Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire – Solution

Publié le 28/02/2013 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire !

Retrouvez la fille d’Owen Wright capturée par le Cœur Solitaire, un tueur qui s’en prend aux victimes de tragédies amoureuses.

Ce document contient la solution complète de Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par prpldva, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Menu du guide du jeu

Astuces générales

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Voici le guide officiel de Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire
  • Les indices sont infinis, mais vous devez attendre que le cristal se remplisse (A).
  • Votre inventaire (B) se situe en bas de l’écran. Sélectionnez un objet pour l’utiliser.
  • L’inventaire se cache automatiquement. Passez votre souris dessus pour le faire ressortir.
  • Sélectionnez le parchemin pour afficher la carte (C). Le bouton Carte vous donne accès à la carte (C). Le point orange indique votre position. Les X indiquent les zones intéressantes. Le point d’exclamation signale votre objectif.
  • Passez la souris sur un endroit pour en découvrir le nom.
  • Dans ce guide, les scènes d’objets à placer sont appelées SOC. Vous devrez effectuer une action supplémentaire pour déceler les objets en bleu.
  • Les scènes d’objets cachés et les mini-jeux sont aléatoires et leur solution peut varier.

Chapitre 1 : Olivia

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Prenez le CROISSANT DE BOIS (A).
  • Prenez la première CHAUSSURE(B).
  • Prenez la SERVIETTE (C).
  • Avancez (D).

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Prenez la première PIECE DU MECANISME (E).
  • Examinez l’armoire et insérez le CROISSANT DE BOIS au centre (F).
  • Faites glisser le disque central pour compléter le dessin (G).
  • Sélectionnez le tonneau pour lancer une SOC.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Trouvez la médaille (H).
  • Faites glisser la couronne vers la statue pour créer la reine (I).
  • Ouvrez le tiroir, déplacez et rapprochez le pantalon deux fois pour faire le pantalon réparé (J).
  • Vous obtenez la POIGNEE DE TIROIR.
  • Reculez.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez le bureau et placez la POIGNEE DE TIROIR sur le tiroir (K).
  • Prenez la CLE DE L’ENTREE (L).
  • Avancez.
  • Examinez la porte ; ouvrez-la à l’aide de la CLE DE L’ENTREE (M). Faites tourner la poignée (N).

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez la cheminée et utilisez la SERVIETTE sur le chaudron pour obtenir l’EAU BOUILLANTE (O).
  • Versez l’EAU BOUILLANTE dans la théière pour obtenir le THE CHAUD (P).
  • Examinez la table et posez le THE CHAUD dans la tasse (Q).
  • Sortez par la porte d’entrée.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez le fossé et prenez la deuxième CHAUSSURE (R).
  • Parlez à Logan (S).
  • Vous remarquez la grille, sur la droite (T).
  • Avancez.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Prenez la ROUE DENTEE (U).
  • Avancez (V).

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Parlez aux 4 personnes présentes autour de la table (W).
  • Approchez-vous du meuble à gauche et ouvrez les portes pour lancer un mini-jeu (X).

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Posez les 2 paires de CHAUSSURES sur l’étagère pour lancer le mini-jeu.
  • Installez les chaussures de façon à constituer des paires de chaussures similaires (A).
  • Choisissez 2 chaussures pour les intervertir. La lumière indique si les chaussures sont similaires.
  • Prenez le MEDAILLON DE FAMILLE au centre (B).
  • Reculez.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez le bouclier de la statue et placez le MEDAILLLON DE FAMILLE au centre (C).
  • Regardez la remise et enlevez la chaîne (D).
  • Regardez dans la porte et prenez la CHAINE (E).
  • Quittez le gros plan et allez deux fois en bas.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez le placard et insérez la ROUE DENTEE dans le mécanisme (F).
  • Utilisez le levier pour ouvrir la grille (G).
  • Prenez à droite à travers la grille (H).

