Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau – Solution

Publié le 21/06/2012 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau !

Echappez au cimetière maudit en libérant les âmes des fantômes et en les réunissant avec ceux qu’ils aiment.

Ce document contient la solution complète de Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau accompagnée des captures d’écran du jeu !

Les captures d’écran de la solution – en anglais – ont pour but de vous aider à naviguer dans le jeu en français. Bonne chance !

Cette solution a été créée par Margie B, est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Voici le guide officiel de Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau, un jeu d’objets cachés effrayant !
  • En début de partie, choisissez le mode normal ou expert.
  • Cliquez sur le bouton JOUER (A) pour accéder aux chapitres principaux du jeu. Le bouton OPTIONS (B) vous permet de modifier le curseur du jeu et de régler la taille de l’écran, la musique et le son.
  • Le bouton EXTRAS (C) n’est disponible que dans l’Edition Collector.
  • Le bouton CLIQUER ICI (D) peut être utilisé pour gérer vos profils en jeu.
  • Une étincelle unique indique une zone interactive. Les zones marquées par plusieurs étincelles indiquent une scène d’objets cachés où vous trouverez un objet d’inventaire.
  • Dans certaines scènes d’objets cachés, vous devrez cliquer sur un endroit précis pour découvrir une zone cachée.
  • La loupe vous permet de regarder quelque chose de plus près et de découvrir des choses intéressantes.
  • Vous pouvez quitter un mini-jeu une fois que le bouton Passer est rechargé. Le bouton Passer n’apparaît que lors des mini-jeux et se trouve dans le coin inférieur droit.
  • Lorsque vous ne pouvez pas trouver un objet dans une scène d’objets cachés, vous pouvez utiliser un indice, en bas à gauche.
  • Les indices ne sont pas limités dans le jeu, mais vous devez attendre que le bouton se recharge avant de réutiliser un indice.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Les objets utiles sont stockés dans votre inventaire (1), en bas de l’écran.
  • Placez votre souris en bas de l’écran pour faire apparaître l’inventaire.
  • Lorsque le cadre de votre inventaire est rempli, utilisez les flèches (2) de droite et de gauche pour naviguer (3) parmi les objets.
  • Pour utiliser un objet de l’inventaire, faites-le glisser vers la zone où vous souhaitez l’utiliser puis cliquez.
  • Vous pouvez utiliser les objets d’inventaire plusieurs fois. Ils resteront dans votre inventaire jusqu’à ce qu’ils soient devenus inutiles.

Première histoire

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez à gauche de l’écran et prenez la BARRE MÉTALLIQUE (A).
  • Touchez le corbeau à droite pour zoomer sur la pierre tombale (B).
  • Soulevez la pierre tombale avec la BARRE MÉTALLIQUE puis ramassez le premier FRAGMENT DE PLAQUE.
  • Tournez à droite.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Cliquez sur le corbeau en bas à gauche puis zoomez sur l’image sous le corbeau et retirez la feuille.
  • Affichez la vue rapprochée de la coupure de journal, au centre.
  • Tournez à droite.
  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • Si le baromètre est dans votre liste, faites glisser le linge sur la corde pour le voir.
  • Ouvrez le four en bas à gauche et prenez le deuxième FRAGMENT DE PLAQUE.
  • Quittez cette scène.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur la pierre tombale sous la statue.
  • Posez les 2 FRAGMENTS DE PLAQUE dans le logement sur la pierre tombale et quittez la fenêtre.
  • Cliquez sur le portail de téléportation qui apparaît à gauche.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Touchez la fillette à la fenêtre (F).
  • Zoomez à gauche de l’écran et prenez le JOURNAL (C).
  • Zoomez sur les buissons au centre puis prenez le POINÇON (D).
  • Touchez le corbeau dans l’arbre à droite pour zoomer sur son nid et récupérer la COQUE DU BRIQUET (E).
  • Approchez-vous de la maison.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Récupérez le PRODUIT D’ENTRETIEN à gauche de la porte (G).
  • Insérez le JOURNAL sous la porte puis cliquez dessus pour le pousser de l’autre côté.
  • Affichez une vue rapprochée de la serrure et enfoncez le POINÇON dans le trou pour faire tomber la CLÉ sur le journal.
  • Tirez le journal vers vous et récupérez la CLÉ puis ouvrez la porte avec la CLÉ.
  • Tournez la clé une fois et entrez.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur l’étagère sur le mur du fond pour récupérer la STATUETTE de chouette (H).
  • Cassez la fenêtre de droite avec la STATUETTE puis faites un zoom sur la fenêtre et récupérez le MARTEAU (I).
  • Ouvrez le meuble à côté de la fenêtre et prenez-y la LAMPE TORCHE (J).
  • Zoomez sur la photo de la table et ramassez la BROSSE (K).
  • Cliquez sur le livre par terre. Le chiffre 6385 est ajouté à votre carnet (L).
  • Ouvrez la trousse de premiers soins par terre et prenez-y le BANDAGE (M).
  • Zoomez sur la grille en haut à gauche, éclairez le conduit avec la LAMPE TORCHE et prenez le FUSIBLE (N).
  • Zoomez sur le tonneau puis donnez un coup de marteau dessus pour le faire rouler. Donnez encore un coup de MARTEAU sur le tonneau pour éteindre l’incendie (O).
  • Allez à gauche.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur le panneau à droite et posez-y le FUSIBLE pour lancer un mini-jeu.
  • Disposez les FUSIBLES sur le tableau électrique de sorte que la somme de chaque colonne et de chaque ligne soit égale à 15.
  • Dans la première colonne, mettez les fusibles 8, 3 et 4.
  • Dans la deuxième colonne, mettez les fusibles 1, 5 et 9.
  • Dans la troisième colonne, mettez les fusibles 6, 7 et 2.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (P).
  • Zoomez sur le moteur à gauche.
  • Reliez les câbles du bas du panneau avec ceux du haut en associant les couleurs. Cliquez sur deux câbles correspondants pour les connecter.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (1).
  • Une fois l’énigme résolue, touchez la manette (Q).

