The Agency of Anomalies Invasion de l’Esprit – Solution

Publié le 24/04/2014 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de The Agency of Anomalies: Invasion de l’Esprit !

Partez à la recherche de la Confrérie des Dérobeurs qui effectue des lavages de cerveaux à des fins malhonnêtes.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les quêtes deviennent trop compliquées ou comme fil conducteur du début à la fin, nous sommes certains que vous trouverez les réponses à vos questions ici !

Ce document contient la solution complète de Spirits of Mystery: Invasion de l’Esprit accompagnée des captures d’écran du jeu !

Les captures d’écran de la solution – en anglais – ont pour but de vous aider à naviguer dans le jeu en français. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par prpldva, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu

Astuces générales

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Voici le guide de stratégie officiel de Agency of Anomalies: Invasion de l’Esprit
  • Il ne sera pas indiqué dans ce guide à chaque fois que vous devez examiner une zone de plus près. Les captures d’écran vous montrent les fenêtres de zoom.
  • Nous utilisons l’acronyme SOC pour parler des scènes d’objets cachés. Une étape supplémentaire est nécessaire pour trouver les objets dont le nom est écrit en rouge. Les objets interactifs des SOC ont un code couleur.
  • Les mini-jeux et les SOC sont parfois aléatoires. La solution peut varier.
  • Sélectionnez le carnet pour lire les notes et les indices (A).
  • Déplacez votre curseur en bas de l’écran pour afficher le panneau d’inventaire et placez-le sur un objet pour en lire la description (B).
  • Sélectionnez le cadenas pour laisser le panneau d’inventaire affiché (C).
  • La carte vous permet de savoir ce que vous avez à faire et de vous déplacer rapidement (D).
  • Choisissez le bouton Indice (E) pour obtenir un indice.

Chapitre 1 : Le premier patient

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Vous pouvez activer un bref didacticiel.
  • Ouvrez le sac et prenez le CROCHET DE SERRURIER (A).
  • Utilisez le CROCHET DE SERRURIER sur la serrure (B).
  • Sélectionnez le coffre ouvert (C).

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Jouez à la SOC (D).
  • Vous obtenez la CLE PLATE.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Utilisez la CLE PLATE sur le panneau (E).
  • Sélectionnez le mini-jeu (F).

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Permutez les éléments pour reconstituer le panneau (G).
  • Les éléments ne peuvent pas se superposer.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Montez à l’échelle (H).
  • Utilisez la CLE PLATE pour retirer la pièce de métal (I).

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Remarquez la patte dans l’égout (J).
  • Examinez le kiosque de plus près (K).

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Jouez à la SOC (L).
  • Vous obtenez la CLE EN PAPIER

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Utilisez la CLE EN PAPIER sur le cadenas (M).
  • Ouvrez la commode. Prenez le CROCHET (N).

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Utilisez le CROCHET sur l’échelle pour obtenir le FROMAGE (O).
  • Donnez le FROMAGE à l’énorme rat (P).
  • Attachez le tuyau au robinet (Q).
  • Prenez le tuyau (R).

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Lisez la note et prenez la MACHINE CEREBRALE (A).
  • La MACHINE CEREBRALE et la CARTE sont ajoutées à votre barre d’interface (B).
  • Déplacez le tableau et sélectionnez la zone (C).

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Jouez à la SOC (D).
  • Vous obtenez les AIGUILLES D’HORLOGE.

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  • Prenez la SERVIETTE et lisez l’emploi du temps (E).
  • Ouvrez la fenêtre et utilisez la SERVIETTE sur les roses (F).

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  • Prenez le TOURNEVIS (G).
  • Enlevez la vitre à l’aide du TOURNEVIS (H).
  • Placez les AIGUILLES D’HORLOGE sur l’horloge.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Faites en sorte que les aiguilles affichent 10h00 pour que l’infirmière ouvre la porte.
  • Déplacez l’aiguille des heures (J) dans le sens des aiguilles jusqu’au 2, puis déplacez l’aguilles des minutes (K) dans le sens des aiguilles jusqu’au 12.
  • Allez à droite.

