Amaranthine Voyage: L’Orbe de Pureté – Solution

Publié le 25/01/2016 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Amaranthine Voyage: L’Orbe de Pureté !

Aidez un inconnu surgi d’un autre monde à rétablir l’équilibre et la paix sur sa planète grâce à l’Orbe de Pureté.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les choses se corsent ou comme fil conducteur du début à la fin, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici.

Ce document contient la solution complète de Amaranthine Voyage: L’Orbe de Pureté accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que vous trouverez ces informations utiles au cours de votre progression dans le jeu. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par Margie B, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Sommaire

Astuces générales

  • Voici le guide officiel d’Amaranthine Voyage: L’Orbe de Pureté.
  • Ce guide n’indiquera pas chaque zone que vous devrez explorer, mais les captures d’écran vous aideront à les identifier.
  • Les scènes d’objets cachés sont appelées SOC. Ce guide ne comprend pas d’images des SOC. Cependant, chaque SOC sera mentionnée ainsi que l’objet d’inventaire qu’elle permet d’obtenir.
  • Servez-vous de la carte pour vous déplacer rapidement.

Chapitre 1 : Le laboratoire

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Prenez la lettre (A) et le STYLO (B).
  • Utilisez le STYLO (C).
  • Allez dans le salon (D).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Prenez le COFFRET DE VERRE (E).
  • Appuyez sur le bouton du COFFRET DE VERRE et prenez l’ICÔNE DE TUBE À ESSAIS et l’ÉCHANTILLON DE SANG (inventaire).
  • Tirez le rideau pour lancer une SOC (F). Terminez-la pour obtenir le LOGO DU CCPP.
  • Déplacez l’ESCABEAU (G).
  • Récupérez l’AILE GAUCHE (H). Lisez la note (H1) et choisissez les papiers 3x.
  • Reculez.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Posez l’ICÔNE DE TUBE À ESSAIS pour lancer un mini-jeu (I).
  • Solution (1-4).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Faites remonter le curseur (J). Insérez le LOGO DU CCPP (K) et appuyez sur le bouton. Prenez le GRIFFON SANS AILES (L).
  • Entez dans le laboratoire (M).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Récupérez l’AILE DROITE (N).
  • Lisez le message. Prenez le FUSIBLE DE RECHANGE 1/3 (O).
  • Prenez le PLAN DE LA VILLE (P).
  • Allez dans le salon.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Ajustez l’AILE GAUCHE et l’AILE DROITE sur le GRIFFON SANS AILES pour obtenir l’EMBLÈME DE GRIFFON (inventaire).
  • Insérez l’EMBLÈME DE GRIFFON et prenez la CARTE D’IDENTITÉ et le GANT STÉRILE (Q).
  • Retournez au laboratoire.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Utilisez le GANT STÉRILE et l’ÉCHANTILLON DE SANG (R), puis récupérez l’ÉCHANTILLON DE SANG.
  • Versez l’ÉCHANTILLON DE SANG pour lancer un mini-jeu (S).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Solution : B-A-Bx2-C-Bx2-D-F-C-Dx3-F.
  • Prenez l’ORDONNANCE.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Posez l’ORDONNANCE, déplacez les bouteilles et prenez le REMÈDE (G).
  • Retournez dans le salon.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Donnez le REMÈDE (H).
  • Prenez le gantelet (I).
  • Reculez.
  • Choisissez le gantelet pour lancer un mini-jeu (J).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Solution (K).
  • Utilisez la CARTE D’IDENTITÉ (L).
  • Entrez dans le générateur à harmonium (M).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Prenez le BÂTIMENT EN CARTON (N) et le NOYAU INSTABLE (O).
  • Insérez la CARTE D’IDENTITÉ, récupérez le FUSIBLE DE RECHANGE 2/3 et l’EMBLÈME DE COURONNE (P).
  • Retournez dans le salon.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Posez l’EMBLÈME DE COURONNE, prenez l’ANNEAU-CRÂNE et la LOUPE (Q).
  • Utilisez la LOUPE (R). Utilisez le STYLO et prenez la PARTIE DE FORMULE (S).
  • Posez le BÂTIMENT EN CARTON et le PLAN DE LA VILLE. Échangez les bâtiments comme indiqué (U). Prenez le FUSIBLE DE RECHANGE 3/3 (V).
  • Retournez au laboratoire.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Ajoutez la FORMULE. Choisissez la solution (W).
  • Utilisez le STYLO ; prenez la FORMULE DE L’HARMONIUM (X).
  • Posez le NOYAU INSTABLE et la FORMULE DE L’HARMONIUM. Choisissez 2-4-1-3. Prenez le NOYAU D’HARMONIUM (Y).
  • Retournez au générateur à harmonium.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Insérez les 3 FUSIBLES DE RECHANGE (Z).
  • Insérez le NOYAU D’HARMONIUM (Z1).
  • Franchissez le portail.

