Azada: Les Eléments – Solution

Publié le 28/07/2013 dans Solutions

Bienvenue sur la solution d’Azada: Les Eléments !

Partez à la rescousse des mages terrorisés par Panoptès, et retrouvez les fragments d’amulettes qui peuvent les sauver.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les quêtes deviennent trop compliquées ou comme fil conducteur du début à la fin, nous sommes certains que vous trouverez les réponses à vos questions ici !

Ce document contient la solution complète d’Azada: Les éléments, accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que vous trouverez ces informations utiles lors de votre cheminement. Les captures d’écran de la solution – en anglais – ont pour but de vous aider à naviguer dans le jeu en français.

Cette solution a été créée par MargieB, est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

Azada: Les Eléments

  • Voici le guide de jeu d’Azada: Les Eléments
  • Sélectionnez Jouer (A) pour commencer l’aventure.
  • Choisissez Options (B) pour régler la musique, le son, le curseur et la taille de l’écran.
  • Le bouton Plus de jeux (C) vous montre d’autres titres de ce développeur.
  • Le bouton \”Cliquez ici pour changer de profil\” (D) permet de gérer vos profils de jeu.
  • Sélectionnez le bouton \”Mon ami\” (E) pour acheter des vêtements pour votre petite créature grâce aux pièces souriantes récupérées au fil du jeu.
  • Les scènes d’objets cachés sont appelées SOC dans ce guide. Les objets proposés dans les SOC varient.

Azada: Les Eléments

  • Placez le curseur sur l’onglet à gauche (G) pour afficher les pièces collectées. Vous trouverez la liste de toutes les pièces souriantes à la fin de ce guide.
  • Ouvrez le Journal (I) pour afficher vos notes et tâches en cours. Sélectionnez une tâche pour en apprendre davantage.
  • Utilisez la Carte (J) pour rejoindre rapidement un endroit. Pour savoir ce que représentent les icônes, regardez la légende (K).
  • Les indices sont illimités (L), mais vous devez attendre qu’ils se rechargent avant de les réutiliser.
  • Prenez le flacon magique (M) quand il brille et déplacez-le à l’écran pour découvrir des zones magiques.
  • Actionnez le cadenas (N) pour verrouiller ou déverrouiller la barre d’inventaire.
  • Les fragments d’amulettes sont placés ici (O).

Chapitre 1 : Azada

Azada: Les Eléments

  • Appuyez sur le réveil (A).
  • Zoomez sur l’ascenseur et appuyez sur le bouton (B).
  • Parlez au livreur.
  • Approchez-vous de la fenêtre et récupérez les CISEAUX (C).
  • Zoomez sur le colis et ouvrez-le avec les CISEAUX ; prenez la créature (D) et suivez les instructions pour nommer votre nouvel ami.
  • Prenez le FLACON MAGIQUE, l’ENVELOPPE AVEC ADRESSE et la lettre (en blanc).
  • Entrez dans l’ascenseur et sortez.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur la fenêtre avant du taxi et donnez l’ENVELOPPE AVEC ADRESSE au chauffeur (E).
  • Ouvrez la portière passager et montez dans le taxi (F).

Azada: Les Eléments

  • Sélectionnez le FLACON MAGIQUE et placez-le sur la grille (G) ; une fois les plantes retirées, ouvrez la grille.
  • Retirez la grille et prenez l’EXTINCTEUR (H).
  • Examinez les marches ; prenez le journal (I) et le BOUTON qui se cache en dessous.
  • Zoomez sur le feu. Zoomez sur le feu et éteignez-le avec l’EXTINCTEUR. Prenez l’AIMANT (J).
  • Zoomez sur le Rubik’s cube (K).

Azada: Les Eléments

  • Examinez la serrure, placez l’AIMANT et le BOUTON dessus pour lancer un mini-jeu.
  • Utilisez l’aimant pour saisir la combinaison de l’alarme. Vous pouvez faire un clic droit sur l’aimant pour le faire pivoter. Une fois l’aimant bien placé, appuyez dessus pour modifier la couleur des boutons.
  • Voici les étapes à reproduire pour terminer le mini-jeu : 1, 2, 3.

Azada: Les Eléments

  • Parlez à Panoptès.
  • Prenez le FLACON MAGIQUE et appliquez-le sur la porte (P). Lisez le message.
  • Utilisez le FLACON MAGIQUE sur la plante (Q).
  • Prenez la PIOCHE (R).
  • Utilisez le FLACON MAGIQUE sur le bourgeon (S). Sélectionnez la fleur et prenez le BOL D’EAU (T).
  • Passez la porte.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur Titus et prenez le parchemin qu’il vous tend.
  • Approchez-vous du rideau et ouvrez-le (U).
  • Examinez les lampes pour lancer un mini-jeu. Sélectionnez deux lampes à la suite et réalisez des paires de lucioles de même couleur.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (V).
  • Prenez la dernière LUCIOLE (blanc).
  • Allez en bas puis à droite.

Azada: Les Eléments

  • Jouez à la SOC.
  • Percez le ballon (2) avec le clou (1) et prenez le ballon percé (3).
  • Placez le chapeau (4) sur la marionnette (5) et prenez le bouffon.
  • Placez le siège (6) sur la roue (7) et prenez le monocycle.
  • Utilisez le pinceau (8) sur le masque (9) et prenez le masque rouge.
  • Vous recevez le COUTEAU A MASTIC.
  • Reculez.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur le panneau, retirez la rouille avec le COUTEAU A MASTIC et examinez le code (A).
  • Passez la porte.
  • Zoomez sur la boule posée sur le banc, prenez-la et lisez le message (B). Coupez le tissu avec les ciseaux et prenez le CARREAU (C).
  • Zoomez sur les portes en verre à gauche et placez-y le CARREAU pour lancer un mini-jeu (D).

Azada: Les Eléments

  • Saisissez le code du panneau (2761 en haut et 4325 en bas) (E).
  • Prenez la BOUCLE D’OREILLE (F).
  • Allez en bas puis à droite.

Azada: Les Eléments

  • Jouez à la SOC.
  • Appuyez trois fois sur le bouton (G) et prenez le soleil de boîte.
  • Utilisez la baguette magique (H) sur le haut-de-forme (I) et prenez le lapin.
  • Donnez le tambour (J) au singe (K) et prenez le singe avec tambour.
  • Utilisez la craie (L) sur le visage (M) et prenez le sourire.
  • Vous recevez la PELLE.

