Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville – Solution

Publié le 21/06/2012 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville !

Plongez dans l’Angleterre mythique du 19e siècle. Endossez le rôle du plus célèbre détective et levez la malédiction de l’illustre famille des Baskerville !

Ce document contient la solution complète de Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville accompagnée des captures d’écran du jeu !

Bonne chance !

Cette solution a été créée par Margie B, est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Menu de la Solution

Astuces générales

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Choisissez entre le mode Facile et le mode Difficile au début de la partie. Ce guide a été écrit en jouant en mode Difficile.
  • Cliquez sur Jouer (A) pour commencer l’aventure.
  • Le bouton Changer de joueur (B) vous permet de gérer vos profils.
  • Dans le menu Options (C), vous pouvez modifier la résolution, régler le volume de la musique, des voix ou des effets sonores et activer ou désactiver le curseur du jeu.
  • L’onglet Trophées (D) vous donne accès à tous les trophées que vous avez obtenus dans le jeu.
  • Levez la malédiction de la famille Baskerville en trouvant tous les fragments de leurs BLASONS ; placez-les sous les portraits de la galerie pour obtenir des récompenses.
  • Tous les fragments de BLASONS seront indiqués par un “#” dans les captures d’écran.
  • Dans chaque chapitre, vous devrez trouver les 2 YEUX DE CRISTAL de la tête de loup placée dans chaque chambre. Remettez les yeux en place puis cliquez sur la tête de loup pour voyager dans le temps.
  • Vous pouvez passer les énigmes ou les scènes d’objets cachés en cliquant sur le bouton Passer une fois rechargé.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Il y a 32 récompenses dans le jeu. Un message s’affichera à l’écran dès que vous obtiendrez une médaille.
  • Vous pouvez afficher la section “Récompenses” dans le menu principal, ou bien en cliquant sur le livre en bas à gauche pendant la partie (E).
  • Survolez un trophée avec la souris pour savoir comment l’obtenir.
  • Utilisez la carte pour vous rendre d’un endroit à un autre.
  • Les icônes marquées d’un point d’exclamation (F) sur la carte indiquent des scènes où il faut réaliser une tâche.
  • Les icônes bleues (G) sur la carte indiquent les scènes situées dans le passé.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Cliquez sur les lettres GS (SG) dans le coin inférieur gauche pour acheter le guide de stratégie du jeu.
  • Si vous êtes bloqué, cliquez sur le bouton “?” au centre du médaillon pour obtenir un indice.
  • Vous pouvez zoomer sur des énigmes à résoudre. Consultez le bas de l’écran pour savoir combien d’éléments restent à trouver pour activer l’énigme.
  • Vous pouvez obtenir 5 trophées dans le jeu. Vous disposez de 4 pouvoirs spéciaux. Cliquez sur l’un d’eux puis sur l’endroit où vous voulez l’utiliser ; cliquez ensuite sur l’objet apparu (A).
  • Le pouvoir de force vous permet de soulever des choses lourdes et de briser des objets.
  • Le pouvoir de perception vous permet de voir mieux et de percevoir de petits détails.
  • Le pouvoir de vitesse vous permet d’accélérer le temps.
  • Le pouvoir de matérialisation vous permet de matérialiser une représentation figurative. Vous pouvez par exemple matérialiser une clé peinte sur une toile..
  • Le pouvoir de télékinésie vous permet d’attraper des objets inaccessibles.

Chapitre 1 : Rodger Baskerville

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Vous commencez le jeu dans la galerie de portraits.
  • Prenez le FRAGMENT DE BLASON DE ROGER 1/5 (#) près de l’escalier.
  • Prenez le MORCEAU DE LA SERRURE DE ROGER (A) à gauche.
  • Prenez la CARAFE REMPLIE D’EAU (B) en bas à gauche.
  • placez le MORCEAU DE LA SERRURE DE ROGER (C) sur la porte pour lancer une énigme.

Sherlock Holmes and the Hound of the Baskervilles

  • Arrange the tiles as shown in the screenshot (E).

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Ramassez l’OEIL DE CRISTAL 1/2 (F) en bas à gauche.
  • Prenez le MORCEAU D’ARBALETE (G) en bas à droite.
  • Prenez le PAPIER (H) sur le tapis.
  • Prenez le COUTEAU (I) sur la chaise.
  • Prenez le LIVRE DES BASKERVILLE (J) sur la table.
  • Prenez la CORNE (K) près de la chaise.
  • Prenez le RUBAN A RIDEAUX (L) sous la table.
  • Attachez le rideau rouge avec le RUBAN A RIDEAUX (M) ; cliquez sur la fenêtre pour lancer une scène d’objets cachés.

Sherlock Holmes and the Hound of the Baskervilles

  • The OILER (N) will be added to inventory.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Zoomez sur la grille (O) ; placez la BURETTE sur les 3 emplacements rouillés.
  • Placez la CARAFE REMPLIE D’EAU sur le feu.
  • Prenez la PINCE A CHARBON (P).
  • Actionnez le LEVIER et continuez vers le jardin secret sous la grille.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Prenez le LINGE (Q) en haut à droite.
  • Prenez le FRAGMENT DE BLASON DE ROGER 2/5 (#) en bas à gauche.
  • Utilisez le COUTEAU 2 fois sur le LIERRE en haut à droite pour lancer une énigme (R).