Chapitre 2 : Le champ de ruines

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Insérez votre JETON D’URGENCE et prenez le CHIFFRE ROMAIN et l’OBJET EMBALLÉ (A).
  • Prenez le SYSTÈME DE COMMUNICATION (B).
  • Allez devant la muraille (C).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Prenez la GEMME VIOLETTE (D).
  • Choisissez l’OBJET EMBALLÉ et regardez la note. Insérez la GEMME VIOLETTE, retirez la bague et prenez la SPHÈRE EXPANSIBLE (inventaire).
  • Lisez la note. Retirez le drap et prenez le MOTEUR PORTATIF (E).
  • Actionnez le bouton du MOTEUR PORTATIF et prenez le CRISTAL DORÉ (inventaire).
  • Choisissez le gantelet pour lancer un mini-jeu (F).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Solution (G).
  • Prenez l’INSIGNE DE GARDIEN (H).
  • Allez dans le poste de garde (I).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Prenez le CRISTAL-BATTERIE (J).
  • Posez le CRISTAL-BATTERIE dans le SYSTÈME DE COMMUNICATION pour lancer un mini-jeu (inventaire). Solution (K-Lx2-K-L). Récupérez le S.O.S.
  • Donnez le S.O.S. (M).
  • Insérez le CRISTAL DORÉ, lisez le livre et prenez le CRISTAL ROND 1/3 (N).
  • Lisez le message et posez l’INSIGNE DE GARDIEN (O). Prenez la COURONNE DE PIERRE 1/2 (P).
  • Retournez dans le champ de ruines.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Posez la SPHÈRE EXPANSIBLE (Q) pour lancer une SOC. Terminez-la pour obtenir la COURONNE DE PIERRE 2/2.
  • Allez devant la muraille.
  • Posez la COURONNE DE PIERRE pour lancer un mini-jeu (R).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Solution un : (D-B)-(A-C)-(D-C).
  • Solution 2 : Gx4-F-G-Fx2.
  • Solution 3 : (H-I-K)-(H-J-L)-(H-I-J-K).
  • Solution quatre : Disposez les boutons comme sur la capture d’écran (M).
  • Entrez dans le tunnel souterrain (N).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Choisissez le gantelet pour lancer un mini-jeu (O). Solution (P).
  • Terminez la SOC (Q) pour obtenir l’AMULETTE-FEUILLE.
  • Allez dans la chambre des masques (R).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Prenez la LANCE (S).
  • Choisissez le gantelet pour lancer un mini-jeu (T).
  • Solution (U).
  • Reculez.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Utilisez la LANCE pour obtenir la MINI-TOUR (V).
  • Avancez.
  • Posez la MINI-TOUR (W) et récupérez la STATUETTE DE CHOUETTE (W1).
  • Reculez.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Posez la STATUETTE DE CHOUETTE pour lancer un mini-jeu . Solution (X).
  • Choisissez la dernière chouette (X1). Récupérez le CRISTAL ROND 2/3.
  • Retournez dans le champ de ruines.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Insérez l’AMULETTE-FEUILLE et récupérez l’ORBE VIDE (Y).
  • Retournez dans le tunnel.
  • Utilisez l’ORBE VIDE pour obtenir l’ORBE ALLUMÉ (Y1).
  • Avancez.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Utilisez l’ORBE ALLUMÉ et récupérez le DRAGON DE PIERRE (Z).
  • Utilisez l’ANNEAU-CRÂNE (Z1) et récupérez le CRISTAL ROND 3/3.
  • Insérez les 3 CRISTAUX pour lancer un mini-jeu (Z2).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté
Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Solution : (D-B)-(C-A)-(B-C)-(G-I)-(H-G)-(J-B)-(B-D)-(G-H)-(H-J)-(J-B)-(I-G)-(D-F).
  • (F-I)-(B-D)-(D-F)-(G-H)-(H-J)-(I-B)-(A-H).
  • (H-G)-(G-I)-(E-G)-(G-H)-(H-A)-(B-D)-(D-E).
  • Allez sur la place centrale (K).
  • Appuyez sur les runes 1 à 10, puis choisissez le gantelet.

