Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune – Solution

Publié le 22/06/2012 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune !

Vous avez été appelé pour arrêter un tueur qui a toutes les caractéristiques d’un loup !

Cette page contient la solution complète de Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune, accompagnée des captures d’écran du jeu !

Bonne chance !

Cette solution a été créée par Margie B, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Menu de la solution

Astuces générales

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Voici le guide officiel de Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune
  • Cliquez sur Jouer (A) pour commencer l’aventure.
  • Le menu Options (B) vous permet de régler l’affichage, de choisir un curseur et de régler le volume de la musique et des effets spéciaux.
  • Le bouton “Si ce n’est pas vous, cliquez ici” (C) vous permet d’afficher les différents profils du jeu.
  • Le bouton “Extras” (D) n’est disponible que dans l’Edition Collector.
  • Cliquez sur le bouton Aide (E) pour obtenir des astuces.
  • Le bouton INFOS (F) permet quant à lui d’accéder aux crédits.
  • Quand elle apparaît à l’écran, cliquez sur la loupe pour examiner une section pour obtenir des informations sur le jeu.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Des étincelles jaunes indiquent une scène d’objets cachés. Complétez-la pour obtenir un objet d’inventaire.
  • Les objets dont le nom apparaît en jaune dans les scènes d’objets cachés sont dissimulés. Vous devez ouvrir un objet ou cliquer dessus pour les faire apparaître.
  • Le GUIDE DE STRATEGIE (G) n’est disponible que dans l’Edition Collector.
  • Cliquez en bas de l’écran pour afficher l’inventaire (H).
  • Les objets rangés dans votre inventaire apparaîtront au bas de la scène. Utilisez les flèches situées de part et d’autre de votre inventaire pour afficher tous les objets récupérés.
  • Consultez les indices et le déroulement de l’histoire dans le journal (I) en bas à droite.
  • Pour utiliser un objet d’inventaire, cliquez dessus et amenez-le où vous le souhaitez.
  • Vous pouvez passer un mini-jeu une fois le bouton PASSER rechargé. Ce dernier n’apparaît que lors des mini-jeux. Il se trouve en bas à droite de l’écran.
  • Vous disposez d’indices illimités, mais vous devez attendre qu’ils se rechargent avant de les utiliser.