Sherlock Holmes and the Hound of the Baskervilles

  • Assemble the mosaic as shown in the screenshot (S). Click the squares to change their images.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Prenez la CLE DE CADENAS (T) apparue en haut à droite.
  • Placez la CLE DE CADENAS sur le cadenas sur la tête du dragon ; prenez le FRAGMENT DE BLASON DE ROGER 3/5 (#) apparu dans la gueule du dragon.
  • Placez la CORNE sur la tête du minotaure ; prenez l’OEIL DE CRISTAL 2/2 (U) de la main du minotaure.
  • Le jeu vous proposera de retourner à l’endroit où vous pouvez utiliser l’oeil de cristal, ou de rester où vous êtes. Cliquez sur OUI

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Placez le LINGE sur le whiskey pour obtenir le LINGE ALCOOLISE (V).
  • Zoomez sur la tête de loup (W) au-dessus de la cheminée ; placez-y les 2 YEUX DE CRISTAL.
  • Cliquez sur le loup pour voyager dans le passé.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Cliquez sur la table pour lancer une scène d’objets cachés.
  • La FLECHE EN OR (X) sera ajoutée à votre inventaire.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Prenez la CLE DU PREMIER ETAGE 1/5 (A) en bas à gauche.
  • Récupérez l’ELEMENT DE SERRURE 1/8 (B) en bas à droite.
  • Prenez le FRAGMENT DE BLASON DE ROGER 4/5 (#) en bas à gauche.
  • Cliquez sur le JOURNAL (C) en bas au centre.
  • Placez la FLECHE EN OR et le MORCEAU D’ARBALETE sur l’arbalète (D).
  • Prenez l’ARBALETE ET CARREAU.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Retournez dans le jardin secret sous la grille.
  • Placez l’ARBALETE ET CARREAU sur le loup-garou. Le jeu vous demandera si vous voulez quitter la pièce ; cliquez sur NON.
  • Prenez le FRAGMENT DE BLASON DE ROGER 5/5 (#) tombé au sol après que le loup ait disparu.
  • Placez le LINGE ALCOOLISE sur le PANNEAU SALE (E).
  • Placez le PAPIER sur le PANNEAU PROPRE.
  • Placez le CHARBON sur le PANNEAU RECOUVERT DE PAPIER ; prenez le SIGNE ETRANGE 1/4.
  • Le jardin secret est maintenant terminé.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Retournez dans la galerie de portraits.
  • Zoomez sur le portrait de Roger Baskerville à gauche ; placez le BLASON DE ROGER dans l’emplacement sous le tableau.
  • Prenez le JOYAU DE FORCE (F) apparu dans le portrait.
  • Touchez le JOYAU DE FORCE en bas à droite puis la PORTE DE LOUISA (G) deux fois pour briser les planches.
  • Allez dans la chambre de Luisa.

Chapitre 2 : Luisa Baskerville

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Prenez le CHAPEAU (A) en bas à droite.
  • Prenez le MORCEAU DE TABLEAU 1/6 (B) en haut à droite.
  • Prenez le FRAGMENT DE BLASON DE LOUISA 1/5 (#) sur le sofa.
  • Prenez le FRAGMENT DE BLASON DE LOUISA 2/5 (#) sur le sofa.
  • Placez le CHAPEAU sur la tête du mannequin ; prenez l’OEIL DE CRISTAL 1/2 (C) apparu sur la poitrine du mannequin.
  • Utilisez le POUVOIR DE FORCE pour briser la statuette de ballerine (D) à droite ; prenez le ROUAGE 1/4 (E) tombé au sol.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Zoomez sur la petite boîte en bas à droite pour lancer une énigme.
  • Cliquez sur les joyaux dans cet ordre : ROUGE, JAUNE, BLEU, ROUGE, VERT, VIOLET, JAUNE et VERT.
  • Prenez la PETITE CLE (F) et la CANINE 1/2 (G) à l’intérieur de la boîte.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Cliquez sur l’armoire avec la PETITE CLE pour lancer une scène d’objets cachés.
  • Le GANT (H) sera ajouté à votre inventaire.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Placez le GANT sur la main du mannequin ; prenez la CANINE 2/2 (I).
  • Retournez dans la chambre de Roger.
  • Placez les 2 CANINES sur la gueule du tigre ; prenez l’OEIL DE CRISTAL 2/2 (J).
  • Retournez dans la chambre de Luisa.
  • Zoomez sur la tête de loup et placez-y les 2 YEUX DE CRISTAL pour remonter dans le passé.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Cliquez sur la coiffeuse pour lancer une scène d’objets cachés.
  • La BOUGIE NOIRE 1/4 (L) sera ajoutée à votre inventaire.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Prenez le MORCEAU DE LA SERRURE DE JAMES 1/4 (M) à gauche.
  • Prenez le MORCEAU DE TABLEAU 2/6 (N) en bas au centre.
  • Prenez le FRAGMENT DE BLASON DE LOUISA 3/5 (#) sur le sofa.
  • Prenez le FRAGMENT DE BLASON DE LUISA 4/5 (#) en bas à droite.
  • Utilisez le POUVOIR DE FORCE pour briser le VASE en bas à droite ; prenez le ROUAGE 2/4 (O).
  • Utilisez le POUVOIR DE FORCE pour briser le VASE en bas à gauche ; prenez la CLE DU PREMIER ETAGE 2/5 (P).
  • Revenez dans le présent en cliquant sur le loup.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Zoomez sur l’armoire pour lancer une scène d’objets cachés.
  • La BOUGIE NOIRE 2/4 sera ajoutée à votre inventaire.(Q).

