PuppetShow: La Ville Cachée – Solution

Publié le 22/06/2012 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de PuppetShow: La Ville Cachée !

Après avoir découvert tout un réseau de grottes souterraines, un village entier est dans l’excitation, jusqu’au jour où la petite Suzy y est enlevée par une bête mécanique !

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les quêtes deviennent trop compliquées ou comme fil conducteur du début à la fin, nous sommes certains que vous trouverez les réponses à vos questions ici !

Ce document contient la solution complète de PuppetShow: La Ville Cachée accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que vous trouverez ces informations utiles lors de votre cheminement. Les captures d’écran de la solution – en anglais – ont pour but de vous aider à naviguer dans le jeu en français.

Bonne chance !

Cette solution a été créée par Margie B, est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Voici le guide officiel de PuppetShow: La Ville Cachée !
  • Cliquez sur le bouton JOUER (A) pour accéder aux chapitres principaux du jeu.
  • Le bouton Options (B) vous permet de modifier le curseur du jeu et de régler la taille de l’écran, la musique et le son.
  • Le bouton \”Cliquez ici pour changer de profil\” (C) peut être utilisé pour gérer vos profils en jeu.
  • Le bouton \”Extras\” (D) n’est disponible que dans l’Edition Collector.
  • Cliquez sur le bouton Plus d’infos (E) pour accéder au guide de stratégie.
  • Un groupe d’étincelles indique une zone d’objets cachés. Dans ces scènes se trouvent les objets d’inventaire nécessaires pour progresser dans votre enquête.
  • Dans certaines scènes d’objets cachés, vous devrez cliquer sur un endroit précis pour découvrir une zone cachée. Les objets dont le nom apparaît en rose ne sont pas immédiatement visibles.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Lorsque le curseur se change en sablier, vous pouvez zoomer sur une zone dans la scène.
  • Lorsque le curseur prend la forme d’une main, vous pouvez prendre un objet.
  • Vous ne pouvez utiliser ces indices que pour les scènes d’objets cachés. Le bouton Indice n’apparaît pas dans d’autres scènes. Il est remplacé par le bouton Outils ou Passer.
  • Le journal (D) apparaît à différents endroits pendant le jeu. Ouvrez les livres que vous trouvez : vous y glanerez des informations utiles.
  • Ils recèlent parfois également des objets d’inventaire.
  • Vous pouvez quitter un mini-jeu une fois que le bouton Passer est rechargé.
  • Les objets d’inventaire vont dans l’onglet Outils (T) en bas à gauche. Si l’éventail est plein, utilisez les flèches de chaque côté pour faire défiler votre inventaire.
  • Pour utiliser un objet, cliquez sur le bouton Outils, puis cliquez sur l’objet. Déplacez l’objet sélectionné vers la zone appropriée et cliquez dessus.

Chapitre 1 : Le chemin secret

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Cliquez sur la femme.
  • Zoomez sur la base du guichet et prenez le PIED-DE-BICHE (A).
  • Zoomez sur le panneau d’affichage et cliquez sur la carte pour la déchirer.
  • Ecartez les planches du panneau avec le PIED-DE-BICHE et prenez les ALLUMETTES (B).

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Avancez.
  • Zoomez sur le panneau fléché de droite (C) et cliquez sur ses quatre clous indiqués en blanc pour les retirer.
  • Prenez note de la peinture de CRABE, D’OISEAU et de SERPENT (D).
  • Traversez le pont.
  • Examinez la lanterne en bas à droite et ouvrez le couvercle.
  • Utilisez les ALLUMETTES pour allumer la LANTERNE (E) et illuminer la grotte.
  • Zoomez à droite de la grotte.
  • Cliquez sur les pierres au CRABE, à l’OISEAU et au SERPENT afin qu’elles coulissent pour révéler un mur en briques (F).
  • Ramassez le PETIT COUTEAU (G).
  • Reculez deux fois.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Jouez la scène d’objets cachés sur la gauche.
  • Cliquez sur la serviette verte (1) et prenez la CASSEROLLE (2).
  • Cliquez sur la POMME AVEC ECONOME ; vous obtenez une POMME PELEE (H).
  • Cliquez sur la pompe qui apparaît en vert et prenez la BALLE BLEUE (I).
  • A l’issue de cette scène, vous obtenez un GRAPPIN.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Zoomez au pied du guichet.
  • Cliquez trois fois sur les feuilles pour les retirer.
  • Placez le MANCHE DE PIOCHE sur le fer de pioche et prenez la PIOCHE (J).
  • Retournez dans la grotte.
  • Zoomez sur le mur en briques, à droite. Donnez trois coups de PIOCHE dans le mur pour le détruire (K).
  • Passez par le trou.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Cliquez sur le monstre sur le pont (L).
  • Examinez l’automate par terre, puis cliquez deux fois sur sa main pour récupérer le MORCEAU DE PAPIER (M).

