Bridge to Another World: Les Autres – Solution

Publié le 29/06/2015 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Bridge to Another World: Les Autres !

Trouvez un remède pour sauver votre frère des Autres.

Ce document contient la solution complète de Bridge to Another World: Les Autres accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par Amanda Barrera, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

  • Voici le guide officiel de Bridge to Another World: Les Autres.
  • Il ne sera pas indiqué dans ce guide à chaque fois que vous devrez examiner une zone de plus près. Les captures d’écran vous montrent les fenêtres de zoom.
  • Nous utilisons l’acronyme SOC pour parler des scènes d’objets cachés. Le guide ne contient pas de captures d’écran des SOC, mais vous indique où elles se trouvent et quel objet d’inventaire vous obtiendrez.
  • Ce guide donne la solution étape par étape des mini-jeux qui ne sont pas aléatoires. Veuillez lire les instructions de chaque mini-jeu durant l’aventure.
  • Certains endroits indiqués par ce guide peuvent être cachés au début. Nous ne vous prévenons pas toujours lorsque c’est le cas, mais vous montrons toujours l’emplacement des objets.

Chapitre 1 : Le monde de départ

Bridge to Another World: Les Autres

  • Parlez à Jace (A) et prenez le bouton qu’il vous tend.
  • Prenez la CORDE (B), mettez-la sur le coffre et sélectionnez-la.
  • Parlez de nouveau à Jace.
  • Prenez l’ARC ET CARQUOIS (C).
  • Jouez au mini-jeu (D).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Solution : Déplacez E-F. Prenez G-H-I. Déplacez J-K. Prenez L-M. Vous obtenez les FLECHES.
  • Prenez la PIPE FUMANTE (N).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Mettez les FLECHES dans l’ARC ET CARQUOIS pour obtenir l’ARC ET FLECHES (inventaire).
  • Ouvrez la lanterne, utilisez la PIPE FUMANTE sur la bougie (O) et prenez la LANTERNE.
  • Allez à droite.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Interagissez avec la scène.
  • Suspendez la LANTERNE (P).
  • Retirez le lierre x3 et sélectionnez la zone (Q).
  • Retirez la toile d’araignée et prenez l’EMERAUDE (R).
  • Tirez sur le sac avec l’ARC ET FLECHES (S).
  • Mettez l’EMERAUDE dans l’orbite du crâne pour lancer un mini-jeu (T).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Solution (U). Prenez le DISPOSITIF INCONNU.
  • Allez en bas.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Donnez le DISPOSITIF INCONNU à Jace (V) pour obtenir la BOUSSOLE MAGIQUE.
  • Parlez à Jace pour obtenir l’EMBLEME DU LOUP.
  • Mettez l’EMBLEME DU LOUP sur le sac et prenez le COFFRET DE JACE (W). Ouvrez le livre (X), tournez la page et sélectionnez-la pour lancer un mini-jeu.

Bridge to Another World: Les Autres
Bridge to Another World: Les Autres

  • Certains objets n’apparaissent qu’à la suite d’actions spécifiques.
  • Lunes (A), lucioles (B), corbeaux (C), symboles (D).
  • Trouvez les paires (1-4).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Prenez le SCHEMA DE PIEGE (E).
  • Donnez le SCHEMA DE PIEGE à Jace (F) pour lancer une SOC. Jouez-y pour obtenir le POIGNARD. Solution du mini-jeu (G).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Retirez toutes les feuilles, libérez le renard avec le POIGNARD et prenez la PIERRE DE LUNE (H).
  • Allez (I)
  • Parlez à Jace.
  • Mettez la PIERRE DE LUNE sur la pierre du portail (K) pour lancer un mini-jeu.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Solution 1 (L).
  • Solution 2 (M).
  • Solution 3 (N).
  • Vous obtenez le GRIMOIRE.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Ouvrez le sac, retirez les objets et prenez la CLE (O).
  • Ouvrez le COFFRET DE JACE avec la CLE (inventaire) pour lancer un mini-jeu.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Solution (1-5).
  • Prenez la POTION DE JACE (2).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Donnez la POTION DE JACE à Jace (P). Prenez la PLUME DE CRAIE (Q).
  • Ouvrez le GRIMOIRE (inventaire), tournez la page, utilisez la PLUME DE CRAIE et prenez le SORT DE LEVITATION. Tournez la page.
  • Utilisez le SORT DE LEVITATION avec le portail (R) et franchissez le portail.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Prenez la POUDRE DE BOUSSOLE (S).
  • Versez la POUDRE DE BOUSSOLE dans la BOUSSOLE MAGIQUE pour obtenir la BOUSSOLE CHARGEE (inventaire).
  • Utilisez la BOUSSOLE CHARGEE avec la scène pour lancer un mini-jeu (T).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Certains objets sont cachés.
  • Sélectionnez les feuilles 3x (U). Utilisez les objets comme indiqué (V). Sélectionnez (W).
  • Franchissez le pont (X).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Sélectionnez (A-B). Sélectionnez (C). Placez (D). Sélectionnez toutes les fleurs (E). Sélectionnez (F) une fois et (G) deux fois.
  • Allez (H)

Bridge to Another World: Les Autres

  • Sélectionnez (I-J-K-L). Placez (M), sélectionnez (N). Secouez (O), sélectionnez (P).
  • Allez (Q)

