Amaranthine Voyage: L’Ombre de Tourment – Solution

Publié le 27/11/2014 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Amaranthine Voyage: L’Ombre de Tourment !

Tourment a ravagé la planète Anthère et deux de ses habitants sont partis en mission sur la Terre afin de trouver la solution pour le terrasser.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les choses se corsent ou comme fil conducteur du début à la fin, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici.

Ce document contient la solution complète de Amaranthine Voyage: L’ombre de Tourment accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que ces informations vous seront utiles au cours de votre progression dans le jeu. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par David Becker, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite

Menu du guide de stratégie

Astuces générales

  • Voici le guide officiel d’Amaranthine Voyage: L’Ombre de Tourment
  • Nous utilisons l’acronyme SOC pour parler des scènes d’objets cachés. Ce guide ne contient pas de capture d’écran des SOC. Cependant, elles seront mentionnées ainsi que les objets qui y seront collectés.
  • Ce guide ne mentionne pas chaque zone que vous devez explorer, mais les captures d’écran vous aideront à les identifier.
  • Utilisez la carte pour rejoindre rapidement un endroit.

Chapitre 1 : Le campement

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Avancez.
  • Prenez l’HUILE (A).
  • Tirez sur le disque deux fois (B) pour obtenir le DISQUE 1/3.
  • Prenez le MAT DE TENTE (C).
  • Installez le MAT DE TENTE (D).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Jouez à la SOC (E) pour obtenir le JOURNAL DE WINFIELD.
  • Ouvrez le JOURNAL DE WINFIELD et tournez deux pages. Prenez le DISQUE 2/3 (F).
  • Dérouillez la serrure avec l’HUILE (G). Ouvrez la malle.
  • Prenez la TRUELLE (H).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Prenez la CANNE (I), la carte (J), la GEMME ROUGE (K) et le DISQUE 3/3 (L).
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Utilisez les 3 DISQUES (M).
  • Prenez l’orbe mystérieux (N).
  • Insérez la GEMME ROUGE dans l’orbe (O).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (P).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : Q-T-S-R-Q-S-Q-R.
  • Prenez le SCEAU DE LA CAVERNE (U).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Prenez la BROSSE (V). Utilisez la TRUELLE (W).
  • Prenez le CROCHET DE GRUE (X).
  • Installez le CROCHET DE GRUE (Y).
  • Attachez le CROCHET DE GRUE (Z) à la colonne (A).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Tournez la manivelle (B).
  • Passez la BROSSE pour retirer toute la poussière (C).
  • Insérez le SCEAU DE LA CAVERNE (D).
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Prenez le TAMIS A CHARBON (E) et le TISSU (F).
  • Activez la fleur (G).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Récupérez les cinq essences de fleur (vert).
  • Prenez la PERLE DU VOYAGEUR (H).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Prenez la PLAQUE AVEC GLYPHE (I).
  • Insérez la PLAQUE AVEC GLYPHE (J).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : N-K-L-P-N-O-K-M-L.
  • Allez à droite.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Trouvez les 6 objets en silhouettes (Q) pour obtenir la VRILLE.
  • A l’aide du TAMIS A CHARBON récupérez le COQUILLAGE DES SOUVENIRS (R).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Prenez la COQUE DE FRUIT (S).
  • Utilisez la VRILLE (T). Prenez le FRAGMENT PRECIEUX 1/3 (U).
  • Ouvrez le COQUILLAGE DES SOUVENIRS (V). Prenez la note (W) et le FRAGMENT PRECIEUX 2/3 (X).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Avec la VRILLE ôtez le couvercle (Y). Prenez la POIGNEE ORNEE (Z) et la FEUILLE EN CUIVRE (A).
  • Allez à droite.
  • Placez la FEUILLE EN CUIVRE (B).
  • Attrapez le COLLIER à l’aide de la CANNE (C).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Appuyez sur les boutons du COLLIER dans l’ordre : 1-3.
  • Prenez la DAGUE (D).
  • Utilisez la DAGUE (E). Prenez le FRAGMENT PRECIEUX 3/3 (F).
  • Déposez les 3 FRAGMENTS PRECIEUX (G).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : I-J-Hx2-K-Ix5-J-K-Hx6-Ix2-Kx2-I-K-Hx2-Ix4.
  • Actionnez le levier (L).
  • Allez à gauche.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Donnez la PERLE DU VOYAGEUR (M).
  • Prenez le RAMEAU (N), le FRAGMENT PRECIEUX 1/5 (O) et la PIECE CARREE (P).
  • Utilisez le RAMEAU (Q) pour obtenir le RAMEAU AVEC NECTAR.
  • Allez à gauche.

