PuppetShow: Les Ames Innocentes – Solution

Publié le 22/06/2012 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de PuppetShow: Les Ames Innocentes !

Retournez au PuppetShow dans cette suite glaçante !

Ce document contient la solution complète de PuppetShow: Les Ames Innocentes accompagnée des captures d’écran du jeu !

Bonne chance !

Cette solution a été créée par Margie B.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

  • En début de partie, choisissez le mode normal ou expert.
  • Dans toutes les scènes, vous verrez une zone avec une ou plusieurs étincelles.
  • Une étincelle unique indique une zone interactive. Cette zone vous permet de changer de scène, de quitter une scène ou de continuer à enquêter.
  • Un groupe d’étincelles indique une zone d’objets cachés. Dans ces scènes se trouvent les objets d’inventaire nécessaires pour progresser dans votre enquête.
  • Dans certaines scènes d’objets cachés, vous devrez cliquer sur un endroit précis pour découvrir une zone cachée.
  • Vous pouvez quitter un mini-jeu une fois que le bouton Passer est rechargé. Le bouton Passer n’apparaît que lors des mini-jeux et se trouve dans le coin inférieur droit.
  • Lorsque le curseur se change en sablier, vous pouvez zoomer sur une zone dans la scène. Vous trouverez parfois des objets d’inventaire dans ces zones. Si le curseur se change en loupe, cela signifie que vous pouvez obtenir des indices ou accéder à un mini-jeu.
  • Si une porte est déverrouillée, vous pouvez la franchir en cliquant sur la zone où votre curseur se change en globe.
  • Lorsque le curseur prend la forme d’une main, cliquez pour interagir avec cette zone. La main vous permet de récupérer des objets d’inventaire ou d’explorer certaines zones.
  • Lorsque vous ne pouvez pas trouver un objet dans une scène d’objets cachés, vous pouvez utiliser un indice, en bas à gauche.
  • Lorsque vous utilisez un indice, un cercle entoure un objet choisi au hasard dans votre liste.
  • Vous ne pouvez utiliser ces indices que pour les scènes d’objets cachés. Le bouton Indice n’apparaît pas dans d’autres scènes. Il est remplacé par le bouton Outils ou Passer.
  • Les indices ne sont pas limités dans le jeu, mais vous devez attendre que le bouton se recharge avant de le réutiliser.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Vous trouverez un objet d’inventaire (A) dans chaque scène d’objets cachés. Vous ne saurez pas quel objet rejoindra votre inventaire avant d’avoir trouvé tous les objets de la liste.
  • Vous trouverez également des objets d’inventaire dans les zones indiquées par un sablier.
  • Ces objets iront dans l’onglet Outils, disponible en bas à gauche.
  • Cliquez sur le bouton (B) en bas à gauche pour voir les objets disponibles. Si votre inventaire est plein, utilisez les flèches pour faire défiler vos objets.
  • Pour utiliser un objet, cliquez sur le bouton Outils et sélectionnez un objet d’inventaire. Déplacez l’objet sélectionné vers la zone appropriée et cliquez dessus.

