Amaranthine Voyage: L’Hiver Interminable – Solution

Publié le 18/07/2016 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Amaranthine Voyage: L’Hiver Interminable !

Entrez dans le monde glacé de Corra après avoir reçu un signal de détresse et découvrez ce que révèle la cérémonie du dégel.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les choses se corsent ou comme fil conducteur du début à la fin, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici.

Ce document contient la solution complète d’Amaranthine Voyage: L’Hiver Interminable accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que ces informations vous seront utiles au cours de votre progression dans le jeu. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par MargieB, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Sommaire

Astuces générales

  • Voici le guide officiel d’Amaranthine Voyage: L’Hiver Interminable.
  • Ce guide ne mentionne pas chaque zone où vous devrez zoomer, mais les captures d’écran montrent les fenêtres de zoom.
  • Les scènes d’objets cachés sont appelées SOC. Ce guide mentionnera, sans toutefois fournir une capture d’écran, chaque SOC que vous rencontrerez, et l’objet d’inventaire qu’elle vous permettra de récupérer.
  • Utilisez la carte pour rejoindre rapidement un endroit.

Chapitre 1 : Ruines de l’ancien Monde

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Ouvrez la sacoche et sélectionnez les deux objets (A). Tirez la fermeture éclair et sélectionnez les deux objets (B).
  • Prenez le BADGE DE MALLE (C) et sélectionnez-le.
  • Insérez le BADGE DE MALLE (D). Jouez à la SOC (E) pour obtenir le RÉFRACTEUR DE LUMIÈRE.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Sélectionnez la scène 3x.
  • Prenez le CRIC (G) et la Carte (H).
  • Servez-vous du CRIC et sélectionnez 2x. Prenez la TABLETTE GRAVÉE GROSSIÈREMENT (I).
  • Regardez vers le bas. et prenez la PIERRE RUNIQUE (J)
  • Lisez la note et prenez la COURROIE (K). Retirez le couvercle.
  • Retirez le RÉFRACTEUR CASSÉ et placez le RÉFRACTEUR DE LUMIÈRE (L).et la PIERRE RUNIQUE (M) pour lancer un mini-jeu.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Solution : sélectionnez les carreaux marqués en rouge (N).
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Prenez l’Arc et la Flèche (O) et le BIJOU DU GEL (P).
  • Prenez les SKIS 1/5 (Q), SKIS 2/5 (R) et SKIS 3/5 (S).
  • Sélectionnez les fourrures 2x (T).
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Allez à droite. Retirez la dalle (U). Lancez la SOC pour récupérer la MEULE.
  • Tirez la fourrure et prenez le TAMPON DES FERRAILLEURS (V).
  • Allez à gauche.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Prenez les SKIS 4/5 (W) et SKIS 5/5 (X).
  • Sélectionnez le guidon (Y).
  • Reculez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Installez la MEULE, tirez le levier et usinez la TABLETTE GRAVÉE GROSSIÈREMENT. Prenez la TABLETTE GRAVÉE 1/2 (Z).
  • Sélectionnez l’Arc et Flèche (A). Positionnez le cercle sur la cible (B) et faites glisser la flèche vers le haut (C) comme indiqué pour obtenir la POIGNÉE RECOURBÉE.
  • Reculez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Posez la POIGNÉE RECOURBÉE et prenez les CRISTAUX LUMINEUX (D).
  • Regardez en haut. Placez le BIJOU DU GEL (E) pour lancer un mini-jeu.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Solution une (F).
  • Solution deux (G).
  • Solution trois (H).
  • Prenez l’AVATAR 1/4 et la TABLETTE GRAVÉE 2/2.
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Servez-vous des CRISTAUX LUMINEUX et prenez la CORDE À NŒUDS (I). Sélectionnez les objets 3x et prenez le COFFRET SCELLÉ (J).
  • Posez les SKIS 5/5 sur la CORDE À NŒUDS pour obtenir l’ÉCHELLE DE CORDE.
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Lancez l’ÉCHELLE DE CORDE et prenez le GUIDON (K).
  • Insérez la TABLETTE GRAVÉE 2/2 (L) et le COFFRET SCELLÉ (M). Sélectionnez le bouton (N). Prenez le CONTRÔLEUR DE VENT et le TUBE DE CARTE.
  • Insérez le SCEAU DES FERRAILLEURS dans le TUBE DE CARTE et prenez les RONDELLES MÉTALLIQUES et la CARTE DE MONTAGNE.
  • Reculez.
  • Placez le GUIDON et la CARTE DE MONTAGNE (O) pour lancer un mini-jeu.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Solution : P-Q-P-P-Q-P-Q.