Chapitre 2 : Le sanctuaire

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Posez la COQUE DE FRUIT (R) et le RAMEAU AVEC NECTAR (S).
  • Attrapez toutes les lucioles (vert) avec le rameau et enfermez-les dans la coque pour obtenir les LUCIOLES PIEGEES.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Insérez la POIGNEE ORNEE (T) et tournez-la.
  • Prenez la LENTILLE (U) et la COUPE DE FRUITS (V).
  • Trouvez 8 symboles (W) pour obtenir le FIL DE SOIE SOLIDE.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Récupérez les cinq essences de fleur (bleu).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Posez la COUPE DE FRUITS (X) et les LUCIOLES PIEGEES (Y).
  • Terminez la SOC (Z) pour obtenir le SYMBOLE FLORAL.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Prenez l’ARC INCOMPLET (A).
  • Revenez en arrière, tournez à gauche.
  • Insérez le SYMBOLE FLORAL (B). Prenez la FLECHE EXPLOSIVE (C).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Placez le FIL DE SOIE SOLIDE et la FLECHE EXPLOSIVE sur l’ARC (D).
  • Prenez l’ARC AVEC FLECHE EXPLOSIVE (E).
  • Tirez avec l’ARC AVEC FLECHE EXPLOSIVE (F).
  • Terminez la SOC (G) pour obtenir l’OEIL DE VERRE.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Insérez la PIECE CARREE (H) puis prenez le ROUAGE (I).
  • Allez dans le bosquet.
  • Insérez l’OEIL DE VERRE (J). Prenez le FRAGMENT SALE (K).
  • Nettoyez le FRAGMENT SALE avec le TISSU (L) pour obtenir le FRAGMENT DE MOSAIQUE.
  • Allez dans la crypte.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Placez le FRAGMENT DE MOSAIQUE (M).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Faites pivoter les disques pour reconstituer les images : 1-3.
  • Prenez la FIGURINE DE PRINCESSE (N) et la LAME RITUELLE (O).
  • Montez à la cime de l’arbre.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • A l’aide de la LAME RITUELLE (P) retirez la branche (vert).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 2-6-3-7-2.
  • Faites tourner l’hélice (Q) et placez le ROUAGE (violet).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Retirez les branches 1 à 14.
  • Parlez à la créature (R).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Jouez à la SOC (S) pour obtenir le CADRE DE FILTRE.
  • Prenez le MIROIR (T).
  • Retirez les fleurs (U) et prenez la GRIFFE DE JARDIN (V).
  • Prenez le VASE (W).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Placez la LENTILLE et le MIROIR (X).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : orientez le miroir (Y) de façon à diriger les faisceaux lumineux à travers les lentilles (Z) sur l’emplacement (A), et (B) sur (C).
  • Descendez.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Retirez 3 planches. Prenez la QUEUE DE SIRENE (D).
  • Lisez et retirez la note (E). Appliquez le CADRE DE FILTRE (F).
  • Examinez le piédestal (G).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Trouvez 8 objets (H).
  • Vous obtenez la TULIPE DE PORCELAINE.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Utilisez la GRIFFE DE JARDIN (I) et prenez la CHEVALIERE (J).
  • Revenez en arrière.
  • Appliquez la CHEVALIERE (vert). Prenez le SAC DE CUIR (K).
  • Ouvrez le SAC DE CUIR et prenez le FRAGMENT DE GEMME 2/5 (L) et le FILTRE (M).
  • Descendez.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Insérez le FILTRE (N).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : Q-P-P-Q-P-O-O-P-Q-P.
  • Entrez dans les jardins du palais.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Prenez les GANTS DE CUIR (S), le CORPS DE SIRENE (T) et la FLECHE DEFECTUEUSE (U).
  • Allez à gauche.

