Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante – Solution

Publié le 15/05/2014 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante !

Retournez dans un monde fantastique à la recherche d’une personne qui a réussi à ouvrir un portail vers un autre univers.

Ce document contient la solution complète de Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante accompagnée des captures d’écran du jeu !

Les captures d’écran de la solution – en anglais – ont pour but de vous aider à naviguer dans le jeu en français. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par MargieB, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu

Astuces générales

  • Voici le guide officiel de l’Edition Collector La montagne vivante !
  • Dans ce guide, nous utilisons l’acronyme SOC pour parler des scènes d’objets cachés. Une étape supplémentaire est nécessaire pour trouver les objets dont le nom est écrit en violet. Les objets interactifs des SOC ont un code couleur.
  • Les mini-jeux et les SOC sont parfois aléatoires. La solution peut varier.
  • Dans les SOC, les groupes d’objets seront indiqués par la même couleur. Les objets seront listés en jaune et les objets interactifs auront un autre code couleur.
  • Ce guide vous fournira une explication étape par étape pour tous les mini-jeux dont la solution n’est pas aléatoire. Veuillez consulter les instructions données pendant le jeu pour chaque mini-jeu.
  • Au lieu de chercher les objets, vous pouvez faire une partie de destruction de billes en utilisant le bouton en bas à gauche de l’écran.
  • Utilisez Bonnie le chien pour atteindre les zones difficiles d’accès.
  • Utilisez l’arc pour tirer sur les cibles éloignées. Tirez lorsque la boule rouge se trouve au centre de la zone verte. S’il y a plusieurs boules rouges, tirez lorsqu’elles se trouvent toutes dans le vert.

Chapitre 1 : L’auberge

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Parlez à M. Ferguson.
  • Prenez le FRAGMENT DE CARTE 1/5 (A), l’OUVRE-BOITE (B) et le CANIF (C).
  • Utilisez le CANIF sur le colis. Prenez la PIERRE ETRANGE et la PHOTO (D). Prenez le message. Retirez le papier et prenez le FRAGMENT CARTE 2/5 (E).
  • Utilisez le CANIF sur le tiroir et prenez les CLES DE VOITURE (F).
  • Ouvrez le placard pour activer une SOC (G).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante
Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante
Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Jouez aux SOC (1, 2, 3).
  • Dans la troisième scène, ouvrez la vitrine et le tiroir pour trouver tous les objets.
  • Prenez la NOURRITURE POUR CHAT (H).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Utilisez la NOURRITURE POUR CHAT avec la gamelle pour poser la boîte par terre. Utilisez l’OUVRE-BOITE sur la boîte et prenez le FRAGMENT DE CARTE 3/5 (I).
  • Allez devant la maison (J).
  • Ouvrez la portière et prenez les GANTS (K).
  • Utilisez les GANTS sur les ronces et prenez le FRAGMENT DE CARTE 4/5 et le BATON (L).
  • Utilisez le BATON pour obtenir le FRAGMENT DE CARTE 5/5 (M).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Posez les 5 FRAGMENTS DE CARTE sur la table pour lancer un mini-jeu.
  • Faites tourner et glisser les pièces pour les disposer correctement (N). Prenez la CARTE VERS LE VILLAGE.
  • Allez devant la maison.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Posez la CARTE VERS LE VILLAGE sur le siège (O). Insérez les CLES DE VOITURE dans le contact et démarrez (P).
  • Ouvrez le coffre et prenez la VALISE (Q).
  • Retirez la planche (R).
  • Prenez le CLOU (S), puis le message.
  • Entrez dans l’auberge (T).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Prenez le MORCEAU DE FROMAGE (U), la SALIERE (V) et la carte (W).
  • Sonnez (vert) et parlez à Lily. Montrez-lui la PHOTO, parlez-lui et prenez la PLUME (X).
  • Ouvrez le livre et signez avec la PLUME (Y). Prenez la CLE DE LA CHAMBRE que vous tend Lily (Z).
  • Insérez la CLE DE LA CHAMBRE dans la serrure, puis tournez-la (A). Franchissez la porte.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Regardez par la fenêtre (B).
  • Posez la VALISE. Servez-vous du CLOU pour ouvrir les LOQUETS et activer une SOC (C).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Jouez à la SOC.
  • Prenez la CAFETIERE (D).
  • Retournez sur la place du village.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Parlez à Grace et prenez le SIFFLET (E).
  • Déplacez les feuilles et prenez les CISEAUX (F).
  • Entrez dans le commissariat (G).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Utilisez le SIFFLET sur l’homme (H) et donnez-lui la CAFETIERE.
  • Ouvrez la boîte (I) et regardez à l’intérieur.
  • Ouvrez la boîte puis examinez le livre. Tournez la page et prenez le PAPIER (J).
  • Retournez à l’auberge.
  • Utilisez le PAPIER sur la cheminée pour obtenir le PAPIER ETRANGE (K).
  • Retournez au commissariat.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Examinez la boîte et posez le PAPIER ETRANGE pour activer un mini-jeu.
  • Faites tourner les cylindres des deux barillets de façons à disposer correctement les symboles (L).
  • Prenez la LONGUE-VUE et le MEDAILLON ETRANGE 1/2. Prenez le message et l’ARRACHE-CLOU.
  • Allez dans la chambre de l’auberge.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Placez la LONGUE-VUE sur le socle et faites glisser les leviers comme indiqué (M) pour obtenir un indice.
  • Utilisez l’ARRACHE-CLOU sur la planche. Donnez le MORCEAU DE FROMAGE à la souris. Utilisez les CISEAUX sur le paquet et prenez la PIERRE ETRANGE (N).
  • Retournez sur la place du village.
  • Mettez les 2 PIERRES ETRANGES dans l’encoche (O).

