=haut, L=gauche, D=bas) dans l’ordre suivant : R, UL, L, UL, L, DL, DR, R, UL, UR, R, DL, L, DL, R, DL, R, DL, L, DR, R, DR, puis R (1).

Grim Tales: Les Souhaits

  • Faites fuir les rats avec MISTIGRI (H).
  • Enflammez l’huile du réservoir avec le SILEX (I).
  • Descendez dans le passage secret.
  • Prenez la CLE ANGLAISE (J).
  • Allez à l’entrée de la maison.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le système d’arrosage et dévissez-le avec la CLE ANGLAISE pour obtenir une POIGNEE (K).
  • Allez dans la cuisine.
  • Examinez le placard sous l’évier et ouvrez-le. Desserrez-en les tuyaux avec la CLE ANGLAISE pour obtenir le TUYAU (L).
  • Retournez dans le passage secret.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le tuyau ; ajustez-y la POIGNEE et ouvrez-le (M).
  • Examinez le tube de verre et posez-y le TUYAU. Ouvrez le robinet (N) et prenez le MEDALLION AUX EPEES (O).
  • Allez dans la chambre de Louise.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez l’étagère ; insérez le MEDAILLON AUX EPEES et prenez la BALLE (P).
  • Examinez la boîte sous le lit et insérez-y la BALLE (Q).
  • Utilisez les flèches de part et d’autre de la balle pour choisir les chiffres jusqu’à ce que les trois ampoules soient vertes.
  • La solution est 593.
  • Prenez le PISTOLET VIDE (R). Il se combine automatiquement avec la BALLE et vous obtenez un PISTOLET CHARGE.
  • Allez dans le passage secret.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la masse et détachez-la avec le PISTOLET CHARGE (S).
  • Avancez.
  • Examinez le pneu et prenez la PILE (T), puis quittez la fenêtre.
  • Avancez et entrez dans l’abri, à gauche.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la note et prenez la CLE HEXAGONALE (U).
  • Examinez le rebord de la fenêtre (V) pour lancer une SOC.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • En vert : ouvrez la boîte et posez les ailes du moulin sur le moulin pour obtenir un moulin.
  • En rouge : cassez la bouteille avec le marteau pour obtenir un bateau.
  • Vous obtiendrez une LOCOMOTIVE (@).
  • Reculez, puis avancez.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le bambou et utilisez le COUTEAU pour obtenir du BAMBOU (W).
  • Reculez deux fois.
  • Examinez la ruche et frappez-la avec le BAMBOU (X).
  • Faites monter MISTIGRI à l’échelle (Y).
  • Montez dans la cabane dans l’arbre.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Prenez la PINCE (Z).
  • Examinez la note et prenez l’ENTONNOIR (A) et le PINCEAU (B).
  • Examinez le cheval à bascule (C) pour accéder à une SOC.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • En rouge : ouvrez la boîte pour obtenir un clown.
  • En vert : retirez le bouchon avec un tire-bouchon.
  • En blanc : arrachez le clou avec le pied-de-biche, puis récupérez le clou tombé par terre.
  • Vous obtiendrez un JERRYCAN (@).
  • Allez dans le marécage.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la bûche et décoincez-en la CHAINE avec la PINCE (D).
  • Reculez.
  • Examinez la tronçonneuse, retirez-en le bouchon et remplissez le réservoir à l’aide de l’ENTONNOIR et du JERRYCAN (E).
  • Utilisez la CLE HEXAGONALE et la CHAINE sur la tronçonneuse. Donnez deux tours de clé et prenez la TRONÇONNEUSE (F).
  • Avancez.
  • Examinez l’arbre et coupez-le avec la TRONÇONNEUSE (G).
  • Avancez et allez à droite, dans la maison du marécage.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la fenêtre (H).
  • Enflammez le tas de feuilles avec le SILEX (I).
  • Entrez dans la maison du démon.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la BOULE DE CRISTAL (J) et prenez-la.
  • Examinez le message (K).
  • Examinez le vaisselier (L) pour lancer une SOC.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • En vert : ouvrez le robinet d’eau chaude, coupez le citron avec le couteau pour obtenir une rondelle de citron que vous mettrez ensuite dans la tasse de thé.
  • Vous obtiendrez une COURONNE (@).
  • Rendez-vous dans le salon.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le train et posez-y la LOCOMOTIVE (M).
  • Examinez les commandes du train et insérez-y la PILE. Réglez la manette sur maximum (N) puis allumez l’interrupteur (O).
  • Examinez le trou dans le mur et prenez le MEDAILLON SOLAIRE (P).
  • Allez dans l’abri.
  • Examinez le livre pour enfants et posez-y les PEINTURES ROUGE, VERTE, GRISE, le PINCEAU et la COURONNE (Q) pour lancer un mini-jeu.

