Mystery Trackers: Raincliff – Solution

Publié le 21/06/2012 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Mystery Trackers: Raincliff !

Découvrez les circonstances de la disparition d’un bus d’étudiants qui s’est mystérieusement volatilisé à Raincliff !

Ce document contient la solution complète de Mystery Trackers: Raincliff accompagnée des captures d’écran du jeu !

Bonne chance !

Cette solution a été créée par prpldva, et est protégé par le droit de la propriété littéraire et artistique américain. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

Mystery Trackers: Raincliff

  • Cliquez sur Changer profil dans l’écran principal pour gérer vos profils (A).
  • Cliquez sur Jouer pour commencer ou reprendre votre partie (B).
  • Vous pouvez choisir le mode plein écran ou fenêtré à partir du menu Options (C).
  • Le menu options vous permet aussi de définir le niveau du son et de la musique.
  • Vous pouvez également revenir au curseur Windows.
  • Le menu Options est disponible depuis l’écran principal ou depuis le menu en cours de jeu.
  • Le bouton guide de stratégie (D) vous permet d’acheter celui-ci.
  • Cliquez sur Trophées pour voir les masques que vous avez obtenus en jouant (E).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Cliquez sur le bouton “Plus d’infos” pour accéder à plus de fonctionnalités.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Les indices sont infinis, mais vous devez attendre que la grenouille revienne (H).
  • Dans une scène d’objets cachés, un indice révèlera un objet à trouver. Ailleurs, il vous indiquera où vous devrez vous rendre.
  • Ceci est un exemple de grenouille cachée, il y en a plusieurs types (I).
  • Votre inventaire se trouve dans le ruban en bas de l’écran. Il disparaît lorsque vous ne l’utilisez pas (J).
  • Cliquez sur la caméra en bas à gauche pour rejouer les vidéos que vous avez vues en jeu (K).
  • Cliquez sur le bouton menu pour accéder au menu options ou retourner au menu principal (L).

Chapitre 1 : La ville-fantôme

Mystery Trackers: Raincliff

  • Vous aurez la possibilité de lancer un court didacticiel en début de partie.
  • Vous remarquez la grille, sur la droite (A).
  • Lisez la coupure de journal (B).
  • Regardez le coffre de la voiture et cliquez sur les clés pour l’ouvrir (C).
  • Cliquez sur le coffre pour lancer une scène d’objets cachés (D).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Vous obtenez la SCIE A DISQUE.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Zoomez sur la grille de droite.
  • Utilisez la SCIE A DISQUE sur la chaîne (E).
  • Le disque de la scie disparaît de votre inventaire.
  • Allez jusqu’au café abandonné.
  • Entrez dans le café (F).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Allez au fond du bar, vers le flipper (G).
  • Prenez le PETIT COUTEAU (I).
  • Cliquez deux fois en bas pour retourner à l’entrée de la ville.
  • Avancez jusqu’à la petite place.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Allez chez l’horloger (I).
  • Essayez de parler à l’étudiant (J).
  • Zoomez sur le sol (K).
  • Utilisez le COUTEAU CASSE pour prendre la pierre (L).
  • Remarquez l’objet sous la grille (M).
  • Cliquez deux fois vers le bas bas pour retourner à l’entrée de la ville.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Examinez le guichet (N).
  • Cassez le verre de la fenêtre avec la PIERRE (O).
  • Prenez la GAFFE (P).
  • Zoomez sur l’échelle de secours (Q).
  • Utilisez la GAFFE pour prendre l’ECHELLE (R).
  • Utilisez l’échelle sur la fenêtre du shérif (S).
  • Regardez la fenêtre, cliquez dessus pour l’ouvrir et entrez.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Lisez le rapport (T).
  • Regardez le pirate et prenez la PINCE A CHEMINEE (U).
  • Regardez la chaise et prenez la CARTOUCHE (V).
  • Marchez vers le bas et avancez deux fois jusqu’au magasin de l’horloger.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Zoomez sur la grille de caniveau (W).
  • Utilisez la PINCE A CHEMINEE pour obtenir la MOSAIQUE (X).
  • Cliquez deux fois en bas puis montez à l’échelle pour entrer dans le bureau de police.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Prenez le cadre au-dessus de la cheminée.
  • Utilisez la MOSAIQUE sur le tableau pour lancer un mini-jeu (A).
  • Disposez toutes les pièces sur la grille afin que les couleurs des côtés correspondent entre elles (C).
  • Faites un clic gauche et amenez un morceau de mosaïque sur la grille, puis faites un clic droit pour faire tourner la pièce.
  • Les pièces correctement positionnées s’éclaireront et se bloqueront.
  • Remarque : vous ne pouvez pas faire tourner la dernière pièce que vous avez posée sur la grille.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Examinez la cachette derrière le cadre (D).
  • Prenez le LEVIER DE CAISSE et la CARABINE (E).
  • La CARABINE se combine à la CARTOUCHE et vous obtenez une CARABINE CHARGEE.
  • Vous remarquez qu’il y a quelque chose dans la cheminée, mais vous devez éteindre le feu pour l’obtenir (F).
  • Reculez pour sortir de la pièce.
  • Passez la grille.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez la porte du café (G).
  • Utilisez la CARABINE CHARGEE sur la porte du café (H).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Examinez le verre à bière et prenez les ALLUMETTES (I).
  • Vous remarquez que le flipper se trouve au fond de la salle (J).
  • Regardez la caisse enregistreuse (K).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Insérez le LEVIER DE CAISSE sur le côté de l’appareil (L).
  • Prenez le BOUTON CHIFFRE dans le tiroir (M).
  • Lisez l’avertissement (N).
  • Prenez la première des 60 GRENOUILLES BONUS (O).
  • Il manque des touches sur le clavier de la caisse enregistreuse (P).
  • Fermez le zoom de la caisse enregistreuse.
  • Marchez jusqu’au flipper, à gauche.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Prenez le CRIC (Q).
  • Prenez la deuxième des 60 GRENOUILLES BONUS (R).
  • Vous remarquez que le flipper n’a plus de bille (S).
  • Remarquez qu’il vous faut d’autres objets pour utiliser la machine à café ou le seau (T).
  • Cliquez trois fois en bas pour retourner à l’entrée de la ville.
  • Avancez jusqu’à la petite place.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Choisissez la porte de la pharmacie, à gauche (U).
  • Vous remarquez qu’il vous faut crocheter la serrure (V).
  • Lisez l’avis de recherche (W).
  • Cliquez sur la boîte aux lettres pour lancer un mini-jeu (X).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Insérez le BOUTON CHIFFRE avec les autres boutons (Y).
  • Disposez les boutons de sorte que tous les chiffres contigus soient identiques.
  • Prenez la CLE ROUGE (Z).
  • Cliquez en bas, puis allez devant la porte de l’horloger.
  • Regardez la serrure.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Utilisez la CLE ROUGE sur la serrure du haut (A).
  • Prenez le RUBIS (B).
  • Marchez 3 fois vers le bas pour retourner à l’entrée de la ville puis entrez dans le bureau de police.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Zoomez sur la chaise (C).
  • Insérez le RUBIS dans le renfoncement de la boîte dorée (D).
  • et prenez le RASOIR (E).
  • Reculez pour sortir de la pièce.
  • Franchissez la grille puis entrez dans le café.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Examinez la veste sur le tabouret (F).
  • Prenez la troisième des 60 GRENOUILLES BONUS (G).
  • Utilisez le RASOIR pour découper le BADGE DE POLICE (H).
  • Cliquez deux fois en bas pour retourner à l’entrée de la ville.
  • Montez à l’échelle et allez fouiller le bureau de police.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Zoomez sur l’armurerie (I).
  • Utilisez le BADGE DE POLICE sur la serrure en forme de badge (J).
  • Prenez la CANNE A PECHE et l’AMULETTE DU SOLEIL (K).
  • Sortez du bureau de police.

