Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst – Solution

Publié le 22/06/2012 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst !

Retournez au manoir de Ravenhearst pour en apprendre plus sur cette saga bouleversante et découvrez où l’horreur a débuté.
Ce que vous découvrirez pourrait bien être la conclusion de cette aventure. Si vous en ressortez vivant.

Ce document contient l’intégralité de la solution de Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst accompagnée des captures d’écran du jeu !

Bonne chance !

Cette solution a été créée par Margie B, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Voici le guide officiel de Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst !
  • Cliquez sur Jouer (A) pour commencer l’aventure.
  • Choisissez entre les modes “Grand détective” et “Détente”.
  • La meilleure façon de vous servir de cette solution est de cliquer en même temps sur les touches “CTRL” et “F” pour faire apparaître la boîte de recherche.
  • Tapez le mot clé dans la boîte de recherche en bas de votre écran et cliquez sur “SUIVANT” pour trouver l’endroit où vous avez besoin d’aide. Si vous cliquez “SUIVANT” à nouveau, cela affichera tous les endroits de la solution où ce mot clé est mentionné.
  • Le bouton Options (B) vous permet de régler les sons d’ambiance, les effets sonores, la musique, le curseur système, la haute définition et les sous-titres.
  • Le bouton “Cliquez ici si ce n’est pas vous” (C) vous permet de gérer vos profils de jeu.
  • Cliquez sur “Plus d’infos” (D) pour accéder aux crédits et à plus de jeux.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Le médaillon mystérieux d’Emma (E) s’ouvre lorsque des objets changeants se trouvent à proximité. Le chiffre inscrit dans le médaillon vous indique combien d’objets vous devez trouver.
  • Dans cette solution, nous appellerons les scènes d’objets changeants SOC.
  • Les fantômes vous indiqueront un endroit particulier quand tous les objets changeants auront été trouvés. Inspectez ces zones pour trouver des objets de l’inventaire et des indices.
  • Le rapport d’enquête (F) n’enregistre pas les nombres qui sont uniques à votre jeu. Comme les nombres sont aléatoires, il est préférable d’avoir un stylo et un papier près de soi pour les noter.
  • Une fois qu’un objet de l’inventaire a été ramassé, il est ajouté à l’inventaire qui est en forme de roue. Placez votre souris en bas de l’écran pour faire apparaître l’inventaire (G).
  • Utilisez les flèches violettes se trouvant de chaque côté de l’inventaire pour faire défiler toutes les possibilités.
  • L’indice (H) en bas à droite peut être uniquement utilisé pour les SOC et les scènes d’objets cachés.
  • Les casse-tête peuvent être passés en cliquant sur le bouton “Passer” une fois que ce bouton s’est chargé.

Chapitre 1 : A Ravenhearst

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Ouvrez le compartiment à gants. Prenez les ALLUMETTES (1).
  • Vous pouvez cliquez sur Madame Fate (2) et le klaxon (3).
  • Sortez du véhicule.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Zoomez sur la grille et prenez le MEDAILLON D’EMMA (4).
  • Cliquez sur l’emblème changeant du capot, indiqué par le fantôme d’Emma (5).
  • Cliquez sur les 4 autres objets changeants de la scène (en rouge).
  • Zoomez sur la lampe tombée au sol. Cliquez dessus et prenez l’OUVRE BOITE (6).
  • Remarquez l’interphone (7).
  • Avancez en haut sur la gauche et allez sous le pont.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Faites un zoom sur le côté gauche de la scène pour une SOC.
  • Cliquez sur les 11 objets changeants de la scène (en rouge).
  • Prenez le CHIFFON (8).
  • Revenez deux fois en arrière et avancez deux fois (vers le phare).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Zoomez sur les rochers. Posez l’OUVRE BOITE deux fois sur la GROSSE PIERRE pour l’ajouter à votre inventaire.
  • Cliquez sur la clé. Elle va tomber entre les rochers. (9).
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Mettez la GROSSE PIERRE 3 fois sur la barre métallique branlante (10). Prenez la BARRE METALLIQUE (11).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Retournez sous le pont.
  • Zoomez sur le côté gauche de la rive. Mettez la BARRE METALLIQUE sur la porte du poêle rouillé et prenez l’ESSENCE A BRIQUET (A).
  • Revenez deux fois en arrière, traversez le pont (B) et avancez jusqu’à la maison.
  • Zoomez sur la porte. Utilisez LA BARRE METALLIQUE sur la serrure (C) puis entrez.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Une SOC commence dès que vous entrez.
  • Cliquez sur les 12 objets changeants entourés en rouge.
  • Zoomez sur la fenêtre fissurée. Cliquez dessus et prenez l’ECLAT DE VERRE (D).
  • Revenez deux fois en arrière.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Zoomez sur la boîte aux lettres. Coupez la ficelle avec l’ECLAT DE VERRE 4 fois pour obtenir la FICELLE (E).
  • Revenez en arrière.
  • Zoomez sur la balançoire. Coupez 4 fois la CORDE avec l’ECLAT DE VERRE (F).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Retournez à l’intérieur de la maison.
  • Mettez la CORDE sur la poulie (G). Cliquez sur la corde et prenez la CHAINE EN METAL (H).
  • Retournez au portail de la première scène.
  • Zoomez sur le portail. Attachez la CHAINE EN METAL au portail (I).
  • Zoomez sur l’avant de la voiture (J). Cliquez sur la chaîne pour l’attacher à la voiture.
  • Entrez dans la voiture. Cliquez sur le levier de vitesse pour faire tomber le portail (K).
  • Sortez de la voiture et passez le portail.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Cliquez sur le visage de la statue (L).
  • Zoomez sur le puits. Cliquez 4 fois sur la corde.
  • Coupez la corde 4 fois avec l’ECLAT DE VERRE pour obtenir le SEAU (M).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Avancez.
  • Prenez l’ECHELLE (N).
  • Zoomez sur le buisson de gauche pour commencer une SOC (O).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Cliquez sur les 11 objets changeants entourés en rouge.
  • Prenez l’AIMANT (P).
  • Avancez.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Cliquez sur les 10 objets changeants entourés en rouge.
  • Cliquez sur la cheminée. Cliquez sur la brique et prenez la première CLE EN V (V).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Retournez sous le pont.
  • Cliquez sur l’eau. Les jumelles apparaissent (1).
  • Mettez le SEAU dans l’eau pour obtenir le SEAU D’EAU.
  • Zoomez sur la canalisation (2) pour entendre des voix.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Retournez à la voiture.
  • Zoomez sur le capot de la voiture. Ouvrez le capot avec le CHIFFON.
  • Mettez le SEAU D’EAU dans le moteur. Ouvrez le couvercle et prenez le FUSIBLE DE VOITURE (3).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Retournez à l’extérieur du phare.
  • Zoomez sur les rochers. Utilisez l’AIMANT pour essayer d’attraper les clés.
  • Mettez la FICELLE sur l’aimant. Cliquez sur l’aimant pour obtenir la CLE DU PHARE (4).
  • Zoomez sur la porte. Mettez la CLE DU PHARE dans la serrure puis entrez (5).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