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Allez dans la chambre de Roger du passé.
  • Utilisez le POUVOIR DE FORCE pour briser le vase à droite et prenez le MORCEAU DE TABLEAU 3/6 (R).
  • Utilisez le POUVOIR DE FORCE pour briser le vieux vase à gauche et prenez le ROUAGE 3/4 (S).
  • Cette scène est maintenant terminée ; retournez dans le présent.
  • Cliquez sur le meuble sous la gazelle et l’hippopotame pour lancer une scène d’objets cachés(T). Si la scène ne se déclenche pas de suite, placez les 3 rouages dans l’horloge de la chambre de Louisa pour l’activer.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Le ROUAGE 4/4 (U) sera ajouté à votre inventaire.
  • Le jardin secret est maintenant terminé.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Retournez dans la chambre de Louisa dans le passé.
  • Zoomez sur l’horloge et placez-y les 4 ROUAGES pour activer l’énigme.
  • Placez les rouages comme indiqué sur la capture d’écran (V).
  • Prenez la POIGNEE (W) sur l’horloge une fois l’énigme résolue.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Revenez dans le présent.
  • Placez la POIGNEE sur le tiroir et prenez le FRAGMENT DE BLASON DE LOUISA 5/5 (#) qui s’y trouve.
  • Retournez dans la galerie de portraits.
  • Zoomez sur le portrait de Louisa Baskerville.
  • Placez le BLASON DE LOUISA sous le portrait de Louisa ; prenez le JOYAU DE PERCEPTION (X) apparu dans le portrait.
  • Utilisez le POUVOIR DE PERCEPTION sur le coin sombre en bas à gauche ; prenez la CLE DE LA CUISINE (Y).

Chapitre 3 : James Baskerville

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Allez dans le hall principal.
  • Utilisez le POUVOIR DE PERCEPTION sur le coin sombre sous les escaliers ; prenez le MORCEAU DE LA SERRURE DE JAMES 2/4 (A).
  • Placez la CLE DE LA CUISINE sur la porte de la cuisine à droite (B).

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Prenez la CRUCHE (C) et les ALLUMETTES (D) sur la table.
  • Prenez la MARMITE (E) à droite.
  • Prenez la BOUGIE NOIRE 3/4 (F) dans la niche du mur à droite.
  • Prenez le TISONNIER (G) près de la cheminée.
  • Utilisez le POUVOIR DE FORCE pour briser le pot à gauche et prenez le MORCEAU DE LA SERRURE DE JAMES 3/4 (H).
  • Utilisez le POUVOIR DE PERCEPTION sur le coin sombre au-dessus de la hotte ; prenez le MORCEAU DE LA SERRURE DE JAMES 4/4 (I).
  • Utilisez le POUVOIR DE PERCEPTION sur le coin sombre en haut à gauche ; prenez le MORCEAU DE LA SERRURE DE L’ARMOIRE 1/2 (J).

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Allez dans le hall principal.
  • Cliquez sur la porte de la chambre de James ; placez les 4 MORCEAUX DE LA SERRURE DE JAMES sur la porte pour lancer une énigme.
  • Cliquez sur les morceaux de la serrure dans cet ordre : A, G, I, C, E, B, H, I, C, A et G.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Prenez le FRAGMENT DE BLASON DE JAMES 1/5 (#) au sol.
  • Prenez le MORCEAU DE TABLEAU 4/6 (L) au sol.
  • Prenez la CLE DU PREMIER ETAGE 3/5 (M) en bas à droite.
  • Utilisez le POUVOIR DE FORCE pour briser le CRANE 1 en bas à droite et prenez la CLE CIRCULAIRE 1/3 (N).
  • Utilisez le POUVOIR DE FORCE pour briser le CRANE 2 en haut à droite et prenez le MORCEAU DE LA SERRURE DE L’ARMOIRE 2/2 (O).
  • Utilisez le POUVOIR DE PERCEPTION sur le coin sombre en haut à droite ; prenez l’OEIL DE CRISTAL 1/2 (P).
  • Zoomez sur l’armoire à pharmacie à gauche ; placez les 2 MORCEAUX DE SERRURE DE L’ARMOIRE sur l’armoire (Q).

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville
Sherlock Holmes and the Hound of the Baskervilles

  • Move the black pieces to the left and the red pieces to the right using the steps in the screenshot.

  • Prenez la BOUGIE NOIRE (R) et le PETIT MIROIR (S) dans l’armoire.
  • Retournez dans la chambre de Luisa.
  • Zoomez sur le miroir ; placez les 4 BOUGIES NOIRES sur les bougeoirs marqués en rouge.
  • Placez le MIROIR sur le support (T).
  • Placez les ALLUMETTES sur les 4 bougies.
  • >Cliquez sur le couloir apparu dans le miroir, pour aller “Au-delà du miroir” !

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Prenez le SIGNE ETRANGE 2/4 en haut à droite (U).
  • Prenez le MORCEAU DE SCHEMA 2/8 (V) en bas au centre.
  • Prenez le MORCEAU DE TABLEAU 5/6 (W) en haut à gauche.
  • Prenez le MORCEAU DE TABLEAU 6/6 (X) sur la chaise.
  • Zoomez sur l’image à gauche et placez-y les 6 MORCEAUX DE TABLEAU pour activer l’énigme (Y).

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Reconstituez l’image comme indiqué sur la capture d’écran (Z).
  • Prenez les BAGUETTES DE MARIONNETTE (1) une fois l’énigme résolue.
  • Cette scène est maintenant terminée.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Retournez dans la chambre de Louisa dans le passé.
  • Placez les BAGUETTES DE MARIONNETTE sur la marionnette posée sur la chaise ; prenez l’OEIL DE CRISTAL 2/2 (A).
  • Allez dans la chambre de James.
  • Zoomez sur la tête de loup.
  • Placez les 2 YEUX DE CRISTAL sur le loup et voyagez dans le passé. (B).
  • Prenez le MORCEAU DE SCHEMA 3/8 (C) en bas à droite.
  • Prenez le FRAGMENT DE BLASON DE JAMES 2/5 (#) au sol.
  • Utilisez le POUVOIR DE FORCE pour briser la FLASQUE dans l’armoire ; prenez la CLE CIRCULAIRE 1/3 (D).

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Zoomez sur le bureau pour lancer une scène d’objets cachés.
  • La CLE CIRCULAIRE 3/3 (E) sera ajoutée à votre inventaire (E).

