Awakening: Le Voyage de la Princesse – Solution

Publié le 21/06/2012 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Awakening: Le Voyage de la Princesse !

Entreprenez un long voyage, parsemé d’embuches, à la recherche d’un peuple disparu depuis cent ans.

Ce document contient la solution complète de Awakening Le Voyage de la Princesse accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que vous trouverez ces informations utiles lors de votre cheminement. Utilisez le menu de la solution ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Bonne chance !

Cette solution a été créée par prpldva, et est protégée par les lois des droits d’auteur américains. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Menu de la Solution

Astuces et informations générales

Awakening:

  • Cliquez sur Profils dans le menu principal pour ajouter ou effacer des profils de joueurs (D).
  • Vous pouvez jouer à ce jeu en mode plein écran ou fenêtre, régler le volume du son et de la musique, consulter les crédits, et activer le curseur personnalisé à partir du menu Options (B).
  • Le menu Options est disponible depuis l’écran principal ou depuis le menu en cours de jeu.
  • Une fois le jeu fini, vous aurez accès au jeu de cartes Troipics (C).
  • Cliquez sur Jouer pour commencer votre jeu (A)
  • Avant de commencer à jouer, vous devez choisir entre les niveaux de difficulté Normal ou Détente.
  • En Mode Normal, les boutons indices et ignorer se rechargent normalement. Les objectifs apparaissent normalement.
  • Pour que les boutons indices et ignorer se rechargent plus vite, choisissez le Mode Détente.
  • Une fois que vous commencez le jeu, vous pourrez avoir accès à un petit didacticiel.
  • Les listes d’objets cachés et les mini-jeux sont aléatoires donc les solutions peuvent varier.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Les indices sont infinis, mais vous devez attendre que la fée se réveille.
  • Cliquez sur la fée dans le coin en bas à droite pour obtenir un indice (E).
  • Votre inventaire se trouve dans la barre en bas de l’écran. Il disparaît lorsque vous ne l’utilisez pas. (F).
  • Des flèches vous permettent de vous déplacer sur la gauche ou la droite de votre inventaire.
  • Dans les mini-jeux, le bouton Ignorer apparaîtra en bas de votre écran.
  • Vous pouvez passer un mini-jeu une fois que le bouton Ignorer est rechargé.
  • Cliquez sur le bouton Menu pour accéder au menu options ou retourner au menu principal (G).
  • Au-dessus du bouton Menu se trouvent le journal et les objectifs (H)
  • Cliquez sur le marque-page juste au-dessus du journal pour voir votre objectif en cours si vous jouez en mode détente (I).
  • Cliquez sur l’objectif pour savoir comment accomplir cet objectif (J)
  • Quand vous passez votre curseur sur le chemin pour aller vers une autre scène,vous verrez apparaître votre inventaire (K).

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Votre journal va enregistrer votre voyage et noter les indices que vous allez découvrir.
  • Consultez votre journal pour obtenir des indices pour les mini-jeux (L).
  • Cliquez sur le marque-page Objectifs pour afficher les objectifs en cours (M).
  • Cliquez sur un objectif pour savoir comment procéder (N).
  • Les objectifs atteints seront indiqués par une marque verte.
  • Cliquez sur le marque-page Journal pour retourner sur cette partie du livre (O).

Chapitre 1 : La traversée de la rivière

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Prenez le BATON (A).
  • Zoomez sur la fleur (B).
  • Cliquez sur la clochette (C).
  • Cliquez sur Mira (D).
  • Avancez.

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur le buisson en fleur pour lancer une scène d’objets cachés.
  • Trouvez tous les objets listés.
  • Les objets encerclés de jaune nécessitent une étape supplémentaire pour être visibles.
  • Ouvrez la fenêtre de la lanterne (E).
  • La CORDE est ajoutée à votre inventaire (F).

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur le gros rocher sur la gauche (G).
  • Mettez le BATON sur le rocher, puis utilisez la CORDE pour faire une RAME (H).
  • Prenez la RAME.
  • Prenez les 4 CARREAUX PEINTS (I).
  • Quittez le zoom et regardez dans le bateau (J).
  • Ramassez les 4 CARREAUX PEINTS (K).
  • Mettez les 8 CARREAUX PEINTS sur la boîte pour faire un mini-jeu (L).

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • L’objectif est de reconstituer l’emblème sur la boîte.
  • Cliquez sur deux carreaux pour les permuter.
  • Cliquez sur un seul carreau pour qu’il pivote.
  • Une fois l’emblème reconstitué, la boîte va s’ouvrir.
  • Prenez la CHEVALIERE et la CARTE MAGIQUE : LA FORET (M).

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Trouvez les 9 oiseaux sur la carte.
  • Utilisez la RAME se trouvant dans le bateau pour quitter la rive.

Chapitre 2 : La nuit dans le bois de la lune

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Prenez le BATON EN BOIS (A)
  • Ramassez les 6 CHAMPIGNONS VIOLETS (entourés en jaune).
  • Regardez dans la souche (B).
  • Ramassez le CHAMPIGNON VIOLET le plus au fond avec le bâton (C).
  • Ramassez les 5 CHAMPIGNONS VIOLETS qu’il reste.
  • Avancez, puis prenez le chemin qui monte à gauche de la cascade.
  • Avancez à nouveau pour arriver au sommet de la cascade.

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Zoomez sur la lanterne en pierre (D).
  • Remarquez les figurines dans l’ouverture (E).
  • Prenez les figurines cassées pour lancer un mini-jeu (F).

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Réparez les 3 figurines cassées.
  • Cliquez sur un morceau de figurine pour le prendre ou le poser.
  • Cliquez deux fois pour faire pivoter un morceau de figurine.
  • Les morceaux ont un code couleur pour montrer à quelle figurine ils appartiennent.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Mettez les FIGURINES DE LA LANTERNE EN PIERRE dans la lanterne en pierre pour lancer un mini-jeu.
  • Faites passer votre souris sur l’inscription. Vous apprendrez ainsi que les figurines doivent être placées de la plus claire à la plus sombre, de la plus petite à la plus grande, et de gauche à droite.
  • Cliquez sur 2 figurines pour les permuter.
  • Prenez le parchemin dans le compartiment qui apparaît (G).

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur les cases (H) pour supprimer les aliments en fonction de ce qui est inscrit sur la liste de gauche (I).
  • Les 2 cases restantes seront le champignon violet et la fleur de mousse.
  • Prenez la POTION DE ROSEE DE LUNE qui apparaît.
  • Descendez pour quitter le sommet de la cascade.
  • Utilisez la POTION DE ROSEE DE LA LUNE sur les fleurs de mousse pour lancer un mini-jeu.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Démêlez les fleurs afin d’éviter que les tiges ne se croisent pas.
  • Cliquez sur une fleur et faites-la glisser pour la déplacer.
  • Ce mini-jeu comporte 5 niveaux.
  • Voici la solution pour le premier niveau.

Awakening: Moonfell Wood

  • Voici la solution pour le second niveau.

Awakening: Moonfell Wood

  • Voici la solution pour le troisième niveau.

Awakening: Moonfell Wood

  • Voici la solution pour le quatrième niveau.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Voici la solution pour le cinquième niveau.
  • Une fois que vous avez fait les 5 niveaux, les FLEURS DE MOUSSE sont ajoutées à votre inventaire.

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Zoomez sur le trou dans la souche de l’arbre (J).
  • Mettez la BRANCHE dans le trou (K).
  • Le dragon de poche va bruler la branche, créant ainsi la BRANCHE CALCINEE.
  • Une fois que le dragon de poche apparaît, donnez-lui les FLEURS DE MOUSSE et les CHAMPIGNONS VIOLETS (L).
  • Le DRAGON DE POCHE est ajouté à votre inventaire.
  • Les fleurs de mousse sont sur la droite (M).