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  • Prenez la TOUCHE DE MACHINE A ECRIRE 1/5 (L).
  • Sélectionnez l’enregistrement (M).
  • Allez à gauche.

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  • Ouvrez tous les verrous (N).
  • Utilisez le TOURNEVIS pour prendre le CROCHET DE PORTE (O).
  • Lisez la note (P).
  • Prenez les ALLUMETTES (Q).
  • Reculez.

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  • Utilisez le CROCHET DE PORTE sur la poche. Prenez la CLE DE CELLULE et la PETITE CLE (R).
  • Ouvrez la porte avec la CLE DE CELLULE et entrez (S).

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  • Récupérez les GRAINS DE CAFE (A).
  • Prenez le MORCEAU DE CARAFE 1/2 (B).
  • Utilisez la MACHINE CEREBRALE sur le patient (C).

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  • Faites glisser les bandes de haut en bas pour reconstituer cette image (D).
  • Deux des bandes sont fixes (E).

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  • Prenez l’EPONGE (F).
  • Utilisez les ALLUMETTES sur l’oiseau en papier (G).
  • Prenez les POMMES DE PIN (H).
  • Reculez trois fois.

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  • Utilisez les POMMES DE PIN et les ALLUMETTES sur l’enfumoir (I).
  • Prenez la TOUCHE DE MACHINE A ECRIRE 2/5 (J).
  • Allez à droite puis à gauche.
  • Ouvrez la serrure avec la PETITE CLE (K).

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Déplacez la chaîne à travers le labyrinthe. Le panneau suivant s’ouvre à la fin de chaque section.
  • Vous devez passer pas la section centrale deux fois.
  • La première partie du labyrinthe est affichée ici (L), et la seconde ici (M).
  • Prenez la MANIVELLE DE MOULIN et avancez (N).
  • Après la cinématique, reculez et allez à droite.

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  • Remplissez le moulin à café de GRAINS DE CAFE, puis placez la MANIVELLE DE MOULIN dessus et tournez-la (O).
  • Prenez le CAFE MOULU (P).
  • Utilisez l’EPONGE pour récupérer la TOUCHE DE MACHINE A ECRIRE 3/5 (Q).
  • Prenez le BOUTON 1/2 (R).
  • Prenez la GOMME (S).
  • Ouvrez le réfrigérateur et regardez à l’intérieur (T).

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Terminez la SOC pour obtenir le COUTEAU (U).
  • Reculez, entrez dans la chambre, et pénétrez dans l’esprit du patient.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Utilisez le COUTEAU sur le panneau et avancez (V).
  • Prenez la COLLE, le GANT DE CUISINE, et la TOUCHE DE MACHINE A ECRIRE 4/5 (W).
  • Reculez quatre fois et sélectionnez la zone derrière le tableau.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Terminez la SOC pour obtenir la POIGNEE EN CUIVRE (X).
  • Allez deux fois à droite.

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  • Ouvrez le four à l’aide du GANT DE CUISINE, puis utilisez-le à nouveau pour prendre la POMME (A).
  • Reculez, avancez dans la chambre du patient et pénétrez dans son esprit, puis avancez à nouveau.
  • Placez la POIGNEE EN CUIVRE sur le tiroir du bureau pour l’ouvrir (B).
  • Prenez le FRAGMENT DE PIEUVRE 1/2 et la pierre de bracelet (C).
  • Allez trois fois en bas, allez à gauche et avancez.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Prenez la PEINTURE NOIRE et le TROMBONE (D).
  • Lisez la note et prenez le FRAGMENT DE PIEUVRE 2/2 (E).
  • Reculez.