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur la table à gauche et ramassez-y les CISEAUX (R).
  • Touchez la caisse en bas à gauche, nettoyez-la à l’aide du PRODUIT D’ENTRETIEN et de la BROSSE (S).
  • Formez le chiffre 6385 sur la serrure avec les flèches rouges, puis ramassez les GANTS (T).

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Jouez la scène d’objets cachés sur la gauche.
  • Ouvrez les trois placards pour chercher des objets.
  • Zoomez sur le casque au centre et récupérez la TAPETTE À SOURIS si elle figure dans votre liste (U).
  • La HACHE est ajoutée à votre inventaire (V).
  • Quittez cette scène.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Avec les GANTS, ouvrez la porte du fond (W).
  • Cliquez n’importe où sur l’écran. Le plafond s’effondrera, vous empêchant de passer.
  • Touchez la main de l’homme et retirez la CLÉ (X).
  • Franchissez la porte à droite.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Ouvrez la porte de gauche du grand placard et récupérez la MANETTE DE L’ÉTAU (Y).
  • Ouvrez le tiroir situé sous la machine à écrire et prenez la COLLE (Z).
  • Donnez deux coups de HACHE sur le mur de gauche.
  • Zoomez sur le coin à gauche de la cheminée et récupérez les PINCETTES (A).
  • Retournez dans le couloir et franchissez la porte de gauche pour entrer dans la cuisine.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Terminez la scène d’objets cachés à côté du four micro-ondes.
  • Vous devrez chercher des objets dans le placard sous le plan de travail et dans la huche.
  • Le COUTEAU est ajouté à votre inventaire.
  • Retournez dans la première pièce de la maison.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur le tabouret cassé, à gauche.
  • Posez le BANDAGE, LA COLLE et les CISEAUX sur le sol.
  • Avec les CISEAUX, coupez le BANDAGE et le bouchon de la COLLE.
  • Mettez de la COLLE sur les 5 pieds cassés puis reconstituez le cadre. Collez les plus grands morceaux de bois sur le plateau et réparez l’armature des pieds avec les plus petits morceaux.
  • Posez le PANSEMENT comme sur la capture d’écran, puis prenez le TABOURET.
  • Franchissez la porte du fond puis la porte de droite.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Mettez le TABOURET à côté du trou dans le mur, zoomez sur l’étagère et récupérez la première BALLERINE (B).
  • Franchissez la porte.
  • Découpez le TAPIS deux fois avec le COUTEAU puis ramassez-le pour l’ajouter à votre inventaire (C).
  • Retournez au sous-sol.
  • Zoomez sur l’étau à gauche, insérez-y la MANETTE DE L’ÉTAU puis touchez-le pour libérer le TOURNEVIS. Récupérez alors le TOURNEVIS (D).
  • Mettez le TAPIS sur la flaque d’eau pour obtenir le TAPIS MOUILLÉ (E).
  • Retournez dans le couloir.
  • Éteignez l’incendie avec le TAPIS MOUILLÉ puis avancez.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur la table à gauche. Vous voyez que l’horloge s’est arrêtée à 10 h 05 (F).
  • Attrapez le balai sur la gauche (G).
  • Cliquez sur la porte du fond. Le plafond s’effondre.
  • Prenez la porte de droite et entrez dans la salle de bains.
  • Zoomez sur le tapis de bain et ramassez la VIS cachée dessous (H).
  • Touchez le placard à pharmacie, ouvrez-le et récupérez la PINCE (I).
  • Zoomez sur la baignoire et récupérez-y le poids (J).
  • Sortez par la porte au fond à gauche. Vous arrivez dans la chambre.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur le pied du lit. Soulevez la couverture et récupérez la MANIVELLE (K).
  • Ouvrez le tiroir à côté du lit et récupérez la RÈGLE (L).
  • Retournez au sous-sol.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • La CLE ANGLAISE sera ajoutée à votre inventaire.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Posez le BALAI sur la fenêtre pour ramasser le PIED-DE-BICHE.
  • Retournez dans la cuisine.
  • Ouvrez la hotte avec le PIED-DE-BICHE.
  • Zoomez sur la hotte, coupez le ruban au COUTEAU et récupérez le CORPS DU BRIQUET.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Terminez la scène d’objets cachés à côté du four micro-ondes.
  • La BURETTE D’HUILE est ajoutée à votre inventaire. Quittez la scène.
  • Prenez la porte de droite puis passez par le trou dans le mur.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur la fenêtre du fond. Posez le CORPS et la COQUE DU BRIQUET sur le rebord de la fenêtre.
  • Amenez le CORPS DU BRIQUET sur la bouteille d’essence pour l’imprégner de carburant.
  • Mettez le CORPS DU BRIQUET REMPLI dans la COQUE DU BRIQUET pour créer un BRIQUET.
  • Retournez dans la chambre au bout du couloir.
  • Zoomez sur la ballerine de la commode. Faites fondre la cire de la ballerine avec le BRIQUET en le promenant sur toute la statuette.
  • Prenez la deuxième BALLERINE.
  • Cliquez deux fois vers le bas, franchissez la porte de droite puis passez par le trou dans le mur.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur la boîte à musique en bas à droite. Fixez les 2 BALLERINES sur la boîte (M).
  • Cliquez sur la boîte pour déclencher un mini-jeu.
  • Faites glisser les pierres précieuses dans les trous correspondants pour terminer l’énigme.
  • Cliquez sur une pierre précieuse pour l’envoyer sur un point libre.
  • Chaque grille terminée ouvre une partie de la serrure.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (N).
  • Insérez la CLÉ au milieu des quatre grilles, puis cliquez dessus.
  • Refermez le COUVERCLE sur la boîte à musique.
  • Zoomez sur les ROUAGES au bas de l’énigme. Retirez les vis au centre des rouages avec le TOURNEVIS et récupérez les 3 ROUAGES (O). Pour dévisser un rouage, vous devez positionner votre curseur au-dessus de lui.
  • Revenez au fond du couloir.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur le treuil à droite et retirez l’ÉCROU avec la CLÉ PLATE.
  • Touchez le treuil avec les 3 ROUAGES, la MANIVELLE DU TREUIL et la BURETTE D’HUILE (P).
  • Cliquez sur la MANIVELLE DU TREUIL pour faire descendre l’escalier du grenier.
  • Zoomez sur l’horloge. Posez le POIDS sur l’horloge et réglez-la sur 10 h 05 à l’aide des petites manettes de part et d’autre du cadran de l’horloge. La manette de gauche contrôle l’aiguille des heures et celle de droite les minutes (Q).
  • Récupérez le premier FRAGMENT DE BAS-RELIEF dans l’horloge.
  • Zoomez sur le SAC suspendu à la poutre à droite. Ouvrez-le avec trois coups de COUTEAU et récupérez le deuxième FRAGMENT DE BAS-RELIEF (R).

