Dans les coulisses de Mystery Case Files: La Clé de Ravenhearst

Brandon Bannag - Big Fish interviewNous avons eu l’opportunité de rencontrer Brandon Banaag, l’un des producteurs Big Fish du volet Mystery Case Files: La Clé de Ravenhearst. Il a eu la gentillesse de nous consacrer un peu de temps et de partager son expérience avec nous.

C’est le premier MCF sur lequel tu as travaillé ?

J’ai eu l’occasion de tester nombre de MCF mais c’est le premier volet sur lequel j’ai travaillé en tant que producteur !

Quel a été ton rôle lors du développement ?

J’étais producteur en chef et ai donc touché à tout, de la conception au lancement avec l’aide de notre partenaire Eipix.

Quelle a été ta meilleure expérience jusqu’à aujourd’hui dans le développement de MCF ?

Le plus excitant est de faire partie d’un projet qui regroupe autant de fans à travers le globe ! Lorsque je suis allé rendre visite au développeur Eipix en Serbie, j’ai pu m’en rendre compte d’avantage : la plupart des personnes qui travaillent aujourd’hui sur les derniers volets de la série étaient fan avant même d’avoir l’âge de travailler :)

Mystery-Case-Files-Key-to-Ravenhearst-Screenshot

Quel est l’aspect du jeu que tu préfères ?

J’adore le fait qu’on suive les personnages et que chaque volet leur permette de faire un bout de chemin et de traverser de nouvelles aventures. Il y a une continuité solide des personnages et de l’histoire à travers les différents épisodes de la série. Cela me fait d’ailleurs beaucoup penser aux mondes des comics ou des soap opera ! Vous voulez en savoir plus sur les protagonistes, découvrir ce qui les lient les uns aux autres.

Quel est ton MCF préféré ?

Je dirais Mystery Case Files: Retour à Ravenhearst. Il est sorti juste après mon arrivée chez Big Fish et c’est un jeu qui a fait évoluer le paysage des jeux d’objets cachés et d’aventure.

Qu’est-ce que tu préfères dans ce jeu ?

Ce que j’aime le plus c’est qu’il est à la fois dans la continuité des autres tout en ayant sa propre identité. Travailler sur cette série met beaucoup la pression car il y a une grosse communauté de fans derrière et nous voulons être sûrs qu’ils l’aimeront tout en étant également accessible aux nouveaux joueurs…

Depuis combien de temps travailles-tu chez Big Fish ?

Cela fait un peu plus de 7 ans maintenant. J’ai travaillé dans divers départements, allant du support à la production en passant par l’assurance qualité !

Pourquoi as-tu décidé de rejoindre l’industrie du jeu ?

Il n’y a pas eu d’effort conscient de ma part à trouver un travail dans cette industrie. J’ai toujours été joueur et une opportunité chez Big Fish s’est présentée… Et je peux dire aujourd’hui que travailler dans le jeu est fait pour moi !

Mystery-Case-Files-Manor

Penses-tu qu’on puisse dire que Mystery Case Files: La Clé de Ravenhearst est le meilleur jeu d’aventure et d’objets cachés de l’année ?

Je ne veux pas sembler arrogant ou prétentieux mais si le succès se prédit sur l’implication et la passion des personnes impliquées dans la fabrication d’un jeu alors ce devrait être l’un des meilleurs jeux d’objets cachés et d’aventure de l’année.

Si tu étais convoqué dans un manoir lugubre comme celui de Ravenhearst, quelles seraient les cinq choses que tu apporterais avec toi ?

Un bouton indice
Un guide de stratégie
Un pied de biche doué d’ubiquité
Un bouton d’alerte
Des lingettes antibactériennes

Merci pour ton temps Brandon et bravo pour le lancement de Mystery Case Files: La Clé de Ravenhearst !

Publié par

Rédiger un commentaire