Chapitre 3 : La terrasse du palais

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Assemblez la QUEUE DE SIRENE et le CORPS DE SIRENE (W) pour obtenir le CROCHET SIRENE.
  • Déplacez le paravent (X).
  • Prenez les notes (Y) et la JONQUILLE DE PIERRE (Z).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Terminez la SOC (A) pour obtenir l’OCULAIRE.
  • Prenez le GALET AVEC RUNES 1/3 (B).
  • Accrochez le CROCHET SIRENE (C).
  • Tournez la manivelle (D).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Trouvez 12 objets (E) pour obtenir le GALET AVEC RUNE 2/3.
  • Revenez en arrière trois fois.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Posez la JONQUILLE DE PIERRE (F). Prenez la CLE REMONTOIR (G) et le GALET AVEC RUNE 3/3 (H).
  • Allez dans les jardins du palais.
  • Posez les 3 GALETS AVEC RUNES (I).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 1-3.
  • Ouvrez le compartiment et prenez la FIGURINE DE PRINCE (I).
  • Allez à gauche.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Posez la FIGURINE DE PRINCE et la FIGURINE DE PRINCESSE (J). Utilisez la CLE REMONTOIR (K).
  • Prenez la POTION DE LEVITATION (L) et le FRAGMENT D’EMBLEME 1/3 (M).
  • Revenez en arrière.
  • Pulvérisez la POTION DE LEVITATION (N).
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Insérez la TULIPE DE PORCELAINE (O).
  • Prenez le MEDAILLON A MOTIF (P).
  • Examinez la grille (Q).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Prenez le FRAGMENT DE GEMME 3/5 (R).
  • Déplacez 2 récipients. Prenez la CORDE (S).
  • Prenez le LEZARD DE PORCELAINE (vert). Replacez l’OCULAIRE (T).
  • Regardez dans le télescope (U).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Trouvez les objets cerclés : 1-3.
  • Revenez en arrière deux fois.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Prenez la PLUME BLANCHE (1).
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Insérez le MEDAILLON A MOTIF (Z).
  • Jouez au mini-jeu.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Permutez et faites pivoter les disques pour reconstituer le motif (A).
  • Prenez le NOMBRE DORE 1/2 (B), le FRAGMENT D’EMBLEME 2/3 (C) et l’EBRANCHEUR (violet).
  • Nouez la CORDE autour du VASE (D) pour obtenir le VASE AVEC CORDE.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Retirez l’extrémité de la FLECHE DEFECTUEUSE à l’aide de l’EBRANCHEUR, puis ajoutez la PLUME BLANCHE (1) pour obtenir la FLECHE REPAREE.
  • Placez la FLECHE REPAREE sur l’ARC (2) pour obtenir l’ARC AVEC FLECHE.
  • Avancez.
  • Tirez sur le nid avec l’ARC AVEC FLECHE (3).
  • Récupérez le NOMBRE DORE 2/2 (4) et le FRAGMENT D’EMBLEME 3/3 (5).
  • Revenez en arrière deux fois.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Accrochez le VASE AVEC CORDE (E) pour récupérer la POTION DE CROISSANCE.
  • Allez dans la cour du palais.
  • Versez la POTION DE CROISSANCE (F). Prenez l’EMBLEME (G).
  • Revenez en arrière, tournez à gauche.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Placez les 3 FRAGMENTS D’EMBLEME sur l’EMBLEME (H).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : Jx2-I-K-Ix2-M-I-K-Ix2-M-Ix2-L-Ix2-M-Ix2-J-I-M-I-L-I-M-Ix2-M-Ix2-K-I-M-Ix2-M.
  • Prenez l’EMBLEME DE COFFRET (N).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Insérez l’EMBLEME DE COFFRET (O). Prenez le FRAGMENT DE GEMME 4/5 (P) et le BRACELET DE DIAMANT (Q).
  • Prenez la FEUILLE DE ROUTE (R).
  • Revenez en arrière puis avancez.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Parlez à la femme (S).
  • Donnez le BRACELET DE DIAMANT à la créature (T).
  • Utilisez la FEUILLE DE ROUTE (U).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 4-1-3-1-4-5-3-4-2-5-3-1.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Prenez la note (V), la PETITE TETE DE FLECHE (W) et le FLACON (X).
  • Utilisez les GANTS DE CUIR (Y) pour prendre l’EMBRASSE DE RIDEAU (Z).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Ouvrez le FLACON (A).
  • Prenez la note (B) et le FRAGMENT DE GEMME 5/5 (C).
  • Insérez les 2 NOMBRES DORES (violet).
  • Insérez les 5 FRAGMENTS DE GEMME dans l’orbe (D).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : E-F-F-F-G-G-H.
  • Reliez les points pour dessiner la forme (1).
  • Prenez la FORME DE TOURTERELLE (I).