        • Zoomez sur le fourneau. Mettez l’ESSENCE A BRIQUET et les ALLUMETTES sur les bûches (@) pour éclairer la pièce.
        • Zoomez sur la table. Prenez la LOUPE (1). Notez les nombres inscrits sur le livre (2).
        • Zoomez sur le coffre pour lancer un casse-tête.
        • En vous servant des boutons plus et moins, changez les numéros se trouvant au centre. Ils doivent correspondre aux chiffres du livre.
        • La solution est aléatoire mais certains clics devraient marcher pour tout le monde. Cliquez sur les boutons dans cet ordre : A x 2, B x 2, A x 3, C x 1, et A x 2. Les deux boutons de gauche devraient alors être sur 6 et les deux boutons de droite sur 2.
        • Maintenant cliquez sur le bouton D jusqu’à ce que les deux nombres de gauche soient les mêmes nombres que ceux de votre solution. Cliquez sur le bouton E jusqu’à ce que les deux nombres de droite soient les mêmes que ceux de votre solution pour finir le casse-tête.

  • Cliquez sur le coffre. Ouvrez le livre et notez le code (3).
  • Cliquez sur la carte (4). Remarquez le levier secret sur le côté.
  • Allez dans l’autre pièce.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Zoomez sur le seau renversé. Utilisez 3 fois le CHIFFON sur ce qui est renversé (5);
  • Examinez le placard vert pour lancer une SOC (6).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Cliquez sur les 11 objets changeants entourés en rouge.
  • Prenez la CLE ANGLAISE (7).
  • Revenez en arrière et prenez les escaliers.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Cliquez sur le côté gauche du mur. Notez l’inscription gravée (NWSNw).
  • Regardez par dessus la rambarde (8).
  • Montez.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Regardez par dessus la rambarde (A).
  • Cliquez sur la boule (B). Cliquez sur le mur effrité (C).
  • En vous servant des indices trouvés dans le phare, entrez les nombres comme sur la capture d’écran et cliquez sur le levier (D).
  • Montez à l’échelle (E).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Zoomez sur le panneau de commande. Cliquez 3 fois sur le levier dans n’importe quelle direction (F). Cela va casser le mécanisme.
  • Descendez et revenez en arrière jusqu’à ce que vous arriviez à la boîte à fusibles à l’extérieur du phare (G).
  • Zoomez sur la boîte à fusibles. Mettez le FUSIBLE DE VOITURE dans la prise pour lancer un casse-tête. Si vous n’avez pas le fusible de la voiture, retournez à la voiture et prenez-le dans le moteur (vous aurez besoin du chiffon et du seau d’eau)

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Déplacez les fusibles et les prises de façon à ce que les nombres 5374 soient aux bons emplacements. Le nombre du début est aléatoire mais la solution est toujours 5374.
  • Consultez la capture d’écran pour voir quel chemin prend chaque nombre. Si vous regardez un nombre à la fois, vous pouvez voir comment ce nombre change lorsqu’il se déplace sur le plateau. Cela peut vous aider pour savoir comment ajuster les boutons.
  • Trouver le chemin d’un nombre à la fois est plus facile que de les faire tous en même temps. A chaque fois qu’un nombre franchit les symboles, il va retourner l’image de ce nombre. Le but de ce casse-tête est d’ajuster les symboles correctement afin que les nombres soient sur le bon côté.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution ALEATOIRE (H).
  • Avancez.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Zoomez sur la pompe. Mettez LA CLE ANGLAISE sur le boulon pour obtenir le TUYAU D’ARROSAGE (I).
  • Retournez à la maison.
  • Zoomez sur le robinet. Attachez le TUYAU D’ARROSAGE au robinet (J).
  • Allez sur la droite et suivez le tuyau qui descend (K).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Prenez la PELLE (L).
  • Mettez l’ECHELLE au dessus du trou (M).
  • Zoomez sur le rocher et récupérez le MORCEAU DE PAPIER (N).
  • Remontez le long du tuyau. Retournez au portail de la première scène, passez le portail et avancez.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Zoomez sur la brique. Cliquez dessus et mettez le MORCEAU DE PAPIER à côté du morceau déchiré (0).
  • Avancez.
  • Zoomez sur la pierre tombale de gauche. Notez les nombres sur la tombe de “Edmond Last”. Ce nombre est aléatoire. Mon nombre était 13412 (P).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Retournez en haut du phare.
  • Zoomez sur le panneau de commande. En vous servant du code inscrit sur la pierre tombale, bougez les leviers dans le bon ordre. En vous servant du code se trouvant sur le papier, les leviers fonctionnent ainsi : 1 pour aller à droite, 2 pour descendre, 3 pour aller à gauche, 4 pour monter.
  • Dans la solution ALEATOIRE bougez les leviers ainsi : droite, gauche, en haut, à droite, en bas. A chaque fois que le mouvement du levier est le bon, une lumière verte s’allume. Entrez les nombres que vous avez trouvés dans votre jeu.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Retournez au cimetière.
  • Creusez 3 fois avec la PELLE (Q).
  • Votre prénom apparaît sur la pierre tombale (R).
  • Descendez dans la tombe pour qu’une cinématique apparaisse (S).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Zoomez sur la boîte rouge. Cliquez dessus et prenez la CLE DU CORBEAU (T).
  • Zoomez sur la porte du milieu. Mettez la CLE DU CORBEAU dans la serrure (U).
  • Passez la porte.

