Beyond: Et la Lumière Vint – Solution

Publié le 07/12/2015 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Beyond: Et la Lumière Vint !

Protégez la Terre d’une invasion extraterrestre avec votre ami Nix, venu de l’espace.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les choses se corsent ou comme fil conducteur du début à la fin, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici.

Ce document contient la solution complète de Beyond: Et la Lumière Vint accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que ces informations vous seront utiles au cours de votre progression dans le jeu. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par Amanda Barrera, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Sommaire

Astuces générales

  • Voici le guide officiel de Beyond: Et la Lumière Vint.
  • Ce guide ne mentionne pas chaque zone que vous devez explorer, mais les captures d’écran vous aideront à les identifier.
  • Nous utilisons l’acronyme SOC pour parler des scènes d’objets cachés. Ce guide ne contient pas de capture d’écran des SOC. Cependant, elles seront mentionnées ainsi que les objets qu’elles vous permettront de récupérer.
  • Servez-vous de la carte pour vous déplacer rapidement.

Chapitre 1 : Le météore

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Prenez la LENTILLE (A).
  • Prenez le CRAYON ET BLOC (B). Ouvrez le tube.
  • Rassemblez les éléments (C). Prenez le CERCLAGE (D).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Combinez le CERCLAGE et la LENTILLE pour obtenir la LENTILLE DE TÉLESCOPE (E).
  • Retirez la lentille (F). Placez la LENTILLE DE TÉLESCOPE.
  • Examinez le microscope pour lancer un mini-jeu (G).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Solution (H-J).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Prenez le carnet (K).
  • Examinez le carnet (L).
  • Ouvrez les casiers, déplacez le trophée et l’alien (M).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Prenez l’APPAREIL PHOTO, la CLÉ DE MOTO (N) et la BOUSSOLE (O).
  • Prenez la LAMPE TORCHE (P).
  • Prenez le talkie-walkie (Q).
  • Avancez.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Ouvrez le dossier (R).
  • Feuilletez les papiers. Prenez la PILE (S).
  • Placez la PILE dans la LAMPE TORCHE (T).
  • Placez la BOUSSOLE, l’APPAREIL PHOTO et la LAMPE TORCHE (U).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Introduisez la CLÉ DE MOTO (V). Actionnez l’interrupteur pour lancer un mini-jeu (W).
  • Arrêtez l’indicateur à l’intérieur de la zone jaune 2x (X).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Prenez le bracelet extraterrestre (Y). Examinez-le (Z).
  • Déplacez la bâche. Prenez le JERRICAN VIDE (A).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Déplacez les objets. Prenez l’ENTONNOIR (B).
  • Déplacez le pneu. Prenez le TUYAU et la CHAÎNE (C).
  • Ouvrez la trappe. Placez le TUYAU et le JERRICAN VIDE (D).
  • Prenez le JERRICAN D’ESSENCE.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Accrochez la CHAÎNE (E).
  • Tournez la clé (F).
  • Ouvrez le cache et examinez les fils (G).
  • Placez l’ENTONNOIR. Videz le JERRICAN D’ESSENCE (H).
  • Placez la CHAINE (I).
  • Déplacez la vue vers le haut.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Examinez le fil électrique (J). Actionnez le levier (K).
  • Avancez.
  • Déplacez les objets et prenez la PELLE (L).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Servez-vous de la PELLE pour obtenir la PELLE AVEC SABLE (M).
  • Utilisez la PELLE AVEC SABLE (N).
  • Jouez à la SOC pour obtenir le PIED-DE-BICHE (O).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Utilisez le PIED-DE-BICHE (P).
