Amaranthine Voyage: L’Arbre de Vie – Solution

Publié le 04/05/2013 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Amaranthine Voyage: L’Arbre de Vie !

Glissez-vous dans la peau d’une archéologue qui a consacré toute sa vie aux recherches sur l’Arbre de Vie. Pourrez-vous mettre fin aux ténèbres ?

Ce document contient la solution complète de Amaranthine Voyage: L’Arbre de Vie accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par prpldva, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Sommaire

Astuces générales

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Voici le guide officiel d’Amaranthine Voyage: L’Arbre de Vie
  • Les scènes d’objets cachés et les mini-jeux sont aléatoires et leur solution peut varier.
  • Vous devrez effectuer une action supplémentaire pour déceler les objets en bleu.
  • Vous pouvez consulter votre journal pour obtenir des indices (A) et lire les histoires que vous avez récupérées (B).
  • Sélectionnez le marque-page Objectifs pour afficher les objectifs en cours (C).
  • Sélectionnez le parchemin pour afficher la carte (D).
  • Votre inventaire (E) est situé en bas de l’écran. Sélectionnez un objet pour l’utiliser.
  • L’inventaire se cache automatiquement. Passez votre souris dessus pour le faire ressortir.
  • Sélectionnez le cadenas pour bloquer votre inventaire en position ouverte (F).
  • Les indices sont infinis, mais vous devez attendre que le cristal se remplisse (G).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Le cercle rose indique votre position actuelle (I).
  • Les lieux où réaliser des objectifs sont indiqués en doré (J).
  • Un point d’interrogation indique un objectif à réaliser (K).
  • Passez la souris sur un lieu de la carte pour afficher une miniature (L) et le nom (M).
  • Utilisez les flèches pour voir une autre section de la carte (N).

Chapitre 1 : Le zeppelin

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Examinez le bureau et prenez l’ARTEFACT (A) ; regardez les photos (B) et prenez la FEUILLE DE PAPIER (C).
  • Sélectionnez la table de chevet pour lancer une SOC (D).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Ouvrez le tiroir (E).
  • Placez le fromage sur la tapette à souris pour obtenir la tapette à souris prête (F).
  • Utilisez la plume sur la carte pour obtenir la signature (G).
  • Prenez la CLE DE LA CABINE qui est l’objet énigmatique (H).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Zoomez sur la porte, insérez la CLE DE LA CABINE dans la serrure, donnez un tour de clé et faites tomber la poignée (I).
  • Placez les 4 objets lourds sur le chariot et enfoncez la porte trois fois (J).
  • Passez la porte.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Examinez l’armoire, faites tomber la clé (K) et placez la FEUILLE DE PAPIER sous la porte (L).
  • Retirez la feuille pour prendre la CLE DU CONCIERGE et ouvrez l’armoire avec (M).
  • Prenez le BALAI (N).
  • Regardez les câbles au plafond et utilisez le BALAI pour les rassembler (O).
  • Avancez vers la salle des machines.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Prenez l’escalier pour vous rendre sur le pont (P).
  • Parlez au capitaine (Q).
  • Prenez le RUBAN ADHESIF (R).
  • Reculez.
  • Utilisez le RUBAN ADHESIF sur le tuyau qui fuit (S).
  • Retournez sur le pont et parlez au capitaine.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Utilisez l’ARTEFACT sur l’esprit (T).
  • L’ARTEFACT VIDE est ajouté à votre inventaire.
  • Examinez le capitaine et prenez le REVOLVER (U).
  • Remarquez le plateau sur le gouvernail (V).
  • Allez deux fois en bas.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Zoomez sur le placard et utilisez le REVOLVER pour faire exploser la serrure (W).
  • Ouvrez le couvercle et prenez les CISEAUX (X).
  • Avancez et montez les marches pour accéder au pont.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Regardez le capitaine et utilisez les CISEAUX pour couper la CLE AU BOUT D’UNE CHAINE (A).
  • Reculez.
  • Examinez le placard et insérez la CLE AU BOUT D’UNE CHAINE dans la serrure (B).
  • Ouvrez la porte et prenez le FUSIBLE (C).
  • Retournez sur le pont et examinez le gouvernail pour lancer un mini-jeu.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Retirez le couvercle au centre (D) et placez le FUSIBLE dans l’encoche vide.
  • Permutez les fusibles colorés en les faisant passer les uns au-dessus des autres.
  • Sélectionnez les fusibles suivants : E, K, H, F, J, G, E, H, K, I, F, H, K, I, F, J et H.
  • Reculez 3 fois.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Zoomez sur le sol et retirez deux lattes du plancher ; prenez le LEVIER 1/2 (L).
  • Ouvrez le coffre et jetez-y un œil pour lancer une SOC (M).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Placez les allumettes dans la boîte pour obtenir la boîte d’allumettes (N).
  • Placez la chaîne sur la montre pour obtenir la montre à gousset (O).
  • Prenez le TOURNEVIS qui est l’objet énigmatique (P).
  • Avancez deux fois et montez les marches pour accéder au pont.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Examinez les commandes, utilisez le TOURNEVIS sur les vis et prenez la BONBONNE DE CO2 (Q).
  • Allez deux fois en bas.
  • Examinez le sol et utilisez la BONBONNE DE CO2 sur les flammes (R).
  • Prenez le LEVIER 2/2 (S).
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Examinez la porte et placez les deux LEVIERS dans l’encoche (T).
  • Abaissez les trois leviers puis sortez pour arriver dans la jungle (U).