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  • Utilisez le TROMBONE sur la serrure (F).
  • Prenez la SERINGUE (G).
  • Reculez.
  • Placez les deux FRAGMENTS DE PIEUVRE sur la silhouette, et prenez la PIEUVRE (H).
  • Prenez le PINCEAU et utilisez la SERINGUE pour récupérer de la PEINTURE BLANCHE (I).
  • Avancez et entrez dans l’esprit du patient, puis avancez à nouveau.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Placez le PINCEAU, la PEINTURE BLANCHE et la PEINTURE NOIRE sur le bureau (J).
  • Prenez le pinceau, trempez-le dans la peinture blanche et recouvrez les marques sur les zones blanches (en rouge).
  • Trempez le pinceau dans la peinture noire et recouvrez les marques sur les zones noires (en vert).
  • Prenez le POIGNEE (K).
  • Allez trois fois en bas, allez à gauche et avancez.

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  • Utilisez la POIGNEE sur la porte (L).
  • Sélectionnez le coffre (M).

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Terminez la SOC pour obtenir la BURETTE D’HUILE (N).
  • Reculez deux fois et avancez vers la chambre.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Versez la BURETTE D’HUILE sur la machine à écrire et prenez la CARTE DE VISITE (O).
  • Entrez dans l’esprit du patient.
  • Donnez la POMME au caméléon en feu et récupérez la TOUCHE DE MACHINE A ECRIRE 5/5 (P).
  • Sélectionnez la machine à écrire (Q).

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Utilisez la GOMME sur la papier (A).
  • Placez les 5 TOUCHES DE MACHINE A ECRIRE sur le clavier (B).
  • Posez la CARTE DE VISITE sur la table (C).
  • Utilisez les touchez pour saisir le nom inscrit sur la carte.
  • Sélectionnez les touchez suivantes : D, E, F, G, H, I, H, J, H, K, L, M, N, O, et P.

Chapitre 2 : Le second patient

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Prenez le BOUTON 2/2 et le MORCEAU DE CARAFE 2/2 (A).
  • Mettez les 2 BOUTONS sur les emplacements (B).
  • Sélectionnez les boutons de couleurs dans l’ordre indiqué dans le livre (1-4).
  • Prenez le TRANSPLANTOIR (C).
  • Reculez deux fois.

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  • Placez la COLLE et les 2 MORCEAUX DE CARAFE sur la table (D).
  • Prenez la CRUCHE (E).
  • Allez à droite, à gauche, puis avancez à nouveau.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Utilisez la CRUCHE sur la fontaine pour obtenir la CRUCHE D’EAU (F).
  • Utilisez le TRANSPLANTOIR sur la terre. Prenez la PIECE et le COUPE-VERRE (G).
  • Reculez.

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  • Découpez la glace avec le COUPE-VERRE et prenez les SOMNIFERES (H).
  • Reculez, puis allez à droite.
  • Versez le CAFE MOULU, la CRUCHE D’EAU et les SOMNIFERES dans la machine à café (I).
  • Abaissez le levier de la machine à café (J).

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  • Prenez le PROFESSEUR (K).
  • Sélectionnez les réfrigérateur (L).

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Terminez la SOC pour obtenir l’AMPOULE (M).
  • Reculez et montez les marches.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Regardez le portrait (N).
  • Prenez le CADRAN DE COFFRE-FORT (O).
  • Remarquez le min sur l’étagère (P).
  • Ouvrez la porte et remarquez l’écharpe (Q).
  • Allez à gauche.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Ecoutez l’enregistrement (R).
  • Prenez la PLAQUE 1/2 (S).
  • Prenez le POISSON (T).
  • Prenez la FICELLE et l’ELEMENT DE COURONNE (U).
  • Reculez.

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  • Placez le POISSON et la PIEUVRE sur le couvercle (V).
  • Placez l’AMPOULE sur la douille et prenez le NETTOYANT (W).

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  • Remplacez la FICELLE et attachez-y la PIECE (X).
  • Sélectionnez la PIECE et servez-vous-en pour déplacez l’aimant vers la gauche et hors de l’aquarium (Y).
  • Vous obtenez l’AIMANT.
  • Allez à gauche, puis à droite.

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  • Servez-vous de l’AIMANT sur le loquet (A).
  • Ouvrez la fenêtre et prenez la pierre de bracelet.
  • Allez à droite.