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • La POULIE est ajoutée à votre inventaire.
  • Rendez-vous dans la chambre de l’autre côté du couloir.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur le coffre, disposez-y les deux FRAGMENTS DE BAS-RELIEF pour lancer un mini-jeu.
  • Cliquez sur les pièces adjacentes pour les permuter.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (S).
  • Prenez la CLÉ DU BUREAU à l’intérieur du coffre (T) puis quittez la scène.
  • Zoomez sur la première porte à gauche, au bout du couloir.
  • Posez la CLÉ DU BUREAU dans le trou de la serrure puis cliquez sur la clé pour ouvrir la porte et entrer.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • Le RUBAN ISOLANT est ajouté à votre inventaire.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Ouvrez le panneau à gauche. Avec le TOURNEVIS, retirez les deux vis des charnières du haut et du bas de la porte. Touchez le PANNEAU DE PORTE pour l’ajouter à l’inventaire (U).
  • Zoomez sur la fenêtre et coupez le cordon d’alimentation avec la PINCE, puis prenez le FIL (V).
  • Retournez au sous-sol.
  • Avec le RUBAN ISOLANT, réparez les fils sur le sol à gauche (W).
  • Regardez le tableau électrique de plus près. Touchez la manette pour la mettre en position HAUT et rétablir le courant (X).
  • Retournez dans la cuisine.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur le robinet sous la fenêtre. Avec le TOURNEVIS, retirez-en la TÊTE (Y).
  • Rendez-vous dans la chambre au fond du couloir.
  • Zoomez sur la fenêtre. Fixez la VIS dans le verrou et resserrez-la avec le TOURNEVIS (Z).
  • Ouvrez la fenêtre et sortez.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Posez le PANNEAU DE PORTE à l’extérieur de la fenêtre (A).
  • Touchez le corbeau et ramassez la CLÉ DU BUREAU qu’il a laissée tomber (B).
  • Zoomez sur la fenêtre de gauche et ouvrez-la avec la RÈGLE. Entrez par la fenêtre ; vous voyez la petite fille. Cliquez sur elle et le plafond tombera.
  • Zoomez en bas à droite et ramassez le CROCHET avec les PINCETTES (C).
  • Retournez dans le grenier.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez en haut à gauche. Fixez la POULIE au poteau (D).
  • Cliquez sur la corde pour la faire passer dans la poulie. Attachez le CROCHET au bout de la corde pour lancer une scène d’objets cachés.
  • Terminez la scène pour obtenir la COURROIE.
  • Retournez dans le bureau.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • Le FUSIBLE est ajouté à votre inventaire.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur le bureau au fond de la pièce. Ouvrez-en la serrure avec la CLÉ DU BUREAU pour lancer un mini-jeu.
  • Arrangez les livres sur l’étagère gauche.
  • Positionnez les livres de sorte qu’ils rentrent tous sur l’étagère. Faites un clic droit sur un livre pour le faire pivoter.
  • Posez les livres le plus près possible les uns des autres.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (E).
  • Une fois le mini-jeu terminé, le SCHÉMA DU MOTEUR est ajouté à votre carnet.
  • Retournez dans le grenier.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur le moteur à gauche.
  • Assemblez le moteur du treuil d’après le schéma figurant dans votre carnet. La capture d’écran vous donnera l’ordre dans lequel assembler le moteur.
  • Posez le moteur (1) sur la base, mettez le capot arrière (2) au fond.
  • Ajoutez le starter (3) et le rotor (4) à l’intérieur du moteur. Ajoutez ensuite le ventilateur (5), le capot avant (6) et enfin la roue (7).
  • Une fois le moteur assemblé, branchez le FIL dans la prise.
  • Réparez le fil abîmé avec le RUBAN ISOLANT.
  • Posez la COURROIE (F) sur la roue du moteur, puis sortez de la fenêtre du mini-jeu (F).

