Amaranthine Voyage: Le Livre de l’Obsidienne – Solution

Publié le 06/08/2015 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Amaranthine Voyage: Le Livre de l’Obsidienne !

Le Professeur Bennett a disparu alors qu’elle venait de faire une découverte capitale en Islande sur l’harmonium.
Vous êtes la personne la plus qualifiée pour découvrir ce qui lui est arrivé.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les choses se corsent ou comme fil conducteur du début à la fin, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici.

Ce document contient la solution complète de Amaranthine Voyage: Le Livre de l’Obsidienne accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que ces informations vous seront utiles au cours de votre progression dans le jeu. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par MargieB, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

  • Voici le guide officiel de Amaranthine Voyage: Le Livre de l’Obsidienne.
  • Il ne sera pas indiqué dans ce guide à chaque fois que vous devez examiner une zone de plus près. Les captures d’écran vous montrent les fenêtres de zoom.
  • Les scènes d’objets cachés sont appelées “SOC”. Ce guide ne comprend pas d’images des SOC. Cependant, chaque SOC sera mentionnée ainsi que l’objet d’inventaire qu’elle permet d’obtenir.
  • Utilisez la carte pour vous rendre d’un endroit à un autre.

Chapitre 1 : Campement

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Ouvrez la lettre.
  • Prenez la CORDE (A) et la PELLE (B).
  • Retirez le tissu et lancez une SOC (C). Terminez-la pour obtenir la TORCHE.
  • Utilisez la PELLE. Prenez le MOUSQUETON 1/2 (D). Ouvrez le sac à dos. Prenez le SAC FERME, la COUVERTURE et les ALUMETTES (E).

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Ouvrez le SAC FERME, prenez la Carte et le MOUSQUETON 2/2 (inventaire).
  • Allumez la TORCHE avec les ALLUMETTES pour obtenir la TORCHE ENFLAMMEE (inventaire).
  • Utilisez la TORCHE ENFLAMMEE. Prenez le PIOLET (F).
  • Utilisez le PIOLET (G) pour lancer un mini-jeu.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Solution (1). Allez à gauche.
  • Solution (2). Sélectionnez la flèche de droite.
  • Solution (3). Allez à droite puis montez.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Prenez l’EAU CHAUDE (H). Lisez le message puis prenez la LAME DE TRONÇONNEUSE (I).
  • Placez les 2 MOUSQUETONS sur la LAME DE TRONÇONNEUSE pour obtenir la SCIE DE FORTUNE (inventaire).
  • Utilisez la SCIE DE FORTUNE (J). Prenez les RONDINS.
  • Prenez le CROCHET METALLIQUE (K).
  • Utilisez les RONDINS (L). Grimpez et prenez la PINCE (M).

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Prenez les CRISTAUX VERTS 1/4 et 2/4 (N).
  • Utilisez l’EAU CHAUDE. Prenez le LOGO DU CCPP (O).
  • Utilisez la PINCE pour obtenir le PANNEAU EN BOIS (P).
  • Placez le PANNEAU EN BOIS (Q). Allez au campement.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Dénouez la corde (R). Donnez la COUVERTURE.
  • Prenez les CRISTAUX VERTS 3/4 et 4/4 (S).
  • Prenez le THE FROID (T).
  • Placez le LOGO DU CCPP pour lancer une SOC (U). Terminez-la pour obtenir le PIOLET.
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Placez le THE FROID pour obtenir le THE CHAUD (V).
  • Retournez au campement.
  • Donnez le THE CHAUD (W).
  • Ouvrez le rideau (X). Lisez le message (Y). Ouvrez le sac et prenez-y la CLE D’HELICE et le DECODEUR DE RADIO (Y1).
  • Placez la CLE D’HELICE (Z), actionnez-la et entrez.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Prenez le HARNAIS DE PARACHUTE (A).
  • Déplacez le coussin. Prenez l’HUILE (B).
  • Prenez l’ARBRE A JOYAUX (C).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Placez l’ARBRE A JOYAUX. Lisez le message et prenez la CLE ALLEN (D).
  • Utilisez le PIOLET. Prenez l’AMULETTE DE L’OURS BRISE (E).
  • Retournez à l’hélicoptère.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Utilisez la CLE ALLEN. Prenez les CABLES (F).
  • Placez le DECODEUR DE SIGNAL et les CABLES pour lancer un mini-jeu (G).