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Revenez dans le présent.
  • Cliquez sur le tapis pour découvrir une trappe et cliquez sur elle.
  • Placez les 3 CLES CIRCULAIRES sur la trappe pour lancer une énigme.
  • Faites glisser la pièce rouge vers la sortie à droite.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution.
  • Une fois l’énigme résolue, descendez par la trappe pour accéder au laboratoire.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Zoomez sur les étagères de droite pour lancer une scène d’objets cachés.
  • Le MORCEAU DE FONTAINE 2/3 (F) sera ajouté à votre inventaire.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Prenez la SCIE CHIRURGICALE (G) en bas à gauche.
  • Prenez le MORCEAU DE FONTAINE 2/3 (H) en bas à gauche.
  • Utilisez le POUVOIR DE FORCE pour briser le POUMON EN BOCAL (I) ; prenez le POUMON.
  • Prenez le FRAGMENT DE BLASON DE JAMES 3/5 (#) sur l’étagère en bas à droite.
  • Retournez dans le hall principal.
  • Placez la SCIE CHIRURGICALE sur la porte du jardin d’hiver à gauche (J).

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Prenez la CLE DU PREMIER ETAGE 4/5 (K) près des escaliers.
  • Prenez le MORCEAU DE MOULAGE 1/3 (L) à droite.
  • Prenez le MORCEAU DE SCHEMA 4/8 (M) au-dessus de la cheminée.
  • Prenez le FRAGMENT DE BLASON DE JAMES 4/5 (#) dans la cheminée.
  • Utilisez la SCIE CHIRURGICALE sur la BRINDILLE SECHE en haut à gauche pour l’ajouter à votre inventaire (N).
  • Utilisez le POUVOIR DE FORCE pour briser la CAGE ; prenez le MORCEAU DE FONTAINE 3/3 (O).
  • Zoomez sur la fontaine et placez-y les 3 MORCEAUX DE FONTAINE.
  • Prenez les 2 GRAINES au fond de la fontaine (P et Q) une fois la fontaine restaurée.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Cliquez sur les palmiers pour lancer une scène d’objets cachés.
  • La SERINGUE sera ajoutée à votre inventaire (R).

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Allez dans la chambre de James du passé.
  • Zoomez sur le bureau pour lancer une scène d’objets cachés où il vous faudra trouver 15 bouteilles.
  • La SERINGUE PLEINE sera ajoutée à votre inventaire.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Revenez dans le présent.
  • Descendez par la trappe dans la chambre de James pour accéder au laboratoire.
  • Utilisez la SERINGUE PLEINE sur le chien recousu allongé sur la table d’opération ; prenez le COEUR (S).
  • Retournez dans la chambre de James, dans le passé.
  • Placez le POUMON et le COEUR dans le modèle anatomique au sol ; prenez la CLE DE CADENAS (T).
  • Cette scène est maintenant terminée.
  • Retournez au laboratoire.
  • Placez la CLE DE CADENAS sur la cage à gauche ; prenez le FRAGMENT DE BLASON DE JAMES 5/5 (U).
  • Cette scène est maintenant terminée.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Retournez dans la galerie de portraits.
  • Zoomez sur le portrait de James Baskerville à gauche ; placez le BLASON DE JAMES dans l’emplacement sous le tableau.
  • Prenez le JOYAU DE VITESSE (U) apparu dans le portrait.

Chapitre 4 : Lily Baskerville

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Allez dans le jardin d’hiver.
  • Placez la CRUCHE sur la fontaine pour obtenir une CRUCHE REMPLIE D’EAU.
  • Placez une GRAINE dans le pot de fleurs à droite.
  • Placez une GRAINE dans l’autre pot de fleurs sur la table.
  • Placez la CRUCHE REMPLIE D’EAU sur les pots de fleurs.
  • Utilisez le POUVOIR DE VITESSE sur les pots de fleurs.
  • Prenez la CLE DE LA CHAMBRE DE LILY (A) et le MORCEAU DE MOULAGE 2/3 (B) près de chaque pot de fleurs.
  • Allez dans le couloir.
  • Placez la CLE DE LA CHAMBRE DE LILY sur la porte de Lily à gauche (C).

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Prenez le TETRAVEX 1/8 (D) sur le bureau.
  • Prenez le TETRAVEX 2/8 (E) en bas au centre.
  • Prenez le FRAGMENT DE BLASON DE LILY 1/5 (#) en bas à gauche.
  • Prenez le FRAGMENT DE BLASON DE LILY 2/5 (#) sur le globe.
  • Utilisez le POUVOIR DE FORCE pour briser la lampe ; prenez l’OEIL DE CRISTAL 1/2 (F).

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Allez dans le jardin d’hiver.
  • Cliquez sur le palmier pour lancer une scène d’objets cachés.
  • Le MORCEAU DE MOULAGE 3/3 (G) sera ajouté à votre inventaire.
  • Cette scène est maintenant terminée.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Retournez dans la chambre de Louisa.
  • Zoomez sur le moulage abîmé du mur du fond ; placez les 3 MORCEAUX DE MOULAGE sur le mur pour lancer une énigme.
  • Cliquez sur les éléments marqués en rouge sur la capture d’écran pour résoudre l’énigme.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Prenez l’OEIL DE CRISTAL 2/2 (H) sur le mur du fond.
  • Zoomez sur la tête de loup en haut à droite (I).
  • Placez les 2 YEUX DE CRISTAL sur le loup et voyagez dans le passé.
  • Utilisez le POUVOIR DE FORCE sur les termites à gauche pour lancer une scène d’objets cachés (J).