Chapitre 2 : La cour et l’esplanade

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Examinez l’obélisque, faites tourner deux fois la pyramide et prenez le FRAGMENT D’AUTEL 1/5 (A).
  • Remarquez les lianes qui bloquent le chemin (B).
  • Sélectionnez les buissons pour lancer une SOC (C).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Ouvrez le coffre pour trouver le sandwich (D).
  • Utilisez le filet pour attraper le papillon (E).
  • Prenez la MACHETTE qui est l’objet énigmatique (F).
  • Utilisez trois fois la MACHETTE pour éliminer les plantes qui bloquent le chemin.
  • Avancez jusqu’à la porte.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Prenez le LIERRE (G).
  • Regardez la branche et prenez les 5 GLANDS (H).
  • Remarquez le mécanisme de la porte (I).
  • Reculez.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Examinez le trou de l’arbre et donnez les 5 GLANDS à l’écureuil (J).
  • Prenez le FRAGMENT D’AUTEL 2/5 et l’OBJET MYSTERIEUX (K).
  • Avancez et examinez le mini-jeu de la porte.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Placez l’OBJET MYSTERIEUX sur la grille pour lancer un mini-jeu.
  • Empilez tous les éléments en commençant par le plus large.
  • Sélectionnez un élément puis choisissez une flèche pour la faire bouger dans cette direction.
  • Placez L à gauche et M en bas.
  • Faites monter N deux fois, placez N à droite deux fois, puis à gauche, en bas, à droite et en bas.
  • Actionnez la valve (O).
  • Avancez jusqu’à l’esplanade de l’ouest.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Examinez la tête en pierre et prenez le CRISTAL (P).
  • Zoomez sur les buissons et prenez le BATON FOURCHU (Q).
  • Remarquez le mini-jeu sous la cage (R).
  • Avancez jusqu’à l’esplanade de l’est.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Examinez les rochers et utilisez le BATON FOURCHU pour écarter le serpent, puis prenez le FRAGMENT D’AUTEL 3/5 (S).
  • Regardez la fresque (T).
  • Sélectionnez les débris pour lancer une SOC (U).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Utilisez la pince pour obtenir la rose (A).
  • Utilisez le gantelet pour prendre le serpent (B).
  • Prenez le DIAMANT PRIMITIF qui est l’objet énigmatique (C).
  • Revenez en arrière puis allez à droite, dans la cour.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Examinez la caisse, écartez la branche et utilisez le DIAMANT PRIMITIF pour prendre le MIROIR (D).
  • Insérez le CRISTAL dans l’emplacement (E).
  • Zoomez sur le toit et utilisez le LIERRE sur la statue (F).
  • Sélectionnez les décombres pour lancer une SOC (G).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Trouvez les 12 bagues (H).
  • Vous obtenez le FRAGMENT D’AUTEL 4/5.
  • Avancez jusqu’au bassin.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Prenez le CARQUOIS (I).
  • Zoomez sur l’eau et prenez le FRAGMENT D’AUTEL 5/5 (J).
  • Revenez deux fois en arrière et zoomez sous la cage.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Placez les 5 FRAGMENTS D’AUTEL pour lancer un mini-jeu.
  • Déplacez la pile de 4 anneaux vers la colonne de droite ; vous ne pouvez pas placer un anneau large sur un plus petit.
  • En nommant les plates-formes A, B et C, déplacez le poids du haut de la pile dans l’ordre suivant :
  • A sur B, A sur C, B sur C, A sur B, C sur A, C sur B, A sur B, A sur C, B sur C, B sur A, C sur A, B sur C, A sur B, A sur C et B sur C.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Prenez le DIAMANT NOIR (D).
  • Avancez jusqu’à l’esplanade de l’est.
  • Regardez la tête de lion et placez le DIAMANT NOIR dans l’encoche, puis utilisez le MIROIR dessus (E).
  • Allez à gauche pour entrer dans le temple.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Zoomez sur le sol, regardez le dessin et prenez la FICELLE (F).
  • Notez que la porte est alimentée par de l’eau (G).
  • Reculez.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Sélectionnez les décombres pour lancer une SOC.
  • Trouvez les 12 marteaux (H).
  • Vous obtenez le MARTEAU.
  • Reculez.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Examinez les buissons ; placez le CARQUOIS et la FICELLE sur l’arc et prenez l’ARC ET LA FLECHE (I).
  • L’arc et la flèche sont maintenant disponibles à tout moment dans l’interface (J).
  • Utilisez le MARTEAU sur les tuiles et prenez la PIECE DE SERRURE DOREE 1/3 (K).
  • Allez deux fois en bas.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Utilisez l’ARC ET LA FLECHE sur le sac suspendu (L).
  • Examinez le sac et prenez la BOUTEILLE VIDE (M).
  • Avancez deux fois puis allez dans la cour à droite.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Zoomez sur la crevasse et remplissez la BOUTEILLE VIDE pour obtenir la BOUTEILLE D’EAU (N).
  • Revenez en arrière, avancez et allez à gauche.
  • Examinez la porte et versez la BOUTEILLE D’EAU sur le réservoir (O).
  • Avancez.