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Solution (H).
  • Vous obtenez l’AMPOULE et la DRYADE BLANCHE.
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Placez la DRYADE BLANCHE. Lisez le message et prenez le Collecteur d’harmonium (I).
  • Sélectionnez le Collecteur d’harmonium pour l’ajouter à l’interface. Sélectionnez-le à nouveau et placez les 4 CRISTAUX VERTSdans l’emplacement brillant .
    slot (J).
  • Sélectionnez l’AMULETTE DE L’OURS (inventaire). Assemblez les fragments. Sélectionnez ensuite l’amulette pour ouvrir les boutons du Collecteur d’harmonium. Sélectionnez le bouton Réparer (K). Vous obtenez l’OURS POLAIRE.
  • Retournez à l’hélicoptère.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Placez l’OURS POLAIRE. Consultez le livre et prenez l’ARBALETE (L).
  • Utilisez la CORDE sur l’ARBALETE. Prenez l’ARBALETE AVEC CORDE (inventaire).
  • Retournez à la crevasse.
  • Utilisez l’ARBALETE AVEC CORDE (M). Tirez sur la corde pour lancer le mini-jeu. Sélectionnez les boules lorsqu’elles passent au centre du réticule. Faites-le deux fois.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Utilisez l’HUILE. Prenez la MANIVELLE (N). Placez l’AMPOULE.
  • Regardez (O).
  • Prenez l’ORNEMENT METALLIQUE. Placez le CROCHET METALLIQUE et sélectionnez-le (P).
  • Prenez les CRISTAUX BLEUS 1/4 et 2/4 (Q).
  • Allez dans la crypte (O).

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Prenez les CRISTAUX BLEUS 3/4 et 4/4 (R).
  • Placez les 4 CRISTAUX BLEUS dans le Collecteur d’harmonium pour obtenir le pouvoir “purifier”.
  • Utilisez le pouvoir “purifier” du Collecteur d’harmonium. Prenez le NUAGE DE VERRE.
  • Utilisez le pouvoir “purifier” du Collecteur d’harmonium (T) pour lancer un mini-jeu.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Solution (U).
  • Prenez la PLAQUE CODEE BLEUE (V).

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Prenez le CARREAU BRISE (W).
  • Placez l’ORNEMENT METALLIQUE (X). Avancez.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Placez la MANIVELLE (A) pour lancer une SOC. Terminez-la (B) pour obtenir la CARTE DE L’OBSIDIENNE 1/3.
  • Retirez les trois messages (C).
  • Sélectionnez le CARREAU. Utilisez le pouvoir “réparer” du Collecteur d’harmonium pour obtenir le CARREAU (inventaire).
  • Placez le CARREAU (D). Sélectionnez le message et prenez l’HEMISPHERE DE TRANSFERT 1/3.
  • Prenez la CHASSE (E). Placez la PLAQUE CODEE BLEUE. Sélectionnez 1-2-3-4. Prenez la FAUCILLE.
  • Retournez aux ruines du monastère.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Utilisez la FAUCILLE pour lancer une SOC (F). Terminez-la pour obtenir l’OUTIL DE GRAVURE.
  • Placez le NUAGE DE VERRE. Sélectionnez la zone et prenez le BOUTON DE CRISTAL (G).
  • Prenez l’ELEMENT DE STATUE (H). Ouvrez le sac, retirez les objets et prenez l’EXTINCTEUR (I).
  • Allez dans la crypte.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Placez l’ELEMENT DE STATUE (J). Prenez la PLAQUE CODEE JAUNE (K).
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Utilisez l’OUTIL DE GRAVURE. Prenez l’ARBRE EN VERRE (L).
  • Placez la PLAQUE CODEE JAUNE (M). Sélectionnez 1-2-3-4. Prenez le FLACON DE PETROLE.
  • Placez le BOUTON DE CRISTAL pour lancer un mini-jeu (N).