Chapitre 2 : L’hôpital de Blackpool

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Zoomez sur l’interphone (A). Ecoutez ce que Charles vous dit.
  • Cliquez sur la pancarte. Elle indique que les heures de visite commencent à 2: 00 (B).
  • Zoomez sur la porte pour lancer un casse-tête.
  • Bougez les aiguilles des cadrans pour qu’elles forment le chiffre 2 (C).
  • Entrez dans l’hôpital.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Zoomez sur la table. Remarquez les boîtes pour chiens (D).
  • Zoomez sur le magazine Low Lights se trouvant sur le canapé (E). Cliquez dessus pour lancer une scène d’objets cachés.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Trouvez les 20 objets listés.
  • Prenez la PLUME (F).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Avancez dans le couloir.
  • Cliquez sur la tête (G).
  • Prenez le premier LIVRE D’EDUCATION (H).
  • Remarquez l’échelle d’acuité visuelle (I).
  • Cliquez sur l’appareil de radiologie (J) se trouvant sur la droite. Prenez la PILULE ROUGE 1/4 (K).
  • Zoomez sur les déchets au sol pour lancer une SOC (L).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Cliquez sur les 12 objets changeants entourés en rouge.
  • Prenez la PINCE COUPANTE (M).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Cliquez sur la porte de gauche (N).
  • Cliquez sur le panneau glissant pour faire apparaître un casse-tête.
  • La solution est aléatoire. Vous devez cliquez sur 12 yeux dans le bon ordre pour résoudre le casse-tête. Si vous faites une erreur, le casse-tête repartira à zéro et vous devrez recommencer une nouvelle série.
  • Une fois que vous avez fini le casse-tête, entrez.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Cliquez sur le porte bloc et lisez l’indice (O).
  • Cliquez sur l’écran de télé (P).
  • Revenez en arrière et avancez dans le couloir.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Cliquez sur le mannequin docteur ( Q).
  • Zoomez au-dessus du placard. Notez la fiole de sang cassée (R).
  • Cliquez sur le patient. Prenez la PILULE ROUGE 2/4 (S).
  • Coupez les 3 fils de fer sur le dos du patient avec la PINCE COUPANTE (T).
  • Cliquez sur les boutons pour faire apparaître un casse-tête.
  • Cliquez sur chaque bouton rond ( les boutons carrés ne bougent pas) pour changer les nombres et obtenir le nombre se trouvant dans chaque carré. Une fois qu’une série de nombres a bien été entrée, le nombre sur ce carré s’allume.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (U).
  • Prenez la CLE A LA CIGOGNE (V).
  • Ouvrez la porte et entrez.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Cliquez sur le lavabo pour une SOC.
  • Cliquez sur les 10 objets changeants entourés en rouge.
  • Prenez la PILULE ROUGE 3/4 (W).
  • Prenez les ECOUTEURS (X).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Revenez en arrière deux fois.
  • Cliquez sur le mannequin docteur. Mettez-lui les ECOUTEURS sur les oreilles (A).
  • Zoomez sur sa blouse. Coupez 3 fois le fil cousu sur sa poche avec la PINCE COUPANTE et prenez le TOURNEVIS (B).
  • Sortez de l’hôpital.
  • Zoomez sur l’interphone. Enlevez les 3 vis avec le TOURNEVIS (jaune).
  • Remarquez le nombre ALEATOIRE sur le morceau de papier (C).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Retournez à la morgue.
  • Zoomez sur la porte de la chambre froide (D).
  • Réglez les chiffres des cadrans (E) en vous servant du code trouvé sur l’interphone (F).
  • Cliquez sur la poignée (G) pour ouvrir la porte de la chambre froide.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Zoomez sur les étiquettes des orteils. Écrivez sur un morceau de papier les chiffres entourés en rouge (taille) et le chiffre de l’étiquette entre 1 et 5. Les chiffres sont ALEATOIRES.
  • Revenez deux fois en arrière.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Zoomez sur l’échelle d’acuité visuelle.
  • En vous servant des 5 séries de chiffres ALEATOIRES trouvés sur les étiquettes des orteils (entourés en rouge), et leur position (de 1 à 5), cherchez la lettre correspondante sur l’échelle d’acuité visuelle.
  • Le premier chiffre entouré de rouge sur l’étiquette de l’orteil représente le numéro sur le côté de l’échelle d’acuité visuelle. (10 à 4). Cette section est entourée de vert sur la capture d’écran. Le deuxième chiffre entouré de rouge, représente sa position dans la rangée.
  • Par exemple, si votre premier chiffre est 5’1, trouvez le chiffre 5 à droite de l’échelle d’acuité visuelle, puis inscrivez la première lettre de cette rangée, qui est “B”.
  • Si un chiffre est sur la dernière ligne (chiffre 4), mettez la LOUPE sur la dernière ligne de l’échelle d’acuité visuelle et cliquez dessus. En partant de la gauche, comptez jusqu’au chiffre dont vous avez besoin sur cette rangée. Par exemple, si l’étiquette de l’orteil dit 4’6, cherchez le sixième chiffre sur la rangée numéro 4.
  • Faites de même avec toutes les étiquettes des orteils jusqu’à ce que vous ayez toutes les lettres.
  • La solution est aléatoire mais les solutions les plus utilisées sont : FEELY, LEFTY, BLOOD, et FLOOD.
  • Une fois que vous avez votre solution, revenez en arrière pour retourner à la réception.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Cliquez sur la vitre.
  • Zoomez sur le bloc note. Entrez le code de l’échelle d’acuité visuelle qui est unique à votre jeu. La solution peut être FEELY, LEFTY, BLOOD, FLOOD ou autre chose.
  • Entrez dans la maternité sur la droite.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

    • Cliquez sur l’écran de télé.
    • Vous devez cliquer sur tous les ventres afin que les mannequins restent enceintes. Quand vous cliquez deux fois sur le ventre d’un mannequin qui n’est pas enceinte, la femme se trouvant à sa droite deviendra enceinte.
    • Commencez par la droite et continuez en allant sur la gauche (ne cliquez pas sur le dernier ventre). Quand vous arrivez à la dernière femme, cliquez sur sa MAIN pour faire gonfler son ventre.
    • Pour résoudre ce casse-tête, cliquez sur les ventres dans l’ordre suivant ( A est la première femme sur la gauche et E l’avant dernière) : E x 2, D X 2, C x 2, B x 2, A x 2, et sur la main (@).
    • Une fois que vous avez fait cela, les ventres devraient gonfler et se dégonfler. Afin que cette solution marche, tous les ventres doivent être plats au moment de commencer.