Bridge to Another World: Les Autres

  • Sélectionnez (@). Vous obtenez la BOUSSOLE VIDE.
  • Sélectionnez le mini-jeu. Solution : (A-B)-(C-D)-(E-F)-(H-G)-(F-G).
  • Prenez le CROISSANT DE LUNE (I).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Tirez sur le sac avec l’ARC ET FLECHES (J). Ouvrez le sac et prenez le PORTRAIT DE JACE (K).
  • Sélectionnez toutes les graines (L). Prenez les GRAINES et le MOUCHOIR (M).
  • Donnez les GRAINES à l’oiseau (N) et prenez le CROISSANT DE LUNE (O).
  • Sélectionnez l’arche. Mettez les 2 CROISSANTS DE LUNE dessus pour lancer un mini-jeu (P). La séquence est aléatoire.
  • Avancez.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Interagissez avec la scène.
  • Retirez tous les objets et parlez à l’Autre (Q).
  • Donnez le PORTRAIT DE JACE (R) pour lancer un mini-jeu.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Solution (1-5). La solution ne fonctionne que si vous ne commettez aucune erreur.
  • Prenez le livre, tournez 2x les pages et prenez le BIJOU A L’OEIL (R).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Donnez le PORTRAIT DE JACE (S) pour lancer un mini-jeu.
  • Solution 1 (T).
  • Solution 2 (U).
  • Solution 3 (V).
  • Prenez la POTION DE SOIN (W).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Versez la POTION DE SOIN sur le MOUCHOIR pour obtenir le BANDAGE (inventaire).
  • Mettez le BANDAGE au troll et prenez le FRUIT (Y).
  • Sélectionnez 3x le FRUIT et prenez le FRUIT PELE (inventaire).
  • Donnez le FRUIT PELE à l’Autre, puis le PORTRAIT DE JACE (Z). Prenez la CARTE PERFOREE (Z1).
  • Avancez.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Sélectionnez (A).
  • Mettez la CARTE PERFOREE dans la mâchoire (B).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Retirez le parchemin (C) et sélectionnez (1-6).
  • Prenez la CUILLERE (D).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Parlez au corbeau et mettez le BIJOU A L’OEIL sur sa tête (E) pour lancer une SOC. Jouez-y pour obtenir la POUDRE DE BOUSSOLE.
  • Versez la POUDRE DE BOUSSOLE dans la BOUSSOLE VIDE pour obtenir la BOUSSOLE MAGIQUE (inventaire).
  • Allez en bas 2 fois.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Utilisez la BOUSSOLE MAGIQUE avec la scène (F).
  • Allez (G).
  • Prenez la CEINTURE (H) et le MARTEAU (I).
  • Prenez de la SEVE avec la CUILLERE (J).
  • Allez en bas.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Utilisez 3x le MARTEAU sur les œufs et prenez la PLUME DE CRAIE (K).
  • Parlez au marchand (L) et montrez-lui le PORTRAIT DE JACE.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Prenez le DE (M).
  • Utilisez la PLUME DE CRAIE sur le GRIMOIRE et prenez le SORT DE LA COPIE (inventaire). Tournez la page.
  • Utilisez le SORT DE LA COPIE sur le DE pour lancer un mini-jeu. Sélectionnez les DES (inventaire).
  • Prenez les DES (N) et donnez-les au marchand pour lancer un mini-jeu.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Faites correspondre les images des dés et de la plume comme dans l’exemple (O). La solution est aléatoire.
  • Prenez la CARTE DE TROLL SERVITEUR (P).
  • Retournez au bazar.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Donnez la CARTE DE TROLL SERVITEUR au marchand (Q).
  • Prenez la clé (R) et ouvrez les fers (S).
  • Prenez la CLOCHE DU TROLL (T).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Utilisez la CLOCHE DU TROLL sur le troll (U).
  • Utilisez la CLOCHE DU TROLL sur le troll (V) pour lancer une SOC. Jouez-y pour obtenir la RAME CASSEE.
  • Disposez correctement les morceaux (W). Versez la SEVE sur les morceaux.
  • Réparez la RAME CASSEE avec la CEINTURE pour obtenir la RAME (inventaire).
  • Mettez la RAME sur la barque (X) et avancez.