Chapitre 2 : Jardins gelés

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Retirez les deux toiles (R).
  • Retirez l’affiche (S).
  • Prenez l’IRIS DE CRISTAL (T) et placez le CONTRÔLEUR DE VENT. Prenez la CHAÎNE DENTELÉE et la FLEUR DE GLACE 1/2 (U).
  • Attachez les RONDELLES MÉTALLIQUES sur la CHAÎNE DENTELÉE pour obtenir la SCIE DE FORTUNE.
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Prenez la GOUPILLE DE SERRURE (V).
  • Coupez avec la SCIE DE FORTUNE et prenez le CROCHET EN S (W).
  • Sélectionnez les bûches (X).
  • Reculez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Posez la COURROIE et la GOUPILLE DE SERRURE. Sélectionnez A-B-A. Prenez le LIQUIDE BLEU et le PROJECTEUR DE MÉMOIRE (C).
  • Posez le CROCHET EN S (D) et entrez dans la maison de Kreel (E).

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Prenez le RÉCEPTACLE DE PILES et regardez la note (F).
  • Sélectionnez le journal 3x et prenez la FLEUR DE GLACE 2/2 (G).
  • Retournez au jardins gelés.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Posez la FLEUR DE GLACE 2/2 (H). Prenez l’ANNEAU DE MÉMOIRE et le SYMBOLE DE PYLÔNE INACTIF (I).
  • Sélectionnez le bouton du SYMBOLE DE PYLÔNE INACTIF et obtenez le SYMBOLE DE PYLÔNE.
  • Posez l’ANNEAU DE MÉMOIRE sur le PROJECTEUR DE MÉMOIRE pour obtenir l’ACTIVATEUR DE CUBE.
  • Reculez.
  • Placez le SYMBOLE DE PYLÔNE (J) et sélectionnez le levier 3x (K). Sélectionnez la plaque 3x et recevez la PLAQUE DE ZEEMA (L).
  • Entrez dans la maison de Kreel.
  • Insérez l’ACTIVATEUR DE CUBE pour lancer un mini-jeu (M).

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Solution 1-10.
  • Prenez le FRAGMENT DE STÈLE et la PILE.
  • Reculez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Insérez le RÉCEPTACLE DE PILE et la PILE (O). Retirez le globe et prenez la PLAQUETTE SOLEIL (P).
  • Entrez dans la maison de Kreel.
  • Posez la PLAQUETTE SOLEIL (Q) et entrez dans le coffre d’artéfacts (R).

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Insérez le FRAGMENT DE STÈLE (S). Jouez à la SOC pour obtenir la PINCE DE PRÉHENSION.
  • Posez la PLAQUE DE ZEEMA . Lisez le message et prenez les GRAINS PERLES (T).
  • Insérez l’IRIS DE CRISTAL pour lancer un mini-jeu (U).

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Solution (V).
  • Prenez la FIGURINE DE MOISSONNEUR et la MOULURE ARBRE 1/2.
  • Reculez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Ouvrez la grille et servez-vous de la PINCE DE PRÉHENSION. Prenez la PETITE SPATULE et l’ACTIVATEUR DE GLOBE (W).
  • Déposez le LIQUIDE BLEU et les GRAINS PERLES. Lisez la note (X). Posez l’entonnoir (Y-Z). Versez 1-2 dans le creuset. Sélectionnez les boutons dans cet ordre : violet, jaune, bleu et vert (A). Sélectionnez le creuset (B). Retirez l’entonnoir et prenez le DISSOLVANT.
  • Allez dans le coffre des artéfacts.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Posez l’ACTIVATEUR DE GLOBE (C) pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : Rouge-vert-jaune-bleu (D). Prenez la PINCE-ÉTAU et le BAS-RELIEF D’ARBRE (E).
  • Retournez dans les jardins gelés.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Prenez le DISSOLVANT et lisez le message. Prenez la MOULURE PICHET et la MOULURE ARBRE 2/2 (F).
  • Posez les MOULURES ARBRE 2/2 sur le BAS-RELIEF D’ARBRE pour obtenir la PLAQUE D’ARBRE.
  • Placez la PLAQUE D’ARBRE pour lancer un mini-jeu (G).