Grim Tales: Les Souhaits
Grim Tales: Les Souhaits

  • Finissez de peindre la photo.
  • Prenez le pinceau, trempez-le dans la couleur de votre choix puis choisissez la zone blanche à peindre.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (R).
  • Remettez les personnages au bon endroit.
  • Déplacez les réglettes et les feuilles pour trouver des personnages cachés (1-3).
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (S).
  • Prenez le DESSIN D’ENFANT.
  • Allez dans le salon du démon.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez les cadres.
  • Insérez le MEDAILLON SOLAIRE dans l’encoche (T) pour lancer un mini-jeu.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Faites pivoter les disques afin d’obtenir une image.
  • Pour terminer le mini-jeu, faites tourner les anneaux dans l’ordre suivant : A x 3, C x 7, A x 9, C x 3, B x 3, A x 5, puis D x 5 (U).
  • Vous obtiendrez les CUBES DE PUZZLE.
  • Allez dans la chambre de Brandon.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Déplacez le tapis (V).
  • Examinez la zone sous le tapis et insérez-y les CUBES DE PUZZLE pour lancer un mini-jeu (W).

Grim Tales: Les Souhaits
Grim Tales: Les Souhaits
Grim Tales: Les Souhaits

  • Mettez les cubes identiques ensemble pour retirer tous les blocs de la grille.
  • Consultez la capture d’écran (X) pour voir la première étape de la solution.
  • Consultez la capture d’écran (Y) pour voir la deuxième étape de la solution.
  • Consultez la capture d’écran (Z) pour voir la troisième étape de la solution.
  • Prenez la PLUME (#).
  • Allez dans le salon du démon.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le cadre et placez le DESSIN D’ENFANT dans le cadre.
  • Utilisez la PLUME sur le DESSIN D’ENFANT (A).

Chapitre 2 : L’antidote

Grim Tales: Les Souhaits

  • Avancez jusqu’à l’entrée de la maison.
  • Examinez le téléphone et prenez le FIL (B).
  • Examinez la sortie de la gouttière et prenez le CHIFFON (C).
  • Examinez le rebord du toit et posez-y MISTIGRI (D).
  • Examinez le bocal cassé et prenez le FRAGMENT DE VERRE (E) et la PIECE (F).
  • Reculez.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la table et prenez la 2e PIECE (G).
  • Examinez le sac à main et déchirez-le avec FRAGMENT DE VERRE (H).
  • Examinez le sac à main ouvert pour lancer une SOC.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • En vert : ouvrez la boîte rouge pour obtenir la clé.
  • En rouge : insérez les verres sur la monture pour obtenir les lunettes de soleil.
  • En blanc : tracez les contours du coeur avec le rouge à lèvres pour obtenir un coeur.
  • Vous obtenez la CLE DE LA MAISON (@).
  • Avancez jusqu’à la maison.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la porte et ouvrez-la avec la CLE DE LA MAISON (I).
  • Allez à gauche, jusqu’à l’embarcadère.
  • Examinez le projecteur et nettoyez-le avec le CHIFFON (J), puis éblouissez l’ours avec la lumière.
  • Examinez le bateau, prenez la 3e PIECE (K) et la BARRE (L).
  • Examinez le moteur et prenez le CREUSET (M).
  • Examinez la BARRE sur la porte du hangar à bateaux (N).
  • Entrez dans le hangar à bateau.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Prenez le SEAU VIDE (O).
  • Examinez le moteur et prenez la LIME (P).
  • Examinez le sac de grain. Prenez les GRAINES (Q).
  • Examinez les cartons. Prenez l’AMULETTE DE CRABE (R).
  • Allez sur le ponton.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le coffre et insérez l’AMULETTE DE CRABE dans la serrure du boulet (S).
  • Ouvrez le coffre et prenez les PLOMBS (T).
  • Entrez dans la maison.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Zoomez sur le CREUSET et posez les PLOMBS sur le fourneau. Prenez le PLOMB (U).
  • Examinez le placard et placez-y les trois PIECES pour lancer une énigme (V).

Grim Tales: Les Souhaits

  • Disposez les pièces dans l’ordre chronologique.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (W).
  • Prenez la HACHE.
  • Retournez à l’embarcadère.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le bateau et écopez-le avec le SEAU VIDE (X) pour obtenir un SEAU D’EAU.
  • Reculez.
  • Examinez le placard et coupez-le avec la lime (Y).
  • Examinez le placard ouvert pour lancer une SOC.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • En vert : ouvrez le coffre-fort avec la clé pour obtenir le papillon.
  • En rouge : ouvrez le porte-monnaie pour obtenir le domino.
  • Vous obtenez une FLECHE (@).
  • Reculez et allez à droite, vers la forêt.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Eteignez le feu avec le SEAU D’EAU (Z).
  • Examinez l’argile et versez le PLOMB dans le moule pour obtenir un REQUIN (A).
  • Avancez.
  • Examinez le fossé et prenez le BATON FOURCHU (B).
  • Allez dans le vestibule de la maison.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la serrure de la trappe et ouvrez-la avec le REQUIN (C).
  • Montez au grenier.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Envoyez MISTIGRI faire tomber la cloche, puis prenez-la (D).
  • Examinez le placard à pharmacie et prenez la POIGNEE (E).
  • Reculez.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le réfrigérateur et nettoyez-le avec le CHIFFON pour obtenir un indice (F).
  • Posez la POIGNEE sur le réfrigérateur pour lancer un mini-jeu.
  • Faites tourner les rouleaux en vous aidant du code du réfrigérateur.
  • Pour terminer le mini-jeu, utilisez le code en bas à gauche et saisissez : 3, 2, et 4.
  • Choisissez la poignée et prenez le PRESSE-AGRUMES (G) et la VIANDE CONGELEE (H).