Chapitre 2 : La maison

Bridge to Another World: Les Autres

  • Utilisez la CLOCHE DU TROLL sur le troll (A).
  • Utilisez la CLOCHE DU TROLL sur le troll (B) et prenez le CLAIRON (C).
  • Parlez à Jace.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Prenez la LANCE (E). Sélectionnez les feuilles.
  • Prenez le FIL DE CUIVRE (F).
  • Utilisez la LANCE avec la rivière et prenez le PENDENTIF AU CRANE (G).
  • Mettez le PENDENTID AU CRANE sur le cadenas (H) et prenez la CARTE DES HARICOTS SOPORIFIQUES (I).
  • Allez en bas 2 fois.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Donnez la CARTE DES HARICOTS SOPORIFIQUES au marchand et prenez les HARICOTS SOPORIFIQUES (J).
  • Retournez devant la maison.
  • Donnez les HARICOTS SOPORIFIQUES aux créatures (K).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Prenez toutes les POMMES DE PIN (L).
  • Donnez les POMMES DE PIN à la plante carnivore et prenez le FIL D’ARGENT (M).
  • Mettez le FIL DE CUIVRE et le FIL D’ARGENT sur la harpe pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : N-O-P.
  • Avancez.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Utilisez l’ARC ET FLECHES sur la scène pour lancer un mini-jeu.
  • Tirez sur la personne identique à celle indiquée par la cible verte.
  • Solution (1-5).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Sélectionnez 4x la souche et prenez la BOUGIE (Q).
  • Allumez les deux bougies avec la BOUGIE (R-S).
  • Prenez les AIGUILLES D’HORLOGE (T).
  • Ouvrez les rideaux et déplacez les oreillers. Donnez la bouteille à Jace (U) et prenez l’EPINGLE A NOURRICE (V). Sélectionnez le message déchiré pour lancer une SOC.
  • Jouez à la SOC (W) pour obtenir le BRACELET.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Prenez le BRACELET (X).
  • Déplacez les objets et prenez la CLE A LA FEUILLE (X1).
  • Mettez les 2 BRACELETS sur le bras de squelette et tournez-les comme indiqué (X2).
  • Prenez le DESSIN D’HEURE (X3).
  • Utilisez l’EPINGLE A NOURRICE et le DESSIN D’HEURE sur l’HORLOGE (inventaire). Mettez les aiguilles comme sur le dessin (Y).
  • Prenez la COCCINELLE (Z).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Parlez à Mathilda. Jouez à la SOC (A) pour obtenir la LONGUE-VUE.
  • Prenez la FOURCHE (B) et la PLANCHE (C).
  • Mettez la COCCINNELLE sur la fenêtre (D) et utilisez la LONGUE-VUE (E).
  • Mettez la PLANCHE sur la fenêtre (F) et prenez la PLUME (G).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Parlez à Mathilda (H) pour obtenir la PEINTURE MAGIQUE.
  • Versez la FOURCHE avec la porte (I).
  • Ouvrez la PEINTURE MAGIQUE, trempez la PLUME dedans et prenez la PLUME ENDUITE DE PEINTURE (inventaire).
  • Utilisez la PLUME ENDUITE DE PEINTURE sur la porte (J).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Solution (J-K-L).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Sélectionnez le balai (M).
  • Rassemblez toutes les plumes (N).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Prenez la CAGE FERMEE (O).
  • Sélectionnez : 1-8, 2-5, 3-4, 6-7.
  • Prenez le PENDENTIF A LA LUNE (P).
  • Mettez la CLE A LA FEUILLE sur la CAGE FERMEE et prenez la CHAUVE-SOURIS (inventaire).
  • Prenez les CISEAUX (Q).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Ramassez les plumes (R) et prenez l’EVENTAIL et la REGLE (S).
  • Prenez la BOTTE (T).
  • Ouvrez la trappe avec la REGLE (U) et descendez.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Coupez le drap avec les Ciseaux. Sélectionnez deux fois le drap et prenez la CORDE (V).
  • Utilisez l’EVENTAIL avec la porte et prenez le CURSEUR (W).
  • Prenez le message dans la BOTTE (inventaire).
  • Allez dans le grenier (X).

Bridge to Another World: Les Autres
Bridge to Another World: Les Autres

  • Mettez le CURSEUR sur la planche (Y).
  • Solutions (Z1-Z2).
  • Prenez la PLUME DE CRAIE.
  • Utilisez la PLUME DE CRAIE sur le GRIMOIRE et prenez le SORT DE LA FLAMBEE (inventaire). Tournez la page (inventaire).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Utilisez le SORT DE LA FLAMBEE puis la CORDE sur le sol (A). Descendez.
  • Sélectionnez (B) puis sélectionnez toutes les lucioles (C). Déplacez le récipient et prenez le PENDENTIF A LA LUNE. Dépliez le message (D) et prenez la CLE.
  • Allez dans le grenier.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Ouvrez le coffre avec la CLE. Prenez le HARNAIS MAGIQUE et la CARTE DE RECHERCHE (E).
  • Mettez le HARNAIS MAGIQUE sur le balai et prenez le BALAI VOLANT (F).
  • Retournez à la vallée des deux corbeaux.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Donnez la CARTE DE RECHERCHE au marchand et prenez la POUDRE DE RECHERCHE (G).
  • Versez la POUDRE DE RECHERCHE dans la botte et prenez la BOTTE DE JACE (inventaire).
  • Retournez devant la maison.
  • Utilisez la BOTTE DE JACE puis le BALAI VOLANT avec la scène (H).

