Trucs et astuces pour jouer aux jeux d’objets cachés

Publié par Éditeur de presse le 06/06/2013 dans Trucs et Astuces

Les jeux d’objets cachés constituent un passe-temps captivant. J’aime personnellement plonger dans l’univers riche de ces jeux et explorer chaque recoin. Comme vous le savez, chez Big Fish, nous avons un nombre important de ces jeux. Nous avons aussi de nombreuses personnes qui dédient leurs journées à créer, jouer et tester ces jeux.

J’ai donc choisi de demander à mes collègues et aux joueurs s’ils ont des astuces pour finir les jeux d’objets cachés Big Fish. Nos jeux se composent généralement de mini-jeux et de scènes d’objets cachés, que nous appelons SOC, et dont le but consiste à retrouver des objets. J’ai mes propres petits trucs pour terminer ces jeux, mais j’ai découvert en évoquant le sujet avec mes amis qu’il y a autant de stratégies que de joueurs.

Voici la liste des trucs et astuces. Si vous avez développé vos propres techniques pour progresser dans les jeux d’objets cachés, partagez-les avec nous pour aider les autres joueurs en rédigeant un commentaire.

Merci beaucoup à Kirsten Rogers, Belle Sayre, Rye Johnson, Carlotta Boyd, Ricky White, Adriana Nodal-Tarafa, Danial Cole, Julia Kelson, Tim Swanson et Zachary Cannon ainsi qu’aux équipes mobiles et assurance qualité d’avoir partagé leurs meilleurs conseils de joueur aguerri !

 

L’approche rationnelle ou cérébrale

“J’ai pour habitude de chercher 3 objets en même temps. Lorsqu’il y a trop d’objets à chercher, il est plus facile de se concentrer sur une plus petite liste.”

“Je commence par un angle et je parcours toute la scène des yeux ligne par ligne, comme une grille de mots croisés.”

“Les scènes d’objets cachés sont trop grandes pour pouvoir les explorer avec efficacité, alors je les divise en plusieurs morceaux. On peut créer des carrés ou identifier des zones autour d’objets remarquables.”

“Il faut visualiser les objets tout en les recherchant. J’ai l’impression que ça aide à reconnaître les formes dans la scène.”

 

La stratégie zen ou métaphysique

“Ne plissez pas les yeux mais détendez-les. Cela aide à faire ressortir les objets.” (en prime, tout le monde pensera que vous êtes en pleine séance de méditation)

“Ne vous précipitez pas pour résoudre les scènes d’objets cachés (en mode facile, des étincelles les indiquent et on les trouve facilement).”

 

Les emplacements récurrents

“J’ai remarqué que les objets longs et fins, tels que les cannes ou les parapluies, étaient souvent dans l’encadrement d’une fenêtre ou d’une porte…”

“Lorsqu’il y a une perle à chercher, je regarde toujours si il n’y a pas un coquillage à ouvrir dans la scène !

 

L’utilisation d’outils !

“J’ai déjà vu mon père jouer avec une loupe qu’il tient devant son écran.”

“Je regarde sur internet si je trouve les solutions complètes ou des conseils sur les forums.”

“Les solutions Big Fish décrivent également en détails comment progresser dans les jeux.”

 

Vous avez des trucs et astuces pour progresser, n’hésitez pas à vous exprimer dans la section commentaires, ci-dessous !

Crédits photo : aussiegall (license)

Publié par

Rédiger un commentaire