Botanica: Retour sur Terre – Solution

Publié le 14/04/2014 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Botanica: Retour sur Terre !

Retournez à Botanica et aidez Ellie et Ian à triompher de Gustave avant qu’il ne franchisse le portail pour se rendre sur Terre.

Ce document contient la solution complète de Botanica: Retour sur Terre accompagnée des captures d’écran du jeu !

Les captures d’écran de la solution – en anglais – ont pour but de vous aider à naviguer dans le jeu en français. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par BrownEyedTigre, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu

Astuces générales

Botanica: Retour sur Terre

  • Bienvenue dans le guide officiel de Botanica: Retour sur Terre !
  • L’acronyme SOC désigne les scènes d’objets cachés. Les objets interactifs suivent un code couleur et certains sont numérotés ; il faudra suivre les chiffres dans l’ordre.
  • La liste des objets dans les SOC est aléatoire. Votre solution peut varier.
  • La plupart des mini-jeux sont aléatoires. Si possible, nous fournissons une solution par étapes.
  • Utilisez la carte (1) pour voir où vous avez des choses à faire.
  • Sélectionnez le journal (2) pour des indices et des informations sur l’histoire.
  • Un point d’exclamation apparaît sur une mallette lorsqu’elle abrite un mini-jeu. Sélectionnez-la pour y jouer (3).

Chapitre 1 : L’épave

Botanica: Retour sur Terre

  • Prenez la tablette (A) qui est placée en bas de l’écran.
  • Ouvrez la poche et prenez le TOURNEVIS (B).
  • Parlez à Ian (C).
  • Avancez.
  • Utilisez le TOURNEVIS sur la palourde et prenez les CLES (D).
  • Reculez.
  • Prenez la PIERRE (E).
  • Mettez la CLE dans la serrure du placard pour lancer un mini-jeu (F).

Botanica: Retour sur Terre

  • Utilisez les flèches pour reconstituer la serrure.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (G).
  • Prenez le CRABE COUPEUR.
  • Avancez.

Botanica: Retour sur Terre

  • Ouvrez la caisse et prenez la BOUGIE (H).
  • Utilisez le CRABE COUPEUR sur les plantes (I).
  • Ouvrez la porte pour activer une SOC.

Botanica: Retour sur Terre

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez la CANNE (J).
  • Vous obtenez la MALLETTE DE BOTANISTE qui est placée en bas de l’écran.

Botanica: Retour sur Terre

  • Utilisez la CANNE pour récupérer les FLEURS TROMPETTE (K).
  • Reculez.
  • Attrapez l’échelle de corde avec la CANNE (L).
  • Montez à l’échelle.
  • Prenez le BOUTON EN BOIS (M).
  • Sélectionnez deux fois l’affiche pour ajouter la recette (N) à votre mallette de botaniste.
  • Allez à droite.

Botanica: Retour sur Terre

  • Faites tomber le sac avec la CANNE (O).
  • Utilisez le CRABE COUPEUR avec le sac. Prenez le BRIQUET (P).
  • Déplacez les grilles et prenez l’AUTOCOLLANT ROND (Q) et la FIOLE VIDE (R).
  • Utilisez les FLEURS-TROMPETTE puis la PIERRE sur le mortier. Sélectionnez le mortier. Prenez la poudre de fleurs-trompette (S) pour l’ajouter à votre mallette de botaniste.
  • Allez à l’arrière du bateau.

Botanica: Retour sur Terre

  • Utilisez la FIOLE VIDE sur l’eau pour obtenir l’EAU SALEE (T).
  • Allez au carré des officiers.
  • Mettez la BOUGIE dans le brûleur et allumez-la avec le BRIQUET (U).
  • Posez l’EAU SALEE sur le brûleur et prenez le sel (V).
  • Sélectionnez la mallette de botaniste pour lancer un mini-jeu (W).

Botanica: Retour sur Terre

  • Disposez les ingrédients correctement en utilisant les indices.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (X).

Botanica: Retour sur Terre
Botanica: Retour sur Terre
Botanica: Retour sur Terre

  • Trouvez les motifs.
  • Solution de la partie 1 (Y).
  • Solution de la partie 2 (Z).
  • Solution de la partie 3 (A).

Botanica: Retour sur Terre

  • Mettez les symboles aux bons endroits.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (B).
  • Vous obtenez les SELS ODORANTS.
  • Reculez deux fois.

Botanica: Retour sur Terre

  • Utilisez les SELS ODORANTS sur Ian (C).
  • Prenez le VOLANT (D).
  • Montez à bord.
  • Mettez le VOLANT sur la porte et tournez le volant (E).
  • Avancez.

Botanica: Retour sur Terre

  • Ouvrez la poche et prenez la CLE DE LA CABINE (F).
  • Prenez l’AUTOCOLLANT TRIANGULAIRE (G).
  • Reculez.
  • Ouvrez la porte avec la CLE DE LA CABINE. Entrez dans la cabine du capitaine (H).

Botanica: Retour sur Terre

  • Allumez toutes les lanternes avec le BRIQUET (1-3).
  • Prenez l’OUVRE-BOITE (I).
  • Examinez la PHOTO et prenez-la (J).
  • Soulevez la casquette pour obtenir une combinaison (K).
  • Allez au carré des officiers.
  • Saisissez le code de la casquette sur la serrure : 742 (L).
  • Ceci lance une SOC.