Chapitre 2 : Des traces dans la neige

Mystery Trackers: Raincliff

  • Avancez jusqu’à la petite place.
  • Avancez jusqu’à la grille (A).
  • Zoomez sur la base de la grille (B).
  • Utilisez le CRIC pour soulever la grille (C).
  • Avancez jusqu’au carrefour.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Zoomez sur le balcon et utilisez l’AMULETTE DU SOLEIL sur la grille du balcon (D).
  • Cliquez à nouveau sur le balcon pour lancer une scène d’objets cachés.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Prenez la quatrième des 60 GRENOUILLES BONUS (E).
  • Vous obtenez le CROCHET DE SERRURIER.
  • Cliquez deux fois en bas pour retourner sur la petite place.
  • Regardez la porte de la pharmacie, à gauche.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Zoomez sur la serrure (F).
  • Utilisez les CROCHETS DE SERRURIER sur la serrure (G).
  • Entrez dans la pharmacie

Mystery Trackers: Raincliff

  • Prenez le PANIER POUR CHAT (H).
  • Lisez les notes du pharmacien sur les roses (I).
  • Regardez la cage de la souris (J).
  • Prenez la FIOLE (K).
  • Cliquez trois fois en bas pour retourner à l’entrée de la ville.
  • Passez la grille.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Zoomez sur les ordures (L).
  • Posez le PANIER POUR CHAT par terre (M).
  • Une fois le chat dans le panier, prenez le PANIER AVEC CHAT (N).
  • Retournez à l’entrée de la ville, puis rendez-vous sur la petite place.
  • Entrez dans la pharmacie par la porte, à gauche.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Zoomez sur le bol de lait, par terre (O).
  • Posez le PANIER AVEC CHAT par terre (P).
  • Quand le chat a terminé le lait, prenez la CLE BLEUE (Q).
  • Cliquez deux fois en bas pour retourner sur la petite place, puis rendez-vous chez l’horloger.
  • Zoomez sur la serrure.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Ouvrez la serrure du centre avec la CLE BLEUE (R).
  • Prenez la CHEVALIERE (S).
  • Cliquez trois fois en bas pour retourner à l’entrée de la ville.
  • Regardez dans l’habitacle de la voiture rouillée.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Lisez la note (T).
  • Regardez l’écran vidéo (U).
  • Regardez la boîte à gants (V).
  • Utilisez la CHEVALIERE sur l’indentation en forme de crâne pour ouvrir la boîte à gants (W).
  • Prenez la BOUTEILLE VIDE et le LANCE-PIERRE (X).
  • Cliquez en bas pour quitter la voiture.
  • Avancez deux fois jusqu’à la grille.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez le lampadaire (A).
  • Utilisez le LANCE-PIERRE pour casser le verre (B).
  • La bille rejoint votre inventaire (C).
  • Descendez deux fois puis passez à droite pour entrer dans le café.
  • Avancez jusqu’au flipper, puis examinez-le.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Mettez la BILLE en position de départ (D).
  • Dans ce mini-jeu, vous devez amener la bille jusqu’à l’arrivée (E) en utilisant les boutons jaunes (U, R, D, L).
  • Pour déplacer les flippers, poussez-les ou tirez-les avec la bille.
  • Si vous êtes bloqué, cliquez sur le bouton réinitialiser (F).
  • Voici une solution : U-L-L-U-R-U-U-R-D-L-U-R-D-U-L-D-R-R-D-D-L-L-L-U-R-U-U-R-D-L-U-R-D-U-L-D-R-R-R.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Prenez le TOURNEVIS dans le flipper (G).
  • Examinez le radiateur (H).
  • Utilisez le TOURNEVIS pour retirer le SEAU (I).
  • Cliquez trois fois en bas pour retourner à l’entrée de la ville.
  • Avancez 4 fois jusqu’à la grille d’accès à la ruelle.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez le bateau en papier dans la flaque (J).
  • Utilisez la CANNE A PECHE pour obtenir l’ANGE (K).
  • Récupérez l’eau de la flaque avec le SEAU pour obtenir un SEAU D’EAU (L).
  • Cliquez 4 fois en bas pour retourner à l’entrée de la ville.
  • Montez à l’échelle et allez fouiller le bureau de police.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Utilisez le SEAU D’EAU sur la cheminée.
  • Cliquez sur la cheminée pour lancer une scène d’objets cachés.
  • Trouvez tous les objets listés.
  • Vous obtenez une TRANCHE DE PAIN.
  • Reculez pour sortir de la pièce.
  • Allez à droite et franchissez la grille.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez le corbeau perché au-dessus du café (M).
  • Utilisez le PAIN sur le corbeau (N).
  • Prenez l’AMPOULE de réfrigérateur et la CLE JAUNE (O).
  • Cliquez vers le bas puis à l’avant pour aller sur la petite place.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez la fenêtre à droite (P).
  • Insérez l’AMPOULE dans la douille (Q).
  • Cliquez à nouveau sur la vitrine pour lancer une scène d’objets cachés.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Vous obtenez le MASQUE A GAZ.
  • Avancez jusqu’à la porte de la pharmacie à gauche, puis entrez.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Remarquez qu’il manque un des éléments nécessaires au mini-jeu sur le comptoir (R).
  • Utilisez le MASQUE A GAZ sur l’étagère avec le nuage de gaz, à droite (S).
  • Cliquez sur les étagères pour lancer une scène d’objets cachés.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Vous obtenez la FOURCHETTE.
  • Cliquez en bas deux fois, avancez jusqu’au magasin de l’horloger, puis examinez la serrure.
  • Ouvrez la serrure du bas avec la CLE JAUNE.
  • Entrez chez l’horloger.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez la tasse sur le bureau (T).
  • Prenez la cinquième des 60 GRENOUILLES BONUS (U).
  • Prenez le JOURNAL (V).
  • Prenez la TOUCHE 1 DE LA CAISSE (W).
  • Essayez de parler à l’étudiant. Il est en état de choc (X).
  • Cliquez deux fois en bas pour retourner sur la petite place, puis avancez trois fois jusqu’à la grille.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Zoomez sur la base du lampadaire (A).
  • Insérez la FOURCHETTE dans les trous (B).
  • Prenez la TOUCHE GO DE LA CAISSE (C).
  • Cliquez quatre fois en bas pour retourner à l’entrée de la ville.
  • Passez la grille à droite puis entrez dans le café.
  • Regardez la caisse enregistreuse .

Mystery Trackers: Raincliff

  • Zoomez sur les touches de la caisse et ajoutez les TOUCHES GO ET 1 DE LA CAISSE.
  • Le but de ce mini-jeu est d’enfoncer toutes les touches.
  • Le chiffre de chaque touche détermine jusqu’où la ligne avance.
  • Vous devez vous assurer qu’aucune ligne n’en croise une autre.
  • Commencez par la touche GO (D) puis cliquez sur les touches marquées en suivant la ligne de la solution.
  • Si vous êtes bloqué, cliquez sur le bouton Refaire pour recommencer (E).
  • Prenez la TETE DE ROBINET dans le tiroir-caisse (F).
  • Cliquez trois fois vers le bas puis allez sur la petite place.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Allez jusqu’à la porte du pharmacien et regardez la fontaine (G).
  • Prenez la sixième des 60 GRENOUILLES BONUS (H).
  • Insérez la TETE DE ROBINET sur le robinet (I).
  • Posez la BOUTEILLE VIDE sous le robinet pour obtenir une BOUTEILLE D’EAU (J).
  • Dézoomez et entrez dans la pharmacie (K).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez le mini-jeu sur le comptoir et ajoutez-y l’ANGE pour l’activer.
  • Dans ce mini-jeu, vous devez amener l’ANGE et le DEMON jusqu’à leurs portails à l’aide des boutons fléchés à gauche et à droite.
  • Le portail du démon se trouve en haut (L) , mais ses flèches directionnelles sont à gauche (M).
  • Le portail de l’ange (N) et ses flèches directionnelles sont à droite (O).
  • Voici la solution de déplacement des figurines : ange haut, démon droite, ange bas, ange gauche, ange haut, ange droite et démon haut.
  • Après l’ouverture du mini-jeu, prenez le CAFE (P).
  • Cliquez trois fois en bas pour retourner à l’entrée de la ville.
  • Allez à droite puis entrez dans le café.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Avancez jusqu’au flipper, puis regardez la machine à café (Q).
  • Posez la bouteille THERMOS sous le robinet (R).
  • Versez le CAFE puis la BOUTEILLE D’EAU au sommet de la cafetière (S).
  • Une fois l’indicateur sur le vert (T), prenez la THERMOS DE CAFE.
  • Allez 3 fois vers le bas, puis avancez 3 fois pour entrer chez l’horloger.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez la tasse sur le bureau (U).
  • Remplissez la tasse avec la THERMOS DE CAFE (V).
  • Prenez la TASSE DE CAFE (W).
  • Faites boire la TASSE DE CAFE à l’étudiant (X).
  • Après la cinématique, allez vers le bas et entrez à nouveau chez l’horloger.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Lisez les notes (A).
  • Vous remarquez une trappe, au sol (B).
  • Cliquez sur le bureau pour lancer une scène d’objets cachés (C).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Vous obtenez la DYNAMITE.
  • Cliquez deux fois en bas, puis avancez jusqu’à la grille.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Placez la DYNAMITE sur la grille (D).
  • Appuyez sur le détonateur (E).
  • Passez la grille.