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Descendez à la cascade.
  • Cliquez sur la serrure du portail (N).
  • Mettez le DRAGON DE POCHE deux fois sur la serrure pour forcer la serrure et ouvrir le portail (O).
  • Passez le portail.

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Ramassez les 3 GLANDS (P).
  • Zoomez sur la souche et ramassez 2 autres GLANDS (Q).
  • Zoomez sur le tas de pierre sur la droite (R).
  • Cliquez sur les feuilles pour les écarter et prenez les 3 GLANDS (S).
  • Avancez.

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Prenez le MANCHE DE LA HACHE (T).
  • Il y a 3 autres objets à prendre mais vous ne pouvez pas le faire encore (U).
  • Descendez 3 fois pour retourner au chemin allant vers la cascade .

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Mettez le MANCHE DE LA HACHE sur la lame de la hache pour faire une HACHE (V).
  • Prenez la HACHE.
  • Zoomez sur le trou dans l’arbre (W).
  • Utilisez le DRAGON DE POCHE pour allumer la bougie (X).
  • Donnez les 8 GLANDS à l’écureuil pour faire apparaître une scène d’objets cachés (Y).

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Le MARTEAU est ajouté à votre inventaire.
  • Avancez, puis prenez le chemin qui monte à gauche de la cascade.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Avancez à nouveau vers le sommet de la cascade.
  • Utilisez la HACHE pour abattre l’arbre pourri (A).
  • Utilisez le MARTEAU sur les 3 planches (B).
  • Retournez en arrière deux fois pour aller à la cascade.
  • Prenez le chemin allant sur la droite, passez le portail et avancez à nouveau.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Mettez les PLANCHES sur le côté droit de l’arbre (C).
  • Utilisez le MARTEAU 4 fois sur les planches (D).
  • Regardez dans le nid et prenez la CLE EN FORME DE GEMME et le BLOC d’ ETAIN (E)
  • Remarquez qu’il manque une fleur dans le bouquet du Centaure (F).
  • Cliquez sur l’enclume pour lancer un mini-jeu (G).

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur chaque section pour reconstituer la rose (H).
  • Mettez le BLOC d’ ETAIN dans l’emplacement au-dessus de la rose (I).
  • Utilisez le DRAGON DE POCHE 4 fois pour faire fondre l’étain (J).
  • Prenez la ROSE EN ETAIN.
  • Donnez la ROSE EN ETAIN au Centaure. Il vous donnera alors la PIERRE DE SOLEIL.
  • Retournez en arrière deux fois pour aller à la cascade.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur la mare scintillante sur la droite devant le portail.
  • Mettez la CLE EN FORME DE GEMME dans l’encoche (K).
  • L’objectif de ce mini-jeu est de trouver des paires de gemmes selon les instructions données.
  • Les gemmes sont placées au hasard donc la solution peut varier.
  • On vous demande en premier des paires de gemmes en forme de diamant. Elles sont entourées en vert.
  • Ensuite, vous devez trouver les gemmes qui ont autant de faces qu’un humain a de membres. Elles sont entourées en jaune et rouge.
  • Les paires suivantes sont celles qui ressemblent au soleil et à la pleine lune. Elles sont entourées en rose et turquoise.
  • Puis trouvez les paires qui ont une forme de coeur. Elles sont entourées en bleu et blanc.
  • Enfin, trouvez les gemmes qui sont cassées en deux. Les deux morceaux sont entourés en orange.
  • Vous obtenez alors la PIERRE DE LUNE DE LA CASCADE

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Remarquez l’entrée sous la cascade (K).
  • Zoomez sur le socle en pierre (L).
  • Mettez la PIERRE DE LUNE DE LA CASCADE dans le réceptacle à gauche (M).
  • Mettez la PIERRE DE SOLEIL dans le réceptacle à droite (N).

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur chacun des disques jusqu’à ce que le motif soit reconstitué (O).
  • Une fois que le motif commence à briller, appuyez sur le bouton au centre du motif (P).
  • Entrez dans la grotte de la cascade.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Remarquez la porte circulaire au fond de la grotte (Q).
  • Prenez les 3 BOUGIES (R).
  • Prenez le BASSIN EN ARGENT et remplissez-le d’eau (S).
  • Prenez la CARTE MAGIQUE : LA LUNE pour lancer une scène d’objets cachés (T).

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Trouvez les 12 papillons.

Awakening:<br />
Le Voyage de la Princesse

  • Mettez le BASSIN EN ARGENT rempli d’ EAU où il se trouvait auparavant pour lancer un mini-jeu.
  • Cliquez sur les boutons pour reconstituer le motif coloré du socle en pierre.
  • Consultez votre journal pour voir un dessin de ce motif.
  • Le premier clic allumera une partie des lignes bleues.
  • Cliquez une seconde fois pour que la couleur passe au rose.
  • Le troisième clic éteindra la lumière.
  • Prenez le MEDAILLON DU SOLEIL se trouvant au centre du motif (U).

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur la porte circulaire au fond de la grotte.
  • Reconstituez la fresque en mettant les morceaux cassés aux bons endroits.
  • Cliquez sur un morceau de fresque pour le prendre ou le poser. Cliquez à nouveau pour faire pivoter un morceau de fresque.
  • Mettez le MEDAILLON DU SOLEIL dans l’emplacement au centre de la fresque (V).

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Reconstituez l’image en invertissant les portions d’anneaux.
  • Cliquez sur deux portions d’anneaux pour les permuter.

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Ramassez les 3 BOUGIES (W).
  • Mettez les 6 BOUGIES sur la porte (X).

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Allumez les bougies en fonction de la direction des flèches sur les anneaux et des indications au centre du motif (Y).
  • Allumez la bougie faisant face à la plus grosse flèche et se trouvant dans l’anneau le plus à l’extérieur.
  • Ensuite, allumez la bougie faisant face à la plus petite flèche et se trouvant dans l’anneau le plus à l’extérieur.
  • Faites de même avec l’anneau du milieu et celui de l’intérieur.
  • Utilisez le DRAGON DE POCHE pour allumer les bougies dans l’ordre indiqué (1-6).

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Coloriez le dessin selon les symboles sur les bougies et sur le dessin.
  • Cliquez sur une autre bougie pour changer de couleur.
  • Franchissez la porte.

Chapitre 3 : De l’autre côté de la porte du soleil et de la lune

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Descendez vers le lac.
  • Ramassez les 3 PERLES DE FEE (A).
  • Regardez dans le nid pour trouver une PERLE DE FEE(B)
  • Zoomez sur les tournesols (C).
  • Prenez la CARTE MAGIQUE : LA REINE DES FEES pour lancer une scène d’objets cachés (D).

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Trouvez les 12 coeurs.
  • Descendez en cliquant 3 fois et parlez au gobelin bucheron assis sur la souche de l’arbre.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Le gobelin bucheron aimerait faire une partie de Troipics.
  • Cliquez sur les cartes dans le tableau du haut (E) dont la valeur est supérieure ou inférieure d’1 chiffre des cartes de la rangée du bas (F)
  • Cliquez sur le tas de carte pour les mélanger si vous n’avez plus de coups disponibles (G).
  • Si vous n’avez plus de cartes et n ‘avez pas enlevé toutes les cartes du tableau, une nouvelle partie commencera.
  • Le gobelin va vous donner UN PANIER A FRAMBOISES pour que vous lui ramassiez des framboises.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Prenez le BATON (H).
  • Le gobelin attend que vous reveniez avec les framboises (I).
  • Regardez dans le sac de bucheron pour lancer une scène d’objets cachés (J).