Chapitre 1

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Parlez à Gérard (A).
  • Cliquez sur le corbeau (B).
  • Cliquez sur le puits et prenez le SEAU D’EAU (C).
  • Prenez le CROCHET (D) en bas à droite.
  • Zoomez sur la grille et utilisez le CROCHET sur le médaillon (E) pour l’ajouter à votre inventaire.
  • Entrez par la porte à droite (F).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Cliquez sur le rideau au fond de la pièce et parlez à la petite fille (G).
  • Zoomez sur le meuble derrière la petite fille et prenez la CLE (H).
  • Examinez le buffet à droite et ouvrez-le avec la CLE pour déclencher une scène d’objets cachés (I).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Cliquez deux fois sur le corset de l’étagère du milieu pour trouver l’EVENTAIL (J).
  • Ouvrez les compartiments du bas pour trouver d’autres objets (K).
  • Le LEVIER sera ajouté à votre inventaire.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Zoomez sur la porte de droite. Placez la POIGNEE sur la serrure et cliquez dessus (L).
  • Prenez la porte à droite et parlez à la petite fille.
  • Examinez le coussin à aiguilles en haut à gauche et prenez la TETE D’EPINGLE BLEUE (M).
  • Zoomez sur le tiroir en bas à gauche et prenez le PAPILLON DORE (N).
  • Versez le SEAU D’EAU dans la cheminée (O).
  • Zoomez sur la cheminée et prenez la TETE D’EPINGLE DOREE (P).
  • Examinez le portrait en haut à droite et prenez la BROSSE (Q).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Sortez.
  • Retirez le drap recouvrant le coffre en osier et cliquez dessus pour zoomer (R).
  • Placez la TETE D’EPINGLE BLEUE et la TETE D’EPINGLE DOREE dans les encoches libres pour lancer une énigme.
  • Déplacez les anneaux de gauche, du centre et de droite pour reconstituer l’image en haut à gauche.
  • La solution de cette énigme est aléatoire.
  • Prenez le PIEGE (S) une fois l’énigme résolue.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Retournez dans la chambre de la petite fille.
  • Placez le PIEGE sur le tapis (T).
  • La petite fille vous donnera un COUTEAU EMOUSSE.
  • Quittez la maison et parlez à Gérard.
  • Avancez.
  • Zoomez sur le panneau d’affichage à gauche et prenez la LANTERNE (U).
  • Cliquez sur les affiches pour mettre à jour le journal.
  • Examinez le trou dans le mur de gauche. Retirez les toiles d’araignées avec la BROSSE et prenez la BOUTEILLE VIDE (V).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Avancez.
  • Cliquez sur le loup.
  • Examinez la fenêtre de gauche (W) et placez le PAPILLON DORE (X) sur le coffret à bijoux pour obtenir les AIGUILLES D’HORLOGE (Y).
  • Examinez la fenêtre de droite (Z).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Allez à droite.
  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • Faites glisser la planche en bas à gauche (1).
  • Renversez le pot de peinture verte sur le cœur (2) et cliquez pour obtenir le COEUR VERT (3).
  • Le PIED-DE-BICHE sera ajouté à votre inventaire.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Revenez en arrière puis avancez.
  • Cliquez sur le loup (A) en haut à gauche.
  • Cliquez sur la porte pour mettre à jour le journal (1).
  • Examinez la zone en bas à gauche (B).
  • Cliquez sur la pédale de la meule 3 fois.
  • Placez le COUTEAU EMOUSSE sur la pierre (D) pour obtenir le COUTEAU AIGUISE.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Zoomez sur la porte en bas à droite (1).
  • Reproduisez les motifs de gauche avec les carreaux.
  • Les points dorés représentent les carreaux dorés et les points noirs représentent les carreaux noirs.
  • Voici comment résoudre l’énigme du haut : C, D, B, B, G, E, E, H, D, C, F, B, B, H, F, A, F, G, E.
  • Voici la solution pour ouvrir la serrure du bas : O, O, U, O, V, P, S, L, L, W, R, R, I, I, I, T, Q, Q, J, Q, Q, N, N, M, M, W, M, K, K.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Regardez dans la porte.
  • Coupez 4 fois la corde avec le COUTEAU AIGUISE (F) pour ouvrir les portes.
  • Franchissez la grille.