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Essayez de franchir dans le portail (I).
  • Regardez la rue (J).
  • Prenez le RUBAN ISOLANT et le premier VOLANT (K).
  • Entrez dans le poste de police à droite (L).

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Prenez le MARTEAU (M).
  • Parlez au policier. Il vous apprend qu’il vous faut un laisser-passer (N).
  • Revenez sur vos pas et passez entre les deux bâtiments en direction de la droite.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez le portail et utilisez le MARTEAU pour briser le bois (O). Faites glisser le loquet (P).
  • Sélectionnez le tonneau pour lancer une SOC.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Touchez la peinture pour fabriquer la pomme rouge (Q).
  • Secouez la souris pour faire sortir le chat noir (R). Attention : il peut apparaître à différents endroits.
  • Vous obtenez le MORCEAU DE CHARBON.
  • Revenez sur vos pas, puis entrez dans le poste de police à droite.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Zoomez sur le distributeur et insérez le JETON dans la fente (S).
  • Prenez le premier COIN DE CADRE et la LANGUETTE (T).
  • Reculez, puis avancez deux fois.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez dans la remise, et regardez dans la boîte à outils (U).
  • Placez la LANGUETTE sur la serrure (V).
  • Prenez le MEDAILLON LOTUS (W).
  • Avancez.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez le mur, posez le MEDAILLON LOTUS sur le lotus (X). Appuyez sur le médaillon (Y).
  • Prenez la seconde PIECE DU MECANISME et le deuxième COIN DE CADRE (Z).
  • Revenez deux fois en arrière.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez la porte à gauche et placez les 2 PIECES DU MECANISME sur l’appareil (A, B).
  • Abaissez une des pièces pour ouvrir le compartiment qui cache un mini-jeu.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • A l’aide des 2 sorties de vapeur (vert), déplacez la bille (C) jusqu’au trou en haut à droite (D).
  • Soulevez la bille à l’aide de la vapeur avant de la faire passer dans la colonne voisine.
  • Appuyez sur les flèches pour déplacer les sorties de vapeur (rose).
  • Appuyez sur les boutons plus et moins pour régler la pression (E).
  • Appuyez sur le bouton rouge pour lancer un jet de vapeur horizontal (F).
  • Poursuivez jusqu’à mettre la bille dans le trou.
  • Prenez la POIGNEE DU PORTAIL (G).
  • Allez deux fois à droite et passez entre les 2 bâtiments.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez le portail à droite, installez la poignée du portail et appuyez dessus (H).
  • Allez à droite .
  • Examinez le panneau de contrôle et prenez le TOURNEVIS (I).
  • Réparez les câbles avec le RUBAN ISOLANT (J).
  • Revenez deux fois en arrière.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Après la cinématique, approchez-vous du panneau et utilisez le TOURNEVIS sur les vis (K).
  • Prenez le troisième COIN DE CADRE (L).
  • Prenez à gauche jusqu’au parc (M).

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Après la cinématique, vous obtenez le LAISSER-PASSER.
  • Regardez le cadavre (N).
  • Allez voir l’officier et Ross (O).
  • Revenez sur vos pas, puis entrez dans le poste de police à droite.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Donnez le LAISSER-PASSER à l’officier (P).
  • Avancez (Q).