Chapitre 1 : Chambre de Jane

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Zoomez sur le journal dans le coin inférieur gauche puis prenez la PLANETE 1/3 (A).
  • Cliquez sur la porte à droite pour la regarder de plus près.
  • Zoomez sur le côté inférieur droit de la maison puis prenez l’EPINGLE (B).
  • Regardez la fenêtre (C), ouvrez-la avec l’EPINGLE disponible dans l’onglet Outils.
  • Rentrez par la fenêtre.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Zoomez sur le GRAND PORTRAIT sur le mur et prenez le LÉZARD DÉCORATIF (A) dans le coin inférieur droit du cadre.
  • Regardez les DESSINS (B) sur le papier-peint. Vous en aurez besoin pour résoudre une énigme.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Zoomez sur le lit puis sur la petite fille. Prenez la PIÈCE DE POUPÉE MÉCANIQUE (C) sur la poupée sans tête.
  • Prenez l’OISEAU DÉCORATIF (D) sur la table de nuit.
  • Observez le BOUFFON (E) sur la table de nuit. Cliquez dessus, vous noterez qu’il lui manque un œil. Fermez la fenêtre.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Cliquez sur la penderie pour l’ouvrir. Cliquez de nouveau dessus pour accéder à une scène d’objets cachés.
  • Ouvrez le tiroir central pour chercher des objets.
  • La CLE sera ajoutée à votre inventaire une fois tous les objets trouvés.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Regardez de plus près au-dessus de l’armoire pour trouver une boîte à musique.
  • Placez la CLE sur le côté de la boîte à musique. Cliquez dessus 3 fois afin de faire jouer la boîte à musique.
  • Prenez le POISSON DECORATIF (A) dans la boîte à musique ouverte.
  • Regardez la table de nuit et disposez le POISSON DECORATIF (B), le LEZARD DECORATIF (C) et l’OISEAU DECORATIF (D) comme indiqué sur la capture d’écran afin d’ouvrir le tiroir.
  • Zoomez sur le tiroir. Prenez le POUDRIER (E) qui s’y trouve.

Chapitre 2 : Magasin du marionnettiste

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Descendez deux fois, avancez, puis allez à droite vers la guérite.
  • Cliquez deux fois sur la porte afin de déclencher une scène d’objets cachés.
  • Le PIED-DE-BICHE sera ajouté à votre inventaire.
  • Remarquez la lampe qui perd de l’huile (A) sur le côté de la guérite.
  • Descendez puis avancez.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Zoomez sur le tuyau qui fuit dans le côté du magasin et prenez le BOUTON ROUGE (A) en bas à droite.
  • Regardez la porte et enlevez les planches à l’aide du PIED-DE-BICHE, en commençant par celle du dessus.
  • Zoomez sur les boutons de la porte.
  • Placez le BOUTON ROUGE sur le panneau.
  • Placez le POUDRIER sur les boutons afin de voir quels sont ceux qui ont besoin d’être utilisés.
  • Cliquez sur les boutons en suivant l’ordre indiqué sur la capture d’écran, puis cliquez sur la poignée pour ouvrir la porte.
  • Entrez dans l’usine de marionnettes.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Détachez la PLANCHE en bas à gauche avec le pied-de-biche. Prenez la POIGNEE (A).
  • Zoomez sur le DESSIN sur le sol. Cliquez sur les papiers plusieurs fois et prenez les AILES MECANIQUES (B).
  • Cliquez sur la scène d’objets cachés (C) à gauche.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • La TETE DE PERROQUET sera ajoutée à votre inventaire.
  • Regardez de plus près les étagères, à droite.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Ramassez les MORCEAUX DE VERRE (A) en bas à gauche.
  • Placez la PIÈCE DE POUPÉE MÉCANIQUE (B) dans l’emplacement de la tête de l’OISEAU MECANIQUE.
  • Placez l’AILE MECANIQUE (C) et la TETE DE PERROQUET (D) sur l’OISEAU MECANIQUE.
  • L’oiseau projette une image sur le mur. Le code 749261 (E) y apparaît.
  • Quittez cette vue.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Zoomez sur la CAISSE ENREGISTREUSE (A) sur le comptoir.
  • Prenez l’OEIL DE LA MARIONNETTE (B) sur le comptoir.
  • Placez la POIGNEE (C) sur le côté de la caisse enregistreuse.
  • Saisissez la combinaison pour ouvrir la caisse enregistreuse.
  • Si vous faites une erreur, cliquez sur la POIGNEE (C) afin de réinitialiser le cadran si nécessaire.
  • Saisissez les chiffres 749261 sur le cadran. Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution.
  • Prenez la CLE (D) qui se trouve dans la caisse enregistreuse.
  • Regardez de plus près la porte de derrière (E).
  • Insérez la CLE (F) dans la serrure. La serrure a besoin d’huile.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Retournez dans la chambre de la fille.
  • Cliquez sur la penderie afin de lancer une scène d’objets cachés.
  • Le SOLEIL sera ajouté à votre inventaire.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Zoomez sur le lit, cliquez sur le FOU (A) et remettez en place l’OEIL DE LA MARIONNETTE (B).
  • Prenez la PLANETE 2/3 (C) dans la bouche du fou.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Retournez dans la guérite.
  • Cliquez sur la scène d’objets cachés.
  • La BURETTE D’HUILE VIDE sera ajoutée à votre inventaire.
  • Zoomez sur la LAMPE dans le coin supérieur gauche de la guérite et remplissez la BURETTE D’HUILE avec l’huile qui coule de la lampe.
  • Retournez au MAGASIN DE MARIONNETTES.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Cliquez sur la scène d’objets cachés.
  • Le BALAI sera ajouté à votre inventaire.
  • Regardez la porte de plus près, placez la BURETTE D’HUILE dans la serrure. Cliquez sur la clé pour déverrouiller la porte.
  • Passez la porte pour vous rendre dans l’atelier.