Azada: Les Eléments

  • Prenez la note (N).
  • Utilisez le FLACON MAGIQUE où se trouvait le message puis utilisez la PELLE pour déchausser le pavé.
  • Utilisez le FLACON MAGIQUE sur la carotte (O). Déterrez la CAROTTE avec la PELLE.
  • Approchez-vous du lapin et donnez-lui la CAROTTE (P). Prenez la BOUCLE D’OREILLE (Q).
  • Renversez le sac d’avoine et prenez l’ORNEMENT DE COFFRET (R). Placez le BOL D’EAU dans le sac d’avoine pour obtenir de l’AVOINE.
  • Zoomez sur l’éléphant et ornez-le des deux BOUCLES D’OREILLES pour lancer un mini-jeu (S).

Azada: Les Eléments

  • Suivez la séquence de symboles jouée par la boule de cristal (1) et reproduisez-la à l’aide des boucles d’oreilles.
  • Première séquence : D, E, G.
  • Deuxième séquence : A, C, F, B.
  • Prenez la PINCE A EPILER (H).
  • Reculez.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur la plante, faites fuir le rat et placez l’ORNEMENT DE COFFRET dessus. Prenez le VERRE DE CRABE (J).
  • Entrez dans la maison.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur le crabe et placez le VERRE DE CRABE en haut à gauche pour lancer un mini-jeu.
  • Utilisez les flèches pour faire pivoter le labyrinthe et joindre les deux moitiés de pièce.
  • Pour terminer le mini-jeu, choisissez les flèches dans cet ordre : K x 2, L x 3, K, L, K, L, K, L x 2, K x 3, L x 2, K x 2, L, K x 2, L, K x 3,L x 2, K x 2, L et K.
  • Prenez le SCEPTRE MAGIQUE.
  • Retournez chez Panoptès.

Azada: Les Eléments

  • Utilisez le FLACON MAGIQUE sur la porte, touchez les dragons et utilisez le FLACON MAGIQUE sur la fenêtre de zoom (M).
  • Placez le SCEPTRE MAGIQUE sur l’encoche (N).
  • Passez la porte.

Chapitre 2 : La Grand-place

Azada: Les Eléments

  • Examinez le message et prenez-le (O).
  • Zoomez sur le yéti et coupez sa barbe avec les CISEAUX. Prenez le CRAYON (P).
  • Examinez le cadre (P1).
  • Utilisez le FLACON MAGIQUE sur le portrait puis sur la fenêtre de zoom (Q).
  • Prenez la LENTILLE (R).
  • Passez la porte.

Azada: Les Eléments

  • Ouvrez la fenêtre.
  • Parlez à la fée des fleurs (S).
  • Approchez-vous de la fenêtre et récupérez le CHARBON (T).
  • Appuyez sur l’oiseau mécanique (U) pour qu’il aille défoncer le placard à gauche.
  • Zoomez sur le placard (V) et faites un peu de lumière avec la LUCIOLE pour déclencher une SOC.

Azada: Les Eléments

  • Jouez à la SOC.
  • Mettez le timbre (1) sur l’enveloppe (2) pour obtenir l’enveloppe timbrée.
  • Placez les ailes (en vert) sur le cheval (3) et prenez Pégase.
  • Tournez la page et prenez l’éventail (4).
  • Insérez la clé (5) dans la serrure (6) et prenez les anges.
  • Vous recevez la BOUGIE.
  • Reculez.

Azada: Les Eléments

  • Utilisez la BOUGIE sur une torche pour obtenir la BOUGIE ALLUMEE (7).
  • Passez la porte.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur l’étagère et faites fondre le sceau avec la BOUGIE ALLUMEE (8).
  • Utilisez le CRAYON sur la page de gauche pour obtenir un code (9).
  • Feuilletez la page de droite pour voir un message de Titus (10).
  • Feuilletez la page de droite de nouveau et prenez le FRAGMENT DE TABLEAU (11).

Azada: Les Eléments

  • Examinez la table.
  • Placez le CHARBON sur le socle et faites-le brûler avec la BOUGIE ALLUMEE (12).
  • Placez l’AVOINE (13) sur le support et prenez l’AVOINE PREPAREE.
  • Reculez.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur le tableau et placez-y le FRAGMENT DE TABLEAU.
  • Reconstituez le tableau en faisant pivoter les fragments dans le bon ordre.
  • Pour terminer le mini-jeu, sélectionnez les fragments dans cet ordre : E, G, H, F, D, C, B et A.
  • Prenez la LENTILLE.
  • Passez la porte.

Azada: Les Eléments

  • Jouez à la SOC.
  • Touchez la plume (I) et prenez la signature.
  • Feuilletez les pages pour obtenir l’œil (J), le marque-page (J1), le serpent (J2) et la carte (K).
  • Placez la poudre (L) dans la bouteille (M) et obtenez la potion en bouteille.
  • Vous recevez le PLUMEAU.

Azada: Les Eléments
Azada: Les Eléments

  • Utilisez le FLACON MAGIQUE sur le pupitre au fond de la pièce et feuilletez le livre trois fois. Utilisez le FLACON MAGIQUE sur le livre. Posez les 2 LENTILLES sur la page pour lancer un mini-jeu.
  • Vous devez reformer chaque symbole inscrit sur le marque-page au centre. Pour ce faire, choisissez un symbole sur la page de gauche, et un autre sur la page de droite.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la première partie de la solution (N).
  • Choisissez la bonne sphère en haut à gauche pour vaincre le sorcier de la page de droite. Il y a trois manches ; si vous réussissez un tour, un voyant vert s’allume à gauche.
  • La sphère n° 1 vainc la sphère B, la sphère n° 2 vainc la sphère A et la sphère n° 3 l’emporte sur la sphère C.
  • La solution est aléatoire.
  • Prenez le MEDAILLON.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur la fée des fleurs et donnez-lui le MEDAILLON. Prenez le MARTEAU (D).
  • Revenez trois fois sur vos pas et allez à gauche (E).

Azada: Les Eléments
Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur le chien et placez l’AVOINE PREPAREE devant lui (F).
  • Zoomez sur la patte ; utilisez la PINCE A EPILER pour extraire l’écharde (G).
  • Zoomez sur la chaîne et donnez-lui un bon coup de MARTEAU (H).
  • Zoomez sur le sol, prenez le message et le SERPENT qui se cachait en dessous (I).
  • Zoomez sur l’horloge (J).
  • Zoomez sur la fenêtre et ouvrez-la ; soulevez le mouchoir et prenez la GEMME (K).
  • Montez les marches à gauche du magasin pour accéder à la mine (L).

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur le mineur assoupi, prenez le dessin et la CUILLERE (M).
  • Zoomez sur le papillon ; touchez-le et prenez l’AMULETTE (N).
  • Examinez les caisses, touchez la sphère, dépliez et prenez le message (O).
  • Placez le SERPENT dans l’encoche et retirez le couvercle. Prenez le COR et le message (en vert).
  • Placez la GEMME dans l’encoche et prenez le PAPILLON (P).
  • Reculez.

