Legacy Tales: La Clémence du Bourreau – Solution

Publié le 08/09/2013 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Legacy Tales: La Clémence du Bourreau !

Marchez sur les traces de William van der Decken, un célèbre capitaine ayant combattu de nombreux pirates.

Ce document contient la solution complète de Legacy Tales: La Clémence du Bourreau accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par LuckySmile, est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Sommaire

Astuces générales

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Voici le guide officiel de Legacy Tales: La Clémence du Bourreau.
  • Accédez au menu (A) pour quitter la partie ou régler les paramètres de jeu.
  • Sélectionnez le journal (B) pour relire les informations que vous avez récoltées.
  • Vous rangez les objets que vous récupérez dans votre inventaire (C).
  • Un signe + marque les objets que vous pouvez associer (en bleu clair) pour fabriquer d’autres objets.
  • Utilisez le bouton Indice (D) si vous êtes coincé.
  • Le coffre (E) contient les pièces d’or que vous ramasserez. Les pièces vous permettront d’ouvrir des coffres à travers les jeux.
  • La carte (F) vous permet de vous déplacer d’un lieu à un autre et vous indique où récolter des pièces d’or.
  • Les scènes d’objets cachés sont appelées SOC dans ce guide. Les objets qui apparaissent dans chaque liste varient à chaque partie.
  • Vous pouvez choisir entre deux modes de difficulté : facile et normal.

Chapitre 1 : Le domaine

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Vous recevez un COEUR BRISE.
  • Prenez la sphère luminescente (A).
  • Allez à gauche.
  • Le fantôme vous parle.
  • Approchez-vous de la grille. Prenez les CISAILLES (B)
  • Approchez-vous de l’étagère et prenez la PINCE (C).
  • Zoomez sur la haie et retirez les feuilles à l’aide des CISAILLES trois fois. Prenez le RATEAU (D).
  • Reculez et allez à droite.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 2 pièces (en violet).
  • Zoomez sur la porte et retirez les cinq clous à l’aide de la PINCE (E).
  • Terminez le mini-jeu.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Faites pivoter les éléments du labyrinthe pour former le chemin (en jaune) de façon à pouvoir mener les billets (en vert) jusqu’à la sortie (en bleu clair).
  • Allez à droite.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 3 pièces (en violet).
  • Approchez-vous des feuilles, écartez-les à l’aide du RATEAU (G) et prenez la SCIE A METAUX (H).
  • Allez à droite.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Prenez le CHAT (I).
  • Trouvez les 7 ROUES DENTEES (en vert).
  • Zoomez sur la machine (J).

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Rangez les 7 ROUES DENTEES (K).
  • Vous obtenez un document.
  • Reculez.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Faites fuir les rats à l’aide du CHAT (L).
  • Allez dans la forge.
  • Trouvez les 3 pièces (en violet).
  • Examinez l’étagère (M).
  • Jouez à la SOC.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Ouvrez les 8 portes (en bleu foncé) les unes après les autres.
  • Vous recevez une TETE DE PIOCHE.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Prenez le MORCEAU DE CHAINE 1/2 (N).
  • Reculez deux fois, puis avancez.
  • Trouvez les 2 pièces (en violet).
  • Coupez les chaînes en quatre fois à l’aide de la SCIE A METAUX (O).
  • Descendez à l’échelle.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 3 pièces (en violet).
  • Prenez le MASQUE DE PLONGEE (P).
  • Approchez-vous du coffre et insérez-y dix pièces d’or (Q). Prenez la POIGNEE DE PORTE (R). Vous recevez la lettre.
  • Allez près du pont levant.
  • Zoomez sur la porte, placez la POIGNEE DE PORTE dessus (S) et touchez-la.
  • Avancez.