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez le coffre-fort et prenez le quatrième COIN DE CADRE (R).
  • Examinez le boîtier et actionnez le dispositif (S).
  • Prenez le TUYAU (T).
  • Revenez sur vos pas 4 fois et sélectionnez l’armoire à droite pour lancer une SOC.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Ouvrez le tiroir pour trouver les ballerines (U).
  • Tournez les pages du livre pour trouver le portrait d’Olivia (V).
  • Allumez la bougie à l’aide de l’allumette pour trouver les gants (W).
  • Vous obtiendrez la première CLE DU COFFRE FORT.
  • Reculez.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez la toile sur le mur et installez les 4 COINS DE CADRE (rose).
  • Faites coulisser les boutons pour restaurer l’image (en rouge).
  • Prenez le TRONÇON DE TUYAU dans le compartiment (X).
  • Avancez deux fois.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez les tuyaux et prenez le deuxième VOLANT (A).
  • Installez le TRONÇON DE TUYAU (B).
  • Approchez-vous et prenez la deuxième CLE DU COFFRE FORT (C).
  • Allez à droite, entrez dans le poste de police et avancez.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez le coffre-fort, insérez les 2 CLES DU COFFRE dans les serrures et faites-les tourner (D).
  • Prenez l’AIMANT (E).
  • Reculez deux fois et entrez dans le parc à gauche.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez la grille et posez-y l’AIMANT (F).
  • Faites glisser l’aimant jusqu’à entendre un petit bruit.
  • Prenez l’INTERRUPTEUR (G).
  • Revenez sur vos pas, avancez et tournez à droite pour retourner dans l’impasse.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez le disjoncteur et installez l’INTERRUPTEUR à l’intérieur (H).
  • Actionnez le levier.
  • Approchez-vous de la boîte à fusibles sur le lampadaire pour lancer un mini-jeu (I).

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Trouvez la solution de l’équation en utilisant les flèches pour changer les chiffres (J).
  • Appuyez sur un bouton flèche jusqu’à faire apparaître les bonnes barres.
  • La solution de la première équation est 29 (K), la deuxième 63 (K), la dernière 75 (M).

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Prenez la CLE DE LA BOITE AUX LETTRES (N).
  • Revenez trois fois en arrière puis avancez.
  • Examinez la boîte aux lettres ; insérez la CLE DE LA BOITE AUX LETTRES et faites-la tourner (O).
  • Prenez le POISSON (P).
  • Reculez, allez à droite et entrez dans le parc à gauche.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez les chats et donnez-leur le POISSON (Q).
  • Prenez le troisième VOLANT (R).
  • Revenez sur vos pas et avancez.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez l’appareil, installez les 3 VOLANTS et le TUYAU (S).
  • Actionnez le levier (T).
  • Visez l’échelle (U) à l’aide du tuyau.
  • Montez à l’échelle (V).

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Prenez le PETARD (A).
  • Revenez sur vos pas et prenez à droite.
  • Examinez le mur et insérez le PETARD dans la fissure (B).
  • Tirez sur le cordon (C).
  • Prenez la BALANCE DE LA JUSTICE (D).
  • Retournez sur vos pas et sélectionnez le portail de gauche pour lancer une SOC.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Posez l’affiche sur le cheval pour créer le cowboy à cheval (E).
  • Posez la paille sur la tête de l’épouvantail pour fabriquer le chapeau d’épouvantail (F).
  • Vous obtenez le premier DISQUE.
  • Revenez sur vos pas, puis entrez dans le poste de police à droite et avancez.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Posez la BALANCE DE LA JUSTICE dans la main de la statue (G).
  • Regardez dans le coffre-fort. Prenez le deuxième DISQUE et le COUCOU DORE (H).
  • Reculez 5 fois.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez la pendule du grand-père et posez le COUCOU DORE à droite (I).
  • Prenez l’ANNEAU ARGENTE (J).
  • Avancez 4 fois, jusqu’au salon de Charlotte.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez le portrait. Posez-y l’ANNEAU ARGENTE et ouvrez le portrait (K).
  • Prenez le troisième DISQUE (L).
  • Revenez sur vos pas deux fois, allez à droite, avancez et empruntez l’échelle.
  • Examinez la serrure de l’armoire pour lancer une énigme (M).

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Installez les 3 DISQUES pour lancer une énigme.
  • Faites tourner les 3 cercles pour que les 3 images qui se touchent au centre aient un lien (cuisinier, pain et four ont un lien) (N).
  • Il faut assortir 7 trios d’images. Les couleurs vous aideront.