Chapitre 3 : La cascade

Bridge to Another World: Les Autres

  • Interagissez avec la scène.
  • Prenez la SERRE D’OISEAU (I).
  • Déroulez 4x la LIANE et prenez-la (J).
  • Ratissez 3x avec la SERRE D’OISEAU. Prenez le PIEGE et le CISEAU (K).
  • Utilisez le CISEAU avec la souche, prenez le DISQUE EN BOIS et l’HUILE (L).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Versez l’HUILE sur le PIEGE. Desserrez-le 2x. Prenez le RUBIS (inventaire).
  • Mettez le RUBIS dans l’œil du dragon (M), retournez le seau et prenez la PINCE (M1).
  • Mettez le DISQUE EN BOIS dans le seau (N). Sélectionnez le seau et descendez.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Sélectionnez les lucioles (O).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Attrapez le coffre avec la LIANE (P). Passez le fil dans l’aiguille. Prenez l’AIGUILLE ET FIL (Q).
  • Ouvrez les rideaux et retirez les toiles d’araignée 3x. Prenez le livre, tournez 2x les pages et prenez la PLUME DE CRAIE (R).
  • Utilisez la PLUME DE CRAIE sur le GRIMOIRE et prenez le SORT DE REVELATION (inventaire). Tournez la page (inventaire).
  • Utilisez le SORT DE REVELATION avec le miroir. Sélectionnez le SEAU (S) puis prenez-le.
  • Prenez le CRISTAL BLEU (T).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Utilisez le SEAU puis la CHAUVE-SOURIS avec le trou dans le plafond (U).
  • Mettez le CRISTAL BLEU dans l’encoche du coffre (V).
  • Sélectionnez les 6 roses (W). Prenez le CHAPEAU D’HELGA et la CARTE DU MIROIR MAGIQUE.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Creusez avec la pelle et prenez les CENDRES (A).
  • Disposez correctement les symboles (B). Prenez la POIGNEE DRAGON avec la PINCE (C).
  • Mettez les CENDRES sur le balai à franges. Prenez la PERRUQUE (D).
  • Mettez la POIGNEE DRAGON sur la porte (E).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Sélectionnez le parchemin pour lancer un mini-jeu (F).
  • Solution (G-H).
  • Prenez le BOUTON DE L’EAU (I).
  • Allez à la cascade.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Retirez le bouton cassé. Mettez le BOUTON DE L’EAU à sa place pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : (1-L)-(2-M)-(3-K, 4-J). Prenez la DENT (N).
  • Allez (O).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Sélectionnez les paires de chaussures (1-5). Sélectionnez les chaussures restantes et mettez la DENT dessus. Prenez les CHAUSSURES D’HELGA (P).
  • Déplacez toutes les robes.
  • Recousez la robe avec l’AIGUILLE ET FIL (Q). Mettez la PERRUQUE et le CHAPEAU D’HERLGA sur la tenue (R). Mettez les CHAUSSURES D’HELGA sur la tenue (S). Prenez la TENUE D’AUTRE SOMBRE.
  • Retournez à la vallée des deux corbeaux.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Donnez la CARTE DU MIROIR MAGIQUE au marchand et prenez le MIROIR MAGIQUE (T).
  • Retournez au fond du puits.
  • Utilisez le MIROIR MAGIQUE pour lancer un mini-jeu (U).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Solution : (D-3, A-J)- (G-1, A-J)-( B-4, A-J)-(F-2, A-J).
  • Allez à la cascade.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Prenez la TENUE D’AUTRE SOMBRE (K).
  • Prenez la TORCHE.
  • Utilisez la torche pour éclairer le passage (M).
  • Coupez les lianes 4x avec le COUTEAU (N).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Jouez à la SOC (O) pour obtenir l’AIGUILLE.
  • Piquez-vous le doigt avec l’AIGUILLE (P).
  • Utilisez le CLAIRON (Q).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Prenez la BOUSSOLE MAGIQUE (R).
  • Sélectionnez (S).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Prenez le BOUTON MAGIQUE (T) et la TETE D’IDOLE DE PIERRE (U).
  • Mettez le BOUTON DE PIERRE avec les autres pour lancer un mini-jeu (V).
  • Solution : (1-4).
  • Prenez la CARTE DE LA PLUME DE REVELATION (W).
  • Jouez à la SOC (X) pour obtenir le JETON AU CRANE.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Mettez la TETE D’IDOLE DE PIERRE dans les cordes, touchez-la 2x et prenez le JOURNAL DE MORAI (Y).
  • Retournez à la vallée des deux corbeaux.
  • Donnez la CARTE DE LA PLUME DE REVELATION au marchand et prenez la PLUME DE REVELATION (Z).
  • Mettez le JETON AU CRANE sur le JOURNAL DE MORAI pour lancer un mini-jeu (inventaire).
  • Solution : 1-D, 2-A, 3-C, 4-B.
  • Utilisez la PLUME DE REVELATION sur le JOURNAL DE MORAI (inventaire). Touchez 2x la page et prenez la PLUME DE CRAIE (E).
  • Utilisez la PLUME DE CRAIE sur le GRIMOIRE et prenez le SORT DE LA BEAUTE. Tournez la page (inventaire).
  • Retournez au sabbat.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Utilisez le SORT DE LA BEAUTE sur les racines en forme de mains pour activer une SOC (F). Jouez-y pour obtenir l’ECHARPE ENCHANTEE.
  • Utilisez l’ECHARPE ENCHANTEE avec le portail (G) et avancez.