Chapitre 3 : Le temple

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Utilisez l’ARC ET LA FLECHE sur le rocher suspendu (P).
  • Examinez les pierres en lévitation et prenez le CRISTAL (Q).
  • Allez à gauche vers le sanctuaire du temple.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Prenez le TRIDENT (R).
  • Examinez la gravure et placez le CRISTAL dans l’encoche (S).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Consultez votre journal pour découvrir le code à 4 symboles (T).
  • Examinez le coffre et saisissez les symboles corrects (U).
  • Prenez la PIECE DE COFFRE (V).
  • Reculez.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Examinez la colonne et utilisez le TRIDENT à deux reprises sur la pierre fendue (A).
  • Prenez la PIECE DE SERRURE DOREE 2/3 (B).
  • Reculez.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Zoomez sur l’autel et placez la PIECE DE COFFRE dans l’encoche (C).
  • Regardez le panneau pour lancer un mini-jeu (D).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Faites passer les grenouilles les unes par-dessus les autres jusqu’à n’en laisser plus qu’une.
  • Déplacez les grenouilles dans l’ordre numérique (1-5).
  • Sélectionnez la zone derrière le panneau pour lancer une SOC.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Utilisez la pince pour arracher le clou (J).
  • Utilisez l’épée sur le crâne pour obtenir l’œil de verre (K).
  • Prenez la PIECE DE SERRURE DOREE 3/3 qui est l’objet énigmatique (L).
  • Avancez puis allez à gauche, dans le sanctuaire du temple.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Zoomez sur le panneau et placez les 3 PIECES DE SERRURE DOREE sur l’appareil (M).
  • Prenez l’OEIL (N).
  • Reculez 4 fois.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Zoomez sur la tête et placez l’OEIL dans l’orbite (O).
  • Allez à gauche, dans la salle des machines du temple.
  • Examinez la base de la glace pour lancer un mini-jeu (P).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Placez les disques de façon à correspondre aux prérequis de chaque colonne et rangée (Q).
  • Chaque indicateur comporte trois portions indiquant les couleurs nécessaires (R).
  • Une fois l’appareil ouvert, placez l’ARTEFACT VIDE au centre (S).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Après la cinématique, prenez l’ARTEFACT RECHARGE (T).
  • Examinez l’urne et prenez la FORME RECTANGULAIRE (U).
  • Zoomez sur la bannière et tirez dessus (V).
  • Sélectionnez le sceptre orné pour lancer une SOC (W).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Placez la flèche avec l’arc pour obtenir l’ARC ET LA FLECHE (A).
  • Ouvrez le heaume pour trouver le serpent (B).
  • Prenez la LINAIGRETTE qui est l’objet énigmatique (C).
  • Revenez en arrière, avancez, allez à gauche et avancez.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Regardez les rochers en lévitation et utilisez la LINAIGRETTE pour obtenir la POUDRE DE LEVITATION (D).
  • Utilisez l’ARTEFACT RECHARGE sur les esprits rouges pour lancer un mini-jeu (E).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Choisissez des couleurs sur le petit panneau de gauche (F) pour colorer tous les glyphes de la même teinte.
  • Sélectionnez une couleur pour modifier le glyphe le plus bas (G) et pour changer tous les glyphes adjacents de la même couleur.
  • Par exemple, si le glyphe du bas est jaune, vous devrez sélectionner du vert ou du violet ; choisissez la couleur avec laquelle le glyphe jaune est le plus en contact.
  • Continuez jusqu’à ce que tous les glyphes soient de la même couleur.
  • Notre solution est de sélectionner le vert (1), jaune (2), vert (3), jaune (4) et violet (5).
  • Ce mini-jeu est généré aléatoirement, la solution peut varier.
  • Avancez deux fois.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Essayez d’entrer dans la tour de l’observatoire (H).
  • Prenez l’ECHELON 1/3 (I).
  • Revenez 4 fois jusqu’à l’esplanade de l’est.