Chapitre 2 : Le palais

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Suivez le chien (P) sur le balcon (Q).
  • Utilisez le SIFFLET sur le chien pour obtenir Bonnie (R). Bonnie vous aidera à atteindre les objets difficiles d’accès.
  • Sélectionnez l’oiseau et prenez la PLUME (S). Prenez le MORCEAU DE LANTERNE POINTU (T).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Ouvrez le compartiment et prenez la MAQUETTE DE LUNE ORANGE (U).
  • Prenez le message et utilisez le MORCEAU DE LANTERNE POINTU pour obtenir le BADGE DE COFFRE 1/2 (V).
  • Tirez sur la corde (W) et utilisez Bonnie avec le trou. Prenez le TRANSPLANTOIR (X).
  • Retournez sur le balcon.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Prenez la MOITIE DE TENAILLES (A). Utilisez le TRANSPLANTOIR sur la terre et prenez le ROUAGE DORE (B).
  • Revenez en arrière.
  • Mettez le ROUAGE DORE sur le mécanisme (C) et actionnez le levier (D).
  • Allez dans la salle des visiteurs (E).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Utilisez la PLUME sur les toiles d’araignée et prenez le BADGE DE COFFRE 2/2 (F).
  • Entrez dans la salle des gardes (G).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Ouvrez le parchemin et prenez le FRAGMENT DE PIERRE (H).
  • Prenez l’ECHARPE (I).
  • Prenez l’arc et la flèche (J). Vous pouvez vous en servir pour tirer sur des objets éloignés.
  • Mettez les BADGES DE COFFRE sur le coffre pour lancer un mini-jeu (K).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Sélectionnez les ailes pour faire pivoter les gemmes.
  • Solution : Mx3, Qx1, Nx4.
  • Déplacez les objets et prenez la POIGNEE DU COFFRE-FORT 1/2 (R).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Mettez le FRAGMENT DE PIERRE sur l’autre fragment pour lancer un mini-jeu (S).
  • Retournez sur le balcon.
  • Utilisez l’ECHARPE sur le verre brisé et prenez la POIGNEE DU COFFRE-FORT 2/2 (T).
  • Utilisez l’arc sur la cible (U) pour activer une SOC.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Jouez à la SOC.
  • Prenez le PAIN (V).
  • Retournez à la salle des gardes.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Mettez les 2 POIGNEES DU COFFRE-FORT sur le coffre-fort (W) et tournez-les. Prenez le MEDAILLON ETRANGE 2/3 (W1).
  • Revenez en arrière.
  • Mettez les 2 MEDAILLONS ETRANGES dans l’encoche (X).
  • Placez le PAIN dans le gros récipient (Y). Placez le SEL dans le petit récipient (Y1).
  • Entrez dans le salon (Z).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante
Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante
Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante
Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Parlez au roi Demario.
  • Ouvrez le livre (A). Prenez le DIAMANT DE LUNE 1/3 (B). Tournez toutes les pages et prenez l’EMBLEME SOLAIRE (C).
  • Jouez aux SOC (1, 2, 3).
  • Prenez le POIGNARD (D).
  • Franchissez la porte de droite.