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le fourneau, posez-y la VIANDE CONGELEE et récupérez la VIANDE CUITE (I).
  • Allez sur le ponton.
  • Examinez la table et posez-y le PRESSE-AGRUMES. Choisissez une moitié de citron (1), choisissez le presse-agrumes (2) puis prenez le JUS DE CITRON (J).
  • Allez dans la forêt.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la clairière puis fabriquez un piège avec la CLOCHE, le BATON FOURCHU, le FIL et le GRAIN (K).
  • Faites tomber la MARMITE et prenez l’AMULETTE DE DRAGON (L).
  • Avancez.
  • Examinez le cadenas de l’arbre et insérez l’AMULETTE DE DRAGON dans la serrure (M).
  • Examinez la racine démoniaque et coupez-la avec la HACHE (N).
  • Examinez l’arbre creux (O) pour lancer une SOC.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • En vert : découpez la citrouille avec le couteau pour obtenir un quartier de citrouille.
  • En rouge : cassez l’oeuf avec la pierre pour obtenir un jaune.
  • Vous obtiendrez un TOURNEVIS (@).
  • Allez dans le grenier.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le placard à pharmacie et posez-y le JUS DE CITRON. Récupérez le FLACON JAUNE (P).
  • Retournez à l’embarcadère.
  • Examinez le moteur et utilisez le TOURNEVIS et prenez le CORDON (Q).
  • Avancez.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le moteur (R).
  • Posez le CORDON à côté des pièces détachées pour lancer un mini-jeu.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Assemblez le moteur.
  • Pour terminer le mini-jeu, posez les pièces dans l’ordre numérique et selon les couleurs, comme sur la capture d’écran (S).
  • Quand c’est terminé, tirez sur le cordon.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le crocodile et donnez-lui la VIANDE CUITE (T).
  • Examinez le bateau, prenez le FLACON VERT (U) et le JETON EN BOIS (V).
  • Allez dans le grenier.
  • Examinez le coffre et insérez-y le JETON EN BOIS (W) pour lancer un mini-jeu.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Disposez les chiffres de la grille afin que chaque ligne, colonne et bloc ne contienne pas deux fois le même chiffre.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (X).
  • Prenez le VOLANT (Y).
  • Allez jusqu’au fossé de la route.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le fossé. Posez le VOLANT sur le tuyau et prenez la ROUE (Z).
  • Allez au hangar à bateaux.
  • Examinez la brouette et placez-y la ROUE. Prenez la BROUETTE (A).
  • Posez la BROUETTE sous le bateau (B) puis récupérez le BATEAU.
  • Allez jusqu’au fossé de la route.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le fossé, posez-y le BATEAU (C) et récupérez votre BROUETTE.
  • Retournez à l’embarcadère.
  • Examinez les commandes de la grue. Faites glisser le levier du bas vers la droite (1).
  • Examinez les commandes de la grue. Faites glisser le levier du haut vers la droite (2).
  • Posez la BROUETTE sous le bateau puis récupérez le BATEAU (D).
  • Allez jusqu’au fossé de la route.
  • Examinez le fossé et mettez le BATEAU à l’eau (E).
  • Avancez.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la branche et envoyez-y MISTIGRI. Obtenez un MEDAILLON (F).
  • Allez dans la forêt.
  • Examinez la tortue et insérez le MEDAILLON dans sa carapace (G) pour lancer un mini-jeu.

Grim Tales: Les Souhaits
Grim Tales: Les Souhaits

  • Disposez les planètes aux bons emplacements.
  • Appuyez sur le bouton Jouer lorsque les rampes et les catapultes sont dans la bonne position.
  • Vous pouvez consulter les solutions ci-dessous.
  • Première planète : 5 rampes et petite catapulte à droite (1).
  • Seconde planète : 2 rampes et grande catapulte à gauche (2).
  • Troisième planète : 3 rampes et grande catapulte à droite (3).
  • Quatrième planète : grande catapulte à gauche (4).
  • Cinquième planète : 4 rampes et petite catapulte à droite (5).
  • Sixième planète : 1 rampe et grande catapulte à gauche (6).
  • Septième planète : 7 rampes (7).
  • Prenez l’ARC. Il se combine automatiquement avec la FLECHE et vous obtenez un ARC CHARGE.
  • Allez à l’entrée de la maison.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Zoomez sur la cible et tirez dessus avec l’ARC CHARGE (H).
  • Examinez la sortie de la gouttière et prenez les GLANDS (I).
  • Allez dans la forêt.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la fourmilière et posez les GLANDS dessus. Prenez l’AMULETTE DE FEUILLE (J).
  • Allez à l’ambulance.
  • Examinez la caisse de premiers soins et posez-y l’AMULETTE DE FEUILLE. Vous récupérez l’AIGUILLE DE SERINGUE (K).
  • Entrez dans l’ambulance.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la boîte à gants et utilisez-y l’AIGUILLE DE SERINGUE. Prenez les CISEAUX (L).
  • Allez sur le ponton.
  • Zoomez sur le matériel de pêche. Utilisez les CISEAUX pour obtenir le FILET (M).
  • Allez dans le grenier.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la raquette de tennis et ajustez-y le FILET. Vous récupérez une EPUISETTE (N).
  • Allez à l’ambulance.
  • Examinez le ruisseau et plongez-y l’EPUISETTE. Vous obtenez une CLE EN FORME DE CADUCEE (O).
  • Entrez dans l’ambulance.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la CLE EN FORME DE CADUCEE et insérez-la dans la mallette médicale (P).
  • Examinez la mallette médicale ouverte pour lancer une SOC (Q).