Azada: Les Eléments

  • Examinez la lanterne et insérez le PAPILLON dans l’encoche (Q). Prenez la PIECE DE PUZZLE (R).
  • Allez dans le magasin de Panoptès (S).

Azada: Les Eléments

  • Faites fuir les corbeaux avec le COR.
  • Examinez le singe (T).
  • Ouvrez le placard et examinez-le ; prenez le POISSON DORE (U).
  • Zoomez sur la caisse enregistreuse et refermez le tiroir (V).
  • Retournez à la mine.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur les caisses.
  • Placez le POISSON DORE dans l’encoche sur le tonneau et prenez les PIERRES (W).
  • Retournez dans le magasin de Panoptès.
  • Examinez le placard (X) et mettez les PIERRES à leur place pour lancer un mini-jeu.

Azada: Les Eléments

  • Sélectionnez une pierre pour l’amener sur un emplacement adjacent vide. Continuez de façon à ce que l’insecte se trouve sur l’emplacement libre de tous lasers.
  • Pour terminer le mini-jeu, sélectionnez les pierres dans cet ordre : B, C, D, E, F, G, H, A, B, C, D, E, F, G, H, A, B, C, D, E, F, G, H, A et B.
  • Prenez les DEVOREURS DE METAL.
  • Revenez sur vos pas pour lancer une cinématique.

Azada: Les Eléments

  • Franchissez la porte qui vient de s’ouvrir (I).
  • Parlez à Titus (J).
  • Franchissez le portail (K).

Chapitre 3 : Le Monde du Feu

Azada: Les Eléments

  • Prenez le BOL (L).
  • Zoomez sur la vasque au fond et prenez les FLEURS avec la CUILLERE (M). Prenez l’EPINGLE A NOURRICE (N).
  • Examinez le cylindre à gauche, appuyez sur le bouton (O) et touchez l’araignée. Utilisez le PLUMEAU puis prenez l’EVENTAIL (P).
  • Avancez (Q).

Azada: Les Eléments

  • Examinez la tortue et prenez la CLE (R).
  • Examinez la plaque d’égout et prenez le GANT (S).
  • Utilisez les DEVOREURS DE METAL sur la plaque d’égout. Insérez l’EPINGLE A NOURRICE dans la serrure et prenez le PIED-DE-BICHE (T).
  • Zoomez sur la plaque métallique, forcez-la avec le PIED-DE-BICHE et prenez la PEAU DE TAMBOUR (U).
  • Reculez.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur le STALACTITE et prenez-le avec le GANT (V).
  • Zoomez sur la chouette au sol (W) et placez-y la PIECE DE PUZZLE pour lancer un mini-jeu.

Azada: Les Eléments

  • Reconstituez le corps à l’aide du bouton fléché (A). Sélectionnez deux pièces pour les permuter.
  • Sélectionnez les pièces dans cet ordre : F-B, K-G, I-J, D-B, C-E, I-K, et H-D.
  • Faites pivoter les pièces en les plaçant sur les flèches (A) dans cet ordre : Cx4, Hx5, Kx4, Ix5, Jx5, Gx5, Fx4, Dx4, Bx5, et Ex5.
  • Insérez la CLE dans la serrure et prenez les YEUX DE TORTUE.
  • Avancez.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur la tortue et placez-y les YEUX DE TORTUE. Placez la PEAU DE TAMBOUR sur le tambour pour lancer un mini-jeu.
  • Reproduisez les mouvements de la tortue en frappant les tambours dans le bon ordre.
  • La solution de ce mini-jeu est aléatoire. Consultez la capture d’écran pour voir quel tambour correspond à quelle patte (L).
  • Une fois ce mini-jeu terminé, avancez.

Azada: Les Eléments

  • Parlez à la fée des fleurs, donnez-lui l’AMULETTE et prenez le PLANTAIN (M).
  • Zoomez au sol et prenez les CHAMPIGNONS (N).
  • Examinez le pied de l’arbre et prenez la MOITIE DE RECETTE (O).
  • Entrez dans la maison.

Azada: Les Eléments

  • Jouez à la SOC.
  • Déplacez le sac à dos et prenez le cristal (P).
  • Ouvrez la poche et prenez l’anneau (Q).
  • Coupez la pomme avec le couteau (R) et prenez la moitié de pomme (S).
  • Placez le symbole (T) sur le sac et prenez le pinceau (U).
  • Vous recevez le CRISTAL.

Azada: Les Eléments

  • Utilisez le FLACON MAGIQUE sur la fleur de cristal (V), prenez le message et la TETE DE TAUREAU (W).
  • Reculez.
  • Zoomez sur le coffre doré. Retirez la chaîne et placez la TETE DE TAUREAU dans l’encoche avant de prendre le CRISTAL (X).
  • Entrez dans la maison.

Azada: Les Eléments

  • Examinez la fleur de cristal et placez les deux CRISTAUX dessus.
  • Utilisez le FLACON MAGIQUE sur les cristaux et prenez la SPHERE VERTE (Y).
  • Reculez.
  • Zoomez sur le volcan (Z), retirez les branches et placez la SPHERE VERTE sur le plateau pour lancer un mini-jeu.

Azada: Les Eléments

  • Déplacez les sphères vertes le long des lignes jusqu’à ce qu’elles soient dans le bon emplacement.
  • Sélectionnez les sphères dans cet ordre : A, E, D, B, A, E, D, C, B, A, E, D, B, C, F, D, B, C, F et D.
  • Prenez le FRAGMENT D’AMULETTE et l’ENROULEUR.
  • Reculez.

Azada: Les Eléments

  • Utilisez le FLACON MAGIQUE sur la porte du four (G) et ouvrez-la.
  • Placez la MOITIE DE RECETTE sous l’autre (H).
  • Utilisez l’EVENTAIL sur les charbons puis placez le BOL sur le feu.
  • Placez les ingrédients dans le bol dans cet ordre : STALACTITE, FLEURS, CHAMPIGNONS et le PLANTAIN (I).
  • Utilisez le FLACON MAGIQUE sur les cristaux et prenez la POTION DE REGENERATION.
  • Avancez puis examinez le mur de glace.

Azada: Les Eléments

  • Jouez à la SOC.
  • Placez le fragment de carte (J) près de l’autre (K) et prenez la carte.
  • Ouvrez l’emballage et prenez le chocolat (L).
  • Frottez le pot (M) avec la brosse (N) et prenez le cygne.
  • Sélectionnez la thermos (O) et prenez le thé (P).
  • Vous recevez l’ECOPE.
  • Allez deux fois en bas.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur le fourneau et utilisez l’ECOPE pour récupérer l’ECOPE DE CHARBON (Q).
  • Avancez.
  • Zoomez au pied de l’arbre, versez l’ECOPE DE CHARBON dessus et récupérez la PELLE (R). Versez la POTION DE REGENERATION sur les racines.
  • Prenez la FLEUR DE FEU (S).
  • Reculez.
  • Zoomez sur le fourneau et utilisez l’ECOPE pour récupérer l’ECOPE DE CHARBON (Q).
  • Avancez deux fois.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur le dragon et touchez-le ; donnez-lui la FLEUR DE FEU (T).
  • Zoomez sur la rampe ; prenez l’indice (U) et la LUNE DOREE (V).
  • Avancez (W).