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur le moteur du treuil au centre, puis insérez-y le FUSIBLE et touchez le bouton du bas pour activer le mécanisme de l’ascenseur (G).
  • Récupérez la GAFFE sous la palette de sacs (H).
  • Zoomez à nouveau sur le moteur pour récupérer la COURROIE (I).
  • Retournez au sous-sol.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur le moteur du monte-plat à gauche. Ajustez-y la COURROIE (J).
  • Allez dans la cuisine.
  • Zoomez sur le monte-plat à gauche et touchez le bouton de descente (K).
  • Retournez au sous-sol.
  • Récupérez le SEAU VIDE arrivé en bas du monte-plat (L).
  • Entrez dans la salle de bains.
  • Zoomez sur la baignoire. Vissez la TÊTE DE ROBINET sur le robinet, puis cliquez dessus pour l’ouvrir.
  • Posez le SEAU VIDE sous le robinet pour le remplir. Récupérez le SEAU PLEIN (M).
  • Allez au sous-sol.
  • Videz le SEAU PLEIN sur l’incendie, à droite. Récupérez l’ÉCHELLE avec la GAFFE (N).
  • Sortez de la maison. Zoomez sur la fenêtre de la petite fille et posez l’ÉCHELLE contre le rebord de la fenêtre. Secourez la fillette.
  • Vous êtes automatiquement transporté vers le cimetière.

Deuxième histoire

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Récupérez la PLAQUE VIERGE (A) par terre.
  • Allez à droite.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • Le MARTEAU ET LE CISEAU sont ajoutés à votre inventaire.
  • Revenez deux fois en arrière et tournez à gauche.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur la tombe du fond. Insérez la PLAQUE VIERGE dans la pierre tombale, puis gravez-la avec le MARTEAU ET LE CISEAU.
  • Franchissez le portail magique.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Cliquez sur la petite maison à droite.
  • Zoomez sur les fleurs dans la brouette à droite et récupérez-y le PETIT RATEAU (B).
  • Ramassez l’ÉCHELLE par terre. Posez-la contre le mur de la maison (C & E).
  • Zoomez sur le toit et récupérez le FIL (D).
  • Prenez l’ÉCHELLE (E).
  • Quittez cette scène.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Posez l’ÉCHELLE contre le lampadaire à gauche. Zoomez dessus et récupérez le VOLANT (F).
  • Zoomez sur la grille à côté de la fontaine. Cliquez sur la grille pour l’enlever. Utilisez le PETIT RÂTEAU pour retirer les feuilles.
  • Posez le VOLANT sur les canalisations, puis tournez-le pour rétablir l’eau (G).

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Cliquez sur la scène d’objets cachés à côté de la fontaine.
  • La CLÉ DE LA MAISON est ajoutée à votre inventaire.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Retournez vers la maison. Zoomez sur la serrure et insérez-y la CLÉ DE LA MAISON. Cliquez sur la clé et entrez dans la maison.
  • Zoomez à gauche du mur pour récupérer la BAGUE.
  • Allez à gauche, dans la salle à manger.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur le chariot à gauche, touchez la serviette pour la soulever et récupérer le COUTEAU (H).
  • Récupérez le TABOURET sous la table (I).
  • Zoomez sur la cloche de service pour la soulever et récupérer le CERVELAS (J).
  • Examinez de plus près le chandelier sur la table. Récupérez la BOUGIE (K).
  • Ouvrez la double porte pour atteindre la cuisine.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Récupérez le FROMAGE sur la table (L).
  • Zoomez sur la planche à découper posée sur la table. Posez le CERVELAS dessus et découpez-le avec le COUTEAU.
  • Récupérez la RONDELLE DE CERVELAS (M).
  • Zoomez sur les bûchettes à côté du fourneau. Ramassez la SCIE (N).