Grim Tales: Les Souhaits

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • En rouge : déplacez le chapeau pour obtenir le scalpel.
  • Vous obtiendrez un FLACON ROSE (@).
  • Allez à l’entrée de la maison.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le placard à pharmacie et ouvrez-le. Insérez les FLACON JAUNE, VERT et ROSE dans le pistolet injecteur et prenez l’ANTIDOTE (R).
  • Reculez.
  • Examinez la jambe de Louise et administrez-lui l’ANTIDOTE (S).

Chapitre 3 : Le second voeu

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la note et prenez la LAVANDE (T).
  • Prenez BRANDON (U).
  • Allez dans la chambre de Brandon.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le chandelier et accrochez-y la LAVANDE (V).
  • Examinez le lit et posez-y BRANDON (W).
  • Examinez Brandon et prenez le CHEVAL (X).
  • Allez dans la cuisine.
  • Examinez la serrure de la porte et insérez-y le CHEVAL (Y).
  • Allez à l’arrière de la maison en passant par la porte que vous venez d’ouvrir.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le tuyau et prenez le CURSEUR DE FERMETURE (Z).
  • Examinez la table pour lancer une SOC (A).

Grim Tales: Les Souhaits

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • En vert : graissez la vis avec la burette d’huile pour obtenir un écrou.
  • En rouge : mettez les noisettes dans le casse-noisettes, puis sélectionnez le casse-noisettes pour obtenir des noisettes cassées.
  • En blanc : ouvrez la boîte pour obtenir les jumelles.
  • Vous obtiendrez un TOTEM (@).
  • Allez à l’aire de jeux.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le cheval à bascule. Insérez le CURSEUR DE FERMETURE sur la fermeture-éclair et prenez le VERRE (B).
  • Allez dans la chambre de Brandon.
  • Examinez le coin gauche et prenez-y le TOTEM (C).
  • Examinez le coin droit et prenez la COLOMBE (D).
  • Allez à l’entrée de la maison.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la boîte aux lettres et insérez-y la COLOMBE. Prenez le POISSON (E).
  • Ouvrez la lettre et lisez-en les deux pages (F).
  • Allez dans le marécage.
  • Avancez jusqu’à la cascade.
  • Examinez le capteur et retirez le verre cassé. Posez le VERRE sur le capteur et cliquez deux fois sur le capteur pour obtenir le CAPTEUR (G).
  • Examinez le nénuphar et posez-y la TASSE pour obtenir une FLEUR (H). Prenez la BOULE EN VERRE (I).
  • Retournez à l’arrière de la maison.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le bain d’oiseaux et posez-y l’AIMANT (J).
  • Examinez le tuyau et posez-y le CAPTEUR (K). Actionnez le volant pour obtenir le 2e POISSON.
  • Allez dans l’abri.
  • Examinez la trappe et insérez-y les 2 POISSONS (L).
  • Descendez par la trappe.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la boîte et prenez le CYLINDRE (M).
  • Allez à l’aire de jeux.
  • Examinez Pinocchio et insérez-y le CYLINDRE (N) pour lancer un mini-jeu.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Avec les flèches, réglez son nez à la bonne taille.
  • Pour terminer le mini-jeu, choisissez les flèches dans cet ordre : A, B, puis A x 2 (O).
  • Prenez la POIGNEE (P).
  • Reculez.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le loquet et insérez-y la POIGNEE (Q).
  • Entrez dans l’atelier.
  • Examinez la boîte à outils et prenez la PINCE (R).
  • Allez dans le sous-sol de l’abri.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le fil de fer et coupez-le avec la PINCE. Vous obtiendrez une EPONGE (S) et du FIL DE FER (T).
  • Allez dans l’atelier.
  • Examinez la corde. Enroulez le FIL DE FER à son bout (U).
  • Coupez le FIL DE FER avec la PINCE et prenez la CORDE (V).
  • Allez à l’entrée de la cabane dans l’arbre.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la fenêtre. Nouez la CORDE sur le drap (W).
  • Déplacez l’haltère (X) pour ouvrir la fenêtre.
  • Entrez dans la cabane dans l’arbre.
  • Examinez les notes de votre père et prenez la CLE (Y).
  • Examinez la voiture et utilisez le TOURNEVIS. Prenez le FUSIBLE (Z).
  • Cliquez sur le canapé (A) pour lancer une SOC.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • En vert : ouvrez la pochette et prenez les ciseaux.
  • En blanc : insérez la pièce dans le distributeur de chewing-gums, puis tournez la poignée pour obtenir les friandises.
  • Vous obtiendrez un TOTEM (@).
  • Allez dans la chambre de Brandon.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le coin de droite et posez-y le TOTEM (B).
  • Examinez le sol et prenez le MEDAILLON (C).
  • Reculez.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le globe, puis essuyez la tache avec l’EPONGE pour obtenir l’HUILE (D).
  • Allez dans la cuisine.
  • Examinez le tableau électrique et ouvrez-le avec la CLE. Prenez l’INTERRUPTEUR (E).
  • Allez à la cascade.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le grillage et ouvrez-le. Posez le FUSIBLE et l’INTERRUPTEUR dans leurs emplacements (F).
  • Poussez l’interrupteur vers le haut pour obtenir un RESSORT (G).
  • Allez à l’aire de jeux.
  • Examinez le flipper et insérez le RESSORT sur la manette de tir, juste après le bouton bleu (H). Tirez la poignée et prenez le BALLON (I).
  • Allez dans le sous-sol de l’abri.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le baby-foot (J).
  • Posez le ballon sur le terrain pour lancer un mini-jeu.