  • Utilisez le PIED-DE-BICHE (Q).
  • Examinez le vaisseau pour lancer un mini-jeu (R).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Solution (S).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Examinez le pilote (T).
  • Parlez à Nix (U).
  • Terminez la SOC pour obtenir le cristal de mémoire (V).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Examinez le cristal (W).
  • Sélectionnez le repère de la carte (X).
  • Examinez l’eau (Y).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Examinez le vaisseau spatial (Z).
  • Prenez le COQUILLAGE, la POIGNÉE DE TERRE (1/3), la PIERRE RONDE, la POIGNÉE DE TERRE (2/3), la PIERRE TRANCHANTE et la POIGNÉE DE TERRE (3/3) (A).
  • Utilisez la PIERRE TRANCHANTE et la PIERRE RONDE (B). Prenez l’ÉCORCE.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Servez-vous du COQUILLAGE pour obtenir le COQUILLAGE REMPLI D’EAU (C).
  • Placez la TERRE, puis videz le COQUILLAGE REMPLI D’EAU (D).
  • Ouvrez la presse, puis fermez-la. Prenez la PLANÈTE DE BOUE (E).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Servez-vous du COQUILLAGE pour obtenir le COQUILLAGE REMPLI D’EAU (F).
  • Utilisez la PIERRE RONDE (G).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Enflammez l’ÉCORCE pour obtenir l’ÉCORCE ENFLAMMÉE (H).
  • Placez l’ÉCORCE ENFLAMMÉE (I), la PLANÈTE DE BOUE (J) et le COQUILLAGE REMPLI D’EAU (K). Examinez le cristal (L).
  • Allez à droite, puis avancez.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Déplacez les buissons (M).
  • Parlez à Gary (N).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Déplacez le foulard et prenez les ALLUMETTES (O).
  • Ouvrez la boîte (P) et sortez une allumette.
  • Prenez les ALLUMETTES.
  • Avancez.
  • Essayez d’avancer (Q).
  • Avancez.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Parlez au soldat (R).
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Parlez à Gary (S). Jouez à la SOC pour obtenir les FEUX D’ARTIFICE (T).
  • Avancez.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Déplacez le chat et le couvercle (U).
  • Placez les FEUX D’ARTIFICE. Allumez-les avec les ALLUMETTES (V).
  • Allez à droite, puis avancez pour activer un mini-jeu.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Solution (W-Y).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Déplacez la poubelle. Prenez le BALAI et le VIEUX DRAP (Z).
  • Déplacez le papier et prenez l’ANTENNE (A).
  • Examinez le BALAI et prenez le MANCHE À BALAI (B).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Attachez ensemble les morceaux du VIEUX DRAP 4x (C).
  • Combinez le VIEUX DRAP avec le MANCHE À BALAI pour fabriquer une CORDE IMPROVISÉE (D).
  • Déployez l’ANTENNE 4x pour obtenir l’ANTENNE DÉPLOYÉE (E).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Utilisez l’ANTENNE DÉPLOYÉE (F).
  • Lancez la CORDE IMPROVISÉE 3x (G). Grimpez à la corde.
  • Examinez les fenêtres. Jouez à la SOC pour obtenir la MALLETTE MÉDICALE (H).
  • Descendez, puis allez à droite.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Déplacez la planche (I).
  • Posez les pavés (1-6) au bout de la planche (J).
  • Avancez, puis allez en bas deux fois.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Servez-vous de la MALLETTE MÉDICALE (K).
  • Allez à gauche.
  • Examinez la console pour lancer un mini-jeu (L).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Solution (M) : 1-3, 4-7, 8-12.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Examinez les diagrammes (1-4). Examinez l’écran (N).
  • Prenez le cristal (O).

