2 astuces rapides pour Plantes contre Zombies

Publié par Éditeur de presse le 09/01/2013 dans Trucs et Astuces

Si vous débutez dans Plantes contre Zombies, il est fort probable que votre premier réflexe soit de vous constituer une armée de plantes pour défendre votre maison.

Cette technique fonctionne en effet pour les premiers niveaux, quand les zombies sont encore peu nombreux, lents et, avouons-le, inefficaces. Cependant, plus vous progressez dans le jeu, plus il devient difficile de gagner en vous focalisant uniquement sur la force. Très vite, vous épuisez votre stock de soleils et les zombies écrasent vos premières lignes.

Vous trouverez ci-dessous deux astuces pour les joueurs débutants. Si vous voulez en apprendre plus, consultez les codes de Plantes contre Zombies ou le guide de stratégie de Plantes contre Zombies (en anglais).

Si vous souhaitez relever d’autres défis similaires à ceux de Plantes contre Zombies, consultez notre article “2 jeux comme Plants vs Zombies“.

1ère astuce : Amassez les soleils !

Les joueurs expérimentés de Plantes contre Zombies savent quelle est la priorité au début de chaque niveau : produire le plus de soleils possible ! Si vous manquez de soleils, dites adieu à votre précieux cerveau ! Les soleils constituent l’énergie dont vous avez besoin pour planter et nourrir votre armée. Si votre armée n’est pas efficace, les zombies envahiront votre pelouse et c’en sera fini de votre cervelle.

Alors, comment faire pour avoir assez de soleils ? Evidemment, si vous ne plantez que des tournesols, vous n’aurez aucune plante pour vous défendre contre les zombies. Tout est ici une question d’équilibre.

Plants vs Zombies – Two Sunflower Columns

Les zombies n’attendront pas que vous ayez fini de planter vos tournesols pour avancer. Si vous n’êtes pas vigilant, ils détruiront vos tournesols en moins de deux. Il faut que vous vous débarrassiez des zombies rapidement, sans oublier que votre principale préoccupation doit être d’accumuler les soleils.

Dans les premiers niveaux, les groupes de zombies sont espacés et lents. N’en profitez pas pour vous tourner les pouces ! C’est l’occasion de mettre en place une production efficace de soleils. N’oubliez pas que vous devrez quand même détruire tous les zombies. La bonne technique consiste à utiliser des plantes explosives à usage unique qui détruisent les zombies en une fois, comme les mines patates et les écraseurs, tout en plantant au moins deux colonnes de tournesols.

2e astuce : Faites le bon choix !

Lorsque vous sélectionnez vos plantes, le maître-mot est variété. Prenez d’abord une plante qui produit des soleils et une plante tireuse de pois. Ajoutez une bombe cerise ou un jalapeño, au cas où l’invasion de zombies prenne de l’ampleur.

Regardez à droite de l’écran pour découvrir quels zombies sont en route. Si l’un d’eux est un mineur, choisissez le double pois ou le champi-aimant. Contre les zombies qui ont un ballon, pensez au cactus ou au troufle. En suivant ces conseils, vous partirez du bon pied avec une armée végétale efficace dans Plantes contre Zombies !

Publié par

Rédiger un commentaire