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Zoomez sur la porte.
  • Posez le MORCEAU DE PAPIER en haut à droite pour activer le puzzle.
  • Utilisez les flèches gauche et droite jusqu’à ce que l’expression du visage corresponde à celle du papier.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (N).

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Entrez dans la cellule.
  • Cliquez sur le rideau pour lancer une scène d’objets cachés.
  • Cliquez sur la boîte en bas à droite et prenez le DIABLE EN BOITE (O).
  • La CAGE est ajoutée à votre inventaire.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Zoomez sur le journal posé sur la table et prenez le premier DISQUE A FLEUR (P), sur la page de droite.
  • Les flèches permettent de tourner les pages du journal.
  • Examinez le canon et insérez le GRAPPIN dans sa gueule (Q).
  • Allumez sa mèche avec les ALLUMETTES (R).
  • Enfin, cliquez sur le treuil pour remettre la passerelle en position (S).

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Sortez et dirigez-vous vers le pont.
  • Zoomez sur le squelette à terre et prenez le COUTEAU (T).
  • Cliquez une fois vers le bas.
  • Zoomez sur les pilotis sous la maison.
  • Avec le COUTEAU, coupez la CORDE 3 fois et prenez les POUTRES, au sol (U).
  • Traversez le pont.
  • Franchissez le trou de la passerelle grâce aux POUTRES (V).

Chapitre 2 : Quand on arrive en ville

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Continuez d’avancer après la passerelle.
  • Zoomez sur la maison à gauche et prenez la PELLE (W).
  • Examinez la base de la maison.
  • Posez la CAGE sous la maison, afin de capturer la SOURIS (X).
  • Cliquez deux fois vers le bas puis prenez à droite, en direction du cimetière.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Examinez le cercueil, à gauche. Retirez-en les quatre clous avec le PIED-DE-BICHE (Y) pour l’ouvrir.
  • Prenez le deuxième DISQUE A FLEUR (Z) à l’intérieur du cercueil.
  • Examinez le tas de sable à côté de la maison, puis plantez deux fois la PELLE dans le sable.
  • Prenez la CLE DU CIMETIERE (1).
  • Zoomez sur le portail en bois, insérez la CLE DU CIMETIERE (2) dans la serrure et tournez-la une fois.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Entrez dans le cimetière.
  • Soulevez la dalle de la tombe à gauche pour lancer une scène d’objets cachés.
  • Cliquez sur le MAILLET (A) à gauche et prenez la PIECE DE CUIVRE (B) dans la tirelire cassée.
  • La PIECE DE CUIVRE est ajoutée à votre inventaire.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Cliquez deux fois vers le bas, avancez, puis allez jusqu’à la maison de droite.
  • Zoomez sur la petite table de gauche et prenez la MARIONNETTE (C).