Botanica: Retour sur Terre

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez l’AUTOCOLLANT CARRE (M).
  • Allez à la salle des communications.

Botanica: Retour sur Terre

  • Ouvrez le bocal avec l’OUVRE-BOITE et prenez une PIECE (N).
  • Allez au carré des officiers.
  • Insérez la PIECE dans le juke-box pour lancer un mini-jeu (O).

Botanica: Retour sur Terre

  • Déplacez les disques afin que seul le bleu reste au centre.
  • Consultez la capture d’écran pour voir notre solution (P).
  • Vous obtenez un DISQUE.
  • Allez dans la cabine du capitaine.

Botanica: Retour sur Terre

  • Mettez les AUTOCOLLANTS CARRE, TRIANGULAIRE et ROND sur la valise. Ouvrez l’écrin et prenez l’ALLIANCE 1/2 (Q).
  • Mettez le DISQUE sur le phonographe et prenez le COR EN METAL (R).
  • Reculez.

Botanica: Retour sur Terre

  • Mettez le COR EN METAL sur la boîte aux lettres. Ouvrez la lettre et prenez l’ALLIANCE 2/2 (S).
  • Allez dans la cabine du capitaine.
  • Mettez les 2 ALLIANCES sur le coffret. Prenez la 2e PHOTO (T).
  • Allez à la salle des communications.

Botanica: Retour sur Terre

  • Mettez les 2 PHOTOS sur le coffret. Ouvrez le coffret et prenez le MICROPHONE (U).
  • Mettez le BOUTON EN BOIS sur l’écran (V) et le MICROPHONE sur la radio. Sélectionnez la radio pour lancer un mini-jeu (W).

Botanica: Retour sur Terre

  • Disposez les éléments correctement.
  • Consultez la capture d’écran pour le bon ordre (1-12).

Botanica: Retour sur Terre

  • Sélectionnez le bouton de l’écran (X), puis l’écran.
  • Prenez le FUSIBLE (Y).
  • Utilisez le TOURNEVIS sur la trappe, mettre le FUSIBLE dans la prise et actionnez le levier (Z).
  • Sélectionnez la trappe pour lancer une SOC.

Botanica: Retour sur Terre

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez un MARTEAU (A).

Botanica: Retour sur Terre

  • Brisez la vitre avec le MARTEAU et tournez le volant (B).
  • Allez à droite.
  • Sélectionnez Gustave (C).
  • Regardez par-dessus bord et prenez la RAME 1/2 (D).
  • Utilisez trois fois le CRABE COUPEUR sur les filets. Prenez le LEVIER (E).
  • Reculez.

Botanica: Retour sur Terre

  • Mettez le LEVIER sur le mécanisme puis sélectionnez le bon symbole. Appuyez sur le bouton (F).
  • Allez à droite.
  • Utilisez le CRABE COUPEUR pour obtenir la RESINE ETANCHE (G).
  • Prenez la RAME 2/2 (H).
  • Allez dans la cabine du capitaine.

Botanica: Retour sur Terre

  • Utilisez le MARTEAU pour prendre les CLOUS (I).
  • Reculez deux fois.
  • Utilisez le MARTEAU sur le bateau et prenez les PLANCHES EN BOIS (J).
  • Avancez.
  • Utilisez les PLANCHES EN BOIS, les CLOUS, le MARTEAU, la RESINE ETANCHE et les 2 RAMES avec le canot (K).

Chapitre 2 : Le temple

Botanica: Retour sur Terre

  • Sélectionnez deux fois la porte et prenez le CISEAU (L).
  • Utilisez 4 fois le CISEAU sur la paroi fissurée pour lancer un mini-jeu (M).

Botanica: Retour sur Terre

  • Utilisez les boutons et les flèches pour faire sortir les marches en reconstituant l’image.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (N).

Botanica: Retour sur Terre

  • Montez sur la terrasse (O).
  • Prenez la MALLETTE DE CHIMISTE qui est placée en bas de l’écran (P).
  • Tournez les pages et prenez la FLECHETTE VIDE 1/2 (Q).
  • Prenez la CLE (R).
  • Avancez.

Botanica: Retour sur Terre

  • Prenez le FRAGMENT DE CRUCHE 1/3 (S).
  • Prenez le FRAGMENT DE CRUCHE 2/3 (T).
  • Examinez la plante pour lancer un mini-jeu (U).

Botanica: Retour sur Terre

  • Démêlez les tiges.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (V).
  • Déplacez les pierres et prenez le JETON (W) et le FRAGMENT DE CRUCHE 3/3 (X).

Botanica: Retour sur Terre

  • Utilisez 4 fois le CISEAU sur le mur et prenez la LANCE (Y).
  • Utilisez la LANCE sur les pavés et prenez l’ELEMENT CENTRAL (Z).
  • Reculez.
  • Mettez les 3 FRAGMENTS DE CRUCHE sur la cruche pour lancer un mini-jeu (A).

Botanica: Retour sur Terre

  • Reconstituez la cruche.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (B).
  • Vous obtenez la CRUCHE VIDE .
  • Reculez.

Botanica: Retour sur Terre

  • Utilisez la CRUCHE VIDE sur la cascade pour obtenir la CRUCHE D’EAU (C).
  • Allez dans le vestibule du temple.
  • Mettez la CRUCHE D’EAU sur la poulie (D).
  • Avancez.