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Solution (O). Prenez l’HEMISPHERE DE TRANSFERT 2/3.
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Utilisez l’EXTINCTEUR (P). Sélectionnez la zone quatre fois (Q). Utilisez le pouvoir “réparer” du Collecteur d’harmonium. Sélectionnez le tuyau (R). Utilisez le FLACON DE PETROLE (S).
  • Retournez aux ruines du monastère.
  • Placez l’ARBRE DE VERRE. Prenez l’HEMISPHERE DE TRANSFERT 3/3 (T).
  • Allez dans la crypte.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Placez les 3 HEMISPHERES DE TRANSFERT. Intervertissez-les comme indiqué et faites-les tous pivoter (U).
  • Franchissez le portail (V).

Chapitre 2 : Temple de l’horloger

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Jouez à la SOC pour obtenir le SIFFLET DE BASIL.
  • Solution de la SOC : (C-G-B)-(E-D-A-C)-(G-A-E-B-D).
  • Allez à l’extérieur du temple (H).

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Prenez les 4 CRISTAUX VERTS (1-2-3-4).
  • Prenez le LEVIER (I).
  • Sélectionnez la flèche de gauche, prenez le FRAGMENT D’ARMOIRIES (J).
  • Prenez l’HEXAGONE ROUGE (K).

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Placez le FRAGMENT D’ARMOIRIES sur la CHASSE. Prenez les ARMOIRIES (inventaire).
  • Placez les ARMOIRIES. Sélectionnez tous les éléments (M).
  • Placez le LEVIER (N).
  • Utilisez le SIFFLET DE BASIL (O).
  • Placez les 4 CRISTAUX VIOLETS dans le Collecteur d’harmonium.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Sélectionnez chaque cristal deux fois (P).
  • Entrez dans le temple de l’horloger.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Prenez le CRISTAL VIOLET 1/4 (Q) et la FIOLE (R).
  • Placez l’HEXAGONE ROUGE (S). Actionnez le levier (T). Prenez le CRISTAL BLEU (U).
  • Prenez la RUNE EPUISEE (V).
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Prenez les CRISTAUX VIOLETS 2/4 et 3/4 (A).
  • Regardez le message. Ouvrez le compartiment et prenez l’EMBLEME DU TEMPLE (B).
  • Regardez le message. Prenez la LUNE (C).
  • Reculez deux fois.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Placez l’EMBLEME DU TEMPLE. Prenez le COEUR DE VITRAIL (D).
  • Placez la LUNE et faites-la pivoter (E). Solution (1-8).
  • Prenez l’ANTI-ROUILLE (F).
  • Allez au temple de l’horloger.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Utilisez l’ANTI-ROUILLE. Prenez l’ELEMENT DE SYMBOLE et la SACOCHE (G).
  • Avancez.
  • Placez l’ELEMENT DE SYMBOLE. Prenez l’EMBLEME DE SCEPTRE (H).
  • Placez le COEUR DE VITRAIL pour lancer un mini-jeu (I).

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Solution (J).
  • Reculez deux fois.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Sélectionnez la flèche de droite. Placez l’EMBLEME DE SCEPTRE (K) pour lancer une SOC. Prenez le CRISTAL ROUGE (L).
  • Retournez dans la tour du temple.
  • Placez le CRISTAL BLEU et le CRISTAL ROUGE. Fermez le clapet. Retirez le clapet du haut et prenez la POUDRE DE RUNE VIOLETTE (M1).
  • Placez la RUNE EPUISEE et la POUDRE DE RUNE VIOLETTE. Ouvrez le couvercle (N). Prenez la RUNE CHARGEE (N1).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Placez la RUNE CHARGEE (O).
  • Allez dans la CHAMBRE FORTE (P).