Chapitre 3 : Le piège

Mystery Trackers: Raincliff

  • Examinez le pied-de-biche (A).
  • Prenez la septième des 60 GRENOUILLES BONUS (B).
  • Remarquez la double porte (C).
  • Cliquez sur la plaque d’égouts pour lancer un mini-jeu (D).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Dans ce mini-jeu, vous devez mettre toutes les pièces sur la grille pour reconstituer l’image.
  • Faites un clic droit pour faire tourner une pièce. Le bouton gauche permet de les faire glisser.
  • Vous pouvez à présent descendre dans les égouts.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Prenez la quatrième des 60 GRENOUILLES BONUS (E).
  • Prenez la CARTE MAGNETIQUE (F).
  • Vous remarquez l’échelle qui descend (G).
  • Revenez en arrière.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Cliquez sur la double porte (H).
  • Prenez la neuvième des 60 GRENOUILLES BONUS (I).
  • Insérez la CARTE MAGNETIQUE dans la fente (J).
  • Vous arrivez dans une cage d’escalier.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Vous remarquez le piège à loup (K).
  • Vous remarquez la roue (L).
  • Prenez le BIDON D’ESSENCE (M).
  • Allez à gauche et entrez dans la cuisine (N).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez l’évier (O).
  • Prenez la POIGNEE D’EPEE (P).
  • Prenez la dixième des 60 GRENOUILLES BONUS (Q).
  • Regardez le hachoir et prenez le billet de 1 DOLLAR (R).
  • Allez deux fois vers le bas pour sortir du bâtiment.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Examinez le pied-de-biche (S).
  • Utilisez la POIGNEE D’EPEE pour obtenir le PIED-DE-BICHE (T).
  • Cliquez deux fois vers le bas bas pour retourner sur la petite place.
  • Avancez jusqu’à la porte de l’horloger.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez le crépi de plus près (U).
  • Faites tomber le crépi avec le PIED-DE-BICHE (V).
  • *Prenez la clé anglaise (W).
  • Cliquez deux fois en bas pour retourner à l’entrée de la ville.
  • Allez à droite puis entrez dans le café.
  • Marchez jusqu’au flipper.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez le radiateur de plus près (X).
  • Arrachez le radiateur avec le PIED-DE-BICHE (Y).
  • Prenez le RADIATEUR (Z).
  • Cliquez vers le bas pour sortir.
  • A l’issue de la cinématique, cliquez à nouveau vers le bas.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Examinez la bouche d’incendie (A).
  • Prenez la 11e des 60 GRENOUILLES BONUS (B).
  • Avec la CLE A MOLETTE, retirez le TUYAU (C).
  • Regardez le réservoir de la voiture de plus près (D).
  • Cliquez sur la trappe pour ouvrir le réservoir (E).
  • Mettez le BIDON D’ESSENCE à côté du réservoir (F).
  • Mettez le TUYAU dans le réservoir (G).
  • Vous récupérez un BIDON D’ESSENCE PLEIN.
  • Avancez deux fois jusqu’à la porte de la pharmacie.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Examinez la fontaine de plus près (H).
  • Versez le BIDON D’ESSENCE PLEIN sur l’eau gelée (I).
  • Enflammez l’essence avec les ALLUMETTES (J).
  • Prenez l’ANNEAU NASAL (K).
  • Cliquez vers le bas puis avancez pour aller jusqu’à la grille.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez la tête de lion de plus près (L).
  • Utilisez l’ANNEAU NASAL sur la tête de lion (M).
  • Prenez le CABLE METALLIQUE (N).
  • Avancez une fois puis entrez dans le bâtiment à gauche.
  • Prenez l’escalier pour vous rendre dans la vieille cuisine.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Passez le CABLE METALLIQUE dans le crochet, au plafond (O).
  • Suspendez le RADIATEUR au fil métallique (P).
  • Essayez d’emprunter le trou que vous venez de créer (Q).
  • Suivez l’homme masqué qui sort par la fenêtre (R).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Prenez la 12e des 60 GRENOUILLES BONUS (S).
  • Vous remarquez la porte du dragon (T).
  • Vous remarquez également l’entrée du sous-sol (U).
  • Cliquez sur le camion pour lancer une scène d’objets cachés (V).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Prenez la 13e des 60 GRENOUILLES BONUS (W).
  • Vous obtenez la PELLE.
  • Cliquez trois fois en bas pour retourner au carrefour.
  • Descendez dans la bouche d’égout.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez le tas de terre (A).
  • Prenez la 14e des 60 GRENOUILLES BONUS (B).
  • Utilisez la PELLE pour enlever la terre (C).
  • Prenez la COMBINAISON DE PROTECTION (D).
  • Remontez à l’échelle et sortez de la bouche d’égout.
  • Entrez dans le bâtiment et retournez dans la cuisine.
  • Descendez dans le trou que vous venez de former dans le plancher.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Cliquez n’importe où avec la COMBINAISON DE PROTECTION.
  • Prenez la 15èmee des 60 GRENOUILLES BONUS (E).
  • Regardez la main de l’étudiant et prenez les CISEAUX (F).
  • Lisez les notes (G).
  • Quittez la pièce puis sortez par la fenêtre.
  • Cliquez sur l’entrée du sous-sol, à droite.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Prenez la 16e des 60 GRENOUILLES BONUS (H).
  • Zoomez sur la lanterne (I).
  • Prenez la 17e des 60 GRENOUILLES BONUS (J).
  • Coupez la ficelle avec les ciseaux (K).
  • Prenez la GRENADE (L).
  • Prenez la LAMPE (M).
  • Cliquez en bas deux fois pour retourner dans la cuisine.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez le mini-jeu sur le réfrigérateur.
  • Insérez l’AMPOULE sur la porte pour lancer le mini-jeu (N).
  • Vous devez allumer toutes les ampoules.
  • Cliquez sur une ampoule pour l’allumer. Les ampoules sur la même ligne et colonne s’allument à moitié.
  • Vous devez ensuite cliquer sur l’une des ampoules à moitié allumées.
  • Cliquez sur la grille de sorte que toutes les ampoules soient allumées.
  • Cliquez sur le bouton REFAIRE si vous avez fait une erreur (O).
  • Cliquez sur les ampoules dans l’ordre des chiffres pour obtenir la solution (1-15).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez dans le réfrigérateur (P).
  • Prenez le BEURRE (Q).
  • Prenez la COLLE (R).
  • Cliquez deux fois en bas pour aller au carrefour puis avancez jusque dans la ruelle.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Zoomez sur la fenêtre de droite (S).
  • Prenez la 18e des 60 GRENOUILLES BONUS (T).
  • Graissez la vis avec le BEURRE (U).
  • Utilisez le tournevis pour retirer la vis (V).
  • Le DISQUE sera ajouté à votre inventaire.
  • Quittez le zoom et allez vers le bas.
  • Entrez dans le bâtiment à gauche et montez dans la cuisine.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Zoomez sur le placard (W).
  • Mettez le DISQUE sur les autres disques pour lancer un mini-jeu (X).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Dans ce mini-jeu, vous devez faire tourner les disques afin d’afficher toutes les lumières.
  • Lorsque vous cliquez sur un disque, il en fait tourner deux autres.
  • Laissez votre pointeur au-dessus d’un disque pour voir comment les autres disques seront affectés.
  • Cliquez sur les disques dans l’ordre des chiffres (1-5).
  • Regardez le placard et prenez l’OEIL et la PIECE DE PUZZLE (Y).
  • Cliquez en bas deux fois pour retourner au carrefour.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Zoomez sur le téléphone portable cassé (A).
  • Utilisez la COLLE sur le téléphone (B).
  • Prenez le TELEPHONE PORTABLE (C).
  • Entrez dans le bâtiment à gauche et montez dans la cuisine.
  • Descendez par le trou du plancher.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez sous le lit (D).
  • Eclairez sous le lit à l’aide du TELEPHONE PORTABLE (E).
  • Cliquez sous le lit pour lancer une scène d’objets cachés.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Vous obtenez un SOLITAIRE.
  • Cliquez trois fois vers le bas puis avancez jusqu’à la ruelle.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez la fenêtre à droite (F).
  • Utilisez le SOLITAIRE pour découper une partie de la vitrine (G).
  • Prenez l’EVENTAIL (H).