Grim Tales: Les Souhaits
Grim Tales: Les Souhaits
Grim Tales: Les Souhaits

  • Disposez les joueurs pour envoyer le ballon dans la cage opposée en utilisant tous les joueurs.
  • Choisissez le bouton Jouer quand c’est prêt.
  • Consultez la capture d’écran pour la solution du 1er tour (K).
  • Consultez la capture d’écran pour la solution du 2e tour (L).
  • Consultez la capture d’écran pour la solution du 3e tour (M).
  • Prenez le 2e MEDAILLON.
  • Allez dans le vestibule.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la poupée et posez-y les 2 MEDAILLONS (N).
  • Graissez le verrou avec l’HUILE (O). Déplacez le verrou et prenez le DIAMANT (P).
  • Allez à droite.
  • Examinez la porte et coupez le verre avec le DIAMANT (Q).
  • Passez la porte.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la machine à laver. Posez la BOULE DE CRISTAL sur le coffre et prenez l’ENGRAIS (R), le CROCHET (S) et la POUDRE (T).
  • Examinez la chaise (U) pour lancer une SOC.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • En vert : ouvrez le carton pour obtenir le masque.
  • En blanc : ouvrez la valise pour obtenir le B et la palette.
  • En rouge : ouvrez le carton avec les ciseaux pour obtenir la rose.
  • En orange : posez la moitié de coeur à côté de l’autre moitié pour obtenir un coeur.
  • Vous obtiendrez un TOTEM (@).
  • Allez dans la chambre de Brandon.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le TOTEM. Récupérez la ROSE EN METAL (V).
  • Allez dans la cuisine.
  • Examinez le tiroir, ouvrez-le avec le CROCHET, puis prenez l’ACIDE CITRIQUE (W).
  • Allez à la maison du marécage.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez les lianes, versez-leur de l’ENGRAIS puis prenez la STATUE (X).
  • Entrez dans la maison du démon.
  • Examinez le placard et insérez-y la STATUE. Prenez l’ALCOOL (Y).
  • Allez dans l’atelier.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le mixeur et insérez-y la ROSE METALLIQUE (Z).
  • Versez la POUDRE, la FLEUR, l’ACIDE CITRIQUE et l’ALCOOL dans le bol du mixeur (A) pour lancer un mini-jeu.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Déplacez l’atome sur la grille jusqu’à la sortie.
  • Pour terminer le mini-jeu, choisissez les flèches dans l’ordre suivant : haut, droite, bas, gauche, bas, gauche, bas puis droite x 4 (B).
  • Prenez la ROUE DENTEE (C).
  • Allumez le mixeur (D) et prenez le DISSOLVANT (E).
  • Allez dans l’abri.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Zoomez sur le cric, insérez-y la ROUE DENTEE, tournez la manivelle et récupérez le CRIC (F).
  • Retournez à l’atelier.
  • Examinez le rack, insérez le CRIC entre ses barreaux, tournez la manivelle (G), puis récupérez la FOURCHE (H).
  • Allez dans la forêt.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez l’arbre à terre, retirez-en le bouchon de feuilles avec la FOURCHE, puis envoyez MISTIGRI chasser le raton-laveur (I).
  • Examinez le trou pour lancer une SOC.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • En vert : frottez l’allumette sur la boîte d’allumettes pour obtenir une allumette enflammée.
  • En rouge : taillez le crayon avec le couteau pour obtenir un crayon.
  • Vous obtiendrez un BOUTON DE TORTUE (@).
  • Allez dans la cabane dans l’arbre.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le chevalet.
  • Posez le BOUTON DE TORTUE au centre (J) pour lancer un mini-jeu.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Faites glisser les carreaux adjacents pour terminer le tableau.
  • Vous pouvez choisir de créer des images diurnes ou nocturnes (K).
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (L).
  • Utilisez le DISSOLVANT et la PLUME sur l’image terminée.

Chapitre 4 - La Sibérie

Grim Tales: Les Souhaits

  • Allez à gauche, vers le lieu d’atterrissage.
  • Prenez l’ENROULEUR (M).
  • Examinez la nacelle et prenez les CHAUSSURES ET CRAMPONS (N).
  • Reculez.
  • Posez les CAHUSSURES ET CRAMPONS sur le chemin, à droite (O).