  • Cliquez sur le loup (G).
  • Zoomez en bas à droite et prenez le SILEX (H).
  • Avancez.
  • Parlez à Gérard (I).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Donnez la LANTERNE à Gérard pour déclencher une scène d’objets cachés.
  • Ouvrez la porte de gauche pour découvrir tous les objets (J).
  • Ouvrez la main et prenez la TOUFFE DE POILS pour l’ajouter à votre inventaire.
  • La MECHE DE CHEVEUX est ajoutée à votre inventaire.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Entrez dans la taverne.
  • Ouvrez le coffre, zoomez à l’intérieur et prenez l’ENCRIER (L).
  • Zoomez sur la table de gauche pour voir le dessin d’horloge (1).
  • Prenez le TOURNEVIS (M).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Examinez l’horloge à droite.
  • Placez-y les AIGUILLES D’HORLOGE pour lancer une énigme.
  • Faites correspondre les aiguilles avec les symboles de couleur correspondante.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution.
  • Prenez le TICKET DE CIRQUE (N) en haut à gauche.

Chapitre 2

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Quittez la taverne et avancez.
  • Parlez à Madeleine (O) et donnez-lui le TICKET DE CIRQUE.
  • Avancez vers la tente.
  • Jouez la scène d’objets cachés à gauche (P).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Cliquez sur le chapeau du magicien pour obtenir le lapin (Q).
  • Cliquez sur le diable à ressort et prenez le clown (R).
  • Le ROBINET sera ajouté à votre inventaire.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Allez à gauche.
  • Zoomez sur la caisse (S).
  • Retirez les trois clous avec le PIED-DE-BICHE (T).
  • Ouvrez la caisse, cliquez sur les objets pour les retirer et prenez le DISQUE DECORE 1/2 (U).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Cliquez en bas et entrez dans la tente.
  • Parlez à Madeleine (V).
  • Ouvrez la cible à gauche et cliquez une deuxième fois pour lancer une énigme.
  • Faites pivoter les roues pour que les gemmes de même couleur soient alignées. Consultez la capture d’écran pour voir la solution.
  • Prenez le DISQUE DECORE 2/2 (W).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Zoomez sur l’armoire de droite (X).
  • Placez les deux DISQUES DECORES dans les encoches.
  • Cliquez sur les flèches de chaque cercle et faites-les pointer vers le point de couleur correspondant. Consultez la capture d’écran pour voir la solution. (Y).
  • Prenez la SCIE (Z) dans l’armoire.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Cliquez en bas deux fois.
  • Zoomez sur le wagon à droite.
  • Retirez les deux vis sur la boîte grâce au TOURNEVIS (1).
  • Ouvrez la boîte et prenez le TRANQUILLISANT (2).
  • Avancez puis prenez à gauche.
  • Donnez le TRANQUILLISANT au loup (3).
  • Utilisez la SCIE sur les barreaux pour que le loup s’échappe.
  • Cliquez sur l’amas de poils dans la cage et prenez la TOUFFE DE POILS 2/2 (4).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Cliquez une fois vers le bas.
  • Jouez la scène d’objets cachés près des cages.
  • Retirez le chiffon pour trouver le cheval (5).
  • Le BOUTON DE PORTE sera ajouté à votre inventaire.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Cliquez deux fois au bas de l’écran.
  • Zoomez sur le tonneau à gauche.
  • Placez-y le ROBINET (6).
  • Placez la BOUTEILLE VIDE sous le robinet.
  • Cliquez sur le robinet pour obtenir la BOUTEILLE DE VIN (7).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Jouez la scène d’objets cachés.
  • Cliquez sur le chariot à droite (8) et ouvrez le sac (9) pour voir tous les objets.
  • La FEUILLE DE PAPIER est ajoutée à votre inventaire.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Avancez.
  • Entrez dans la caravane à gauche.
  • Placez le PAPIER (A) et l’ENCRIER (B) sur la presse.
  • Cliquez sur la presse deux fois et prenez le LAISSEZ-PASSER.
  • Allez en ville et prenez à droite, entre les bâtiments (C).
  • Zoomez sur la porte de gauche et cliquez sur le heurtoir.
  • Donnez le LAISSEZ-PASSER au portier (D) et entrez.