Chapitre 4 : Le pistolero masqué

Mystery Trackers: Raincliff

  • Allez vers le bas puis entrez dans le bâtiment à gauche.
  • Montez dans la cuisine et descendez par la fenêtre.
  • Allez jusqu’à la porte du dragon.
  • Remarquez l’avion en papier coincé dans la grille (A).
  • Utilisez l’EVENTAIL sur l’avion (B).
  • Regardez l’avion en papier par terre (C).
  • Prenez la 19e des 60 GRENOUILLES BONUS (D).
  • Prenez l’AVION EN PAPIER (E).
  • Prenez la BROCHE (F).
  • Cliquez en bas deux fois pour retourner dans la cuisine.
  • Descendez par le trou du plancher.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez le boîtier, sur la gauche (G).
  • Insérez la BROCHE sur la boîte (H).
  • Ramassez la PINCE A EPILER (I).
  • Cliquez 5 fois vers le bas pour retourner sur la petite place.
  • Avancez et entrez dans la pharmacie.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez le crâne de plus près (J).
  • Sortez l’OEIL de l’orbite avec la PINCE A EPILER (K).
  • Vous remarquez qu’il n’y a pas de rose dans la cage de la souris (L).
  • Marchez deux fois vers le bas, puis avancez deux fois jusque chez l’horloger.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez la trappe dans le plancher (M).
  • Insérez les 2 YEUX dans les orbites (N).
  • Ouvrez la trappe pour lancer un mini-jeu.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Dans ce mini-jeu, vous devez colorier le masque.
  • Cliquez sur la couleur de l’un des symboles de la palette (O) , puis coloriez la partie du masque frappée du même symbole.
  • Coloriez le masque pour lancer une scène d’objets cachés sous la trappe.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Prenez la 20e des 60 GRENOUILLES BONUS (P).
  • Vous obtenez un CROCHET DE PIRATE.
  • Cliquez 3 fois vers le bas pour retourner à l’entrée de la ville puis entrez dans le bureau de police.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Zoomez sur le pirate (Q).
  • Insérez le CROCHET DE PIRATE sur l’avant-bras du pirate (R).
  • Prenez la JAMBE DE BOIS lorsqu’elle tombe (S).
  • Cliquez vers le bas, puis avancez 3 fois jusqu’au carrefour.
  • Entrez dans le bâtiment à gauche.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Examinez le piège à loup (T).
  • Mettez la JAMBE DE BOIS dans le piège à loup (U).
  • Prenez le BOOMERANG (V).
  • Cliquez vers le bas pour quitter le bâtiment, puis descendez dans les égouts.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez le gant suspendu au plafond (W).
  • Utilisez le BOOMERANG sur le gant (X).
  • Le GANT sera ajouté à votre inventaire.
  • Remontez à l’échelle et sortez de la bouche d’égout.
  • Avancez jusqu’à la ruelle.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Zoomez sur l’interrupteur électrique (A).
  • Utilisez le GANT sur l’interrupteur (B).
  • Zoomez sur la grille (C).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Vous devez déplacer les billes de couleur dans l’emplacement interne de chaque bras.
  • Cliquez sur les bras extérieurs (D) pour les déplacer, et cliquez sur la pièce centrale (E) pour la faire tourner.
  • Faites tourner les sections dans cet ordre : extérieur-intérieur-extérieur-extérieur-intérieur-extérieur.
  • Passez la grille.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez l’aigle sur la gauche (F).
  • prenez le GRES (G).
  • Vous remarquez le distributeur sur la droite (H).
  • Avancez.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Cliquez n’importe où sur l’écran.
  • Regardez la flèche enflammée (I).
  • Prenez la 21e des 60 GRENOUILLES BONUS (J).
  • Lisez le message (K).
  • Remarquez la grille de l’allée aux chênes (L).
  • Vous remarquez également l’entrée du palais (M).
  • Allez jusqu’à la banque (N).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Examinez la tête sculptée surplombant la porte (O).
  • Prenez la 22e des 60 GRENOUILLES BONUS (P).
  • Prenez la pièce de 1 DOLLAR (Q).
  • Ouvrez la porte et entrez (R).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez la porte de la salle des coffres. Vous apprenez qu’il vous faut une clé (S).
  • Prenez l’AMPOULE BLEUE (T).
  • Quittez la vue rapprochée et choisissez le bureau pour découvrir une scène d’objets cachés (U).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Vous obtiendrez le CAVALIER.
  • Cliquez 5 fois en bas pour retourner au carrefour.
  • Entrez dans le bâtiment à gauche et montez dans la cuisine.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Examinez le hachoir (V).
  • Posez le GRES dans le hachoir (W).
  • Cliquez sur le sable avec l’AVION EN PAPIER (X).
  • Prenez le SABLE DANS UN CONE EN PAPIER (Y).
  • Cliquez 4 fois en bas pour aller sur la petite place, puis entrez chez l’horloger.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Examinez le SABLIER (A).
  • Remplissez le sablier avec le SABLE DANS UN CONE EN PAPIER (B).
  • Prenez la CHIGNOLE (C).
  • Cliquez deux fois en bas puis avancez 3 fois.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez la porte condamnée, sur la droite (D).
  • Utilisez la CHIGNOLE sur la serrure (E).
  • Entrez dans le studio.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez le chevalet pour apprendre qu’il vous faut de la peinture blanche et noire (F).
  • Examinez le fauteuil roulant (G).
  • Prenez la REINE (H).
  • Quittez le studio puis rendez-vous au carrefour.
  • Entrez dans le bâtiment à gauche et montez dans la cuisine.
  • Sortez par la fenêtre et descendez jusqu’à la porte du sous-sol.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Zoomez sur la serrure de la grille (I).
  • Posez la REINE et le CAVALIER sur l’échiquier pour lancer un mini-jeu (J).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Dans ce mini-jeu, vous devez disposer les pièces par ordre d’importance. La plus faible doit se trouver à gauche.
  • Cliquez sur deux pièces adjacentes pour les intervertir.
  • Voici l’ordre des pièces, de gauche à droite : pion, cavalier, fou, tour, reine et roi.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Vous devez faire permuter les tuiles pour former une image de chaque côté.
  • Cliquez sur deux carreaux adjacents pour les intervertir.
  • Une fois un côté terminé, une flèche verte s’affichera au centre.
  • Entrez dans le garage puis dans le bus.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez la boîte de pêche verte et ouvrez-la (J).
  • Prenez la 23e des 60 GRENOUILLES BONUS (K).
  • Prenez la CLE ALLEN (L).
  • Regardez l’équipement électronique (M).
  • Prenez la 24e des 60 GRENOUILLES BONUS (N).
  • Prenez la lame. Elle se combine automatiquement avec la SCIE pour faire une SCIE A DISQUE (O).
  • Prenez la CLE DU COFFRE FORT (P).
  • Vous remarquez la radio (Q).
  • Cliquez 5 fois en bas pour retourner dans l’escalier.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Examinez la caisse sous l’escalier (R).
  • Prenez la 25e des 60 GRENOUILLES BONUS (S).
  • Utilisez la CLE ALLEN pour dévisser la ROUE (T).
  • Cliquez vers le bas, puis avancez 3 fois jusqu’à la banque.
  • Zoomez sur la porte de la salle des coffres et ouvrez-la avec CLE DU COFFRE-FORT.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez aux pieds du chauffeur de bus (U).
  • Utilisez la SCIE A DISQUE sur les fers (V).
  • Prenez les FERS (W).
  • Regardez le sac (X).
  • Prenez le billet de 3 DOLLARS (Y).
  • Prenez la TIRETTE (Z).
  • Cliquez quatre fois en bas pour aller dans la rue étroite.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez le distributeur (A).
  • Prenez la 26e des 60 GRENOUILLES BONUS (B).
  • Insérez les BILLETS de 1 et 3 DOLLARS et le DOLLAR DORE dans la machine (C).
  • Prenez le BOUCHON A L’ANGE (D).
  • Allez deux fois vers le bas puis entrez dans le bâtiment à gauche.
  • Montez dans la cuisine et descendez par la fenêtre.
  • Accédez à l’entrée du sous-sol, à droite, et entrez dans le garage, puis dans le bus.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Zoomez sur l’ours en peluche (E).
  • Utilisez la TIRETTE sur la glissière (F).
  • Prenez l’ECUSSON DATE (G).
  • Allez 6 fois vers le bas, puis avancez 4 fois jusqu’à la banque.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Examinez le coffre de nuit (H).
  • Insérez l’ECUSSON DATE dans l’emplacement vide pour lancer un mini-jeu (I).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Dans ce mini-jeu, vous devez organiser les chiffres (J) afin qu’ils correspondent au panneau inférieur (K).
  • Cliquez sur deux boutons adjacents pour mettre en place les chiffres, l’espace et le point.
  • Prenez le BOUCHON A L’OISEAU et la MEDAILLE D’AIGLE BLANC (L).
  • Cliquez en bas pour aller sur la place, puis avancez jusqu’au palais.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez la bouteille cassée sur les marches (M).
  • Prenez la 27e des 60 GRENOUILLES BONUS (N).
  • Prenez le BOUCHON A LA LUNE (O).
  • Cliquez 4 fois vers le bas, jusqu’au carrefour, puis entrez dans le bâtiment à gauche.
  • Montez dans la cuisine et descendez par la fenêtre.
  • Allez jusqu’à l’entrée du sous-sol et entrez dans le garage.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez la machine de gauche pour lancer un mini-jeu.
  • Posez le BOUCHON A L’ANGE, le BOUCHON A L’OISEAU et le BOUCHON A LA LUNE pour lancer le mini-jeu (P).
  • Vous devez faire en sorte que les bouteilles appuient sur les boutons rouges (Q).
  • Chaque bouchon a un poids différent.
  • Voici la solution, de gauche à droite : ange, oiseau, coq, lune, grenouille (R).
  • Cliquez à nouveau sur la machine pour lancer une scène d’objets cachés.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Vous obtiendrez un BOUCLIER.
  • Allez 5 fois vers le bas, puis avancez 4 fois jusqu’à la grille de l’allée aux chênes.