Chapitre 2 : Le parc national d’Arrowhead

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Examinez les propulseurs (P). Utilisez le bracelet de mémoire (Q).
  • Examinez le bracelet de mémoire (R).
  • Terminez la SOC pour obtenir le cristal de mémoire (S).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Utilisez le cristal de mémoire (T).
  • Sélectionnez le repère de la carte (U).
  • Appuyez sur l’interrupteur (V).
  • Avancez.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Utilisez la CARTE MAGNÉTIQUE (W).
  • Avancez.
  • Examinez la pièce (X).
  • Parlez au robot (Y).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Examinez l’ordinateur (Z). Examinez l’écran 5x (A).
  • Examinez la porte pour lancer un mini-jeu. Solution (B).
  • Allez à droite.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Prenez le PAQUET DU PROFESSEUR (C).
  • Ouvrez le PAQUET DU PROFESSEUR (D) et prenez le CRISTAL DE FEU.
  • Revenez en arrière.
  • Examinez l’écran 2x (E).
  • Allez à droite, puis avancez.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Prenez le SAC DE L’ARMÉE (F) et la BRANCHE (G).
  • Ouvrez le SAC DE L’ARMÉE (H). Videz le sac.
  • Déplacez le masque à gaz et prenez le COUTEAU DE CHASSE (I).
  • Déplacez les ustensiles. Prenez la CONSERVE, l’OUVRE-BOÎTE et la CORDE (J).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Ouvrez la CONSERVE avec l’OUVRE-BOÎTE (K).
  • Retirez le couvercle. Prenez la CONSERVE OUVERTE (L).
  • Combinez la BRANCHE et la CORDE. Attachez la corde 3x (M).
  • Prenez l’ANCRE IMPROVISÉE.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Lancez l’ANCRE IMPROVISÉE (N).
  • Déplacez la bâche (O).
  • Découpez les cordes avec le COUTEAU DE CHASSE (P). Retirez l’adhésif (Q).
  • Allez à droite pour lancer un mini-jeu.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Solution (R) : traversez la rivière tout en évitant les faisceaux lumineux.
  • Prenez la BRANCHE (S).
  • Allez à droite.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Prenez la CLÉ DE LA CASSE (T).
  • Déplacez les coussins et prenez l’ÉTUI À ROULEAU (U).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Prenez le PLAN D’AVION (1/8) (V).
  • Déplacez les pierres précieuses et prenez la TOPAZE (W).
  • Prenez la SERVIETTE (X).
  • Ouvrez l’ÉTUI À ROULEAU à l’aide de la SERVIETTE (Y). Sortez le papier.
  • Déroulez le papier. Prenez le PLAN D’AVION (2/8) (Z).
  • Revenez en arrière.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Utilisez la branche pour lancer un mini-jeu (A).
  • Arrêtez les billes à l’intérieur de la cible (B).
  • Vous obtenez la CLÉ DU WIGWAM.
  • Ouvrez la porte avec la CLÉ DU WIGWAM (C).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Terminez la SOC pour obtenir le SAC DE MÉDICAMENTS (D).
  • Allez à gauche.
  • Essayez d’utiliser la CLÉ DE LA CASSE (E).
  • Lancez la CONSERVE OUVERTE (F).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Servez-vous de la CLÉ DE LA CASSE (G). Examinez la serrure pour lancer un mini-jeu.
  • Solution (H) : Ax2-Bx3-Cx2-D-E.