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Solution : J-K-Jx2-K-Hx2-J-Ix3-Jx2-Lx2-I-Hx2-Lx2.
  • Franchissez la porte.

Chapitre 3 : Place de la cité

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Sélectionnez la scène 3x.
  • Prenez l’ARTÉFACT BRISÉ (M).
  • Servez-vous de la PINCE ÉTAU (N). Recevez l’ÉCLAT DE MÉTAL et le JETON BANNIÈRE.
  • Entrez dans le camp des préparatifs (O).

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Prenez la GRAVURE DE DANSEUSES (P).Servez-vous de la PETITE SPATULE pour prendre le CHIFFON SEC (Q).
  • Déplacez les 2 manteaux. À l’aide de l’ÉCLAT DE MÉTAL, prenez la CHEVALIÈRE. Sélectionnez le carnet (R).
  • Placez le JETON BANNIÈRE et la FIGURINE DE MOISSONNEUR pour lancer un mini-jeu (S).

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Solution : B1-A2-A4-A1-B4-A2-A3-A1-A4-A1
  • Sélectionnez les trois objets (en orange). Prenez la PETITE ÉTOILE 1/2 et le BRAS DE DANSEUSE (T).
  • Reculez puis allez à droite.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Insérez la CHEVALIÈRE (U) pour prendre l’AMULETTE D’EAU (V).
  • Retournez au camp des préparatifs.
  • Insérez la MOULURE PICHET (W) et l’AMULETTE D’EAU (X). Prenez le PORTE-BONHEUR DE RICHESSE et la COLLE (Y).
  • Reculez, allez à droite puis entrez dans le marché détruit (Z).

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Insérez le PORTE-BONHEUR DE RICHESSE et tournez-le 4x (A). Jouez à la SOC (B) pour obtenir la POCHETTE EN CUIR.
  • Ouvrez la POCHETTE EN CUIR. Prenez la BOMBE DE SURVIE. Lisez la note et prenez la JAMBE DE DANSEUSE.
  • Mettez de la COLLE sur le CHIFFON SEC pour obtenir la RUSTINE.
  • Sélectionnez le soufflet et posez la RUSTINE (C). Sélectionnez-la et prenez la FOURCHETTE SPÉCIALE (D).
  • Reculez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Posez la GRAVURE DE DANSEUSES, la JAMBE DE DANSEUSE et le BRAS DE DANSEUSE. Sélectionnez chaque danseuse 3x. Prenez la PETITE ÉTOILE 2/2 (E) et la CLÉ DE CARNET (F).
  • Utilisez la FOURCHETTE SPÉCIALE pour prendre l’INSIGNE DE SOLDAT et le ROUAGE (G).
  • Allez au marché détruit.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Insérez le ROUAGE (H). Prenez la PLAQUETTE DE PANNEAU (I).
  • Placez l’INSIGNE DE SOLDAT (J) et sélectionnez les lances 3x.
  • Utilisez la BOMBE DE SURVIE sur la scène.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Insérez les PETITES ÉTOILES 2/2 (K) et recevez la POINTE DE LANCE EN CRISTAL.
  • Prenez la BROCHE ROUAGE (L) et lisez la note.
  • Reculez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Posez la BROCHE ROUAGE. Lisez le message et prenez la DÉCORATION D’ARMURE (M).
  • Allez à l’avant-poste des Moissonneurs.
  • Insérez la DÉCORATION D’ARMURE et prenez la SERINGUE DE TRANQUILLISANT (N).
  • Retournez sur la place de la cité.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Insérez la POINTE DE LANCE EN CRISTAL (O).
  • Prenez le MASQUE (P) et l’HUILE (Q).
  • Jouez à la SOC (R) pour obtenir le BOCAL DE NOIX.
  • Retournez au camp des préparatifs.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Insérez la CLÉ DE CARNET et prenez l’EMBLÈME DE CORNE (S).
  • Reculez puis allez à droite.
  • Insérez l’EMBLÈME DE CORNE et prenez le SERMENT DES MOISSONNEURS (T).
  • Allez à l’avant-poste des Moissonneurs.
  • Posez la PLAQUETTE DE PANNEAU et le SERMENT DES MOISSONNEURS pour lancer un mini-jeu (U).