Chapitre 5 : L’allée aux chênes

Mystery Trackers: Raincliff

  • Posez le BOUCLIER contre les pattes du griffon de droite (A).
  • Franchissez la porte (B).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Un policier a abandonné sa voiture (C).
  • A droite, un chemin mène jusqu’à l’église (D).
  • La tour de transmission se trouve droit devant vous (E).
  • Prenez le chemin de gauche, vers le moulin (F).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Traversez l’étang gelé, jusqu’à l’entrée du moulin.
  • Prenez la 28e des 60 GRENOUILLES BONUS (G).
  • Prenez la VALVE (H).
  • La porte ne s’ouvrira que si le moulin tourne (I).
  • Allez 4 fois vers le bas, puis avancez 3 fois pour entrer dans la salle des coffres.
  • Regardez sur la porte du fond de la salle des coffres et utilisez le VOLANT D’OUVERTURE pour lancer un mini-jeu.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Dans ce mini-jeu, vous devez faire tourner les disques afin d’aligner les fentes à gauche et de retirer le loquet.
  • Cliquez sur un disque pour le faire tourner. Deux disques adjacents tournent également.
  • Faites tourner les disques dans cet ordre, en vous aidant de la capture d’écran : B x6, C x6, A x2, puis D x4.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez à l’intérieur de la chambre forte (E).
  • Prenez la 29e des 60 GRENOUILLES BONUS (F).
  • Prenez la TARIERE (G).
  • Lisez le message (K).
  • Allez 3 fois vers le bas, puis avancez 2 fois jusqu’à l’allée aux chênes.
  • Prenez le chemin de gauche, vers le moulin.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Zoomez sur la lanterne (I).
  • Utilisez la TARIERE sur la glace (J).
  • Jetez la GRENADE dans le trou (K).
  • Cliquez sur le bateau pour lancer la scène d’objets cachés (L).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Vous obtenez l’AMPOULE ROUGE.
  • Avancez jusqu’à la porte du moulin et actionnez le levier de gauche.
  • Cliquez sur la porte pour l’ouvrir, puis entrez.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Prenez la 30e des 60 GRENOUILLES BONUS (M).
  • Ouvrez la porte du placard (N).
  • Utilisez les ALLUMETTES sur la lampe (O).
  • Prenez la 31e des 60 GRENOUILLES BONUS (P).
  • Prenez l’AIMANT (Q).
  • Regardez le mini-jeu (R).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Insérez l’AMPOULE BLEUE et l’AMPOULE ROUGE dans le cercle pour lancer un mini-jeu.
  • Cliquez sur les interrupteurs pour intervertir les ampoules ou les anneaux extérieurs jusqu’à ce que toutes les couleurs correspondent.
  • Certains leviers intervertissent les ampoules, d’autres les anneaux extérieurs, et d’autres encore, les deux.
  • Cliquez sur les leviers dans l’ordre des chiffres (1-4).
  • Regardez dans le tiroir qui s’ouvre sous le mini-jeu.
  • Prenez les BLOCS (S).
  • Prenez la 32e des 60 GRENOUILLES BONUS (T).
  • Allez 3 fois vers le bas pour retourner dans l’allée aux chênes, puis avancez jusqu’à la tour de transmission.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez le nichoir et cliquez sur sa porte (U).
  • Prenez la 33e des 60 GRENOUILLES BONUS (V).
  • Prenez le TAMPON-BOUCLIER (W).
  • Essayez d’aller jusqu’à la tour radio. Il vous faut une arme.
  • Retournez au carrefour (6 clics), puis entrez dans le bâtiment à gauche.
  • Montez dans la cuisine et descendez par la fenêtre.
  • Descendez jusqu’à la porte du dragon.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Lisez la note de la flèche (A).
  • Prenez la 34e des 60 GRENOUILLES BONUS (B).
  • Zoomez sur la base de la grille (C).
  • Prenez la 35e des 60 GRENOUILLES BONUS (D).
  • Récupérez le TAMPON-LETTRE avec l’AIMANT (E).
  • Allez 4 fois vers le bas pour retourner au carrefour, puis avancez 3 fois jusqu’à la place.
  • Zoomez sur la porte d’entrée du palais pour découvrir un mini-jeu.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Insérez le BLOC au centre pour lancer le mini-jeu.
  • Dans ce mini-jeu, vous devez reconstituer l’image.
  • Cliquez sur les carrés pour les faire tourner. Les carrés cloués sont inamovibles.
  • Chaque bloc peut affecter les autres blocs.
  • Cliquez dans cet ordre : A x3, B x3, C x3, D x3, puis E x3.
  • Entrez dans le palais.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Examinez la cloche de droite (F).
  • Utilisez le TAMPON-LETTRE et le TAMPON-BOUCLIER (G).
  • Prenez la tête d’espadon (H) ; elle se combine à la POIGNEE D’EPEE pour former l’EPEE COMPLETE.
  • Cliquez deux fois vers le bas puis avancez 3 fois dans l’allée aux chênes jusqu’à la tour de transmission.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Utilisez l’EPEE COMPLETE sur le chemin du nichoir (I).
  • Avancez.
  • Prenez la 36e des 60 GRENOUILLES BONUS (J).
  • Ouvrez la grille amovible et entrez dans l’ascenseur (K).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez la poulie sur la gauche (L).
  • Utilisez les FERS pour réparer le mécanisme (M).
  • Regardez le panneau de contrôle de l’ascenseur (N).
  • Prenez le FRAGMENT DE BROCHE EN FORME DE LIBELLULE (O).
  • Appuyez sur le bouton HAUT (P).
  • Avancez vers la salle de transmission.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez les roses (Q).
  • Prenez la HAMPE (R).
  • Prenez la 37e des 60 GRENOUILLES BONUS (S).
  • Dézoomez et allez jusqu’à l’ascenseur.
  • Regardez le panneau appuyez sur le bouton bas.
  • Retournez sur la place (cliquez 5 fois vers le bas), puis approchez de l’entrée de la banque.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Zoomez sur la HAMPE, puis utilisez la TRONÇONNEUSE pour la couper (T).
  • Cliquez vers le bas, puis avancez jusqu’à la grille de l’allée aux chênes.
  • Examinez la voiture de police.
  • Insérez la ROUE sur l’essieu (U).
  • Cliquez sur la voiture avec la HAMPE (V).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Examinez la MAIN (A).
  • Prenez la 38e des 60 GRENOUILLES BONUS (B).
  • Lisez les notes (C).
  • Examinez le crâne (D).
  • Prenez la 39èmee des 60 GRENOUILLES BONUS (E).
  • Prenez la PIECE DE PUZZLE (F).
  • Cliquez vers le bas puis allez à droite, dans l’église.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Cliquez n’importe où sur l’écran.
  • Lisez la note de la flèche enflammée (G).
  • Prenez la 40e des 60 GRENOUILLES BONUS (H).
  • Examinez la chouette et prenez le FRAGMENT DE MEDAILLON (I).
  • Lisez le journal et coupez le tronc d’arbre avec la TRONÇONNEUSE (J).
  • Avancez.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez la statue de droite (K).
  • Prenez la 41e des 60 GRENOUILLES BONUS (L).
  • Prenez la CARTE MAGNETIQUE (M).
  • Entrez dans l’église (N).
  • Descendez l’escalier jusqu’au sous-sol.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Examinez le livre de droite (O).
  • Prenez la 42e des 60 GRENOUILLES BONUS (P).
  • Prenez le FRAGMENT DE BROCHE EN FORME DE LIBELLULE (Q).
  • Regardez le gisant de la crypte (R).
  • Prenez le FLEAU D’ARMES (S).
  • Cliquez deux fois vers le bas pour sortir de l’église.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez la statue sur la gauche (T).
  • Utilisez le FLEAU D’ARMES sur le casque (U).
  • Prenez le BOUTON AMBRE (V).
  • Retournez sur la place (cliquez 4 fois en bas), puis approchez de l’entrée de la banque.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Cliquez sur le livre du bureau et utilisez le BOUTON AMBRE pour lancer un mini-jeu.
  • Dans ce mini-jeu, vous devez retirer les 3 masques de la serrure (W).
  • Chaque masque du bas disparaît lorsque le bouton sous la loupe lui correspond (X).
  • Faites tourner la roue à l’aide des flèches de droite (Y).
  • La flèche du bas fait tourner le cadran de 4 encoches dans le sens des aiguilles d’une montre et celle du haut de 3 encoches en sens inverse.
  • Cliquez en haut, en bas, puis sur le bouton au-dessus du masque de droite.
  • Cliquez en haut, en bas, puis sur le bouton au-dessus du masque de gauche.
  • Cliquez en haut, en bas, puis sur le bouton au-dessus du masque du centre.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Prenez la 43e des 50 GRENOUILLES BONUS (A).
  • Prenez la FLEUR DE BRONZE (B).
  • Prenez la CARTOUCHE (C).
  • La CARTOUCHE et la CARABINE se combinent en une CARABINE CHARGEE.
  • Entrez dans la salle des coffres puis examinez le pavé numérique au-dessus du coffre de droite pour lancer un mini-jeu (D).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Insérez la CARTE MAGNETIQUE dans la fente pour lancer un mini-jeu (E).
  • Vous devez saisir le code à l’aide des touches.
  • Utilisez le carton suspendu à la carte magnétique. Il vous indique combien de fois vous devez appuyer sur une touche dans une position donnée.
  • Pour terminer l’énigme, saisissez, dans cet ordre, 1-1-1-8-6-7-3-1.
  • Prenez l’AIGLE DE RUBIS dans la boîte ouverte (F).
  • Cliquez trois fois vers le bas puis avancez deux fois jusqu’au palais.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Zoomez sur la cloche de verre de gauche (G).
  • Insérez la FLEUR DE BRONZE dans l’emplacement prévu (H).
  • Cliquez sur chacun des 3 œufs pour les ouvrir.
  • Prenez le FRAGMENT DE BOIS (I).
  • Prenez le RESSORT (J).
  • Prenez le FRAGMENT DE BROCHE EN FORME DE LIBELLULE (K).
  • Examinez la 2e cloche, à droite (L).
  • Insérez les 3 FRAGMENTS DE BROCHE EN FORME DE LIBELLULE dans l’emplacement vide (M).
  • Prenez le POIGNARD (N).
  • Zoomez sur la trappe au plafond et tirez dessus avec la CARABINE (O).
  • Grimpez à la corde à nœuds.