Botanica: Retour sur Terre

  • Prenez le SYMBOLE DE L’UNIVERSITE (E).
  • Prenez la PIERRE (F).
  • Prenez la recette et le FIL ET AIGUILLE (G).
  • Utilisez la CLE dans la serrure. Prenez la FLECHETTTE VIDE 2/2 (H). Elle est placée dans votre mallette de chimiste.
  • Examinez le bureau pour lancer une SOC (I).

Botanica: Retour sur Terre

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez la CLE ALLEN (J).
  • Reculez deux fois.

Botanica: Retour sur Terre

  • Mettez le SYMBOLE DE L’UNIVERSITE sur la boîte. Utilisez le FIL ET AIGUILLE sur la PELUCHE. Prenez la PELUCHE (K).
  • Utilisez la CLE ALLEN sur la vis pour obtenir le VISEUR (L).
  • Reculez.
  • Utilisez la PIERRE sur le BAIPINEUSE (M).
  • Allez au campement abandonné.

Botanica: Retour sur Terre

  • Mettez le VISEUR sur le fusil (N). Le fusil est placé dans la mallette de chimiste.
  • Donnez la PELUCHE et la BAIPINEUSE au tigre. Vous obtenez le POINTIGRE (O).
  • Mettez l’ELEMENT CENTRAL sur la porte pour lancer un mini-jeu (P).

Botanica: Retour sur Terre

  • Faites tourner les anneaux pour reconstituer l’image.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (Q).

Botanica: Retour sur Terre

  • Utilisez le POINTIGRE sur les ronces et prenez le 2e JETON(R), le 3e JETON (S), la BOITE DE PETRI (T) et la photo.
  • Utilisez le POINTIGRE sur le 4e JETON et prenez-le (U).
  • Actionnez le levier (V).
  • Reculez.

Botanica: Retour sur Terre

  • Utilisez la BOITE DE PETRI sur les fleurs (W). Le pollen est ajouté à votre mallette de chimiste.
  • Sélectionnez la mallette de chimiste pour lancer un mini-jeu (X).

Botanica: Retour sur Terre

  • Colorez correctement le schéma.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (Y).
  • Vous obtenez le FUSIL AVEC TRANQUILLISANT.
  • Reculez.

Botanica: Retour sur Terre

  • Placez le FUSIL AVEC TRANQUILLISANT sur le trépied (Z).
  • Reculez.
  • Utilisez le POINTIGRE sur la plante et prenez le 5e JETON (A).
  • Utilisez le POINTIGRE sur la plante et prenez le 6e JETON et l’affiche (B).
  • Prenez le 7e JETON (C).
  • Examinez la porte (D).

Botanica: Retour sur Terre

  • Mettez les 7 JETONS dans les encoches.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (E).
  • Avancez. Après la cinématique, avancez de nouveau.

Botanica: Retour sur Terre

  • Retirez la toile, examinez les objets et prenez la CLE EN METAL (F).
  • Reculez.
  • Utilisez la CLE EN METAL sur la boîte. Prenez les FRAGMENTS DE SCHEMA 1/3 (G) et le VOLANT (H).
  • Avancez.
  • Mettez le VOLANT sur la porte et tournez-le (I).
  • Entrez dans le sous-marin.

Botanica: Retour sur Terre

  • Prenez les FRAGMENTS DE SCHEMA 2/3 (J) et le KIT DE PREMIERS SECOURS (K).
  • Allez dans la cour du temple.
  • Utilisez le KIT DE PREMIERS SECOURS sur Kassandra et prenez les FRAGMENTS DE SCHEMA 3/3 (L).
  • Avancez.
  • Prenez le message et mettez les FRAGMENTS DE SCHEMA sur le schéma pour lancer un mini-jeu (M).

Botanica: Retour sur Terre

  • Reconstituez le schéma.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (N).
  • Vous obtenez le SCHEMA DE SOUS-MARIN.

Botanica: Retour sur Terre

  • Mettez le SCHEMA DE SOUS-MARIN sur le panneau pour lancer un mini-jeu (O).
  • Connectez chaque point au bon nombre de fils.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (P).

Chapitre 3 : La vieille capitale

Botanica: Retour sur Terre

  • Prenez les GANTS (Q).
  • Utilisez le CRABE COUPEUR sur les lianes (R).
  • Avancez et allez à gauche vers le pont-levis.

Botanica: Retour sur Terre

  • Prenez l’ECHANTILLON DE FLEURKIPIK (S).
  • Parlez à Sullivan (T).
  • Examinez la caisse pour lancer une SOC (U).

Botanica: Retour sur Terre

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez le JOURNAL DE SULLIVAN (9).
  • Donnez le JOURNAL DE SULLIVAN à Sullivan.
  • Reculez puis allez tout droit.

Botanica: Retour sur Terre

  • Utilisez le CRABE COUPEUR sur la fleur pour obtenir les PETALES (V).
  • Aller à l’escalier ombragé.
  • Donnez les PETALES au lézard. Prenez la CORDE (W) et la TUILE EN BOIS (X).
  • Allez à la cabane dans l’avion.