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Solution (1-8).
  • Lisez la note et prenez l’ÉLÉMENT D’ARTÉFACT et l’ÉPI.
  • Reculez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Posez l’ÉLÉMENT D’ARTÉFACT sur l’ARTÉFACT BRISÉ. Prenez le LEXIQUE DES ANCÊTRES.
  • Posez l’ÉPI. Lisez le message et prenez l’OUTRE DE VIN (V).
  • Allez à l’avant-poste des Moissonneurs.
  • Utilisez l’OUTRE DE VIN. Prenez la BROSSE et le FLEXIBLE (W).
  • Retournez au pied du mur.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Retirez les quatre clous (X). Frottez avec la BROSSE. Prenez la LENTILLE DE PROJECTEUR et les COPEAUX DE CUIVRE (X1).
  • Posez le FLEXIBLE (Y) et tirez sur les leviers (Y1). Prenez le CARACTÈRE D’ESPRIT et l’EMBLÈME D’EMPREINTE (Z).
  • Allez au marché détruit.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Regardez la note. Videz le BOCAL DE NOIX et posez les COPEAUX DE CUIVRE dans le mortier. Sélectionnez le pilon et prenez l’ALIMENT POUR ANIMAUX (A).
  • Videz la SERINGUE DE TRANQUILLISANT dans l’ALIMENT POUR ANIMAUX. Prenez l’EN-CAS SOPORIPHIQUE.
  • Retournez au pied du mur.
  • Donnez l’EN-CAS SOPORIPHIQUE (B). Regardez en haut. Allez au col secret (C).

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Insérez l’EMBLÈME D’EMPREINTE et le MASQUE. Prenez l’AVATAR 2/4 et les PINCES (D).
  • Insérez le CARACTÈRE D’ESPRIT et prenez l’ŒIL DE BRONZE (E).
  • Placez la LENTILLE DE PROJECTEUR pour lancer un mini-jeu (F).

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Solution : positionnez les flèches comme sur l’image et appuyez sur le bouton (G).
  • Prenez le DÉMARREUR DE CRISTAL.
  • Allez à droite.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Sélectionnez la tour (H). Insérez les PINCES (I) pour prendre la MOITIÉ DE COURONNE (J).
  • Versez l’HUILE et sélectionnez le mécanisme. Prenez la POIGNÉE DE PERCEUSE (K).
  • Reculez.
  • Placez la MOITIÉ DE COURONNE (L). Franchissez les portes.

Chapitre 4 : Entrée du repaire

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Retirez le drap (M).
  • Insérez l’ŒIL DE BRONZE (N). Sélectionnez le bouton (O). Prenez la DÉCORATION DE COUVERCLE et le BOIS DE CERF (P).
  • Prenez le RESSORT (Q).
  • Posez le DÉMARREUR DE CRISTAL (R). Attachez la POIGNÉE DE PERCEUSE et tirez 3x (S). Prenez le BOL LOTUS et la PIÈCE DE DÉCODEUR 1/3 (T).
  • Retournez au Tertre du Pic Gelé.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Posez le RESSORT (U). Ouvrez la sacoche. Prenez la PLUME (V) et l’ÉCARTEUR HYDRAULIQUE (W).
  • Posez le BOIS DE CERF (X). Lancez la SOC pour récupérer la POINTE DE FLÈCHE EN CROISSANT.
  • Posez la DÉCORATION DE COUVERCLE. Lisez le message et prenez le CHARBON ET PAPIER (Y).
  • Allez à l’entrée du repaire.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Posez la POINTE DE FLÈCHE EN CROISSANT (A). Tirez avec l’Arc et flèche (B). Disposez le viseur (C) et la flèche (D) comme indiqué.
  • Prenez le BANDEAU et la PIÈCE DE DÉCODEUR 2/3 (E).
  • Servez-vous de l’ÉCARTEUR HYDRAULIQUE. Prenez le FRUIT RUBIS et la PIÈCE DE DÉCODEUR 3/3 (F).
  • Reculez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Posez les PIÈCES DE DÉCODEUR 3/3. Sélectionnez les trois parties et placez le CHARBON ET PAPIER. Sélectionnez 3x les feuilles et prenez le CODE (G).
  • Allez à l’entrée du repaire.
  • Placez le CODE pour lancer un mini-jeu (H).