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Ouvrez le couvercle de la boîte en bois pour faire apparaître les châtaignes et la bille en verre (K).
  • Le BEC VERSEUR est ajouté à votre inventaire.
  • Avancez, puis prenez le chemin qui monte à gauche de la cascade.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Ramassez les 3 PERLES DE FEE (L).
  • Zoomez sur la souche et prenez la PERLE DE FEE (M).
  • Avancez.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Zoomez sur la lanterne en pierre et prenez la PERLE DE FEE (N).
  • Zoomez sur le nénuphar et cliquez sur la grenouille (O).
  • Prenez la PERLE DE FEE (P).
  • Zoomez sur le tronc arraché et prenez la PERLE DE FEE (Q).
  • Cliquez sur le buisson pour lancer un mini-jeu (R).

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Trouvez les paires de framboises.
  • Cliquez sur 2 framboises semblables pour passer à l’écran suivant.
  • Vous devez trouver 7 paires de framboises.
  • Ces captures d’écran sont aléatoires donc vos solutions peuvent varier.
  • Le PANIER A FRAMBOISES est maintenant rempli.
  • Revenez en arrière 3 fois.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Donnez le PANIER A FRAMBOISES au gobelin bucheron.
  • Le gobelin vous donne une FEUILLE DE PAPIER VIERGE et des morceaux de papier.
  • Faites un clic pour prendre ou poser un morceau de papier.
  • Cliquez deux fois pour faire pivoter un morceau de papier.
  • Reconstituez la page pour récupérer l’huile perpétuelle.

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Avancez, prenez le chemin de droite et passez le portail.
  • Avancez jusqu’au lac et prenez le chemin sous l’arbre à droite.
  • Remarquez l’alcôve en brique (S).
  • Remarquez la boîte de rangement (T).
  • Prenez les 3 PERLES DE FEE (U).
  • Utilisez le BATON sur la lampe à huile (V).
  • Cliquez sur la lanterne une fois qu’elle est tombée par terre (W).

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Faites un clic gauche pour prendre ou poser un morceau de verre.Utilisez tous les morceaux de verre pour réparer la lanterne.
  • Faites un clic pour prendre ou poser un morceau de verre.
  • Cliquez deux fois pour faire pivoter un morceau de verre.

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Remarquez l’entonnoir permettant de remplir la lanterne d’huile (A).
  • Prenez la CLE EN LAITON se trouvant sur la lampe (B).
  • Zoomez sur la boîte de rangement et mettez la CLE EN LAITON sur le compartiment de gauche (C).
  • Prenez le FIL DE PECHE et la BRIQUE DECORATIVE (D).
  • Le fil de pêche va s’associer au bâton, créant le BATON SOUPLE ET FICELLE.

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Regardez l’alcôve en brique et mettez la BRIQUE DECORATIVE dans l’emplacement vide (E).
  • Reconstituez toutes les fleurs.
  • Cliquez sur 2 briques pour les intervertir.
  • Une fois que vous avez fini, prenez le POT A ARAIGNEES VIDE, le POT A MIEL VIDE, le POT A HUILE VIDE, et le LEURRE DE PECHE (F).
  • Le LEURRE DE PECHE va s’associer avec le BATON SOUPLE ET FICELLE, créant une CANNE A PECHE.
  • Revenez en arrière deux fois.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Ramassez les 2 PERLES DE FEE (G).
  • Zoomez sur la souche et prenez la PERLE DE FEE (H).
  • Zoomez sur l’arbre de droite (I).
  • Mettez le BEC VERSEUR dans le trou de l’arbre (J).
  • Mettez le POT A HUILE VIDE sous le robinet (K).
  • Descendez à la cascade.
  • Avancez sur le chemin de gauche et avancez vers le sommet de la cascade.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Attrapez un POISSON avec la CANNE A PECHE (L).
  • Revenez en arrière deux fois puis passez le portail.
  • Avancez vers le panorama du lac.
  • Prenez le chemin sous l’arbre sur la droite.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Zoomez sur la lanterne.
  • Mettez le POT A HUILE sur l’entonnoir (M).
  • Utilisez le DRAGON DE POCHE pour allumer la lanterne (N).
  • Accrochez la LANTERNE ALLUMEE sur le crochet où vous l’avez trouvée (O).
  • Prenez la CLE EN CUIVRE qui tombe au sol (P).
  • Zoomez sur la boîte de rangement (Q).
  • Ouvrez le battant de droite avec la CLE EN CUIVRE.
  • Prenez les 2 BILLES EN VERRE et les 4 RUNES (R).
  • Fermez le zoom et avancez.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Remarquez la porte du kiosque (S).
  • Remarquez la fontaine en pierre (T).
  • Zoomez sur le chat (U).
  • Donnez le POISSON au chat (V).
  • Cliquez sur l’enveloppe pour l’ouvrir et prendre la CARTE MAGIQUE : LA LUNE (W).

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Trouvez les 12 étoiles.
  • Zoomez sur la fontaine en pierre pour lancer une scène d’objets cachés .

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Trouvez les 16 billes.
  • Les BILLES EN VERRE sont ajoutées à votre inventaire.

  Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Regardez la grille du kiosque.
  • Utilisez la COLLECTION DE BILLES EN VERRE sur le motif pour lancer un mini-jeu.
  • Disposez les billes selon les couleurs des incrustations.
  • Certains trous sont encerclés de couleur et d’autres non.
  • Les trous encerclés de rouge et de bleu sont pour les billes rouges et bleues.
  • Pour les trous qui ne sont pas entourés de couleur, suivez les 2 lignes sortant des trous pour savoir de quelles couleurs la bille doit être. ( ex : le trou entre la bille violette et dorée devra accueillir une bille violette et dorée ).
  • Cliquez sur deux billes pour les intervertir.

  Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Entrez dans le kiosque.
  • Prenez l’ENCENSOIR sur la statue (A).
  • Remarquez le mini-jeu à gauche (B).
  • Zoomez sur la table en pierre qui se trouve au milieu (C).
  • Positionnez les CARTES MAGIQUES dans les fentes (D).
  • De gauche à droite les cartes sont : LA FORET, LE SOLEIL, LA REINE DES FEES et LA LUNE.
  • Prenez les 4 PERLES DE FEE qui apparaissent et fermez le zoom (E).

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur le mini-jeu sur la gauche.
  • Reconstituez les 3 images en ordre chronologique (les tuiles du bas pour chaque image ne peuvent pas bouger).
  • Cliquez sur 2 tuiles pour permuter leur position.
  • Quand vous avez fini, le panneau du milieu va s’ouvrir.
  • Prenez le COUTEAU A CIRE et l’ENSENS (F).

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Sortez du kiosque et revenez en arrière 3 fois.
  • Suspendez l’ENCENSOIR au crochet (G).
  • Mettez l’ENCENS dans l’encensoir (H)
  • Allumez l’encens avec le DRAGON DE POCHE (I).
  • Zoomez sur la ruche (J).
  • Mettez le POT DE MIEL VIDE sur la ruche (K).
  • Mettez le COUTEAU A CIRE sur la ruche pour extraire de la CIRE (L).
  • Retournez en arrière pour retourner à la cascade.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Donnez les 21 PERLES DE FEE à la Reine des Fées (M).
  • Elle va vous donner une LETTRE DE PRESENTATION POUR LA SORCIERE.
  • Remarquez le portail verrouillé (N).
  • Remarquez le mini-jeu (O).
  • Franchissez le portail de droite.
  • Avancez vers le lac.

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Prenez le chemin sous l’arbre à droite et avancez vers le pavillon.
  • Zoomez sur le chat.
  • Mettez la LETTRE DE PRESENTATION POUR LA SORCIERE dans l’enveloppe (P).
  • Mettez la CIRE sur l’enveloppe (Q).
  • Utilisez le DRAGON DE POCHE sur la cire (R).
  • Mettez la CHEVALIERE sur la cire chauffée (S).