Chapitre 3 : Atelier du marionnettiste

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Utilisez le PIED-DE-BICHE pour vous défendre contre le CRABE MECANIQUE (A) en bas au milieu.
  • Zoomez au fond à droite et ramassez le TOURNEVIS (B).
  • Regardez de plus près le crabe mécanique cassé.
  • Utilisez le TOURNEVIS pour dévisser la visse sur la VALVE (C). Prenez la valve pour l’ajouter à votre inventaire.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Cliquez sur la scène d’objets cachés, à gauche.
  • Ouvrez le tiroir de gauche et cherchez les objets sur la liste.
  • La POIGNEE D’ETAU sera ajoutée à votre inventaire.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Zoomez sur l’établi à l’arrière de la scène.
  • Placez la POIGNEE D’ETAU (A) sur l’ETAU.
  • Placez le BRIS DE VERRE (B) sur l’ETAU. Il y restera en place.
  • Prenez la PLANETE 3/3 (C) à droite de l’étau.
  • Ressortez et dirigez-vous vers la maison sur la gauche.

Chapitre 4: Maison de Madame Irma

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Regardez de plus près le poster sur la droite.
  • Cliquez deux fois sur le poster pour le déchirer.
  • Utilisez 3 fois le BALAI sur les toiles d’araignée (Fig. A).
  • Placez le SOLEIL et les 3 PLANÈTES sur le système planétaire (Fig. A).
  • Cliquez sue la galaxie pour lancer une énigme. Cliquez sur la grande planète bleue pour la mettre sur l’axe des autres planètes. Mettez ensuite la planète verte puis la petite planète bleue dans l’axe (Fig. B).
  • La figure C montre la solution. Passez la porte.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Cliquez sur la scène d’objets cachés, à gauche.
  • La CEINTURE EN CUIR sera ajoutée à votre inventaire.
  • Retournez à l’atelier du magasin de marionnettes.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Cliquez sur la scène d’objets cachés dans l’atelier.
  • Le BRULEUR DE RESINE SECHEE sera ajouté à votre inventaire.
  • Retournez à la maison de Madame Irma.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Cliquez sur la scène d’objets cachés.
  • Les ALLUMETTES seront ajoutées à votre inventaire.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Sortez du magasin de marionnettes.
  • Zoomez sur le TUYAU qui fuit (A). Placez le BRULEUR DE RESINE SECHEE sous le tuyau afin d’obtenir le MELANGE DE RESINE.
  • Retournez dans la maison de Madame Siana.
  • Zoomez sur Madame Siana.
  • Cliquez sur la bougie au centre. Placez le mélange de résine sur la flamme afin de fabriquer de la COLLE.
  • Retournez dans l’atelier dans le magasin de marionnettes.
  • Zoomez sur l’établi et placez la CEINTURE EN CUIR et la CORDE sur le MORCEAU DE VERRE.
  • Prenez le COUTEAU EN VERRE (C).
  • Quittez le magasin et allez à droite.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Zoomez sur la partie supérieure de la montgolfière.
  • Placez la colle sur le TUYAU percé (A) afin de boucher le trou.
  • Placez la VALVE sur le BRULEUR (B) et tournez-la afin d’activer le gaz.
  • Placez les ALLUMETTES sur le BRULEUR (C).
  • Regardez de plus près le côté du panier, donnez 3 coups de COUTEAU DE VERRE sur la CORDE (D).