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Solution une : I-K-L-J-K-I-L-J-K
  • Solution deux : N-P-M-O-P-N-Ox2-M-Q.
  • Entrez dans la maison de Kreel (R).

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable
Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Donnez le LEXIQUE DES ANCÊTRES (S).
  • Utilisez la PLUME pour lancer un mini-jeu (T).
  • Solution : (F-D)-(A-F)-(C-I)-(B-H)-(F-L)-(E-K)-(I-G)-(D-J)-(G-N)-(H-M)-(J-O).

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Prenez la POIGNÉE D’ASCENSEUR (P).
  • Retirez les quatre vis et la trappe (Q).
  • À l’aide du BANDEAU, récupérez la BARRE ROUILLÉE et la BOULE REFERMÉE (R).
  • Appuyez sur les deux boutons (S) et installez la POIGNÉE D’ASCENSEUR (T). Posez les trois câbles (U) et tirez la poignée d’ascenseur.
  • Posez la BARRE ROUILLÉE (V) et avancez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Prenez la NOTE DE SORTILÈGE 1/3 (W).
  • Lisez le parchemin (X). Sélectionnez la main deux fois et prenez la PINCE-MAIN (Y).
  • Allez dans la chambre abandonnée (Z).

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Prenez le CARREAU DE MOSAÏQUE (A).
  • Essayez de prendre le peigne. Utilisez la PINCE-MAIN pour récupérer le PEIGNE (B).
  • Prenez le SCEPTRE COURT (C). Sélectionnez les deux éléments (en orange). À l’aide du BOL LOTUS (D), obtenez le FEU MAGIQUE.
  • Revenez en arrière.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Posez le CARREAU DE MOSAÏQUE. Sélectionnez deux carreaux et prenez le BOL QUI CHANTE (E).
  • Donnez le FEU MAGIQUE (F).
  • Terminez la SOC (G) pour obtenir le RAYON DE LUNE.
  • Reculez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Servez-vous du RAYON DE LUNE et du SCEPTRE COURT pour obtenir le CROC DE FOUISSEUR (H).
  • Utilisez le PEIGNE (I) pour prendre la TOUFFE DE FOURRURE.
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Déposez le FRUIT RUBIS et la TOUFFE DE FOURRURE. Récupérez l’ORBE 1/2 (J).
  • À l’aide du CROC DE FOUISSEUR, prenez les TENDEURS et le SYMBOLE (K).
  • Utilisez les TENDEURS sur la BOULE REFERMÉE. Prenez la PIERRE QUI CHANTE et la NOTE DE SORTILÈGE 2/3.
  • Allez à droite.
  • Placez le BOL QUI CHANTE et la PIERRE QUI CHANTE pour lancer un mini-jeu (L).

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable
Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Solution : –(J-U)-(G-C)-(A-P)-(M-I)-(P-L)-(I-P)-(C-O)-(R-C)-(O-D).
  • -(L-N)-(U-M)-(C-L)-(V-C)-(C-K)-(P-A)-(D-H)-(A-I)-(T-U)-(U-J).
  • Sélectionnez (1-7).
  • Allez à droite.

Chapitre 5 : Temple de l’artisan de la magie

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Prenez le VOILE DE SOIE (A)et l’ÉLÉMENT DE GANTELET (B).
  • Prenez la NOTE DE SORTILÈGE 3/3 (C) et sélectionnez le globe 6x.
  • Reculez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Utilisez les NOTES DE SORTILÈGE 3/3. Sélectionnez jaune-rouge-vert et prenez le MASQUE DE MOUE (C).
  • Placez l’ÉLÉMENT DE GANTELET et prenez l’ORBE 2/2 (D).
  • Allez à droite.
  • Posez les ORBES 2/2 (E) et sélectionnez-les 4x. Lancez la SOC pour récupérer les GRAINS ANTIMAGNÉTIQUES.
  • Reculez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Servez-vous des GRAINS ANTIMAGNÉTIQUES . Prenez l’ŒUF GELÉ et le COLLIER DE ZEEMA (F).
  • Allez dans le hall des miroirs (G).
  • Sélectionnez les deux leviers (H). Servez-vous du pied-de-biche (I) 3x et déplacez les livres. Prenez la POUDRE À CANON et la POINTE DE FLÈCHE PRÉCIEUSE (J).
  • Reculez.
  • Posez la POINTE DE FLÈCHE PRÉCIEUSE (K).
  • Allez dans le hall des miroirs.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Sélectionnez l’Arc et Flèche (L). Positionnez le cercle sur la cible (M) et faites glisser la flèche vers le haut (N) comme indiqué.
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Prenez la PÂTE À POLIR (O). Ouvrez la trappe (P).
  • Placez l’ŒUF GELÉ (Q). Prenez la FIOLE DE LAVE (R).
  • Prenez l’ÉLÉMENT DE COLLIER (S).
  • Reculez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Versez la FIOLE DE LAVE. Sélectionnez la zone 4x et prenez le SORTILÈGE DE LÉVITATION (T).
  • Servez-vous de la PÂTE À POLIR et du VOILE DE SOIE pour lancer un mini-jeu (U).