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • Vous devrez ouvrir les tiroirs et les placards pour trouver les objets figurant sur votre liste.
  • Le TIRE-BOUCHON sera ajouté à votre inventaire.
  • Cliquez deux fois vers le bas de l’écran puis montez à l’étage pour ouvrir la porte.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Posez le TABOURET à côté du cabinet. Zoomez au-dessus de la commode et récupérez le CORDON (O).
  • Rendez-vous dans la pièce à droite.
  • Fixez le CORDON aux rideaux pour les ouvrir et éclairer la salle.
  • Zoomez sur le cabinet à côté de la fenêtre. Récupérez la PLUME (P).
  • Zoomez sur le haut du bureau. Récupérez l’ENVELOPPE puis touchez la photo (Q).
  • Examinez le tiroir sur la droite. Ouvrez-le en utilisant la BAGUE et récupérez la PINCE À ÉPILER (R).
  • Allez à l’extérieur de la maison.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur la deuxième fenêtre en partant de la droite. Découpez le manche de la pelle cassée avec la SCIE.
  • Posez la bougie contre le manche et attachez-la avec le FIL. Vous obtenez ainsi une BOUGIE FIXÉE À UN BÂTON.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Lancez une scène d’objets cachés depuis la fontaine.
  • La TENAILLE est ajoutée à votre inventaire.
  • Retournez dans la salle à manger.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur les tiroirs de gauche. Retirez les 3 clous avec la TENAILLE. Ouvrez le tiroir. Ramassez le ROBINET DE GAZ et la MANIQUE (S).
  • Allez dans la cuisine.
  • Ouvrez le volet gauche du fourneau avec la MANIQUE et plongez la BOUGIE FIXÉE À UN BÂTON dans le feu pour obtenir la BOUGIE ALLUMÉE SUR BÂTON (T).
  • Entrez dans la bibliothèque en tournant à gauche en haut de l’escalier.
  • Zoomez sur le panneau d’alimentation en gaz. Tournez le ROBINET DE GAZ (U).
  • Servez-vous de la BOUGIE ALLUMÉE SUR BÂTON pour allumer le chandelier et éclairer la salle.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur l’aquarium dans l’étagère. Mettez la RONDELLE DE CERVELAS dans l’aquarium et récupérez la FIGURINE DE MARIN pendant que le piranha mange le cervelas (V).
  • Zoomez sur le portrait du mur du fond. L’image des bateaux avec les notes est ajoutée au journal (W).
  • Zoomez sur le bas de l’échelle. Ramassez l’ÉPINGLE À CHEVEUX avec la PINCE À ÉPILER (X).
  • Touchez l’échelle pour la pousser. Zoomez sur le bateau dans une bouteille sur l’étagère du haut (Y).

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Retirez le bouchon du bateau dans une bouteille avec le TIRE-BOUCHON.
  • Insérez la FIGURINE DE MARIN à l’intérieur du bateau en cliquant directement au centre de la bouteille.
  • Insérez la PINCE À ÉPILER dans la bouteille, prenez la FIGURINE DE MARIN et déposez-la dans le bateau comme cela apparaît sur la capture d’écran.
  • Récupérez la BILLE verte à l’intérieur de la bouteille (A).
  • Retournez dans le couloir de l’étage.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur la porte de gauche. Posez la BILLE verte à sa place.
  • Aidez-vous du dessin en haut à droite pour déplacer les billes de sorte qu’elles correspondent au modèle.
  • Cliquez au centre du mécanisme pour déplacer les billes. Vous pouvez faire passer les billes d’un cercle à l’autre en les posant sur les zones en contact avec le cercle central.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (B).
  • Une fois l’énigme résolue, la porte s’ouvre.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • La CAGE est ajoutée à votre inventaire.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Récupérez le BOCAL VIDE à droite (C).
  • Cliquez sur le plan de piège à souris ; il est ajouté à votre carnet (D).
  • Zoomez sur le tiroir à droite puis touchez la photo à l’intérieur (E) pour qu’un fantôme apparaisse.
  • Zoomez sur le tiroir de la bibliothèque. Récupérez la BOBINE DE FIL (F) et l’ÉTIQUETTE (G).
  • Quittez cette scène et entrez par la porte de droite.
  • Zoomez sur les bouteilles près de la fenêtre. Posez l’ÉTIQUETTE sur la bouteille bleue et prenez les SOMNIFÈRES (H).
  • Allez dans la cuisine.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • Le CASSE-NOISETTES est ajouté à votre inventaire.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur la planche à découper posée sur la table. Coupez une RONDELLE DE CERVELAS avec le COUTEAU. Mettez les SOMNIFÈRES dans la RONDELLE DE CERVELAS pour fabriquer un CERVELAS SOPORIFIQUE (I).
  • Zoomez sur le trou de souris en bas à droite. Posez la CAGE par terre (J).
  • Maintenez la cage ouverte avec l’ÉPINGLE À CHEVEUX (K), à laquelle vous attacherez la BOBINE DE FIL (L).
  • Mettez le FROMAGE (M) dans la cage puis attendez que la souris entre dans le piège. Quand elle est à l’intérieur, tirez sur le FIL pour refermer le piège.
  • Prenez la SOURIS PRISE AU PIÈGE (N).

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Allez dans la chambre en prenant à gauche en haut du double escalier.
  • Zoomez sur le plateau posé sur la table.
  • Posez la SOURIS PRISE AU PIÈGE dans le bocal de verre en bas à gauche pour lancer le mini-jeu.
  • Cliquez sur les tuyaux pour les faire pivoter.
  • Vous devez utiliser tous les tuyaux pour terminer l’énigme.
  • Une fois le chemin prêt, retirez le couvercle du bocal pour libérer la souris.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (0).
  • Une fois le mini-jeu terminé, récupérez la CLÉ DE LA MAISON DU JARDINIER sur le plateau (P).