Chapitre 4 : La maison d’Elana

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Insérez la FORME DE TOURTERELLE (J). Ouvrez la porte.
  • Allez à droite.
  • Prenez la note (K) et le COUCOU (L).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Prenez la TETE DE PIEUVRE (M) et le GNOMON EN CERAMIQUE (N).
  • Essayez d’ouvrir la porte (vert).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Placez le COUCOU (O).
  • Installez le GNOMON EN CERAMIQUE (P).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (Q).
  • Prenez le CRISTAL VIDE (R) et la SERRURE ORNEE INCOMPLETE (S).
  • Allez à droite.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Posez le LEZARD DE PORCELAINE sur la SERRURE ORNEE INCOMPLETE (T).
  • Faites tourner le lézard et les nénuphars jusqu’à la position correcte (U) pour obtenir la SERRURE ORNEE.
  • Insérez la SERRURE ORNEE (V). Prenez la MANIVELLE (W).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Insérez la MANIVELLE (X) et tournez-la.
  • Prenez la SERRURE DE SECURITE (Y).
  • Allez à droite.
  • Installez la SERRURE DE SECURITE (Z).
  • Allez à droite.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Placez la PETITE TETE DE FLECHE (A).
  • Prenez les PLUME ET ENCRE (B).
  • Attachez le rideau avec l’EMBRASSE (C).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Terminez la SOC (D) pour obtenir la FOURCHE A 2 DENTS.
  • Revenez en arrière.
  • Ouvrez la coquille avec la FOURCHE A 2 DENTS (E). Prenez la PERLE NOIRE (violet).
  • Utilisez les PLUME ET ENCRE (F) pour noircir la note entièrement. Vous obtenez les NOTES DE HARPE.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Posez les NOTES DE HARPE (G).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 2-7-4-6-8-5-3-1-9.
  • Prenez les SILEX ET ACIER 1/2 (H).
  • Allez à droite.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Placez la PERLE NOIRE (I). Prenez le FRAGMENT DE GEMME 1/5 (J) et la FIOLE (K).
  • Versez le contenu de la FIOLE dans le FLACON (L). Videz le FLACON pour récupérer les TENTACULES.
  • Revenez en arrière deux fois.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Posez les TENTACULES sur la TETE DE PIEUVRE (M).
  • Reconstituez la pieuvre correctement (N). Prenez la CLE EN FORME DE PIEUVRE.
  • Insérez la CLE EN FORME DE PIEUVRE (O).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Terminez la SOC (P) pour déverrouiller la fenêtre.
  • Prenez les CROQUIS D’ANIMAUX (Q).
  • Allez deux fois à droite.
  • Posez les CROQUIS D’ANIMAUX (R).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : S-S-S-T-T-T-S-S-T-T-T-T-S-S-T-T-T-T.
  • Lisez le livre (vert).
  • Actionnez la poignée (orange).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Récupérez les cinq essences de fleur (bleu).
  • Prenez les SILEX ET ACIER 2/2 (U).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Allumez les chandelles avec les SILEX ET ACIER (violet). Prenez le COFFRET (vert).
  • Revenez en arrière deux fois.
  • Donnez le COFFRET à Charles (V).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Brisez la glace quatre fois (W).
  • Prenez le CODE POUR SONNER (X).
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Récupérez le BOIS GAUCHE à l’aide de la FOURCHE À 2 DENTS (Y).
  • Avancez.
  • Parlez à l’homme (Z).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Prenez le BATTANT DE CLOCHE (A) et le DISQUE DES ELEMENTS 1/3 (B).
  • Revenez en arrière.
  • Posez le CODE POUR SONNER (C) et le BATTANT DE CLOCHE (D).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : G-G-E-E-E-E-F-F-F.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Jouez à la SOC (H) pour obtenir la SOURCE D’ENERGIE.
  • Avancez.
  • Posez la SOURCE D’ENERGIE (I).
  • Allez à droite.