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur les volets et prenez le SOUFFLET (A).
  • Examinez la fenêtre de gauche et prenez la PLAQUE (B).
  • Utilisez le FLACON MAGIQUE sur le paon puis sur la fenêtre de zoom (C). Prenez le PAON (D).
  • Déplacez la caisse en bas à droite (E1), zoomez sur la lanterne et touchez-la. Utilisez l’ECOPE DE CHARBON dessus et prenez la LANTERNE (E).
  • Allez deux fois en bas.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur la cage et placez la PLAQUE dessus. Prenez l’ARAIGNEE (F).
  • Avancez deux fois.
  • Zoomez sur les araignées (G) et placez l’ARAIGNEE parmi les autres pour lancer un mini-jeu.

Azada: Les Eléments

  • Placez les mouches sur les toiles d’araignée de même couleur.
  • Consultez la capture d’écran et sélectionnez les mouches dans l’ordre indiqué (H).
  • Prenez la TOILE D’ARAIGNEE.
  • Reculez.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur le poteau sculpté, placez la TOILE D’ARAIGNEE dans sa mouche (I) et le SOUFFLET dans l’ouverture en haut (J).
  • Prenez le SOLEIL DORE (I).
  • Avancez.
  • Zoomez sur la fenêtre à droite et placez la LUNE et le SOLEIL DORES dans les encoches (L). Passez par la fenêtre.

Azada: Les Eléments

  • Franchissez la porte en bas à droite.
  • Ouvrez la fenêtre (M).
  • Examinez la tablette et prenez la POIGNEE (N).
  • Retirez le couvercle et prenez le BISCUIT (O). Sélectionnez trois fois le récipient pour manger tous les biscuits. Bon appétit !
  • Reculez.

Chapitre 4 : Le Mage du Feu

Azada: Les Eléments

  • Examinez la table et donnez le BISCUIT à la plante vorace (P). Touchez deux fois la bouilloire (en rose) et prenez la CLE (Q).
  • Zoomez sur le poêle. Installez-y la POIGNEE. Abaissez la poignée et prenez le ROUAGE (R).
  • Franchissez la porte en bas.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur la commode et insérez la CLE dans la serrure. Prenez la PIECE DE CAGE (S).
  • Zoomez sur la cage et placez le PAON à droite (en vert) et la PIECE DE CAGE en bas (en jaune).
  • Prenez la FLEUR (T).
  • Reculez.
  • Examinez la porte à l’étage et insérez la FLEUR dans l’encoche (U). Entrez.

Azada: Les Eléments

  • Eclairez la scène avec la LANTERNE.
  • Parlez au mage du Feu que vous devez libérer de ses chaînes magiques (V).
  • Examinez la queue du dragon, déplacez-la, prenez la PINCE et le ROUAGE (W).
  • Examinez le rideau et prenez la CORDE (X).
  • Zoomez sur les CLES et prenez-les (Y).
  • Reculez.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur le cadre entre les deux portes et placez les CLES dessus pour lancer un mini-jeu.
  • Placez les clés sur les sphères de même couleur pour ouvrir les fers.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (A, B et C). Vous devrez peut-être placer une clé sur une sphère plus d’une fois.
  • Prenez le MOTEUR.
  • Reculez trois fois puis allez à droite.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur le mécanisme.
  • Mettez le MOTEUR dans l’emplacement (D).
  • Placez les deux ROUAGES (en jaune et en verre). Placez l’ENROULEUR sur le plus gros rouage (en jaune) et attachez-y la CORDE.
  • Montez.

Azada: Les Eléments

  • Jouez à la SOC.
  • Déplacez le chiffon et prenez les ailes (E), placez-les sur la mite (F) et prenez le papillon.
  • Déplacez les vêtements et prenez le filet (G).
  • Déplacez le tapis et prenez l’éventail (H).
  • Vous recevez le FILET.

Azada: Les Eléments

  • Utilisez le FLACON MAGIQUE sur les rochers (I), touchez la sphère et prenez la feuille (J).
  • Avancez.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez dans le cratère et placez le FILET dessus. Prenez le FILET CHAUD avec la PINCE (K).
  • Zoomez sur le crâne et prenez la feuille (L).
  • Utilisez le FILET CHAUD sur le crâne gelé et prenez le FER A SOUDER (M).
  • Retournez au sous-sol.

Azada: Les Eléments
Azada: Les Eléments
Azada: Les Eléments

  • Examinez le coffre et placez le FER A SOUDER dessus pour lancer un mini-jeu.
  • Reliez les points avec le fer à souder. Déplacez le fer à souder sur les points et appliquez-le sur ceux qui s’entourent d’une lueur rougeâtre.
  • Aidez-vous des numéros.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution des trois manches (N, O et P).
  • Zoomez sur le coffre et prenez le FRAGMENT DE TABLEAU.
  • Retournez près du télésiège et empruntez-le pour traverser.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur l’image en bas à droite et placez le FRAGMENT DE TABLEAU dessus pour lancer un mini-jeu.
  • Sélectionnez une pièce puis un espace vide vers lequel la déplacer. Placez une pièce dans le recoin libre (en rouge) et sélectionnez les boutons fléchés (en vert) pour la faire pivoter.
  • • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (Q).
  • Récupérez la DENT EN OR et le FRAGMENT DE TABLEAU.

Azada: Les Eléments

  • Jouez à la SOC.
  • Ouvrez le coffre et prenez la hache (R).
  • Brisez le vase avec le marteau (S), placez la clé (T) près des autres (U) et prenez les clés.
  • Déplacez les livres et prenez la pipe (V).
  • Ouvrez la trappe et prenez la broche (W).
  • Vous recevez la HACHE.
  • Avancez.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur le tonneau et donnez-lui un bon coup de HACHE (X).
  • Déplacez la pomme et prenez la DENT EN OR (Y).
  • Zoomez sur le crâne et placez les deux DENTS EN OR dans sa bouche pour récupérer les GRAINES (Z).
  • Reculez.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur les pierres et placez les GRAINES dans la fissure. Utilisez le FLACON MAGIQUE sur les graines et prenez le FRAGMENT D’AMULETTE (A).
  • Retournez auprès du Mage du Feu. Ouvrez le coffret près de la barre d’inventaire, prenez l’amulette (B) et zoomez sur le mage. Utilisez l’amulette sur le mage (C).
  • Parlez au mage.
  • Franchissez le portail (D).
  • Parlez à Titus (E).