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Terminez la scène d’objets cachés à côté du lit.
  • Le SOLDAT MINIATURE est ajouté à votre inventaire.
  • Retournez dans la bibliothèque.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur le bateau dans une bouteille qui se trouve sur les étagères. Déposez le SOLDAT MINIATURE à l’intérieur de la bouteille.
  • Pour déposer le SOLDAT MINIATURE dans la bouteille, utilisez la pince à épiler (consultez la capture d’écran).
  • Le chiffre 4172 apparaît à l’intérieur de la bouteille. Il est ajouté à votre carnet.
  • Sortez dans le jardin et prenez à droite.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur la porte. Insérez la CLÉ DE LA MAISON DU JARDINIER dans la serrure. Faites tourner la clé pour entrer dans la maison.
  • Zoomez sur le coffre, à droite. Récupérez les ÉTIQUETTES (Q).
  • Prenez le RÂTEAU, à gauche (R).

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • L’ÉPONGE est ajoutée à votre inventaire.
  • Retournez dans le vestibule de la maison de maître.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur la morte dans son cercueil. Nettoyez sa main avec l’ÉPONGE pour découvrir une morsure de serpent.
  • Retournez devant la maison dans l’arbre.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • Le COUPE-BOULON est ajouté à votre inventaire.
  • Retournez à l’extérieur.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur la grille à l’arrière de la maison. Avec le COUPE-BOULON, coupez le fil retenant la porte et entrez au fond du jardin (S).
  • Donnez le CERVELAS SOPORIFIQUE au chien (T).
  • Zoomez sur le chien et détachez la CLÉ DE LA CHAMBRE DU MARI (U) de son collier.
  • Écartez les feuilles avec le RÂTEAU, puis examinez le sol et récupérez le LIVRE SUR LES SERPENTS (V) ainsi que l’ATTRAPE-RÊVES (W).
  • Retournez dans la maison du jardinier.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur les cages des serpents. Posez le LIVRE SUR LES SERPENTS sur la table et fixez les ÉTIQUETTES sur les cages.
  • Servez-vous des illustrations du livre pour mettre les étiquettes au bon endroit.
  • Regardez la capture d’écran pour vous aider. Voici la solution :
  • A : Naja naja.
  • B : Cyclophiops major non venimeux.
  • C. Vipera ruselli.
  • D : Micrurus frontalis
  • E : Crotalus horridus
  • F : Trimeresurus albolabris
  • Mettez le serpent non venimeux (B) dans le BOCAL VIDE pour obtenir le SERPENT DANS UN BOCAL.
  • Retournez dans le couloir de l’étage.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur la porte au fond à droite. Ouvrez la serrure avec la CLÉ DE LA CHAMBRE DU MARI. Tournez la clé et entrez dans la chambre.
  • Récupérez le SABLIER (G) sur la table.
  • Zoomez à gauche de la table (H) et touchez la photographie.
  • Zoomez sur le bureau à gauche de la fenêtre et récupérez l’ENCRIER (I).
  • Examinez le coffre-fort sur le mur de droite (J).
  • Réglez le cadran sur 4172. Procédez comme suit : tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’au 4, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’au 1, puis dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’au 7 et enfin en sens inverse jusqu’au 2.
  • Tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’au 4, attendez le cliquetis pour relacher la souris.
  • Tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’au 1, attendez le cliquetis pour relacher la souris.
  • Tournez-le dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’au 7, attendez le cliquetis pour relacher la souris.
  • Tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’au 2, attendez le cliquetis pour relacher la souris.
  • Regardez la vidéo de la solution !
  • Une fois la porte du coffre ouverte, cliquez deux fois à l’intérieur pour lancer un nouveau mini-jeu.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Faites tourner les anneaux à l’aide des flèches haut et bas, jusqu’à ce que les trois billes tombent dans les trous.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution .
  • Déposez le SERPENT DANS UN BOCAL dans le trou et cliquez sur le coffre pour le refermer.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Retournez dans le couloir et prenez la porte à droite.
  • Zoomez sur le tableau le plus bas à gauche du mur. Cliquez sur le panneau pour l’enlever. Suspendez l’ATTRAPE-RÊVES (K) au clou.
  • Touchez le placard (L), et le serpent rampera jusqu’au lit.
  • Zoomez sur l’oreiller. Touchez-le et récupérez la CLÉ (M).
  • Zoomez sur le cabinet à droite.
  • Ouvrez la serrure avec la CLÉ et prenez la FEUILLE DE PAPIER à l’intérieur (N).
  • Retournez dans la bibliothèque.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur la table. Posez-y la FEUILLE DE PAPIER, l’ENCRIER, le CASSE-NOISETTES, le SABLIER, l’ENVELOPPE et la PLUME.
  • Cassez le SABLIER (1) avec le CASSE-NOISETTES (2).
  • Positionnez le SABLIER au centre du papier (3).
  • Posez la PLUME sur le papier (l’écriture apparaît à peine).
  • Touchez l’ENCRIER pour l’ouvrir (4) et trempez-y la PLUME (5). Posez la PLUME ENCRÉE sur le papier.
  • Mettez l’ENVELOPPE (6) dans la lettre pour obtenir l’ENVELOPPE CACHETÉE.
  • Sortez et posez l’ENVELOPPE CACHETÉE dans la boîte aux lettres rouge à gauche.