Sherlock Holmes and the Hound of the Baskervilles

  • The TERMITES (K) will be added to inventory.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Retournez dans le présent.
  • Placez les TERMITES sur le coffre en bois en bas à droite.
  • Utilisez le POUVOIR DE VITESSE sur le coffre ; prenez le FILET A PAPILLONS (L) dans le coffre.
  • Utilisez le FILET A PAPILLONS sur le globe (M) pour obtenir un PAPILLON 1/3.
  • Retournez dans le passé.
  • Prenez le MORCEAU DE SCHEMA 5/8 (N) en haut à gauche.
  • Prenez le TETRAVEX 3/8 (O) sur le côté droit du mur du fond.
  • Prenez le FRAGMENT DE BLASON DE LILY 3/5 (#) en bas à gauche.
  • Utilisez le POUVOIR DE PERCEPTION sur le coin sombre de la sphère brisée ; prenez la FLEUR 1/2 (P).
  • Prenez la FLEUR 2/2 (Q) sur le bord du bureau.
  • Zoomez sur le pot de fleurs près de la fenêtre ; placez 2 FLEURS sur le bouquet inachevé (R).
  • Attrapez le PAPILLON 2/3 (S) qui vole près de la fenêtre avec le FILET A PAPILLONS.
  • Utilisez le POUVOIR DE VITESSE sur la chrysalide en bas à droite ; utilisez le FILET A PAPILLONS pour attraper le PAPILLON 3/3 (T).
  • Utilisez le FILET A PAPILLONS pour attraper la CLE DU PREMIER ETAGE 5/5 (U) en haut à gauche.
  • Cette scène est maintenant terminée.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Retournez dans le présent.
  • Zoomez sur la collection de papillons, sur le mur du fond ; placez les 3 PAPILLONS sur le panneau pour activer l’énigme.
  • Cliquez sur une paire de papillons identiques pour la faire sortir du tableau.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution(V).

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Prenez le FRAGMENT DE BLASON DE LILY 4/5 (#) sur le panneau.
  • Retournez dans la galerie de portraits.
  • Zoomez sur la porte au-dessus des escaliers ; placez les 5 MORCEAUX DE CLE DU PREMIER ETAGE sur la porte pour lancer une énigme.
  • Cliquez sur la première et la dernière clés pour résoudre l’énigme.
  • Franchissez la porte.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Prenez la LENTILLE (W)en bas à droite.
  • Prenez le TETRAVEX 4/8 (X) en bas au centre.
  • Prenez le MOULE EN CIRE (Y) à gauche.
  • Allez dans la cuisine.
  • Placez la MARMITE sur le crochet dans la cheminée (Z).
  • Placez les BRINDILLES SECHES sous la marmite.
  • Placez les ALLUMETTES sur les brindilles sèches.
  • Placez le MOULE EN CIRE dans la marmite.
  • Placez le TISONNIER sur la marmite pour la retirer de la cheminée.
  • Prenez le FRAGMENT DE BLASON DE LILY 5/5 (#) tombé au sol.
  • Cette scène est maintenant terminée.
  • Retournez dans la galerie de portraits.
  • Zoomez sur le portrait de Lily Baskerville à gauche ; placez le BLASON DE LILY dans l’emplacement sous le tableau.
  • Prenez le JOYAU DE MATERIALISATION (1) apparu dans le portrait.

Chapitre 5 : Edward Baskerville

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Retournez au premier étage.
  • Utilisez le POUVOIR DE MATERIALISATION sur le tableau en haut à droite ; prenez la CLE D’HENRY entourée en vert.
  • Placez la CLE D’HENRY sur la porte de la chambre d’Henry, à droite, pour y accéder.
  • Cliquez sur le tambour pour lancer une scène d’objets cachés ; trouvez les 15 PIECES D’ECHECS.
  • La PIECE D’ECHECS sera ajoutée à votre inventaire.
  • Placez la PIECE D’ECHECS sur l’échiquier pour activer l’énigme.
  • Utilisez les flèches pour déplacer les pièces d’échecs sur les silhouettes correspondantes.
  • Cette énigme comporte trois tours.

Sherlock Holmes and the Hound of the Baskervilles

  • This solution is for round one: C, E, B, D, and F.

Sherlock Holmes and the Hound of the Baskervilles

  • This solution is for round two: C, D, I, F, I, D, F, C, and D.

Sherlock Holmes and the Hound of the Baskervilles

  • This solution is for round three: G, B, E, D, C, A, G, F, B, and C.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Prenez le SIGNE ETRANGE 3/4 (A) à gauche du mur une fois l’énigme résolue.
  • Prenez le SIGNE ETRANGE 4/4 (B) sous la chaise.
  • Prenez le FRAGMENT DE BLASON D’EDWARD 1/5 (#) à droite.
  • Prenez le FRAGMENT DE BLASON D’EDWARD 2/5 (#) à gauche.
  • Prenez le CUBE 1/2 (C) en bas à droite.
  • Quittez cette pièce.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Zoomez sur la porte d’Edward à gauche ; placez les 4 SIGNES ETRANGES sur la serrure pour activer l’énigme.
  • Résolvez l’énigme et entrez le code requis en utilisant les flèches bleues.
  • Les symboles sont des chiffres inversés. La solution est 51243.
  • Entrez dans la chambre d’Edward.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Prenez le MORCEAU DE PENTAGRAMME 1/3 (D) sur la table.
  • Prenez le MORCEAU DE BOIS 1/3 (E) sur l’étagère de gauche.
  • Prenez le CUBE 2/2 (F) en haut à gauche, près du bateau.
  • Utilisez le POUVOIR DE PERCEPTION sur le coin sombre en haut à droite ; prenez l’OEIL DE CRISTAL 1/2 (G).
  • Utilisez le POUVOIR DE FORCE pour briser le verre du scaphandre en haut à gauche ; prenez la CLE DE LA CHAMBRE D’ELIZABETH (H).