  • Zoomez sur la tête du premier mannequin. Prenez la PILULE ROUGE 4/4 (F).
  • Zoomez sur le portail du fond. Notez le numéro 4592 (G).
  • Zoomez sur le berceau. Prenez le POUPON EN BLEU, le POUPON EN VERT, LE POUPON EN CROCHET et le POUPON EN VIOLET (H).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Retournez dans le couloir.
  • Zoomez sur l’appareil de radiologie sur la droite.
  • Mettez chaque poupon dans l’appareil afin qu’un numéro apparaisse sur l’écran. POUPON EN BLEU (4), POUPON EN VERT (5), POUPON EN CROCHET (9), et le POUPON EN VIOLET (2).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Retournez dans la maternité.
  • Cliquez sur le berceau. Couchez les poupons dans le bon ordre : POUPON EN BLEU (4), POUPON EN VERT (5), POUPON EN CROCHET (9), et POUPON EN VIOLET (2). Cela va ouvrir le portail du fond.
  • Passez le portail.
  • Cliquez sur l’écran de télé (I).
  • Remarquez la machine d’ADN à côté du lit (J).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Retournez dans le couloir et allez dans la pièce sur la gauche.
  • Zoomez sur l’entonnoir en plastique. Insérez les 4 PILULES ROUGES dans l’entonnoir (K). La première pilule se trouvait dans l’appareil de radiologie. La deuxième pilule se trouvait dans le lavabo de la morgue. La troisième pilule se trouvait sur le patient dans le bloc opératoire. La quatrième pilule se trouvait dans la bouche de la première femme enceinte.
  • Zoomez sur le certificat de naissance que tient le mannequin (L). Soulevez les lettres DNA et notez les chiffres qui apparaissent car les chiffres sont ALEATOIRES. Si vous soulevez une lettre qui ressemble à un “b”, notez le chiffre 6.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Retournez dans la pièce se trouvant au fond de la maternité.
  • Zoomez sur l’appareil. Faites glisser les boutons afin qu’ils soient réglés sur les chiffres que vous avez trouvés sur le certificat de naissance. Les plus petits chiffres sont en haut et les plus grands sont en bas.
  • L’appareil n’a pas de chiffres ou d’encoches. J’ai rajouté des encoches sur la capture d’écran. Vous vous ferez ainsi une meilleure idée de l’endroit où se trouvent ces chiffres et où les boutons doivent être placés.
  • Zoomez sur la jauge à gauche. Vérifiez que le réglage des chiffres est bon. Si ce n’est pas bon, réglez à nouveau ces chiffres sur l’appareil de DNA.
  • La lettre D correspond à la jauge de gauche. La lettre N correspond à la jauge du milieu. La lettre A correspond à la jauge de droite.
  • Une fois que les boutons sont bien réglés, cliquez sur le petit bouton vert (@) en haut à droite pour qu’un poupon tombe dans la cuvette.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

    • Zoomez sur le poupon. Cliquez sur sa bouche. Ses yeux vont cligner. A chaque fois que le poupon cligne des yeux, les yeux sont verts, rouges ou bleus.
    • Utilisez la PINCE COUPANTE pour couper les fils dans le bon ordre (vert, rouge et bleu en dernier) quand les yeux sont de la bonne couleur.
    • Si vous coupez le fil alors que les yeux du poupon ne sont pas de la couleur du fil, le casse tête recommencera. Si cela arrive, cliquez sur le bouton vert pour faire descendre le poupon. Ne coupez pas tous les fils en même temps. Coupez un fil puis attendez que les yeux passent à une autre couleur avant de couper le fil de cette couleur.

  • Une fois le casse-tête résolu, prenez le POUPON CHARLES.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Retournez en arrière 4 fois pour retourner à la pièce aux fantômes.
  • Zoomez sur la deuxième porte sur la gauche. Mettez la CLE A LA CIGOGNE dans la serrure (A).
  • Passez la porte.