Troisième histoire

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Touchez le corbeau (A) près de la tombe.
  • Zoomez sur l’épouvantail et récupérez la CLÉ DU CABANON (B).
  • Cliquez vers le bas et allez deux fois à droite.
  • Zoomez sur l’avancée à droite du cabanon. Ouvrez le cadenas avec la CLÉ DU CABANON (C).
  • Examinez la zone près de la porte et récupérez la PELLE (D).
  • Cliquez deux fois vers le bas puis deux fois vers la gauche.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur le pied de l’arbre. Creusez avec la PELLE pour récupérer la PLAQUE.
  • Zoomez sur la tombe. Insérez la PLAQUE dans l’emplacement prévu à cet effet.
  • Franchissez le portail magique.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Examinez la portière de la malle-poste de plus près. Récupérez le SILEX (E).
  • Retournez vers le château.
  • Prenez la PELLE (F), à droite.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • La HACHE sera ajoutée à votre inventaire.
  • Quittez cette scène.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Examinez le sol à gauche et déterrez le premier DISQUE (G) avec la PELLE.
  • Munissez-vous de la HACHE et coupez la BRANCHE en haut à droite (H).
  • Examinez la branche qui est tombée. Coupez les 3 rameaux indiqués par une flèche verte avec la HACHE. Prenez le BÂTON (I).
  • Posez le BÂTON sous la roue et récupérez le FOUET (J).
  • Retournez vers le château.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • La CHAÎNE est ajoutée à votre inventaire.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Cliquez sur l’échelle de corde (K) ; une main la retire.
  • Cliquez sur l’échelle avec le FOUET pour la faire redescendre. Montez jusqu’à la fenêtre.
  • Prenez la HACHE D’ARMES (L), à droite.
  • Faites tomber le SEAU (M) avec la HACHE D’ARMES, puis ramassez-le.
  • Zoomez sur le tonneau. Plongez le SEAU dans le tonneau pour en vider l’eau et récupérer le deuxième DISQUE (N).

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur les colonnes du fond. Déposez les deux DISQUES sur la tige de gauche pour lancer un mini-jeu.
  • Vous devez amener tous les disques sur la colonne de droite en conservant leur disposition.
  • Cliquez sur un disque pour le retirer puis cliquez sur la colonne sur laquelle vous souhaitez le déposer.
  • Les disques doivent être posés en ordre décroissant.
  • Regardez la capture d’écran pour voir la solution.
  • Cliquez sur le LEVIER (O) en bas à droite pour ouvrir le pont.
  • Cliquez vers le bas et allez dans la cour.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur le puits. Posez la CHAÎNE et le SEAU sur le treuil. Cliquez deux fois sur le treuil pour faire descendre le seau.
  • Zoomez sur le seau et prenez la CLÉ D’UNE CELLULE.
  • Ouvrez la petite porte à droite de la cour.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • La ROUE DE CANON est ajoutée à votre inventaire.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur le sarcophage posé contre le mur. Prenez la première PIERRE PRÉCIEUSE (P).
  • Zoomez sur la porte de la cellule. Ouvrez-la avec la CLÉ D’UNE CELLULE (Q).
  • Prenez la POUDRE À CANON à l’intérieur de la cellule (R).
  • Sortez de la scène et allez jusqu’à la forge, à droite.
  • Zoomez sur les épées à gauche et prenez l’ÉPÉE (S).
  • Récupérez le MARTEAU, à droite (T).
  • Retournez dans la prison.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur l’oreiller à l’intérieur de la cellule. Déchirez-le avec l’ÉPÉE et récupérez la SCIE À MÉTAUX (U).
  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • La TENAILLE est ajoutée à votre inventaire.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Retournez dans la cour et zoomez sur la porte de gauche. Brisez-la en trois coups de HACHE et sciez-en le verrou avec la SCIE À MÉTAUX. Entrez (V).
  • Récupérez le BOULET DE CANON (W) sur le plateau pour fermer la grille.
  • Retournez vers le pont et grimpez jusqu’à la fenêtre avec l’échelle de corde.
  • Zoomez sur la fenêtre de gauche. Arrachez le CLOU (X) avec votre TENAILLE.
  • Retournez dans la cour.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Cliquez sur la partie de la muraille indiquée sur la capture d’écran (1).
  • Fixez la ROUE DE CANON au canon (2).
  • Cliquez sur le canon pour le déplacer. Cliquez à nouveau dessus pour l’observer de plus près.
  • Chargez le canon avec la POUDRE À CANON puis avec le BOULET DE CANON (3).
  • Cliquez sur la mèche avec le SILEX pour tirer au canon (4).
  • Franchissez la porte.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • L’ANNEAU DE TRAPPE est ajouté à votre inventaire.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur la trappe en bas à droite. Fixez l’ANNEAU DE TRAPPE sur l’emblème de lion et ouvrez la trappe (5).
  • Ramassez la BAÏONNETTE (6).
  • Ouvrez le coffre en bas à droite et récupérez le MOULE (7).
  • Zoomez sur le sol à gauche. Réparez la pioche cassée avec le BÂTON et le CLOU. Enfoncez le clou avec le MARTEAU. Vous venez d’obtenir une PIOCHE (8).
  • Quittez cette scène.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • La première PIÈCE D’OR est ajoutée à votre inventaire.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • À l’aide de la PIOCHE, récupérez le BOULET DE CANON (9) encastré dans le mur du fond.
  • Retournez dans la cour.
  • Zoomez sur la grille d’évacuation dans la cour. Soulevez-la avec la PIOCHE pour obtenir les ARMOIRIES (10).