Botanica: Retour sur Terre

  • Mettez la CORDE sur le grappin pour obtenir le GRAPPIN (Y).
  • Prenez le FRAGMENT DE CARTE 1/6 (Z).
  • Allez au pont-levis
  • Lancez le GRAPPIN sur le pont-levis (A).
  • Utilisez le CRABE COUPEUR et la TUILE EN BOIS sur la porte pour lancer un mini-jeu (B).

Botanica: Retour sur Terre

  • Retournez toutes les tuiles.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (1-6).

Botanica: Retour sur Terre

  • Prenez le DETECTEUR DE METAUX (C).
  • Allez sur la plage.
  • Utilisez le DETECTEUR DE METAUX sur le sable pour lancer une SOC (D).

Botanica: Retour sur Terre

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez la CLE et la PETITE PELLE (E).
  • Montez le long des lianes.

Botanica: Retour sur Terre

  • Utilisez la PETITE PELLE sur la terre. Utilisez le CRABE COUPEUR pour ajouter des racines de guimauve (F) à votre mallette de botaniste.
  • Avancez.
  • Utilisez la CLE sur la serrure et entrez dans le laboratoire de Joe (G).

Botanica: Retour sur Terre

  • Utilisez le CRABE COUPEUR sur le lierre et prenez le FRAGMENT DE CARTE 2/6 (H) et les LIVRES DE BOTANIQUE (I).
  • Prenez le POIVRIER (J).
  • Prenez la FIOLE (K).
  • Posez l’ECHANTILLON DE FLEURKIPIK et les LIVRES DE BOTANIQUE sur la table pour lancer un mini-jeu (L).

Botanica: Retour sur Terre

  • Trouvez les pages qui correspondent à la fleur.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (M).
  • Prenez la recette pour l’ajouter à votre mallette de botaniste.
  • Allez au pont-levis Continuez vers la droite vers l’orée de la forêt.

Botanica: Retour sur Terre

  • Utilisez le POIVRIER puis la FIOLE sur la fleur (N). Le nectar est ajouté à votre mallette de botaniste.
  • Sélectionnez la mallette de botaniste pour lancer un mini-jeu (O).

Botanica: Retour sur Terre

  • Ajustez les niveaux de liquide selon l’indice.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (P).
  • Vous obtenez le REMEDE AUX FLEURKIPIKS.
  • Allez à la cabane dans l’avion.

Botanica: Retour sur Terre

  • Utilisez le REMEDE AUX FLEURKIPIKS sur l’oiseau et prenez la PLUME (Q).
  • Allez au laboratoire et montez les marches vers le clocher.
  • Lisez la note (R).
  • Utilisez le CRABE COUPEUR sur la fleur pour obtenir l’ENCRE DE TINTINNABULEUSE (S).
  • Prenez le MOULINET (S1).
  • Reculez.
  • Mettez l’ENCRE DE TINTINNABULEUSE dans l’encrier et trempez la PLUME dedans (T).
  • Vous obtenez la LETTRE POUR IAN
  • Montez dans le clocher.

Botanica: Retour sur Terre

  • Mettez la LETTRE POUR IAN dans le tube (U).
  • Prenez l’EMBLEME DU MOULIN (V).
  • Allez au pont-levis.
  • Mettez l’EMBLEME DU MOULIN sur le coffre et prenez le BATTANT DE CLOCHE (W).
  • Retournez dans le clocher.
  • Suspendez le BATTANT DE CLOCHE dans la cloche et sonnez celle-ci (X).
  • Allez à la cabane dans l’avion.
  • Examinez le haut de l’échelle pour lancer une SOC (Y).

Botanica: Retour sur Terre

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez les CISEAUX (Z).
  • Allez sur la plage.

Botanica: Retour sur Terre

  • Mettez le MOULINET sur la canne et prenez la CANNE A PECHE (A).
  • Utilisez les CISEAUX sur la boîte d’appâts et prenez la PINCE A EPILER (B).
  • Prenez le FRAGMENT DE CARTE 3/6 (C).
  • Utilisez la PINCE A EPILER pour attraper le FRAGMENT DE CARTE 4/6 (D).
  • Allez à l’orée de la forêt.

Botanica: Retour sur Terre

  • Utilisez la CANNE A PECHE pour attraper le petit sac. Ouvrez-le et prenez le FRAGMENT DE CARTE 5/6 (E).
  • Reculez.
  • Utilisez la CANNE A PECHE pour obtenir le FRAGMENT DE CARTE 6/6 (F).
  • Allez dans le laboratoire de Joe.
  • Posez les 6 FRAGMENTS DE CARTE sur le bureau pour lancer une SOC (G).

Botanica: Retour sur Terre

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez la COMBINAISON DE COFFRE-FORT (H).
  • Montez à l’étage.

Botanica: Retour sur Terre

  • Mettez la COMBINAISON DE COFFRE-FORT sur le coffre-fort pour lancer un mini-jeu (I).
  • Tournez le cadran pour saisir la combinaison.
  • Solution : gauche 80, droite 30, gauche 65, droite 90 (J).
  • Prenez la SELLE et lisez le journal.

Botanica: Retour sur Terre

  • Allez à la cabane dans l’avion.
  • Placez la SELLE sur l’oiseau (K).

Chapitre 4 : La baleine

Botanica: Retour sur Terre

  • Parlez à Kassandra (L).
  • Examinez le panneau pour lancer un mini-jeu (M).