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Solution un (V) : Placez toutes les pièces sauf les deux indiquées en violet.
  • Solution deux : W-Xx4-Yx6-W-Xx4-Yx2-W-Xx4-Yx4.
  • Prenez le BRISEUR DE SCEAU.
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Posez le SORTILÈGE DE LÉVITATION (A) et lancez la SOC pour récupérer le SCEAU DE PLAN.
  • Prenez le PLAN DES SOUTERRAINS (B).
  • Insérez le SCEAU DE PLAN sur le PLAN DES SOUTERRAINS. Sélectionnez-le et prenez le PLAN DE TUNNEL.
  • Reculez deux fois.
  • Posez le PLAN DE TUNNEL (C) et entrez dans le tunnel scellé.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Prenez le CROCHET (D). Retirez les deux couvertures et prenez l’EMBLÈME DE CORDU (E).
  • Accrochez l’ÉLÉMENT DE COLLIER et l’EMBLÈME DE CORDU sur le COLLIER DE ZEEMA. Retirez le clapet et prenez la GEMME CHARGÉE.
  • Versez la POUDRE À CANON (F).
  • Touchez le gantelet et prenez le GANTELET CASSÉ (G).
  • Prenez la PLAQUE DE MARBRE 1/2 (H).
  • Allez au temple de l’artisan de la magie.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Servez-vous du BRISEUR DE SCEAU et prenez le MASQUE SOURIANT (I).
  • Retournez au pilier de l’ascension.
  • Posez le MASQUE DE MOUE et le MASQUE SOURIANT. Sélectionnez J-K-L-M. Prenez le SABLIER DE QUARTZ (N).
  • Allez au temple de l’artisan de la magie.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Installez le SABLIER DE QUARTZ (O) et sélectionnez deux fois. Ouvrez la porte et prenez l’EMBLÈME FANTASTIQUE (P).
  • Posez le SYMBOLE et l’EMBLÈME FANTASTIQUE (Q). Prenez l’AVATAR 3/4 et la BOMBE PYROGÈNE.
  • Retournez dans le tunnel scellé.
  • Lancez la BOMBE PYROGÈNE et avancez (R).

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Prenez le DÉSHERBANT PUISSANT et le PIC À GLACE (S).
  • Reculez.
  • Versez le DÉSHERBANT PUISSANT. Prenez le MARTEAU DE FORGE et la PLAQUETTE D’ÉNIGME (T).
  • Servez-vous du PIC À GLACE pour lancer un mini-jeu (U).

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Solution (1-6).
  • Prenez le MÉTAL LIQUÉFIÉ (V).
  • Retournez au pilier de l’ascension.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Versez le MÉTAL LIQUÉFIÉ et posez le MARTEAU DE FORGE. Prenez la PLAQUE DE GANTELET (W).
  • Posez la PLAQUE DE GANTELET et la GEMME CHARGÉE sur le GANTELET CASSÉ pour obtenir le GANTELET MAGIQUE.
  • Retournez à l’atrium du complexe.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Touchez l’orbe avec le GANTELET MAGIQUE (X). Lancez la SOC pour récupérer les ANNEAUX DE PRÉCISION.
  • Prenez le BOUCLIER (Y).
  • À l’aide du CROCHET, prenez la PLAQUE DE MARBRE 2/2 (Y1).
  • Prenez le JETON D’HORLOGERIE (Z) et sélectionnez les mains.
  • Retournez dans le hall des miroirs.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Posez les ANNEAUX DE PRÉCISION et la PLAQUE DE MARBRE 2/2 pour obtenir le BADGE D’ENTRÉE (A).
  • Avancez.
  • Insérez le JETON D’HORLOGERIE. Prenez le CADRAN DE NAVIGATION et les BIJOUX D’OBSIDIENNE (B).
  • Retournez à l’atrium du complexe.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Insérez le CADRAN DE NAVIGATION et prenez le SYNTONISEUR (C).
  • Insérez le BADGE D’ENTRÉE (D).
  • Avancez.