Chapitre 2 : La cour

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 3 pièces (en violet).
  • Prenez la sphère luminescente (T).
  • Allez à droite vers le nouvel emplacement de la sphère luminescente.
  • Trouvez les 3 pièces (en violet).
  • Examinez le mur et prenez la TORCHE HUMIDE (U).
  • Reculez, puis allez à gauche.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Prenez la BURETTE D’HUILE (V).
  • Combinez la TORCHE HUMIDE et la BURETTE D’HUILE pour fabriquer la TORCHE HUILEE.
  • Allez près du pont levant.
  • Apposez la TORCHE HUILE sur la torche (W) pour obtenir la TORCHE ALLUMEE.
  • Allez dans la ruelle.
  • Allumez le braséro avec la TORCHE ALLUMEE (X).
  • Prenez la sphère luminescente (Y).
  • Avancez.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 3 pièces (en violet).
  • Ramassez la ROUE (Z).
  • Franchissez la grille du quai du Batavia.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Allumez les 2 torches à l’aide de la TORCHE ALLUMEE (en bleu foncé).
  • Trouvez les 3 pièces (en violet).
  • Prenez la POIGNEE EN BOIS (A).
  • Dans l’inventaire, combinez la TETE DE PIOCHE et le MANCHE pour obtenir la PIOCHE.
  • Allez dans la ruelle.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Approchez-vous du mur et cassez-le à l’aide de la PIOCHE (B). Prenez la boîte (1). Vous recevez le TRIANGLE.
  • Reculez.
  • Zoomez sur les tonneaux (C).
  • Jouez à la SOC.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Ouvrez le coffre et prenez le morceau de chaîne (D).
  • Vous obtenez le MORCEAU DE CHAINE 2/2.
  • Allez dans l’abri à bois

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Posez la ROUE sur la machine (E).
  • Tournez la roue et prenez la MANIVELLE (F).
  • Allez au vieux puits.
  • Approchez-vous du puits et installez-y la POIGNEE avant de l’actionner (G).
  • Examinez le coffre et prenez la CLE 1/3 (H).
  • Allez dans la forge.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Zoomez sur le four et posez-y les 2 MORCEAUX DE CHAINE (I). Posez la chaîne sur le seau (en vert) et prenez la CHAINE REPAREE.
  • Apposez la CHAINE REPAREE sur la poulie (J) et faites tourner la manivelle (K).
  • Prenez le SABRE 1/3 (L).
  • Allez dans les escaliers du château

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 3 pièces (en violet).
  • Avancez vers la grille du château.
  • Trouvez les 2 pièces (en violet).
  • Approchez du coffre et insérez-y 20 pièces (M). Prenez la CLE 2/3 (N).
  • Prenez le LEVIER 1/2 (O).
  • Allez jusqu’à la grille du donjon.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 3 pièces (en violet).
  • Insérez le LEVIER 1/2 dans le creux (P), touchez-le et prenez le SABRE 2/3 (Q).
  • Allez sur la route du cimetière.
  • Approchez-vous de la cage. Insérez-y le TRIANGLE (R).
  • Terminez le mini-jeu.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Permutez les triangles pour reconstituer le motif (S).
  • Vous obtenez la CLE 3/3.
  • Avancez vers la grille du château.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez la pièce (en violet).
  • Zoomez sur la serrure de la porte et insérez les 3 CLES dans les serrures (T).
  • Terminez le mini-jeu.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Choisissez la bonne image pour chacune des 3 serrures (U).
  • Entrer dans le château.

Chapitre 3 : Le château

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 3 pièces (en violet).
  • Examinez le livre et prenez l’AMULETTE PIRATE 1/5 (V).
  • Regardez dans le bureau (W).
  • Jouez à la SOC.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Prenez le chien (en bleu foncé) et le document derrière la peinture (X).
  • Vous obtenez la CLE ETRANGE 1/2.
  • Avancez.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 4 pièces (en violet).
  • Ouvrez la porte de gauche (Y).
  • Examinez la peinture et prenez la CLE ETRANGE 2/2 (Z).
  • Zoomez sur la porte de droite et insérez les 2 CLES ETRANGES (A).
  • Jouez au mini-jeu.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Rangez les clés sur un fond de couleur assortie (B). La solution est aléatoire.
  • Allez à gauche.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 4 pièces (en violet).
  • Prenez l’ECHELLE (F).
  • Regardez dans le bureau (G).
  • Jouez à la SOC.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Ouvrez le secrétaire. Prenez le parchemin et la clé crâne (H).
  • Vous obtenez la CLE CRANE.
  • Reculez, puis allez à droite.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 4 pièces (en violet).
  • Posez l’ECHELLE (en vert) et prenez le BOULET DE CANON 1/3 (I).
  • Placez la peinture sur la porte (J).
  • Ouvrez la porte et avancez.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 3 pièces (en violet).
  • Examinez la vasque et prenez la MOLETTE 1/3 (K).
  • Examinez la baignoire et enlevez le carreau (L). Prenez les 8 FRAGMENTS DE FRISE (bleu clair).