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  • Prenez le TUYAU et le FRAGMENT DE LETTRE 1/3 (C).
  • Observez le chemin près du parasol (D)
  • Allez à gauche (@).

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  • Remarquez le mini-jeu de la fontaine (E).
  • Prenez RENEE (F).
  • Lisez la note et placez le TUYAU sur la POMPE pour la remarquer (G).
  • Reculez.

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  • Utilisez la POMPE sur le pneu (H).
  • Ouvrez l’abri à outils et prenez le PETIT RATEAU (I).
  • Avancez vers le parasol.

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  • Prenez l’INFIRMIERE (J).
  • Déplacez le journal et prenez la PLAQUE 2/2 (K).
  • Prenez la CHEVALIERE (L).
  • Utilisez la MACHINE CEREBRALE sur la femme (M).

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Faites glisser les bandes de haut en bas pour reconstituer cette image (N).
  • Une des bandes est fixe (O).

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  • Prenez la BROSSE (P).
  • Sélectionnez la fontaine (Q).

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  • Terminez la SOC pour obtenir le PLUMEAU (R).
  • Allez deux fois en bas, puis allez à gauche.

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  • Utilisez le PLUMEAU sur le télescope pour obtenir le FRAGMENT DE LETTRE 2/3 (S).
  • Regardez dans le télescope.
  • Placez le NETTOYANT et la BROSSE sur le banc et sélectionnez le NETTOYANT (T).
  • Ouvrez la boîte et prenez BLAKE (U).
  • Allez quatre fois en bas, allez à gauche et avancez.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Utilisez le PETIT RATEAU sous la rose pour prendre la LETTRE (V).
  • Reculez deux fois, montez les marches, allez à gauche, à droite, vers le parasol, et entrez dans l’esprit de la patiente.
  • Utilisez la LETTRE sur le mannequin (W).
  • Prenez la MOSAIQUE (X).
  • Reculez deux fois, puis allez à gauche examinez le mini-jeu de la fontaine.

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  • Placez la MOSAIQUE sur le plateau.
  • Placez toutes les pièces sur la grille sans que deux de la même couleur ne se touchent (A).
  • Prenez la CLE (B).
  • Reculez trois fois.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Ouvrez la porte du milieu avec la CLE (C).
  • Avancez.
  • Remarquez le mini-jeu de la grenouille (D).
  • Ouvrez le globe et regardez à l’intérieur (E).

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Terminez la SOC pour obtenir le GRAPPIN (F).
  • Allez en bas, à gauche, à droite et vers le parasol.

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  • Utilisez le GRAPPIN pour attraper le DE dans la mare (G).
  • Reculez trois fois.
  • Placez les 2 PLAQUES et le DE sur le panneau (H).

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  • Lancez le dé pour qu’il affiche un 5 sur le carreau du haut à gauche (I).
  • Sélectionnez les flèches pour déplacer le dé dans cette ordre : haut, haut, gauche, bas, gauche, haut.
  • Prenez le FRAGMENT DE LETTRE 3/3 (J).
  • Avancez.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Placez les 3 FRAGMENTS DE LETTRE sur le bureau. Prenez la LETTRE (A).
  • Reculez, allez à gauche, à droite, avancez vers le parasol, et entrez dans l’esprit de la patiente.
  • Utilisez la LETTRE sur le mannequin (B).
  • Avancez.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Placez l’ELEMENT DE COURONNE sur la couronne (C).
  • Prenez le JOYAU (D).
  • Prenez le CRAYON et la ROUE (E).
  • Allez 5 fois en bas puis avancez.

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  • Utilisez le CRAYON sur le papier pour révéler le code (F).
  • Placez le JOYAU sur le socle pour obtenir l’AGENT (G).