Azada: Les Eléments

  • Retournez près de la mine et parlez au mineur ; prenez le DIAMANT (F).
  • Retournez dans le magasin de Panoptès.
  • Zoomez sur le singe et donnez-lui le DIAMANT (G) puis prenez la SPHERE D’EAU (H);
  • Retournez à l’entrée de la mine, donnez la SPHERE D’EAU (I) au mineur et prenez la CLE (J).
  • Zoomez sur la grille et retirez le panneau ; insérez la CLE dans la serrure (K), retirez-la et entrez.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur le robot pour accéder à la mine.
  • Zoomez sur l’énigme, à droite.
  • Brisez les hexagones de pierre sans tomber sur une bombe. Sélectionnez n’importe quel hexagone pour commencer.
  • Si vous tombez sur un hexagone sûr, il affichera le nombre d’hexagones voisins contenant des bombes.
  • Prenez l’éponge et relâchez-la sur le plateau (L) en cas d’explosion de charbon.
  • La solution de ce mini-jeu est aléatoire.\nPrenez le DIAMANT (M).
  • Retournez dans le magasin de Panoptès.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur le singe et donnez-lui le DIAMANT. Prenez la SPHERE DE FEU (N).
  • Retournez au portail et franchissez-le.
  • Examinez le mage et donnez-lui la SPHERE DE FEU. Zoomez sur le mage et prenez la RUNE DE FEU (O).
  • Franchissez le portail (P) et parlez à Titus.
  • Franchissez le portail (Q).

Chapitre 5 : Le Monde de l’Eau

Azada: Les Eléments

  • Utilisez le FLACON MAGIQUE sur l’arbre puis sur la fenêtre de zoom (R).
  • Prenez le TIRE-BOUCHON et la PERLE (S).
  • Avancez (T).
  • Zoomez sur la meule et prenez la PARTIE D’ECHELLE (U).
  • Franchissez le passage.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur la rampe et prenez le CHIFFON (W).
  • Reculez.
  • Zoomez sur le chariot. Utilisez le TIRE-BOUCHON sur le tonneau, placez le CHIFFON sur l’eau et prenez le CHIFFON MOUILLE (X).
  • Allez à droite (Y).

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur les racines et prenez la BRANCHE (A).
  • Ouvrez le coquillage et prenez l’OEIL (B).
  • Examinez l’arbre et placez le FRAGMENT DE TABLEAU dessus pour lancer un mini-jeu (C).

Azada: Les Eléments

  • Touchez l’écureuil pour lui faire tourner la pièce de puzzle. Faites glisser les pièces sur le plateau. Une pièce bien placée ne bougera plus.
  • • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (E).
  • Entrez dans la cabane dans l’arbre.

Azada: Les Eléments

  • Prenez la FLECHE (F).
  • Allez deux fois en bas.
  • Zoomez sur la fontaine et utilisez la BRANCHE pour obtenir le CRABE (G).
  • Prenez la PIECE DE PUITS (H).
  • Reculez.
  • Zoomez sur le poisson, utilisez le CRABE dessus et prenez l’OEIL (I).
  • Avancez.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur la porte du haut (J), placez les deux YEUX sur la serrure pour lancer un mini-jeu.
  • Faites tourner les yeux jusqu’à ce que les lasers pointent vers les bonnes pierres.
  • Sélectionnez les yeux dans cet ordre : L et Mx4.
  • Passez la porte.

Azada: Les Eléments

  • Examinez le coquillage et placez la PERLE sur le support. Retirez le drap et prenez la PIERRE A MOTIF (N). Déplacez l’oreiller et prenez le RUBAN (O).
  • Examinez l’étagère, touchez la sphère, dépliez et prenez le message (P).
  • Prenez le ROBINET (Q).
  • Zoomez sur les coraux, placez le CRABE dessus et prenez la POUTRE (R).
  • Retournez dans l’arbre.

Azada: Les Eléments

  • Examinez le tuyau et retirez les fleurs ; placez le RUBAN sur le trou (S) et actionnez le levier (T).
  • Zoomez sur le panneau et modifiez les couleurs selon la capture d’écran ci-contre (vert, jaune, bleu) (U).
  • Allez dans l’ascenseur.

Azada: Les Eléments

  • Prenez la PARTIE D’ECHELLE (W).
  • Examinez les mâchoires et placez la POUTRE au milieu pour lancer une SOC (X).

Azada: Les Eléments

  • Jouez à la SOC.
  • Sélectionnez le panneau pour révéler la clé, insérez-la dans le coffre (A), prenez la voile (B), placez-la sur le bateau et prenez le voilier (C).
  • Déplacez le corail et prenez la dent (D).
  • Vous recevez le COQUILLAGE.
  • Reculez.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur le coquillage et placez le COQUILLAGE dessus pour lancer un mini-jeu.
  • Examinez le coquillage au centre et visez pour le lancer sur des groupes de coquillages (E).
  • Réalisez des assortiments d’au moins trois coquillages de même couleur pour les éliminer.
  • La solution de ce mini-jeu est aléatoire.
  • Prenez la LANTERNE VIDE.
  • Allez dans l’ascenseur.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur la théière.
  • Placez le ROBINET sur le conduit (1) puis placez la LANTERNE VIDE sur l’embout.
  • Faites tourner le robinet et prenez la LANTERNE (2).
  • Zoomez sur le mur, placez la LANTERNE dessus et prenez l’EPUISETTE (3).
  • Reculez.

Azada: Les Eléments

  • Examinez la fissure, touchez la sphère, dépliez et prenez le message (4).
  • Utilisez l’EPUISETTE pour récupérer les TETARDS puis prenez le DISQUE MAGIQUE (5).
  • Allez dans l’ascenseur.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur la porte et placez le DISQUE MAGIQUE dans l’encoche pour lancer un mini-jeu.
  • Sélectionnez une flèche extérieure pour déplacer les pièces vers le centre.
  • Utilisez les flèches au centre des disques pour les faire tourner.
  • Sélectionnez les flèches dans cet ordre : D, A, Fx3, E, A, D, A, E, Fx3, E, C, Ax2, E, A, Ix2, D, A, C, Hx3, C, Ax3, D, Ax2, B, Ax2, B, A, Fx3, E, Ax2, E, Fx3, E, Ax2, C, Hx3, C, Ax2, E, Ax3, Gx3, B, Ax2, B, Ax2, Ix3, D, Ax2, D, Ax2, Gx2, B, Ax2, B, Ax3, Hx3, C, Ax2, C, H, Ax2, C, A, B, Ax2, G, B, Ax2, B, Gx3, Ax2 et B.
  • Passez la porte.