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Examinez le mur et mettez les 8 FRAGMENTS DE FRISE dans les encoches (M).
  • Ouvrez le bocal et prenez l’œil (N).
  • Le fantôme vous parle.
  • Allez sur la route du cimetière.

Chapitre 4 : La route du cimetière

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Approchez-vous de la grille. Insérez l’OEIL dans le crâne (O) et reculez.
  • Prenez le CHAPEAU DE PIERRE (P).
  • Allez à l’entrée.
  • Zoomez sur le buste. Posez-y le CHAPEAU DE PIERRE (Q) et prenez la CLE DU SALON (R).
  • Examinez la porte, insérez-y la CLE DU SALON (S) et tournez-la une fois.
  • Pénétrez dans la salle à manger.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 4 pièces (en violet).
  • Prenez le LEVIER 2/2 (T).
  • Ouvrez la porte (U).
  • Examinez le tableau (V).
  • Zoomez sur la table (W).
  • Jouez à la SOC.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les huit paires d’objets. La capture d’écran vous donne la solution (X).
  • Vous obtenez l’AMULETTE PIRATE 2/5.
  • Avancez.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 4 pièces (en violet).
  • Approchez-vous de l’équipement de cuisine (Y).
  • Jouez à la SOC.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 16 objets (en jaune).
  • Vous obtenez la MOLETTE 1/2.
  • Avancez.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 5 pièces (en violet).
  • Allez au fumoir.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Examinez le coffre et insérez 31 pièces dans la fente (Z). Prenez la MOLETTE 2/2 (A).
  • Allez jusqu’à la grille du donjon.
  • Insérez le LEVIER 2/2 dans l’encoche libre (B) et appuyez sur les 2 leviers.
  • Allez dans le garde-manger.
  • Examinez le réfrigérateur et posez-y les 2 MOLETTES (C).
  • Terminez le mini-jeu.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Pour terminer le puzzle (D), faites tourner les molettes pour régler la bonne température.
  • Prenez le SABRE 3/3 (E).
  • Allez à l’entrée.

Chapitre 5 : Le rez-de-chaussée

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Examinez la grille et posez les 3 SABRES (F).
  • Montez dans le grenier.
  • Trouvez les 3 pièces (en violet).
  • Approchez-vous du guéridon et insérez-y la CLE CRANE (G).
  • Terminez le mini-jeu.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Rangez les billes sur un emplacement de couleur assortie (H). La solution est aléatoire.
  • Le bouton (en vert) fait pivoter le disque central. Les emplacements neutres (en blanc) peuvent conserver les billes de couleur.
  • Allez à droite.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 6 pièces (en violet).
  • Reculez.
  • Approchez-vous du coffre et insérez-y 12 pièces (I). Prenez la BOUGIE 1/3 (J).
  • Allez à droite.
  • Regardez dans le bureau (K).
  • Jouez à la SOC.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Ouvre le compartiment secret de la boîte et prenez le bracelet (L).
  • Vous obtenez l’AMULETTE PIRATE 3/5.
  • Ouvrez la porte et franchissez-la.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 4 pièces (en violet).
  • Prenez le LIVRE (M).
  • Zoomez sur le placard (N).
  • Jouez à la SOC.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 12 objets (en jaune).
  • Vous obtenez le RASOIR.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Approchez-vous de la peinture et coupez la toile à l’aide du RASOIR. Prenez la BOUGIE 2/3 (O).
  • Reculez.
  • Zoomez sur l’étagère et placez le LIVRE dans l’espace libre (P).
  • Terminez le mini-jeu.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Permutez les livres pour reconstituer le titre suivant : The Royal Fortune (Q).
  • Prenez la BOUGIE 3/3 (R).
  • Revenez en arrière et descendez les escaliers.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Rangez les 3 BOUGIES (S).
  • Ouvrez la porte (T).
  • Passez la porte.