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Placez le CADRAN DE COFFRE-FORT et la CHEVALIERE sur le coffre-fort. Faites tourner les cadrans pour afficher le code (H).
  • Actionnez le levier (I).
  • Prenez le FRAGMENT DE CARTE 1/5 et la CLE DU JOURNAL (J).
  • Reculez, allez à gauche, à droite, vers le parasol, entrez dans l’esprit de la patiente et avancez.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Insérez la CLE DE JOURNAL dans le cadenas et prenez la LETTRE (K).
  • Reculez.
  • Donnez la LETTRE au mannequin (L).
  • Sélectionnez la fontaine (M).

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Terminez la SOC pour obtenir l’EMETTEUR (N).
  • Avancez.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Posez BLAKE, RENEE, l’INFIRMIERE, le PROFESSEUR, l’AGENT et l’EMETTEUR sur la maquette (O).
  • Appuyez sur le bouton rouge (P).
  • Regardez dans le miroir (Q).

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  • Placez les images de film dans la bonne colonne avec les gros plans dans la colonne du haut, les plans moyens dans celle du milieu, et les plans d’ensemble dans celle du bas.
  • Sélectionnez J, H, L, H, K, D, G, L, G, H, J, B, et F.
  • Prenez la RECOMPENSE (M)
  • Reculez.

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  • Donnez la RECOMPENSE au mannequin (N).
  • Vous obtenez le BRIQUET.
  • Reculez.

Chapitre 3 : Le troisième patient

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Utilisez le BRIQUET pour prendre les CISAILLES (A).
  • Reculez deux fois.
  • Utilisez le SECATEUR sur l’ECHARPE (B).
  • Allez à droite.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Prenez l’ALLUME-FEU (C).
  • Prenez le FRAGMENT DE CARTE 2/5 (D).
  • Regardez par la fenêtre (E).
  • Sélectionnez le lit du bas (F).

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Terminez la SOC pour obtenir les DOIGTS MECANIQUES (G).
  • Allez en bas, à gauche et à droite.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Placez les DOIGTS MECANIQUES pour réparer la MAIN ROBOTIQUE (H).
  • Reculez deux fois, puis allez à droite.
  • Placez la MAIN ROBOTIQUE sur le bâton pour obtenir le BRAS (I).
  • Utilisez le BRAS pour attraper la corde de draps (J).
  • Sortez par la fenêtre.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Remarquez le mini-jeu des oiseaux (K).
  • Ouvrez la portière et prenez le RESSORT (L).
  • Déplacez le lierre et lancez l’enregistrement (M)
  • Remarquez l’échelle dans le trou (N).
  • Avancez.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Remarquez le mini-jeu du vitrail (O).
  • Prenez la POIGNEE DE CRIC (P).
  • Reculez.
  • Ouvrez le coffre. Utilisez la POIGNEE DE CRIC pour obtenir le CRIC (Q).
  • Avancez.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Placez le CRIC sous l’échafaudage et attachez la ROUE (R).
  • Avancez.
  • Utilisez la MACHINE CEREBRALE sur le patient (S).

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Faites glisser les bandes de haut en bas pour reconstituer cette image (T).
  • Quelques-unes des bandes sont fixes.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Prenez la CHAINE (A).
  • Reculez deux fois.
  • Apposez la CHAINE sur l’échelle (B).
  • Sélectionnez les débris dans la piscine (C).

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Terminez la SOC pour obtenir le PIED-DE-BICHE (D).
  • Reculez.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Servez-vous du PIED-DE-BICHE sur la boîte à gants et prenez le STYLO (E).
  • Reculez deux fois.
  • Utilisez le STYLO sur le papier. Prenez le FRAGMENT DE CARTE 3/5 (F).
  • Allez à droite et avancez trois fois.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Brisez les planches avec le PIED-DE-BICHE (G).
  • Prenez les GRAINES POUR OISEAU (H).
  • Allez deux fois en bas et sélectionnez le mini-jeu des oiseaux.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Placez les GRAINES POUR OISEAU sur les plateau.
  • Equilibrez les plateaux avec les oiseaux (I).
  • Prenez la POIGNEE D’EPEE (J).
  • Reculez.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Placez la POIGNEE D’EPEE sur la lame pour obtenir l’EPEE (K).
  • Avancez trois fois et entrez dans l’esprit du patient.
  • Utilisez l’EPEE sur l’épée verte (L).
  • Prenez le FRAGMENT DE CARTE 4/5 et la LIME (M).
  • Reculez trois fois.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Utilisez la LIME sur la lame pour obtenir la SCIE (N).
  • Avancez deux fois.
  • Utilisez la SCIE sur la poutre (O).
  • Montez à l’échelle (P).