Chapitre 3 : Chez les Dalimar

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Zoomez sur la boîte aux lettres. Prenez la PILULE BLEUE 1/5 (A).
  • Zoomez sur le landeau. Mettez le POUPON CHARLES dans le landeau (B).
  • Entrez dans la maison et prenez la porte de gauche.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Cliquez sur les 12 objets changeants entourés en rouge.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Cliquez sur le fourneau. Prenez le deuxième LIVRE D’EDUCATION (C) et le SPARKY AU POULET (D).
  • Zoomez sur la tourte aux pommes. Prenez la PILULE BLEUE 2/5 (E).
  • Cliquez au milieu de la tourte aux pommes 3 fois. Prenez la deuxième CLE EN V (F).
  • Revenez en arrière et prenez les escaliers.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Zoomez sur la porte de droite pour lancer un casse-tête.
  • Cliquez sur chaque dé pour faire tourner les chiffres. Vous devez faire tourner les dés pour qu’ils correspondent aux numéros inscrits sur les bouts de papier jaune.
  • Une fois que vous aurez utilisé un de ces numéros, ce numéro sera barré de la liste et la rangée ou la colonne de dés s’allumera.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (G).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Allez dans la salle de bain.
  • Zoomez sur le lavabo. Prenez le RASOIR (H).
  • Zoomez sur l’armoire à pharmacie et ouvrez-là. Cliquez sur la bouteille sur la troisième étagère et prenez la PILE 1/2 (I).
  • Cliquez sur la dernière bouteille de l’étagère du bas et prenez la PILULE BLEUE 3/5 (J).
  • Zoomez sur la baignoire. Vous avez besoin de quelque chose pour faire écouler l’eau.
  • Sortez de la salle de bain.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Prenez le SPARKY AU FOIE (K) se trouvant sur la table.
  • Cliquez sur la porte du fond pour lancer un casse tête.
  • L’objectif est de cliquer sur les symboles en respectant l’ordre des symboles se trouvant en bas du tableau. Vous devez cliquer sur tous les symboles. Les symboles doivent se toucher.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (L).
  • Entrez dans la chambre d’Abigail.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Chatouillez le pied d’Abigail avec la PLUME (M) pour faire tomber le livre sur lequel elle est allongée (N).
  • Prenez le troisième LIVRE D’EDUCATION (O) qui tombe par terre.
  • Revenez deux fois en arrière.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Zoomez sur la bibliothèque sous l’escalier. Mettez les 3 LIVRES D’EDUCATION sur les étagères (P).
  • Zoomez sur le rangement qui s’ouvre sous l’escalier. Prenez le CINTRE (Q) et le SPARKY AU POISSON (R).
  • Ouvrez le livre (S). Prenez la PILULE BLEUE 4/5 (T).
  • Notez les heures se trouvant dans l’agenda. A 16h25 vous devez couper les ongles de pieds de maman. A 19h40 vous devez enlever les poils de nez de maman. A 22h00 vous devez percer ses boutons (U).
  • Zoomez sur l’horloge se trouvant sur le mur. Prenez la PILULE BLEUE 5/5 (V).
  • Réglez l’heure sur 16h25 (W). Un coucou (X) apparaît et vous entendez Abigail hurler en haut. Assurez-vous de bien régler les aiguilles. Si l’aiguille est un peu décalée, le coucou n’apparaîtra pas.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Retournez dans la salle de bain.
  • Zoomez sur la baignoire. Utilisez le CINTRE dans la baignoire et prenez le COUPE-ONGLES (Y).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Retournez dans la chambre d’Abigail.
  • Cliquez sur son pied gauche. Prenez la PILE 2/2 (A).
  • Coupez les 5 ongles de pieds (en rouge) avec le COUPE-ONGLE et ramassez les ONGLES DE PIED (vert).
  • Zoomez sur le pied droit.
  • Coupez les 5 ongles de pieds (en rouge) avec le COUPE-ONGLE et ramassez les ONGLES DE PIED (en vert).
  • Vous devez avoir 5 ONGLES DE PIED en tout.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Retournez à l’horloge en bas. Réglez l’heure sur 19h40. Le coucou apparaît à nouveau.
  • Retournez dans la chambre d’Abigail.
  • Zoomez sur son visage et coupez les 5 poils de nez (flèches bleues) et ramassez les 5 POILS DE NEZ (flèches rouges).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Retournez à l’horloge en bas. Réglez l’heure sur 22h00. Le coucou apparaît à nouveau.
  • Retournez dans la chambre d’Abigail.
  • Zoomez sur son visage et cliquez sur les 5 boutons (rouge)
  • Ramassez les 5 BOUTONS DE PUS (vert).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Retournez à la cuisine.
  • Zoomez sur le bocal. Mettez-y les 10 ONGLES COUPES, les 5 POILS DE NEZ et les 5 BOUTONS DE PUS (A).
  • Zoomez sur le monte-plats. Cliquez sur la poulie (B) et prenez la POIGNEE (C).
  • Allez à gauche, dans le garde-manger.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Zoomez sur le dispositif. Mettez les 2 PILES dans les trous (D). Cela va allumer le garde-manger. La première pile se trouve dans l’armoire à pharmacie et la deuxième pile dans la chambre d’Abigail, à côté de son pied gauche.
  • Revenez en arrière.
  • Cliquez sur les 12 objets changeants entourés en rouge.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Zoomez sur l’étagère. Prenez le SPARKY AU PORC (E).
  • Zoomez sur le dispositif. Mettez les boîtes dans les emplacements dans l’ordre suivant : SPARKY AU BOEUF, SPARKY AU POULET, SPARKY AU PORC, SPARKY AU FOIE et SPARKY AU POISSON (F).
  • Cliquez sur l’interrupteur (G).
  • Descendez à la cave.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Zoomez sur le poster (H).
  • Zoomez sur la chaudière. Mettez la POIGNEE dans le trou et tournez les deux poignées (I).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Retournez dans la salle de bain.
  • Zoomez sur le lavabo. Faites couler l’eau chaude (K).
  • Zoomez sur l’armoire à pharmacie et notez la combinaison du cadenas (L).
  • Retournez dans la cave.
  • Zoomez sur le cadenas (M).
  • Cliquez sur les boutons dans l’ordre indiqué sur le miroir de la salle de bain (N).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Entrez dans la cage.
  • Enlevez le DRAP (O) et cliquez sur l’écran de la télé (P).
  • Cliquez sur la lettre (Q).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Retournez à l’hôpital. A partir de la cave, cliquez en haut à gauche pour sortir. Puis revenez en arrière jusqu’à ce que vous arriviez à la pièce aux fantômes. Passez par la porte du milieu qui va à l’hôpital.
  • Allez dans le couloir, puis dans la chambre sur la gauche.
  • Zoomez sur l’entonnoir. Mettez les 5 PILULES BLEUES dedans (R). La première pilule se trouve dans la boîte aux lettres à l’extérieur de la maison de Charles. La deuxième pilule se trouve dans la tourte aux pommes dans la cuisine. La troisième se trouve dans l’armoire à pharmacie dans la salle de bain. La quatrième pilule se trouve dans le journal de maman sous l’escalier. La cinquième pilule se trouve dans l’horloge.
  • Zoomez sur la machine se trouvant sur le mur. Cliquez sur les 2 boutons rouges (S).
  • Zoomez sur le morceau de verre fêlé et prenez la CLE DU FOU (T).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Retournez à la pièce aux fantômes.
  • Zoomez sur la porte à droite de la porte du centre.
  • Mettez la CLE DU FOU dans la serrure (U), et avancez.