Chapitre 4 : La fonderie

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Utilisez la POUDRE DE LEVITATION sur les rochers (J).
  • Allez à droite vers le couloir de la fonderie (K).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Prenez la FORME EN LOSANGE (L).
  • Examinez le bureau et prenez la COLLE A BOIS (M).
  • Prenez le LINGE HUMIDE (N).
  • Sélectionnez la colonne pour lancer une SOC (O).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Utilisez la craie sur le coeur pour obtenir le coeur brisé (P).
  • Utilisez le couteau sur la pastèque pour obtenir la tranche de pastèque (Q).
  • Prenez le CADRE qui est l’objet énigmatique (R).
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Regardez la pompe et prenez l’ECHELON 2/3 (S).
  • Examinez l’intérieur de la sphère et prenez les TENAILLES (T).
  • Quittez la sphère et allez vers le bas.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Examinez le bureau et utilisez les TENAILLES pour prendre les 4 CLOUS (U).
  • Ouvrez le tiroir, lisez les instructions et prenez l’ECHELON 3/3 (V).
  • Reculez 3 fois.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Utilisez la COLLE A BOIS sur l’échelle puis placez-y les trois ECHELONS (A).
  • Reprenez l’ECHELLE.
  • Avancez deux fois, allez à gauche, avancez, puis allez à droite et avancez jusqu’à la tour de l’observatoire.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Zoomez sur la plaque en bois et placez-y la FORME EN LOSANGE (B).
  • Posez l’ECHELLE contre la lanterne (C).
  • Examinez la lanterne, nettoyez-la avec le LINGE HUMIDE et prenez la LANTERNE (D).
  • Reculez 3 fois.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Sélectionnez les obélisques pour lancer une SOC.
  • Trouvez les 12 clés anglaises (E).
  • Vous obtenez la CLE ANGLAISE.
  • Reculez deux fois puis allez à gauche vers la salle des machines du temple.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Examinez l’emblème et utilisez la CLE ANGLAISE pour prendre la POIGNEE DE POMPE (F).
  • Sélectionnez le sceptre orné à droite pour lancer une SOC (G).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Trouvez les 12 grattoirs (H).
  • Vous obtenez le GRATTOIR.
  • Reculez, avancez, allez à droite et avancez.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Examinez le panneau, utilisez trois fois le GRATTOIR pour retirer la mousse et lisez les instructions (I).
  • Examinez la pompe et placez la POIGNEE DE POMPE dessus (J).
  • Regardez la pompe et retirez le couvercle pour lancer un mini-jeu (K).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Placez les 4 flèches dans la boîte au centre (L).
  • Cliquez sur une flèche pour la faire pivoter dans la bonne position puis faites-les glisser une par une dans la boîte.
  • Prenez la POMPE.
  • Allez trois fois en bas, puis à droite.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Examinez le bassin et placez la POMPE à côté (M).
  • Avancez dans le passage souterrain (N).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Utilisez la LANTERNE dans le tunnel (O).
  • Examinez les tonneaux, prenez la POIGNEE DE SCIE et la FORME CIRCULAIRE (P).
  • Remarquez le mécanisme de la porte (Q).
  • Reculez, puis avancez jusqu’au bassin.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Examinez l’eau, placez la POIGNEE DE SCIE sur la lame et prenez la SCIE (R).
  • Reculez.
  • Sélectionnez les décombres pour lancer une SOC (S).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Placez l’aile sur le heaume pour obtenir le heaume ailé (T).
  • Brisez la statue avec le marteau pour trouver le nez (U).
  • Prenez le FILET qui est l’objet énigmatique (V).
  • Reculez, avancez puis allez à droite.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Zoomez sur le bureau ; placez le CADRE puis le FILET sur la table (A).
  • Placez les CLOUS sur le cadre (B) et enfoncez les 4 clous avec le marteau (C).
  • Prenez le TAMIS (D).
  • Revenez deux fois en arrière et allez à droite deux fois pour accéder au passage souterrain.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Examinez la porte pour lancer un mini-jeu.
  • Utilisez la SCIE sur la partie supérieure de la poutre (E).
  • Utilisez les indices gravés à droite (F) pour faire tourner la roue (G).
  • Faites glisser la roue dans le sens antihoraire pour faire apparaître le chiffre romain II (H).
  • Puis faites glisser la roue dans le sens horaire jusqu’à afficher le IV.
  • En cas de bonne réponse, vous entendrez une alerte et les chiffres s’illumineront.
  • Faites glisser la roue d’avant en arrière jusqu’à ce que tous les chiffres soient illuminés à droite.