Chapitre 3 : Le dressing

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Utilisez le POIGNARD sur les volets. Prenez le MESSAGE (E).
  • Parlez à Jonathan. Donnez-lui le MESSAGE et prenez la CLE DU DRESSING (F).
  • Retirez le tissu du lit (G). Utilisez Bonnie sous le lit (H) et prenez le CRISTAL D’AMBRE (I).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Insérez la CLE DU DRESSING dans la serrure (J), puis tournez le bouton (K).
  • Entrez dans le dressing.
  • Parlez à la dame de compagnie (L).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Jouez à la SOC (M).
  • Prenez la MAQUETTE DE LUNE VERTE (N).
  • Retournez dans la chambre à coucher.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Placez l’EMBLEME SOLAIRE, la MAQUETTE DE LUNE VERTE et la MAQUETTE DE LUNE ORANGE sur la porte pour lancer un mini-jeu.
  • Alignez les planètes correctement. Déplacer une planète en déplace d’autres.
  • La capture d’écran montre la position finale (O).
  • Prenez la FLEUR DOREE.
  • Retournez dans le dressing.
  • Posez la FLEUR DOREE puis le CRISTAL D’AMBRE pour activer une SOC (P).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante
Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Jouez à la SOC.
  • Vous pourrez ensuite vous habiller (Q).
  • Lisez la note (R). Déplacez les objets, prenez le BOUTON DE PORTE et la PETITE CLE 1/4 (S).
  • Mettez le BOUTON DE PORTE sur la porte (T), tournez-le et entrez dans le dressing.
  • Parlez à la dame de compagnie (U).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Ouvrez l’indice (V) et prenez le FIL ET AIGUILLE qui se trouve en dessous.
  • Déplacez l’oreiller, placez la MOITIE DE TENAILLES sur l’autre moitié et prenez les TENAILLES (W).
  • Retournez dans le dressing.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Utilisez les TENAILLES sur les vis (A) et retirez la vitre.
  • Prenez les TESSONS DE VERRE (B).
  • Utilisez l’arc sur la cible (C).
  • Allez en bas et franchissez la porte du fond pour atteindre le hall d’entrée.
  • Utilisez les TESSONS DE VERRE sur le tableau et prenez le MEDAILLON DE L’EAU (D).
  • Franchissez la porte de droite.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Jouez à la SOC.
  • Prenez le SAC DE SABLE (E).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Déplacez les feuilles. Prenez la PETITE CLE 2/4 et la PIECE DE BOUCLE (F).
  • Revenez en arrière.
  • Suspendez le SAC DE SABLE au crochet (G).
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Jouez à la SOC (H).
  • Prenez le LEVIER (I).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Mettez la PIECE DE BOUCLE sur la lanière (J) et ouvrez la sacoche. Prenez le JOUET POUR CHAT (K). Retirez le papier et prenez la PETITE CLE 3/4 (L).
  • Avancez.
  • Donnez le JOUET POUR CHAT au chat. Prenez le MEDAILLON DU BOIS (M).
  • Retournez au bassin.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Placez le MEDAILLON DE L’EAU, le MEDAILLON DU BOIS et le LEVIER dans les emplacements (N).
  • Abaissez tous les leviers (flèches vertes).
  • Prenez le SECATEUR. Déplacez la pierre et prenez le PETITE CLE 4/4 (O).
  • Retournez dans la cour.
  • Insérez les 4 PETITES CLES dans les serrures pour lancer un mini-jeu (P).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Placez chaque gemme dans son emplacement.
  • Solution : R-Q, S-R, Q-S, T-Q, U-T, V-U, W-V, X-W, Y-X, R-Y, Q-R, W-Q, X-W, Y-X, R-Y et Q-R.
  • Avancez.