Chapitre 6 : Le Mage de l’Eau

Azada: Les Eléments

  • Retournez auprès du mage de l’Eau (J).
  • Utilisez le FLACON MAGIQUE sur le coin en bas à gauche (K) et prenez la PIECE DE PUITS (L).
  • Utilisez le FLACON MAGIQUE sur la fiole (M) et prenez la POTION DE FOSSILISATION.
  • Retournez au puits.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur le puits et mettez les 2 PIECES DE PUITS dans les emplacements (N). Touchez la sphère (O) et prenez la PIECE (P).
  • Retournez à la tour.
  • Zoomez sur l’étagère et placez la FLECHE et la POTION DE FOSSILISATION dessus. Placez la flèche dans la potion (P1) et prenez l’ARC DE PETRIFICATION (P2).
  • Retournez devant la cabane dans l’arbre.

Azada: Les Eléments

  • Attaquez le monstre avec l’ARC DE PETRIFICATION (Q).
  • Avancez.

Azada: Les Eléments

  • Examinez les rochers et sélectionnez le pinceau pour obtenir le PINCEAU ENDUIT DE RESINE (R).
  • Examinez l’ornithorynque et donnez-lui les TETARDS (S).
  • Utilisez le PINCEAU ENDUIT DE RESINE sur la partie d’échelle. Placez une première PARTIE D’ECHELLE sur l’autre et appliquez le PINCEAU ENDUIT DE RESINE dessus.
  • Placez la seconde PARTIE D’ECHELLE et prenez l’ECHELLE (T).
  • Reculez.

Azada: Les Eléments

  • Placez l’ECHELLE contre l’arbre (U) ; zoomez au sommet, retirez le noeud et prenez le TICKET (V).
  • Revenez sur vos pas et franchissez la porte de gauche.
  • Zoomez sur la grenouille et insérez le TICKET dans la fente (W).
  • Avancez.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur le bateau et prenez la PIERRE A MOTIF (1).
  • Tournez le journal pour faire apparaître un coffret (2).
  • Utilisez le FLACON MAGIQUE sur les coraux (3) puis sur la canne. Prenez la CANNE A PECHE (4).
  • Zoomez sur le labyrinthe pour lancer un mini-jeu (5).

Azada: Les Eléments

  • Trouvez les 3 clés dans le labyrinthe. Après 20 secondes vous pourrez consulter la carte du labyrinthe pour avoir une vue d’ensemble (6).
  • Suivez les chemins indiqués dans la capture d’écran (A, B et C).
  • Entrez dans la grotte.

Azada: Les Eléments

  • Jouez à la SOC.
  • Mettez la fleur (7) dans le vase (8) et prenez la rose.
  • Mettez le dauphin (9) près de l’autre (10) et prenez les dauphins.
  • Mettez le coquillage (11) sur le bouclier (12) et prenez le bouclier.
  • Ouvrez l’œuf et prenez la bague (13).
  • Vous obtenez le LEVIER DE CAISSE ENREGISTREUSE.

Azada: Les Eléments

  • Examinez le cactus, touchez la sphère et prenez le message (14).
  • Allez deux fois en bas.
  • Zoomez sur la caisse enregistreuse et mettez le LEVIER DE CAISSE ENREGISTREUSE dessus (15). Insérez la PIECE dans la fente (16).
  • Actionnez trois fois le levier et prenez la CONQUE (17).
  • Revenez sur vos pas et entrez dans la tour.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur le tableau et placez-y le CHIFFON MOUILLE (18).
  • Posez la CONQUE pour lancer un mini-jeu.

Azada: Les Eléments

  • Utilisez les coquillages (vert) pour faire tourner le disque correspondant. Sélectionnez une tuile pour la mettre dans la case libre du disque (rouge). Utilisez les cases libres pour mettre chaque tuile dans le bon emplacement (jaune).
  • Consultez la capture d’écran pour observer le résultat final (19).

Azada: Les Eléments

  • Regardez dans le tiroir et prenez le LEVIER (20).
  • Reculez, allez à droite, puis à gauche.
  • *Utilisez le FLACON MAGIQUE sur la pierre (21) ; placez les deux PIERRES A MOTIF sur le sol (22).
  • Utilisez les FLACONS MAGIQUES sur les pierres puis zoomez sur la pierre qui brille pour activer un mini-jeu.

Azada: Les Eléments

  • Utilisez les boutons dorés pour faire tourner les pièces de puzzle de façon à reconstituer l’image.
  • Sélectionnez les boutons dans cet ordre : A, B, A, Cx2, Dx2, E et F.
  • Prenez le FRAGMENT D’AMULETTE.
  • Retournez auprès du Mage de l’Eau.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur la bouteille et retirez le bouchon. Récupérez la BALLERINE avec la CANNE A PECHE (G).
  • Reculez.

Azada: Les Eléments

  • Jouez à la SOC.
  • Déplacez les feuilles et prenez la montre à gousset (H).
  • Coupez l’algue avec le coquillage (@) et prenez la couronne (I). Mettez la couronne sur la grenouille (J) et prenez la grenouille couronnée.
  • Vous recevez la TORTUE.
  • Retournez sur la plage.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur le bateau, mettez la BALLERINE sur le coffret et prenez le FIL (K).
  • Entrez dans la grotte.
  • Utilisez le FLACON MAGIQUE sur les pierres peintes puis sur le gros plan (L). Mettez le LEVIER à sa place et actionnez-le (M).
  • Avancez.
  • Zoomez sur la falaise et prenez la TASSE (N).
  • Reculez.
  • Zoomez sur le mini-jeu et mettez la TORTUE dessus pour l’activer (O).

Azada: Les Eléments
Azada: Les Eléments

  • Sélectionnez deux tuiles identiques et libres pour les retirer.
  • Le mini-jeu sera terminé lorsque vous aurez trouvé toutes les paires.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (1-27).
  • Prenez la DENT DE REQUIN.

Azada: Les Eléments

  • Examinez le cactus et posez la TASSE.
  • Utilisez la DENT DE REQUIN sur le haut du cactus (Q) et prenez le JUS DE CACTUS (R).
  • Allez deux fois en bas.
  • Examinez le porte-parapluie. Utilisez le FIL sur le PARAPLUIE et prenez celui-ci (S).
  • Avancez.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur la sirène et donnez-lui le PARAPLUIE (T). Zoomez de nouveau sur la sirène et donnez-lui le JUS DE CACTUS (U).
  • Prenez la PIECE DE SABLIER (V).
  • Entrez dans la grotte.