Chapitre 5 : Portes du château

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Les ALLUMETTES et le PIED-DE-BICHE sont toujours dans votre inventaire au début de ce chapitre.
  • Zoomez en bas à droite. Prenez le SAC DE LEST (A) et le BADGE DE MARIONNETTE ARAIGNEE.
  • Avancez.
  • La marionnette géante bloque le passage.
  • Zoomez en bas à gauche et utilisez 3 fois le pied-de-biche sur la BARRE (C) afin de la détacher.
  • Prenez la BARRE.
  • Retournez à la montgolfière.
  • Retirez la grande PIERRE en bas à gauche à l’aide de la BARRE (D) pour déclencher une scène d’objets cachés.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Recherchez les objets figurant dans la liste.
  • Du PETIT BOIS sera ajouté à votre inventaire.
  • Retournez à la grille.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Donnez à la marionnette géante le BADGE DE MARIONNETTE ARAIGNEE (A) juste après le passage d’une autre marionnette. Elle commencera à ouvrir la porte.
  • Ouvrez le dos de la marionnette géante (B). Placez le PETIT BOIS et les ALLUMETTES sur le charbon.
  • La marionnette géante finira d’ouvrir la porte. Franchissez-la.

PuppetShow: Les Ames Innocentes PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Zoomez sur la NOTE (A) en bas à gauche. Récupérez la RUNE 1/4 (B).
  • Retournez à la montgolfière. Jouez la scène d’objets cachés.
  • La HACHE sera ajoutée à votre inventaire.
  • Retournez à l’ascenseur.
  • Zoomez en bas à droite (C).
  • Donnez 3 coups de hache sur les RACINES afin de déclencher une scène d’objets cachés.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Cliquez sur l’INTERRUPTEUR (D) afin d’allumer ou d’éteindre les lumières.
  • Le LEVIER sera ajouté à votre inventaire.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Cliquez sur le MECANISME (A) sur le mur du fond afin de mieux le voir.
  • Placez le LEVIER (B) en haut à gauche.
  • Tirez le LEVIER afin d’activer le mécanisme.
  • Connectez les engrenages avec les courroies.
  • Retirez une courroie et toutes les connexions possibles s’allumeront. Choisissez une connexion.
  • Regardez la capture d’écran pour voir la solution (Fig. C).
  • L’ascenseur descendra une fois le puzzle résolu. Cliquez sur l’ascenseur afin de monter à l’étage.

Chapitre 6 : Première tour

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Zoomez sur le TROU (A) à gauche. Placez le SAC DE LEST dans le trou.
  • Allez à gauche (B) une fois que la marionnette sur une bicyclette sera rentrée dans cette section.
  • Zoomez sur la PAROI DE VERRE (C) puis prenez la TABLETTE D’ARGILE (D).
  • Sortez et passez par les ESCALIERS À DROITE (E).

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Cliquez sur le mini-jeu de la porte.
  • Placez la tablette d’argile sur la porte.
  • Déplacez les pièces jusqu’à former trois hommes de trois couleurs différentes. Les pièces peuvent être déplacées vers le haut, le bas, la gauche ou la droite.
  • Lorsqu’une couleur est bien placée, la lumière en-dessous s’illumine.
  • Regardez la capture d’écran pour voir la solution.
  • Ouvrez la grille pour accéder à la galerie.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Cliquez sur la scène d’objets cachés, à droite.
  • Les DOMINOS seront ajoutés à votre inventaire.
  • Avancez.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Cliquez sur la porte de gauche pour accéder à l’énigme.
  • Les flèches situées de chaque côté peuvent monter ou descendre.
  • Le but est de placer ensemble dans le coin les quatre boules.
  • Ici, les flèches ont été nommées A, B, C et D.
  • Cliquez sur les flèches dans l’ordre indiqué afin de réussir cette énigme : D-D-B-B-B-D-D-B.
  • Cette solution fonctionne également : A-A-C-C-B-D-D-B
  • Passez la porte pour accéder à l’usine.