Chapitre 5 : Les ruines

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Prenez la note (J) et le FRAGMENT DE GEMME 2/5 (K).
  • Examinez le chariot (L).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Trouvez les objets 1-12 pour obtenir l’INSIGNE DE LIVRE.
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Jouez à la SOC (M) pour recevoir la ROSE DE SAPHIR.
  • Prenez la TETE DE ROBINET (N).
  • Revenez en arrière trois fois.
  • Installez la TETE DE ROBINET (O). Prenez l’OEIL-CLE (P).
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Insérez l’OEIL-CLE (Q). Prenez la BOITE ALLONGEE (R).
  • Examinez la BOITE ALLONGEE.
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : Sx4, Tx9, Ux4.
  • Prenez la FLECHE RUNIQUE (V).
  • Tournez à droite puis avancez.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Placez la FLECHE RUNIQUE sur l’ARC (W) pour obtenir l’ARC AVEC FLECHE RUNIQUE.
  • Tirez avec l’ARC AVEC FLECHE RUNIQUE (X).
  • Prenez le DISQUE DES ELEMENTS 2/3 (Y).
  • Revenez en arrière deux fois.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Parlez à l’homme (Z).
  • Ouvrez son sac et prenez le DISQUE DES ELEMENTS 3/3 (A) et le LIVRE DE SORTS (B).
  • Allez à droite.
  • Posez les 3 DISQUES DES ELEMENTS (C) et le CRISTAL VIDE (violet).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (D).
  • Prenez le CRISTAL D’EAU (E).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Posez le LIVRE DE SORTS (F) et la ROSE DE SAPHIR (G).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Trouvez les 7 associations indiquées par la même couleur.
  • Prenez le PAPIER PERFORE (H).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Eteignez le feu avec le CRISTAL D’EAU (I).
  • Allez à gauche.
  • Jouez à la SOC (J) pour obtenir le BATON DORE.
  • Retirez les 2 notes et sélectionnez le livre. Insérez l’INSIGNE DE LIVRE (K) et tournez une page.
  • Prenez le BADGE DE MEMBRE (L).
  • Prenez l’EPINGLE DE COFFRE (M).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Prenez la PALE DE ROUE A AUBES 1/2 (N). Posez le PAPIER PERFORE (O).
  • Revenez en arrière puis allez à droite.
  • Utilisez le BATON DORE(P). Prenez le BOIS DROIT (Q).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Placez le BOIS GAUCHE et le BOIS DROIT (R). Prenez la note (S), le BADGE DU SAVOIR (T) et la BOUSSOLE (U).
  • Tournez à droite puis avancez.
  • Utilisez l’EPINGLE DE COFFRE (V). Prenez le FRAGMENT DE GEMME 3/5 (violet) et le COMPAS (W).
  • Revenez 2 fois en arrière, puis allez à gauche.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Utilisez le COMPAS (X).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 1-12.
  • Prenez le PLAN (Y).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Jouez au mini-jeu (Z).
  • Trouvez les 7 éléments (verts).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Insérez la BOUSSOLE (A).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Utilisez les flèches (bleu) pour éviter les îles volantes.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Dégagez les feuilles deux fois. Prenez le MECANISME A ENGRENAGES (B).
  • Insérez le BADGE DE MEMBRE (C).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 1-15.
  • Avancez.