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Sélectionnez la scène.
  • Utilisez le SIFFLET DE BASIL (Q) pour obtenir l’ELEMENT DE SYMBOLE.
  • Retournez dans la tour du temple.
  • Placez l’ELEMENT DE SYMBOLE. Prenez le FRAGMENT DE BAS-RELIEF (R).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Placez le FRAGMENT DE BAS-RELIEF pour lancer une SOC (S). Terminez-la pour obtenir l’ORBE DE GLACE.
  • Retournez dans la chambre forte.
  • Utilisez l’ORBE DE GLACE trois fois (T).
  • Prenez l’HEXAGONE BLEU (U).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Placez l’HEXAGONE BLEU (V). Actionnez le levier (W). Prenez le BOUTON DECORE (X).
  • Retournez dans la chambre forte.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Placez le BOUTON DECORE. Prenez le TALISMAN DE L’ARBRE (Y) et sélectionnez les rouages.
  • Retirez la plaque et sélectionnez les éléments. Utilisez le pouvoir “réparer” du Collecteur d’harmonium et prenez la CLE MECANIQUE (Z).
  • Placez la CLE MECANIQUE pour lancer un mini-jeu (Z1).

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Solution (A).

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Lisez le message. Prenez la CARTE DE L’OBSIDIENNE 2/3 et la COURONNE (B).
  • Reculez deux fois.
  • Placez la COURONNE. Prenez le GLAND (C).
  • Allez au lieu de l’accident (D).

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Sélectionnez les 4 éléments (E). Parlez avec Basil. Utilisez le pouvoir “réparer” du Collecteur d’harmonium (E1).
  • Prenez le TALISMAN DE L’ARBRE 2/2 (F).
  • Prenez la CLE A PERCEUSE et la CORDE METALLIQUE (G).
  • Prenez la CLE A REMONTER (H).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Placez les 2 TALISMANS DE L’ARBRE (I).
  • Franchissez la porte.

Chapitre 3 : Forêt

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne
Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Prenez l’EQUERRE (A).
  • Utilisez le pouvoir “purifier” du Collecteur d’harmonium . Utilisez la FIOLE pour obtenir les LARMES DE LA FORET (B).
  • Placez le GLAND. Prenez l’HEXAGONE NOIR (C).
  • Sélectionnez les paires de champignons (1-6). Prenez le CHAMPIGNON AIMABLE (D).
  • Utilisez la CLE A REMONTER trois fois (E). Prenez le CRISTAL CHARGE 1/2 (F).
  • Allez au temple de l’horloger.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Placez l’HEXAGONE NOIR (G). Actionnez le levier (H). Prenez le MARTEAU (I).
  • Allez au lieu de l’accident.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Donnez le CHAMPIGNON SOCIABLE et les LARMES DE LA FORET (J). Prenez le NOYAU D’ENERGIE VIDE (K).
  • Utilisez le MARTEAU. Prenez le CRISTAL CHARGE 2/2 (L).
  • Placez les CRISTAUX CHARGES sur le NOYAU D’ENERGIE VIDE. Prenez le NOYAU D’ENERGIE (inventaire).
  • Placez le NOYAU D’ENERGIE (M) pour lancer une SOC (N). Terminez-la pour obtenir la CARTE DE LA FORET.
  • Allez à la lisière de la forêt.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Placez la CARTE DE LA FORET (O). Sélectionnez la scène.
  • Sélectionnez les symboles (P). Avancez.
  • Sélectionnez les symboles (Q). Avancez.
  • Sélectionnez les symboles (R). Avancez.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Prenez la FIGURINE DE GARRICK et le MANCHE DU SCEPTRE MECANIQUE (S).
  • Prenez la HARPE SANS CORDE (T).
  • Placez la CORDE METALLIQUE sur la HARPE SANS CORDE. Prenez la HARPE (inventaire).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Placez la HARPE (U). Prenez les OFFRANDES 1/3 et la CLE A ROUAGE (V).
  • Utilisez la CLE A ROUAGE sur la SACOCHE. Sélectionnez (V1). Prenez les OFFRANCES 2/3 (inventaire).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Sélectionnez la flèche de droite, placez la FIGURINE DE GARRICK, touchez-la et prenez le GLAND (W).
  • Allez à la lisière de la forêt.
  • Placez le GLAND. Prenez les OFFRANDES 3/3 (X).
  • Allez à la dernière demeure.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Placez les 3 OFFRANDES. Retirez la plaque et prenez la CARTE DE L’OBSIDIENNE 3/3 (Y).
  • Placez les 3 fragments de la CARTE DE L’OBSIDIENNE (Y1). Utilisez le portail. Terminez la SOC (Y2) et obtenez le SCHÉMA DE TÉLESCOPE
  • Allez au lieu de l’accident.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Placez le SCHEMA DE TELESCOPE pour lancer un mini-jeu . Solution (Z).
  • Utilisez le portail (Z1).