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Après que le chat soit parti, mettez la FEUILLE DE PAPIER VIERGE sur le rocher plat (T).
  • Utilisez la BRANCHE CALCINEE pour faire un calque (U).
  • Prenez la RUNE qui se trouve au centre (V).
  • Les symboles sont copiés dans votre journal.
  • Revenez en arrière 4 fois pour retourner à la cascade.
  • Cliquez sur le mini-jeu à gauche du portail.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Mettez les 5 RUNES sur le plateau pour commencer le mini-jeu.
  • Appuyez sur les runes que vous avez trouvé sur le décalque.
  • Vérifiez votre journal pour trouver les 5 bonnes runes.
  • Prenez la CLE ORNEMENTALE et le PAVE.
  • Ouvrez la porte en-dessous de la cascade avec la CLE ORNEMENTALE.
  • Entrez dans la grotte.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Remarquez la porte en pierre au fond de la grotte (W).
  • Il y a 3 alcôves (X).
  • Commencez par l’alcôve sur la droite (Y).

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur les 30 araignées entourées de jaune. Elles iront dans le POT A ARAIGNEES.
  • Utilisez le DRAGON DE POCHE sur le centre de chacune des toiles d’araignées entourées en rouge.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Reconstituez la fresque en inversant et en faisant pivoter les carreaux.
  • Cliquez sur deux carreaux pour les intervertir.
  • Cliquez deux fois sur un carreau pour qu’il pivote.
  • Prenez le DISQUE DE BOIS qui apparaît.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur la deuxième alcôve.
  • Lancez le mini-jeu avec le PAVE.
  • Reconstituez la fresque en inversant et en faisant pivoter les carreaux.
  • Cliquez sur deux carreaux pour les intervertir.
  • Cliquez deux fois sur un carreau pour qu’il pivote.
  • Prenez le DISQUE DE BOIS qui apparaît.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur la troisième alcôve.
  • Reconstituez la fresque en inversant et en faisant pivoter les carreaux.
  • Cliquez sur deux carreaux pour les intervertir.
  • Cliquez deux fois sur un carreau pour qu’il pivote.
  • Prenez le DISQUE DE BOIS qui apparaît.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez la porte en pierre.
  • Lancez un mini-jeu avec les 3 DISQUES DE BOIS.
  • Placez les disques en ordre chronologique, des racines aux bourgeons.
  • Cliquez sur deux disques pour les intervertir.
  • En lisant les disques de gauche à droite et en vous servant de la couleur des diamants figurant sur ces disques, trouvez la bonne séquence et entrez-la en haut.
  • Cliquez sur chaque gemme jusqu’à ce qu’elle soit de la bonne couleur.
  • Franchissez la porte.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur le portail du Soleil et de la Lune.
  • L’inscription sur la langue du serpent indique que les yeux vont de 10 à 1.
  • Comme1 est l’oeil du serpent, 10 est sa queue.
  • Cliquez sur les globes rouges des yeux pour les faire permuter.

Chapitre 4 : Retour à la Nuit

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Descendez vers le panorama du lac.
  • Parlez au gobelin se trouvant sur la droite pour faire une partie de Troipics.
  • Cliquez sur les cartes dans le tableau du haut (A) dont la valeur est supérieure ou inférieure d’1 chiffre des cartes de la rangée du bas (B).
  • Cliquez sur le tas de carte pour les mélanger si vous n’avez plus de coups disponibles (C).
  • Si vous n’avez plus de cartes et n ‘avez pas enlevé toutes les cartes du tableau, une nouvelle partie commencera.
  • Le gobelin vous donne la POTION DE CROISSANCE ACCELEREE.
  • Prenez le chemin sous l’arbre de droite.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Remarquez la boîte de rangement près du sol (D).
  • Remarquez la corde qui pend de l’arbre (E).
  • Cliquez sur l’alcôve couverte de toiles d’araignées pour lancer un mini-jeu (F).

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Bougez les gemmes pour que chaque fil de la toile ait les mêmes gemmes et que les plus petits gemmes soient au centre.
  • Cliquez sur la toile d’araignées entre 2 gemmes pour les intervertir.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Déplacez les briques pour former des fleurs.
  • Cliquez sur 2 briques pour les intervertir.
  • Quand le panneau s’ouvre, prenez l’ORBE NOIR et la TETE DE GRAPPIN.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Zoomez sur la boîte de rangement pour lancer une scène d’objets cachés.
  • Trouvez tous les objets.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Assemblez les cisailles en plaçant les morceaux dans le tracé.
  • Cliquez une fois pour les prendre et les poser et cliquez deux fois pour les faire pivoter.
  • Notez les couleurs sur le boulon.
  • Coupez la CORDE se trouvant sur l’arbre avec les CISAILLES.
  • La CORDE s’associe avec la TETE DE GRAPPIN.
  • Avancez.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Libérez le MANCHE DE PIOCHE avec les CISAILLES (G).
  • Cliquez sur les fleurs pour lancer un mini-jeu (H).

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Trouvez la fleur qui est différente des autres.
  • Il y a 7 séries de fleurs.
  • Ce mini-jeu est aléatoire. La solution peut changer.
  • Vous obtiendrez un BOUQUET DE FLEURS DE LUNE.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Remarquez la table en pierre où les Cartes Magiques sont posées (I).
  • Remarquez le mini-jeu à gauche (J).
  • Remarquez le plateau à cordes emmêlées (K)
  • Remarquez le coffre en ivoire (L).
  • Cliquez sur la plaque en pierres pour lancer un mini-jeu (M).

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Mettez la CHEVALIERE dans l’emplacement du bas (N).
  • Reconstituez les armoiries en intervertissant les tuiles.
  • Cliquez sur deux tuiles pour les intervertir.
  • Lisez la carte au trésor cachée sous l’emplacement de la bague.
  • Les armoiries et la carte sont notées dans votre journal.
  • Quittez le gros plan et cliquez sur le coffre en ivoire.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Mettez le BOUQUET DE FLEURS DE LUNE sur le coffre.
  • Cliquez sur une fleur pour la faire pivoter.
  • Déplacez les fleurs dans les emplacements correspondants

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Trouvez les 12 cartes magiques.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Reconstituez la Carte Magique (O)
  • Cliquez sur un morceau de carte pour le prendre ou le poser. Cliquez à nouveau pour faire pivoter un morceau de carte.
  • Trouvez les 12 lunes (P).
  • La CARTE MAGIQUE : La SORCIERE est ajoutée à votre inventaire.

 Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur le plateau à cordes emmêlées pour lancer un mini-jeu.
  • Déplacez les noeuds pour qu’aucune corde ne se croise.
  • Cliquez sur un noeud et faites-le glisser pour le déplacer.
  • Ce mini-jeu comporte 3 niveaux.
  • Voici la solution pour le premier niveau.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Voici la solution pour le second niveau.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Voici la solution pour le troisième niveau.
  • Vous obtenez la CORDE DE CHANVRE.
  • Sortez du kiosque et revenez en arrière une fois.