Chapitre 3

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Zoomez sur le bureau et cliquez sur les pages du livre deux fois pour faire apparaître le nombre 13 (E).
  • Ouvrez le tiroir et cliquez sur les boules pour lancer une énigme (F).
  • Placez les boules colorées sur les encoches correspondantes.
  • Le plus simple est de commencer par placer les deux boules colorées des deux dernières encoches (depuis le centre). Utilisez ensuite les sillons de l’anneau intérieur pour garder les boules que vous voulez placer dans les dernières encoches.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution.
  • Prenez la LENTILLE une fois l’énigme résolue (G).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Franchissez la porte à droite pour accéder au laboratoire.
  • Parlez à Gérard.
  • Ramassez la PELLE (H).
  • Zoomez sur le microscope posé sur la table.
  • Placez la LENTILLE à droite (I).
  • Placez les TOUFFES DE POILS sur les plaques de droite et de gauche.
  • Cliquez sur les trois différences indiquées en rouge sur la capture d’écran (J).
  • Gérard vous dit de rendre visite au tailleur. Il vous permet d’utiliser son équipement et retire les deux draps dans la pièce.
  • Zoomez sur la table de droite et cliquez 3 fois sur le morceau de papier froissé pour obtenir une PARTIE DU CODE (K).
  • Examinez les fioles sur la table de gauche pour mettre à jour votre journal. Vous devez trouver les ingrédients indiqués sur la page de gauche (L).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Quittez le laboratoire.
  • Zoomez sur le bureau (M).
  • Placez la PARTIE DU CODE sur la page déchirée du livre pour former le nombre 1379.
  • Cliquez en bas et examinez le meuble à gauche.
  • Saisissez le code 1379 pour ouvrir le tiroir.
  • Prenez la bouteille de NH4OH (N).
  • La carte au trésor cachée dans le tiroir vous indique où se trouvent les recettes du cirque.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Sortez de la maison.
  • Jouez la scène d’objets cachés à droite.
  • Ouvrez la caisse de gauche pour voir tous les objets (O).
  • Cliquez deux fois sur le sac de grains pour trouver la grenouille (P).
  • La BARRE DE METAL sera ajoutée à votre inventaire.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Revenez en arrière et allez deux fois tout droit.
  • Utilisez la BARRE DE METAL sur le rocher (Q).
  • Allez à gauche.
  • Zoomez sur le sol, utilisez la PELLE deux fois sur le monticule de terre et prenez le COFFRE (R).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Jouez la scène d’objets cachés à droite.
  • Ouvrez la porte à droite pour voir tous les objets (S).
  • Cliquez sur l’éventail en haut à droite pour trouver la truelle (T) et l’ail (U).
  • La HACHE sera ajoutée à votre inventaire.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Allez dans la grotte à gauche.
  • Utilisez le SILEX sur la torche à gauche pour éclairer la scène (V).
  • Zoomez sur le côté gauche du mur pour trouver l’OEIL (W).
  • Quittez la grotte et avancez.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • Ouvrez la porte gauche de l’armoire pour voir tous les objets (X).
  • Cliquez sur la bouteille d’encre sur la commode et cliquez sur l’encre (Y).
  • La PINCE A EPILER sera ajoutée à votre inventaire.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Zoomez sur la porte en haut à gauche.
  • Retirez les planches avec la HACHE (1).
  • Entrez dans la maison du chasseur.
  • Cliquez et zoomez sur la porte de l’armoire à gauche et prenez la PIECE DE PUZZLE 1/3 (2).
  • Retirez la peau d’ours et zoomez sur la serrure, au sol (3). Il vous faut un explosif.
  • Examinez la tête de sanglier sur le mur du fond.
  • Placez-y l’OEIL (4) et prenez la PIECE DE PUZZLE 2/3 (5) dans sa gueule.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Retournez au cirque et entrez dans la tente de Madeleine.
  • Donnez-lui le COFFRE pour lancer une énigme (6).
  • Retirez les paires de cartes identiques du plateau (7).
  • Retournez deux cartes pour les assembler. Si vous échouez, les deux cartes échangeront leur place.
  • Vous recevrez une CARTE une fois l’énigme résolue.
  • Zoomez sur la porte de droite et ouvrez-la à l’aide de la CARTE (8).
  • Passez la porte.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Cliquez sur le cadavre (1).
  • Examinez l’arbre de gauche et prenez la MONTRE A GOUSSET (2).
  • Zoomez sur la souche en bas à droite et prenez la GRIFFE EN METAL (3).
  • Zoomez sur le wagon ; utilisez la GRIFFE EN METAL sur la toile du tableau (4) et prenez le COLLIER (5).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Retournez au laboratoire.
  • Zoomez sur les fioles à gauche.
  • Placez le COLLIER sur le récipient rempli d’acide à gauche (6).
  • Utilisez la PINCE A EPILER sur l’acide pour retirer le DIAMANT.
  • Zoomez sur la table de droite.
  • Placez le DIAMANT sur l’outil du vitrier.
  • Prenez le COUPE-VERRE (7).