Chapitre 6 : Le grenier

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 5 pièces (en violet).
  • Zoomez sur le mur (U).
  • Terminez le mini-jeu.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Faites tourner les planches peintures pour reconstituer l’image (V).
  • Avancez.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 6 pièces (en violet).
  • Zoomez sur la cage à oiseaux (W).
  • Terminez le mini-jeu.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Pour terminer ce mini-jeu (X), tournez les lettres pour écrire le mot Crackers.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Prenez l’OCTAEDRE 1/3 (Y).
  • Zoomez sur la table (Z).
  • Jouez à la SOC.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 22 objets (en jaune).
  • Vous recevez la BOUTEILLE DE RHUM et le MARTEAU.
  • Reculez.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Tapez sur le verre à l’aide du MARTEAU (A).
  • Reculez.
  • Ramassez la PIECE MECANIQUE (B).
  • Allez dans le vestibule.
  • Approchez-vous du placard et ouvrez la porte de gauche. Posez la BOUTEILLE DE RHUM (C).
  • Prenez la CLE DE LA BIBLIOTHEQUE (D) et le BOULET DE CANON 2/3 (E).
  • Examinez la porte de gauche, insérez la CLE DE LA BIBLIOTHEQUE dans la serrure (F) et donnez un tour de clé.
  • Entrez dans la bibliothèque.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 4 pièces (en violet).
  • Zoomez sur la peinture et notez le code (G).
  • Zoomez sur la table (H).
  • Jouez à la SOC.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 17 objets (en jaune).
  • Vous obtenez la MOLETTE 2/3.
  • Allez au vieux puits.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Examinez le puits puis le coffre pour lancer un mini-jeu.
  • Composez le code 1462 (I).
  • Prenez le BOULET DE CANON 3/3 (J).
  • Allez jusqu’à la grille du donjon.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Zoomez sur l’appareil ; posez-y les 3 BOULETS DE CANON (K).
  • Terminez le mini-jeu.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Intervertissez les boulets de canon pour faire glisser le curseur de bois à travers les barres (en bleu foncé) (L).
  • Allez à la chaufferie.

Chapitre 7 : Le donjon

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 5 pièces (en violet).
  • Prenez l’OCTAEDRE 2/3 (M).
  • Ouvrez la main du squelette et prenez l’AMULETTE PIRATE 4/5 (N).
  • Zoomez sur la fenêtre de droite (O).
  • Jouez à la SOC.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 22 objets (en jaune).
  • Vous obtenez la MECHE et l’ANNEAU ORNE 1/3.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Allumez la MECHE à l’aide de la torche (P) pour garder la MECHE ALLUMEE.
  • Allumez la mèche du canon avec la MECHE ALLUMEE (Q).
  • Avancez.
  • Trouvez les 5 pièces (en violet).
  • Prenez le POIDS (R).
  • Posez la PIECE MECANIQUE sur la machine (S).
  • Retournez dans la bibliothèque.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Approchez du coffre et insérez-y 26 pièces (T). Prenez la CLE DE GRILLE (U).
  • Attachez le POIDS à la chaîne (V).
  • Approchez-vous de la grille. Insérez la CLE DE GRILLE dans la serrure (W) puis donnez un tour de clé.
  • Zoomez sur la grille (X).
  • Jouez à la SOC.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 22 objets (en jaune).
  • Vous obtenez l’OCTAEDRE 3/3 et l’ANNEAU ORNE 2/3.
  • Allez dans la chambre.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Zoomez sur la porte de la porte et insérez les 3 OCTAEDRE dans les espaces (Y).
  • Terminez le mini-jeu.
  • Faites pivoter les octaèdres de façon à ce que le nombre de points représentés sur une face soit le même que le nombre de points sur la face de l’octaèdre adjacent (Z).
  • Avancez.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 4 pièces (en violet).
  • Prenez la CHAINE (A).
  • Examinez le miroir (B).
  • Zoomez sur la coiffeuse (C).
  • Jouez à la SOC.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Ouvrez le bocal et prenez le pot-pourri (D).
  • Ouvrez la petite boîte. Prenez l’anneau (E) et la montre (F).
  • Vous obtenez l’ANNEAU ORNE 3/3.
  • Rendez-vous dans le passage secret.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Attachez la CHAINE au mécanisme (G).
  • Retournez dans la bibliothèque.
  • Zoomez sur la bibliothèque et insérez-y les 3 ANNEAUX ORNES (H).
  • Terminez le mini-jeu.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Faites pivoter les 3 anneaux (L, K et J) pour reconstituer l’image (I). La solution est aléatoire.
  • Avancez.