Chapitre 7 : Usine de marionnettes

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Regardez de plus près la PORTE (A) sur la droite.
  • Placez les DOMINOS sur le plateau.
  • Disposez les dominos de manière à ce que la somme de chaque côté soit égale au nombre affiché au centre de chaque carré.
  • Vous ne pouvez pas faire pivoter les dominos. Vous devez utiliser les dominos verticaux et horizontaux tels quels.
  • Les carrés valides seront éclairés en verre.
  • Regardez la capture d’écran (B) pour voir la solution.
  • Allez à gauche (C) pour vous rendre au tapis roulant.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Cliquez sur la scène d’objets cachés.
  • La POIGNEE sera ajoutée à votre inventaire.
  • Cliquez en bas à droite, puis en bas.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Zoomez sur la PORTE (A) à droite, placez la POIGNEE sur la serrure et tournez le levier pour ouvrir la porte.
  • Zoomez sur la bicyclette (B) puis ramassez le CROCHET DE GRUE (C).
  • Regardez le diagramme (D) à gauche du mur. Vous y verrez les trois tours du château ; deux d’entre elles sont reliées par un pont-levis.
  • Prenez la CLE PLATE (E) en haut à droite du dessin.
  • Retournez au tapis roulant en descendant, passez la porte de gauche et allez à gauche.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Jouez la scène d’objets cachés à droite.
  • La CHAINE DE VELO sera ajoutée à votre inventaire.
  • Retournez au balcon où se trouve la bicyclette.
  • Placez la CHAINE DE VELO sur la bicyclette.
  • Traversez le pont en cliquant sur la deuxième tour au fond de la scène.

Chapitre 8 : Deuxième tour

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Pour débloquer la grille, disposez les couleurs de telle façon que les couleurs identiques ne soient pas adjacentes.
  • Cliquez sur deux carreaux pour les faire permuter.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution.
  • Cliquez dans le coin au fond à droite pour atteindre l’escalier.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Zoomez sur la fenêtre du milieu. Prenez le BOUTON AVEC FLECHE (A).
  • Zoomez sur la PETITE PORTE (B) en bas à droite, retirez les PLANCHES avec le PIED-DE-BICHE dans l’ordre indiqué sur la capture d’écran.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Cliquez sur la scène d’objets cachés qui apparaît sur la porte en bas à droite.
  • Le POINCON sera ajouté à votre inventaire.
  • Descendez trois fois, passez la porte de gauche puis tournez à gauche afin de revenir au tapis roulant.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Zoomez sur la GRUE à droite. Placez-y le CROCHET DE GRUE (A).
  • Quittez cet endroit et entrez dans la salle de commandes à droite.
  • Placez le BOUTON AVEC FLECHE sur le panneau.
  • Utilisez les boutons pour relever le pont avec la grue.
  • Les boutons sont signalés sur la capture d’écran : L=gauche, R=droite, U=haut et B=levier.
  • Pour résoudre l’énigme, appuyez sur les boutons dans l’ordre suivant : levier (B), droite (5x), haut (2x) et gauche.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Retournez au tapis roulant. Zoomez sur le mécanisme en bas à gauche.
  • Retirez les ECROUS (A) entourés en rouge à l’aide de la CLE PLATE.
  • Retournez à la galerie (B), là où se trouve le gros aquarium.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Zoomez sur l’aquarium.
  • Faites passez les écrous dans la FENTE (C) en bas à gauche.
  • Cliquez sur le BOUTON ROUGE (D) pour faire tomber les écrous lorsque le poisson avance. Cliquez lorsque vous entendez la cloche sonner.
  • Le poisson avale les écrous lorsqu’ils tombent du TUYAU (E), en haut au milieu.
  • Chaque fois que le poisson avale un écrou, le ballon à droite s’élève.
  • Une fois que le poisson a avalé quatre écrous, le ballon s’élève vers l’OUVERTURE (F) en haut à droite. Percez le ballon avec le poinçon.
  • La CLE sera ajoutée à votre inventaire.
  • Avancez trois fois, et cliquez dans le coin droit de la trappe.
  • Zoomez sur la PORTE (G) en bas des marches. Placez la CLE sur la SERRURE (H). Cliquez sur la clé pour la déverrouiller. Passez la porte pour entrer dans la salle des armes.