Chapitre 6 : Complexe souterrain

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Retirez les lances. Parlez au couple.
  • Déplacez la porte (E). Posez le BOUCLIER et prenez le CASQUE TROUÉ (F).
  • Sélectionnez les 4 objets (en orange). Sélectionnez le bouton 8x (G).
  • Prenez les LANIÈRES DE CUIR (H).
  • Placez la PLAQUE D’ÉNIGME pour lancer un mini-jeu (I).

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Solution 1-16.
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Posez les BIJOUX D’OBSIDIENNE (J).
  • Tapez avec le CASQUE TROUÉ 4x et récupérez l’AMPLIFICATEUR SONIQUE (K).
  • Servez-vous des LANIÈRES DE CUIR. Prenez les PIERRES RUNIQUES et la LAME (L).
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Sélectionnez la scène. Prenez la CORDE (M).
  • Allez à droite (N).
  • Parlez à la femme (O).
  • Prenez les PLANÈTES (P). Attachez la CORDE (Q) et récupérer la flèche.
  • Retournez au complexe souterrain.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Insérez les PIERRES RUNIQUES et prenez le SCEPTRE DU PYLÔNE (R).
  • Utilisez la LAME. Prenez l’APPAREIL SONIQUE (S).
  • Posez l’AMPLIFICATEUR SONIQUE et le SYNTONISEUR sur l’APPAREIL SONIQUE. Sélectionnez le syntoniseur et recevez l’APPAREIL DE HAUTE-FRÉQUENCE SONIQUE.
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Posez le SCEPTRE DE PYLÔNE (T). Prenez les CLAQUETTES RITUELLES et la FIGURINE SILENCIEUSE (U).
  • Posez l’APPAREIL DE HAUTE-FRÉQUENCE SONIQUE (V) et lancez la SOC pour récupérer le TUYAU DE RÉSONANCE.
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Posez le TUYAU DE RÉSONANCE et les CLAQUETTES RITUELLES. Sélectionnez (1-5). Prenez la FIGURINE AVEUGLE et la POUDRE MAGIQUE (W).
  • Allez à droite.
  • Posez la FIGURINE SILENCIEUSE et la FIGURINE AVEUGLE. Prenez le CROISSANT DE PIERRE et le LOQUET DE MÉTÉORE 1/2 (X).
  • Reculez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Placez le CROISSANT DE PIERRE et les PLANÈTES. Prenez la STATUETTE DE PYLÔNE et l’ACTIVATEUR DE PILIER (A).
  • Allez à droite.
  • Posez l’ACTIVATEUR DE PILIER (B).
  • Versez la POUDRE MAGIQUE (C) et lancez la SOC pour récupérer le BRACELET DE MAGE.
  • Prenez le LOQUET DE MÉTÉORE 2/2 et le MOTIF DE VITRAIL du BRACELET DE MAGE.
  • Insérez la STATUETTE DE PYLÔNE et prenez le SYMBOLE CORRAËN (D).
  • Reculez.
  • Posez le SYMBOLE CORRAËN (E) et allez dans le hall de la sagesse.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Prenez la BOUCLE D’OREILLE (F).
  • Posez le LOQUET DE MÉTÉORE 2/2 et sélectionnez le loquet deux fois. Lisez la note. Prenez l’AVATAR 4/4 et la DÉCORATION D’ENCENSOIR (G).
  • Posez le MOTIF DE VITRAIL. Prenez les PLANÈTES EN ORBITE et le POIDS 1/2 (H).

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Sélectionnez l’Arc et Flèche (I). Positionnez le cercle sur la cible (J) et faites glisser la flèche vers le haut (K) comme indiqué pour obtenir les POIDS 2/2.
  • Retournez dans l’escalier.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Insérez la DÉCORATION D’ENCENSOIR et prenez le PORTE-BONHEUR (L).
  • Reculez.
  • Posez les PLANÈTES EN ORBITE pour lancer un mini-jeu (M).