Chapitre 4 : La tour de l’horloge

Bridge to Another World: Les Autres

  • Utilisez la BOUSSOLE MAGIQUE sur la scène.
  • Sélectionnez (H).
  • Prenez le FEU D’ARTIFICE (I).
  • Sélectionnez 8x la CORDE et prenez-la (J).
  • Mettez la CORDE sur l’ARC ET FLECHES. Prenez l’ARC ET CORDE (inventaire).
  • Utilisez l’ARC ET CORDE pour tirer sur la cheminée. Sélectionnez (K) et prenez la LETTRE W (M).
  • Utilisez la clé anglaise sur les boulons (N) puis le fil métallique sur la cheminée (O).
  • Allumez la lanterne avec la TORCHE (P) et placez la lanterne dans la cheminée (Q).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Solution : (R). Prenez le PLAN DE LA GRAND-PLACE.
  • Mettez la LETTRE W sur la girouette (S). Prenez la POUDRE A CANON et la CLOCHE (T).
  • Ouvrez le FEU D’ARTIFICE et mettez la POUDRE A CANON dedans. Allumez la mèche avec la TORCHE et prenez le FEU D’ARTIFICE ALLUME (inventaire).
  • Lancez le FEU D’ARTIFICE ALLUME sur les corbeaux (U). Prenez le FRAGMENT DE VITRAIL (V).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 1-2-3-4-5-6-7-8-9.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Mettez le PLAN DE LA GRAND-PLACE sur le dragon pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : (W).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Solution (X).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Solution 1-11.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Solution (Y-Z).
  • Entrez dans la tour de l’horloge.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Sélectionnez deux fois la lanterne (A).
  • Prenez la MANIVELLE DE TREUIL (B).
  • Sélectionnez le sac de sable (C). Prenez le FRAGMENT DE VITRAIL (D).
  • Déplacez l’échelle (E).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Prenez la CHAINE (F).
  • Prenez le SAC DE SABLE (H).
  • Mettez la MANIVELLE DE TREUIL sur le treuil et tournez-la (I).
  • Mettez la CHAINE et le SAC DE SABLE à leurs places (J). Sélectionnez le sac de sable.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Utilisez la BOUSSOLE MAGIQUE avec la scène (@).
  • Prenez le FRAGMENT DE VITRAIL (K), la CLOCHE (L) et l’ORIGAMI (M).
  • Retournez la citrouille et prenez l’ACIDE (N).
  • Versez l’ACIDE sur la grille. Prenez la CLE DE LA FORGE et la CEINTURE (O).
  • Sélectionnez 2x la CEINTURE et prenez la CEINTURE FERMEE (inventaire).
  • Sélectionnez 2x l’ORIGAMI et prenez la PARTITION DE L’ALARME (inventaire).
  • Allez en bas.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Mettez les 3 FRAGMENTS DE VITRAIL sur le vitrail. Solutions (1-2-3-4).
  • Prenez la FIGURINE DE FORGERON.
  • Retournez à la Grand-Place.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Mettez la FIGURINE DE FORGERON sur la porte (P).
  • Ouvrez le cadenas et utilisez la CLE DE LA FORGE pour lancer une SOC (Q). Jouez-y pour obtenir la CLOCHE.
  • Allez en bas.
  • Sélectionnez plusieurs fois la partition (R). Mettez la PARTITION DE L’ALARME et les 3 CLOCHES à leurs places (S).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Sélectionnez la partition et sélectionnez les flèches (T) pour commencer.
  • Solution (U). Sélectionnez deux fois les flèches.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Solution : (K-D)-(G-H)-(I-C-A)-(B-J)-(I-C-B)-(E-G-D).
  • Vous obtenez la STATUETTE EN PIERRE.
  • Allez sur la Grand-Place.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Prenez le BALAI (M) et utilisez-le pour faire fuir le chat (N).
  • Retirez le lierre et prenez l’ARROSOIR (O).
  • Utilisez l’ARROSOIR avec l’égout pour obtenir l’EAU (P).
  • Jouez à la SOC (Q) pour obtenir les ROUAGES.
  • Versez l’EAU sur les flammes (R) et retirez la capuche (S).
  • Ouvrez la chemise, prenez la CARTE DE LA PRECISION, le message et la STATUETTE EN PIERRE (T).
  • Allez en bas.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Placez les ROUAGES sur le mécanisme de l’horloge . Solution (1-8). Mettez la CEINTURE FERMEE sur les rouages. Prenez le TRIANGLE (U).
  • Allez sur la Grand-Place.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Mettez le TRIANGLE EN PIERRE avec les autres (V).
  • Solution : A-Bx3-Cx2-Dx2-Ex2-Fx2. Prenez la STATUETTE EN PIERRE.
  • Posez les 3 STATUETTES EN PIERRE sur le cadran solaire (G).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Solution : (B-C)-(A-D-E)-(A-F-G)-(A-H-I).
  • Prenez la PLUME DE CRAIE.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Utilisez la PLUME DE CRAIE sur le GRIMOIRE. Prenez le SORT DU PORTAIL et tournez la page (inventaire).
  • Utilisez le SORT DU PORTAIL sur le cadran lunaire (I).

Chapitre 5 : La cellule

Bridge to Another World: Les Autres

  • Prenez le DISQUE DE BAS-RELIEF (J), le PAIN (K) et les ALLUMETTES (L).
  • Ouvrez la boîte D’ALLUMETTE et allumez l’allumette pour obtenir l’ALLUMETTE ALLUMMEE (inventaire).
  • Prenez le COUTEAU dans le PAIN (inventaire).
  • Déplacez les objets et coupez le matelas avec le COUTEAU. Prenez le MORCEAU DE PAPIER (M).
  • Retirez la pierre avec le couteau et prenez l’EPINGLE A CHEVEUX (N).
  • Utilisez l’ALLUMETTE ALLUMEE avec le MORCEAU DE PAPIER et prenez le CODE (inventaire).
  • Mettez le CODE sur le cadenas (O) et disposez les aiguilles comme indiqué. Ouvrez le cadenas avec l’EPINGLE A CHEVEUX (P).
  • Avancez.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Prenez la CHOPE (Q) et l’AIMANT (R).
  • Essayez de prendre le disque (S). Utilisez l’AIMANT pour prendre le DISQUE DE BAS-RELIEF.
  • Ouvrez le sac (T) et prenez la PAGE DE GRIMOIRE et les BALLES.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Mettez les 2 DISQUES DE BAS-RELIEF sur le lion (TT).
  • Solution : faites glisser les disques suivants jusqu’à l’emplacement vide : 1-5-4-3-1-5-6-1-3-4-5-6-1.
  • Prenez la PLUME DE CRAIE (U).
  • Utilisez la CHOPE avec la fontaine pour obtenir l’EAU.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Utilisez la PLUME DE CRAIE sur la PAGE DE GRIMOIRE pour obtenir le SORT DU SOMMEIL (inventaire).
  • Jetez le SORT DU SOMMEIL sur l’EAU et prenez la POTION SOPORIFIQUE (inventaire).
  • Posez la POTION SOPORIFIQUE près du garde (V).
  • Mettez les BALLES dans le mousquet (W) et prenez le MOUSQUET CHARGE.
  • Tirez sur la grille avec le MOUSQUET CHARGE et retirez la grille. Sélectionnez la chaîne et prenez les TENAILLES (X).
  • Prenez le TROUSSEAU DE CLES avec les TENAILLES (Y).
  • Prenez les 3 CLES DE CELLULE sur le TROUSSEAU DE CLE (inventaire).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Ouvrez la grille avec la CLE DE CELLULE (A) et prenez les FERS.
  • Ouvrez la grille avec la CLE DE CELLULE (B) et prenez les FERS.
  • Ouvrez la grille avec la CLE DE CELLULE (C) et prenez les FERS.
  • Mathilda apparaît et vous donnez le COFFRET A FRAGMENTS.
  • Prenez le GRIMOIRE dans le COFFRET A FRAGMENT (inventaire).
  • Mettez les 3 FERS sur la chaîne et sélectionnez-les (D).
  • Descendez pour lancer un mini-jeu.