  • Allez à droite vers la plage.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Zoomez sur le cadre et placez la FORME RECTANGULAIRE au centre (I).
  • Zoomez sur le sable et prenez l’ANSE DE SEAU (J).
  • Reculez.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Zoomez sur l’eau qui coule, placez l’ANSE DE SEAU sur le seau et prenez-le (K).
  • Avancez jusqu’à la plage.
  • Zoomez sur le sable, placez le SEAU puis le TAMIS dessus (L).
  • Déplacez le tamis puis prenez le SEAU DE SABLE et le POIGNARD ROUILLE (M).
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Examinez le squelette, prenez la recette (N) et les CISAILLES (O).
  • Reculez.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Utilisez les CISAILLES pour obtenir la FLEUR ROUGE (P).
  • Allez deux fois en bas.
  • Utilisez les CISAILLES pour obtenir la FLEUR JAUNE (Q).
  • Reculez 3 fois.
  • Utilisez les CISAILLES pour obtenir la FLEUR BLEUE (R).
  • Sélectionnez les buissons à gauche pour lancer une SOC.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Trouvez les 12 aimants (S).
  • Vous obtenez l’AIMANT.
  • Avancez deux fois puis allez deux fois à droite.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Regardez le pot ; placez les FLEURS ROUGE, BLEUE et JAUNE dans l’eau (A).
  • Utilisez l’ARC ET LA FLECHE sur le pot (B).
  • Vous avez maintenant les flèches empoisonnées.
  • Avancez deux fois.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Utilisez l’ARC ET LA FLECHE sur le crabe géant (C).
  • Regardez dans le coin et utilisez le POIGNARD ROUILLE sur le bloc de sel (D).
  • Prenez la PIECE DU CHEMIN DE L’OBSERVATOIRE 1/4 et le MORCEAU DE SEL (E).
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Examinez la caisse. Prenez les instructions, la POUDRE A CANON et la CORDE DE HARPE (F).
  • Examinez le pied de la colonne pour lancer une SOC (G).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Utilisez la clé anglaise pour dévisser les boulons (H).
  • Placez la bougie dans la lanterne pour obtenir la lanterne allumée (I).
  • Prenez le BRIQUET A SILEX qui est l’objet énigmatique (J).
  • Reculez 3 fois.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Regardez derrière les barils et placez la POUDRE A CANON dans le rocher fendu. Enflammez la bourse avec le BRIQUET A SILEX (K).
  • Utilisez l’AIMANT sur les décombres pour obtenir le MINERAI (L).
  • Revenez deux fois en arrière, avancez puis allez à droite.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Examinez les débris à droite pour lancer une scène d’objets cachés.
  • Trouvez les 12 morceaux de charbon (M).
  • Vous obtenez le CHARBON.
  • Avancez puis entrez dans la sphère.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Versez le SEAU DE SABLE dans la caisse (N).
  • Le SEAU VIDE retournera dans votre inventaire.
  • Placez le CHARBON dans le four (O).
  • Placez le MINERAI dans la hotte et poussez vers la gauche (P).
  • Utilisez le soufflet (Q).
  • Une fois le minerai fondu, poussez la hotte vers la droite.
  • Fermez puis ouvrez la boîte (R).
  • Renversez la hotte pour versez le minerai dans la boîte.
  • Actionnez la valve (S).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Prenez la FORME TRIANGULAIRE sur la porte de la sphère (T).
  • Zoomez sur le cadre et placez la FORME CIRCULAIRE au centre (U).
  • Revenez trois fois en arrière et allez à gauche.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Zoomez sur le cadre et placez la FORME TRIANGULAIRE au centre (A).
  • Reculez, allez à droite, puis avancez.
  • Zoomez dans l’eau et plongez-y le SEAU VIDE pour obtenir le SEAU D’EAU (B).
  • Reculez, avancez, allez à droite et avancez.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Consultez votre journal pour voir le code (C).
  • Regardez la porte de la sphère et saisissez ce code (D).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Prenez la PIECE DU SCEPTRE D’AMARANTHINE (E).
  • L’ARTEFACT rejoindra immédiatement la pièce du sceptre.
  • Prenez la PIECE DU BASSIN (F).
  • Revenez 3 fois sur vos pas, allez à droite puis avancez jusqu’au bassin.
  • Placez la PIECE DU BASSIN dans le compartiment puis zoomez dessus pour lancer un mini-jeu (G).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Déplacez tous les triangles rouges vers l’hexagone central comme indiqué sur le schéma (H).
  • Voici une solution possible : Mx2, Nx3, Ox1, Px1, Qx2, Px2, Kx1, Ix4 et Kx2.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Zoomez sur les commandes et prenez la PIOCHE (S).
  • Avancez jusqu’à la terrasse du palais (T).