Chapitre 4 : Le palais doré

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Parlez à Ardent.
  • Déplacez les feuilles et prenez la POINTE DE LANCE (A).
  • Déplacez la pierre et utilisez Bonnie sur la terre. Prenez l’ELEMENT DE FONTAINE 1/3 (B).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante
Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante
Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Jouez aux SOC (1-3).
  • Prenez les BABOUCHES (4).
  • Empruntez le passage de droite.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Jouez à la SOC (C).
  • Déplacez le panneau (D). Il vous faut une clé.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Prenez la LIME (E).
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez la LIME sur la chaîne (F) et prenez le POT DE FLEUR.
  • Retournez au parc doré.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Utilisez le POT DE FLEUR avec l’eau pour obtenir le POT D’EAU (G).
  • Utilisez le SECATEUR sur les fleurs fanées puis arrosez la plante avec le POT D’EAU (H).
  • Allez au kiosque.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Utilisez l’arc sur la lanterne (I). Prenez le CRISTAL SOLAIRE (J).
  • Utilisez la POINTE DE LANCE sur la fissure, prenez la CHAINE DE MEDAILLON et le FILET (K).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Mettez le FILET sur l’anneau et utilisez le FIL ET AIGUILLE dessus. Prenez le FILET A LUCIOLES (L).
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez le FILET A LUCIOLES sur les lucioles et prenez le BOCAL DE LUCIOLES (N). Prenez l’OISEAU MINIATURE (M).
  • Retournez au kiosque.
  • Mettez l’OISEAU MINIATURE dans le nichoir pour lancer un mini-jeu (O).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Amenez chaque oiseau à la mangeoire de même couleur. Les oiseaux doivent manger toutes les graines.
  • Solution (P).
  • Prenez la CLE DU GARDIEN DU PARC.
  • Retournez au parc doré.
  • Insérez la CLE DU GARDIEN DU PARC dans la serrure, puis tournez-la . Franchissez la grille.