Bridge to Another World: Les Autres
Bridge to Another World: Les Autres

  • Allez aux endroits de 1 à 12. Le dernier endroit à rejoindre est le 13.
  • Les objets pour chaque endroit sont : (1-A)-(2-B)-(3-C)-(4-D)-(5-E)-(6-F)-(7-G)-(8-H)-(9-I)-(10-J)-(11-K)-(12-L).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Interagissez avec la scène.
  • Donnez la CARTE DE LA PRECISION au marchand pour obtenir le LANCE-PIERRE PRECIS (E).
  • Prenez le COQUILLAGE AFFUTE (F) et la TETE DE HACHE (G).
  • Avancez.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Prenez le FOSSILE (H).
  • Tirez sur les pierres avec le LANCE-PIERRE PRECIS pour obtenir la FIGURINE DE CORBEAU (J).
  • Sélectionnez le crâne, prenez le VOLANT et le CRISTAL LUMINEUX (I).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Prenez la MUSELIERE (K).
  • Sélectionnez le sac de sable . Posez la STATUETTE EN BOIS (L). Prenez le TOURNEVIS (M).
  • Prenez le RUBAN de la POUPEE puis coupez sa veste avec le COQUILLAGE AFFUTE. Prenez le FOSSILE (inventaire).
  • Allez en bas.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Mettez les 2 FOSSILES sur le squelette. Solution : Nx2-O-Px3-Q.
  • Prenez la PERLE NOIRE (R).
  • Mettez le VOLANT à sa place (S) et tournez-le pour lancer une SOC. Jouez-y pour obtenir la PERLE BLANCHE.
  • Avancez.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Mettez la PERLE BLANCHE et la PERLE NOIRE sur la porte (T).
  • Avancez pour un mini-jeu.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Solution (1-5).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Jouez à la SOC (U) pour obtenir la FIGURINE DE CORBEAU.
  • Prenez la MANIVELLE D’ORGUE (V) et le MOUCHOIR (W).
  • Allez en bas 2 fois.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Jouez à la SOC (X) pour obtenir la COURONNE.
  • Mettez la MUSELIERE sur la plante carnivore et prenez la FIGURINE DE CORBEAU (Y).
  • Mettez la FIGURINE DE CORBEAU sur le globe (Z) et faites-le tourner. Mettez les 2 FIGURINES DE CORBEAU sur le globe . Prenez la PLUME DE CRAIE (Z3).
  • Mettez la MANIVELLE D’ORGUE sur l’orgue et sélectionnez-la (Z4).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Trouvez les objets (A-B).
  • Prenez l’OS (C).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Mettez l’OS sur la TETE DE HACHE pour obtenir la HACHE (inventaire).
  • Utilisez la PLUME DE CRAIE sur le GRIMOIRE et prenez le SORT DU GEL. Tournez la page (inventaire).
  • Utilisez le SORT DU GEL puis la HACHE sur la plante carnivore pour obtenir l’HAMEÇON (D).
  • Avancez deux fois.
  • Mettez la COURONNE sur la tête de serpent (E) et prenez la FIGURINE DE SERPENT (F).
  • Allez en bas.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Mettez la FIGURINE DE SERPENT dans l’empreinte pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : F-I-E-H-A-F-D-B (@).
  • Utilisez la torche pour éclairer le passage (@1). Avancez pour un mini-jeu.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Suivez les étapes 1-12.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Prenez la PLUME DE CRAIE (G), la CHEVALIERE (H), la CANNE A PECHE CASSEE (I) et la SUCETTE (J).
  • Mettez le MOUCHOIR dans le bol et sélectionnez le serpent (K). Prenez l’AMBRE (L).
  • Mettez le RUBAN et l’HAMEÇON sur la CANNE A PECHE CASSEE pour obtenir la CANNE A PECHE (inventaire).
  • Utilisez la PLUME DE CRAIE sur le GRIMOIRE et prenez le SORT DE LA FAIBLESSE. Tournez la page (inventaire).
  • Allez en bas.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Posez la SUCETTE parmi les fourmis (M) et prenez le SYMBOLE (N).
  • Avancez.