Chapitre 8 : La retraite d’Isabelle

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 4 pièces (en violet).
  • Prenez la DAGUE DOREE (M).
  • Examinez les coffres (N).
  • Jouez à la SOC.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 21 objets (en jaune).
  • Vous obtenez l’OS.
  • Rendez-vous dans le passage secret.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Placez l’OS dans le trou (O) et touchez-le.
  • Avancez.
  • Trouvez les 4 pièces (en violet).
  • Prenez la PELLE (P).
  • Examinez le coffre et insérez 13 pièces dans la fente (Q). Prenez la MOLETTE 3/3 (R).
  • Zoomez sur la barre et insérez-y les 3 MOLETTES (S).
  • Terminez le mini-jeu.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Pour terminer le mini-jeu (T), faites tourner les molettes (en violet). La solution est aléatoire.
  • Avancez.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 4 pièces (en violet).
  • Prenez la BOUSSOLE (X).
  • Allez à droite.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 4 pièces (en violet).
  • Prenez le document dans la bouteille (Y).
  • Avancez.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 4 pièces (en violet).
  • Zoomez sur les canons (Z).
  • Jouez à la SOC.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 20 objets (en jaune).
  • Vous recevez le PION D’IVOIRE et le BOUTON NUMEROTE.
  • Retournez à la timonerie.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Examinez le panneau. Insérez-y le PION D’IVOIRE (A).
  • Terminez le mini-jeu.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Déplacez les pions comme suit : faites sauter le pion rouge (en violet) par le pion rouge (en vert). Faites sautez le pion rouge (en vert) par le pion rouge (en bleu foncé). Faites sauter le pion rouge (en bleu clair) par le pion rouge (en bleu foncé). Déplacez le pion vert vers la case (B).
  • Prenez l’AMULETTE PIRATE 5/5 (C).
  • Allez sur le pont des armes.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Posez le MASQUE DE PLONGEE sur le tuyau (D).
  • Allez sur la route du cimetière.
  • Zoomez sur la grille et insérez les 5 AMULETTES PIRATE dans les espaces libres (en vert).
  • Terminez le mini-jeu.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Rangez les amulettes (E).
  • Avancez.

Chapitre 9 : Le cimetière

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 4 pièces (en violet).
  • Zoomez sur la main du squelette et retirez la terre à l’aide de la PELLE. Prenez le PERROQUET DORE (F).
  • Placez le PERROQUET DORE sur l’épaule de la statue (G).
  • Insérez la DAGUE DOREE dans l’espace libre (H) et touchez-la.
  • Avancez.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 4 pièces (en violet).
  • Prenez la JAUGE (I).
  • Approchez-vous du caveau et prenez la PERLE NOIRE 1/4 (J) ; insérez la PERLE NOIRE 1/4 dans l’espace libre (K) et prenez le RUBIS (L).
  • Allez sur le pont des armes.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Posez la JAUGE sur la pompe (M).
  • Retournez à la timonerie.
  • Approchez-vous de la porte de gauche. Insérez-y le RUBIS (N).
  • Terminez le mini-jeu.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Déplacez le rubis sur la ligne (en vert) (O).
  • Allez à gauche.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 6 pièces (en violet).
  • Approchez du coffre et insérez-y 25 pièces (P). Prenez la CLE PIEUVRE (Q).
  • Approchez-vous de la table et retirez le tissu. Prenez la PERLE NOIRE 2/4 (R) et le document.
  • Examinez le banc, insérez la CLE PIEUVRE dans la serrure (S) et donnez un tour de clé.
  • Jouez à la SOC.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Trouvez les 19 objets (en jaune).
  • Vous obtenez le TUYAU DE POMPE.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Examinez le coffret et mettez le BOUTON NUMEROTE dans l’encoche (T).
  • Terminez le mini-jeu.
  • Intervertissez les boutons numérotés de façon à ce que la somme de chaque cercle soit 8 (U).
  • Prenez la PERLE NOIRE 3/4 (V).
  • Allez sur le pont des armes.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Posez le TUYAU DE POMPE sur la pompe (W).
  • Descendez.
  • Trouvez les 4 pièces (en violet).

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Reliez l’ancre (X) au coquillage.
  • Posez les 28 objets (en jaune) dans la caisse.
  • Approchez-vous du coffre et insérez-y 4 pièces (Y). Prenez la PERLE NOIRE 4/4 (Z).
  • Retournez dans la crypte.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Approchez-vous du caveau ; insérez les 3 PERLES NOIRES dans les espaces libres (en bleu) et la BOUSSOLE dans l’espace au centre (A).
  • Terminez le mini-jeu.
  • Alignez le N de la boussole et la flèche rouge sur la petite boussole (B).
  • Entrez dans la tombe d’Isabelle.

Legacy Tales: La Clémence du Bourreau

  • Approchez-vous de la tombe. Insérez-y le COEUR BRISE (C).
  • Félicitations, vous avez terminé Legacy Tales: La Clémence du Bourreau !