Grim Tales: Les Souhaits

  • Prenez la SCIE (P).
  • Examinez la lanterne et prenez l’AMPOULE (Q).
  • Avancez jusqu’au puits de la forêt.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le totem et envoyez MISTIGRI le faire tomber (R).
  • Prenez la PARTIE DE TOTEM (S).
  • Examinez les griffures sur l’arbre et prenez les BRANCHES (T).
  • Examinez le puits et prenez le PIOLET (U).
  • Quittez la vue rapprochée du puits et reculez.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le tapis et déchirez-le avec le PIOLET (V).
  • Examinez la tente pour lancer une scène d’objets cachés.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • En vert : ouvrez le carton pour obtenir la pièce d’échecs.
  • En rouge : ouvrez la boîte pour obtenir un fil.
  • En blanc : utilisez la feuille sur le placard pour obtenir le cygne et le samovar.
  • Vous obtiendrez un JERRYCAN (@).
  • Avancez.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le pont, versez-y le contenu du JERRYCAN, ainsi que le SILEX (W).
  • Traversez le pont.
  • Examinez la racine de l’arbre, coupez-la avec la SCIE et prenez la 2e PARTIE DE TOTEM (X).
  • Examinez le renfoncement ; cassez-en la glace avec le PIOLET, puis enflammez la TORCHE avec le SILEX (Y).
  • Avancez.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Prenez l’ECHELLE (Z).
  • Examinez le TREUIL (A) et prenez-le.
  • Examinez la trousse de premiers soins et prenez le RUBAN DE GAZE (B).
  • Envoyez MISTIGRI chercher le poisson (C).
  • Prenez le POISSON (D).
  • Montez l’escalier de gauche.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la table, actionnez l’interrupteur du chargeur et récupérez la pile (E).
  • Retournez au rocher.
  • Examinez l’appareil photo et insérez l’AMPOULE dans le flash (F).
  • Ouvrez le compartiment à PILES (G) et prenez l’APPAREIL PHOTO.
  • Allez au puits de la forêt.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le puits (H).
  • Photographiez le puits avec l’APPAREIL PHOTO pour lancer un mini-jeu.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Vous devez jouer le dernier coup.
  • Astuce : pour l’emporter, essayez d’avoir une ligne d’au moins 5 scarabées, et n’en prenez qu’un seul à partir de votre deuxième coup. Ainsi, l’ordinateur sera forcé de vous laisser le 1 et le 3 (I).
  • Les coups de l’ordinateur sont aléatoires.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le puits. Retirez-en le couvercle et insérez l’ECHELLE à l’intérieur (J).
  • Entrez dans le puits.
  • Examinez la niche. Posez la TORCHE dans le porte-torche et prenez le RUBAN ISOLANT (K).
  • Allez au camp des bûcherons.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le totem et réparez-le avec le RUBAN ISOLANT. Prenez la 3e PARTIE DE TOTEM (L).
  • Retournez au fond du puits.
  • Examinez le totem et posez-y les 3 PARTIES DE TOTEM (M).
  • Avancez dans le couloir gelé.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la niche de poisson et posez-y le POISSON. Prenez l’HUILE DE POISSON (N).
  • Allez jusqu’à la salle gelée.
  • Examinez les débris, à droite, pour lancer une SOC (O).

Grim Tales: Les Souhaits

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • En vert : retirez le bouchon avec un tire-bouchon pour obtenir la note.
  • Vous obtiendrez un OURS (@).

Grim Tales: Les Souhaits

  • Regardez la gravure expliquant comment faire du feu et prenez la FEUILLE (P).
  • Reculez.
  • Examinez la niche à l’ours et insérez-y l’OURS. Prenez le COLIBRI (Q).
  • Allez dans la maison du chamane.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la main du chamane et graissez-la avec de l’HUILE DE POISSON, puis prenez la POUDRE (R).
  • Entrez dans la maison.
  • Examinez le coffre d’herbes et insérez-y la FEUILLE pour lancer un mini-jeu (S).