  • Avancez.
  • Prenez la CLÉ PLATE (I), la CLÉ HEXAGONALE (J) et les BISCUITS (K).
  • Revenez deux fois en arrière, puis allez à droite et montez.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Donnez les BISCUITS (L).
  • Ouvrez les tiroirs (M).
  • Déplacez les cartes. Prenez le PLAN D’AVION (3/8) (N).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Déplacez les papiers. Prenez le PLAN D’AVION (4/8) (O).
  • Déplacez les objets. Prenez le PLAN D’AVION (5/8) (P).
  • Déplacez les papiers. Prenez le PLAN D’AVION (6/8) (Q).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Déplacez les papiers. Prenez le PLAN D’AVION (7/8) (R).
  • Déplacez le livre. Prenez le PLAN D’AVION (8/8) (S).
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Placez les 8 PLANS D’AVION (T).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Examinez l’avion (1-5).
  • Allez à gauche.
  • Ouvrez le capot. Prenez le FILTRE À AIR (U).
  • Avancez.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Prenez l’ÉCHELLE MÉTALLIQUE (V).
  • Actionnez les leviers (W).
  • Terminez la SOC pour obtenir le FILTRE À HUILE (X).
  • Prenez la ROUE (Y).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Déplacez les outils. Prenez le TOURNEVIS (Z) et la BARRE (A).
  • Revenez en arrière.
  • Placez l’ÉCHELLE MÉTALLIQUE (B).
  • À l’aide de la CLÉ HEXAGONALE (C) récupérez la PALE D’HÉLICE (D).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Ouvrez la porte. Utilisez le tuyau (E).
  • Utilisez le TOURNEVIS (F). Retirez le volant.
  • Déplacez le levier et prenez la PLAQUE DE VERRE (G).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Regardez à travers la fenêtre 3x (H).
  • Avancez, puis revenez en arrière.
  • Placez la ROUE (I), le FILTRE À AIR (J), le FILTRE À HUILE (K), la PLAQUE DE VERRE (L), la BARRE (M) et la PALE D’HÉLICE (N). Utilisez la CLÉ PLATE.
  • Examinez l’avion.
  • Avancez.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Parlez à Melvin (O).
  • Déplacez les objets sur le bureau. Prenez les CISEAUX (P).
  • Prenez la CLÉ DE MELVIN (Q).
  • Revenez en arrière.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Prenez la GIROUETTE (R).
  • Déplacez le tonneau, les caisses et la table. Prenez le CÂBLE DE SCANNER (S).
  • Découpez la bâche avec les CISEAUX (T). Retirez-la.
  • Déplacez la conserve et prenez la CORDE (U).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Insérez la CLÉ DE MELVIN, puis prenez l’ÉLÉMENT DE SCANNER (V).
  • Attachez la CORDE à la GIROUETTE (W). Prenez le GRAPPIN IMPROVISÉ.
  • À l’aide du GRAPPIN IMPROVISÉ, attrapez l’ANTENNE DE SCANNER (X).
  • Avancez.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Donnez l’ÉLÉMENT DE SCANNER (Y), le CÂBLE DE SCANNER (Z) et l’ANTENNE DE SCANNER (A).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Prenez les écouteurs (B). Examinez l’écran (C).
  • Actionnez l’interrupteur pour activer un mini-jeu (D). Alignez les trois cercles (E).
  • Revenez en arrière pour lancer un mini-jeu.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Solution (F).