Chapitre 6 : Belle

Mystery Trackers: Raincliff

  • Prenez l’ARC (A).
  • Regardez la cheminée (B).
  • Prenez la 44e des 50 GRENOUILLES BONUS (C).
  • Regardez dans la cheminée. Vous voyez qu’elle est bouchée (D).
  • Quittez le zoom et allez 6 fois vers le bas.
  • Entrez dans le bâtiment à gauche et allez dans la cuisine.
  • Sortez par la fenêtre et descendez jusqu’à la porte du sous-sol.
  • Entrez dans le garage et marchez jusque dans le bus.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Zoomez sur l’ours en peluche (E).
  • Utilisez le RESSORT sur le mécanisme du collier (F).
  • Prenez le FRAGMENT DE MEDAILLON (G).
  • Examinez le pupitre de commande, au fond (H).
  • La radio n’émet plus en morse (I).
  • Retournez au carrefour (6 fois vers le bas), puis allez dans la banque (5 fois vers le haut).
  • Examinez l’ours blanc empaillé.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Insérez les deux FRAGMENTS DE MEDAILLON dans le collier (J).
  • Prenez la FLECHE (K).
  • La FLECHE-GRAPPIN se combine automatiquement avec l’ARC en ARC ET FLECHE-GRAPPIN.
  • Sortez de la banque (2 clics vers le bas) puis entrez dans le palais.
  • Avancez deux fois jusqu’à la grille du balcon.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Utilisez l’ARC ET FLECHE-GRAPPIN sur le balcon (L).
  • Cliquez sur le balcon pour lancer une scène d’objets cachés (M).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Vous obtenez l’AIGUILLE.
  • Retournez sur la place (cliquez 3 fois vers le bas).
  • Avancez 5 fois dans l’allée aux chênes jusqu’à l’ascenseur de la tour de transmission.
  • Regardez le panneau de contrôle et appuyez sur le bouton haut.
  • Avancez et regardez la fille, à gauche.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Zoomez sur son oreille (N).
  • Utilisez l’AIGUILLE pour crocheter la petite serrure (O).
  • Prenez la BOUCLE D’OREILLE (P).
  • Cliquez deux fois vers le bas jusqu’à l’ascenseur, puis faites-le descendre.
  • Retournez à la voiture de police (3 clics vers le bas), allez à droite jusqu’à l’église.
  • Avancez deux fois pour entrer dans l’église, puis descendez dans la crypte en empruntant la trappe, à droite.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Zoomez sur l’étagère du bas (Q).
  • Insérez la BOUCLE D’OREILLE sur le crâne (R).
  • Prenez la 45e des 60 GRENOUILLES BONUS (S).
  • Prenez la PLAQUE DE CHEVALIER (T).
  • Quittez la crypte puis prenez à gauche, pour aller dans le jardin.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Examinez le tas d’ordures (U).
  • Prenez la 46e des 60 GRENOUILLES BONUS (V).
  • Coupez les cordes avec le POIGNARD (W).
  • Regardez l’écu du chevalier (X).
  • Sélectionnez le tas d’ordures pour lancer une scène d’objets cachés.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Vous obtenez un ASPIRATEUR.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Cliquez sur l’écu du chevalier pour lancer un mini-jeu.
  • Insérez la PLAQUE DE CHEVALIER dans l’emplacement vide pour lancer l’énigme.
  • Dans ce mini-jeu, vous devez faire tourner les tuiles afin d’afficher tous les casques.
  • Lorsque vous cliquez sur une tuile, toutes les tuiles contiguës sont affectées.
  • Cliquez sur les tuiles dans l’ordre des chiffres (1-4).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez à l’intérieur du sarcophage du chevalier (A).
  • Prenez la PIECE DE PUZZLE (B).
  • Quittez le zoom et allez 6 fois vers le bas.
  • Avancez jusqu’au palais et grimpez à l’échelle de corde.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Zoomez sur la chaise (C).
  • Utilisez l’ASPIRATEUR sur les cendres (D).
  • Prenez le SAC D’ASPIRATEUR (E).
  • Prenez l’AIGLE NOIR (F).
  • Cliquez 3 fois en bas pour retourner sur la place.
  • Avancez 2 fois jusqu’à la voiture de police.
  • Prenez le chemin de droite, puis avancez deux fois jusqu’à l’église.
  • Descendez dans la crypte.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez le gisant de la crypte (G).
  • Insérez l’AIGLE BLANC, l’AIGLE DE RUBIS et l’AIGLE NOIR sur le collier (H).
  • Cliquez sur le sarcophage avec le SAC D’ASPIRATEUR (I).
  • Prenez le BLASON (J).
  • Allez 6 fois vers le bas, jusqu’à la place, puis avancez 2 fois pour entrer dans le palais.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez la 2e cloche de verre à gauche (K).
  • Insérez le BLASON dans l’emplacement vide pour lancer un mini-jeu (L).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Dans ce mini-jeu, vous devez recréer le blason.
  • Cliquez sur les parties pour les intervertir et reproduire les armoiries placées sur la cloche.
  • Les panneaux à droite et à gauche vous serviront de guides (M).
  • Lorsque vous cliquez sur une pièce, cela affecte les pièces adjacentes.
  • Cliquez dans cet ordre : Q x2, P x4, R x2, N x5, R x6, N x5, Q x1.
  • Prenez la PIECE DE PUZZLE sur le masque.
  • Cliquez 5 fois vers le bas, jusqu’au carrefour, puis entrez dans le bâtiment à gauche.
  • Montez dans la cuisine et descendez par la fenêtre.
  • Avancez jusqu’à la porte du dragon.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Examinez le pied-de-biche (S).
  • Prenez la 47e des 60 GRENOUILLES BONUS (T).
  • Insérez les 4 PIECES DE PUZZLE dans la serrure (U).

Chapitre 7 : La porte du dragon

Mystery Trackers: Raincliff

  • Examinez le FUSIL (A).
  • Prenez la 48e des 60 GRENOUILLES BONUS (B).
  • Prenez le FUSIL (C).
  • Avancez.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Examinez le signe (D).
  • Prenez le SERPENT DE BRONZE (E).
  • Essayez d’entrer par la porte de devant (F).
  • Examinez les escaliers de l’entrée (G).
  • Prenez la 49e des 60 GRENOUILLES BONUS (H).
  • Prenez la BOUILLOIRE VIDE (I).
  • Vous remarquez un garage sur la gauche (J).
  • Grimpez à l’échelle et montez à l’étage (K).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Lisez l’histoire de la famille Brown (L).
  • Examinez les pétales de roses (M).
  • Prenez la 50e des 60 GRENOUILLES BONUS (N).
  • Pour obtenir la médaille CHASSEUR DE BATRACIENS, 50 GRENOUILLES BONUS suffisent.
  • Cliquez sur la poudre avec la FIOLE (O).
  • Dézoomez et entrez dans la salle de bain (P).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Zoomez sur la baignoire (Q).
  • Prenez la 51e des 60 GRENOUILLES BONUS (R).