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Zoomez sur le coffre en bas à gauche, placez 2 CUBES sur le plateau pour activer l’énigme.
  • Prenez le dé et amenez-le sur l’un des emplacements verts en un nombre de déplacements égal au nombre indiqué sur la face du dé.
  • La capture d’écran indique les solutions des 3 manches.
  • Prenez l’OEIL DE CRISTAL 2/2 dans le coffre une fois l’énigme terminée.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Zoomez sur le loup.
  • Placez les 2 YEUX DE CRISTAL sur le loup et voyagez dans le passé.
  • Utilisez le POUVOIR DE PERCEPTION sur le coin sombre en bas à gauche ; prenez le FRAGMENT DE BLASON D’EDWARD 3/5 (#).
  • Prenez le FRAGMENT DE BLASON DE CHARLES 4/5 (#) en bas à droite.
  • Prenez le MORCEAU DE BOIS 2/3 (A) en haut à gauche.
  • Prenez le MORCEAU DE LA CLE DE CHARLES 1/2 (B) en haut à droite.
  • Prenez le MORCEAU DE SCHEMA 6/8 (C) à gauche.
  • Retournez dans le présent.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Retournez au premier étage.
  • Placez la CLE DE LA CHAMBRE D’ELIZABETH sur la porte d’Elizabeth (D).
  • Prenez le FRAGMENT DE BLASON 5/5 (#) en bas au centre.
  • Retournez dans la galerie de portraits.
  • Zoomez sur le portrait d’Edward Baskerville en haut au centre ; placez le BLASON D’EDWARD dans l’emplacement sous le tableau.
  • Prenez le JOYAU DE TELEKINESIE (E) apparu dans le portrait.

Chapitre 6 : Elizabeth Baskerville

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Retournez dans la chambre d’Elizabeth.
  • Cliquez en haut de la bibliothèque pour déclencher une scène d’objets cachés.
  • L’ÉPONGE (A) sera ajoutée à votre inventaire.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Utilisez le POUVOIR DE MATERIALISATION sur le DESSIN DE PENTAGRAMME dans le côté de la bibliothèque. Prenez le MORCEAU DE PENTAGRAMME 2/3 (B).
  • Prenez le PINCEAU (C) en bas au centre.
  • Prenez le MORCEAU DE BOIS 3/3 (D) en bas à gauche.
  • Utilisez le POUVOIR DE MATERIALISATION sur le paysage marin près de la fenêtre (E).
  • Placez l’EPONGE sur l’eau salée qui apparaît sur le paysage marin afin d’obtenir une EPONGE MOUILLEE.
  • Placez l’EPONGE MOUILLEE sur le tableau en mauvais état (F) pour déclencher une énigme.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Nettoyez le tableau et trouvez les 7 différences entre les deux images.
  • Cliquez-déplacez l’éponge sur le tableau jusqu’à l’éponge disparaisse.
  • Le petit compteur en bas à droite vous indiquera le nombre de différences trouvées.
  • Regardez la capture d’écran pour voir toutes les différences (G).
  • L’OEIL DE CRISTAL 1/2 sera ajouté à votre inventaire.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Rendez-vous dans la chambre d’Henri.
  • Utilisez le POUVOIR DE TELEKINESIE sur le masque en haut à droite ; prenez l’OEIL DE CRISTAL 2/2 derrière le masque (H).
  • Utilisez le POUVOIR DE TELEKINESIE sur le masque en haut à gauche ; prenez FRAGMENT DE BLASON D’ELIZABETH 1/5 derrière le masque (#).
  • Utilisez le POUVOIR DE TELEKINESIE sur la cheminée ; prenez le TETRAVEX 5/8 (I) une fois apparu dans la cheminée.
  • Allez dans la chambre d’Elizabeth.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Zoomez sur la tête de loup.
  • Placez les 2 YEUX DE CRISTAL sur le loup et voyagez dans le passé.
  • Prenez la PALETTE sur la droite (J).
  • Prenez le MORCEAU DE SCHEMA 7/8 (K) sur le tableau.
  • Prenez le FRAGMENT DE BLASON DE ROGER 2/5 (#) en bas à gauche.
  • Utilisez le POUVOIR DE MATERIALISATION sur le tableau inachevé ; prenez FRAGMENT DE BLASON D’ELIZABETH 3/5 derrière le tableau (#).
  • Utilisez le POUVOIR DE PERCEPTION sur le coin sombre en haut à droite ; prenez le FRAGMENT DE BLASON D’ELIZABETH 4/5 (#).
  • Revenez dans le présent.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Zoomez sur l’étagère à droite pour déclencher une scène d’objets cachés ; trouvez 15 tubes de peinture.
  • La PEINTURE sera ajoutée à votre inventaire (L).

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Zoomez sur le tableau inachevé en bas à gauche.
  • Placez la PALETTE, la PEINTURE et le PINCEAU sur le tableau pour lancer une énigme.
  • Remplissez le chaque élément d’une des quatre couleurs. Deux couleurs identiques ne peuvent pas être adjacentes.
  • Imprégnez le pinceau de la couleur désirée et placez-la sur les endroits choisis, sans avoir besoin de l’imprégner à nouveau.
  • Cliquez avec le pinceau sur une autre couleur pour l’utiliser.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution(M).

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Prenez le FRAGMENT DE BLASON D’ELIZABETH 5/5 (#) une fois l’énigme résolue.
  • Retournez dans la galerie de portraits.
  • Zoomez sur le portrait d’Elizabeth Baskerville en haut à droite ; placez le BLASON D’ELIZABETH dans l’emplacement sous le tableau.
  • Prenez le MORCEAU DE LA CLE DE CHARLES 2/2 (N) dans le tableau.

Chapitre 7 : Charles Baskerville

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Allez dans la chambre d’Edward dans le passé.
  • Zoomez sur le filet en bas à gauche, placez les 3 MORCEAUX DE BOIS sur l’énigme l’activer.
  • Démêlez les cordes. Les cordes foncées sont emmêlées, les rouges sont démêlées.
  • Regardez la capture d’écran pour découvrir la solution (A).