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur la porte du fond.
  • Posez les ARMOIRIES à gauche de la porte pour déclencher un mini-jeu (A).
  • Déplacez les images afin de reproduire le dessin apparaissant sur la capture d’écran.
  • Une fois l’énigme résolue, la porte s’ouvre.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Cliquez deux fois sur le LIVRE posé sur la table pour le mettre dans votre inventaire (B).
  • Zoomez sur la cheminée pour ramasser le BOIS (C).
  • Regardez l’armure à droite de plus près. Donnez-lui l’ÉPÉE et récupérez la première PIÈCE DE PUZZLE apparue à l’intérieur du casque (D).
  • Montez l’escalier.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • La deuxième PIÈCE D’OR est ajoutée à votre inventaire.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Cliquez sur l’étagère de gauche et rangez le LIVRE dans l’emplacement restant. Récupérez la deuxième PIÈCE DE PUZZLE à l’intérieur du livre (E).
  • Reculez.
  • Zoomez sur le meuble contre le mur de gauche. Insérez-y les deux PIÈCES DE PUZZLE pour déclencher un mini-jeu (F).

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Identifiez les paires similaires.
  • Cliquez sur une paire de cercles pour la retourner. Si vous vous trompez, les symboles seront mélangés.
  • La deuxième PIÈCE D’OR (G) est ajoutée à votre inventaire.
  • Montez l’escalier.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Cliquez sur la table à café ; insérez-y les trois PIÈCES D’OR pour faire apparaître une scène d’objets cachés dans cette pièce.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Cliquez sur la chaise à droite pour lancer la scène d’objets cachés.
  • La deuxième PIERRE PRÉCIEUSE est ajoutée à votre inventaire.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez sur l’aigle au fond. Insérez les 2 PIERRES PRÉCIEUSES dans ses orbites.
  • Cliquez dans le bec de l’aigle pour prendre le parchemin (H).
  • Retournez à la malle-poste.
  • Zoomez sur le coffre à l’arrière de la malle-poste. Mettez la BAÏONNETTE dans la serrure puis enfoncez-la avec trois coups de MARTEAU.
  • Prenez le FIL ET L’AIGUILLE (I) ainsi que la BOURSE DE PIÈCES D’ARGENT (J).

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Retournez à la forge.
  • Mettez le BOIS et le SILEX dans le four (K).
  • Zoomez sur le soufflet. Réparez le trou avec le FIL ET L’AIGUILLE (L).
  • Cliquez sur le soufflet pour attiser le feu de la forge.
  • Zoomez à droite de la forge. Versez la BOURSE DE PIÈCES D’ARGENT dans le creuset (M).
  • Posez le MOULE sur le billot (N).
  • Cliquez sur le manche du creuset (O) pour l’introduire dans la fournaise. Cliquez sur le moule (N) pour l’ouvrir et prendre la BALLE EN ARGENT.
  • Retournez dans la bibliothèque.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Zoomez à l’intérieur de la table à café. Mettez la BALLE EN ARGENT dans l’emplacement à droite (4).
  • Fixez le PISTOLET (1) au présentoir.
  • Adaptez le CANON DORÉ (2) sur le haut du pistolet.
  • Mettez la POUDRE À CANON (3) puis la BALLE EN ARGENT (4) dans le canon doré.
  • Introduisez enfin la flèche en argent (5).
  • Le PISTOLET est ajouté à votre inventaire.
  • Retournez voir le loup-garou.

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Tuez le loup-garou d’un coup de PISTOLET.
  • Posez le BOULET DE CANON (1) dans le plateau de la balance pour soulever la grille. Ouvrez la mallette du médecin ; prenez-y le VACCIN et les SELS (2).
  • Retournez à la malle-poste.
  • Zoomez sur le cocher inconscient. Mettez le VACCIN dans sa main puis faites-lui respirer les SELS (3).

Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau

  • Vous retournez sur la tombe de Mary.
  • Zoomez sur la tombe. Cliquez sur la mallette en pierre trois fois, puis récupérez la SCULPTURE DE CORBEAU (4).
  • Cliquez deux fois vers le bas et approchez-vous de la grille.
  • Zoomez sur le caveau à droite et insérez la SCULPTURE DE CORBEAU dans son logement (5).
  • Cliquez à l’intérieur du caveau.
  • Ouvrez le cercueil. Regardez le crâne de plus près et prenez la CLÉ DE LA GRILLE (6).
  • Zoomez sur la grille. Insérez la CLÉ DE LA GRILLE dans la serrure, puis donnez un tour de clé (7).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Redemption Cemetery: La Malédiction du Corbeau !