Chapitre 3 : La Montagne du loup

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Prenez la BARRE D’AILE (G).
  • Utilisez la BARRE D’AILE (H). Prenez le PISTOLET LANCE-FUSÉES (I).
  • Utilisez le PISTOLET LANCE-FUSÉES (J).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Terminez la SOC pour obtenir la RECHARGE DE PULSION CASSÉE (K).
  • Donnez la RECHARGE DE PULSION CASSÉE (L).
  • Prenez les JUMELLES (M).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Utilisez les JUMELLES (N).
  • Déplacez les débris de métal (O).
  • Avancez.
  • Parlez à l’homme. Donnez-lui le SAC DE MÉDICAMENTS (P).
  • Entrez dans la tente à suerie.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Prenez l’ATTRAPE-RÊVES CASSÉ (Q).
  • Examinez l’ATTRAPE-RÊVES CASSÉ et prenez la FICELLE (R).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à gauche.
  • Prenez la PLAQUE COLORÉE (S).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Terminez la SOC pour obtenir le POIDS (T).
  • Placez le POIDS pour lancer un mini-jeu (U).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Solution (V).
  • Prenez la FAUCILLE (W) et l’ÉMERAUDE (X).
  • Revenez en arrière.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Parlez à l’homme (Y).
  • Coupez le filet avec la FAUCILLE (Z). Retirez-le.
  • Prenez la RACINE ROUGE (A) et la COUVERTURE (B).
  • Entrez dans la tente à suerie.
  • Utilisez la COUVERTURE (C).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Prenez le MANCHE DE TORCHE (D), le ROULEAU (E) et les FEUILLES BLEUES (F).
  • Placez la FAUCILLE au bout du MANCHE DE TORCHE, et attachez-les avec la FICELLE (G).
  • Prenez la FAUCILLE RALLONGÉE.
  • Revenez sur vos pas, puis avancez.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Utilisez la FAUCILLE RALLONGÉE (H). Prenez la FLEUR JAUNE.
  • Revenez en arrière.
  • Placez la RACINE ROUGE, les FEUILLES BLEUES et la FLEUR JAUNE (I). Écrasez-les avec le ROULEAU.
  • Prenez les INGRÉDIENTS ÉCRASÉS (J).
  • Montrez les INGRÉDIENTS ÉCRASÉS (K).
  • Entrez dans la tente à suerie.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Retirez la couverture (L). Jetez les INGRÉDIENTS ÉCRASÉS dans le feu.
  • Terminez la SOC pour obtenir l’IDOLE (M).
  • Utilisez la carte pour vous rendre n’importe où (N).
  • Retournez dans le village amérindien.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Prenez la PLAQUE COLORÉE et l’IDOLE (O).
  • Allez dans la maison du ranger.
  • Placez la TOPAZE et l’ÉMERAUDE. Prenez l’IDOLE (P).
  • Dirigez-vous vers la Montagne du loup.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Placez les IDOLES (Q). Ouvrez la porte.
  • Insérez la PLAQUE COLORÉE pour lancer un mini-jeu (R).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Solution (S) : C-D-C-B-D-A-B-D-B-D-C-D-A.
  • Avancez.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Examinez l’île volante pour activer un mini-jeu. La solution est aléatoire (T).
  • Avancez.
  • Examinez la console pour lancer un mini-jeu (U).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Solution (V).
  • Avancez.
  • Appuyez sur la console (W).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Examinez la fenêtre (X).
  • Ouvrez le tiroir, déplacez les objets (Y).
  • Prenez le bracelet de mémoire (Z) et le talkie-walkie cassé (A).
  • Examinez la porte (B).
  • Avancez.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Examinez la moto (C).
  • Faites défiler la vue vers la gauche.
  • Prenez le COMPRESSEUR D’AIR (D).
  • Faites défiler la vue à droite, puis avancez.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Donnez le talkie-walkie cassé (E).
  • Fermez les rideaux (1-3).
  • Prenez le STYLO À PLUME (F).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Parlez à Melvin (G).
  • Parlez à Gary. Prenez la CLÉ DE LA RÉSERVE (H).
  • Déplacez le carnet, prenez le COUTEAU À BEURRE (I).
  • Parlez à Gary. Prenez la BOÎTE À OUTILS (J).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Donnez la BOÎTE À OUTILS (K).
  • Prenez la PINCE (L), le TOURNEVIS (M) et le CISEAU (N). Essayez de prendre le SCALPEL (O).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Utilisez le TOURNEVIS (P).
  • Utilisez le TOURNEVIS. Récupérez les FILS ÉLECTRIQUES à l’aide de la PINCE (Q).
  • Ouvrez la serrure avec la CLÉ DE LA RÉSERVE (R).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Terminez la SOC pour obtenir le POT DE COLLE (S).
  • Ouvrez le POT DE COLLE. Plongez-y le COUTEAU À BEURRE (T).
  • Prenez le COUTEAU AVEC COLLE.
  • Donnez les FILS ÉLECTRIQUES (U).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Prenez le SCALPEL (V).
  • Servez-vous du SCALPEL pour prendre une RUSTINE (W).
  • Revenez en arrière.
  • Déplacez le buisson. Utilisez le STYLO À PLUME (X).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Servez-vous du COUTEAU AVEC COLLE et de la RUSTINE (Y).
  • Posez le COMPRESSEUR D’AIR. Branchez-le (Z).
  • Utilisez le COMPRESSEUR D’AIR.
  • Avancez.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Parlez à Melvin. Prenez le talkie-walkie (A).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à gauche.
  • Sélectionnez le repère de la carte (B).