 Le Voyage de la Princesse

  • Mettez le MANCHE DE PIOCHE sur la tête de la pioche (Q).
  • Prenez la PIOCHE et mettez-là sur le “X” se trouvant sur la dalle (R).
  • Examinez le trou et mettez la TETE DE GRAPPIN sur le coffre. (S).
  • Quittez le gros plan.
  • Mettez la CORDE EN CHANVRE sur le trou (T).
  • Mettez la POTION DE CROISSANCE ACCELEREE sur les jeunes pousses (U).
  • Cliquez sur le coffre pour lancer un mini-jeu.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Reconstituez le blason de la famille.
  • Cliquez sur les différentes parties du blason pour changer l’image.
  • Consultez votre journal pour voir les armoiries.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Trouvez tous les objets listés.
  • L’ORBE BLANC et les FRAGMENTS DE STATUE sont ajoutés à votre inventaire.
  • Avancez vers la scène du kiosque.
  • Regardez le bas du pont, juste sous la lune.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Regardez la statue de gauche.
  • Reconstituez la statue.
  • Cliquez sur un morceau de statue pour le prendre ou le poser. Cliquez à nouveau pour faire pivoter un morceau de statue.
  • Mettez l’ORBE NOIR dans la main de la statue (V).
  • Prenez la PETITE CLE EN ARGENT qui apparaît autour de son cou (W)

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Mettez les FRAGMENTS DE LA STATUE sur la statue de droite.
  • Reconstituez la statue.
  • Cliquez sur un morceau de statue pour le prendre ou le poser. Cliquez à nouveau pour faire pivoter un morceau de statue.
  • Mettez l’ORBE BLANC dans la main de la statue (X).
  • Prenez le MEDAILLON DE LA LUNE qui apparaît autour de son cou (Y)
  • Partez du pont et entrez dans le kiosque.
  • Cliquez sur le mini-jeu à gauche.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Mettez le MEDAILLON DE LA LUNE dans la niche du haut pour lancer le mini-jeu (A).
  • Reconstituez la scène en cliquant sur un morceau de la scène pour le prendre ou le poser. Cliquez à nouveau pour faire pivoter un morceau de la scène (B).
  • Notez les glyphes qui apparaissent ; ils sont copiés dans votre journal (C).
  • Quittez le gros plan.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur la table en pierre.
  • Mettez la CARTE MAGIQUE : LA SORCIERE dans l’emplacement en bas à gauche (D).
  • Prenez la PETITE CLE DOREE qui apparaît (E);
  • Quittez le gros plan et partez du kiosque.
  • Retournez au bas du pont et aux statues.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur le socle de la statue de gauche.
  • En utilisant le code du haut se trouvant dans votre journal, entrez la bonne combinaison (F).
  • Cliquez sur les symboles dans l’ ordre où ils sont écrits (1-5)
  • Mettez la PETITE CLE EN ARGENT dans la serrure qui apparaît en haut (G).

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur le socle de la statue de droite.
  • En utilisant le code du bas se trouvant dans votre journal, entrez la bonne combinaison (H).
  • Cliquez sur les symboles dans l’ ordre où ils sont écrits (1-5)
  • Mettez la PETITE CLE DOREE dans la serrure qui apparaît en haut (I).
  • Traversez le pont.

Chapitre 5 : De l’autre côté du pont lunaire

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Ramassez les 3 POMMES DE PIN (A).
  • Parlez au gobelin pour faire une partie de Troipics (B).

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur les cartes dans le tableau du haut( C) dont la valeur est supérieure ou inférieure d’1 chiffre des cartes de la rangée du bas (D).
  • Cliquez sur le tas de carte pour les mélanger si vous n’avez plus de coups disponibles (E).
  • Si vous n’avez plus de cartes et n ‘avez pas enlevé toutes les cartes du tableau, une nouvelle partie commencera.
  • Vous obtenez un FILET A PAPILLONS.

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Ramassez les 2 POMMES DE PIN (F).
  • Remarquez l’alcôve dissimulée (G).
  • Remarquez la barrière cristalline (H).
  • Cliquez sur la lampe éteinte (I).
  • Ouvrez la lampe.
  • Allumez la lampe avec le DRAGON DE POCHE (J).

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur les paires de papillons de nuit, puis prenez le papillon de nuit restant.
  • Vous obtenez un FILLET REMPLI DE PAPILLONS DE NUIT.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur l’alcôve dissimulée.
  • Allumez la bougie avec le DRAGON DE POCHE (K).
  • Cassez les tuiles en faisant des chaînes de 3 tuiles ou plus.
  • Cliquez sur 2 tuiles adjacentes pour les intervertir et faire une chaîne (L).

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Prenez le POT A ESCARGOTS VIDE (M).
  • Ramassez les 12 escargots.
  • Prenez le chemin de gauche.

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Ramassez les 2 POMMES DE PIN (N).
  • Cliquez sur la porte en pierre (O).

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Mettez le FILLET REMPLI DE PAPILLONS sur la pierre.
  • Déplacez les papillons de nuit dans leurs emplacements respectifs.
  • Cliquez une fois pour faire pivoter le papillon de nuit.
  • Avancez vers le jardin d’herbes aromatiques.

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur le parterre de citrouilles colorées pour lancer un mini-jeu.
  • Trouvez les paires dans chaque groupe.
  • Vous devez trouver 6 paires de citrouilles.
  • Prenez la CITROUILLE GEANTE qui apparaît.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur le banc à droite sur lequel se trouvent les pots de fleurs.
  • Trouvez tous les fragments.
  • Les FRAGMENTS DE CLE rejoignent votre inventaire.
  • Sortez du gros plan et avancez vers la porte.

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur les disques pour les faire pivoter et reconstituer le médaillon (P);
  • Mettez les FRAGMENTS DE CLE sur le médaillon (Q);
  • Mettez les fragments dans leurs emplacements respectifs.
  • Cliquez pour faire pivoter les fragments.

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Avancez et entrez dans la tour.
  • Prenez la TRUELLE sur le bord du puits.
  • Cliquez sur le bureau sur la droite pour lancer un jeu d’objets cachés.
  • Cliquez sur le livre pour le fermer.
  • Cliquez sur le coffre à bijoux pour trouver une perle.
  • Le LIVRE DE BOTANIQUE rejoint votre inventaire.

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur le pot en terre cassé sur la gauche pour lancer un mini-jeu.
  • Mettez les fragments dans leurs emplacements respectifs.
  • Cliquez pour faire pivoter les fragments.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Prenez les escaliers.
  • Zoomez sur la plante sur la droite et prenez le BOUTON DE PORTE (R).
  • Cliquez sur l’étagère sur la gauche pour lancer un mini-jeu.

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Mettez le LIVRE DE BOTANIQUE sur l’étagère pour lancer un mini-jeu.
  • Déplacez les livres de façon à relier les joyaux.
  • Cliquez sur 2 livres pour les intervertir.
  • Remarquez la couleur des livres et des fleurs en haut de chaque livre (S).
  • Cette information sera notée dans votre journal.
  • Prenez les HARICOTS MAGIQUES (T).
  • Descendez et sortez de la tour.

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur la cabane à outils et insérez le BOUTON DE PORTE dans le trou puis cliquez pour lancer un jeu d’objets cachés.
  • Trouvez tous les objets listés.
  • Le DESHERBANT est ajouté à votre inventaire.
  • Entrez dans la tour et prenez l’escalier.

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur la plante sur la droite et versez le DESHERBANT (U).
  • Prenez le POT REMPLI DE TERRE (V).
  • Prenez la CARTE MAGIQUE : LE GRIFFON (W).

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Trouvez les 12 gemmes.
  • Descendez et sortez de la tour.
  • Cliquez sur le banc avec les pots de fleurs sur la droite.