Chapitre 5 : Le palais

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Examinez l’escalier, utilisez la PIOCHE pour retirer une brique et prenez le POIDS (A).
  • Sélectionnez la chaudière pour lancer une SOC (B).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Utilisez la baguette sur la plaque en métal pour obtenir le gong (C).
  • Lancez le couteau sur la cible pour obtenir le coeur de cible (D).
  • Prenez la VAGUE EN METAL qui est l’objet énigmatique (E).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Zoomez sur la chaudière et retirez son couvercle (F).
  • Versez le SEAU D’EAU puis prenez la POULIE MINIATURE (G).
  • Revenez en arrière puis allez à droite.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Examinez le pied de la colonne pour lancer une SOC.
  • Trouvez les 12 bâtons de dynamite (H).
  • Vous avez maintenant les flèches explosives.
  • Allez à gauche, puis avancez.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Utilisez l’ARC ET LA FLECHE sur la porte (I).
  • Entrez dans l’armurerie à gauche (J).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Prenez la PIECE DU CHEMIN DE L’OBSERVATOIRE 2/4 (K).
  • Examinez la cellule et prenez l’ARC DORE (L).
  • Sélectionnez le bouclier pour lancer une SOC (M).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Placez le manche sur la lame pour obtenir le javelot (N).
  • Utilisez la torche éteinte sur les bougies pour obtenir la torche (O).
  • Prenez le GRAPPIN qui est l’objet énigmatique (P).
  • Le GRAPPIN se combinera automatiquement avec votre ARC ET FLECHE.
  • Revenez sur vos pas deux fois et allez à droite.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Examinez l’appareil et placez la VAGUE EN METAL dans l’encoche (Q).
  • Placez la POULIE MINIATURE sur le crochet de droite (R).
  • Placez la CORDE DE HARPE sur la poulie puis placez-y le POIDS (S).
  • Une énigme est activée.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Trouvez le chemin partant du symbole bleu à gauche (T) vers le symbole vert à droite (U).
  • Sélectionnez le symbole bleu à gauche puis déplacez-le vers n’importe quel symbole en ligne direct orné du même symbole ou étant de la même couleur.
  • Continuez jusqu’à atteindre le symbole vert à droite.
  • Notre solution est indiquée sur la capture d’écran (1-5).
  • Prenez la GEMME VIOLETTE derrière le panneau.
  • Allez à gauche, descendez deux fois, avancez, allez à gauche, tout droit puis à droite pour arriver sur le chemin de l’observatoire.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie
Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Remarquez le mécanisme sur la colonne (A).
  • Utilisez la PIECE DU SCEPTRE D’AMARANTHINE sur le monstre de pierre pour lancer un mini-jeu (B).
  • Choisissez des couleurs sur le petit panneau de gauche (C) pour colorer tous les glyphes de la même teinte.
  • Sélectionnez une couleur pour modifier le glyphe le plus bas (D) et pour changer tous les glyphes adjacents de la même couleur.
  • Par exemple, si le glyphe du bas est jaune, vous devrez sélectionner du vert ou du violet ; choisissez la couleur avec laquelle le glyphe jaune est le plus en contact.
  • Continuez jusqu’à ce que tous les glyphes soient de la même couleur.
  • Notre solution : bleu, vert, rose, jaune, bleu, rose et vert ; la grille finale doit être verte (1-8).
  • Ce mini-jeu est généré aléatoirement, la solution peut varier.
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Utilisez l’ARC ET LA FLECHE sur la fenêtre (E).
  • Retournez à la tour de l’observatoire.
  • Regardez les crânes et prenez la PIECE DU CHEMIN DE L’OBSERVATOIRE 3/4 (F).
  • Allez à droite vers la salle du réacteur de l’observatoire.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Prenez l’EPEE DOREE (G).
  • Regardez l’appareil au mur et prenez la PIECE DU CHEMIN DE L’OBSERVATOIRE 4/4 (H).
  • Regardez le socle et prenez le GALET NOIR (I).
  • Reculez 3 fois et sélectionnez la colonne pour lancer un mini-jeu.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Placez les 4 PIECES DU CHEMIN DE L’OBSERVATOIRE sur l’appareil pour lancer une énigme.
  • Déplacez les tuiles pour correspondre à l’anneau extérieur (J).
  • Sélectionnez l’anneau de tuiles pour le faire pivoter (K) puis le côté droit de l’orbe pour modifier la disposition des tuiles à droite (L).
  • Voici une solution possible : Kx1, L, Kx2, L, Kx6, L, Kx1 et L.
  • Prenez le CRANE ROUGE du compartiment.
  • Avancez deux fois jusqu’à la tour de l’observatoire.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Zoomez sur le crânes et placez le CRANE ROUGE au centre (M).
  • Remarquez le trou de ver (N).
  • Sélectionnez la zone à gauche pour lancer une SOC (O).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Placez le soldat sur le cheval pour obtenir le petit chevalier (P).
  • Utilisez la clé pour ouvrir le cadenas (Q).
  • Prenez le SYMBOLE SOLAIRE qui est l’objet énigmatique (R).
  • Entrez dans le trou de ver pour aller jusqu’à l’armurerie.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Prenez la FORME ETOILEE 1/3 (S).
  • Zoomez sur le cadre et placez l’EPEE DOREE au centre (T).
  • Reculez.
  • Examinez la porte pour lancer un mini-jeu (U).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Placez le SYMBOLE SOLAIRE au centre pour ouvrir l’appareil.
  • Manipulez les boutons pour n’avoir que des billes vertes dans une section.
  • Voici une solution possible : D, A, D, A, B, B, A, B, B, A, C, A, D, A, B, A, B, D et D.
  • Entrez dans la grande salle du palais.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Prenez la FORME ETOILEE 2/3 (E).
  • Sélectionnez l’aigle pour lancer une SOC (F).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Placez le fourreau sur le poignard pour obtenir le poignard et fourreau (G).
  • Utilisez le marteau sur le rocher pour obtenir la boucle d’oreille (H).
  • Prenez la MANIVELLE DE MOULIN qui est l’objet énigmatique (I).
  • Allez à gauche dans les jardins du palais.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Zoomez et prenez l’AGENT DE CROISSANCE VEGETALE (J).
  • Zoomez sur le cadre et placez le BOUCLIER DORE au centre (K).
  • Allez deux fois en bas.
  • Versez l’AGENT DE CROISSANCE VEGETALE dans le pot (L).
  • Examinez le nid et prenez le CUBE DORE (M).
  • Echangez le GALET NOIR pour la GEMME NOIRE (N).
  • Avancez puis allez à gauche.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Placez le CUBE DORE au centre du cube géant (O).
  • Regardez le panneau pour lancer un mini-jeu (P).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Disposez les tuiles dans le cadre afin de reconstituer la mosaïque (Q).
  • Aidez-vous du bord des tuiles (R).
  • Prenez la PIECE DE MANCHE 1/2 et la GEMME GRISE (S).
  • Allez deux fois en bas, allez à gauche, entrez dans le trou de ver et avancez vers le réacteur de l’observatoire.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Examinez le moulin et placez la MANIVELLE DE MOULIN dessus (T).
  • Placez le MORCEAU DE SEL dans le moulin et actionnez la manivelle (U).
  • Prenez le SEL (V).
  • Reculez.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Sélectionnez la zone à gauche pour lancer une scène d’objets cachés.
  • Trouvez les 12 morceaux de miel (W).
  • Vous obtenez le PAPIER AU MIEL.
  • Entrez dans le trou de ver, descendez puis avancez dans la grande salle du palais.