Azada: Les Eléments

  • Jouez à la SOC.
  • Ouvrez le coffre et prenez la collier (W).
  • Utilisez l’épée (X) sur la pierre et prenez la clé de sol (Y).
  • Donnez le trident (Z) à la statue (A) et prenez la statue de Neptune.
  • Mettez la photo de chat (B) dans le cadre (C) et prenez la photo de chat.
  • Vous recevez la BURETTE D’HUILE.
  • Avancez.

Azada: Les Eléments

  • Examinez le sablier et insérez la PIECE DE SABLIER dessus. Prenez la TETE D’HIPPOCAMPE (D).
  • Retournez devant la cabane dans l’arbre et avancez vers la gauche.
  • Examinez le monument et mettez la TETE D’HIPPOCAMPE dessus (E). Prenez le BOUTON-ORNITHORYNQUE (F).
  • Retournez dans la grotte.

Azada: Les Eléments

  • Examinez le mini-jeu et posez le BOUTON-ORNITHORYNQUE pour l’activer.
  • Utilisez les flèches pour déplacer l’ornithorynque de façon à ce qu’il mange tous les têtards. L’ornithorynque ne peut pas aller sur les cases vides.
  • • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (G).
  • Prenez le FRAGMENT D’AMULETTE.
  • Retournez auprès du Mage de l’Eau.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur le mage de l’Eau, ouvrez l’amulette et donnez-la-lui (H).
  • Parlez au mage. Il veut la sphère d’eau.
  • Franchissez le portail (I).
  • Parlez à Titus (J).
  • Retournez dans la mine.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur le robot et prenez la FLECHE (K).
  • Utilisez la BURETTE D’HUILE sur le robot.
  • Approchez-vous du mini-jeu (L).

Azada: Les Eléments

  • Brisez les hexagones de pierre sans tomber sur une bombe. Sélectionnez n’importe quel hexagone pour commencer.
  • Si vous tombez sur un hexagone sûr, il affichera le nombre d’hexagones voisins contenant des bombes.
  • Aidez-vous de la liste à droite pour savoir combien d’éléments se trouvent sur le plateau (1).
  • Prenez l’éponge et relâchez-la sur le plateau (2) en cas d’explosion de charbon.
  • La solution de ce mini-jeu est aléatoire.
  • Prenez le DIAMANT (3).
  • Retournez dans le magasin de Panoptès.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur le singe et donnez-lui le DIAMANT (M) puis prenez la SPHERE D’EAU (N);
  • Retournez au portail et franchissez-le.
  • Zoomez sur le mage de l’Eau, donnez-lui la SPHERE D’EAU et prenez la RUNE DE L’EAU (O).
  • Franchissez le portail (P).
  • Parlez à Titus (Q) puis franchissez le portail (R).

Chapitre 7 : Le Monde de l’Air

Azada: Les Eléments

  • Examinez le nid, déplacez les plumes et prenez le BANDAGE (S).
  • Franchissez la porte à gauche (T).

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur le banc. Prenez le MASQUE et le journal (U).
  • Zoomez sur la porte, mettez la FLECHE dessus, touchez la flèche et franchissez la porte (V).

Azada: Les Eléments

  • Jouez à la SOC.
  • Mettez l’échelle (W) contre l’étagère (X) et prenez le parapluie (Y).
  • Coupez le grillage avec la pince (Z) et prenez le paon (A).
  • Mettez la partie de pagode (B) sur l’autre partie (C) et prenez la pagode.
  • Vous obtenez le SAC A POLLEN.
  • Avancez.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur le piédestal et prenez le LANCE-PIERRE (D).
  • Examinez la boîte aux lettres, ouvrez-la et prenez l’OS DE PTERODACTYLE (E).
  • Reculez trois fois.
  • Zoomez sur le garde, donnez-lui le MASQUE et prenez l’EPEE (F).
  • Franchissez la porte.

Azada: Les Eléments

  • Examinez les caisses, touchez celle du haut et utilisez l’EPEE sur celle du bas.
  • Prenez la COURONNE (G).
  • Reculez.
  • Zoomez sur la statue et mettez la TIARE sur sa tête (H). Prenez la PIECE DE MOULIN (I)
  • Avancez.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur le lion et prenez la CLE (J).
  • Utilisez le FLACON MAGIQUE sur le plant de coton puis sur la fenêtre de zoom (K).
  • Prenez la TETE D’AIGLE (L).
  • Examinez le moulin (M) et mettez la PIECE DE MOULIN à sa place pour lancer un mini-jeu.

Azada: Les Eléments

  • Utilisez les flèches pour permuter les fragments adjacents jusqu’à reconstituer l’image.
  • Pour terminer le mini-jeu, choisissez les flèches dans cet ordre : F, D, C, E, Ax3, D, C, E, F, Bx2, C, Ax2, C, Ax3, Bx3, D, et B.
  • Allez au moulin.

Azada: Les Eléments

  • Utilisez le LANCE-PIERRE sur la scène.
  • Examinez le sac et prenez le TOURNEVIS (G).
  • Retirez le sac, touchez la sphère, ouvrez la lettre et prenez-la (H).
  • Retirez la pièce de tissu et prenez la LENTILLE (I).
  • Utilisez le FLACON MAGIQUE sur la porte (J) puis sur les fleurs (K). Insérez la CLE dans la servir.
  • Avancez.
  • Zoomez sur la fissure et prenez l’OISEAU (L).
  • Reculez.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur la porte et placez l’OISEAU dans l’emplacement pour lancer un mini-jeu.
  • Placez chaque oiseau dans l’emplacement qui lui correspond.
  • Pour le 1er tour (@1), suivez ces étapes : Ax2, Bx2, C, Ax2, Cx3, Ax2, et Bx2.
  • Pour le 2e tour (@2), suivez ces étapes : Cx2, Dx2, B, A, B, Ax3, D, C, D, Cx3, Bx2, et Ax2.
  • Pour le 3e tour (@3), suivez ces étapes : E, Dx2, A, C, D, E, B, E, Cx2, Ax2, C, Ax3, Bx3, Dx2, et Ex2.
  • Passez la porte.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur le coffre et prenez le NIMBULATEUR et le PENDENTIF (F).
  • Regardez dans l’alcôve, allumez la lampe (G) et prenez les allumettes (H).
  • Reculez.