Grim Tales: Les Souhaits

  • Vous devez remplir les espaces avec davantage de fleurs rouges que jaunes.
  • Les déplacements de la fleur jaune sont aléatoires. Consultez la capture d’écran pour voir une combinaison gagnante (T).
  • Prenez la MANDRAGORE.
  • Montez les escaliers.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la cage, posez-y le COLIBRI puis prenez l’AIGLE (U).
  • Allez dans le couloir gelé.
  • Examinez la niche d’aigle et insérez-y l’AIGLE. Prenez le FOIN (V).
  • Examinez la niche gelée (W) pour lancer une SOC.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • En vert : posez le piment dans le mortier. Utilisez le pilon pour obtenir du piment moulu.
  • Vous obtiendrez un CHARDON (@).
  • Allez jusqu’à la salle gelée.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez l’emplacement de feu de camp et posez-y le FOIN, le SILEX, la MANDRAGORE, le CHARDON et la POUDRE pour y faire du feu (X).
  • Examinez l’ours et prenez le BAS-RELIEF (Y).
  • Entrez dans le grenier du chamane.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez l’autel (Z).
  • Insérez le BAS-RELIEF sur l’autel pour lancer un mini-jeu.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Vous devez transformer tous les disques en soleils.
  • Solution du premier problème : envoyez d’abord les rayons du soleil sur les disques avec le chiffre le plus bas, puis sur le disque le plus nuageux (1).
  • Solution du deuxième problème : envoyez les rayons du haut à droite vers le disque avec le plus petit chiffre, à gauche, ou sous lui, puis envoyez les rayons du disque chargé vers le disque en haut à droite tout en envoyant des rayons en bas à gauche (2).
  • Solution du troisième problème : Dirigez les autres rayons vers le centre (3).
  • Prenez le DIAPASON (A).
  • Allez dans la salle gelée.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la fissure et faites sonner le DIAPASON à proximité (B).
  • Avancez.
  • Prenez la CORDE (C).
  • Examinez la poche de John et prenez le MEDAILLON D’ETOILE (D).
  • Examinez la jambe de John. Retirez la neige et fabriquez une attelle avec les BRANCHES et le RUBAN DE GAZE (E).
  • Allez au rocher.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la crevasse et posez l’ENROULEUR, le TREUIL et la CORDE au-dessus d’elle (F).
  • Rendez-vous sur le lieu d’atterrissage.
  • Examinez le coffre en osier et posez-y le MEDAILLON D’ETOILE (G).
  • Examinez le coffre ouvert pour lancer une SOC.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • En blanc : ouvrez le sac en cuir pour obtenir la boussole.
  • En rouge : ouvrez le sac en papier pour obtenir le thermomètre.
  • En vert : utilisez le tournevis pour obtenir la vis.
  • Vous obtiendrez une CIVIERE (@).
  • Allez dans la grotte.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Posez la CIVIERE sur John. Choisissez-le pour nouer les cordes (H).
  • Prenez le TUBE EN VERRE (I).
  • Allez au rocher.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la crevasse, choisissez le treuil et récupérez JOHN (J).
  • Rendez-vous sur le lieu d’atterrissage.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la nacelle et posez-y JOHN (K).
  • Examinez le TUBE EN VERRE sur les brûleurs de la montgolfière (L) pour lancer un mini-jeu.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Vous devez empiler les bons disques dans l’ordre numérique.
  • Vous pouvez choisir entre un chiffre de la pile de gauche et un chiffre mystère de la pile de droite.
  • Pour terminer le mini-jeu, choisissez ces paires : 3-36, 45-13, 36-16, 25-23, 47-49, 7-12, 13-46, puis 49-11 (M).

Chapitre 5 : Enfin réunis

Grim Tales: Les Souhaits

  • Reculez deux fois jusqu’à la lisière de la forêt.
  • Choisissez John (N) et obtenez le MEDAILLON D’AIGLE.
  • Allez à la cascade.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la créature et posez le MEDAILLON D’AIGLE sur elle (O).
  • Entrez dans la salle aux totems (P).

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez l’autel et posez-y la BOULE DE CRISTAL (Q) ; prenez la CRAIE (R).
  • Examinez la pile à gauche pour lancer une SOC (S).

Grim Tales: Les Souhaits

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • En rouge : ouvrez la boîte pour obtenir une bague.
  • En vert : ouvrez la montre à gousset pour obtenir le 7.
  • Vous obtiendrez un SYMBOLE DE LUNE (@).
  • Traversez le tunnel jusqu’à la grotte.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Parlez à John.
  • Donnez la CRAIE à John (T).
  • Prenez les MARCHES (U).
  • Examinez le livre sur le bureau et prenez le CRISTAL (V).
  • Examinez le livre de gauche et insérez-y le SYMBOLE DE LUNE, puis prenez la PIERRE DE LUNE (W).
  • Allez dans la cuisine.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez l’escalier de la cuisine et insérez-y les MARCHES (X).
  • Montez les escaliers.
  • Examinez le tiroir et dévissez-le avec le TOURNEVIS, puis prenez le 2e CRISTAL (Y).
  • Avancez.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le placard et coupez-en la vitre avec le DIAMANT puis prenez le SOLEIL (Z).
  • Examinez la baignoire pour lancer une SOC (A).

Grim Tales: Les Souhaits

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • En rouge : posez le joyau dans le chaton pour obtenir une bague.
  • En vert : insérez le gréement dans la coque pour obtenir un navire.
  • Vous obtiendrez une POIGNEE DE PORTE (@).
  • Reculez.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Zoomez sur la porte et placez-y la POIGNEE DE PORTE (B).
  • Allez à gauche, dans le grenier.
  • Examinez le sol et prenez le RUBIS (C).
  • Prenez la PRISE ELECTRIQUE (D).
  • Reculez.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la lampe et insérez-y la PRISE ELECTRIQUE. Récupérez la LAMPE DE BUREAU (E).
  • Avancez.
  • Regardez sous la baignoire et posez-y la LAMPE DE BUREAU (F).
  • Branchez la LAMPE DE BUREAU, retirez la toile d’araignée, puis prenez le CAPITAINE (G) et la POIGNEE DE POMPE (H).
  • Allez à l’arrière de la maison.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la pompe, insérez-y la POIGNEE DE POMPE et prenez la POMPE (I).
  • Allez à la cascade.
  • Examinez la pompe et posez la POIGNEE DE POMPE dessus. Actionnez-la et prenez le 3e CRISTAL (J).
  • Entrez dans la salle aux totems.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le géant de gauche et insérez-y la PIERRE DE LUNE pour lancer un mini-jeu.
  • Réalisez 15 chaînes avec 3 pierres de lune (K).
  • Prenez le 4e CRISTAL.
  • Examinez le géant du centre et posez le RUBIS sur sa grille pour lancer un mini-jeu.
  • Réalisez 15 chaînes avec 3 rubis (L).
  • Prenez le 5e CRISTAL.
  • Allez dans le salon du démon.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la table aux cristaux, posez-y les 5 CRISTAUX et prenez l’EMERAUDE (M).
  • Entrez dans la salle aux totems.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le géant de droite et posez-y l’EMERAUDE pour lancer un mini-jeu.
  • Réalisez 15 chaînes avec 3 émeraudes (N).
  • Prenez le MORCEAU DE PLAN.
  • Franchissez le portail aux boules de cristal (O).