Chapitre 6 : La demeure de Morai

Bridge to Another World: Les Autres

  • Mettez l’AMBRE dans la gueule du serpent. Prenez la FIGURINE DE SORCIERE et la TUILE (O).
  • Mettez la TUILE sur la CHEVALIERE pour lancer un mini-jeu (inventaire).
  • Solution (P). Prenez la CHEVALIERE sur la main.
  • Mettez la CHEVALIERE sur la main (Q) et prenez l’EPEE ENCHANTEE.
  • Retournez dans la caverne souterraine.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Mettez l’EPEE ENCHANTEE dans la fente et inclinez-la (R).
  • Prenez le SYMBOLE DE L’EAU (S).
  • Mettez les 2 SYMBOLES sur la tête de pierre et prenez la FIGURINE DE LOUP (T).
  • Mettez la FIGURINE DE LOUP et la FIGURINE DE SORCIERE sur la cage pour lancer un mini-jeu (S).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Solution : 2-1-1-2-1-1-2-1-2.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Utilisez le SORT DE LA FAIBLESSE sur le serpent (V).
  • Trouvez les 10 serpents (orange).
  • Fermez la cage et sélectionnez-la.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Prenez la BOUSSOLE CASSEE (A).
  • Utilisez la CANNE A PECHE avec la crevasse (B) et prenez la CLE AU SERPENT et les FERS.
  • Ouvrez l’œuf avec la CLE AU SERPENT (C) et prenez le FRAGMENT DE MIROIR NOIR (D) et la STATUETTE EN OR (E).
  • Mettez le FRAGMENT DE MIROIR NOIR dans le COFFRET A FRAGMENTS (inventaire).
  • Assemblez la BOUSSOLE CASSEE (F) (inventaire).
  • Retournez dans l’antichambre de Morai.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Jouez à la SOC (G) pour obtenir la POMME EN CRISTAL.
  • Allez (H).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Prenez le livre.
  • Solution (1-5). Vous obtenez le LIVRE HURLEUR.

Bridge to Another World: Les Autres
Bridge to Another World: Les Autres

  • Prenez la STATUETTE EN ARGENT (I).
  • Posez le LIVRE HURLEUR sur le support et ouvrez-le. Utilisez la clé (J) et prenez le PLUMEAU (K).
  • Sélectionnez deux fois les mains et mettez les FERS dessus (L).
  • Cassez la pomme (M) et posez la POMME EN CRISTAL sur le plateau. Prenez le CROC AFFUTE.
  • Coupez la toile avec le CROC AFFUTE (N) et prenez le PORTRAIT DE MORAI.
  • Allez en bas.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Posez la STATUETTE EN OR et la STATUETTE EN ARGENT sur le lustre. Prenez la PLANETE MINIATURE (O).
  • Utilisez le PORTRAIT DE MORAI sur la porte (P) et entrez.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Prenez le PLATEAU DE BALANCE (Q) et la FIGURINE DE POISSON (R).
  • Utilisez le PLUMEAU avec le bureau et prenez les 6 flacons pour obtenir les POTIONS (S).
  • Retournez dans la bibliothèque de Morai.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Versez les potions dans la vasque pour lancer un mini-jeu.
  • Solution (1-5). Prenez la PLANETE MINIATURE.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Mettez la FIGURINE DE POISSON dans l’aquarium et prenez la PARTIE DE ROUAGE (U).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Mettez le PLATEAU DE BALANCE sur la balance pour lancer un mini-jeu.
  • Solution (V).
  • Prenez la CARTE DU SOUFFLET DE LA CROISSANCE et la PARTIE DE ROUAGE (W).
  • Allez à l’observatoire de Morai.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Sélectionnez le message et mettez les 2 PLANETES MINIATURES sur le système solaire. Prenez le FRAGMENTS DE PAGE (X).
  • Mettez les 2 PARTIES DE ROUAGE sur le rouage et tournez-le (Y).
  • Mettez le FRAGMENT DE PAGE sur l’autre fragment (Z). Sélectionnez 1-4 pour obtenir la POUDRE DE BOUSSOLE.
  • Mettez la POUDRE DE BOUSSOLE dans la BOUSSOLE CASSEE et prenez la BOUSSOLE REPAREE (inventaire).
  • Retournez dans la bibliothèque de Morai.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Utilisez la BOUSSOLE REPAREE avec l’étagère (A) et ouvrez la porte.
  • Prenez l’AILE (B).
  • Retournez à l’observatoire de Morai.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Mettez l’AILE sur la bougie (C).
  • Jouez à la SOC (D) pour obtenir la LOUPE.
  • Prenez le SCHEMA DE CONSTELLATIONS (E).
  • Retournez dans la bibliothèque de Morai.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Mettez le SCHEMA DE CONSTELLATIONS sur les étoiles.
  • Solution (F).
  • Avancez.

Bridge to Another World: Les Autres
Bridge to Another World: Les Autres

  • Trouvez les 6 pétales (G). Prenez la FAUCILLE.
  • Prenez la PLANCHE (H).
  • Coupez les ronces avec la FAUCILLE et retirez le tissu (I).
  • Solution : 1-L, 2-N, 3-J, 4-M, 5-K.
  • Avancez.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Prenez la CHAISE CASSEE (O) et le PORTRAIT D’ENFANT (P).
  • Coupez l’oreiller avec la FAUCILLE et prenez le PENDENTIF BRILLANT (Q).
  • Utilisez la LOUPE sur la mousse et prenez la CLE (R).
  • Ouvrez le coffre avec la CLE.
  • Coupez 2x l’herbe avec la FAUCILLE, déplacez le cheval de bois et prenez la SELLE (T).
  • Sélectionnez le portrait pour trouver un coffre-fort (U).
  • Allez en bas.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Donnez la CARTE DU SOUFFLET DE LA CROISSANCE au marchand et prenez le SOUFFLET DE LA CROISSANCE et le PORTRAIT DE SYBILLE (A).
  • Mettez la SELLE sur le cheval et prenez le CASSE-NOIX (B).
  • Donnez le PENDENTIF BRILLANT au corbeau et prenez la MONTRE (C).
  • Utilisez le SOUFFLET DE LA CROISSANCE sur la porte et ouvrez la porte. Prenez la FARINE (D).
  • Avancez.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Mettez le PORTRAIT D’ENFANT et le PORTRAIT DE SYBILLE sur le mur.
  • Solution (E).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Prenez la PETITE PELLE (F).
  • Mettez la FARINE dans l’eau (G), sélectionnez (G1). Prenez la COLLE MAISON.
  • Mettez la COLLE MAISON sur la CHAISE CASSEE (inventaire). Remettez les pieds à leur place (H) et mettez la PLANCHE sur le trou pour obtenir la CHAISE.
  • Placez la CHAISE sous l’arbre (I) pour lancer une SOC. Jouez-y pour obtenir la TETE DE CHOUETTE (J).