Chapitre 4 : Le Far West

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Examinez la porte du saloon (C).
  • Prenez le CHAPEAU DE COW-BOY et le RASOIR (D).
  • Allez à gauche.
  • Prenez le CHAPEAU DE POUPÉE (E).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Parlez à la réalisatrice. Prenez le BADGE DE SHÉRIF et le PLAN D’ÉTAGE (F).
  • Examinez le PLAN D’ÉTAGE. Examinez l’étoile (G).
  • Essayez de monter à l’étage (H).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Terminez la SOC pour obtenir la LISTE D’INVITÉS (I).
  • Revenez en arrière.
  • Insérez le BADGE DU SHÉRIF (J). Ouvrez la porte et le rideau.
  • Prenez la JAMBE DROITE DE POUPÉE (K). Triez les cartes.
  • Prenez la CARTE DE VISITE (L).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Écrivez avec le STYLO À PLUME le nom de la CARTE DE VISITE sur la LISTE D’INVITÉS (M).
  • Prenez la LISTE D’INVITÉS.
  • Allez à gauche.
  • Donnez la LISTE D’INVITÉS (N).
  • Donnez la CARTE DE VISITE (O).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Examinez le cadre. Prenez le TROMBONE (P) et les MORCEAUX DE PHOTO (1/2) (Q).
  • Tordez le TROMBONE (R). Prenez le CROCHET IMPROVISÉ.
  • Prenez les MORCEAUX DE PHOTO (2/2) (S). Posez tous les MORCEAUX DE PHOTO (T).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Assemblez les morceaux (U). Examinez la photo 2x.
  • Revenez en arrière.
  • Déplacez le chapeau. Prenez la CHIGNOLE et le PEIGNE (V).
  • Utilisez le CROCHET IMPROVISÉ. Prenez la CLÉ (W).
  • Revenez en arrière.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Déplacez la coiffe. Utilisez la CLÉ (X).
  • Prenez le BRAS GAUCHE DE POUPÉE (Y).
  • Prenez le RÉVOLVER FACTICE (Z).
  • Placez le CISEAU (A). Servez-vous du RÉVOLVER FACTICE.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Déplacez les perles puis prenez la POUPÉE EN BOIS (B).
  • Allez à gauche, puis montez à l’étage.
  • Utilisez le PEIGNE (C). Prenez la JAMBE GAUCHE DE POUPÉE (D) et la MÈCHE DE CHIGNOLE (E).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Combinez la CHIGNOLE et la MÈCHE DE CHIGNOLE pour obtenir la CHIGNOLE (F).
  • Placez le CHAPEAU DE POUPÉE, la JAMBE GAUCHE DE POUPÉE, le BRAS GAUCHE DE POUPÉE et la JAMBE DROITE DE POUPÉE sur la POUPÉE EN BOIS (G). Servez-vous de la CHIGNOLE.
  • Prenez WOODY.
  • Donnez WOODY (H).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Déplacez le bibelot. Prenez le maquillage (I) et le chapeau (J).
  • Prenez la BOÎTE (K) et la photo (L).
  • Prenez le chapeau (M).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Ouvrez les tiroirs. Prenez les pinceaux et le maquillage (N-R).
  • Revenez en arrière.
  • Prenez le chapeau (S).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Essayez de prendre l’ombre à paupières. Prenez l’ombre à paupières (T).
  • Parlez à Jack pour activer un mini-jeu (U).