Chapitre 4

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Retournez en ville.
  • Zoomez sur la fenêtre de droite et utilisez le COUPE-VERRE (8).
  • Cliquez sur la poignée pour ouvrir la fenêtre et entrez.
  • Examinez l’étagère de droite et prenez la MASSE (9).
  • Zoomez dans le tonneau et prenez la PIECE DE PUZZLE 1/2 (10).
  • Cliquez sur le rideau de droite pour ajouter une page de journal.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Ouvrez le placard pour déclencher une scène d’objets cachés.
  • Cliquez sur la PIECE DE PUZZLE en haut à droite pour trouver le cheval (A).
  • Ouvrez le médaillon et cliquez sur le cadran (B).
  • Le peroxyde d’hydrogène H2O2 sera ajouté à votre inventaire.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Retournez au laboratoire.
  • Zoomez sur les fioles à gauche.
  • Placez le peroxyde d’hydrogène H2O2, l’ammoniaque NH4OH et la BOUTEILLE DE VIN dans l’entonnoir (C).
  • Prenez l’EXPLOSIF (D) en bas à droite à la fin de la réaction chimique.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Retournez devant la grotte.
  • Jouez la scène d’objets cachés à droite.
  • Ouvrez le plateau de jeu d’échecs (E) et cliquez sur le sac (F) pour voir tous les objets.
  • La CANNE A PECHE sera ajoutée à votre inventaire.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Avancez pour arriver devant la maison du chasseur.
  • Zoomez sur l’embarcadère.
  • Placez la CANNE A PECHE dans l’eau pour obtenir le POISSON (G).
  • Cliquez en bas à gauche, sous les escaliers.
  • Donnez le POISSON au chat (H) et prenez la PIECE DE PUZZLE 3/3 (I).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • Ouvrez le tiroir en bas à droite (J) et cliquez sur la veste à gauche (K) pour voir tous les objets.
  • Le LANCE-PIERRE sera ajouté à votre inventaire.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Entrez dans la maison du chasseur.
  • Zoomez sur la trappe (L) ; cliquez sur la peau d’ours si vous ne l’avez pas encore fait.
  • Placez l’EXPLOSIF sur le cadenas.
  • Placez les 3 PIECES DE PUZZLE sur le motif pour lancer une énigme.
  • Cliquez sur deux morceaux pour les permuter jusqu’à avoir reconstitué un anneau entier.
  • Faites ensuite pivoter l’anneau dans la bonne position.
  • Suivez les mêmes étapes jusqu’à ce que tous les anneaux soient correctement positionnés.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (M).
  • Cliquez sur la CAGE (N) pour l’ajouter à votre inventaire.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Retournez dans la grotte.
  • Zoomez sur le trou (O) en haut à droite et frappez 3 fois la pierre avec la MASSE.
  • Prenez le CROCHET (P).
  • Placez la CAGE au sol (Q).
  • Zoomez sur la ruche (R) et frappez-la avec le LANCE-PIERRE pour que le loup se jette dans la cage.
  • Avancez.
  • Examinez les panneaux de direction.
  • Placez le CROCHET dans le trou de l’arbre pour obtenir l’ECHELLE (S).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Cliquez au bas de l’écran, puis avancez.
  • Prenez la ROUE METALLIQUE (T) et les MORCEAUX DE METAL (U) sur les escaliers.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Retournez chez le tailleur.
  • Placez l’ECHELLE sous la trappe, à droite.
  • Zoomez sur le plafond et placez le BOUTON DE PORTE dans le trou (1).
  • Tournez le bouton de porte et montez.
  • Examinez l’alcôve à droite et prenez la PIECE DE PUZZLE 2/2 (2).
  • Zoomez sur la main du tailleur pour découvrir un étrange tatouage et mettre à jour le journal (3).
  • Zoomez sur les étagères à gauche (4).
  • Utilisez les flèches pour modifier les images et reproduire le motif du tatouage du tailleur (5).
  • Prenez la CLE (6) une fois l’énigme résolue.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Descendez.
  • Jouez la scène d’objets cachés.
  • Ouvrez le coquillage pour trouver la perle (7).
  • Déplacez la loupe pour trouver la lettre A (8).
  • La LAMPE sera ajoutée à votre inventaire.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Examinez le placard en bas à gauche.
  • Placez les 2 PIECES DE PUZZLE sur le plateau pour lancer une énigme.
  • Cliquez sur deux carreaux pour les permuter afin de reconstituer l’image de la capture d’écran (9).
  • Prenez l’ELEMENT D’ETAU (10) une fois l’énigme résolue. Examinez les instructions de l’étau.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Sortez de la ville et traversez la grotte.
  • Placez la LAMPE dans le tronc de l’arbre et cliquez sur le trou pour déclencher une scène d’objets cachés.
  • Cliquez sur le parchemin pour trouver le bateau (A).
  • Ouvrez la boîte et prenez la harpe (B).
  • Les TENAILLES seront ajoutées à l’inventaire.