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Solution (N).
  • Prenez le MONOCLE.
  • Retournez dans l’escalier.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Posez la BOUCLE D’OREILLE et le MONOCLE (O). Prenez l’INSIGNE D’ILLUSION et le PARCHEMIN (P).
  • Retournez dans le hall de la sagesse.
  • Insérez l’INSIGNE D’ILLUSION (Q). Jouez à la SOC (R) pour obtenir l’ORBE EXTENSIBLE.
  • Placez le PORTE-BONHEUR et le PARCHEMIN (S). Sélectionnez les 3 symboles. Prenez la TÊTE DE SERPENT et les CORDES DE CŒUR (T).
  • Retournez dans l’escalier.
  • Servez-vous de l’ORBE EXTENSIBLE (U). Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Prenez le LIQUIDE CÉLESTE (V).
  • Placez les CORDES DE CŒUR (V1) pour obtenir le CŒUR GRAVÉ.
  • Posez la TÊTE DE SERPENT et prenez la POIGNÉE D’ÉPÉE (W).
  • Posez les POIDS 2/2 pour recevoir la POINTE CÉLESTE (X).
  • Allez dans le hall de la sagesse.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Insérez la POIGNÉE D’ÉPÉE (Y) et prenez le CARREAU DE PARAPET (Y1).
  • Allez sur le balcon.
  • Placez le CARREAU DE PARAPET pour lancer un mini-jeu (Z).

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Solution : I-M-Ix3-Mx2-N-J-Nx2-Jx2-O-K-Nx2-M-J-G-Cx2-Gx3-Cx2.
  • Ouvrez le tiroir ; prenez la GRILLE DES ÉTOILES et les ÉTOILES SCINTILLANTES (Q).
  • Reculez deux fois et passez les Portes de l’éternité (R).

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Retirez la poitrine (S).
  • Posez les ÉTOILES SCINTILLANTES et le LIQUIDE CÉLESTE. Prenez la GRIFFE DE GARDIEN et le FRAGMENT DE PILIER 1/2 (T).
  • Posez la GRILLE DES ÉTOILES et la POINTE CÉLESTE. Prenez le FRAGMENT DE PILIER 2/2 (U).
  • Essayez d’avancer puis avancez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Posez la GRIFFE DE GARDIEN (V) et lancez la SOC pour récupérer le CŒUR CHAUD.
  • Posez le CŒUR CHAUD sur le CŒUR GRAVÉ et prenez le CŒUR VIVANT.
  • Posez les FRAGMENTS DE PILIER 2/2 et prenez les RAYONS DE SOLEIL et la PLAQUETTE DANS L’AMBRE (W).
  • Reculez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Posez les RAYONS DE SOLEIL et prenez la PLAQUETTE DE NOBLE (X).
  • Posez le CŒUR VIVANT et la PLAQUETTE DANS L’AMBRE (Y). Prenez la PLAQUETTE DE MONARQUE et l’AMULETTE NEUTRALISANTE.
  • Avancez.
  • Placez la PLAQUETTE DE MONARQUE et la PLAQUETTE DE NOBLE pour lancer un mini-jeu (Z).

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Solution : A-C-F-E-B-D-E-B-A-C-E.
  • Prenez le CARREAU DU MÉCANISME DE GAUCHE (G).
  • Servez-vous de l’AMULETTE NEUTRALISANTE (H).
  • Avancez.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Prenez les PLUMES (I).
  • Revenez sur vos pas.
  • Posez les PLUMES et prenez le CARREAU DU MÉCANISME DE DROITE (J).
  • Avancez.
  • Posez le CARREAU DU MÉCANISME DE GAUCHE et le CARREAU DU MÉCANISME DE DROITE pour lancer un mini-jeu. Solution (K).
  • Insérez le JETON SOLAIRE 4/4 pour lancer un mini-jeu.

Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable
Amaranthine Voyage: L'Hiver Interminable

  • Solution une (M).
  • Solution deux (N).
  • Solution trois (O).
  • Solution quatre (P).
  • Félicitations, vous avez terminé Amaranthine Voyage: L’Hiver Interminable.