  • Cliquez sur l’eau avec la BOUILLOIRE VIDE pour obtenir une BOULLOIRE D’EAU (S).
  • Lisez la note (T).
  • Cliquez en bas pour retourner dans la cuisine.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez le crépi de plus près (U).
  • Prenez la 52e des 60 GRENOUILLES BONUS (V).
  • Posez la BOUILLOIRE D’EAU sur le fourneau (W).
  • Cliquez sur la bouilloire avec les ALLUMETTES (X).
  • Récupérez la BOUILLOIRE D’EAU BOUILLANTE (Y).
  • Avancez dans le couloir (Z).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Lisez l’histoire de la famille Brown (A).
  • Regardez le portrait du centre et prenez le FRAGMENT DE BOIS (B).
  • Regardez le portrait de droite et prenez la PEINTURE NOIRE (C).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez le portrait de gauche et prenez la ROUE EN BOIS (D).
  • Regardez le portrait de Belle (E).
  • Avec l’EPEE COMPLETE, coupez le portrait (F).
  • Examinez la porte cachée par le portrait de Belle. Vous découvrez qu’il vous faut des pièces pour le mini-jeu.
  • Cliquez 3 fois en bas pour retourner devant la maison puis allez jusqu’au garage.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez le banc gelé (G).
  • Prenez la 53e des 60 GRENOUILLES BONUS (H).
  • Utilisez la BOUILLOIRE D’EAU BOUILLANTE sur le banc (I).
  • Soulevez le capot et regardez le moteur (J).
  • Prenez la 54e des 60 GRENOUILLES BONUS (K).
  • Prenez la PINCE COUPANTE (L).
  • Dézoomez et cliquez sur le banc pour lancer une scène d’objets cachés.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Vous obtenez le TRANSPLANTOIR.
  • Cliquez en bas pour sortir du garage puis grimpez à l’échelle pour entrer dans la cuisine.
  • Avancez jusque dans la salle de bain.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez le château de sable (M).
  • Prenez la 55e des 60 GRENOUILLES BONUS (N).
  • Utilisez le TRANSPLANTOIR sur le château de sable (o).
  • Prenez le FRAGMENT DE BOIS (I).
  • Quittez la salle de bain et allez dans le salon.
  • Examinez le mini-jeu sur la porte derrière le portrait de Belle.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Insérez les 3 FRAGMENTS DE BOIS sur la planche pour lancer un mini-jeu .
  • Vous devez recréer le modèle collé au mur (Q).
  • Faites un clic gauche pour prendre ou poser une tuile.
  • Montez dans la chambre.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Lisez les 2 pages du journal (R).
  • Regardez le miroir de plus près (S).
  • Prenez la 56e des 60 GRENOUILLES BONUS (T).
  • Regardez la COUPE DE BRONZE (U).
  • Prenez la PEINTURE BLANCHE (V).
  • Cliquez 3 fois en bas pour retourner dans la cuisine.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez le symbole du cabinet (A).
  • Insérez la COUPE et le SERPENT DE BRONZE dans l’indentation (B).
  • Choisissez le mini-jeu sous le symbole (C).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Dans ce mini-jeu, vous devez déplacer les billes de couleur dans les carrés identiques.
  • Cliquez sur une bille pour voir la direction dans laquelle elle peut se déplacer, puis cliquez sur la flèche.
  • Déplacez les billes dans l’ordre suivant : bleue à droite. Rouge vers le haut, à droite, en bas, à gauche, en bas. Bleue en haut. Verte en haut, à gauche et en haut.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez dans le placard et prenez la BOUTEILLE D’ETHANOL (D).
  • Zoomez sur la table (E).
  • Versez la BOUTEILLE D’ETHANOL dans la FIOLE (F).
  • Prenez la FIOLE DE LIQUIDE HYPNOTIQUE (G).
  • Allez dans le salon et traversez le portrait de Belle pour accéder à sa chambre.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Utilisez la FIOLE DE LIQUIDE HYPNOTIQUE sur le tigre (H).
  • Regardez le plafond au-dessus du lit pour découvrir l’étudiant endormi (I).
  • Cliquez 13 fois en bas pour retourner à l’entrée de la ville.
  • Regardez dans l’habitacle de la voiture rouillée.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Zoomez sur le volant (J).
  • Coupez le câble avec la TENAILLE (K).
  • Prenez le VOLANT (L).
  • Quittez la voiture et avancez 4 fois jusqu’à la ruelle.
  • Entrez dans le studio, à droite.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Insérez la ROUE EN BOIS sur le fauteuil roulant (M).
  • Prenez le FAUTEUIL ROULANT (N).
  • Regardez le chevalet et terminez le portrait avec la PEINTURE NOIRE et la PEINTURE BLANCHE (O).
  • Cliquez à nouveau sur le chevalet pour lancer un mini-jeu.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Dans ce mini-jeu, vous devez reconstituer la photographie.
  • Déplacez les bandes verticalement et horizontalement.
  • Faites un clic gauche sur une bande et déplacez-la.
  • Prenez la FAUX cachée dans le mini-jeu.
  • Cliquez 2 fois vers le bas, jusqu’au carrefour, puis entrez dans le bâtiment à gauche.
  • Avancez jusqu’à la cuisine, puis descendez par la fenêtre.
  • Avancez deux fois jusqu’à la porte du dragon puis grimpez à l’échelle pour entrer dans la cuisine.
  • Entrez dans la salle de bain, à droite.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez les roses noires.
  • Prenez la 57e des 60 GRENOUILLES BONUS (P).
  • Utilisez la FAUX sur les roses (Q).
  • Cliquez sur le terrarium pour lancer une scène d’objets cachés.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Vous obtiendrez l’HERBICIDE.
  • Quittez la salle de bain, allez dans le salon et franchissez le portrait d’Arabella pour entrer dans sa chambre.
  • Regardez le plafond au-dessus du lit.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Utilisez l’HERBICIDE sur les roses (R).
  • Zoomez sur le rebord de la fenêtre (S).
  • Prenez la 58e des 60 GRENOUILLES BONUS (T).
  • Prenez l’EMBLEME DE CAPOT (U).
  • Prenez le garçon, INGVAR VASA (V).
  • Allez 9 fois vers le bas pour retourner au carrefour, puis avancez 3 fois jusqu’à la place.
  • Allez jusqu’à la porte de l’allée aux chênes et avancez. Examinez la voiture de police.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Zoomez sur l’avant de la voiture (W).
  • Insérez l’EMBLEME DE CAPOT sur la voiture (X).
  • Prenez la COURROIE DE TRANSMISSION (Y).
  • Cliquez 6 fois vers le bas, jusqu’au carrefour, puis entrez dans le bâtiment à gauche.
  • Avancez jusqu’à la cuisine, puis descendez par la fenêtre.
  • Avancez deux fois jusqu’à la porte du dragon puis grimpez à l’échelle pour entrer dans la cuisine.