Chapitre 6 : Le palais intérieur et la prison

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Versez le SEL sur la glace (A).
  • Zoomez sur la glace et prenez la FEUILLE DOREE 1/4 (B).
  • Sélectionnez l’aigle pour lancer une SOC (C).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Trouvez les 12 manches (D).
  • Vous obtenez la PIECE DE MANCHE 2/2.
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Prenez les CISAILLES (E).
  • Allez en bas puis à gauche.
  • Examinez la roue, utilisez les CISAILLES pour retirer les lianes et prenez la ROUE (F).
  • Placez le PAPIER AU MIEL sur le nuage de mouches pour obtenir les MOUCHES (G).
  • Revenez sur vos pas et avancez.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Mettez la ROUE sur le chariot (H).
  • Placez les 6 rochers sur le chariot (I).
  • Prenez le BOUCLIER DORE (J).
  • Poussez le chariot.
  • Examinez le palier et utilisez les MOUCHES pour attirer les araignées (K).
  • Prenez la GEMME JAUNE et la FLECHE DOREE (L).
  • Allez deux fois en bas.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Zoomez sur le cadre et placez la FLECHE DOREE au centre (M).
  • Allez à gauche, puis entrez dans le trou de ver. Avancez vers la salle du réacteur de l’observatoire.
  • Regardez le socle ; placez les GEMMES GRISE, VIOLETTE, NOIRE et JAUNE sur les supports (N).
  • Prenez la GEMME SUPREME au centre (O).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Zoomez sur le cadre et placez le BOUCLIER DORE au centre (P).
  • Regardez le mur, placez la GEMME SUPREME et les deux PIECES DE MANCHE dans l’encoche pour lancer un mini-jeu (Q).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Posez toutes les pièces sur la grille pour terminer le puzzle (R).
  • Amenez les pièces dans le cadre.
  • Vous devez terminer 2 séquences (S).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Consultez votre journal pour voir le code (T).
  • Saisissez le code sur les cadrans (U).
  • Les pièces se combineront pour donner une nouvelle PIECE DU SCEPTRE D’AMARANTHINE.
  • Allez en bas, entrez dans le trou de ver, allez en bas et avancez deux fois.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Utilisez la PIECE DU SCEPTRE D’AMARANTHINE sur le monstre de pierre à gauche pour lancer un mini-jeu (A).
  • Choisissez des couleurs sur le petit panneau de gauche (B) pour colorer tous les glyphes de la même teinte.
  • Sélectionnez une couleur pour modifier le glyphe le plus bas et pour changer tous les glyphes adjacents de la même couleur.
  • Par exemple, si le glyphe du bas est jaune, vous devrez sélectionner du vert ou du violet ; choisissez la couleur avec laquelle le glyphe jaune est le plus en contact.
  • Continuez jusqu’à ce que tous les glyphes soient de la même couleur.
  • Nous avons sélectionné le rose, vert, bleu, rose, bleu, vert, jaune et rose.
  • Ce mini-jeu est généré aléatoirement, la solution peut varier.
  • Allez à gauche.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Prenez la FORME ETOILEE 3/3 (C).
  • Regardez le mini-jeu inactif sur la porte. Prenez la FEUILLE DOREE 2/4 (D).
  • Prenez le FILET (E).
  • Revenez trois fois en arrière et allez à gauche.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Examinez les armes à droite pour lancer une SOC.
  • Trouvez les 12 ressorts (F).
  • Vous obtenez le RESSORT.
  • Avancez jusqu’à la cellule.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Placez les trois FORMES ETOILEES sur la porte (G).
  • Prenez le BOULET et lâchez-le sur le couvercle du tonneau (H).
  • Sélectionnez le tonneau pour lancer une SOC.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Placez la figurine sur le cheval pour obtenir le cavalier de jade (I).
  • Placez le haut de la poupée sur le bas pour obtenir la poupée russe (J).
  • Prenez le FROMAGE qui est l’objet énigmatique (K).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Examinez la table, placez le RESSORT sur le dôme pour obtenir le PIEGE A SOURIS (L).
  • Prenez la FEUILLE DOREE 3/4 (M).
  • Regardez dans le trou, placez le PIEGE A SOURIS sur le sol puis le FROMAGE à l’intérieur.
  • Prenez la FEUILLE DOREE 4/4 (N) et la SOURIS PIEGEE (O).
  • Revenez deux fois en arrière puis avancez deux fois.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Examinez la porte et placez les 4 FEUILLES DOREES sur la porte (P).
  • Avancez.
  • Zoomez sur le trône, lisez le parchemin et prenez la BAGUE DU ROI (Q).
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Regardez le tube, placez la SOURIS PIEGEE dessus (R) et prenez le ROUAGE 1/2 (S).
  • Prenez le ROUAGE 2/2 et le JETON DU VENT (T).
  • Zoomez sur l’appareil et placez les deux ROUAGES à l’intérieur pour lancer un mini-jeu (U).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Disposez les lamelles à gauche (A) et en haut (B) de façon à ce que chaque carré blanc contienne un cercle rouge (C) quand on appuie sur le bouton (D).
  • Amenez les lamelles au bon endroit.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Regardez sous le pont et utilisez le FILET sur le poisson (E).
  • Prenez les ECAILLES DE PONT et la STATUETTE D’OURS POLAIRE (F).
  • Allez deux fois en bas, puis allez à gauche.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Zoomez sur la grille.
  • Placez la STATUETTE D’OURS POLAIRE sur le plateau pour lancer un mini-jeu.
  • Faites glisser les pièces de façon à mener l’ours polaire (G) vers la sortie (H).
  • Déplacez les pièces dans l’ordre numérique (1-17).
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Examinez la plante ; prenez le JETON DE LA TERRE et l’HERBE SOPORIFIQUE (I).