Chapitre 9 : Salle d’armes

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Jouez la scène d’objets cachés à droite.
  • Le MASQUE sera ajouté à votre inventaire.
  • Zoomez sur la planche en bas à gauche, au sol.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Placez le MASQUE sur la planche pour lancer l’énigme.
  • Déplacez les masques pour qu’ils correspondent à leurs silhouettes.
  • Les masques ne peuvent bouger que le long des lignes tracées sur la planche.
  • Lorsqu’un masque est bien placé, ses yeux deviennent verts.
  • Les masques ont été marqués avec des nombres dans cette capture d’écran (Fig. A). Déplacez les masques 1, 3, 2, 4 et 1 (dans cet ordre) pour résoudre l’énigme.
  • La solution est donnée sur la figure B.
  • Zoomez à l’arrière de la scène puis prenez le SYMBOLE (C) en bas à droite.
  • Quittez cette vue, cliquez en bas à gauche (D) pour accéder à la salle des bougies, puis allez à droite vers la Bibliothèque.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Cliquez sur la scène d’objets cachés en bas à droite.
  • La PAGE sera ajoutée à votre inventaire.
  • Allez en bas.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Zoomez sur la marionnette araignée sur le mur du fond puis brûlez les toiles d’araignée avec les allumettes.
  • Allez dans la pièce.
  • Placez la PAGE dans la machine à écrire. Cliquez sur la marionnette pour qu’elle commence à taper.
  • Cliquez sur la PAGE IMPRIMEE. Regardez les symboles au bas de la page.
  • Quittez la page, allez à droite et zoomez sur le bureau.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Cliquez sur le tiroir pour commencer le puzzle.
  • Cliquez et changez les symboles pour refléter les images sur la page de la machine à écrire.
  • Les éraflures sur le bois indiquent l’ordre des symboles.
  • Regardez la capture d’écran (A) pour voir la solution.
  • Cliquez sur le livre dans le tiroir, il se trouvera ensuite sur le bureau. Cliquez de nouveau ensuite pour l’ouvrir.
  • Tournez toutes les pages et récupérez la RUNE 2/4 (B) sur la dernière page.
  • Notez qu’une page est déchirée dans la dernière section. Vous devez trouver deux pages et les remettre en place.
  • Sortez et revenez à la salle d’armes en descendant trois fois.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Cliquez sur la scène d’objets cachés, à droite.
  • La LIME est ajoutée à votre inventaire.
  • Cliquez en bas pour sortir.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • Les BOULONS seront ajoutés à votre inventaire.
  • Descendez trois fois, passez la porte de gauche puis tournez à gauche et zoomez sur la porte de gauche.

Chapitre 10 : Entrepôt de marionnettes

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Placez le SYMBOLE sur la porte pour entrer dans l’entrepôt de marionnettes.
  • Zoomez sur le mécanisme au centre. Placez les boulons pour le réparer.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Cliquez sur la scène d’objets cachés, au fond.
  • La CLE DE MARIONNETTE sera ajoutée à votre inventaire.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Retournez dans l’entrée (A), admirez la cinématique et avancez une fois la cinématique terminée.
  • Zoomez sur les CHAINES (B) en bas à droite. Donnez trois coups de LIME (C).
  • Regardez le seau de plus près. Prenez le FER (D).
  • Zoomez sur les escaliers (E), récupérez la PAGE DÉCHIRÉE (F).