Chapitre 5 : La place du marché

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Parlez à Ardent. Donnez-lui les BABOUCHES (Q).
  • Prenez le message (R) et ouvrez la porte pour activer une SOC.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Jouez à la SOC (1-8).
  • Prenez les GRAINES POUR OISEAU (9).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Enfoncez les tuiles de 1 à 4. Retirez les tuiles et le couvercle. Prenez la LOUPE et l’ELEMENT DE FONTAINE 2/3 (S).
  • Retournez au kiosque.
  • Mettez les GRAINES POUR OISEAU dans le nichoir (T).
  • Prenez l’ELEMENT DE FONTAINE 3/3 (U).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Placez les 3 ELEMENTS DE FONTAINE sur la fontaine pour lancer un mini-jeu.
  • Faites pivoter les hexagones pour les disposer correctement (V).
  • Prenez la GEMME D’EAU DE PLUIE (jaune).
  • Retournez sur la place du marché.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Utilisez la GEMME D’EAU DE PLUIE sur les flammes vertes (W).
  • Parlez à Ardent et prenez l’indice (X).
  • Allez à l’entrée secrète (Y).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Parlez à Ardent.
  • Déplacez les plumes et prenez le CRISTAL LUNAIRE 1/3 (A).
  • Utilisez la LOUPE sur la pierre. Retrouvez les paires (1-3). Prenez le BOUTON DU PILIER et le CRISTAL LUNAIRE 2/3 (B).
  • Déplacez les objets et prenez les OUTILS DE SERRURIER (C).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Utilisez les OUTILS DE SERRURIER sur la serrure et ouvrez le coffre pour lancer un mini-jeu.
  • Faites des piles de pièces en choisissant les bonnes cases.
  • Solutions (E, F, G).
  • Ouvrez le livre. Prenez le CRISTAL LUNAIRE 3/3 et la CHEVALIERE.
  • Retournez à l’entrée secrète.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Mettez le CRISTAL SOLAIRE (H), les 3 CRISTAUX LUNAIRES (I) et le BOCAL DE LUCIOLES (J) sur le piédestal.
  • Retirez le couvercle du bocal.
  • Tournez le miroir (K).
  • Entrez dans la salle des Gardiens (L).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Mettez le BOUTON DU PILIER dans l’encoche (M).
  • Prenez le BATON et l’OEIL EN VERRE 1/2 (N).
  • Entrez dans la chambre du sommeil profond (O).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante
Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Utilisez le BATON sur le matelas et prenez le FRAGMENT DE SPHERE (P).
  • Mettez la CHEVALIERE dans la serrure pour lancer un mini-jeu . Faites tourner les anneaux pour aligner les symboles similaires.
  • Solution (Q).
  • Déplacez les vêtements. Prenez la FIOLE VIDE et le MEDAILLON DE LA GARDIENNE (R).
  • Revenez en arrière.
  • Mettez le FRAGMENT DE SPHERE sur la sphère (S).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Jouez à la SOC.
  • Prenez le BOUGEOIR (T).
  • Retournez dans la chambre du sommeil profond.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Mettez le BOUGEOIR sur le support et poussez-le (U).
  • Entrez dans la salle de cérémonie (V).
  • Prenez le TALISMAN DE L’EAU (W), la COURONNE (X) et la CRAIE (Y).
  • Retournez dans la chambre du sommeil profond.
  • Utilisez la CRAIE sur les pierres pour lancer un mini-jeu (Z).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Tracez les lignes entre les pierres avec la craie, de façon à ce que chaque groupe contienne quatre diamants.
  • Solution (A). Prenez le RUBIS DE COURONNE.