Botanica: Retour sur Terre

  • Toutes les lampes doivent être vertes.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (N).

Botanica: Retour sur Terre

  • Prenez le FUSIBLE (O).
  • Prenez la PIPETTE (P).
  • Ouvrez le portail et allez à gauche (Q).

Botanica: Retour sur Terre

  • Prenez le FILET (R).
  • Avancez.
  • Sélectionnez le calamar et utilisez la PIPETTE sur l’encre pour obtenir l’ECHANTILLON D’ENCRE (S).
  • Prenez le BANDAGE (T).
  • Utilisez le POINTIGRE sur le cercle d’épuisette et mettez le FILET dessus pour obtenir l’EPUISETTE (U).
  • Sélectionnez le compartiment pour lancer une SOC (V).

Botanica: Retour sur Terre

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez la FEUILLE DE METAL DEFORMEE (W).
  • Reculez deux fois.

Botanica: Retour sur Terre

  • Mettez l’ECHANTILLON D’ENCRE dans la boîte. Lisez la recette et prenez la NOURRITURE POUR POISSON (X).
  • Allez à gauche.
  • Utilisez la NOURRITURE POUR POISSON et l’EPUISETTE sur la dent pour obtenir le POISSON COLORE 1/2 (Y).
  • Prenez le BIDON D’ESSENCE (Z).
  • Utilisez la NOURRITURE POUR POISSON et l’EPUISETTE sur la dent pour obtenir le POISSON COLORE 2/2 (A).
  • Sélectionnez la mallette de chimiste pour lancer un mini-jeu (B).

Botanica: Retour sur Terre

  • Triez les poissons selon le nombre de traits ou de points sur leur dos.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (C).
  • Vous obtenez les CUBES DE POISSON.
  • Avancez.

Botanica: Retour sur Terre

  • Donnez les CUBES DE POISSON au calamar. Prenez la PINCE COUPANTE (E).
  • Reculez.
  • Sélectionnez les câbles pour lancer un mini-jeu (F).

Botanica: Retour sur Terre

  • Passez une seule fois par chaque segment.
  • Consultez la capture d’écran pour le bon ordre (1-14).

Botanica: Retour sur Terre

  • Prenez le MAILLET (C).
  • Posez la FEUILLE DE METAL DEFORMEE sur l’enclume et utilisez 3 fois le MAILLET dessus. Prenez la FEUILLE DE METAL (D).
  • Utilisez la PINCE COUPANTE sur le câble et prenez le FIL DE CUIVRE (E).
  • Reculez.
  • Utilisez le MAILLET sur la vitre. Utilisez le BIDON D’ESSENCE sur la torche pour obtenir le CHALUMEAU (F).
  • Allez à gauche.

Botanica: Retour sur Terre

  • Mettez le FIL DE CUIVRE dans le panneau (G).
  • Ouvrez le compartiment et prenez le 2e FUSIBLE (H). Mettez les 2 FUSIBLES dans le panneau (G).
  • Mettez la FEUILLE DE METAL sur le panneau et soudez-le avec le CHALUMEAU (I).
  • Reculez.

Botanica: Retour sur Terre

  • Actionnez l’interrupteur (J).
  • Parlez à la fille (K).
  • Examinez la hutte pour lancer une SOC (L).

Botanica: Retour sur Terre

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez la PELOTE A EPINGLES (M).
  • Entrez dans la hutte de Lois.
  • Sélectionnez l’alcôve derrière le rideau en perle pour lancer une SOC.

Botanica: Retour sur Terre

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez le JOURNAL MEDICAL (7).

Botanica: Retour sur Terre

  • Posez le JOURNAL MEDICAL sur le présentoir et prenez la recette (N) qui est placée dans votre mallette de chimiste.
  • Sortez de la hutte et avancez vers le quai.

Botanica: Retour sur Terre

  • Utilisez le POINTIGRE pour récupérer le COUTEAU DE CHASSE (O).
  • Prenez le TISSU SALE (P).
  • Utilisez le COUTEAU DE CHASSE sur la plante pour obtenir les BRANCHES SECHES (Q).
  • Reculez.
  • Utilisez le TISSU SALE sur la planche à laver pour obtenir le TISSU PROPRE (R).
  • Mettez les BRANCHES SECHES dans le foyer et utilisez le CHALUMEAU dessus (S).
  • Prenez les COCOMIELS (T) et le PILON (U).
  • Utilisez le COUTEAU DE CHASSE sur les fleurs pour obtenir les PISSENLITS SAFRAN (V).
  • Prenez le message (W).
  • Utilisez la PELOTE A EPINGLES avec le trou et prenez la GOURDE (X).
  • Utilisez la GOURDE sur l’eau pour obtenir l’eau salée qui est ajoutée à votre mallette de chimiste (Y).
  • Entrez dans la hutte de Lois.

Botanica: Retour sur Terre

  • Posez les COCOMIELS sur la table et ouvrez-les avec le COUTEAU DE CHASSE (Z).
  • Mettez les PISSENLITS SAFRAN dans le mortier et écrasez-les avec le PILON (A).
  • Les deux ingrédients sont ajoutés à votre mallette de chimiste. Sélectionnez celle-ci pour lancer un mini-jeu (B).

Botanica: Retour sur Terre

  • Les cases doivent toutes être orange.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (C).
  • Vous obtenez le GEL DE GUERISON.