Chapitre 3 : La ville

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Récupérez le KIT MÉDICAL (L). Ouvrez-le et regardez la note (inventaire).
  • Regardez le parchemin et insérez le CHIFFRE ROMAIN. Prenez le LIVRE DE LA LUMIÈRE (M).
  • Faites défiler la scène vers la gauche.
  • Ouvrez le rideau et lisez la note (N).
  • Faites défiler la scène vers la droite et allez dans la ruelle (O).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Choisissez la mousse 3x. Prenez la BOUGIE (P).
  • Déplacez la feuille et récupérez l’ÉPUISETTE (Q).
  • Reculez et allez sur l’esplanade du palais (R).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Prenez les CRISTAUX D’ENCENS (S), la GAFFE (T) et la PLUME 1/2 (U).
  • Insérez le LIVRE DE LA LUMIÈRE (V). Choisissez 3x la flèche (W). Prenez l’ESSENCE DE GUÉRISON (X).
  • Reculez, faites défiler la scène vers la gauche et allez au marché (Y).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Déplacez les rouleaux. Lisez la note, prenez l’ŒIL DE CHOUETTE (A).
  • Retirez le couvercle (B).
  • Choisissez le gantelet pour lancer un mini-jeu (C). Solution (D).
  • Prenez la PLUME 2/2 et les BAIES MAUVES (E).
  • Utilisez l’ÉPUISETTE pour obtenir la DAGUE (F).
  • Retournez dans la ruelle.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Utilisez la GAFFE (G), prenez la TORCHE DE CRISTAL 1/2 et posez les 2 PLUMES (H).
  • Prenez l’ŒUF DE CHOUETTE (I).
  • Retournez sur l’esplanade du palais.
  • Avec la DAGUE et la BOUGIE, obtenez la BOUGIE ALLUMÉE (J).
  • Reculez puis faites défiler l’écran vers la gauche.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Posez les CRISTAUX D’ENCENS (K) et lancez une SOC avec la BOUGIE ALLUMÉE. Vous obtiendrez les CENDRES ROUGES.
  • Ouvrez le KIT MÉDICAL. Posez l’ESSENCE DE GUÉRISON, l’ŒUF DE CHOUETTE et les CENDRES ROUGES pour lancer un mini-jeu (inventaire). Sélectionnez 1-6 et prenez le REMÈDE (7).
  • Allez au marché.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Utilisez le REMÈDE (L).
  • Lisez la note (M).
  • Retournez sur l’esplanade du palais.
  • Prenez le SYSTÈME DE CAMOUFLAGE (N).
  • Entrez dans le forum (O).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Prenez l’EMBLÈME DE COURONNE (P).
  • Insérez l’ŒIL DE CHOUETTE et prenez la CLÉ DE ROULOTTE (Q).
  • Retournez dans la ruelle.
  • Posez l’EMBLÈME DE COURONNE, récupérez le SOLDAT DE PIERRE et la TORCHE DE CRISTAL 2/2 (R).
  • Retournez sur la place du marché.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Utilisez la CLÉ DE ROULOTTE pour lancer une SOC (S). Terminez-la pour obtenir la GEMME VERTE.
  • Retournez au forum.
  • Posez le DRAGON et le SOLDAT DE PIERRE (T), récupérez le SYMBOLE DE CODE (U).
  • Insérez les 2 TORCHES DE CRISTAL (V) pour lancer un mini-jeu.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté
Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Solution (W).
  • Choisissez le gantelet pour lancer un mini-jeu (X). Solution (Y).
  • Ouvrez le compartiment. Prenez les CORNES 1/2 et la GEMME ROUGE (Z).
  • Retournez sur la place du marché.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Insérez le SYMBOLE DE CODE. Solution (A). Ouvrez le compartiment. Prenez la FIGURINE DE PLANÈTE et la GEMME BLEUE (B)
  • Retournez dans la ruelle.
  • Insérez les GEMMES VERTE, ROUGE et BLEUE dans le SYSTÈME DE CAMOUFLAGE. Appuyez sur le bouton pour obtenir le SYSTÈME DE CAMOUFLAGE (inventaire).
  • Utilisez le SYSTÈME DE CAMOUFLAGE (C). Franchissez la porte.

