3 jeux comme Gardenscapes

Publié par Éditeur de presse le 26/09/2013 dans Jeux comme...

Gardenscapes est un titre composé de scènes d’objets cachés qui vous permettent de récupérer de l’argent, que vous pouvez ensuite utiliser pour améliorer votre jardin.

J’ai beaucoup aimé ce jeu, pour ses graphismes léchés, mais également pour son approche originale des objets cachés : vous devez parler à des personnages qui cherchent des objets spécifiques. Cela rend ce titre à la fois amusant et très immersif.

Ce jeu n’a qu’un seul défaut… Qui est également sa plus grande qualité. Après avoir terminé le jeu avec un jardin magnifique et tiré au cordeau, j’ai ressenti comme un grand vide… Si vous êtes dans la même situation que moi, voici quelques suggestions pour envisager l’après Gardenscapes avec sérénité…

1. Barn Yarn

Like Gardenscape 1: Barn YarnJe suis accro aux cœurs, de préférence lorsqu’ils vont par trois…

Heureusement, pour les gens comme moi, il y a Barn Yarn. Le titre rappelle fortement Gardenscapes, sa jouabilité est similaire… Quant à ses graphismes, ils ne vous décevront pas. Attendez-vous tout de même à quelques nouveautés : on n’interagit plus avec un majordome compassé, mais avec un jeune garçon et son grand-père, pour les aider à améliorer leur grange. J’adore voir l’enfant danser, excité comme une puce, pendant que je travaille dans la grange.

La jouabilité est semblable : si vous cherchez d’autres Gardenscapes, Barn Yarn vous ira comme un gant. J’ai trouvé ce titre aussi bon, et pourtant suffisamment différent pour rester une expérience rafraîchissante !

2. Farmscapes


N’oubliez pas vos 9000 fruits et légumes par jour !

Penchons-nous à présent sur Farmscapes, un autre jeu du même développeur, qui reprend les graphismes et même les personnages de Barn Yarn. Les similitudes s’arrêtent là, car le titre est un jeu de match 3 dans les règles de l’art. Cette fois-ci, vous achetez des améliorations pour une ferme, et votre expérience est pimentée par des mini-jeux plus intéressants les uns que les autres. Je suis certes fan d’objets cachés, mais j’aime aussi les jeux de match 3. Je peux y jouer pendant des heures. Si la qualité de Barn Yarn et de Gardenscapes vous séduit, mais que vous cherchez plutôt un autre style de gameplay, alors Farmscapes est le meilleur choix.

3. Antique Road Trip

Like Gardenscape 3: Antique Road Show
Le train ? C’est vrai que c’est quand même plus classe que la voiture…

Antique Road Trip n’est pas tout à fait semblable aux autres jeux de cette liste, car il n’est pas conçu par Playrix. Cela reste un incroyable jeu d’objets cachés. En fait, c’est même l’un de mes préférés. Vous y incarnez un couple qui veut améliorer son magasin d’antiquités. Pour cela, vous devez sillonner les Etats-Unis à la recherche d’objets à vendre. Par son style, ce jeu est très similaire à Gardenscapes : les graphismes sont de toute beauté, et vous y visiterez de jolies petites localités des Etats-Unis au fil des niveaux. L’un de mes aspects préférés du jeu est le chiot qui sert de bouton d’indice. Ce développeur sait parler au joueur que je suis !

Autre similitude avec les titres de cette liste, Antique Road Trip est agrémenté de nombreux mini-jeux pour rompre la monotonie. Le jeu est excellemment conçu, et j’aime beaucoup l’idée de partir à l’aventure à travers les Etats-Unis.

J’espère que l’un de ces jeux fera votre bonheur !

Publié par

Rédiger un commentaire