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez les pieds de Louise et prenez le 2e MORCEAU DE PLAN (P).
  • Entrez dans la maison.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez les commandes et prenez la POIGNEE (Q).
  • Examinez le planétarium, insérez-y la POIGNEE et prenez la COURROIE (R).
  • Examinez la pile à gauche pour lancer une SOC (S).

Grim Tales: Les Souhaits

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • En vert : ouvrez le carton pour obtenir le timbre.
  • Vous obtiendrez une LUNE (@).
  • Reculez.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le projecteur et insérez-y la COURROIE, puis abaissez le levier (T).
  • Examinez le projecteur et insérez-y le SOLEIL. Prenez le 3e MORCEAU DE PLAN (U).
  • Allez dans la cuisine.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le tiroir. Posez la LUNE sur la boîte et prenez le RUBAN ADHESIF (V).
  • Allez dans la maison dans la boule de cristal.
  • Examinez le plan et complétez-le avec les 3 MORCEAUX DE PLAN pour lancer un mini-jeu (W).

Grim Tales: Les Souhaits

  • Intervertissez les morceaux afin de terminer l’image.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (X).
  • Recollez l’image terminée avec le RUBAN ADHESIF et récupérez le SCHEMA.
  • Allez dans le grenier.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Zoomez sur le coffre de transformation et insérez-y le SCHEMA (Y).
  • Fermez le coffre puis ouvrez-le pour récupérer l’APPAREIL (Z).
  • Entrez dans la maison dans la boule de cristal.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez les commandes (A).
  • Insérez l’APPAREIL dans le panneau de commande pour lancer un mini-jeu.

Grim Tales: Les Souhaits
Grim Tales: Les Souhaits
Grim Tales: Les Souhaits

  • Allumez tous les soleils sans qu’ils explosent.
  • Consultez la capture d’écran (B) pour voir la première solution.
  • La capture d’écran (C) montre la deuxième solution.
  • Consultez la capture d’écran (D) pour voir la troisième solution.
  • Allez dans la chambre de Brandon.

Grim Tales: Les Souhaits
Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez les cartons pour lancer une SOC (E).
  • Trouvez les objets de la liste.
  • En rouge : ouvrez le coffret avec la clé pour obtenir la couronne.
  • En vert : insérez l’image dans le cadre pour obtenir une image.
  • Vous obtenez une ANCRE (@).
  • Allez à l’aire de jeux.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le hamac. Posez l’ANCRE sur la boîte et prenez le PIRATE (F) et le DRAPEAU (G).
  • Allez dans le sous-sol de l’abri.
  • Examinez le navire et insérez-y le DRAPEAU, le PIRATE et le CAPITAINE (H).
  • Utilisez la PLUME sur le dessin (I).

Grim Tales: Les Souhaits

  • Zoomez sur le tas de feuilles mortes, déplacez-les et prenez la PINCE ROUILLEE (J).
  • Examinez le baril et prenez le SAVON (K).
  • Entrez dans le sous-sol (L).

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez la meule. Aiguisez la PINCE ROUILLEE pour obtenir une PINCE AIGUISEE (M).
  • Reculez.
  • Examinez la niche. Coupez le collier avec la PINCE AIGUISEE pour obtenir le MEDAILLON DU VENT (N).
  • Entrez dans le sous-sol.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le fourneau et posez le MEDAILLON DU VENT dans l’encoche (O).
  • Examinez la porte du fourneau pour lancer une SOC (P).

Grim Tales: Les Souhaits

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • En rouge : posez la poignée sur la marmite et retirez-en le couvercle pour obtenir le boulier.
  • En vert : retirez le couvercle pour obtenir la rose noire.
  • En blanc : ouvrez le coffre à chapeau avec la clé, puis posez la colombe que vous y trouverez à côté de l’autre pour obtenir des colombes.
  • Vous obtiendrez une ROSE FORGEE (@).
  • Allez dans la maison du marais et entrez dans le salon du démon.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Zoomez sur la main du démon, savonnez-la et prenez la BAGUE (Q).
  • Examinez la trappe du grenier et insérez-y la ROSE FORGEE (R).
  • Montez au grenier.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez le livre (S).
  • Retirez le drap (T).
  • Zoomez sur le coffre et ouvrez-le avec la BAGUE. Prenez la BOULE DE CRISTAL (U).
  • Reculez.
  • Utilisez la BOULE DE CRISTAL sur le démon (V) pour obtenir un DEMON CAPTURE.
  • Entrez dans la salle aux totems.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Examinez l’autel et posez le DEMON CAPTURE dessus (W).
  • Traversez le tunnel pour atteindre le repaire.
  • Examinez la commande et ouvrez-la avec la BAGUE (X) pour lancer un mini-jeu.

Grim Tales: Les Souhaits

  • Choisissez les disques pour changer leur couleur et disposez les couleurs afin de reproduire toutes les combinaisons de droite.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (Y).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Grim Tales: Les Souhaits !