Chapitre 4 : Le monastère

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Terminez la SOC (D) pour obtenir l’INSIGNE D’ÉTOILE.
  • Prenez les CORNES 2/2 (E). Versez les BAIES MAUVES (F) et récupérez le CODE DE L’HARMONIUM (G).
  • Posez le CODE DE L’HARMONIUM, puis choisissez les éléments de 1 à 5.
  • Entrez dans le monastère (H).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Prenez les LETTRES DORÉES 1/3 (I).
  • Fixez les 2 CORNES pour prendre la PLUME ET ENCRIER (J).
  • Allez dans le scriptorium (K).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Insérez la PLUME ET ENCRIER. Choisissez le parchemin, puis récupérez l’EMBLÈME DE LUNE 1/2 (L).
  • Insérez l’INSIGNE D’ÉTOILE et choisissez les trois symboles (M).
  • Entrez dans le tombeau (N).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Prenez le POIDS (O).
  • Choisissez le gantelet (P) pour lancer un mini-jeu. Solution (Q).
  • Lisez la note et récupérez les POMMES BLEUES (R).
  • Reculez.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Choisissez le gantelet (S) pour lancer un mini-jeu. Solution (T).
  • Reculez.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Posez le POIDS (U) et récupérez le BAS-RELIEF (V).
  • Reculez.
  • Posez les POMMES BLEUES (W) et récupérez le CISEAU DE SCULPTEUR (X).
  • Retournez à l’autel.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Utilisez le CISEAU DE SCULPTEUR et prenez le GUERRIER DE LUMIÈRE (A).
  • Insérez le BAS-RELIEF et récupérez l’INSIGNE DE MOINE (B).
  • Reculez deux fois.
  • Insérez l’INSIGNE DE MOINE et récupérez l’EMBLÈME DE FLEUR (C).
  • Allez dans le scriptorium.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Insérez l’EMBLÈME DE FLEUR et récupérez le GUERRIER D’OMBRE (D).
  • Reculez.
  • Posez le GUERRIER DE LUMIÈRE et le GUERRIER D’OMBRE pour lancer un mini-jeu (E).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Solution : Rx2-U-L-U-L-U.
  • Entrez dans le souterrain.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Prenez la BAGUETTE EN FEUTRE (F).
  • Retournez dans le jardin du monastère.
  • Avec la BAGUETTE EN FEUTRE, choisissez les cloches 1 à 4, puis prenez l’ORNEMENT (G).
  • Retournez à l’autel.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Insérez l’ORNEMENT. Solution (H).
  • Prenez l’EMBLÈME DE LUNE 2/2 (I).
  • Retournez dans le souterrain.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Insérez l’EMBLÈME DE LUNE et récupérez le LEVIER À SPHÈRE (J).
  • Retournez au scriptorium.
  • Insérez le LEVIER À SPHÈRE dans son emplacement, puis touchez-le pour lancer un mini-jeu (K).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Solution un (L).
  • Solution deux (M). Vous obtenez la LENTILLE.
  • Retournez dans le souterrain.
  • Mettez en place la LENTILLE (N) pour lancer une SOC (O). Terminez-la pour obtenir la BOÎTE DE PURETÉ.
  • Regardez la note sur la BOÎTE DE PURETÉ. Ouvrez le tiroir. Prenez le LIVRE DE L’OMBRE, la GEMME DE GANTELET et le GUIDE DU RITUEL (inventaire).
  • Retournez sur la place centrale.
  • Regardez la statue, puis faites défiler l’écran vers le haut. Insérez la GEMME DU GANTELET (P) et prenez le SCEAU VERT (Q).
  • Retournez sur l’esplanade du palais.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Regardez la niche, puis faites défiler l’écran vers le bas. Insérez le LIVRE DE L’OMBRE (Q1). Choisissez 3x la flèche (R), récupérez le JETON DE MACHINE et le SCEAU VIOLET (S).
  • Insérez le GUIDE DU RITUEL. Effectuez les actions dans l’ordre, de 1 à 5. Prenez l’EMBLÈME DE DRAGON 1/2 et le SCEAU ROUGE (T).
  • Insérez les SCEAUX VERT, VIOLET et ROUGE sur la BOÎTE DE PURETÉ, puis récupérez l’ORBE DE PURETÉ (inventaire).
  • Donnez l’ORBE DE PURETÉ (U). Prenez la CLÉ DE CRISTAL BLEU (V).
  • Retournez sur la place du marché.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Utilisez le JETON DE MACHINE (W) et la CLÉ DE CRISTAL BLEU (W1).
  • Choisissez la gemme entourée en rouge (X) puis actionnez la poignée (Y). Récupérez la CLÉ DE CRISTAL ROUGE (Z).
  • Retournez sur l’esplanade du palais.
  • Insérez la CLÉ DE CRISTAL ROUGE pour lancer un mini-jeu (Z1).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté
Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Solution : R2 ;6 ;5 ;R2 ;3 ;4 ;R1x7 ;2 ;1 ;R1x4 ;R3x4 ;3 ;R4x5 ;4 ;
  • R4x5 ;2 ;1 ;R2x2 ;R4x2 ;3 ;4 ;R1x6,R3x6,7,8,R1x2,6,R4x2 ;5 ;
  • R4x3 ;7 ;8 ;R1x2 ;6 ;R2 ;8 ;R2 ;6 ;R1x2 ;8 ;R1x4 ;6 ;R3x2 ;5 ;
  • R4x5 ;2 ;R3x5 ;7 ;1 ;R1 ;3 ;R1x5 ;1 ;R2 ;3 ;R2x6 ;8 ;
  • R1x4 ;6 ;R1x4 ;8 ;R1x2 ;1 ;6 ;R1x2 ;3 ;R1x4 ;1 ;R2x3 ;3 ;
  • R2 ;1 ;R2 ;3 ;R1x2 ;1 ;R1x4 ;8 ;R2x2 ;R4 ;
  • Avancez-vous dans le hall d’entrée (@).