Chapitre 4 : Rue de New-York

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Prenez le CRISTAL BLEU 1/4 (A).
  • Utilisez le pouvoir “purifier” du Collecteur d’harmonium et prenez la CARTE DE SERVEUR (B).
  • Prenez le TIRE-BOUCHON (C).
  • Lisez le message . Placez la CARTE DE SERVEUR (D). Sélectionnez 3-5-2 (E) et prenez les DIX CENTS (F).
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Parlez à Julian. Prenez le PLAN DES CAS SURNATURELS (G).
  • Regardez le journal. Prenez le CRISTAL BLEU 2/4 et le TRAIN (H).
  • Utilisez le TIRE-BOUCHON. Prenez la LAMPE TORCHE et l’ADHESIF (I).
  • Prenez le CRISTAL VIOLET 4/4 (J).
  • Ouvrez la LAMPE TORCHE. Prenez la PILE (inventaire).
  • Placez le PLAN DES CAS SURNATURELS pour lancer un mini-jeu (K).

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Solution (1-12).
  • Vous obtenez le TRAJET SUR.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Placez les 4 CRISTAUX VIOLETS dans le Collecteur d’harmonium.
  • Donnez le TRAJET SUR (L).
  • Déplacez les trois barrières (1-3). Avancez puis allez à la station de métro (M).

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Utilisez le pouvoir “extraire” du Collecteur d’harmonium et prenez le CRISTAL VIOLET 1/4 (N).
  • Utilisez l’EQUERRE. Prenez le MECANISME DU SCEPTRE MECANIQUE (O).
  • Reculez trois fois.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Utilisez le pouvoir “extraire” du Collecteur d’harmonium et prenez le POISON VEGETAL (P).
  • Avancez.
  • Utilisez le POISON VEGETAL pour lancer une SOC (Q). Terminez-la pour obtenir le CUTTER CIRCULAIRE.
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Utilisez le CUTTER CIRCULAIRE sur la sacoche. Ouvrez-la et prenez la FOURCHETTE A DEUX PICS (R).
  • Reculez deux fois.
  • Placez la FOURCHETTE A DEUX PICS pour lancer un mini-jeu (S).