  • Retournez dans la salle des Gardiens.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Mettez la CHAINE DE MEDAILLON, le MEDAILLON DE LA GARDIENNE, la COURONNE et le RUBIS DE COURONNE sur le pourtour de la porte (B).
  • Entrez dans la tour de la bibliothèque.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Faites des paires de papiers (C).
  • Prenez le POIGNARD RITUEL, la PIECE et l’indice (D).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Jouez à la SOC (E).
  • Prenez la POTION GLACIALE, la CORDE et le TOPAZE (F).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Prenez le livre (G) et sélectionnez les pages (H). Prenez le DIAMANT DE LUNE 2/3 et l’OEIL EN VERRE 2/2 (I).
  • Retournez dans la salle de cérémonie.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Jouez à la SOC.
  • Prenez le TISSU (J).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Coupez l’AIGREMOINE avec le POIGNARD RITUEL (K).
  • Mettez les 2 YEUX EN VERRE sur le masque. Recueillez ses larmes avec la FIOLE VIDE. Vous obtenez une FIOLE DE LARMES (L).
  • Utilisez la POTION GLACIALE avec la cire pour la poser (M). Faites couler le liquide sur la cire. Sélectionnez trois fois la glace. Prenez le MORTIER ET PILON (N).
  • Attachez la CORDE au crochet (O). Allez au sommet de la tour.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Prenez le PINCEAU et la DECORATION DE RECIPIENT (P).
  • Sélectionnez 5 paires de plumes identiques (Q). Prenez le TALISMAN DE L’AIR (R).
  • Retournez dans la tour de la bibliothèque.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Mettez la DECORATION DE RECIPIENT sur le récipient. Prenez l’indice et la STATUETTE DE MONTAGNE (S).
  • Retournez au sommet de la tour.
  • Posez la STATUETTE DE MONTAGNE, le MORTIER ET PILON, l’AIGREMOINE et la FIOLE DE LARMES sur la surface (T).
  • Sélectionnez l’aigremoine puis la fiole de larmes. Touchez le pilon.
  • Prenez le FRAGMENT DE MIROIR (U).
  • Retournez dans la tour de la bibliothèque.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Placez le FRAGMENT DE MIROIR sur le miroir. Essuyez le miroir avec le CHIFFON pour lancer un mini-jeu (V).
  • Passez une fois par chaque ligne.
  • Solution (W). Commencez par les lignes jaunes et terminez par les vertes. Assurez-vous de toucher la gemme rouge en bas pour terminer.
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Jouez à la SOC.
  • Prenez l’EMBLEME DE MAÇON (X).
  • Empruntez le passage de droite vers le caveau.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Prenez le FRAGMENT DE PLAQUE et le REMONTOIR (Y).
  • Utilisez la PIECE pour récupérer la VIS 1/4 (Z). Déplacez la plaque et prenez le FRAGMENT DE SOLEIL (Z1).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Mettez le FRAGMENT DE SOLEIL sur le soleil (A). Prenez le TALISMAN DE LA TERRE (B).
  • Mettez le FRAGMENT DE PLAQUE dans l’emplacement et appuyez dessus (C). Utilisez Bonnie sur la grosse pierre (vert) et prenez le TALISMAN DU FEU (D).
  • Placez les TALISMANS DE L’EAU, DE L’AIR, DE LA TERRE et DU FEU sur la porte pour lancer un mini-jeu (E).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Retirez les jetons jusqu’à ce que ceux du bas correspondent aux cercles qui se trouvent en dessous.
  • Solution : Fx5, Gx2, L, I, J, K, L, J et M. L’image finale est montrée à droite.
  • Franchissez la porte.