Chapitre 5

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Allez à gauche.
  • Zoomez sur le mécanisme métallique au-dessus des escaliers (C).
  • Placez la CLE dans la serrure et tournez-la deux fois pour ouvrir la porte (D).
  • Passez la porte.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Cliquez sur le cadavre (E) et sur l’orgue (F) pour mettre à jour le journal.
  • Prenez le VERRE BLEU à gauche (G).
  • Prenez à droite (H).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • Ouvrez la boîte à droite pour voir tous les objets (I).
  • Cliquez sur le poids au-dessus du tonneau pour briser la tirelire et prenez les pièces. (J)
  • Le VERRE ROUGE est ajouté à votre inventaire.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Examinez le livre à gauche et prenez la CLE ANGLAISE (K).
  • Zoomez sur le bord du bureau et placez l’ELEMENT D’ETAU (L) sur l’étau.
  • Placez-y la MONTRE A GOUSSET (M).
  • Placez la CLE ANGLAISE sur la montre pour obtenir le CROCHET DE SERRURE.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Revenez en ville et prenez à droite.
  • Zoomez sur la grille de la préfecture et placez le CROCHET DE SERRURE sur la serrure pour lancer une énigme.
  • Cliquez sur deux morceaux de clé à gauche pour les permuter (N).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Franchissez la grille.
  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • Ouvrez la caisse pour voir tous les objets.
  • Cliquez sur la bouteille à gauche pour la renverser (O) et trouver le parchemin (P).
  • La BURETTE D’HUILE sera ajoutée à votre inventaire.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Retournez au manoir après avoir traversé la grotte et prenez la porte à droite.
  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • Retirez le tableau (1) pour voir tous les objets.
  • Retirez le couvercle du pot pour trouver le sel (2).
  • Le POIDS sera ajouté à votre inventaire.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Zoomez sur la trappe au sol.
  • Placez la BURETTE D’HUILE sur les gonds rouillés (3).
  • Descendez.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Placez le POIDS sur la chaîne (4).
  • Cliquez 3 fois sur le poids pour briser le mur.
  • Prenez l’EPEE BRISEE (5) dans le mur.
  • Prenez le CREUSET dans la caisse (6).
  • Zoomez sur le livre en bas à gauche et prenez la PARTITION (7).
  • Consultez les instructions dans le livre.
  • Cliquez sur le soufflet à droite pour attiser le feu (8).
  • Placez le CREUSET dans le feu.
  • Zoomez sur le creuset et placez-y les MORCEAUX DE METAL (9).
  • Tournez la poignée (A).
  • Tournez l’autre poignée (B).
  • Prenez le CADRE BRULANT avec les TENAILLES (C).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Allez en bas.
  • Zoomez sur la pompe à eau à gauche.
  • Placez la ROUE METALLIQUE sur le robinet et tournez-la une fois (D).
  • Remontez par la trappe.
  • Plongez le CADRE BRULANT dans l’eau (E).
  • Prenez le CADRE.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Cliquez deux fois au bas de l’écran.
  • Zoomez sur l’orgue à gauche (1).
  • Placez la PARTITION sur l’orgue pour lancer une énigme.
  • Cliquez sur les touches (2) dans l’ordre indiqué (3).
  • Cliquez sur le panneau du fond pour lancer une autre énigme.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Faites glisser les éléments et reliez-les les uns aux autres.
  • Les tiges et les trous des billes colorées doivent s’emboîter pour connecter les billes entre elles.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution.
  • Prenez le VITRAIL une fois l’énigme résolue (Z).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Zoomez sur le vitrail de gauche et placez-y le CADRE (A).
  • Placez les morceaux de VERRE BLEU ET ROUGE dans le cadre.
  • Fermez la fenêtre.
  • Zoomez sur la fenêtre de droite et placez-y le VITRAIL (B).
  • Fermez la fenêtre.
  • Notez les endroits illuminés par les rais de lumière se déversant par les fenêtres ; il s’agit de la solution de l’énigme suivante.
  • Zoomez au-dessus de l’échelle.
  • Placez l’EPEE BRISEE dans l’encoche près des vitraux.
  • Actionnez le levier vers le bas et l’épée vers le haut pour révéler un mécanisme dans le sol (C).
  • Examinez-le et placez le MEDAILLON dans la porte (D).
  • Prenez le GRAPPIN (E).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Allez en ville, prenez à droite et entrez dans le jardin de la préfecture.
  • Jouez la scène d’objets cachés à droite.
  • Le RATEAU sera ajouté à votre inventaire.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Zoomez en bas à gauche et prenez le FILET (F).
  • Zoomez sur la fenêtre en haut à gauche (G) ; visez-la avec le GRAPPIN et entrez.
  • Cliquez sur le bouclier (H) à droite pour le faire tomber.
  • Zoomez derrière le bouclier pour lancer une énigme.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Récupérez la clé en faisant glisser les tuiles pour libérer un chemin.
  • Les tuiles ne peuvent être déplacées que dans le sens vers lequel elles sont tournées (I).
  • Prenez la CLE (J) une fois l’énigme résolue.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Attrapez l’OISEAU avec le FILET (1).
  • Zoomez sur la cage à gauche et placez-y l’OISEAU (2).
  • Zoomez sur la boîte (3) sous la cage ; placez la CLE (4) dans la serrure et tournez-la deux fois.
  • Prenez la PIECE DE PUZZLE dans la boîte (5).