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Solution un (2-5-3-1-4-5-3).
  • Solution deux (T).
  • Solution trois (U).
  • Vous obtenez le COLEOPTERE. Ouvrez la porte et prenez la LANCE A INCENDIE (V).
  • Avancez deux fois.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Placez la LANCE A INCENDIE (W) et éteignez les flammes.
  • Prenez le CRISTAL VIOLET 2/4 (X). Utilisez la CLE A PERCEUSE. Prenez la DEFENSE AIGUISEE (Y).
  • Prenez le CRISTAL BLEU 3/4 et la CLE DE SOL (Z).
  • Allez la station de métro.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Placez la CLE DE SOL. Prenez le CRISTAL VIOLET 3/4 (A). Déplacez les trois papiers. Prenez les VINGT-CINQ CENTS.
  • Insérez les VING-CINQ CENTS et les DIX CENTS (B) pour obtenir l’ORBE DU SCEPTRE MECANIQUE.
  • Utilisez la DEFENSE AIGUISEE (C) pour lancer un mini-jeu.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Solution (D). Sélectionnez la ou les billes quand elles passent au centre (E). Faites-le quatre fois.
  • Entrez dans le wagon.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Ouvrez le loquet. Utilisez l’ADHESIF (F) et appuyez sur le bouton (G).
  • Prenez le CRISTAL BLEU 4/4 (H).
  • Déplacez le lierre. Placez le TRAIN. Prenez la SOUPAPE DE SECURITE (I).
  • Placez les 4 CRISTAUX VIOLETS dans le Collecteur d’harmonium.
  • Utilisez deux fois le pouvoir “purifier” du Collecteur d’harmonium pour lancer une SOC (J). Jouez-y pour obtenir la TETE DE CLOWN GONFLABLE.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Prenez le COUPE-ONGLE (K).
  • Retirez le bout de verre. Prenez le CRISTAL VIOLET 4/4 (L).
  • Placez les 4 CRISTAUX VIOLETS dans le Collecteur d’harmonium.
  • Allez dans la rue de New-York.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Placez la SOUPAPE DE SECURITE. Prenez la BOUTEILLE D’HELIUM (M).
  • Avancez.
  • Placez la TETE DE CLOWN GONFLABLE puis la BOUTEILLE D’HELIUM (N). Actionnez la valve. Prenez le TUYAU EN CAOUTCHOUC (O).
  • Retournez au wagon.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Placez le TUYAU EN CAOUCHOUC (P).
  • Placez la PILE (Q). Actionnez le LEVIER (R).
  • Sortez (S).

Chapitre 5 : Musée

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Prenez l’ENGRAIS (T) et utilisez-le (U). Utilisez le pouvoir “extraire” du Collecteur d’harmonium (V).
  • Lisez la note (W).
  • Entrez (X).

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Talk to the Duke.
  • Prenez l’OS (A) et le TISSU (B).
  • Placez le TISSU pour lancer une SOC (C). Terminez-la pour obtenir la PINCE LONGUE.
  • Prenez le CRISTAL VIOLET 1/4 (D). Sélectionnez tous fragments de la chaîne. Utilisez le pouvoir “réparer” du Collecteur d’harmonium et prenez la CHAINE.
  • Retournez au wagon.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Utilisez la PINCE pour obtenir la POIGNEE DE VITRINE (E).
  • Retournez à l’entrée du musée.
  • Placez la POIGNEE DE VITRINE. Prenez le CRISTAL VIOLET 2/4 et la COURONNE DU SCEPTRE MECANIQUE (F).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Placez le MECANISME DU SCEPTRE MECANIQUE, ORBE DU SCEPTRE MECANIQUE et la COURONNE DU SCEPTRE MECANIQUE sur le MANCHE DU SCEPTRE MECANIQUE pour obtenir le SCEPTRE MECANIQUE (inventaire).
  • Placez le SCEPTRE MECANIQUE. Déplacez la chaise et regardez le message. Prenez le BOUTON DE CONTROLE (G).
  • Placez le BOUTON DE CONTROLE (H). Prenez la PINCE (I).
  • Placez la CHAINE (J).
  • Placez le COLEOPTERE (K).
  • Prenez le CRISTAL BLEU 1/4. Sélectionnez l’élément (L).
  • Retournez à l’entrée du musée.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Utilisez la PINCE. Prenez la PIERRE D’ILLUMINATION (M).
  • Revenez en arrière.
  • Donnez la PIERRE D’ILLUMINATION pour lancer un mini-jeu (N).