Bridge to Another World: Les Autres

  • Mettez la TETE DE CHOUETTE sur la montre (inventaire). Sélectionnez 1-6. Prenez le SYMBOLE DU LIVRE.
  • Mettez le SYMBOLE DU LIVRE sur le livre (K). Tournez 4x les pages et prenez la CARTE AU TRESOR (L).
  • Allez en bas.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Utilisez la CARTE AU TRESOR (M). Creusez avec la PETITE PELLE, prenez le BOUTON DE COFFRE-FORT et la PLUME DE CRAIE (N).
  • Utilisez la PLUME DE CRAIE sur le GRIMOIRE et prenez le SORT DE TELEPORTATION. Tournez la page (inventaire).
  • Avancez.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Jouez à la SOC (O) pour obtenir la NOIX EN OR.
  • Ouvrez la NOIX EN OR avec le CASSE-NOIX. Prenez la FIGURINE D’OISEAU et la COMBINAISON (inventaire).
  • Mettez le BOUTON DU COFFRE-FORT et la COMBINAISON sur le coffre-fort pour lancer un mini-jeu.
  • Solution (P). Prenez les AIGUILLES A TRICOTER MAGIQUES et lisez le message. Prenez le GLOBE EN CRISTAL (Q).
  • Utilisez le SORT DE TELEPORTATION sur le GLOBE EN CRISTAL (inventaire).

Chapitre 7 : L’Arbre Suprême

Bridge to Another World: Les Autres

  • Sélectionnez le LIERRE 3x (R). Lisez le message (S).
  • Prenez le CHARBON (T) et la FEUILLE D’ERABLE (U).
  • Sélectionnez la porte (V) et prenez le BATON (V1).
  • Utilisez le BATON avec la boule de feu (W) pour obtenir le BATON ENFLAMME.
  • Faites fondre la boule de glace avec le BATON ENFLAMME (X). Prenez le COUTEAU et le MORCEAU DE GLACE.
  • Coupez l’écorce avec le COUTEAU et tracez les symboles avec le CHARBON (Y).
  • Sélectionnez (1-2-3). Franchissez la porte.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Sélectionnez (A). Parlez au troll (A1).
  • Prenez le PANIER PERCE (B) et le FIL ET AIGUILLE (C).
  • Prenez l’EAU CHAUDE (D).
  • Prenez la CALE et lisez le message (E).
  • Utilisez la FEUILLE D’ERABLE puis le FIL ET AIGUILLE avec les chaussures et prenez les CHAUSSURES DE TROLL (G).
  • Mettez le LIERRE au fond du PANIER PERCE et prenez le PANIER (inventaire).
  • Allez en bas.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Ramassez les baies avec le PANIER. Solution (H). Vous obtenez les BAIES CURATIVES. Prenez la LAINE (I).
  • Utilisez les AIGUILLES A TRICOTER MAGIQUES avec la LAINE et prenez le FIL et l’ECHARPE CHAUDE (inventaire).
  • Allez dans la demeure du troll.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Utilisez le FIL sur la tête de marteau et prenez le MARTEAU DE TROLL (J).
  • Ouvrez la théière et mettez l’EAU CHAUDE et les BAIES CURATIVES à l’intérieur (K). Fermez la théière. Sélectionnez (L) et prenez le THE CURATIF (M).
  • Donnez les CHAUSSURES DE TROLL, l’ECHARPE CHAUDE et le THE CURATIF au troll. Prenez le FRAGMENT DE MIROIR NOIR et le COEUR BRULANT (N).
  • Mettez le FRAGMENT DE MIROIR NOIR dans le COFFRET A FRAGMENTS et prenez les FRAGMENTS DU MIROIR DE MORAI (inventaire).
  • Allez en bas.

Bridge to Another World: Les Autres

  • Utilisez la CALE et le MARTEAU DE TROLL avec l’épée et prenez l’EPEE MAGIQUE (O).
  • Mettez le COEUR BRULANT sur la statue de droite (P) et prenez la FIGURINE D’OISEAU (Q).
  • Allez dans la demeure du troll.
  • Mettez les 2 FIGURINES D’OISEAU sur la cage. Mettez le MORCEAU DE GLACE sous l’oiseau et sélectionnez l’oiseau (R). Prenez le COEUR GLACE (S).
  • Allez en bas.
  • Mettez le COEUR GLACE sur la statue de gauche (T).
  • Avancez.

Bridge to Another World: Les Autres
Bridge to Another World: Les Autres

  • Interagissez avec la scène.
  • Utilisez l’EPEE MAGIQUE avec Morai (U) et prenez le MIROIR NOIR (V).
  • Retirez le verre du MIROIR NOIR et mettez les FRAGMENTS DU MIROIR DE MORAI dessus. Prenez le MIROIR NOIR REPARE (inventaire).
  • Utilisez le MIROIR NOIR REPARE puis l’EPEE MAGIQUE avec Morai (W) pour lancer un mini-jeu.
  • Solution (1-4).
  • Bridge to Another World: Les Autres

    • Parlez à Jace.
    • Prenez la PLUME DE CRAIE (Y).
    • Utilisez la PLUME DE CRAIE sur le GRIMOIRE et prenez le SORT DE LA COPIE (inventaire).
    • Utilisez le SORT DE RESURRECTION sur Jace (X).
    • Félicitations, vous avez terminé Bridge to Another World: Les Autres !