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Cliquez deux fois vers le bas et zoomez sur la maison en bas à gauche.
  • Fixez la MARIONNETTE aux fils à droite.
  • Posez la SOURIS dans la roue en haut à droite (D).
  • Cliquez sur le levier métallique (E) à droite pour commencer. Observez les mouvements des marionnettes.
  • Cliquez sur 2 fils de la marionnette de droite pour les intervertir.
  • Disposez les fils colorés pour que les marionnettes dansent à l’unisson.
  • Une fois les fils réarrangés, cliquez sur le levier (E) pour contrôler vos choix. Observez attentivement les mouvements pour disposer correctement les fils.
  • Le code de gauche à droite est : rouge, rose, vert, jaune et bleu.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Entrez dans le saloon.
  • Jouez la scène d’objets cachés sur la gauche.
  • Soulevez le CHAPEAU et prenez le PAPILLON DE NUIT (F) lorsqu’il se sera posé.
  • L’HAMEÇON est ajouté à votre inventaire.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Examinez la table en bas à gauche.
  • Ouvrez la lettre (G).
  • Revenez en arrière puis avancez.
  • Zoomez sur les marches en bas à droite.
  • Cliquez sur la fente avec l’HAMEÇON (H) pour récupérer le troisième DISQUE A FLEUR (I). Prenez-le.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Examinez la porte en bas à droite.
  • Insérez les trois DISQUES A FLEUR sur le tableau pour lancer un mini-jeu.
  • Cliquez sur 2 disques pour les intervertir. Vous devez positionner les disques de sorte à les intégrer parfaitement à l’ensemble du dessin.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (J).

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Entrez dans l’épicerie.
  • Zoomez sur la porte du fond.
  • Avec votre PIED-DE-BICHE, retirez les quatre planches qui la condamnent (en commençant par la planche du dessus) afin de lancer une scène d’objets cachés.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Ouvrez le coffre en haut à gauche et prenez la PELOTE DE LAINE (K).
  • Cliquez sur le bras de l’ours en peluche et prenez la CLE (L).
  • L’ECHELLE sera ajoutée à votre inventaire.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Zoomez sur la caisse enregistreuse et insérez-y la PIECE DE CUIVRE (M).
  • Prenez la BURETTE D’HUILE dans la caisse (N).
  • Récupérez l’ANNEAU DE PUITS à côté de la caisse (O).

PuppetShow:  La Ville Cachée

  • Cliquez vers le bas et allez jusqu’à la barrière (P).
  • Zoomez sur la main de la poupée et graissez le mécanisme d’ouverture avec la BURETTE D’HUILE (Q).
  • Franchissez la barrière.

Chapitre 3 : La ville aux automates

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Cliquez sur l’automate qui se tient dans la rue avec ses mains-ciseaux.
  • Dirigez vous vers le bâtiment au fond à droite.
  • Terminez la scène d’objets cachés à gauche de la barrière.
  • Cliquez sur le COUTEAU (R) et prenez la FLUTE (S) une fois que le couteau s’est arrêté.
  • Le RIVET est ajouté à votre inventaire.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Examinez la voie ferrée et prenez la PILE (T).
  • Cliquez deux fois vers le bas et retournez à la maison en haut de l’escalier.
  • Zoomez sur la petite table à gauche.
  • Insérez la PILE à gauche de l’appareil (U).
  • Prenez l’AIMANT que vous venez de magnétiser (V).

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Cliquez vers le bas, avancez et prenez à gauche devant le grand bâtiment du fond.
  • Zoomez sur le puits et insérez l’ANNEAU DE PUITS sur la trappe (W).
  • Ouvrez la trappe.
  • Cliquez sur le fond du puits avec l’AIMANT dans le puits pour récupérer le FRAGMENT DE BLASON (X).
  • Reculez.
  • Examinez la porte du grand bâtiment au fond.
  • Insérez le FRAGMENT DE BLASON sur la porte (Y).

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Entrez dans la maison du maire.
  • Cliquez sur l’escalier. Il tombe en poussière, révélant une scène d’objets cachés. Terminez-la.
  • Ouvrez le coffre à droite. Prenez la BARRE (1).
  • Ouvrez la bourse verte, à gauche. Prenez les LETTRES (2).
  • Les LETTRES sont ajoutées à votre inventaire.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Examinez la chaise à droite et cliquez deux fois sur les points pour les retirer.
  • Prenez la STATUE EN METAL (3).
  • Retournez au cimetière.
  • Zoomez sur la tombe en bas à droite.
  • Posez les LETTRES sur la pierre tombale anonyme pour voir apparaître le nom SCOTT SETTLER (4).
  • Ouvrez le couvercle pour obtenir l’ANNEAU DE PAPILLON (5).