Chapitre 6 : Le passage

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Jouez à la SOC (D) pour recevoir le CARREAU DE CERAMIQUE.
  • Revenez en arrière.
  • Trouvez 7 objets (vert) pour obtenir la PALE DE ROUE A AUBES 2/2 (E).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Replacez le CARREAU DE CERAMIQUE (F). Prenez la MOLETTE HEXAGONALE (G) et le FRAGMENT DE GEMME 4/5 (H).
  • Avancez.
  • Placez les 2 PALES DE LA ROUE A AUBES (I) et le MECANISME A ENGRENAGES (J).
  • Utilisez la MOLETTE HEXAGONALE (K).
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Retirez la pierre (L). Prenez le DISQUE DES ELEMENTS 1/2 (1).
  • Revenez en arrière.
  • Prenez le DISQUE DES ELEMENTS 2/2 (2).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Insérez les 2 DISQUES DES ELEMENTS (violet) et le CRISTAL D’EAU (3).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (4).
  • Prenez le CRISTAL D’AIR (5).
  • Avancez deux fois.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Utilisez le CRISTAL D’AIR (6).
  • Prenez la LAMPE A HUILE (7) et le BOUTON DE BOITE (8).
  • Revenez en arrière.
  • Placez le BOUTON DE LA BOITE (9). Prenez le FRAGMENT DE GEMME 5/5 (bleu) et les FRAGMENTS DE MEDAILLE (orange).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Insérez les 5 FRAGMENTS DE GEMME dans l’orbe (R).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Trouvez les 5 groupes de symboles cerclés de la même couleur (S).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 1-4.
  • Prenez le FOUDROYEUR (T).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Disposez correctement les FRAGMENTS DE MEDAILLE (U) pour obtenir la MEDAILLE DE GARDE.
  • Appuyez sur le FOUDROYEUR (V). Prenez le CYLINDRE D’INVOCATION (1) pour obtenir le FOUDROYEUR.
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Placez la MEDAILLE (W) et prenez la FEUILLE METALLIQUE (X).
  • Revenez en arrière deux fois.
  • Insérez la FEUILLE METALLIQUE (Y).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : B-A-Z-C-B.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Récupérez les cinq essences de fleur (vert).
  • Prenez le TETRAEDRE (D) et l’ARAIGNEE MECANIQUE (E).
  • Avancez deux fois.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Positionnez l’ARAIGNEE MECANIQUE (F).
  • Avancez.
  • Utilisez le FOUDROYEUR (G).
  • Prenez le SCEPTRE D’AMELIA (H).
  • Utilisez le SCEPTRE D’AMELIA (I).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : J-K-J.
  • Vous obtenez l’ABSORBEUR D’ESSENCE FENDU.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Prenez la note (L).
  • Ouvrez le compartiment, placez le TETRAEDRE et le CYLINDRE D’INVOCATION (M).
  • Ouvrez la porte (N).
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Placez le BADGE DU SAVOIR (O). Prenez le PLANTOIR (P).
  • Prenez la note (Q) et la COSSE (R).
  • Ouvrez la COSSE. Prenez les GRAINES D’ARBRE SPIRALE (S).
  • Avancez deux fois.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Terminez la SOC (T) pour obtenir le ROSEAU.
  • Prenez l’ELEMENT DE PIEDESTAL 1/2 (U) et la HACHE ORNEE (V).
  • Utilisez le PLANTOIR et plantez les GRAINES D’ARBRE SPIRALE (W).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Utilisez la HACHE ORNEE (X). Prenez la CORNE (Y).
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez le ROSEAU (Z) pour obtenir le ROSEAU RECOUVERT DE MIEL.
  • Avancez deux fois.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Détachez le COUVERCLE ARGENTE (vert) à l’aide de la CORNE (A).
  • Revenez en arrière.
  • Posez le COUVERCLE ARGENTE (B). Prenez l’ELEMENT DE PIEDESTAL 2/2 (C).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Placez les 2 ELEMENTS DE PIEDESTAL (D) et l’ABSORBEUR D’ESSENCE FENDU (violet).
  • Activez les éléments dans l’ordre : 1-4.
  • Utilisez la LAMPE A HUILE (E). Prenez le TOLET (orange).
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Utilisez le TOLET (F). Prenez l’HARMOCORAIL (G).
  • Récupérez la poudre avec le ROSEAU RECOUVERT DE MIEL (H). Vous obtenez le ROSEAU AVEC HARMOPOUDRE.
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Utilisez le ROSEAU AVEC HARMOPOUDRE (J).
  • Avancez.
  • Prenez la GRIFFE DOREE (K) et le PIQUE (L).
  • Revenez en arrière deux fois.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Maintenez les tuyaux avec la GRIFFE DOREE (M).
  • Jouez à la SOC pour obtenir la FLECHE SIMPLE (N).
  • Revenez en arrière.
  • Insérez le PIQUE (O).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (P).
  • Prenez l’ABSORBEUR D’ESSENCE BLANC (Q) et la MOITIE DE PAPILLON 1/2 (R).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Utilisez l’HARMOCORAIL (S). Vous obtenez l’OEIL PRECIEUX 1/3.
  • Allez au couloir ouest.
  • Donnez la FLECHE SIMPLE à Amélia (T). Vous obtenez la CLE DU RELIQUAIRE.
  • Utilisez la CLE DU RELIQUAIRE (U).
  • Allez à gauche.