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Solution : Rx2-U-L-R-D-Lx4-Ux3-Dx3-Rx2-U-L-U-D-R-D-Rx2-Ux2-Lx2-U-L-U-D-R-D-R-U-L-U.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Sélectionnez la scène.
  • Utilisez le pouvoir “réparer” du Collecteur d’harmonium puis le pouvoir “purifier” (A).
  • Utilisez le pouvoir “extraire” du Collecteur d’harmonium puis le pouvoir “purifier” (B).
  • Utilisez le pouvoir “extraire” du Collecteur d’harmonium (C) pour lancer un mini-jeu.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Solution 1 (D).
  • Solution 2 (E).
  • Solution 3 (F).

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Prenez la BOUGIE (G).
  • Retirez la couverture et les coussins. Prenez les ELEMENTS DE SOLDAT 1/2 (H).
  • Prenez la RECETTE DE POTION (I).
  • Utilisez le COUPE-ONGLE (orange). Placez la BOUGIE pour lancer une SOC (J). Terminez-la pour obtenir la MEDAILLE DE CAPITAINE.
  • Prenez la BOUTEILLE D’EAU (K). Placez le TISSU (K1).
  • Placez la MEDAILLE DE CAPITAINE (L) et appuyez dessus pour lancer un mini-jeu.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Solution (L).
  • Ouvrez les deux éléments (M). Avancez.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Prenez la PINCE EN METAL et l’ETAU CASSE (N).
  • Prenez le TUYAU (O).
  • Déplacez les objets. Prenez la GRIFFE DE LEZARD et la PIEUVRE (P).
  • Avancez (Q).

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Prenez le SEAU (R).
  • Reculez deux fois.
  • Placez le SEAU (S). Prenez le PETIT SOLDAT (T).
  • Utilisez la PINCE EN METAL (U). Prenez les ATTRIBUTS DE SOLDAT 2/2 (V).
  • Placez les ATTRIBUTS DE SOLDAT sur le SOLDAT. Prenez la FIGURINE EN LAITON. Ouvrez son armure et prenez la JASPE (inventaire).
  • Placez la FIGURINE EN LAITON sur le TUYAU. Prenez le POIDS ATTACHABLE (inventaire).
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Placez le POIDS ATTACHABLE (W) pour lancer une SOC (X). Terminez-la pour obtenir la FLEUR DE LUNE.
  • Placez la RECETTE DE POTION, la BOUTEILLE EN VERRE, la GRIFFE DE LEZARD, la FLEUR DE LUNE et la JASPE. Utilisez le pilon (Y) sur le mortier et placez les ingrédients dans la bouteille. Prenez la POTION SOPORIFIQUE (Z).
  • Allez dans la salle des reflets.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Utilisez la POTION SOPORIFIQUE (A). Prenez la CLE DU COFFRE et le CASQUE (B).
  • Placez la PIEUVRE. Sélectionnez les rouages dans l’ordre (1-5)(C).
  • Prenez le COQUILLAGE CHARGE (D).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Placez le COQUILLAGE CHARGE (E). Actionnez le bouton (F). Prenez le COQUILLAGE DE MEMOIRE.
  • Utilisez la CLE DU COFFRE. Prenez la CORNALINE EN LEVITATION 1/3 (G).
  • Allez dans la salle des reflets.

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  • Placez le COQUILLAGE DE MEMOIRE. Sélectionnez l’image. Prenez le VISAGE METALLIQUE (H).
  • Revenez en arrière.
  • Placez le VISAGE METALLIQUE (I). Franchissez la grille.

Chapitre 6 : Égouts

Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Sélectionnez les trois planches (orange).
  • Prenez le CRISTAL BLEU 2/4 et la BARRE EN METAL (K).
  • Placez la BARRE EN METAL sur l’ETAU CASSE. Prenez l’ETAU (inventaire).
  • Utilisez l’ETAU. Prenez la CORNALINE EN LEVITATION 2/3 (L).