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Zoomez en bas à gauche pour activer une scène d’objets cachés.
  • Le MORCEAU DE PENTAGRAMME 3/3 (B) sera ajouté à votre inventaire.
  • Retournez dans le présent.
  • Les chambres passée et présente d’Edward sont terminées !

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Retournez dans la chambre d’Henry.
  • Zoomez sur le pentagramme en haut au centre. Placez les 3 MORCEAUX DE PENTAGRAMME dans les emplacements libres pour faire apparaître le schéma cérémoniel.
  • Prenez le TETRAVEX 6/8 (C) sous le schéma cérémoniel.
  • Cliquez sur le tambour pour lancer une scène d’objets cachés (D).

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • La MARCHE D’ESCALIER 1/2 sera ajoutée à votre inventaire.
  • Allez dans le couloir.
  • Zoomez sur la porte de Charles au fond ; placez les 2 MORCEAUX DE LA CLE DE CHARLES dans les emplacements libres pour lancer une énigme.
  • Pour résoudre cette énigme, la meilleure chose à faire est d’aller du haut vers le bas.
  • En plaçant votre curseur sur un carreau, les carreaux qui seront déplacés s’assombriront.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Dans la solution ci-dessous, le premier chiffre correspond au carreau (voir capture d’écran (A)) et le second chiffre indique le nombre de fois qu’il faut faire pivoter ce carreau.
  • Pour résoudre l’énigme, vous devez donc cliquer sur les carreaux dans l’ordre indiqué ci-après.
  • 1 x2, 3 x1, 4 x1, 5 x1, 6 x2, 1 x2, 4 x2, 2 x2.
  • 5 x2, 15 x1, 13 x2, 15 x2, 14 x2, 16 x2, 17 x2.
  • 19 x3, 20 x3, 22 x3, 17 x2, 20 x2, 18 x2, 21 x2.
  • 9 x2, 3 x2, 19 x2, 10 x3, 4 x1, 20 x1, 11 x3.
  • 5 x1, 21 x1, -12 x1, 6 x3, 22 x3, 1 x3, 4 x3, 17 x3.
  • 20 x3, 7 x1, 10 x1 , 8 x3, 11 x3, 2 x1, 5 x1, 18 x1, 21 x1.

Sherlock Holmes and the Hound of the Baskervilles

  • This screenshot (B) shows you the final image for the puzzle.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Prenez la MARCHE D’ESCALIER 2/2 (E) en bas à gauche.
  • Prenez le FRAGMENT DE BLASON DE CHARLES 1/5 (#) en bas au centre.
  • Utilisez le POUVOIR DE MATERIALISATION sur l’image de Mars près de la porte. Prenez MARS (F).
  • Utilisez le POUVOIR DE FORCE sur la planète en pierre en haut à droite ; prenez l’OEIL DE CRISTAL 1/2 (G).
  • Utilisez le POUVOIR DE PERCEPTION sur le coin sombre sous le lit ; prenez le TETRAVEX 7/8 (H).
  • Placez les 2 MARCHES D’ESCALIER sur l’escalier en haut à gauche pour pouvoir vous rendre dans l’observatoire de Charles (I).

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Prenez la CLE DE CADENAS (J) en bas à gauche.
  • Prenez SATURNE (K) sur la gauche.
  • Utilisez le POUVOIR DE PERCEPTION sur le coin sombre en bas au centre ; prenez l’OEIL DE CRISTAL 2/2 (L).
  • Allez dans la chambre de Charles.
  • Zoomez sur la tête de loup.
  • Placez les 2 YEUX DE CRISTAL sur le loup et voyagez dans le passé.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Cliquez en bas à droite pour lancer une scène d’objets cachés.
  • L’OCULAIRE sera ajouté à votre inventaire (M).

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Prenez la JARRE(N) en bas au centre.
  • Utilisez le POUVOIR DE MATERIALISATION sur le télescope en bas à droite ; prenez l’OBJECTIF DE TELESCOPE (O).
  • Prenez le FRAGMENT DE BLASON DE CHARLES 2/5 (#) en bas au centre.
  • Prenez le FRAGMENT DE BLASON DE CHARLES 3/5 (#) en bas au centre.
  • Utilisez le POUVOIR DE PERCEPTION sur le coin sombre en bas à gauche ; prenez le FRAGMENT DE BLASON DE CHARLESS 4/5 (#).
  • Cette scène est maintenant terminée.
  • Retournez dans le présent.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Placez la CLE DE CADENAS sur l’armoire au fond de la pièce ; cliquez sur l’armoire pour lancer une scène d’objets cachés.
  • Le VISEUR DE TELESCOPE sera ajouté à votre inventaire (P).

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Allez dans la chambre d’Elizabeth du passé.
  • Utilisez le POUVOIR DE MATERIALISATION (Q) sur le grand tableau.
  • Placez la JARRE sur les cinq tâches de sang représentées sur le tableau (flèches rouges) afin d’obtenir le BOCAL REMPLI DE SANG.
  • Les chambres passée et présente d’Elizabeth sont terminées !
  • Rendez-vous dans l’observatoire de Charles.
  • Placez l’OCULAIRE sur le bout du télescope (1).
  • Placez la LENTILLE sur le côté droit du télescope (2).
  • L’OBJECTIF DE TELESCOPE va au-dessus du télescope (3).
  • Placez le VISEUR DE TELESCOPE va sur le côté gauche du télescope (4).
  • Cliquez sur la lentille ; utilisez le POUVOIR DE PERCEPTION sur la constellation.
  • Utilisez le POUVOIR DE MATERIALISATION sur la constellation pour obtenir la SILHOUETTE DE LOUP (R).
  • Cette scène est maintenant terminée.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Retournez dans la chambre de Charles.
  • Placez le SILHOUETTE DE LOUP sur la constellation du loup (S) ; prenez le TETRAVEX (8/8).
  • Rendez-vous dans la chambre de Lily.
  • Zoomez sur la porte du jardin, au fond ; placez les 8 TETRAVEX afin d’activer l’énigme.
  • Echangez les positions des carreaux afin d’obtenir l’image.
  • Le carreau central ne bouge pas.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (T).
  • Cette scène est maintenant terminée.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Vous vous trouvé à présent dans le jardin.
  • Cliquez sous l’arche pour lancer une scène d’objets cachés.
  • La PIERRE 1/3 sera ajoutée à votre inventaire (U).