Chapitre 7 : Le reliquaire

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Prenez l’OEIL PRECIEUX 2/3 (V).
  • Examinez la zone (W).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 1-3.
  • Prenez le livre (X), la TETE DE PHENIX (Y) et le FRAGMENT DE GEMME 1/5 (Z).
  • Revenez en arrière puis allez à droite.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Prenez la DAGUE LIBELLULE (vert).
  • Revenez en arrière.
  • Prenez l’OEIL PRECIEUX 3/3 (violet).
  • Revenez en arrière.
  • Insérez les 3 YEUX PRECIEUX (1).
  • Prenez le FRAGMENT DE GEMME 2/5 (A) et la MOITIE DE PAPILLON 2/2 (B).
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Placez les 2 MOITIES DE PAPILLON (C).
  • Récupérez les cinq essences de fleur (orange).
  • Prenez la PLAQUE CARREE (D).
  • Allez à gauche.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Insérez la PLAQUE CARREE (E).
  • Tournez les carrés 1 à 4 puis ouvrez la boîte.
  • Trouvez 9 objets (vert) pour obtenir l’ALIDADE.
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Placez l’ALIDADE (F).
  • Revenez en arrière deux fois.
  • Utilisez la DAGUE LIBELLULE et le CRISTAL D’AIR (G).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (H).
  • Prenez le CRISTAL DE FEU (I).
  • Allez sur le chemin de briques.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Utilisez le CRISTAL DE FEU (J).
  • Prenez le SOLEIL (L).
  • Jouez à la SOC (K) pour obtenir le FRAGEMENT DE GEMME 3/5.
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Parlez au gardien (M).
  • Prenez les CISEAUX (N).
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez les CISEAUX (O). Prenez le CHEVALIER ANTHERIEN (bleu).
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Placez le CHEVALIER ANTHERIEN (P).
  • Trouvez 6 objets pour obtenir la PIECE DE BOIS.
  • Revenez en arrière deux fois.
  • Insérez le SOLEIL (Q).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 1-2.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Poursuivez le mini-jeu.
  • Solution : 3-4.
  • Prenez l’ACIDE DE FRUIT (R).
  • Tournez à droite puis avancez.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Utilisez l’ACIDE DE FRUIT (S). Prenez la COURONNE D’ARGENT (T).
  • Revenez 2 fois en arrière, puis allez à gauche.
  • Posez la COURONNE D’ARGENT (U). Prenez le FRAGMENT DE GEMME 4/5 (V).
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Placez la PIECE DE BOIS (W).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution :
  • Prenez le CRISTAL GIVRANT (G).
  • Tournez à droite puis avancez.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Placez le CRISTAL GIVRANT (H).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : I-1-J-2-K-3-L-4-M-5-N-6.
  • Prenez le FRAGMENT DE GEMME 5/5 (O).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Placez les 5 FRAGMENTS DE GEMME sur l’orbe (P).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : Qx5, R.
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : S-Z.
  • Prenez le COQUILLAGE CONIQUE (A).

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Donnez le COQUILLAGE CONIQUE au gardien (J).
  • Avancez.
  • Posez la TETE DE PHENIX (K).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : O-N-M-P-L-O-N-P.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Posez l’ABSORBEUR D’ESSENCE BLANC sur l’orbe (Q) pour obtenir l’ORBE AVEC HARMONIUM.
  • Utilisez l’ORBE AVEC HARMONIUM (R) pour obtenir la FLECHE ENCHANTEE.
  • Placez la FLECHE ENCHANTEE sur l’ARC (S) pour obtenir l’ARC AVEC FLECHE ENCHANTEE.

Amaranthine Voyage: L'Ombre de Tourment

  • Sélectionnez les cinq lampes (vert).
  • Tirez avec l’ARC AVEC FLECHE ENCHANTEE (T).
  • Félicitations, vous avez terminé Amaranthine Voyage: L’Ombre de Tourment !