Chapitre 6 : Le foyer de la tour

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Insérez le REMONTOIR dans la serrure pour lancer un mini-jeu (N).
  • Sélectionnez les anneaux dans l’ordre 1-4.
  • Prenez l’ANNEAU INTERIEUR et la VIS 2/4 (O).
  • Prenez la BROSSE ROTATIVE (P).
  • Entrez dans l’atelier de l’ingénieur (P1).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Coupez la vitre avec la TOPAZE. Prenez le PARCHEMIN BRISEUR DE SCEAU (Q) et la VIS 3/4 (R).
  • Allez en bas et franchissez la porte de gauche.
  • Prenez le message et le CRISTAL qui se trouve en dessous (S).
  • Prenez la VIS 4/4 (T). Utilisez le PINCEAU sur la peinture (U) et prenez le PINCEAU AVEC PEINTURE (V).
  • Ouvrez le rideau (W) pour activer une SOC.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante
Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante
Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Jouez aux SOC (1-3).
  • Prenez le SOUFFLET (4).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Faites glisser le tableau et utilisez le PINCEAU AVEC PEINTURE sur la plaque (A).
  • Prenez l’EMBLEME DE L’ASTRONOME (B).
  • Retournez dans l’atelier de l’ingénieur.
  • Placez les 4 VIS (C). Placez la BROSSE ROTATIVE, le SOUFFLET et le CRISTAL sur le dispositif. Sélectionnez les vis et prenez le LANCEUR DE TOURBILLON (D).
  • Retournez au caveau.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante
Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Utilisez le LANCEUR DE TOURBILLON sur le tas de rochers pour lancer un mini-jeu.
  • Sélectionnez les symboles dans l’ordre 1-6.
  • Utilisez l’arc sur la cible (E).
  • Utilisez les symboles de gauche (F-J) pour rendre tous les symboles de la même couleur.
  • La solution est aléatoire. Commencez par changer la couleur du symbole tout en bas et progressez vers le haut en changeant les couleurs des pièces adjacentes.
  • Vous n’avez droit qu’à 16 coups. Ensuite, le mini-jeu se remet à zéro.
  • Prenez la PIOCHE et l’EMBLEME DE DEFENSEUR (K).
  • Retournez à l’entrepôt.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Utilisez la PIOCHE sur la fissure et prenez l’OEIL MECANIQUE (L).
  • Revenez en arrière.
  • Mettez l’OEIL MECANIQUE dans l’orbite (M) et prenez l’EMBLEME DE L’INGENIEUR (N).
  • Retournez dans l’atelier de l’ingénieur.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Mettez les EMBLEMES DE L’INGENIEUR, DU MAÇON, DU DEFENSEUR et DE L’ASTRONOME dans les emplacements pour activer un mini-jeu (O).
  • Faites tourner les disques dans cet ordre : 3, 2, 1, 4, 3, 2, 5, 4, 3 et 5.
  • Examinez les notes et prenez la BOUTEILLE (P).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Parlez à Avelina.
  • Jouez à la SOC.
  • Prenez la POULIE (Q).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Sélectionnez les flèches dans cet ordre : 2, 1, 4, 2, 3, 2, 3, 1, 2. La solution peut être aléatoire.
  • Prenez la NAGEOIRE PECTORALE (Q1).
  • Placez le PARCHEMIN BRISEUR DE SCEAU sur le portail pour lancer un mini-jeu (R).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Démêlez les fils. Les lignes violettes de croisent et les lignes vertes ne se croisent pas.
  • Solution (A-I). L’image de gauche montre la position de début et celle de droite la position finale.
  • Entrez dans le tunnel.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Utilisez Bonnie avec le trou. Prenez le GANT (J).
  • Déplacez les pierres et prenez la PLAQUE D’HIPPOCAMPE (K).
  • Allez dans l’abri (L).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Prenez la CUILLERE EN BOIS (M).
  • Prenez le LONG TUYAU (N) et retirez la plaque. Déplacez les objets et prenez la PIERRE DE FEU (O). Si quelque chose touche la pierre, vous ne pourrez pas la prendre.
  • Poussez l’insecte et déplacez le drap. Prenez le SYMBOLE D’ARAIGNEE 1/2 (P).
  • Ouvrez la porte, prenez le message et la TETE D’HIPPOCAMPE (Q).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Placez la PIERRE DE FEU dans la torche et prenez la TORCHE ALLUMEE (R).
  • Revenez en arrière.
  • Tirez sur le filet. Utilisez le LONG TUYAU pour obtenir le SYMBOLE D’ARAIGNEE 2/2 (S).
  • Utilisez le GANT pour prendre le SEAU (T).
  • Retournez dans le tunnel.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Mettez les 2 SYMBOLES D’ARAIGNEE dans l’encoche (U).
  • Avancez.
  • Utilisez la TORCHE ENFLAMMEE sur les toiles d’araignée (V).
  • Mettez la POULIE puis le SEAU sur le mécanisme. Prenez le SEAU DE LIQUIDE VISQUEUX (W).
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez le SEAU DE LIQUIDE VISQUEUX sur l’échelle et abaissez-la (X).
  • Montez à l’échelle.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Jouez à la SOC (1-8).
  • Prenez le BRACELET (9).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Prenez la PARTIE DE SERRURE (A).
  • Retournez dans l’abri.
  • Mettez la PARTIE DE SERRURE (B) sur le coffret et prenez la QUEUE D’HIPPOCAMPE (C).
  • Retournez dans l’antre des arachnides.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Mettez le BRACELET au poignet de la nymphe (D).
  • Prenez le COU D’HIPPOCAMPE (E).
  • Allez dans la salle de l’escalier.
  • Prenez la TETE D’HIPPOCAMPE. Mettez la NAGEOIRE PECTORALE, la QUEUE D’HIPPOCAMPE, le COU D’HIPPOCAMPE et la PLAQUE D’HIPPOCAMPE sur l’hippocampe (F).
  • Sélectionnez l’hippocampe pour activer un mini-jeu.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Placez les nombres dans les bons tubes pour que leur somme soit égale au nombre du bas.
  • Solution (G).
  • Prenez les POISSONS (H).
  • Examinez le haut du pilier et montez (I).