Chapitre 5 : La prison

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Récupérez les LETTRES DORÉES 2/3 (A) et le CODE DE COFFRE (B).
  • Faites défiler l’écran vers le haut.
  • Tirez le rideau (C).
  • Faites défiler l’écran vers le bas.
  • Prenez l’INSIGNE D’ARMURE (D).
  • Allez dans la salle des Affranchis (E).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Insérez le CODE DE COFFRE et saisissez le code (F) pour lancer une SOC. Terminez-la pour obtenir l’EMBLÈME DE DRAGON 2/2.
  • Récupérez la masse (G).
  • Reculez puis faites défiler l’écran vers le haut.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Insérez l’EMBLÈME DE DRAGON, récupérez la POIGNÉE RUNIQUE et les LETTRES DORÉES 3/3 (H).
  • Faites défiler l’écran vers le bas et retournez dans la salle des Affranchis.
  • Insérez la POIGNÉE RUNIQUE ; actionnez-la (I). Franchissez la porte.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Regardez la porte et faites défiler l’écran vers le bas (J).
  • Insérez les trois LETTRES DORÉES (K) et prenez la CHARGE EXPLOSIVE (K1).
  • Retirez le parchemin. Prenez le TOME ANCIEN et la LOUPE (L).
  • Reculez.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Utilisez la LOUPE (M), puis reliez les pièces comme indiqué ci-dessous (N). Prenez le MÉCANISME DU CARREAU.
  • Ajoutez la CHARGE EXPLOSIVE au MÉCANISME DU CARREAU pour obtenir le CARREAU EXPLOSIF (inventaire).
  • Retournez dans la prison.
  • Utilisez le CARREAU EXPLOSIF (O). Franchissez la porte.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Prenez l’EMBLÈME DE BOUCLIER (P).
  • Choisissez le gantelet pour lancer un mini-jeu. Solution (Q).
  • Retournez dans la salle des Affranchis.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Insérez l’EMBLÈME DE BOUCLIER et récupérez l’OUTIL COUDÉ (R).
  • Retournez dans la cellule.
  • Avec l’OUTIL COUDÉ, récupérez la FIGURINE D’AFFRANCHI et le MORCEAU DE MOSAÏQUE (S).
  • Reculez.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Insérez le MORCEAU DE MOSAÏQUE, sélectionnez les boutons dans l’ordre, 2-1-3 et récupérez le MÉDAILLON 1/2 (T).
  • Retournez dans le hall d’entrée.
  • Choisissez la barrière (U) pour lancer un mini-jeu. Solution (V).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté
Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Terminez la SOC (W) pour obtenir le MÉDAILLON 2/2.
  • Retournez dans la cellule.
  • Insérez les 2 MÉDAILLONS pour lancer un mini-jeu (X).
  • Solution (Y).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Terminez la SOC (A) pour obtenir l’INDICE DE CALENDRIER.
  • Retournez dans le hall d’entrée.
  • Insérez l’INDICE DE CALENDRIER. Solution (B).
  • Entrez dans la galerie du noyau (C).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Prenez l’ORBE DE LUMIÈRE 1/2 (D).
  • Choisissez le gantelet pour lancer un mini-jeu. Solution (E).
  • Allez dans la salle des résonances (F).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Lisez les deux notes et choisissez la loupe (G).
  • Choisissez le gantelet pour lancer un mini-jeu. Solution (H).
  • Reculez et allez dans la salle des cartes astrales.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Insérez la FIGURINE DE PLANÈTE. Sélectionnez les planètes dans l’ordre de 1 à 6 et récupérez la LENTILLE DE TÉLESCOPE 1/2 (6).
