La Ballade de Raiponce: la nouvelle aventure de la série Dark Parables

Publié par Nicholas le 03/09/2014 dans Editos

Les fans de la série Dark Parables peuvent se réjouir. La suite tant attendue est enfin disponible sur PC !

Cette fois vous vous retrouverez dans le royaume enchanté de Floralia où vous devrez démêler un tragique secret et prendre une décision difficile. Vous côtoierez de nouveau des personnages de contes de fées bien connus.

 

Dark Parables Ballade de Raiponce - logo

 

Rétribution de la nature ?

Un lourd silence pèse sur le royaume autrefois prospère de Floralia. Les plantes ne poussent plus dans les jardins et la musique ne retentit plus dans la magnifique salle de bal du château. Les habitants ont quitté la région car règne dans l’air un danger mortel. Des fleurs maudites répandent un pollen toxique et condamnent tous ceux qui l’inhalent à une mort lente et douloureuse.

Dark Parables Ballade de Raiponce - objets cachés

Des objets cachés à trouver

 

Replongez dans le rôle de détectives de contes de fées !

En raison de leur croissance exponentielle, vous avez reçu la mission de faire la lumière sur l’origine de fleurs et d’identifier, si possible, un moyen de les détruire. Mais à votre arrivée à Floralia, vous entendez des voix douces et enivrantes. Comment est-ce possible ? Qui pourrait vivre dans cet environnement pollué ? Est-il concevable que Raiponce n’ait jamais quitté le royaume ?

Un étudiant en botanique s’est également rendu au royaume de Floralia pour enquêter sur l’origine des fleurs maudites. Mais ce pouvoir obscur a été près de lui coûter la vie. Son amie Gerda, l’enfant d’or – la seule immunisée au pollen toxique – est également présente et est accompagnée par le prince Ross-Rouge qui s’avère être le frère de Blanche-Neige.

Le ô combien parfait royaume de Floralia cachait un triste et sombre secret.

Dark Parables Ballade de Raiponce - screen2

Des décors enchanteurs de contes de fée vous attendent

Quels secrets recèle le jeu ?

  • D’excellents graphismes amoureusement conçus et une ambiance sonore de qualité.
  • Une trame mêlant des liens avec les précédents jeux de la série Dark Parables et de l’originalité. Des personnages familiers sont présents ou mentionnés mais l’histoire est complètement nouvelle.
  • Les objets dissimulés dans les scènes d’objets cachés et les fleurs de pierre font partie de l’histoire. Rassembler toutes les fleurs de pierre permet d’utiliser à la fin du jeu l’un des trois objets divins.
  • Vous décidez comment l’histoire se termine ! Il y a trois artefacts divins et vous ne pouvez utiliser que l’un d’eux. Lequel allez-vous choisir ? N’oubliez pas que votre décision aura une incidence sur le sort de vos amis.
  • Le chapitre bonus complète l’histoire de l’aventure principale. Encore une fois, votre décision aura des conséquences.
Dark Parables Ballade de Raiponce - puzzle

Des puzzles à résoudre

N’attendez plus et rejoignez l’aventure en téléchargeant le jeu “Dark Parables: La Ballade de Raiponce” pour PC.

 

Publié par

Rédiger un commentaire