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Terminez la scène d’objets cachés du cimetière.
  • Cliquez sur la CISAILLE (6) et prenez la BOUCLE (7).
  • Cliquez sur la LOUPE et prenez la MOUCHE (8).
  • Le PESTICIDE est ajouté à votre inventaire.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Reculez deux fois.
  • Zoomez sur la cage en haut à gauche.
  • Posez l’ANNEAU DE PAPILLON sur la serrure de la cage (9).
  • Cliquez une fois sur l’ANNEAU et prenez la PIECE D’ARGENT (10) à l’intérieur de la cage.
  • Retournez à l’épicerie.
  • Zoomez sur la caisse enregistreuse.
  • Glissez la PIECE D’ARGENT dans la fente (11) et prenez le PESTICIDE dans le tiroir (12).

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Retournez près du puits.
  • Posez l’ECHELLE contre le bâtiment de droite (13).
  • Zoomez sur la fenêtre et tuez le lierre vénéneux avec le DESHERBANT (14).
  • Ouvrez la fenêtre et entrez.
  • Cliquez sur Félicia.
  • Ouvrez le journal sur le bureau et prenez l’AMPOULE (15).

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Cliquez trois fois vers le bas, puis cliquez en haut à droite.
  • Zoomez sur la porte.
  • Remplacez l’ampoule grillée par celle de votre inventaire pour lancer le mini-jeu.
  • Connectez les ampoules de sorte que le chiffre de chacune corresponde à leur nombre de connexions.
  • Mettez votre pointeur au centre de 2 ampoules à connecter, et un fil électrique apparaîtra en grisé. Cliquez dessus pour établir la connexion.
  • Vous pouvez également retirer un fil existant en cliquant dessus.
  • Continuez à connecter des fils jusqu’à ce que vous ayez recréé le bon réseau. Cliquez sur l’INTERRUPTEUR (@) à gauche pour saisir votre sélection. Les ampoules correctement connectées s’allument.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (A).

Chapitre 4 : La forge

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Une fois le mini-jeu terminé, entrez dans l’atelier du marionnettiste.
  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • Ouvrez le tiroir en bas à gauche et prenez le CYLINDRE A MUSIQUE (B).
  • Retirez la tenture à droite et prenez les objets entourés en rose.
  • Le CYLINDRE A MUSIQUE est ajouté à votre inventaire.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Zoomez sur l’automate posé contre la table et prenez le LEVIER dans son dos (C).
  • Lisez le journal entouré en vert, sur la droite.
  • Cliquez deux fois vers le bas, et cliquez sur la maison en bas à gauche.
  • Examinez l’automate, insérez le LEVIER dans son dos et cliquez dessus pour le mettre en mouvement (D).

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Suivez l’automate jusque dans la forge.
  • Zoomez sur la pile de détritus en bas à gauche et prenez la CLE DES MENOTTES (E).

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Cliquez trois fois vers le bas et allez dans le saloon, à gauche.
  • Jouez la scène d’objets cachés sur la gauche.
  • Cliquez sur le morceau de tissu bleu, en bas à gauche et prenez le NOEUD (F).
  • Le LEVIER sera ajouté à votre inventaire.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Vous obtenez un LEVIER. Zoomez sur le pianiste, au fond à droite.
  • Examinez le haut du piano et insérez le CYLINDRE A MUSIQUE à l’emplacement prévu (G).
  • Zoomez sur la danseuse la plus à droite et prenez le COEUR (H).
  • Reculez.
  • Cliquez vers le bas. Cliquez sur le rideau en haut à gauche.
  • Examinez la porte en haut à gauche et insérez le COEUR dans l’emplacement pour lancer un mini-jeu (I).