Botanica: Retour sur Terre

  • Utilisez le TISSU PROPRE, le GEL DE GUERISON et le BANDAGE sur la blessure (D).
  • Prenez la CLE (E).
  • Allez sur le quai.

Botanica: Retour sur Terre

  • Utilisez la CLE avec le cadenas et prenez les INSTRUCTIONS (F).
  • Allez dans la hutte de Lois.
  • Mettez les INSTRUCTIONS sur la maquette pour lancer un mini-jeu (G).

Botanica: Retour sur Terre

  • Réparez la maquette.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (H).
  • Vous obtenez la MAQUETTE DE BATEAU.
  • Reculez.

Botanica: Retour sur Terre

  • Donnez la MAQUETTE DE BATEAU à la fille pour obtenir la VITRE (I).
  • Allez au cabanon.
  • Mettez la VITRE sur le SCAPHANDRE pour obtenir celui-ci (J).
  • Utilisez le SCAPHANDRE sur l’eau (K).

Botanica: Retour sur Terre

  • Consultez la carte (L).
  • Choisissez la grotte de droite, de gauche, puis de droite.

Chapitre 5 : La tour de guet

Botanica: Retour sur Terre

  • Utilisez le CRABE COUPEUR pour obtenir la FLEUR COMESTIBLE 1/3 (M).
  • Prenez le CYLINDRE 1/5 (N).
  • Descendez à l’échelle (O).

Botanica: Retour sur Terre

  • Ouvrez le livre, tournez les pages et prenez la REGLE EN METAL (P).
  • Prenez la CANNE (Q).
  • Examinez la caisse pour lancer une SOC (R).

Botanica: Retour sur Terre

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez la TUILE SERPENTINE 1/4 (S).
  • Suivez le sentier.

Botanica: Retour sur Terre

  • Prenez la TUILE SERPENTINE 2/4 (T).
  • Utilisez le CRABE COUPEUR pour obtenir la FLEUR COMESTIBLE 2/3 (U).
  • Prenez la TUILE SERPENTINE 3/4 (V).
  • Essayez d’entrer dans la hutte (W).
  • Reculez deux fois.

Botanica: Retour sur Terre

  • Utilisez la CANNE sur le nid et prenez la TUILE SERPENTINE 4/4 (X).
  • Descendez à l’échelle.
  • Mettez les 4 TUILES SERPENTINES sur le piédestal pour lancer un mini-jeu (Y).

Botanica: Retour sur Terre

  • Amenez les tuiles des coins jusqu’au centre pour reconstituer l’image.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (Z).
  • Prenez l’EXTINCTEUR.
  • Suivez le sentier.

Botanica: Retour sur Terre

  • Utilisez l’EXTINCTEUR sur le serpent (A).
  • Avancez.
  • Prenez la recette (B) qui est ajoutée à votre mallette de botaniste.
  • Utilisez le CRABE COUPEUR pour obtenir la FLEUR COMESTIBLE 3/3 (C).
  • Utilisez la CANNE sur la machine (D).
  • Utilisez 3 fois la REGLE EN METAL sur la mousse (E) pour ajouter la mousse à votre mallette de botaniste.
  • Prenez la peau de serpent (F) pour la mettre dans votre mallette de botaniste.
  • Allez à l’étage de la tour de guet.

Botanica: Retour sur Terre

  • Donnez les 3 FLEURS COMESTIBLES au loriquet à cornes. Utilisez la CANNE pour attraper les agrumes (G) et les placer dans votre mallette de botaniste.
  • Sélectionnez la mallette de botaniste pour lancer un mini-jeu (H).

Botanica: Retour sur Terre

  • Permutez les fruits pour équilibrer la balance.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (I).
  • Vous obtenez l’ANTIROUILLE.
  • Allez dans le centre de communications.

Botanica: Retour sur Terre

  • Mettez l’ANTIROUILLE sur le moteur et prenez le SYMBOLE D’AQUEUX (J).
  • Reculez deux fois.
  • Mettez le SYMBOLE D’AQUEUX sur la boîte à outils, ouvrez le couvercle et prenez les CLES ANGLAISES (K).
  • Retournez dans le centre de communications.
  • Utilisez les CLES ANGLAISES sur les 3 écrous. Prenez les ROUAGES 1-3/3 (L).
  • Reculez.

Botanica: Retour sur Terre

  • Retirez la plaque et mettez les 3 ROUAGES sur le mécanisme. Tournez la manivelle (M).
  • Descendez avec l’ascenseur (N) puis descendez vers le campement.

Botanica: Retour sur Terre

  • Déplacez la couverture et prenez le CYLINDRE (O).
  • Prenez le TOURNEVIS (P).
  • Reculez et avancez deux fois.

Botanica: Retour sur Terre

  • Prenez la CLE (Q).
  • Allez dans le centre de communications.
  • Utilisez le TOURNEVIS sur les deux vis et prenez le LEVIER (R).
  • Allez dans la caverne

Botanica: Retour sur Terre

  • Ouvrez le cadenas avec la CLE, ouvrez le couvercle et prenez le CYLINDRE 3/5 (S) et les BOUTONS DE COMMANDE (T).
  • Faites tomber la caisse et prenez le CYLINDRE 4/5 (U).
  • Prenez le DISQUE (V).
  • Allez à la falaise.