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Prenez la BRANCHE EN METAL (Q).
  • Prenez le SOLVANT (R).
  • Reculez deux fois.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Utilisez le SOLVANT sur la peinture et prenez le MORCEAU DE SOLEIL (S).
  • Avancez et entrez dans l’esprit du patient.
  • Placez la BRANCHE EN METAL sur l’arbre et prenez le RUBAN (T).
  • Reculez.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Utilisez le RUBAN sur le seau et poussez-le dans le trou (U).
  • Prenez la COURROIE (V).
  • Montez à l’échelle.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Remplacez le RESSORT et la COURROIE (W).
  • Sélectionnez le mini-jeu (X).

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Déplacez les pièces de façon à ce que les fils partant de chaque pièce se croisent (Y).
  • Les fils partant de chaque pièce doivent être croisés autant de fois qu’indiqué par le chiffre inscrit sur la pièce.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Prenez la PIECE D’ECHECS (A).
  • Sélectionnez les débris (B).

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Terminez la SOC pour obtenir le COUTEAU EMOUSSE (C).
  • Reculez trois fois.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Utilisez le COUTEAU EMOUSSE pour récupérer le VISAGE DE SOLEIL (D).
  • Avancez deux fois, puis montez à l’échelle.
  • Placez le MORCEAU DE SOLEIL et le VISAGE DE SOLEIL sur le socle. Prenez le SOLEIL (E).
  • Reculez et entrez dans l’esprit du patient.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Placez le SOLEIL sur le soleil vert (F).
  • Prenez le FRAGMENT DE CARTE 5/5 et les AILES (G).
  • Reculez quatre fois.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Placez les AILES sur l’avion (H).
  • Prenez les DES (I).
  • Sélectionnez le lit du bas (J).

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Terminez la SOC pour obtenir le LEVIER (K).
  • Sortez par la fenêtre.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Lisez la note (L).
  • Placez les 5 FRAGMENTS DE CARTE et les DES sur le dessus du tonneau (M).

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Déplacez le jeton de la case 1 à la 33. Si vous tombez sur un chemin, vous devez le prendre.
  • Changez les dés pour qu’ils affichent 1-6-5-5-2 (N).
  • Appuyez sur Lancer (O).

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Prenez la COURONNE (P).
  • Montez à l’échelle, avancez deux fois, et entrez dans l’esprit du patient.
  • Placez la COURONNE sur la couronne verte (Q).

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Prenez les CARREAUX DE VERRE 1/2 (R).
  • Avancez.
  • Prenez la PLAQUE DE COFFRE (S).
  • Reculez cinq fois.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Placez la PLAQUE DE COFFRE sur le couvercle (T).
  • Prenez le PETARD (U).
  • Avancez trois fois, entrez dans l’esprit du patient, et avancez.
  • Placez le PETARD sur les chaînes et utilisez l’ALLUME-FEU sur la mèche (V).