Chapitre 4 : L’Hôpital psychiatrique

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Ecoutez le message de Charles qui vient du haut-parleur (8).
  • Allez dans la cahute du gardien (9).
  • Cliquez sur le panneau d’affichage pour lancer une SOC (10).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Cliquez sur les 13 objets changeants entourés en rouge.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Cliquez sur le levier de la barrière à côté du gardien (11).
  • Sortez de la cahute et passez le portail.
  • Zoomez sur le journal se trouvant sur les genoux du mannequin assis sur le banc. La photo montre un lit d’hôpital (12).
  • Ouvrez la porte et entrez.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Avancez.
  • Cliquez sur l’écran de télé (13).
  • Zoomez sur la table avec les cartes. Cliquez sur les cartes que le mannequin a distribuées. Vous n’allez pas pouvoir gagner. Revenez ici plus tard (14).
  • Revenez en arrière et entrez dans la pièce sur la droite (15).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Zoomez sur le bureau pour lancer une SOC.
  • Cliquez sur les 12 objets changeants entourés en rouge.
  • Prenez la BOBINE qui apparaît dans le tiroir après avoir trouvé tous les objets changeants (A).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Cliquez sur le bougeoir/levier sur la cheminée pour faire descendre l’étagère (B).
  • Zoomez sur le passage secret derrière l’étagère (C).
  • Cliquez sur la photo (D).
  • Ouvrez la porte sur la droite, et entrez dans la salle de sécurité (E).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Zoomez sur les livres. Prenez la CLE DU MEUBLE DE CLASSEMENT (F).
  • Cliquez sur le livre bleu. Regardez le plan (G).
  • Cliquez sur la chaise. Prenez le PIC A GLACE (H).
  • Zoomez sur le miroir (I). Cliquez sur le bouton (J) pour voir toutes les scènes.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Revenez en arrière.
  • Zoomez sur le meuble de classement. Mettez la CLE DU MEUBLE DE CLASSEMENT dans la serrure.
  • Zoomez sur les dossiers et lisez l’indice du sang, de la sueur et des larmes (K).
  • Revenez en arrière et prenez les escaliers. En haut des escaliers, tournez à droite. Le passage est bloqué (L).
  • Revenez en arrière et allez sur la gauche (M).
  • Ouvrez la porte et entrez (N).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Une SOC commence dès que vous entrez.
  • Cliquez sur les 10 objets changeants entourés en rouge.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Zoomez sur le livre. Cliquez sur la page de droite et prenez la PIPETTE (O).
  • Zoomez sur le mot sur le côté du bureau et lisez-le. Il vous donne des informations sur l’azote liquide (P).
  • Zoomez sur le tiroir. Lisez la note. Elle dit ‘MoReRaIn’ (Q).
  • Zoomez sur le tableau de classification périodique du livre se trouvant par terre (R).
  • Cherchez les éléments Mo (42), Re (75), Ra (88), In (49), qui font “MoReRaIn”.
  • Zoomez sur le tiroir à nouveau. De gauche à droite, cliquez sur chaque bouton pour qu’ils soient sur 42, 75, 88, et 49 (S).
  • Zoomez sur le tiroir et prenez l’AZOTE LIQUIDE (T).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Revenez en arrière et zoomez sur la porte de droite pour déclencher un casse-tête.
  • Cliquez sur les cartes et sélectionnez les lettres E, G, I, J, L, N, O, et Q. L’ordre dans lequel les cartes apparaissent est ALEATOIRE.
  • Une fois que vous cliquez sur un pic, une lettre apparaît. Si vous cliquez sur la bonne, elle va devenir rouge. Si vous cliquez sur la mauvaise, elle restera noire et la carte se retournera. Une fois que la carte s’est retournée, la lettre que vous avez découverte sera au même endroit de l’autre côté de la carte.
  • La capture d’écran montre ce que vous devez voir à la fin (U). Le chiffre 3 apparaît sur la carte une fois que le casse-tête a été résolu.
  • Cliquez sur les 3 papillons (en jaune) pour qu’ils s’envolent.
  • Cliquez sur le bouton gris (V) en haut a droite pour faire bouger le bonhomme qui a un filet à papillons (W). Attrapez les papillons qui passent près du filet à papillons avec le filet à papillons.
  • Une fois que vous avez attrapé 3 papillons, une fille portant le chiffre 9 apparaît (X).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Cliquez sur le bouton vert (Y) pour faire apparaître un plateau de jeu. Vous devez allumer tous les cavaliers sur le plateau de jeu en cliquant sur un chevalier voisin afin de former un L.
  • Si vous vous trompez, cliquez deux fois sur le bouton vert pour recommencer le casse-tête. Le casse-tête recommencera où vous l’avez quitté. Vous pouvez aussi cliquer sur une case déjà allumée mais cela fera disparaître la lumière.
  • Une fois que le plateau de jeu est tout allumé, le chiffre 5 apparaît (Z).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Cliquez sur les boutons orange se trouvant en haut au milieu pour avoir le contrôle des règles (A). Le bouton de gauche a le contrôle de la règle du haut. Le bouton du centre a le contrôle de la règle du centre et le bouton de droite a le contrôle de la règle du bas.
  • Utilisez la manivelle se trouvant en bas à droite pour faire bouger les règles d’avant en arrière (C).
  • Déplacez les règles comme indiqué sur la capture d’écran.
  • Faites descendre les anneaux sur les chiffres montrés sur les règles. Les chiffres doivent tomber sur les mêmes chiffres que vous avez découverts dans les jeux de cartes, d’échec et des papillons : 3, 5, et 9.
  • Utilisez les boutons verts se trouvant en haut, avec les bras du poupon pour faire descendre ou monter les anneaux. Les bras du haut font monter les anneaux et les bras du bas font baisser les anneaux.
  • Utilisez les boutons en haut à gauche pour faire bouger les anneaux (B). Le bouton de gauche bouge l’anneau rouge, le bouton du milieu bouge le bouton vert et le bouton de droite bouge l’anneau bleu.
  • Consultez la vidéo pour voir comment faire.