Chapitre 7 : La cuisine

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante
Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante
Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Jouez aux SOC (1, 2, 3).
  • Prenez la VALERIANE (4).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Lisez le message et prenez l’EMBLEME DE COUTEAU (K).
  • Retirez les fleurs, prenez la LAVANDE (L) et l’ANNEAU DU MILIEU (M).
  • Déplacez les pierres et prenez la CLE DE LA CUISINE (N).
  • Lisez la note (O). Insérez la CLE DE LA CUISINE dans la serrure et entrez (P).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Prenez l’EMBLEME DE FOURCHETTE (Q).
  • Montez sur le toit de la cuisine (R).
  • Lisez le message et prenez le SAC VIDE (S).
  • Reculez deux fois puis avancez.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Utilisez l’arc sur la cible (T).
  • Prenez la PIERRE BRULANTE (U).
  • Mettez l’EMBLEME DU COUTEAU et l’EMBLEME DE LA FOURCHETTE sur la caisse. Prenez le VINAIGRE DE CIDRE et le LIVRE DE CUISINE (V).
  • Tirez sur les cordes dans l’ordre 1-5. Prenez la HACHE (W).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Utilisez la HACHE sur les racines. Utilisez Bonnie avec le trou. Ouvrez le sac (A). Prenez le GRATTOIR et le MELANGE D’HERBES (B).
  • Revenez en arrière.
  • Posez le SAC VIDE (C).
  • Utilisez le GRATTOIR sur la pierre (D) et prenez le SAC DE POUDRE.
  • Retournez dans la cuisine.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Posez le LIVRE DE CUISINE et tournez les pages (E). Posez le VINAIGRE DE CIDRE, la LAVANDE et la CUILLERE EN BOIS.
  • Sélectionnez la lavande puis le vinaigre de cidre. Mélangez les ingrédients avec la cuillère et prenez la PATE CREMEUSE (F).
  • Mettez la PATE CREMEUSE, le MELANGE D’HERBES et la VALERIANE dans la marmite. Utilisez la BOUTEILLE avec la marmite pour obtenir la POTION SOPORIFIQUE (G).
  • Retournez sur le toit de la cuisine.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Retirez le couvercle de la fusée. Mettez le SAC DE POUDRE puis la POTION SOPORIFIQUE dans la fusée (H). Remettez le couvercle (I) et prenez le FEU D’ARTIFICE.
  • Utilisez le FEU D’ARTIFICE (J) et la PIERRE BRULANTE (K) sur le lanceur.
  • Prenez le CAPRICORNE (L).
  • Retournez sur les lieux du festin.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Prenez le PAPIER AVEC SYMBOLES et l’ANNEAU EXTERIEUR (M).
  • Mettez les ANNEAUX INTERIEUR, DU MILIEU et EXTERIEUR sur la porte pour lancer un mini-jeu (N).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Faites pivoter les constellations (rouges) jusqu’à ce que la bonne image soit formée au centre (O).
  • Franchissez la porte.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Jouez à la SOC.
  • Prenez l’ECHELLE (P).

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Prenez le DIAMANT DE LUNE 3/3 (Q).
  • Posez le PAPIER AVEC SYMBOLES pour lancer un mini-jeu (R).
  • Permutez les livres comme indiqué (S). Prenez le message, les flèches et la LENTILLE (T).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Posez l’ECHELLE (U) et prenez l’AIGUILLE D’HORLOGE (V).
  • Retournez dans la tour de l’astronome.
  • Mettez l’AIGUILLE D’HORLOGE, le CAPRICORNE et les POISSONS sur l’horloge (W). Prenez le message et la VITRE RONDE (X).
  • Placez la LENTILLE et la VITRE RONDE sur le piédestal (Y).
  • Sélectionnez les planètes dans l’ordre 1-6.
  • Avancez vers le pont du palais.

Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante
Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante

  • Utilisez les 3 DIAMANTS DE LUNE sur le roi (A).
  • Utilisez les boutons B, C et D jusqu’à ce que les disques correspondent pour ne former qu’une image.
  • Avancez.
  • Faites tourner les disques E, F et G dans cet ordre : G, G, E, F, F, F, F.
  • Avancez.
  • Faites sortir les cristaux par les trous des côtés dans cet ordre : J, K, O, P, C, M, N, L, J, G, A, B, K, H, F, I, J, D, E, M, N
  • Félicitations, vous avez terminé Amaranthine Voyage: La Montagne Vivante !