Chapitre 6

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Sortez de la ville, traversez la grotte et prenez à droite.
  • Zoomez sur la grille du château et placez-y la PIECE DE PUZZLE pour lancer une énigme.
  • Utilisez les 4 flèches pour faire pivoter les anneaux et former l’image du milieu.
  • Cliquez sur les flèches dans cet ordre : A, B, B, A, B.
  • Franchissez la grille.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Prenez le SEAU (7) en haut à gauche.
  • Zoomez en bas de l’arbre de droite.
  • Cliquez 4 fois sur les feuilles avec le RATEAU et prenez le PORTRAIT 1/3 (8).
  • Montez les marches de droite.
  • Zoomez sur le sable en bas à droite.
  • Placez le SEAU sur le sable pour obtenir le SEAU DE SABLE (9).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Cliquez en bas et montez les marches à gauche.
  • Zoomez sur le portrait en haut à gauche.
  • Cliquez sur le coin supérieur gauche du portrait et prenez la PINCE (A).
  • Zoomez sur la cheminée.
  • Placez le SEAU DE SABLE sur le feu et prenez le CLOU (B).
  • Allez en bas.
  • Zoomez sur la statue à droite (C).
  • Retirez les 4 épingles avec la PINCE.
  • Prenez le PORTRAIT 2/3 (D).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Cliquez deux fois au bas de l’écran.
  • Jouez la scène d’objets cachés près de l’arbre.
  • Cliquez sur le nid (E) et le couvercle (F) pour voir tous les objets.
  • La PIOCHE sera ajoutée à votre inventaire.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Allez à droite.
  • Examinez le coin supérieur droit du mur.
  • Utilisez 3 fois la PIOCHE sur le mur et prenez la FAUCILLE (G).
  • Franchissez la porte et montez les marches à droite.
  • Examinez les plantes grimpantes sur le mur (H).
  • Utilisez 3 fois la FAUCILLE sur les plantes grimpantes pour les retirer.
  • Prenez le BOUCLIER (I).
  • Entrez dans le château.
  • Zoomez sur la porte de droite (J).
  • Placez le BOUCLIER sur la porte de droite et cliquez sur la pièce en haut à droite (K) pour que les autres pièces prennent le même aspect.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • Cliquez sur la hallebarde (L) en haut à droite pour trouver le chandelier (M).
  • Le MARTEAU sera ajouté à votre inventaire.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Revenez en arrière et montez les marches à droite.
  • Zoomez sur le haut de la balançoire.
  • Cliquez en haut à droite (1).
  • Placez-y le CLOU.
  • Clouez-le avec le MARTEAU.
  • Cliquez sur la balançoire plusieurs fois pour faire tomber l’échelle de corde (2).
  • Montez à l’échelle de corde (3).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Zoomez sur la commode près du lit pour lancer une énigme.
  • Disposez les points jaunes de façon à ce que tous les points bleus soient sur la trajectoire des lignes (4).
  • Prenez le PORTRAIT 3/3 (5).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Retournez dans le château.
  • Examinez l’arbre généalogique sur le mur du fond (6).
  • Disposez les 3 PORTRAITS dans les emplacements libres.
  • Prenez le BOUCLIER (7).
  • Zoomez sur la porte de gauche.
  • Placez le BOUCLIER sur l’encoche de la porte.
  • Faites pivoter les cercles pour reproduire l’image affichée dans la capture d’écran (8).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Franchissez la porte pour accéder à la bibliothèque.
  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • Cliquez sur la figurine d’éléphant pour trouver l’anneau (9).
  • Retirez le mouchoir pour trouver le dé (10).
  • La STATUETTE sera ajoutée à votre inventaire.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Retournez dans la chambre.
  • Zoomez sur le tiroir du meuble à gauche.
  • Placez la STATUETTE sur le coffret à bijoux et prenez le CORDON (A).
  • Placez le CORDON sur la sonnette (B).
  • Actionnez la sonnette.
  • Zoomez sur la boîte au-dessus du baldaquin et ouvrez-la.
  • Prenez le TELESCOPE (C).
  • Placez le TELESCOPE sur le trépied (D).
  • Zoomez sur le télescope.
  • Cliquez sur les lentilles dans cet ordre : 1, 4, 3 et 3. Le nombre 326 apparaît.
  • Vous pouvez cliquer sur la lentille centrale pour recommencer si vous faites une erreur.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Retournez dans le château.
  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • Déplacez l’arc et la flèche (E) pour trouver le collier de chien (F).
  • La COLLE sera ajoutée à votre inventaire.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Franchissez la porte de gauche.
  • Cliquez sur l’étagère de droite pour activer une scène d’objets cachés sur l’étagère adjacente.
  • Le GANT sera ajouté à votre inventaire.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Examinez le globe près de l’échelle (G).
  • Saisissez le nombre trouvé un peu plus tôt, 326.
  • Prenez le RAIL (H).
  • Zoomez sur la rampe brisée (I) et placez-y le RAIL.
  • Cliquez sur l’échelle pour la faire glisser vers la droite (J).
  • Examinez le côté droit de l’étagère et cliquez sur le livre pour ouvrir le côté gauche (K).
  • Zoomez sur le passage secret près de l’étagère de gauche et prenez le GOUVERNAIL (L).