  • Prenez le MORCEAU DE MOSAÏQUE (I). Disposez les livres dans l’ordre numérique et profitez-en pour ranger le TOME ANCIEN (J) sur l’étagère. Prenez l’ORBE DE LUMIÈRE 2/2 (K).
  • Retournez dans le hall d’entrée.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Insérez les 2 ORBES DE LUMIÈRE pour lancer un mini-jeu (L).
  • Solution (M).
  • Prenez la FIGURINE DE GARDIEN.
  • Avancez.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Posez la FIGURINE DE GARDIEN et la FIGURINE D’AFFRANCHI. Prenez le POINTEUR LASER (N).
  • Insérez le POINTEUR LASER pour lancer un mini-jeu (O).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté
Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Solution un (P).
  • Solution deux (Q).
  • Avancez jusqu’à la zone du portail.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Prenez le COUPE-CRISTAL (R) et lisez la note.
  • Prenez le PAVILLON (S).
  • Reculez.
  • Utilisez le COUPE-CRISTAL pour obtenir le CRISTAL VIOLET (T).
  • Allez dans la salle des résonances.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Insérez le PAVILLON (U) et appuyez sur les boutons dans l’ordre 1-3-2.
  • Terminez la SOC (V) pour obtenir le CRISTAL ÉTOILÉ.
  • Insérez le CRISTAL VIOLET et le CRISTAL ÉTOILÉ (W) et prenez le CRISTAL D’HARMONIUM CHARGÉ.
  • Retournez à la zone du portail.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Insérez le CRISTAL D’HARMONIUM CHARGÉ pour lancer un mini-jeu (X).
  • Solution un (Y).
  • Solution deux (Z).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Prenez la LENTILLE DE TÉLESCOPE 2/2 (A).
  • Allez dans la salle des cartes astrales.
  • Insérez les 2 LENTILLES DE TÉLESCOPE pour lancer un mini-jeu (B).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté
Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Solution un (C).
  • Solution deux (D).
  • Solution trois (E).
  • Récupérez la CARTE DE LA GALAXIE (F).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Insérez la CARTE DE LA GALAXIE (G) pour lancer une SOC (H). Terminez-la pour obtenir les COORDONNÉES DE TÉLÉPORTATION.
  • Retournez à la zone du portail.
  • Insérez les COORDONNÉES DE TÉLÉPORTATION. Déplacez les anneaux de gauche 3x. Déplacez les anneaux de gauche 3x (J).
  • Regardez le cristal au-dessus du portail, puis faites glisser la scène vers le bas. Sélectionnez les runes (K).
  • Franchissez le portail.

Chapitre 6 : Le village

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Retirez les deux branches et prenez la BROSSE DE MÉTAL et la ROUE DE WAGONNET (L).
  • Avancez.

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  • Déplacez le chapeau et récupérez le PETIT RÂTEAU (M).
  • Choisissez le gantelet pour lancer un mini-jeu. Solution (N).
  • Allez à l’extérieur de la mine (O).

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Choisissez le gantelet pour lancer un mini-jeu (P). Solution (P1).
  • Insérez la ROUE DE WAGONNET et utilisez la BROSSE DE MÉTAL (Q). Poussez le wagonnet et récupérez la BOÎTE À OUTILS et la PATTE DE LION (R).
  • Retirez les gravats 3x et prenez le SYMBOLE D’OURS 1/2 (S).
  • Reculez.