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Prenez la PIERRE 2/3 en bas à droite (V).
  • Prenez la TORCHE (W) près de l’arche.
  • Placez la TORCHE sur le brasier pour obtenir une TORCHE ALLUMEE (X).
  • Placez la TORCHE ALLUMEE sur les bâtons secs au-dessus du cadran solaire.
  • Utilisez le POUVOIR DE VITESSE sur les flammes ; prenez la pierre 3/3 (Y) derrière le cadran solaire.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Zoomez sur le cadran solaire ; placez les 3 PIERRES dans les emplacements vides pour lancer une énigme.
  • Répétez les séquences avec les pierres.
  • La première séquence est F, C et D.
  • La deuxième séquence est B, A, D et F.
  • La troisième séquence est E, D, A, C et F.
  • La quatrième séquence est E, B, D, A, F et C.
  • La cinquième séquence est C, D, E, A, B et F.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Franchissez la grille sur la gauche pour accéder au manoir.
  • Zoomez en haut à gauche pour lancer une scène d’objets cachés.
  • La PELLE (1) sera ajoutée à votre inventaire.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Utilisez le POUVOIR DE PERCEPTION sur le trou sombre à gauche ; prenez la PLAQUE METALLIQUE 1/3 (A).
  • Utilisez le POUVOIR DE FORCE sur la souche en bas à droite ; prenez la PLAQUE METALLIQUE 2/3 (B).
  • Utilisez la PELLE sur le coffre enterré en bas au centre pour lancer une scène d’objets cachés (C).
  • Cliquez en bas pour revenir au jardin.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Zoomez sur l’arche au fond pour lancer une scène d’objets cachés.
  • La PLAQUE METALLIQUEE 3/3 (D) sera ajoutée à l’inventaire.
  • Cette scène est maintenant terminée.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Retournez dans la lande.
  • Placez les 3 PLAQUES METALLIQUES dans les emplacements libres sur le coffre.
  • Prenez le PLAN DE LA MINE dans coffre (E).
  • Placez les 3 PLAQUES METALLIQUES dans les emplacements libres sur le coffre.(F).

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Conduisez Sherlock jusqu’à la sortie de la mine en bas à droite.
  • Regardez la capture d’écran pour découvrir la solution (G).

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Prenez la PIOCHE (H) en bas au centre.
  • Utilisez la PIOCHE sur la LAMPE (I) en haut à gauche.
  • Remontez la lande.
  • Zoomez en haut à gauche pour lancer une scène d’objets cachés.
  • La BURETTE sera ajoutée à votre inventaire.
  • Retournez à la mine.
  • Placez la BURETTE sur la lampe (I) en haut à gauche.
  • Placez la TORCHE ALLUMEE sur la lampe.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Cliquez dans le coin en bas à droite pour lancer une scène d’objets cachés.
  • Le LEZARD sera ajouté à votre inventaire.(1).

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Donnez le LEZARD à la chauve-souris en haut à droite (2).
  • Prenez FRAGMENT DE BLASON DE CHARLES 5/5 (#) qui tombe en bas à gauche.
  • La scène de la mine est terminée !
  • Retournez dans la galerie de portraits.
  • Zoomez sur le portrait de Charles Baskerville en haut à droite ; placez le BLASON DE CHARLES dans l’emplacement sous le tableau.
  • Prenez le MORCEAU DE SCHEMA 8/8 sur le portrait (3).
  • La galerie de portraits est terminée !

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Rendez-vous dans la chambre d’Henri.
  • Zoomez sur le schéma cérémoniel sur le mur du fond ; placez les 8 MORCEAUX DU SCHÉMA sur les sections vides.
  • Utilisez le POUVOIR DE MATERIALISATION sur le DESSIN DE VENUS ; prenez VENUS (4).
  • La chambre d’HENRY est terminée.
  • Allez dans la chambre de Charles.
  • Zoomez sur le système solaire sur la gauche (5) ; placez VENUS, MARS et SATURNE sur les emplacements des planètes pour lancer une énigme.

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Remplissez les rayons avec les points.
  • Cliquez sur chaque point pour éclairer deux voies possibles. Effectuez les bons coups pour que tous les rayons soient éclairés.
  • Voici la solution :
  • Eclairez B, cliquez sur G.
  • Eclairez A, cliquez sur D.
  • Eclairez E, cliquez sur B.
  • Eclairez F, cliquez sur A.
  • Eclairez C, cliquez sur F.
  • Eclairez H, cliquez sur E.
  • Eclairez C, cliquez sur H.
  • Cliquez sur C pour terminer l’énigme.
  • Prenez la METEORITE sur la gauche une fois l’énigme terminée (1).
  • La chambre de Charles est terminée !

Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville

  • Retournez dans la lande.
  • Zoomez sur le lieu du rituel.
  • Utilisez le POUVOIR DE FORCE sur l’emplacement (1).
  • Utilisez le POUVOIR DE PERCEPTION sur l’emplacement (2).
  • Utilisez le POUVOIR DE VITESSE sur l’emplacement (3).
  • Utilisez le POUVOIR DE MATERIALISATION sur l’emplacement (4).
  • Utilisez le POUVOIR DE TELEKINESIE sur l’emplacement (5).
  • Placez la JARRE REMPLIE DE SANG et la METEORITE au centre (6).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Sherlock Holmes: Le Chien des Baskerville !