Beyond: Et la Lumière Vint
Beyond: Et la Lumière Vint

  • Solution (V-A).
  • Revenez en arrière.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Prenez la PELLE REPLIABLE (B). Déplacez les accessoires.
  • Prenez le costume (C).
  • Allez à gauche.
  • Examinez la pièce pour lancer un mini-jeu (D).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Solution (E) : D-C-C-E-A-D-A-B-C.
  • Examinez le cristal de mémoire (F).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Examinez le repère de la carte (G).
  • Examinez le reflet (H).
  • Avancez pour lancer un mini-jeu.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Solution (I) : Maintenez le petit cercle à l’intérieur du grand.
  • Avancez.
  • Ouvrez la trappe (J).
  • Avancez.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Examinez les ordinateurs (K-L).
  • Avancez pour lancer un mini-jeu.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Solution (M-Q).
  • Avancez.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Déplacez les papiers. Prenez la CARTE VIERGE (R).
  • Déplacez les papiers et prenez la TABLETTE (S).
  • Placez la CARTE VIERGE (T). Appuyez sur le bouton (U).
  • Prenez la CARTE GRAVÉE.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Placez la TABLETTE. Insérez la CARTE GRAVÉE (V).
  • Appuyez sur la flèche (W), puis sélectionnez la photo (X).
  • Prenez la CARTE D’IDENTIFICATION (Y).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Examinez le PAQUET DE TASSEL (Z). Utilisez la CARTE D’IDENTIFICATION.
  • Prenez le CRISTAL VIOLET (A).
  • Donnez le CRISTAL VIOLET (B).
  • Donnez le CRISTAL DE MÉMOIRE PERSONNEL (C).
  • Allez à gauche, puis revenez en arrière.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Zoomez sur le soldat 3x (D).
  • Essayez d’avancer.
  • Déverrouillez les loquets (E). Ouvrez la trappe.
  • Entrez dans le char pour lancer un mini-jeu (F).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Solution (G).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Examinez la moto (H).
  • Examinez l’horizon 2x (I).
  • Examinez la scène (J).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Prenez la PETITE CLÉ (K) et l’ÉLÉMENT DE CANNE À PÊCHE (1/2) (L).
  • Prenez l’ÉLÉMENT DE CANNE À PÊCHE (2/2) (M). Servez-vous de la PELLE REPLIABLE (N).
  • Prenez la BASE DE CANNE À PÊCHE (O). Examinez la serrure pour activer un mini-jeu (P).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Solution (Q).
  • Placez les 2 ÉLÉMENTS DE CANNE À PÊCHE sur la BASE DE CANNE À PÊCHE (R). Prenez la CANNE À PÊCHE.
  • Ouvrez la porte avec la PETITE CLÉ (S).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Terminez la SOC pour obtenir le MANUEL DE COMMANDE DU BARRAGE (T).
  • Revenez sur vos pas, puis avancez.
  • Parlez à Carl (U).
  • Utilisez la CANNE À PÊCHE pour activer un mini-jeu (V). Arrêtez l’indicateur à l’intérieur de la marque verte.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Prenez la CHAÎNE COURTE (W).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à gauche.
  • Retirez la chaîne (X). Placez la CHAÎNE COURTE.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Positionnez l’ÉCHELLE (Y). Prenez le DAUPHIN EN BOIS (Z).
  • Revenez en arrière.
  • Placez le DAUPHIN EN BOIS (A). Prenez la CLÉ DORÉE (B).
  • Avancez.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Ouvrez la porte avec la CLÉ DORÉE (C).
  • Terminez la SOC pour obtenir l’INTERRUPTEUR (D).
  • Utilisez le MANUEL DE COMMANDE DU BARRAGE (E).
  • Ouvrez le cache. Prenez la CLÉ À HEXAGONE (F).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Insérez la CLÉ À HEXAGONE (G). Ouvrez la porte.
  • Enclenchez l’interrupteur (H).
  • Insérez la CLÉ À HEXAGONE. Ouvrez la porte. Enclenchez l’interrupteur (I).
  • Revenez en arrière.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Insérez la CLÉ À HEXAGONE. Ouvrez la porte. Enclenchez l’interrupteur (J).
  • Avancez.
  • Branchez les fils électriques (K).
  • Placez la CLÉ À HEXAGONE et appuyez dessus (L).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Retirez les débris, puis ouvrez la trappe (M).
  • Descendez.
  • Examinez la console (N).

Chapitre 5 : L’invasion

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Utilisez le bracelet de mémoire. Examinez la planète (O).
  • Prenez le cristal de mémoire (P).
  • Examinez le repère de la carte (Q).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Parlez à Kha’Zout, puis prenez le CRISTAL DE KHA’ZOUT (R).
  • Parlez à Tassel, puis prenez le CRISTAL DE TASSEL (S).
  • Parlez à P’Toula, puis prenez le CRISTAL DE P’TOULA (T).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Examinez la console pour activer un mini-jeu. Solution (U).
  • Avancez pour lancer un mini-jeu.