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Mettez le POT REMPLI DE TERRE sur le banc (A).
  • Posez le POT VIDE sur le banc (B).
  • Mettez la TRUELLE sur l’amas de terre et mettez de la terre 3 fois dans le pot vide (C).
  • Mettez les HARICOTS MAGIQUES dans les pots (D).
  • En vous aidant des informations sur l’étagère (E), placez correctement les pots et les fleurs (F).
  • Cliquez sur deux pots de fleurs pour les intervertir.
  • Prenez les gemmes qui apparaissent sur les 5 fleurs de gauche.
  • Entrez dans la tour et prenez l’escalier.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Il y a 4 cadres sur le mur. Cliquez sur celui de gauche.
  • Mettez le QUARTZ rose dans l’emplacement du haut (G).
  • Cliquez sur toutes les carreaux pour reconstituer un tableau.
  • Une fois que le tableau a disparu, appuyez sur l’interrupteur rouge et prenez les 2 BOUTONS DORES.
  • Quittez le gros plan.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur le deuxième cadre en partant de la gauche.
  • Mettez l’AMETHYSTE dans l’emplacement du haut (H).
  • Cliquez sur toutes les carreaux pour reconstituer un tableau.
  • Une fois que le tableau a disparu, appuyez sur l’interrupteur bleu et prenez les 2 BOUTONS DORES.
  • Quittez le gros plan.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur le deuxième cadre en partant de la droite.
  • Mettez l’AMETHYSTE dans l’emplacement du haut (J).
  • Cliquez sur toutes les carreaux pour reconstituer un tableau.
  • Une fois que le tableau a disparu, appuyez sur l’interrupteur jaune et prenez les 2 BOUTONS DORES.
  • Quittez le gros plan.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur le premier cadre en partant de la droite.
  • Mettez le SAPHIR dans l’emplacement du haut (K).
  • Cliquez sur toutes les tuiles pour reconstituer un tableau.
  • Une fois que le tableau a disparu, appuyez sur l’interrupteur vert et prenez les 2 BOUTONS DORES.
  • Quittez le gros plan.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Revenez en arrière 7 fois et entrez dans le kiosque.
  • Cliquez sur la table en pierre.
  • Mettez la CARTE MAGIQUE : LE GRIFFON dans l’emplacement en bas à droite (L).
  • Prenez le DISQUE SU SOLEIL ET DE LA LUNE qui apparaît (M).
  • Sortez du pavillon et retournez au premier étage de la tour de la sorcière.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Zoomez sur la porte sur la gauche.
  • Mettez LE DISQUE DU SOLEIL ET DE LA LUNE au milieu des gemmes (N).
  • Appuyez sur le disque pour ouvrir la porte (O).
  • Allez à l’étage.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Prenez le PIED-DE-BICHE (P)
  • Cliquez sur le seau et prenez la BURETTE et la BROSSE A RECURER (Q).
  • Remarquez le mini-jeu sur le placard (R).
  • Remarquez l’armoire (S).
  • Remarquez la balance (T).
  • Remarquez le coffre d’alchimie (U).
  • Cliquez sur le grimoire (V).

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Mettez le gemme en ONYX dans l’emplacement du haut (W).
  • Faites pivoter les cercles pour reconstituer le motif de la couverture.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Le but de ce mini-jeu est de reconstituer le dessin.
  • Cliquez sur 2 morceaux de papier pour les intervertir; cliquez deux fois pour faire pivoter un morceau de papier.
  • Le dessin sera copié dans votre journal.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur la balance sur le mur du fond.
  • Equilibrez la balance.
  • Cliquez sur deux poids pour les intervertir.
  • Cela va faire descendre l’échelle pour aller au conduit d’aération.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur le placard sur la gauche.
  • Cliquez pour ouvrir la vitrine.
  • Mettez les 5 BOUTONS DORES sur l’appareil.
  • Le but de ce mini-jeu est de disposer les boutons afin que les gemmes se trouvant côte à côte soient les mêmes.
  • Cliquez sur deux boutons pour les intervertir.
  • Cliquez deux fois sur un bouton pour qu’il pivote.
  • Le bouton se trouvant au centre ne bouge pas.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Disposez les ingrédients selon ce qui est inscrit sur les étiquettes.
  • Les étiquettes indiquent si l’ingrédient est une plante, un animal ou un minéral.
  • Un point indique qu’il n’y a qu’un ingrédient; 3 points indiquent qu’il y a plus d’un ingrédient.
  • Certaines étiquettes indiquent que l’ingrédient est dans un bocal.
  • Cliquez sur deux ingrédients pour les intervertir.
  • Une fois qu’un ingrédient est bien placé, il ne bougera plus.
  • Prenez le BOCAL DE GLOBES OCULAIRES qui reste.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Montez à l’échelle.
  • Zoomez sur le nid (A).
  • Prenez l’OEUF et le SACHET DE GRAINES (B).
  • Zoomez sur la fenêtre (C).
  • Cliquez sur toutes les planches avec le PIED-DE-BICHE pour les enlever (D).
  • Passez par la fenêtre.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Parlez au gobelin pour qu’il vous donne le GEMME DU CREPUSCULE (E).
  • Remarquez la réserve de bois verrouillée (F).
  • Zoomez par dessus le parapet (G).
  • Jetez la CITROUILLE GEANTE par dessus le parapet (H).
  • Partez du toit et descendez avec l’échelle.
  • Cliquez sur le coffre d’alchimie.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Mettez le GEMME DU CREPUSCULE sur le coffre pour lancer un mini-jeu.
  • Disposez les gemmes de gauche à droite, du plus clair au plus foncé.
  • Cliquez sur 2 gemmes pour les intervertir.
  • Prenez les POIDS EN ACIER se trouvant dans le coffre.
  • Cliquez sur la fiole brisée pour lancer un mini-jeu.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Le but de ce mini-jeu est de reconstituer la fiole d’alchimie.
  • Cliquez sur 2 morceaux de fiole pour les intervertir; cliquez deux fois pour faire pivoter un morceau de fiole.
  • La FIOLE D’ALCHIMIE rejoint votre inventaire.
  • Descendez au rez-de chaussée et sortez de la tour.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur la citrouille écrasée et prenez la PETITE CLE EN BRONZE (I);
  • Cliquez sur le nichoir (J).
  • Donnez le SACHET DE GRAINES à l’oiseau (K).
  • Une fois que l’oiseau s’envole, ouvrez la porte du nichoir et prenez les 3 OEUFS (L).
  • Entrez dans la tour et cliquez sur la table de nuit.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Ouvrez le tiroir de la table de nuit avec la PETITE CLE EN BRONZE.
  • Cliquez sur les paires de clés jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur le puits.
  • Mettez les POIDS EN ACIER dans la cage (M).
  • Déplacez la cage dans le puits avec le PIED-DE-BICHE (N).
  • Une fois que l’autre cage apparaît, mettez la BURETTE sur les charnière (O).
  • Enlevez la rouille avec la BROSSE A RECURER (P).
  • Ouvrez la cage avec la CLE EN ACIER (Q).
  • Prenez le BLOC D’ETAIN (R).
  • Prenez les escaliers et cliquez sur le matériel d’alchimie.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Mettez le POT A ESCARGOTS dans le réceptacle de gauche (A).
  • Mettez le POT A ARAIGNEES sur le deuxième réceptacle de gauche (B).
  • Mettez le BOCAL DE GLOBES OCULAIRES dans le réceptacle suivant (C).
  • Mettez les 4 OEUFS dans le réceptacle de droite (D).
  • Mettez la FIOLE sur le bec Bunsen (E).
  • Mettez les POMMES DE PIN sous la fiole (F).
  • Enflammez les pommes de pin avec le DRAGON DE POCHE (G).
  • Regardez dans votre journal pour faire les bons réglages (H).
  • Faites tourner les cercles pour qu’ils soient comme sur le dessin de votre journal (I).
  • Prenez le BAUME PHILOSOPHAL (J).
  • Prenez le GEMME CRISTALLINE (K).
  • Descendez au rez-de chaussée et sortez de la tour.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Revenez en arrière deux fois pour retourner à la croisée des chemins.
  • Mettez le GEMME CRISTALLINE sur la barrière cristalline (L).
  • Prenez le chemin de droite vers la clairière du Roi des ours.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Ramassez les 6 fragments de l’ours pétrifié (M).
  • Mettez les fragments de l’ours sur le piédestal pour lancer un mini-jeu. (N).