Botanica: Retour sur Terre

  • Mettez le LEVIER et les BOUTONS DE COMMANDE sur le panneau de commande. Actionnez le levier de droite (W).
  • Prenez le CYLINDRE 5/5 (X).
  • Attrapez la bouée avec la CANNE (Y).
  • Utilisez le CRABE COUPEUR sur les algues et prenez le TUYAU (Z) et la PINCE COUPANTE (A).
  • Reculez.

Botanica: Retour sur Terre

  • Mettez le TUYAU sur la tuyauterie (B) et prenez le 2e DISQUE (C).
  • Sélectionnez les cylindres cassés et mettez les 5 CYLINDRES dessus (D). Tournez une valve pour lancer un mini-jeu.

Botanica: Retour sur Terre

  • Tournez les valves pour remplir les cylindres et mettre tous les cadrans dans le vert.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (E).

Botanica: Retour sur Terre

  • Prenez le SEAU (F).
  • Allez à la falaise.
  • Utilisez le SEAU sur l’eau pour obtenir le SEAU D’EAU (G).
  • Allez au campement.
  • Utilisez la PINCE COUPANTE sur le sac et ouvrez-le. Prenez la PILE DECHARGEE (H).
  • Allez dans la grotte de stockage et examinez-la.

Botanica: Retour sur Terre

  • Mettez la PILE DECHARGEE sur le chargeur et prenez la PILE CHARGEE (I).
  • Allez dans le centre de communications.
  • Parlez à Ian (J).
  • Mettez la PILE DECHARGEE dans l’emplacement pour lancer un mini-jeu (K).

Botanica: Retour sur Terre

  • Faites tourner les lentilles pour qu’elles indiquent toutes le haut.
  • Consultez la capture d’écran pour une solution aléatoire (L).
  • Prenez le 3e DISQUE (M).
  • Sélectionnez les deux viseurs rouges (N).
  • Allez au rez-de-chaussée de la tour de guet.

Botanica: Retour sur Terre

  • Mettez les 3 DISQUES sur la boîte pour lancer un mini-jeu (O).
  • Faites tourner les disques pour reconstituer les motifs.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (P).
  • Prenez la recette (Q) qui est placée dans votre mallette de botaniste et le SECATEUR (R).
  • Allez dans la grotte de stockage et examinez-la.

Botanica: Retour sur Terre

  • Utilisez le CRABE COUPEUR puis le SECATEUR sur le filet pour que les mèches (S) soient ajoutées à votre mallette de botaniste.
  • Prenez la PELLE ET BROSSE (T).
  • Allez au campement.
  • Utilisez le SEAU D’EAU puis le CRABE COUPEUR sur le fruit magma (U) pour qu’il soit ajouté à votre mallette de botaniste.
  • Utilisez la PELLE ET BROSSE sur les cendres pour les (V) ajouter à votre mallette de botaniste.
  • Sélectionnez la mallette de botaniste pour lancer un mini-jeu (W).

Botanica: Retour sur Terre

  • Mettez le bon ingrédient dans chaque case.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (X).
  • Vous obtenez les PLANTES EXPLOSIVES.
  • Reculez.

Botanica: Retour sur Terre

  • Placez les PLANTES EXPLOSIVES devant la paroi (Y).
  • Ceci lance un mini-jeu.

Botanica: Retour sur Terre
Botanica: Retour sur Terre
Botanica: Retour sur Terre

  • Retirez les pierres par groupes de 2 ou plus.
  • Consultez la capture d’écran pour le 1er tour (1-10).
  • Deuxième tour (11-19).
  • Troisième tour (20-30).

Chapitre 6 : Le portail

Botanica: Retour sur Terre

  • Avancez.
  • Parlez à Ellie.
  • Prenez le MAILLET (Z).
  • Retournez sur le chemin menant au pont.
  • Prenez la FIGURINE EN PIERRE 1/3 (A).
  • Utilisez deux fois le MAILLET sur la pierre et prenez le VOLANT (B).
  • Avancez.
  • Mettez le VOLANT sur la porte, tournez-le et prenez les GANTS DE SECURITE (C).
  • Utilisez les GANTS DE SECURITE sur le panneau de commande et prenez le MEDAILLON EN PIERRE (D).
  • Reculez.
  • Mettez le MEDAILLON EN PIERRE sur le coffre pour lancer une SOC (E).

Botanica: Retour sur Terre
Botanica: Retour sur Terre

  • Retrouvez les paires (1-9).
  • Paires restantes (10-17).
  • Vous obtenez les PINCES CROCODILE.
  • Avancez.

Botanica: Retour sur Terre

  • Mettez les PINCES CROCODILE sur le panneau de commande pour lancer un mini-jeu (F).
  • Connectez les points.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (G).
  • Prenez la PHOTO 1/3 et la BARRE EN METAL.
  • Allez à gauche dans le laboratoire de Joe.

Botanica: Retour sur Terre

  • Prenez la PHOTO 2/3 (H).
  • Utilisez les GANTS DE SECURITE pour retirer les 4 éclats de verre et prenez les CLES (I).
  • Utilisez le MAILLET sur les 3 échelons tordus et prenez l’ECHELLE (J).
  • Reculez.
  • Utilisez les CLES sur la boîte et prenez la PELLICULE (K).
  • Retournez sur le chemin menant au pont.