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Déplacez les boules de sorte qu’elles soient placées sur la couleur correspondante.
  • Les boules correctement positionnées s’illuminent. Elles doivent toutes être illuminées pour terminer le mini-jeu.
  • La première capture d’écran vous montre les étapes 1 à 4. Placez les boules comme sur la capture d’écran.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • La deuxième capture d’écran vous indique les étapes 5 à 8. La position 8 est la position finale.
  • Passez la porte lorsque l’énigme est terminée.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Terminez la scène d’objets cachés de la chambre.
  • Prenez tous les objets de la liste.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Ouvrez les portes et prenez les objets indiqués en rose.
  • Ouvrez les rideaux et prenez les objets indiqués en rose.
  • La TETE DE MARIONNETTE sera ajoutée à votre inventaire.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Retournez à l’épicerie.
  • Examinez la machine à sous, à gauche.
  • Insérez le LEVIER à droite de la machine (L) pour faire apparaître des boutons.
  • Vous devez obtenir 4 jokers sur la deuxième ligne en utilisant la bonne combinaison de boutons.
  • Cliquez sur le bouton REINITIALISER (R) pour recommencer.
  • Pour résoudre l’énigme, cliquez sur les boutons dans cet ordre : A-D-C-C-A-A.
  • Prenez la BALLE (1) libérée par la machine.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Retournez dans la prison (en partant de l’épicerie, cliquez 4 fois vers le bas et allez à gauche).
  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • Cliquez sur le CRABE (2) et prenez le GATEAU (1).
  • Cliquez sur la LOUCHE dans le bol de MELANGE DE PATE (3). Prenez la PIECE D’ECHECS (4).
  • Le CISEAU A BOIS sera ajouté à votre inventaire.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Zoomez sur la cellule. Ouvrez les menottes avec la CLE DES MENOTTES (5).
  • Zoomez sur la porte de la cellule, puis sur le coffre afin d’activer le mini-jeu.
  • Cliquez sur les patins à roulettes pour ajuster l’image de cheval à bascule.
  • Les lignes et les colonnes que vous terminez se bloquent.
  • Cliquez sur les patins à roulettes dans cet ordre : A-B-B-C-C-C-D-C-D-C-A-A-C-A-A-A.
  • Mettez la BALLE DE REVOLVER dans le REVOLVER pour ajouter le REVOLVER à votre inventaire (6).

Chapitre 5 : En entrant dans la mine

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Retournez au puits et montez à l’échelle posée contre le bâtiment.
  • Zoomez sur la poupée assise dans la chaise (@).
  • Insérez la TETE DE POUPEE sur le corps.
  • Ouvrez le fermoir et prenez le MOTIF (A).

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Retournez dans le saloon et montez à l’étage.
  • Jouez la scène d’objets cachés sur la gauche.
  • Cliquez sur le papier en bas à droite et prenez l’ORIGAMI (B).

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Ouvrez les portes et le rideau si nécessaire et prenez tous les objets apparaissant en rose.
  • Vous obtenez un MIROIR.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Zoomez sur l’armoire en bas à droite (C).
  • Tuez les insectes avec le PESTICIDE.
  • Insérez le MOTIF au centre des portes pour les ouvrir (D).
  • Prenez la LENTILLE (E).
  • Retournez au puits et montez dans le grenier, à droite.
  • Zoomez sur le dispositif d’amplification de la lumière et posez la LENTILLE dans le cadre (F).
  • Mettez les ALLUMETTES dans la LANTERNE (G) à côté de la lentille, afin qu’une lumière brille à travers la lentille.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Reculez deux fois.
  • Mettez le MIROIR dans le cadre en haut à gauche (H).
  • Réglez les miroirs entourés en rouge comme sur la capture d’écran.
  • Zoomez sur la zone du sol éclairée par le rayon.
  • Cliquez sur la pierre branlante pour la retirer. Prenez les ROUAGES (I).

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Allez vers la barrière du fond.
  • Tirez sur la citerne avec votre REVOLVER (J).
  • Cliquez ensuite sur la citerne pour la pousser de côté.
  • Ouvrez la grille et continuez votre chemin.
  • Prenez la ROUE D’AUTOMATE en bas à gauche (K).