Azada: Les Eléments

  • Examinez le cygne et insérez le PENDENTIF dans l’encoche (I). Prenez la PIECE DE MECANISME (J).
  • Revenez sur vos pas deux fois et franchissez la porte de gauche.
  • Zoomez sur le banc et mettez la TETE D’AIGLE sur la poignée (K). Prenez la LENTILLE (L).
  • Reculez.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur les jumelles et mettez les deux LENTILLES dessus pour lancer un mini-jeu .
  • Faites glisser l’image dans la lentille de droite jusqu’à ce qu’elle soit identique à celle dans la lentille de gauche.
  • A chaque réussite, les deux images changent automatiquement.
  • • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (1-9).
  • Prenez la BAGUE.
  • Allez à gauche, franchissez la porte et avancez.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur la fenêtre et ouvrez les volets ; coupez le verre avec la BAGUE et prenez le PAPILLON (M).
  • Retournez dans le grenier du moulin.
  • Examinez le mécanisme. Mettez la PIECE DE MECANISME et le PAPIPLLON dessus pour lancer un mini-jeu (N).

Azada: Les Eléments

  • Placez les rouages aux bons endroits trois fois de suite.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (O, P et Q).

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur les fleurs et utilisez le SAC A POLLEN dessus pour obtenir le POLLEN CURATIF (R).
  • Allez deux fois en bas.
  • Zoomez sur le lion. Versez le POLLEN CURATIF sur la plaie puis appliquez le BANDAGE (S).
  • Touchez le lion ailé.

Azada: Les Eléments

  • Examinez le piédestal et prenez le message (T).
  • Utilisez le TOURNEVIS sur les vis (U) et prenez la CEINTURE (V). Prenez les VIS (W).
  • Regardez dans le panier. Tournez le volant (X) puis utilisez les ALLUMETTES sur les brûleurs (Y).
  • Prenez les AILES DE PEGASE (Z).
  • Avancez.

Chapitre 8 : Le Dénouement

Azada: Les Eléments

  • Examinez le pissenlit, touchez la sphère, dépliez et prenez le message (A).
  • Zoomez sur le nuage et utilisez le NIMBULATEUR dessus pour obtenir le NUAGE (B).
  • Reculez.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur le ventilateur cassé et placez le NUAGE dans la boîte (C) ; prenez le VENTILATEUR.
  • Avancez.
  • Zoomez sur le pissenlit, utilisez le VENTILATEUR dessus et prenez l’OS DE PTERODACTYLE (D).
  • Examinez les os. Posez les 2 OS DE PTERODACTYLE dessus pour lancer un mini-jeu (E).

Azada: Les Eléments

  • Utilisez les flèches pour faire tourner le plateau (F et G). Sélectionnez un élément et faites-le glisser à sa place.
  • • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (1-8).
  • Prenez le DRAGON.
  • Retournez voir le mage de l’Air.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur l’alcôve et mettez le DRAGON sur la balance (H). Prenez la CLOCHE (I).
  • Zoomez sur la fenêtre, placez-y la CEINTURE et touchez les ailes. Mettez les VIS sur les ailes et serrez-les avec le TOURNEVIS.
  • Prenez les AILES ARTIFICIELLES (J).
  • Retournez près des cloches.

Azada: Les Eléments

  • Jouez à la SOC.
  • Mettez le volant (K) sur le robinet (L) pour que les colombes se déplacent pour boire.
  • Utilisez le couteau (M) sur le bois et prenez le héron (N).
  • Utilisez la balayette (O) sur la paille et prenez la physalis (P).
  • Vous obtenez la CLOCHE.

Azada: Les Eléments

  • Examinez les cloches et suspendez les 2 CLOCHES (Q).
  • Examinez l’oiseau sans ailes et mettez les AILES ARTIFICIELLES dessus (R). Prenez la PIECE DE PILIER (vert).
  • Zoomez sur le cheval, placez les AILES DE PEGASE dessus et prenez le FRAGMENT D’AMULETTE (S).
  • Avancez.

Azada: Les Eléments

  • Examinez le pilier et mettez la PIECE DE PILIER dessus (T).
  • Prenez le FRAGMENT D’AMULETTE.
  • Retournez voir le mage de l’Air.
  • Zoomez sur le mage de l’Air, ouvrez l’amulette et donnez-la-lui (V).
  • Parlez au mage puis franchissez le portail (W).

Azada: Les Eléments

  • Parlez à Titus (X).
  • Retournez devant la mine, utilisez le LANCE-PIERRE sur le corbeau et entrez dans la mine (Y).
  • Zoomez sur le robot (Z).
  • Approchez-vous du mini-jeu (A).

Azada: Les Eléments

  • Brisez les hexagones de pierre sans tomber sur une bombe. Sélectionnez n’importe quel hexagone pour commencer.
  • Si vous tombez sur un hexagone sûr, il affichera le nombre d’hexagones voisins contenant des bombes.
  • Aidez-vous de la liste à droite pour savoir combien d’éléments se trouvent sur le plateau (1).
  • Prenez l’éponge et relâchez-la sur le plateau (2) en cas d’explosion de charbon.
  • La solution de ce mini-jeu est aléatoire.
  • Prenez le DIAMANT (3).
  • Retournez dans le magasin de Panoptès.

Azada: Les Eléments

  • Zoomez sur le singe et donnez-lui le DIAMANT (B) puis prenez la SPHERE D’AIR (C);
  • Retournez au portail et franchissez-le.
  • Donnez la SPHERE D’AIR au mage. Zoomez sur le mage et prenez la RUNE DE L’AIR (D).
  • Franchissez le portail (E).

Azada: Les Eléments

  • Parlez à Argus (F).
  • Mettez la RUNE DE L’AIR, la RUNE DU FEU et la RUNE DE L’EAU dans les emplacements (G).
  • Passez la porte.
  • Zoomez sur le piédestal, ouvrez l’amulette et mettez les trois AMULETTES dans les emplacements pour lancer un mini-jeu (H).

Azada: Les Eléments

  • Disposez les sphères comme dans la solution montrée sur les deux côtés.
  • Lorsque vous mettez une sphère dans un tube par le haut, celle du bas tombe. La sphère violette doit être la dernière qui reste.
  • Faites tomber les sphères dans cet ordre : Kx2, Jx2, Ix2, Kx3 et Jx1.
  • Félicitations, vous avez terminé Azada: Les Eléments !

Pièces souriantes

Azada: Les Eléments
Azada: Les Eléments
Azada: Les Eléments
Azada: Les Eléments
Azada: Les Eléments

  • Il y a 105 pièces en tout (83 dans l’Edition Standard et 22 dans l’Edition Collector).
  • Les emplacements des pièces des scènes 1-4 sont indiqués ici (1).
  • Les emplacements des pièces des scènes 5-9 sont indiqués ici (2).
  • Les emplacements des pièces des scènes 10-13 sont indiqués ici (3).
  • Les emplacements des pièces des scènes 14-17 sont indiqués ici (4).
  • Les emplacements des pièces des scènes 18-21 sont indiqués ici (5).

Azada: Les Eléments
Azada: Les Eléments

  • Les emplacements des pièces des scènes 22-25 sont indiqués ici (6).
  • Les emplacements des pièces des scènes 26-27 sont indiqués ici (7).