  • Une fois le casse-tête résolu, entrez dans la pièce.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Cliquez sur les 8 objets changeants entourés en rouge.
  • Zoomez sur le mannequin. Mettez la PIPETTE sur la sueur pour obtenir la PIPETTE DE SUEUR (1).
  • Prenez le PIC A GLACE (2).
  • Ouvrez la fenêtre (3). Mettez le DRAP sur la fenêtre pour descendre.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Zoomez sur la bouche d’égout (4). Versez l’AZOTE LIQUIDE dessus.
  • Utilisez la PIOCHE sur la bouche d’égout et descendez dans le trou.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Zoomez sur le magnétophone (A). Cliquez sur les boutons puis sur la bande pour l’enlever.
  • Mettez la BANDE MAGNETIQUE se trouvant dans l’inventaire sur le magnétophone et cliquez sur les boutons.
  • Le message indique que le numéro du prisonnier est le 7149.
  • Zoomez sur la caisse et ouvrez-là. Prenez la DYNAMITE (B).
  • Utilisez 3 fois la PIOCHE sur le côté droit du mur. Allez dans le tunnel (C).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Prenez l’ECHELLE (D).
  • Remontez le long du tuyau pour retourner à la maison. Une fois à la maison, retournez à la scène de la voiture abandonnée.
  • Zoomez sur l’interphone. En vous servant de la PINCE COUPANTE, coupez le CABLE VERT, le CABLE BLEU, le CABLE ROUGE et le CABLE JAUNE (E).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Retournez à la maison. Allez sur la droite et descendez le long du tuyau.
  • Allez dans le tunnel sur la gauche (1). Montez par la bouche d’égout (2). Entrez par la fenêtre se trouvant sur la droite (3). Revenez en arrière et entrez dans le laboratoire sur la gauche.
  • Zoomez sur le vase à bec. Mettez la PIPETTE DE SUEUR dans le vase à bec (4).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Revenez en arrière jusqu’à ce que vous arriviez à la pièce aux fantômes. Passez par la porte qui va chez les Dalimar et allez dans le salon.
  • Zoomez sur les câbles coupés se trouvant sur le sol. Rattachez le CABLE ROUGE, le CABLE JAUNE, le CABLE VERT et le CABLE BLEU au câble correspondant (5).
  • Zoomez sur l’appareil. Appuyez sur le bouton rouge (6).
  • Zoomez sur le garçon. Mettez la PIPETTE sur la larme pour obtenir la PIPETTE DE LARMES (7).
  • Retournez au laboratoire dans l’hôpital psychiatrique.
  • Zoomez sur le vase à bec. Mettez la PIPETTE DE LARMES dans le vase à bec (8).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Revenez en arrière jusqu’à ce que vous arriviez à la pièce aux fantômes. Passez par la porte qui va à l’hôpital (porte du milieu). Retournez au bloc opératoire.
  • Zoomez sur le placard. Mettez la PIPETTE sur le sang pour obtenir la PIPETTE DE SANG (9).
  • Retournez au laboratoire dans l’hôpital psychiatrique.
  • Zoomez sur le vase à bec. Mettez la PIPETTE DE SANG dans le vase à bec.
  • Prenez la POTION SOPORIFIQUE (10).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Revenez en arrière 3 fois et avancez vers la salle de jeux de l’hôpital psychiatrique.
  • Zoomez sur la tête du mannequin qui joue aux cartes.
  • Rasez sa tête avec le RASOIR 3 fois. Le rasoir se trouve dans le lavabo de la salle de bain chez les Dalimar.
  • Cliquez sur le côté de sa tête. Utilisez le PIC A GLACE sur le trou au centre du cadran pour actionner la lobotomie (11).
  • Zoomez sur la table où se trouvent les cartes. Prenez n’importe quelle carte. Cette fois-ci vous allez gagner et la tête du mannequin va exploser (12).
  • Zoomez sur la tête du mannequin. Prenez la CLE DES AMOUREUX (13).
  • Zoomez sur la grille du conduit d’aération. Mettez le PIC A GLACE sur la grille pour l’enlever.
  • Mettez la POTION SOPORIFIQUE dans le conduit d’aération (14). Cela va endormir les patients à l’étage.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Revenez en arrière. Prenez les escaliers et tournez à droite.
  • Vous devez trouver les 12 objets changeants dans les 4 cellules.
  • Zoomez sur la porte de gauche. Prenez les 3 objets changeants indiqués en rouge (A).
  • Zoomez sur la porte de gauche du fond. Prenez les 3 objets changeants indiqués en rouge (B).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Zoomez sur la porte de droite. Prenez les 3 objets changeants indiqués en rouge (C).
  • Zoomez sur la porte de droite du fond. Prenez les 3 objets changeants indiqués en rouge (D).
  • Franchissez la porte du fond.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Zoomez sur la caisse. Une photo apparaît (E). Cet endroit se trouve sous le lavabo dans la salle de bain chez les Dalimar.
  • Zoomez sur les 2 portes avec les serrures de sécurité (F et G). Vous devez trouver le code.
  • Revenez deux fois en arrière. Allez sur la gauche en haut des escaliers et entrez dans la salle d’électrochocs par la porte de droite. Descendez par la fenêtre.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Mettez l’ECHELLE sous la fenêtre de gauche (H).
  • Zoomez sur la fenêtre. Notez le nombre ALEATOIRE de votre jeu. Notre nombre était 23789. Partez vite de là (I).
  • Retournez dans le couloir où se trouvent les 2 portes haute sécurité. Rendez-vous y tout de suite, sinon le code va changer.
  • Zoomez sur la porte de gauche. Entrez le nombre unique à votre jeu sur le clavier (J). Notre nombre était 23789.
  • Entrez.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Cliquez sur l’écran de télé (K).
  • Zommez sur le mur du fond. Cliquez sur le dessin et un trou va apparaître avec un corbeau (L).
  • Zoomez sur la maison (M).
  • Zoomez sur le journal. Entrez le numéro du patient entendu sur la BANDE MAGNETIQUE dans le tunnel. 7149 (N).
  • Le journal montre un dessin d’une tourte qui explose (O).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Revenez en arrière 4 fois. Entrez par la porte de droite du fond puis par la porte de droite pour arriver dans la salle de sécurité.
  • Zoomez sur l’écran de vidéo-surveillance (P). Cliquez sur le bouton pour changer les chaînes. Quand la chaîne avec le code changeant apparaît, notez le nombre aléatoire se trouvant sur l’écran. Notre nombre était 49569 (Q).
  • Vous avez une minute pour retourner dans le couloir où se trouvent les 2 portes haute sécurité.
  • Zoomez sur la porte de droite. Entrez le nombre unique à votre jeu sur le clavier (R). Notre nombre était 49569.
  • Entrez.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Zoomez sur la photo (S). Elle vient de la fontaine près du portail d’entrée dans la première scène.
  • Revenons en arrière. Trouvons quelque chose qui soit nouveau, quelque chose qui soit vieux et quelque chose qui soit bleu.
  • Avant que vous puissiez trouver les 3 objets, assurez-vous d’avoir trouvé les photos (sinon vous ne pourrez pas les prendre). Il y en a une quatrième à trouver qui se trouve dans un autre cylindre.
  • Les 4 photos sont : à l’extérieur de l’hôpital psychiatrique (sur le mannequin homme), dans l’entrée cachée dans le bureau de l’hôpital psychiatrique, dans la cellule de haute sécurité de droite et juste à l’extérieur des cellules de haute sécurité ( dans une caisse).
  • Descendez par la fenêtre de la salle d’électrochocs. Descendez dans la bouche d’égout et sortez par le tunnel. Remontez le long du tuyau pour retourner à la maison. Avancez jusqu’à ce que vous arriviez au portail d’entrée et continuez d’avancer.
  • Zoomez sur la fontaine. Prenez la MANIVELLE BLEUE (T).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Retournez à la maison. Allez sur la droite et descendez le long du tuyau. Allez dans le tunnel à gauche et remontez par la bouche d’égout. Remontez par la fenêtre de droite pour retourner dans l’hôpital psychiatrique.
  • Revenez en arrière jusqu’à ce que vous arriviez à la pièce aux fantômes. Entrez par la porte de l’hôpital.
  • Entrez par la porte de gauche se trouvant dans le couloir de l’hôpital pour arriver dans la chambre du patient.
  • Zoomez sur l’endroit à côté de l’oreiller. Cliquez dessus et prenez la MANIVELLE ROUGE (U).
  • Retournez dans la salle de bain des Dalimar.
  • Zoomez sur le bas du lavabo et prenez la MANIVELLE VERTE (V).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Retournez dans la cuisine.
  • Zoomez sur la tourte. Mettez-y la DYNAMITE et prenez la TOURTE AUX POMMES (W). Vous ne pouvez pas faire cela tant que vous n’avez pas ouvert le journal dans la première cellule de haute sécurité.
  • Montez dans la chambre d’Abigail.
  • Zoomez sur son visage. Mettez la TOURTE AUX POMMES dans sa bouche et cliquez dessus deux fois (X).
  • Descendez au salon (Y) afin de vous éloigner de l’explosion.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Retournez dans la chambre d’Abigail après l’explosion.
  • Cliquez sur les 14 objets changeants entourés en rouge.
  • Zoomez sur le milieu du lit. Ouvrez la boîte à bijoux et prenez l’ALLIANCE (Z).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Revenez en arrière jusqu’à ce que vous arriviez à la pièce aux fantômes.
  • Zoomez sur la première porte sur la gauche. Mettez la CLE DE FIANCAILLE dans la serrure (A).
  • Entrez.