Botanica: Retour sur Terre

  • Mettez la PELLICULE dans l’appareil photo et appuyez sur le bouton. Prenez la PHOTO 3/3 (L).
  • Allez dans le laboratoire de Joe.
  • Mettez les 3 PHOTOS sur le coffre-fort pour lancer un mini-jeu (M).

Botanica: Retour sur Terre

  • Saisissez la combinaison correcte.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (N).
  • Déballez la boîte et prenez les BALLES (O).
  • Reculez.

Botanica: Retour sur Terre

  • Mettez les BALLES dans le PISTOLET et prenez celui-ci (P).
  • Retournez sur le chemin menant au pont.
  • Utilisez le PISTOLET sur le cadenas et entrez dans la salle du générateur (Q).
  • Mettez l’ECHELLE sous le ventilateur et prenez l’AMPOULE (R).
  • Allez au pont-levis.
  • Mettez l’AMPOULE sur le CASQUE et prenez celui-ci (S).
  • Reculez.

Botanica: Retour sur Terre

  • Utilisez le CASQUE sur le coin sombre. Utilisez le MAILLET sur les deux pierres. Prenez la PIERRE PONCE (T) et la PALE DE VENTILATEUR 1/2 (U).
  • Utilisez 3 fois la PIERRE PONCE sur la mousse et prenez la PALE DE VENTILATEUR 2/2 (V).
  • Allez dans la salle du générateur.
  • Mettez les 2 PALES DE VENTILATEUR sur le ventilateur et tirez sur la chaîne (W).

Botanica: Retour sur Terre

  • Prenez le POIGNARD (X) et lisez le message.
  • Détachez l’ETAU avec le POIGNARD (Y).
  • Appuyez sur la flèche et prenez la CASSETTE NON VISIONNEE (Z).
  • Mettez la BARRE EN METAL dans la fente et abaissez-la pour lancer un mini-jeu (A).

Botanica: Retour sur Terre

  • Mettez tous les éléments à leur place et saisissez les bonnes combinaisons pour que tous les voyants soient verts.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (B).
  • Allez au pont-levis.

Botanica: Retour sur Terre

  • Donnez l’ETAU à Ellie (C).
  • Appuyez sur le bouton (D).
  • Prenez la FIGURINE EN PIERRE 2/3 (E).
  • Utilisez le MAILLET deux fois sur les pierres. Utilisez le PISTOLET sur le levier (F).
  • Prenez la FIGURINE EN PIERRE (G) et la BOITE DE CONSERVE (H).
  • Allez à gauche.

Botanica: Retour sur Terre

  • Ouvrez le magnétoscope et utilisez le POIGNARD pour récupérer le MORCEAU DE FIGURINE (I).
  • Mettez la CASETTE NON-VISIONNEE dans le magnétoscope, enfoncez-la et appuyez sur le bouton Lecture (J).
  • Reculez deux fois.
  • Utilisez le POIGNARD et la BOITE DE CONSERVE sur la plante (K) pour placer un échantillon d’huile dans votre mallette de chimiste.
  • Allez dans la salle du générateur.

Botanica: Retour sur Terre

  • Mettez les 3 FIGURINES EN PIERRE et le MORCEAU DE FIGURINE dans les encoches. Enfoncez une figurine (L).
  • Appuyez sur le bouton (M) et prenez le TUYAU (N).
  • Allez au pont-levis.
  • Examinez la porte de la salle du portail pour lancer un mini-jeu (O).

Botanica: Retour sur Terre

  • Trouvez les différences .
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (P).
  • Avancez.

Botanica: Retour sur Terre

  • Prenez la POIGNEE (Q).
  • Prenez la PIPETTE (R) et la recette (S) pour l’ajouter à votre mallette de chimiste.
  • Allez dans le laboratoire de Joe.
  • Mettez la POIGNEE sur le placard et ouvrez celui-ci pour lancer un mini-jeu (T).

Botanica: Retour sur Terre

  • Fabriquez les solutions par association.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (U).
  • Prenez les 12 échantillons de solutions pour les ajouter à votre mallette de chimiste.

Botanica: Retour sur Terre

  • Utilisez la PIPETTE sur le bocal pour ajouter les gouttes d’appât à chauves-souris (V) à votre mallette de chimiste.
  • Sélectionnez la mallette de chimiste pour lancer un mini-jeu (W).

Botanica: Retour sur Terre

  • Triez les bouteilles selon la densité du liquide qu’elles contiennent.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (X).
  • Vous obtenez l’APPAT A CHAUVES-SOURIS.
  • Allez dans la salle du portail.

Botanica: Retour sur Terre

  • Branchez le TUYAU sur la bouche à incendie (Y) et mettez l’APPAT A CHAUVES-SOURIS dans le récipient (Z). Sélectionnez la bouche à incendie.
  • Utilisez le pistolet sur les pierres (A).
  • Examinez le panneau de commande pour lancer un mini-jeu (B).

Botanica: Retour sur Terre

  • Inversez les fleurs ouvertes et fermées.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (C).
  • Sortez du gros plan.

Botanica: Retour sur Terre

  • Coupez les liens avec le POIGNARD (D).
  • Parlez à Ellie et Joe (E).
  • Franchissez le portail (F).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Botanica: Retour sur Terre !