Chapitre 7

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Quittez le château pour trouver Gérard qui vous attend près d’une voiture, à l’entrée du domaine.
  • Cliquez sur Gérard. Il vous ramène à l’hôtel (M).
  • Entrez (N).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • Cliquez 2 fois sur le classeur rotatif pour trouver la formule (O).
  • Cliquez sur le tableau pour trouver le bouton (P).
  • L’EPONGE est ajoutée à votre inventaire.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Prenez l’échelle à droite (Q).
  • Montez les marches pour trouver Madeleine.
  • Examinez la table à gauche et plongez l’EPONGE dans le bassin pour obtenir l’EPONGE SAVONNEUSE (R).
  • Placez l’EPONGE SAVONNEUSE sur le miroir pour découvrir les nombres 42 et 24/48 (S).
  • Placez l’échelle à droite de la pièce (T).
  • Zoomez en haut de l’échelle et prenez l’HUILE (U).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Allez en bas.
  • Examinez le mur derrière le fauteuil et versez l’HUILE sur le sol.
  • Cliquez sur le meuble pour le déplacer (V).
  • Zoomez sur le casier 42 pour faire apparaître un cadran (W).
  • Utilisez les nombres trouvés sur le miroir pour résoudre l’énigme. A chaque fois que l’un des cadran est correctement placé, il grossit brièvement.
  • Le cadran interne doit indiquer 24 et le cadran externe, 48.
  • Prenez le SAC DE VETEMENTS dans le casier (Y).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • Cliquez sur l’horloge pour trouver le coucou (2).
  • Cliquez sur la veste pour trouver la rapière (3).
  • Le LEVIER sera ajouté à votre inventaire.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Allez à l’étage.
  • Donnez le SAC DE VETEMENTS à Madeleine et elle vous donnera les DRAPS NOUES (4).
  • Zoomez sur le coffre ; placez le MANCHE et la COLLE sur le couvercle (5).
  • Placez le PINCEAU dans la bouteille de COLLE au bout de la lime.
  • Placez le MANCHE sur la colle et obtenez la LIME.
  • Utilisez la LIME sur les barreaux de la fenêtre (6).
  • Placez les DRAPS NOUES sur le barreau en bas à gauche (7).
  • Sortez par la fenêtre.

Chapitre 8

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Retournez devant la maison du chasseur.
  • Zoomez sur le chaland et placez le GOUVERNAIL sur le winch (A).
  • Cliquez sur l’eau pour traverser la rivière.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Jouez la scène d’objets cachés pour obtenir la PIERRE.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Allez à gauche.
  • Zoomez en haut à droite et utilisez 3 fois le GANT sur le sumac vénéneux pour l’enlever.
  • Prenez le SECATEUR (B).
  • Zoomez sur le corbeau en haut à gauche (C).
  • Jetez la PIERRE sur le corbeau pour qu’il lâche la vis.
  • Zoomez à gauche et prenez la VIS (D).
  • Examinez la porte cochère (E), placez la VIS sur le verrou et cliquez dessus pour déclencher une scène d’objets cachés.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Ouvrez le coffre pour trouver l’urne (F).
  • Ouvrez le sac pour trouver la sucette (G).
  • Le POINÇON sera ajouté à votre inventaire.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Allez en bas.
  • Examinez la porte principale et placez le POINÇON sur la serrure.
  • Cliquez sur le tapis pour récupérer la CLE (H).
  • Mettez la CLE dans la serrure, puis entrez.
  • Vous trouverez Louise, la mère de la petite fille, enfermée dans une cage.
  • Examinez la serrure à gauche du mur pour lancer une énigme (I).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Tournez le bouton fléché comme indiqué sur la capture d’écran pour résoudre l’énigme.
  • Le BOUTON FLECHE sera ajouté à votre inventaire.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Zoomez sur la plaque à droite du mur (J).
  • Placez le BOUTON FLECHE sur la plaque.
  • Cliquez sur la flèche de gauche pour sortir la cage.
  • Examinez la cage et utilisez 2 fois le SECATEUR sur le câble (K) pour libérer Louise.
  • Zoomez au fond de la cage et prenez l’AIMANT (L).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Sortez de la maison.
  • Jouez la scène d’objets cachés pour obtenir la PIECE DE PUZZLE 1/2.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Allez à gauche.
  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • Ouvrez le livre et prenez la FEUILLE (M).
  • Le FOUET sera ajouté à votre inventaire.

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Examinez le trou au sol (N) et utilisez l’AIMANT pour obtenir la POINTE (O).
  • Allez en bas.
  • Zoomez sur la fenêtre du grenier et récupérez le MAILLET avec le FOUET (P).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Entrez dans le moulin.
  • Zoomez sur le coffre (Q).
  • Placez la POINTE sur la serrure (R).
  • Placez le MAILLET sur la pointe.
  • Prenez la PIECE DE PUZZLE 2/2 (S) dans le coffre.
  • Reculez et allez à gauche.
  • Zoomez sur la porte principale et placez-y les PIECES DE PUZZLE pour lancer une énigme (T).

Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune

  • Placez les pièces de puzzle dans les encoches correspondantes.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution.
  • Félicitations ! Vous avez terminé Shadow Wolf Mysteries: La Malédiction de la Pleine Lune !