Chapitre 5 : L’Ile

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Zoomez sur le tas de gravas. Mettez la PIOCHE dessus 3 fois.
  • Prenez la troisième CLE EN V (V) et la MANIVELLE JAUNE (Y).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Avancez vers la gondole.
  • Cliquez sur les 11 objets changeants entourés en rouge.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Zoomez sur les boîtes et mettez les manivelles dans les boîtes correspondantes.
  • Zoomez sur la boîte à gauche et insérez-y la MANIVELLE VERTE sur le côté (G).
  • Zoomez sur la boîte au fond à gauche et insérez-y la MANIVELLE JAUNE sur le côté (Y).
  • Zoomez sur la boîte à droite et insérez-y la MANIVELLE ROUGE sur le côté (R).
  • Zoomez sur la boîte au fond à droite et insérez-y la MANIVELLE JAUNE sur le côté (B).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Avancez vers la chapelle.
  • Zoomez sur la main du marié et mettez l’ALLIANCE sur son doigt (1).
  • Cliquez sur l’écran de télé (2).
  • Prenez la CLE EN FORME DE COEUR dans la bouche du prêtre (3).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

    • Retournez à la maison. Descendez par la fenêtre de la salle d’électrochocs. Descendez dans la bouche d’égout et sortez par le tunnel. Montez le long du tuyau et entrez dans la maison.
    • Zoomez sur la boîte (A).
    • Mettez les 3 CLE EN V dans les emplacements. La première clé se trouve dans la maison calcinée (dans la cheminée) La deuxième clé se trouve dans la tourte aux pommes dans la cuisine des Dalimar. La troisième clé se trouve dans la scène avec le violoniste (servez-vous de la pioche pour creuser).
    • Cliquez sur les clés en V jusqu’à ce que toutes les lettres soient verticales. Pour résoudre cette partie du casse-tête, cliquez sur les V dans cet ordre : X 3 fois, Y 2 fois, et Z 2 fois.
    • Une fois que les clés en V sont à la verticale, vous pouvez commencer la deuxième partie du casse-tête.
    • L’objectif de la deuxième partie du casse-tête est de mettre toutes les clés dans un trou vide. Cliquez sur une clé et toutes les possibilités (si elles existent) vont s’allumer en bleu. Déplacez la clé vers l’une des lumières bleues. Si aucune possibilité existe, choisissez une autre clé.
    • La meilleure façon de commencer est de déplacer les clés 1 sur la droite (cela va permettre de libérer une case pour les 2 clés 4). C’est l’étape 1 de la capture d’écran.
    • Ensuite déplacez les 2 clés 4 tout à droite. C’est l’étape 2 de la capture d’écran.
    • Pour résoudre ce casse-tête, tous les nombres doivent être déplacés vers une case vide (B).

  • Zoomez sur la boîte. Ouvrez le carnet et prenez l’INTERRUPTEUR D’ARRET IMMEDIAT (C).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Retournez à la pièce aux fantômes.
  • Zoomez sur la dernière porte. Mettez la CLE EN FORME DE COEUR dans la serrure (@).
  • Entrez.

Chapitre 6 : A la maison pour toujours

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Avancez (1). Cliquez sur l’écran de télé.
  • Entrez dans la maison et avancez vers la droite de la pièce (2).
  • Montez à l’échelle (3) et entrez par la porte de gauche (4).

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Zoomez sur le visage de Rose (A).
  • Notez le mouvement de ses yeux. Ils bougent vers la D, D, G, G, D, et G.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Revenez en arrière et entrez par la porte de droite (B).
  • Zoomez sur le visage d’Emma (C).
  • Notez le mouvement de ses yeux. Ils bougent vers le H, B, H, H, B et H.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Entrez par la porte au fond à droite (@).
  • Zoomez sur les yeux de l’une des jumelles. Ses yeux clignent ainsi : 3, 5, et 2.

Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst

  • Zoomez sur la machine se trouvant dans le couloir. Mettez l ‘INTERRUPTEUR D’ARRET IMMEDIAT dans le trou (#).
  • Tournez le bouton vers la gauche. Entrez les chiffres 3,5 et 2 correspondant au nombre des clignements des yeux des jumelles (A).
  • Tournez le bouton vers le milieu. Réglez les jauges comme dans la capture d’écran pour copier les mouvements d’yeux de Rose (B).
  • Tournez le bouton vers la droite. Réglez les cadrans comme dans la capture d’écran pour copier les mouvements d’yeux d’Emma (C).
  • Les cadrans doivent tous êtes réglés en même temps. Si vous quittez la machine avant que tous les cadrans soient réglés correctement, vous devrez recommencer.
  • Félicitations ! Vous avez terminé Mystery Case Files: Terreur à Ravenhearst !