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Retournez à l’atelier du marionnettiste.
  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • Retirez le chiffon à droite et prenez les objets indiqués en rose.
  • Ouvrez le tiroir en haut à gauche et prenez la TENAILLE (1).
  • Vous obtenez une TETE DE CHAT.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Zoomez sur le chat mécanique par terre.
  • Ajoutez la TETE DE CHAT (L) et la ROUE D’AUTOMATE (M) au chat mécanique.
  • Le CHAT MECANIQUE est ajouté à votre inventaire.
  • Cliquez deux fois vers le bas, avancez, prenez à droite à la grille et franchissez-la.
  • Donnez le CHAT MECANIQUE au chien de garde mécanique (N).
  • Zoomez sur la niche et prenez la CLE PLATE (O).

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Examinez la porte du fond.
  • Insérez les ROUAGES sur la porte pour lancer un mini-jeu.
  • Faites pivoter chaque roue jusqu’à ce que tous les engrenages de couleurs se touchent et entrent en mouvement.
  • Cliquez sur les engrenages dans cet ordre pour résoudre l’énigme : A-C-C-C-A-D-D-B-D-B-B-C-B-B-C.
  • Franchissez la porte et entrez dans la mine.

Chapitre 6 : Le train abandonné

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Examinez le tuyau crachant de la vapeur en haut à droite.
  • Cliquez sur les trois vis avec la CLE PLATE pour interrompre le jet de vapeur.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Jouez la scène d’objets cachés sur la gauche.
  • Ouvrez la boîte et prenez le ROULEMENT A BILLES (A).
  • Ouvrez la caisse en bas à gauche et prenez le RESSORT (B).
  • Le SAC VIDE sera ajouté à votre inventaire.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Examinez la zone à droite et prenez le JERRICAN (C).
  • Avancez.
  • Prenez la ROUE CASSEE (D) par terre.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Terminez la scène d’objets cachés à gauche.
  • Ouvrez la valise et prenez la PHOTOGRAPHIE (E).
  • Ouvrez le coquillage en bas à droite et prenez la PERLE(F).
  • La VALVE est ajoutée à votre inventaire.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Reculez.
  • Jouez la scène d’objets cachés sur la gauche.
  • Ouvrez la boîte et prenez le RACCORD (G).
  • Cliquez sur la MANETTE D’ETAU et prenez le CHIFFRE 28 (H).
  • La MASSE sera ajoutée à votre inventaire.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Reculez deux fois.
  • Jouez la scène d’objets cachés sur la gauche.
  • Cliquez sur le FIL et prenez la CHAUSSETTE (I).
  • Le MARTEAU sera ajouté à votre inventaire.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Reculez 3 fois.
  • Zoomez sur le trou de l’arbre, à gauche (J).
  • Insérez le CISEAU A BOIS dans le trou (K).
  • Donnez deux coups de marteau sur le CISEAU ; vous obtenez une DENT EN OR (L).
  • Prenez à droite, en direction du cimetière.
  • Examinez le tas de sable à côté de la maison (M).
  • Posez votre SAC VIDE sur le sable pour obtenir un SAC DE SABLE.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Retournez à la forge.
  • Examinez l’appareil de gauche. Suspendez votre SAC DE SABLE au crochet (N) pour l’activer.
  • Zoomez sur l’enclume et posez-y la ROUE CASSEE.
  • L’automate commence à réparer la roue.
  • Zoomez sur l’enclume une fois le travail de l’automate terminé et prenez la ROUE DE TRAIN (O).
  • Posez la DENT EN OR sur l’enclume (P).
  • Lorsque l’automate a fini son travail, prenez la PIECE D’OR (Q).

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Retournez à l’épicerie.
  • Jouez la scène d’objets cachés, au fond.
  • Ouvrez le COFFRE en haut à gauche et prenez le PISTOLET A DESSIN (R).
  • Abaissez le bras de l’ours en peluche et prenez la FOURMI (S).
  • Vous obtenez un POIDS DE COUCOU.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Zoomez sur la caisse enregistreuse et insérez-y la PIECE D’OR (T).
  • Prenez le REMONTOIR (U) dans le tiroir.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Retournez dans la mine et avancez.
  • Zoomez sur les bogies et, sur l’essieu vide libre, fixez la ROUE DE TRAIN que le forgeron vient de réparer (V).
  • Insérez le RIVET au centre de la roue (W).
  • Enfoncez deux fois le RIVET avec la MASSE.
  • Zoomez sur le poste d’aiguillage devant le train et graissez-en le LEVIER avec la BURETTE (X).
  • Cliquez sur le levier graissé pour changer la configuration de l’aiguillage.
  • Zoomez sur la locomotive.
  • Videz votre JERRICAN sur les charbons (Y).
  • Enflammez le tout avec les ALLUMETTES.
  • Fermez le hublot de la chaudière (Z).
  • Insérez la VALVE en haut à gauche et tournez-le (1).
  • Cliquez sur le levier afin que le train s’enfonce dans la mine (2).