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Placez la PIECE D’ECHECS sur la colonne pour obtenir la CORDE (W).
  • Prenez le CABLE (X).
  • Reculez deux fois, puis montez à l’échelle.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Placez le CABLE et le LEVIER sur l’appareil et baissez le levier (A).
  • Prenez la LICORNE (B).
  • Allez deux fois en bas et examinez les débris dans la piscine.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Terminez la SOC pour obtenir l’OEIL (C).
  • Reculez deux fois.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Insérez la LICORNE dans la serrure (D).
  • Prenez le SABRE (E).
  • Avancez trois fois, entrez dans l’esprit du patient, puis avancez.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Placez l’OEIL sur la tête de cheval (F).
  • Donnez le SABRE à la souris (G).
  • Prenez les CARREAUX DE VERRE 2/2 (H).
  • Prenez la LOUPE (I).
  • Tournez la page et prenez la PINCE (J).
  • Allez trois fois en bas et sélectionnez le mini-jeu du vitrail.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Placez les 2 CARREAUX DE VERRE sur la fenêtre.
  • Placez les carreaux en nombre successifs (K).
  • Sélectionnez deux carreaux pour les échanger. Les carreaux pivotent durant l’échange.
  • Sélectionnez (1-18), (1-9), (2-10), (2-15), (15-24), (3-16), (7-17). (4-7), (12-13), (11-19), (20-8), (14-21), (6-21), et (5-22).
  • Vous obtenez le FRAGMENT DE PHOTO.
  • Avancez, entrez dans l’esprit du patient, puis avancez.

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Placez le FRAGMENT DE PHOTO sur le livre (L).
  • Prenez le FUSIBLE (M).
  • Montez à l’échelle.
  • Mettez le FUSIBLE dans l’emplacement (N).

Chapitre 4 : Le quatrième patient

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Ecoutez l’enregistrement (A).
  • Prenez l’INSECTICIDE (B).
  • Utilisez la CORDE sur les rondins (C).

The Agency of Anomalies Invasion de l'Esprit

  • Remarquez la forêt (D).
  • Prenez les BOUTONS (E).
  • Utilisez la LOUPE sur les charbons (F).
  • Avancez vers la cabane.

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  • Lisez la note (H).
  • Prenez la CLE DE CIRE(I).
  • Sélectionnez l’avion (J).

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  • Terminez la SOC pour obtenir le BALAI (K).
  • Reculez.

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  • Placez la CLE DE CIRE dans la poêle. Prenez la VIEILLE CLE (L).
  • Reculez.
  • Utilisez la CLE sur le coffre (M).
  • Prenez le MOULE (N).
  • Avancez et pénétrez dans la forêt.

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  • Utilisez le BALAI sur les feuilles et récupérez les BALLES (O).
  • Prenez le BECHER (P).
  • Remarquez le mini-jeu (Q).
  • Reculez.

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  • Placez le MOULE, puis les BALLES dans la poêle (R).
  • Vous obtenez l’EMBLEME.
  • Entrez dans la forêt.
  • Placez l’EMBLEME sur le heaume (S).
  • Utilisez la MACHINE CEREBRALE sur le patient (T).

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  • Faites glisser les bandes de haut en bas pour reconstituer cette image (U).
  • Remarquez qu’aucune des bandes n’est fixe.

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  • Prenez l’EPUISETTE (A).
  • Prenez le ROUAGE (B).
  • Allez deux fois en bas puis avancez vers la cabane.

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  • Plongez l’EPUISETTE dans l’eau pour obtenir le POISSON (C).
  • Reculez deux fois.
  • Donnez le POISSON au chat (D).
  • Ouvrez la trappe et prenez le SEL (E).
  • Sélectionnez les débris (F).

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  • Terminez la SOC pour obtenir la STATUETTE 1/4 (G).
  • Avancez, pénétrez dans la forêt, puis dans l’esprit du patient.

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  • Versez le SEL sur les sangsues (H).
  • Avancez (I).

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  • Prenez le PAPIER AVEC COMBINAISON (J).
  • Placez le BECHER sous les goutes (K).
  • Utilisez l’INSECTICIDE sur les araignées et prenez les BAIES DE RESURRECTION (L).
  • Prenez les BAIES EMPOISONNEES (M).
  • Reculez.

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  • Utilisez les BAIES DE RESURRECTION sur les lucioles et prenez la STATUETTE 2/4 (N).
  • Reculez.
  • Placez le PAPIER AVEC COMBINAISON sur le panneau (O).