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  • Insérez la PATTE DE LION (T) et prenez la PIOCHE 1/2 (U).
  • Reculez.
  • Retirez la mousse avec le PETIT RÂTEAU et récupérez les ARMOIRIES DU VILLAGE (V).
  • Avancez.

Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté
Équipe d'Amaranthine Voyage: L'Orbe de Pureté

  • Insérez les ARMOIRIES DU VILLAGE (W) et récupérez la PIQUE (W1).
  • Avec la PIQUE (X), lancez une SOC pour obtenir la PIOCHE 2/2.
  • Retournez à l’extérieur de la mine.
  • Insérez les 2 PIOCHES pour lancer un mini-jeu (Y).
  • Solution (Z).

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  • Entrez dans la mine (A).
  • Prenez la CLÉ DE RÉVERBÈRE et le COUTEAU PLIANT (B).
  • Reculez.
  • Avec la CLÉ DE RÉVERBÈRE, prenez la MOITIÉ D’ENGRENAGE (C).
  • Insérez la MOITIÉ D’ENGRENAGE dans la BOÎTE À OUTILS et récupérez le CÂBLE DE CONNEXION (inventaire).
  • Retournez dans la mine.

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  • Utilisez le CÂBLE DE CONNEXION (D) et actionnez l’interrupteur (E).
  • Allez au fond de la mine (F).

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  • Prenez le SYMBOLE D’OURS 2/2 (G).
  • Choisissez le gantelet pour lancer un mini-jeu. Solution (H).
  • Allez au centre du village.

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  • Posez les 2 SYMBOLES D’OURS et prenez l’ÉPINGLE ORNÉE (I).
  • Combinez l’ÉPINGLE ORNÉE et le COUTEAU PLIANT (inventaire).
  • Retournez au fond de la mine.
  • Utilisez le COUTEAU PLIANT (J) pour lancer une SOC. Terminez-la pour obtenir la CHAÎNE.
  • Reculez.

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  • Choisissez le gantelet pour lancer un mini-jeu. Solution (K).
  • Insérez la CHAÎNE pour lancer un mini-jeu (L).

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  • Solution : Nx3-M-Nx3-M-N-M-N-M-N-M-Nx3.
  • Franchissez la porte pour accéder à la colline.

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  • Utilisez le COUTEAU PLIANT et récupérez le CARREAU 1/2 (P).
  • Entrez dans la tour (Q).

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  • Prenez le BOUTON DÉMARRER (R) et retirez le panier.
  • Insérez le MORCEAU DE MOSAÏQUE et prenez la TÊTE DE CERF (S).
  • Insérez l’INSIGNE D’ARMURE (T) pour lancer une SOC et terminez-la pour obtenir le CASQUE.
  • Montez l’escalier et faites défiler la scène vers la gauche.

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  • Retirez les deux bûches. Prenez le SEAU D’EAU (U).
  • Reculez.
  • Utilisez le SEAU D’EAU et prenez le SYMBOLE DE CHASSEUR (V).
  • Reculez.

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  • Insérez le SYMBOLE DE CHASSEUR et prenez la HACHETTE (W).
  • Posez la TÊTE DE CERF et récupérez le LEVIER 1/2 (X).
  • Utilisez la HACHETTE et prenez le CARREAU 2/2 (Y).
  • Retournez dans la tour.

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  • Posez les deux CARREAUX et prenez le MORCEAU DE VERRE (A).
  • Retournez au fond de la mine.
  • Insérez le BOUTON DÉMARRER et actionnez-le (B). Associez les objets 1-3 et récupérez le LEVIER 2/2.
  • Reculez.

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  • Insérez les 2 LEVIERS, puis soulevez les trois leviers (C). Prenez le CHARBON (D).
  • Retournez au sommet de la tour et faites défiler la scène vers la droite.
  • Ajustez le MORCEAU DE VERRE sur le CASQUE, et frottez le CHARBON sur le morceau de verre pour obtenir le CASQUE FONCTIONNEL (inventaire).

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  • Utilisez le CASQUE FONCTIONNEL pour lancer un mini-jeu.
  • Solution (E).
  • Félicitations, vous avez terminé Amaranthine Voyage: L’Orbe de Pureté !