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Reconstituez l’ours pétrifié.
  • Cliquez sur un fragment de l’ours pour le prendre ou le poser; Cliquez à nouveau pour faire pivoter le fragment.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur le socle de l’ours pétrifié.
  • Cliquez sur les parties du moule pour reconstituer le poisson (O).
  • Mettez le BLOC EN ETAIN sur l’emplacement du haut (P).
  • Faites fondre le bloc d’étain dans le moule du poisson 4 fois avec le DRAGON DE POCHE (Q).
  • Mettez le BAUME PHILOSOPHAL sur le poisson en étain (R).
  • Prenez le POISSON EN OR (S).
  • Mettez le POISSON EN OR sur l’ours pétrifié.
  • Donnez le POT DE MIEL au Roi des ours.
  • Le Roi des ours vous donne sa COURONNE EN OR.
  • Retournez à la croisée des chemins.
  • Prenez le chemin de gauche et avancez.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Allez sur le toit de la tour.
  • Donnez la COURONNE DOREE au gobelin (T).
  • Le gobelin vous donne la CLE DE LA RESERVE DE BOIS et LES FLEURS.
  • Ouvrez la boîte avec la CLE DE LA RESERVE DE BOIS (U).
  • Prenez le BOIS (V).
  • Quittez le toit et descendez au rez-de-chaussée.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur le coffre aux herbes au pied des escaliers.
  • Cliquez sur les FLEURS sur le couvercle pour lancer un mini-jeu.
  • Reconstituez les 5 fleurs en mettant les pétales dans les bons emplacements.
  • Passez votre curseur sur le script pour savoir où vont chaque fleur.
  • Cliquez sur un pétale pour le prendre ou le poser. Cliquez à nouveau pour faire pivoter un pétale.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez pour faire des paires avec les herbes.
  • 7 scènes apparaissent. Il faut trouver une paire dans chacune de ces scènes.
  • Prenez la BOUILLOIRE EN FER VIDE et le GUIDE D’HERBORISTERIE.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Sortez de la tour et cliquez sur le parterre d’herbes sauvages à gauche du cabanon.
  • Trouvez tous les objets listés.
  • Le BOUQUET D’HERBES DIVERSES rejoint votre inventaire.
  • Revenez en arrière 5 fois et prenez de l’eau à la fontaine lunaire avec la BOUILLOIRE EN FER VIDE.
  • Traversez le pont lunaire et retournez au deuxième étage de la tour de la sorcière.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur l’armoire pour lancer un mini jeu.
  • Consultez votre journal pour connaître la combinaison (W).
  • Cliquez sur chaque disque pour le faire pivoter vers le bon symbole.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Trouvez tous les objets listés.
  • La PINCE et les GANTS rejoignent votre inventaire.
  • Descendez.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Mettez la PINCE sur la cheminée pour lancer une scène d’objets cachés.
  • Trouvez tous les fragments de la théière.
  • Les FRAGMENTS DE LA THEIERE rejoignent votre inventaire.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Mettez le BOIS dans la cheminée (A).
  • Pendez la BOUILLOIRE sur le crochet (B).
  • Allumez le feu avec le DRAGON DE POCHE(C).
  • Prenez la BOUILLOIRE avec les GANTS (D).
  • Cliquez sur la petite table ronde au centre de la pièce.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Placez les FRAGMENTS DE LA THEIERE sur la théière cassée.
  • Réparez la théière.
  • Cliquez sur un fragment de théière pour le prendre ou le poser. Cliquez à nouveau pour faire pivoter un fragment de théière.
  • Mettez le BOUQUET D’HERBES DIVERSES sur la théière (E).
  • Mettez la BOUILLOIRE sur la théière (F).
  • La théière rejoint votre inventaire.
  • Prenez les escaliers et allez sur le toit.
  • Donnez la théière au gobelin pour faire une partie de Troipics.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur les cartes dans le tableau du haut (G) dont la valeur est supérieure ou inférieure d’1 chiffre des cartes de la rangée du bas (H).
  • Cliquez sur le tas de carte pour les mélanger si vous n’avez plus de coups disponibles (I).
  • Si vous n’avez plus de cartes et n ‘avez pas enlevé toutes les cartes du tableau, une nouvelle partie commencera.

Chapitre 6 : A la recherche de la sorcière

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Le gobelin vous escorte au kiosque et au jour.
  • Le gobelin vous offre une FAUCILLE.
  • Coupez les plantes grimpantes avec la FAUCILLE (A).
  • Cliquez sur la porte débarrassée des fleurs pour lancer un mini-jeu (B).

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • La première partie du mini-jeu consiste à reconstituer le motif se trouvant au centre (C).
  • Cliquez sur deux carreaux pour les permuter; cliquez sur un carreau pour qu’il pivote.
  • Une fois que tous les carreaux sont placés correctement, des billes de couleur apparaissent dans les 2 colonnes su les côtés (D).
  • Utilisez les billes dans le motif se trouvant au centre pour voir où les billes de couleur doivent être placées.
  • Cliquez sur 2 billes pour les intervertir.
  • Entrez dans le conduit végétal et prenez l’échelle pour monter.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Prenez le BUSTE de l’ ARTISAN JACQUES (E).
  • Remarquez le bureau (F).
  • Remarquez la fresque (G).
  • Remarquez le pupitre (H).
  • Remarquez l’étagère (I).
  • Ouvrez le tiroir du bas; prenez le CISEAU A BOIS et le TOURNEVIS (J).
  • Mettez le CISEAU A BOIS et le TOURNEVIS sur le haut du tiroir du haut (K).
  • Ouvrez le tiroir du haut; prenez le MARTEAU et le COUTEAU A SCULPTER.
  • Le marteau s’associe avec le ciseau à bois pour former un MATERIEL DE SCULPTURE.
  • Tirez le tapis (L).
  • Cliquez sur la grille et dévissez les 4 vis avec le TOURNEVIS (M).
  • Ouvrez la grille avec le PIED-DE-BICHE pour lancer un jeu d’objets cachés.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Trouvez les 12 fragments de buste.
  • Les FRAGMENTS DE BUSTE rejoignent votre inventaire.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur le bureau pour lancer un mini jeu.
  • Trouvez tous les objets listés.
  • Tirez sur les deux portes coulissantes pour trouver des objets cachés.
  • Vous obtenez un GUIDE DE SCULPTURE SUR BOIS.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur la fresque pour lancer un mini jeu.
  • Reconstituez la fresque des gobelins.
  • Cliquez sur deux pièces du puzzle pour les permuter; cliquez sur une pièce de puzzle pour qu’elle pivote.
  • Un compartiment secret s’ouvre ; prenez le PINCEAU ET LE VERNIS.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur le pupitre pour lancer un mini-jeu.
  • Trouvez les paires de symboles.
  • Il y a 7 paires par page.
  • Prenez les 6 SYMBOLES MAGIQUES (N).

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur l’étagère.
  • Mettez les 6 SYMBOLES MAGIQUES dans les 6 trous.
  • Mettez les symboles magiques dans les trous correspondants en fonction des couleurs sur l’étagère.
  • Maintenant rangez les livres.
  • Déplacez les livres dans le compartiment ayant le même symbole.
  • Cliquez sur deux livres pour les intervertir.
  • Classez les livres de 1 à 4 dans chaque compartiment.
  • Chaque livre a 1, 2, 3, ou 4 gemmes.

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Prenez le passage secret derrière l’étagère.
  • Allumez les 7 braseros avec le DRAGON DE POCHE (O).
  • Remarquez la grande porte au fond du passage (P).
  • Remarquez les piliers sur la gauche (Q).
  • Cliquez sur les piédestaux sur la droite (R).
  • Prenez le BLOC DE BOIS (S).
  • Mettez le FRAGMENTS DE BUSTE sur le buste cassé (T).