Beyond: Et la Lumière Vint
Beyond: Et la Lumière Vint

  • Solution (V-A).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Examinez le journal de bord (B).
  • Avancez.
  • Jouez à la SOC pour obtenir l’ASTROCARTE.
  • Utilisez l’ASTROCARTE pour lancer un mini-jeu (C).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Solution (D).
  • Avancez.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Parlez à Nix (E).
  • Essayez d’aller à gauche.
  • Allez à gauche.
  • Prenez le FUSIL (F) ; déplacez le casque et la botte.
  • Prenez la TÊTE DE PELLE (G).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Utilisez le FUSIL. Prenez la CLÉ ROUILLÉE (H).
  • Prenez le CABLE NOUÉ (I), le levier (J), la MONTRE, et le PAQUET DE CIGARETTES (K).
  • Déplacez les pierres.
  • Placez le LEVIER (L) et tirez dessus.
  • Avancez.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Ouvrez le PAQUET DE CIGARETTE et prenez le BRIQUET (M).
  • Démêlez le CABLE NOUÉ, puis placez la MONTRE (N).
  • Prenez le CABLE D’ALIMENTATION.
  • Utilisez la CLÉ ROUILLÉE (O). Appuyez sur le bouton .

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Prenez la PELLE À TRANCHÉES (P).
  • Servez-vous de la PELLE À TRANCHÉES (Q). Ouvrez le grillage.
  • Prenez la POPOTE (R).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Ouvrez la POPOTE. Prenez la CUILLÈRE, la FOURCHETTE et le COUTEAU (S).
  • Utilisez le COUTEAU (T).
  • Terminez la SOC pour obtenir une COMBINAISON DE PROTECTION (U).
  • Avancez.

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Allumez-la avec le BRIQUET (V).
  • Déplacez les jumelles et prenez le MANCHE DE PELLE (W).
  • Déplacez les objets et prenez la CLÉ D’ASCENSEUR ROUGE (X).
  • Déplacez le couteau et prenez la CLÉ D’ASCENSEUR JAUNE (Y).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Assemblez le MANCHE DE PELLE avec la TÊTE DE PELLE pour obtenir la PELLE (Z).
  • Servez-vous du COUTEAU (A). Placez la CUILLÈRE et la FOURCHETTE pour activer un mini-jeu (B).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Solution (C).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Introduisez la CLÉ D’ASCENSEUR ROUGE et la CLÉ D’ASCENSEUR JAUNE (D). Tournez-les.
  • Avancez.
  • Ouvrez la tente. Jouez à la SOC pour obtenir l’ÉCUSSON (E).
  • Prenez l’ACIDE (F).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Prenez le CISEAU CASSÉ (G). Déplacez la radio.
  • Prenez la MÈCHE (H).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Versez l’ACIDE (I).
  • Ouvrez le couvercle (J).
  • Placez l’ÉCUSSON pour lancer un mini-jeu (K).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Solution (L) : (A-D-G-J)(B-A)(J-K-J)(C-F-I-L)(J-K-J-K)(A-D-G-J).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Prenez la DYNAMITE (M).
  • Placez la DYNAMITE et la MÈCHE (N).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Allumez-la avec le BRIQUET (O).
  • Avancez.
  • Prenez la PIERRE (P).
  • Parlez au général Flint (Q).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Donnez-lui la PELLE (R).
  • Prenez le CRISTAL BLEU (S).
  • Examinez le cristal (T). Placez le CÂBLE D’ALIMENTATION (U).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Utilisez le CISEAU CASSÉ et la PIERRE 2x (V) pour prendre le CRISTAL ROUGE (W).
  • Prenez le CRISTAL JAUNE (X).
  • Donnez le CRISTAL JAUNE (Y).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Terminez la SOC pour obtenir le CRISTAL VERT (Z).
  • Placez les CRISTAUX BLEU, ROUGE, JAUNE et VERT (A).
  • Avancez.
  • Parlez à Nix (B).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Utilisez le bracelet de mémoire. Prenez le CRISTAL DE TERRE, le CRISTAL DE FEU et le CRISTAL D’EAU (C).
  • Servez-vous des CRISTAUX DE TERRE, DE FEU et D’EAU (D).

Beyond: Et la Lumière Vint

  • Parlez à Nix (E).
  • Examinez le cristal pour activer un mini-jeu (F). Protégez vos amis et venez à bout de Nor.
  • Examinez le cristal (G).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Beyond: Et la Lumière Vint.