Chapitre 7 : Le barbier

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Suivez le train.
  • Examinez le chariot renversé et prenez le GAZ SOPORIFIQUE (A).
  • Avancez.
  • Zoomez sur le chariot en bas à droite. Récupérez le BOUTON (B).

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • Cliquez sur le coucou et prenez le COUCOU (C).
  • Vous obtenez aussi une SAUTERELLE.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Cliquez cinq fois vers le bas.
  • Zoomez sur la porte à droite.
  • Insérez le bouton dans l’emplacement vide pour lancer le mini-jeu.
  • Cliquez sur les boutons dans le bon ordre afin que le berger tonde le mouton comme sur l’image dans le coin.
  • Si vous vous trompez au cours de la tonte, cliquez sur le bouton REFAIRE (R) à droite pour qu’un nouveau mouton arrive.
  • La solution est : A-B-C-A.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Entrez chez le barbier.
  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • Cliquez sur le REVOLVER (D) puis sur l’IMPACT DE BALLE (E).
  • Le TOURNEVIS sera ajouté à votre inventaire.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Une deuxième scène d’objets cachés est disponible chez le barbier.
  • Cliquez sur le collier et prenez les PERLES (F).
  • Les AIGUILLES D’HORLOGE seront ajoutées à l’inventaire.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Zoomez sur l’automate du barbier et retirez les vis avec le TOURNEVIS (G). Les CISEAUX (H) sont automatiquement ajoutés à votre inventaire.
  • Examinez le coucou, puis fixez-y les AIGUILLES D’HORLOGE et le POIDS DE COUCOU (@).
  • Prenez la STATUE EN IVOIRE apparue lorsque le volet s’est ouvert (I).

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Retournez dans le manoir.
  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • Ouvrez la valise en bas à droite. Prenez-y l’AVION (J).
  • Cliquez sur le TORCHON A VAISSELLE (K) afin de nettoyer la fenêtre. Cliquez sur le DRAGON (L) lorsqu’il apparaît sur la fenêtre.
  • Le TRIANGLE est ajouté à l’inventaire.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Zoomez sur la colonne en bas à gauche (M).
  • Insérez la sauterelle sur le plateau pour lancer un mini-jeu.
  • Vous devez positionner tous les insectes sur la ligne de leur couleur.
  • Cliquez sur une tuile pour la déplacer vers l’emplacement libre. Vous pouvez également cliquer à la fin d’une ligne ou d’une colonne pour en déplacer toutes les tuiles.
  • Utilisez les FLECHES à droite pour déplacer la pièce extérieure vers le haut ou vers le bas si nécessaire.
  • La configuration de départ du plateau est aléatoire, mais la solution est toujours identique.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (N).
  • Prenez la STATUE EN BOIS (O) une fois le puzzle terminé.

Chapitre 8 : Il faut sauver Suzy

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Entrez dans la mine par la galerie de droite et dirigez-vous à droite, vers les voies.
  • Zoomez sur le chariot contre le rocher, à droite.
  • Insérez les CISEAUX (P) et le REMONTOIR (Q) sur le crabe mécanique.
  • Suivez le crabe mécanique. Il passera à travers le grillage.
  • Cliquez sur le grillage pour lancer une scène d’objets cachés et vous ménager un passage (R).

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • Retirez le chapeau et prenez le NOEUD (S).
  • Le TRIANGLE est ajouté à l’inventaire.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Cliquez sur la porte.
  • Insérez les deux TRIANGLES dans les emplacements vides pour lancer un mini-jeu.
  • Assemblez l’image.
  • Cliquez sur le BORD de deux triangles contigus pour les intervertir.
  • Cliquez au CENTRE d’un triangle pour le faire pivoter.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (T).