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Descendez à l’ascenseur. Lancez la scène d’objets cachés.
  • L’ETAI sera ajouté à votre inventaire.
  • Retournez à la salle d’armes dans la deuxième tour.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Zoomez sur le fond de la scène.
  • Zoomez sur le SEAU (A) à gauche et placez le FER (B) à l’intérieur.
  • Zoomez sur la MARIONNETTE (C), placez la CLE DE LA MARIONNETTE (D) sur la serrure et cliquez trois fois sur la CLE pour que la marionnette s’anime.
  • Prenez le CANON (E) à droite une fois que la marionnette s’est arrêtée.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Allez dans la galerie près de l’aquarium et lancez la scène d’objets cachés.
  • Les CISEAUX seront ajoutés à votre inventaire.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Retournez à l’entrepôt de marionnettes près du tapis roulant.
  • Zoomez sur l’étagère de droite. Coupez un morceau de ficelle avec les ciseaux afin d’obtenir une mèche.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Jouez la scène d’objets cachés, au fond.
  • La POIGNEE DE PORTE sera ajoutée à votre inventaire.

Chapitre 11 : Troisième tour

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Retournez vers l’entrée et avancez.
  • Zoomez sur les ESCALIERS (A). Mettez l’ETAI en place.
  • Regardez le SUPPORT DU CANON (B) sur le pont. Placez le CANON (C) et la MECHE (D) dessus.
  • Allumez la mèche (D) avec les ALLUMETTES.
  • Zoomez sur la PORTE (E) à l’arrière de la scène. Prenez la RUNE 3/4 (F) en haut à gauche de la porte.
  • Passez la porte.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Regardez la porte en bas. Placez la poignée de porte et cliquez sur la poignée pour déverrouiller la porte. Passez la porte.
  • Regardez de plus près le tableau en haut à gauche. Ramassez la PAGE DECHIREE (A).

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Jouez la scène d’objets cachés, au fond.
  • La TETE DE HIBOU sera ajoutée à votre inventaire.
  • Retournez à la bibliothèque de la deuxième tour, à droite de la salle des bougies.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • La COMBINAISON sera ajoutée à votre inventaire.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Zoomez sur le bureau. Ouvrez le LIVRE (A).
  • Placez les PAGES DECHIREES (B) à droite du livre. Les pages indiquent que vous devez trouver un cristal. Les symboles sont la solution d’une énigme.
  • Quittez ces pages et zoomez sur le côté gauche de l’étagère.
  • Regardez de plus près au centre de l’étagère (C).lancer un mini-jeu.
  • Placez le TETE DE HIBOU (D) sur son corps afin de lancer un mini-jeu. Cliquez sur les boutons dans l’ordre dans lequel ils apparaissent sur la capture d’écran. Prenez la RUNE 4/4 (E) à la base de la statue.
  • Passez la porte qui vient de s’ouvrir pour arriver à l’entrée. Avancez, prenez les escaliers, avancez trois fois.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Regardez de plus près le COFFRE-FORT en haut à gauche.
  • Placez la COMBINAISON sur le COFFRE. Cliquez dessus et récupérez le DOIGT (A) qui se trouve à l’intérieur.
  • Jouez la scène d’objets cachés, au fond.
  • La PIOCHE sera ajoutée à votre inventaire.

Chapitre 12 : Laboratoire

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Cliquez vers le bas jusqu’à arriver à la montgolfière.
  • Zoomez la petite porte en haut à gauche. Placez les RUNES au pied de celle-ci.
  • Utilisez la PIOCHE pour obtenir le CRISTAL.
  • A partir de cet endroit, avancez sept fois, montez les escaliers pour arriver à la porte de l’observatoire en haut à gauche.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Zoomez sur la porte. Placez le doigt sur la porte pour lancer un mini-jeu.
  • Vous devez cliquer sur les doigts dans le bon ordre afin que tous les doigts restent écartés.
  • Cliquez sur les trois doigts dans l’ordre indiqué sur la capture d’écran.
  • Passez la porte pour entrer dans le laboratoire.

PuppetShow: Les Ames Innocentes

  • Zoomez sur la machine en bas à droite. Détruisez la marionnette araignée avec le PIED-DE-BICHE puis placez le CRISTAL dans la machine.
  • Félicitations ! Vous avez terminé PuppetShow: Les Ames Innocentes !