Chapitre 8 : La fuite

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez sous la grille et insérez la COURROIE DE TRANSMISSION sur le moteur (A).
  • Regardez à l’intérieur du véhicule (B).
  • Prenez la 59e des 60 GRENOUILLES BONUS (C).
  • Insérez le VOLANT sur l’arbre de transmission (D).
  • Une fois qu’Arabella est partie, lisez sa note et prenez la 60e des 60 GRENOUILLES BONUS (E).
  • Allez 6 fois vers le bas pour retourner au carrefour, puis avancez 3 fois jusqu’à la place.
  • Franchissez la grille de l’allée aux chênes (deux clics).
  • Regardez la camionnette et ouvrez la porte.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Posez INGVAR VASA sur la banquette (F).
  • Sortez de la camionnette puis avancez 3 fois jusqu’à la tour de transmission.
  • Appuyez sur le bouton de l’ascenseur, puis avancez.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Zoomez sur le vase de roses et utilisez l’HERBICIDE (G).
  • Emmenez la fille avec vous, LISA THOMSON (H).
  • Sortez de la pièce et descendez avec l’ascenseur.
  • Cliquez deux fois vers le bas. Vous voyez les frères Brown prendre position dans la tour.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Cliquez vers le bas et mettez LISA THOMPSON sur la banquette (I).
  • Quittez la camionnette et marchez jusqu’à l’église.
  • Avancez 3 fois jusque dans le jardin et examinez le garçon dans le sarcophage.
  • Utilisez l’HERBICIDE sur les roses (J).
  • Prenez le garçon, ANJEY SLOTSKY (K).
  • Cliquez 4 fois vers le bas pour retourner à la camionnette.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez à l’intérieur et posez ANJEY SLOTSKY sur la banquette (L).
  • Quittez la camionnette et cliquez deux fois vers le bas pour retourner sur la petite place.
  • Cliquez trois fois jusque dans la salle des coffres.
  • Utilisez l’HERBICIDE sur la rose (M).
  • Utilisez le FAUTEUIL ROLANT sur le chauffeur (N).
  • Prenez le chauffeur, FRITZ LAYBER (O).
  • Cliquez deux fois vers le bas jusqu’à la place, puis avancez deux fois jusqu’à la grille de l’allée aux chênes.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez dans la camionnette et posez FRITZ LAYBER sur le plancher (P).
  • Quittez la camionnette et cliquez 5 fois en bas pour aller au carrefour.
  • Entrez dans le bâtiment à gauche et allez dans la cuisine.
  • Descendez par le trou du plancher.
  • Utilisez l’HERBICIDE sur les roses (Q).
  • Prenez l’étudiant, BOB CROWD (R).
  • Allez 3 fois vers le bas, puis avancez 3 fois jusqu’à la place.
  • Franchissez la grille de l’allée aux chênes (deux clics).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez dans la camionnette et posez BOB CROWD sur le plancher (S).
  • Lisez la note d’Arabella (T).
  • Prenez la BALLE (U).
  • La BALLE se combine au PISTOLET et vous obtenez un PISTOLET CHARGE.
  • Quittez la camionnette et marchez jusqu’à la tour de transmission.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Cliquez sur Mortimer avec le PISTOLET CHARGE (V).
  • Cliquez sur la cape à terre pour lancer une scène d’objets cachés (W).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Vous obtenez le GOUVERNAIL.
  • Avancez deux fois jusqu’à l’ascenseur et appuyez sur le bouton monter.
  • Entrez dans la salle de transmission.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Regardez le placard sous le vase de roses (A).
  • Insérez le GOUVERNAIL au centre du panneau (B).
  • Cliquez sur la cible du placard pour lancer un mini-jeu (C).

Mystery Trackers: Raincliff

  • Dans ce mini-jeu, vous devez amener tous les disques en face des symboles correspondants.
  • Amenez votre curseur sur un disque pour voir les flèches de mouvement.
  • Cliquez sur la flèche pour déplacer le disque dans la direction indiquée.
  • Vous pouvez stocker les disques dans les 3 renfoncements pour faire de la place (D).
  • Prenez la FLECHETTE qui apparaît sous la cible (E).
  • La FLECHETTE se combinera à la fiole pour former une FLECHE SOPORIFIQUE.
  • Avancez jusqu’au balcon.

Mystery Trackers: Raincliff

  • Utilisez la FLECHETTE SOPORIFIQUE sur Dorian (F).
  • Regardez dans la poche de Dorian et prenez le BRIQUET (G).
  • Regardez la fusée de détresse et allumez-la avec le BRIQUET (H).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Mystery Trackers: Raincliff !