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  • Avancez (M). Prenez le LONG TUYAU (N).
  • Revenez en arrière.
  • Placez le LONG TUYAU pour obtenir le TUYAU (O).
  • Placez le TUYAU pour lancer un mini-jeu (P).

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  • Solution 1 (Q).
  • Solution 2 : 7-3-2-4-7-1-1-6-3-2-2-4-7-3-1-5.
  • Solution 3 (R).
  • Allez dans le vestiaire des gardes (S).

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  • Prenez le BATON DE BERGER (T) et le CRISTAL VIOLET 3/4 (U).
  • Prenez l’INSIGNE et la PINCE TRANCHANTE (W).
  • Placez le CASQUE pour lancer une SOC (X). Terminez-la pour obtenir le BOL DE CRISTAL.
  • Revenez en arrière.

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  • Placez le BOL DE CRISTAL. Prenez l’ACIDE (Y).
  • Avancez (Z).
  • Utilisez l’ACIDE (Z1).

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Amaranthine Voyage: Le Livre de l'Obsidienne

  • Prenez le CRISTAL VIOLET 4/4 (A) et la PIECE 1/2 (B).
  • Prenez les CRISTAUX VERTS 1/4 et 2/4 et la LIBELLULE 1/2 (C).
  • Utilisez le BATON DE BERGER (A). Sélectionnez les lumières et obtenez les CORNALINES EN LEVITATION 3/3 (D).
  • Utilisez la PINCE TRANCHANTE et prenez la RESINE (E).
  • Placez les 4 CRISTAUX VIOLETS dans le Collecteur d’harmonium.
  • Retournez dans le vestiaire des gardes.

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  • Utilisez le pinceau (F). Placez le sac (G) et le couvercle (H). Placez la RESINE sur le couvercle. Placez la mèche (I). Prenez la BOMBE.
  • Placez les 3 CORNALINES EN LÉVITATION 3/3 (J) et prenez le BRIQUET À SILEX (J1).
  • Lancez le mini-jeu (@).

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  • Solution (1-11).
  • Basil vous donne la PIECE 2/2.
  • Retournez à la porte de la ville.

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  • Utilisez le pouvoir “extraire” du Collecteur d’harmonium (K).
  • Placez la BOMBE (L). Utilisez le BRIQUET A SILEX sur celle-ci.
  • Placez les deux PIECES. Sélectionnez 1-2-3 (M).
  • Avancez.

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  • Jouez à la SOC (N) pour obtenir les LIBELLULES 2/2.
  • Prenez le CRISTAL VERT 3/4 (O) et le CRISTAL BLEU 3/4 (P).
  • Utilisez le pouvoir “purifier” du Collecteur d’harmonium. Placez les deux PAPILLONS. Prenez le CRISTAL VERT 4/4 (Q).

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  • Placez les 4 CRISTAUX VERTS dans le Collecteur d’harmonium.
  • Sélectionnez la flèche de droite et placez l’INSIGNE (R). Prenez l’ORBE DU MAGE (S).
  • Allez à droite deux fois. Utilisez le pouvoir “purifier” du Collecteur d’harmonium. Placez l’ORBE DU MAGE (T). Prenez le CRISTAL BLEU 4/4 (U)

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  • Placez les 4 CRISTAUX BLEUS dans le Collecteur d’harmonium. Utilisez le pouvoir “réparer” du Collecteur d’harmonium (V).
  • Avancez.
  • Utilisez trois fois le pouvoir “purifier” du Collecteur d’harmonium sur la scène (W).
  • Placez l’ANNEAU D’ELORA (X) et placez-le sur le Collecteur d’harmonium pour lancer un mini-jeu.

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  • Solution 1 : associez les paires (Y).
  • Solution 2 : associez les paires. Le disque tourne après chaque sélection (Y1).
  • Solution 3 : Placez les éléments sur les endroits voulus (Z).
  • Félicitations, vous avez terminé Amaranthine Voyage: Le Livre de l’Obsidienne !