  • Utilisez l’ARC ET LA FLECHE sur la fenêtre (J).
  • Montez à la corde jusqu’à la chambre du palais.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Zoomez sur le cadre et placez le JETON DU VENT au centre (K).
  • Regardez dans le placard et prenez la DENT DE TRIDENT (L).
  • Placez l’HERBE SOPORIFIQUE dans le mortier, utilisez le pilon pour la réduire en poudre et prenez la POUDRE SOPORIFIQUE (M).
  • Regardez le squelette et placez la BAGUE DU ROI dans la main, puis prenez la CLE DE LA VITRINE AU DRAGON (N).
  • Reculez.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Examinez la fontaine, versez la POUDRE SOPORIFIQUE sur la viande et prenez le MORCEAU DE VIANDE SOPORIFIQUE (O).
  • Allez à gauche.
  • Donnez le MORCEAU DE VIANDE SOPORIFIQUE au lion (P).
  • Sélectionnez les débris pour lancer une SOC (Q).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Placez la crête sur le casque pour obtenir le casque romain (R).
  • Retirez la brique pour trouver le diamant (S).
  • Prenez la MOITIE DE CISEAUX qui est l’objet énigmatique (T).
  • Revenez en arrière et montez à la corde.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Regardez dans le placard et placez la MOITIE DE CISEAUX avec l’autre moitié pour obtenir les CISEAUX (U).
  • Allez en bas puis à gauche.
  • Utilisez les CISEAUX sur le lion endormi pour obtenir la CRINIERE DE LION (V).
  • Examinez les débris à droite pour lancer une scène d’objets cachés.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Trouvez les 12 clés rouillées (W).
  • Vous obtenez la CLE ROUILLEE.
  • Revenez 5 fois en arrière, allez à gauche, avancez jusqu’à la cellule de prison.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Zoomez sur la serrure, insérez la CLE ROUILLEE et donnez un tour de clé (A).
  • Sélectionnez le tonneau pour lancer une SOC (B).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Trouvez les 12 poulies (C).
  • Vous obtenez l’ELEMENT DE BALISTE.
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Ouvrez le coffre et prenez le JETON DE L’EAU (D).
  • Examinez le compartiment et placez la DENT DE TRIDENT dans l’encoche (E).
  • Placez le POIGNARD ROUILLE sur les rouages (F).
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Sélectionnez les briques au centre pour lancer une SOC.
  • Trouvez tous les objets listés.
  • Utilisez le couteau sur la meule pour le couteau aiguisé (G).
  • Placez le presse-agrumes sur le citron pour obtenir le jus de citron (H).
  • Prenez le GRAND BOULON qui est l’objet énigmatique (I).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Zoomez sur le cadre et placez le JETON DE L’EAU au centre (J).
  • Examinez la baliste et placez l’ELEMENT DE BALISTE au fond (K).
  • Placez le GRAND BOULON au sommet (L) puis actionnez la poignée pour déclencher la baliste.
  • Allez 4 fois vers le bas, puis avancez 5 fois jusqu’à la prison de cristal.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Prenez le JETON DU FEU (M).
  • Zoomez sur le cadre et placez le JETON DE LA TERRE au centre (N).
  • Remarquez le mécanisme de la porte (O).
  • Allez deux fois en bas.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Zoomez sur le cadre et placez le JETON DU FEU au centre (P).
  • Examinez la vitrine et ouvrez-la avec la CLE DE LA VITRINE AU DRAGON (Q).
  • Sélectionnez la vitrine pour lancer un mini-jeu (R).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Placez les chiffre dans l’ordre numérique (S).
  • Utilisez les 4 boutons rouges pour faire glisser la rangée de chiffres (T-W) et cliquez dans le rectangle pour inverser les positions bas et haut de ceux qui se trouvent à l’intérieur (X).
  • Voici une solution possible : X, T, W, X, U, X, U, X, W et X.
  • Prenez la DENT DE DRAGON derrière le panneau.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Examinez le trône et posez la CRINIERE DE LION sur la tête du lion (A).
  • Placez les ECAILLES DE POISSON sur le poisson (B) et la DENT DE DRAGON sur le dragon (C).
  • Prenez la dernière pièce du sceptre (D).
  • Avancez deux fois.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Zoomez sur le prince et prenez la FLECHE DE GLACE qui se combinera avec votre ARC ET FLECHE (E).
  • Consultez votre journal pour voir le code (F).
  • Regardez la porte et saisissez ce code (G).
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Utilisez l’ARC ET LA FLECHE sur le ruisseau (H).
  • Avancez.
  • Utilisez le SCEPTRE D’AMARANTHINE sur la reine pour lancer un mini-jeu (I).

Amaranthine Voyage: L'Arbre de Vie

  • Choisissez des couleurs sur le petit panneau de gauche (J) pour colorer tous les glyphes de la même teinte.
  • Sélectionnez une couleur pour modifier le glyphe le plus bas (K) et pour changer tous les glyphes adjacents de la même couleur.
  • Par exemple, si le glyphe du bas est jaune, vous devrez sélectionner du vert ou du violet ; choisissez la couleur avec laquelle le glyphe jaune est le plus en contact.
  • Continuez jusqu’à ce que tous les glyphes soient de la même couleur.
  • Réalisez aussi peu de mouvements que possible sous peine de réinitialiser le plateau. Les dièses à droite indiquent le nombre de mouvements disponibles (L).
  • Nous avons sélectionné le blanc, jaune, rose, vert, jaune, blanc, rose, rouge, jaune, blanc, vert, jaune, bleu et rose.
  • Vous avez trois manches à remporter.
  • Ce mini-jeu est généré aléatoirement, la solution peut varier.
  • Félicitations, vous avez terminé Amaranthine Voyage: L’Arbre de Vie !