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Reconstituez la tête du buste.
  • Cliquez sur un fragment de buste pour le prendre ou le poser; Cliquez à nouveau pour faire pivoter le morceau de buste.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur les piliers à gauche du passage.
  • Cliquez sur les images de chaque colonne afin que chaque image ait un lien avec le dessin du haut.
  • Les images de la colonne de gauche sont tous les minéraux trouvés dans la montagne (U).
  • La colonne du milieu contient des images qui ont un lien avec les arbres (V).
  • La colonne de droite contient des images qui ont un lien avec l’eau (W).
  • Prenez les 3 FLEURS EN CUIVRE qui apparaissent dans les dessins du milieu pour chaque colonne (X).
  • Revenez en arrière pour sortir du passage.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Passez sous la porte de droite pour aller au balcon végétal.
  • Coupez les racines géantes sur la gauche avec le COUTEAU A SCULPTER (A).
  • Cliquez sur le buste et prenez le BUSTE DE L’ARTISAN ALBERT (B).
  • Cliquez sur l’établi et prenez le BUSTE DE L’ARTISAN GREGOIRE (C).
  • Prenez le PAPIER DE VERRE qui était sous le buste.
  • Mettez le BLOC DE BOIS sur l’établi (D).
  • Mettez le GUIDE DE SCULPTURE SUR BOIS sur le pupitre sur la gauche (E).

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Reconstituez le guide d’instruction.
  • Cliquez sur 2 morceaux de papier pour les intervertir.

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Sculptez le bloc de bois.
  • Mettez le MATERIEL DE SCULPTURE (marteau et ciseau à bois) sur le bloc de bois 5 fois (F).
  • Ensuite, utilisez le COUTEAU A SCULPTER sur le buste (G).

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Passez le PAPIER DE VERRE sur le buste (H).
  • Mettez le PINCEAU ET LE VERNIS sur le buste (I).
  • Prenez le BUSTE DE L’ARTISAN GEORGES (J).
  • Quittez le balcon et entrez dans le passage secret sur la gauche.

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur les piédestaux sur la droite.
  • Posez les 4 BUSTES de votre inventaire sur les piédestaux (K).
  • Posez le TOURNEVIS, le MATERIEL DE SCULPTURE, le COUTEAU A SCULPTER , le PINCEAU ET LE VERNIS et le PIED-DE-BICHE dans les emplacements en dessous des statues (L).
  • A l’aide du dessin de la fresque se trouvant dans votre journal, mettez les chapeaux (M), les têtes (N), les torses (O), et les outils (P) aux bons endroits.
  • Cliquez sur deux éléments pour les intervertir.
  • Une fois que les piédestaux s’ouvrent, prenez les 5 FLEURS EN CUIVRE;

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur la grande porte au fond du passage.
  • Mettez les 8 FLEURS EN CUIVRE sur le mécanisme pour lancer un mini-jeu.
  • Appuyez sur les boutons pour déplacer les fleurs en ordre numérique d’après le nombre de pétales.
  • La fleur du haut à gauche a 3 pétales alors que celle du bas à droite en a 10.
  • Ce mini-jeu est aléatoire. La solution peut changer.
  • Chaque bouton permet de permuter 2 fleurs (Q).
  • Le bouton 1 permute les fleurs en position 1 et 2.
  • Le bouton 2 permute les fleurs en position 2 et 6.
  • Le bouton 3 permute les fleurs en position 3 et 6.
  • Le bouton 4 permute les fleurs en position 3 et 4.
  • Le bouton 5 permute les fleurs en position 5 et 6.
  • Le bouton 6 permute les fleurs en position 2 et 7.
  • Le bouton 7 permute les fleurs en position 3 et 7.
  • Le bouton 8 permute les fleurs en position 7 et 8.
  • Notre solution a utilisé les boutons suivants : 2, 4, 8, 7, 3, 5, 3, 8, 7, 3, et 7.
  • Passez la porte.

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Ramassez les 8 LEZARDS (R).
  • Remarquez le coffre fermé sur la gauche (S).
  • Remarquez le moule de griffon sur l’enclume (T).
  • Remarquez l’armurerie sur la droite (U).
  • Cliquez sur le cabinet de curiosités pour lancer un mini-jeu (V).

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Trouvez toutes les paires.
  • Retournez 2 disques en même temps et mémorisez-les.
  • Retournez 2 disques semblables pour trouver toutes les paires.

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Déplacez les objets dans la bonne niche.
  • Faites correspondre la couleur de chaque objet à celle du dessin dans la niche.
  • Cliquez sur 2 éléments pour les intervertir.
  • Une fois que vous avez fini, prenez le LINGOT D’ARGENT.

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur l’armurerie sur la droite.
  • Faites glisser les carreaux pour reconstituer le dessin.
  • Ce mini-jeu est aléatoire.
  • Cliquez et faites glisser un carreau dans l’emplacement vide.

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Prenez l’ARC (A) et les HAMPES DE FLECHE (B).
  • Remarquez le tiroir sur la droite (C).
  • Ouvrez le placard en haut à droite (D).

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Permutez les plumes pour que chaque couleur dans les armoiries soient représentées dans les 3 plumes.
  • Cliquez sur 2 plumes pour les intervertir.
  • Vous obtenez des PLUMES D’ENPENNAGE.
  • Cliquez sur les symboles gravés dans le bois pour les ajouter à votre journal.

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Ouvrez le tiroir du bas.
  • Arrangez les flèches selon l’ordre indiqué dans votre journal.
  • Cliquez sur 2 flèches pour les intervertir.
  • Vous obtenez le MOULE DE POINTE DE FLECHE.
  • Cliquez sur le moule de griffon sur l’enclume.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Mettez le MOULE DE POINTE DE FLECHE dans le réceptacle du bas (E).
  • Mettez le LINGOT D’ARGENT dans le réceptacle du haut (F).
  • Utilisez le DRAGON DE POCHE 4 fois sur le lingot d’argent (G).
  • Prenez la FLECHE EN ARGENT (H).
  • La FLECHE EN ARGENT s’associe avec l’ARC, les HAMPES DE FLECHE et les PLUMES D’ENPENNAGE pour créer l’ARC et la FLECHE EN ARGENT.

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Mettez l’ARC et la FLECHE EN ARGENT sur la cible qui est au loin (I).
  • Donnez les 8 LEZARDS au griffon (J).
  • Prenez la CARTE MAGIQUE : LE ROI DES GOBELINS (K).

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Trouvez les 12 roues.
  • Retournez en arrière 4 fois pour retourner au kiosque.

Awakening: Le Voyage de la Princesse

  • Cliquez sur la table en pierre.
  • Mettez la CARTE MAGIQUE : LE ROI DES GOBELINS dans l’emplacement au centre (L).
  • Mettez la CHEVALIERE dans l’emplacement qui apparaît (M).
  • La sorcière vous parle, puis vous donne le CLE EN BOIS.
  • Entrez dans le conduit végétal et retournez voir le griffon.
  • Ouvrez le coffre sur la gauche avec la CLE EN BOIS.
  • Prenez la SELLE DE GRIFFON.
  • Prenez la CARTE pour LE ROYAUME DES GOBELINS pour lancer un mini-jeu.

Awakening:  Le Voyage de la Princesse

  • Cassez toutes les tuiles en faisant des chaînes de 3 tuiles ou plus.
  • Cliquez sur 2 tuiles pour les intervertir.
  • Montrez la CARTE pour LE ROYAUME DES GOBELINS au griffon.
  • Mettez la SELLE DE GRIFFON sur le griffon pour qu’il s’envole.
  • Félicitations ! Vous avez terminé Awakening: Le Voyage de la Princesse !