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Une fois le mini-jeu terminé, entrez dans la maison afin de lancer une scène d’objets cachés à l’extérieur.
  • Ressortez de la maison.
  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • Cliquez sur le TRAIN (U) en haut du toboggan puis prenez la CLE (V) au pied du toboggan.
  • Ouvrez le SAC et prenez l’ENVELOPPE (W).
  • La CLE sera ajoutée à votre inventaire.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Retournez dans la maison.
  • Zoomez sur le coffret à droite (X).
  • Insérez la clé dans la serrure.
  • Cliquez sur le haut du coffret pour lancer un mini-jeu (Y).

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Vous devez effectuer une translation des pièces depuis la colonne de gauche vers celle de droite.
  • Vous ne pouvez déplacer les pièces que les unes après les autres, en commençant par celle du bas.
  • Les pièces ne peuvent être déplacées que vers le symbole correspondant.
  • Dans la solution suivante, S correspond au carré, T au triangle, D au losange et C au cercle. Le chiffre 1 représente la première colonne, le chiffre 2 celle du milieu et le 3 celle de droite.
  • Voici la solution de l’énigme.
  • Déplacez S sur 3, T sur 2, S sur 2, D sur 3, S sur 3, T sur 1, S sur 1.
  • Amenez ensuite D sur 2, S sur 3, T sur 2, S sur 2, C sur 3, S sur 3, T sur 1.
  • Enfin, positionnez S sur 1, D sur 3, S sur 2, T sur 3 puis S sur 3.
  • Prenez la CLE (K) à l’intérieur du coffret une fois l’énigme terminée.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Reculez 3 fois.
  • Zoomez sur la porte de gauche.
  • Insérez la CLE dans la serrure à l’araignée (1).
  • Vous accédez ainsi au laboratoire souterrain.
  • Posez votre bonbonne de GAZ SOPORIFIQUE n’importe où sur la scène (2).

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Regardez la scène de plus près.
  • Cliquez sur le buste de Félicia pour ajouter la BROCHE DE FELICIA (3) à votre inventaire.
  • Reculez 9 fois.
  • Zoomez sur l’énigme, à droite (4).

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Insérez la STATUE EN METAL, la STATUE EN BOIS et la STATUE EN IVOIRE sur leurs plateaux respectifs pour lancer le mini-jeu.
  • Cliquez sur deux statues pour les intervertir.
  • Le labyrinthe change à chaque fois que vous repositionnez les statues. Vous devez amener la bille dans le trou doré.
  • Si vous voulez faire pencher le plateau à droite, posez les statues plus lourdes à droite. Faites-en autant pour faire pencher le plateau vers la gauche.
  • Déplacez les statues en suivant l’ordre de la capture d’écran pour terminer le mini-jeu.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Prenez l’escalier qui apparaît à droite (1).
  • Cliquez sur l’énorme automate du pont (2).
  • Donnez-lui la BROCHE DE FELICIA.
  • Zoomez sur l’automate pour lancer un mini-jeu.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Vous devez identifier les fils connectés aux chiffres verts et cliquer sur les cercles bleus de sorte que leur total corresponde au chiffre vert auquel ils sont connectés. Les chiffres rouges ne doivent pas être illuminés.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (A).

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Une fois le mini-jeu terminé, l’automate commence à frapper les cristaux.
  • Prenez le CRISTAL qui tombe par terre (B).
  • Retournez dans le laboratoire souterrain de la mine (où Félicia et Suzy sont endormies).
  • Zoomez sur le centre de l’appareil et insérez le CRISTAL dans le présentoir (C).
  • Cliquez sur le panneau pour lancer une énigme.

PuppetShow: La Ville Cachée

  • Vous devez démêler les fils en amenant les cercles aux bons endroits.
  • Utilisez les encoches du mécanisme pour entreposer un cercle vous empêchant de déplacer un autre cercle.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (D).
  • Faites tourner le bouton dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour le régler sur \”MIN\”.
  • Félicitations ! Vous avez terminé PuppetShow: La Ville Cachée !