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  • Changez toutes les lettres en “B”. Changer une lettre change également celles qu’elle touche.
  • Sélectionnez A, Bx2, Cx2, D, Ex2, F, G, H, Ix2, J, Kx2, L, M, Nx2, Ox2, et P.
  • Prenez le CODE (Q).
  • Reculez.

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  • Utilisez les BAIES EMPOISONNEES sur le serpent (R).
  • Prenez le LEVIER (S).
  • Avancez vers la cabane.

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  • Insérez le ROUAGE dans le mécanisme (T).
  • Coupez le câble avec la PINCE (U).
  • Placez le CODE
  • Ouvrez le coffre et prenez le POIGNARD (W).
  • Sélectionnez l’avion (X).

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  • Terminez la SOC pour obtenir les FRAGMENTS DE TORTUE (Y).
  • Reculez, entrez dans la forêt, puis dans l’esprit du patient, et avancez.

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  • Remplacez le LEVIER et tirez-le (A).
  • Prenez l’ACIDE (B).
  • Utilisez le POIGNARD pour récupérer la STATUETTE 3/4 (C).
  • Reculez deux fois.

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  • Utilisez l’ACIDE sur la boîte (D).
  • Prenez la PINCE A EPILER (E).
  • Entrez dans l’esprit du patient et avancez.
  • Utilisez la PINCE A EPILER pour récupérer la STATUETTE 4/4 (F).
  • Reculez puis sélectionnez la souche.

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  • Mettez les 4 STATUETTES sur la SOUCHE.
  • Appuyez sur G, H, I, J pour allumer toutes les STATUETTES.

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  • Placez les FRAGMENTS DE TORTUE sur la tortue (S).
  • Prenez le FUSIBLE 1/3 et les DEUX GRENOUILLES (T).
  • Allez sept fois en bas, avancez, et sélectionner le globe.

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  • Terminez la SOC pour obtenir le RUBAN ISOLANT (U).
  • Sélectionnez le mini-jeu des grenouilles sur l’étagère.

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  • Mettez les DEUX GRENOUILLES sur le plateau.
  • Appuyez sur les flèches : Bx3, Ax9, Dx2, Cx6, Bx1, Cx1, Dx4, Bx3, Ax4, Dx3, Cx1, Dx3, Bx3, Ax2, Cx7, et Ax4.
  • Déplacez chaque grenouille sur le nénuphar de la même couleur (E).
  • Allez à gauche.

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  • Prenez la RALLONGE (F).
  • Actionnez le levier (G).
  • Ecoutez l’enregistrement (H).

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  • Réparez les câbles avec le RUBAN ISOLANT (I).
  • Actionnez le levier (J).
  • Avancez.

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  • Prenez le TAMPON et le code (A).
  • Reculez.
  • Utilisez le TAMPON sur la serrure (B).
  • Prenez la CLE DE LA GRUE (C).

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  • Placez les BOUTONS sur le clavier et saisissez 6-3-9-2 (D).
  • Actionnez l’interrupteur (E).
  • Prenez le FUSIBLE 2/3 (F).
  • Avancez.

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  • Insérez la CLE DE LA GRUE dans la serrure et tirez sur le levier (G).
  • Utilisez la RALLONGE sur le câble (H).
  • Prenez le FUSIBLE 3/3 (I).
  • Mettez les 3 FUSIBLES à leur place (J).
  • Tournez l’interrupteur rouge (K).

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  • Sélectionnez le kiosque.
  • Terminez la SOC pour obtenir l’ARAIGNEE EN METAL (L).

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  • Insérez l’ARAIGNEE EN METAL dans l’emplacement (M).
  • Connectez tous les fils de couleurs.
  • Chaque carreau pivote lorsque vous le déplacez.
  • Sélectionnez les carreaux dans cet ordre : U, R, O, N, Q, R, S, P, O, R, S, et V.

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  • Vous pouvez faire un quiz optionnel de 10 questions (1-10).
  • Sélectionnez les réponses pour continuer.
  • Un lumière verte indique une bonne réponse.
  • Félicitations ! Vous avez terminé The Agency of Anomalies: Invasion de l’Esprit