Chapitre 2 : Le quai

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Prenez la DAME DE COEUR (A).
  • Entrez dans la taverne.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez derrière le bar et prenez le COUPE-BOULON (C).
  • Regardez l’appareil à côté de la fenêtre (D).
  • Reculez.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez la porte et coupez la chaîne à l’aide du COUPE-BOULON (E).
  • Sélectionnez le tonneau pour lancer une SOC.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Mettez la viande dans le hachoir pour obtenir de la viande hachée (F).
  • Tapez la fenêtre à l’aide de la brique et attrapez le pigeon à son passage (G).
  • Poussez l’œuf pour fabriquer l’œuf cassé (H).
  • Vous obtenez l’HUILE D’OLIVE.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez l’ascenseur et versez-y l’HUILE D’OLIVE (I).
  • Appuyez sur le bouton rouge (J).
  • Allez à droite (K).

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Prenez la CORDE ET LE GRAPPIN (L).
  • Avancez (M).

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Prenez le LEVIER (N).
  • Prenez le ROI DE COEUR (O).
  • Regardez le cadavre (P).
  • Parlez à l’officier (Q).
  • Reculez.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez la cantine. Insérez le LEVIER à sa place puis tirez-le vers la gauche (R).
  • Prenez le RESSORT (S).
  • Revenez sur vos pas et entrez dans la taverne à gauche.
  • Regardez la machine à côté de la fenêtre pour lancer un mini-jeu.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Posez le RESSORT dans l’emplacement à gauche pour lancer un mini-jeu (T).
  • A l’aide de l’épingle (U), emmenez le bâton (V) vers le haut (W).
  • Le bâton passe de picot en picot, impulsé par les coups d’épingle.
  • Une lumière signale quel bout du bâton l’épingle fera bouger.
  • Prenez la CLE (X).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à droite.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez la porte sur le bateau et insérez la clé dans la serrure (A).
  • Faites tourner la clé et franchissez la porte.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Ouvrez le meuble de gauche et prenez la POIGNEE RONDE (B).
  • Ouvrez le meuble à droite et prenez la première BOUGIE D’ALLUMAGE (C).
  • Remarquez la table ronde (D).
  • Revenez deux fois en arrière.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez le contrôle du pont et posez la POIGNEE RONDE à droite (E).
  • Actionnez la poignée et appuyez sur le bouton (F).
  • Avancez.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Prenez l’AS DE COEUR (G).
  • Remarquez le mécanisme de la porte (H).
  • Avancez.
  • Prenez le TAMIS (I).
  • Avancez.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Utilisez la CORDE ET LE GRAPPIN sur la cabane dans l’arbre (J).
  • Sélectionnez la cabane dans l’arbre pour lancer une SOC .

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Utilisez l’ouvre-boîte sur la conserve pour obtenir le poisson (K).
  • Enlevez les 5 clous de la boîte à l’aide du pied-de-biche et enlevez son couvercle pour récupérer le kaléidoscope (L).
  • Vous obtenez le VALET DE COEUR.
  • Avancez.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez le meuble à gauche et placez les AS, ROI, DAME et VALET DE COEUR (M).
  • Ouvrez le centre et prenez la STATUETTE DE BOUFFON (N).
  • Regardez le cœur et la lune (O).
  • Revenez deux fois en arrière.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Approchez-vous du kiosque et posez la STATUETTE DE BOUFFON au centre de la table (P).
  • Prenez la PIECE DE PORTE (Q).
  • Revenez sur vos pas deux fois, allez à droite et avancez jusqu’aux docks.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez la porte et remettez la PIECE DE PORTE au centre (R).
  • Faites coulisser la barre puis entrez dans le hangar.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Prenez la deuxième BOUGIE D’ALLUMAGE (S).
  • Posez le TAMIS dans le hachoir (T).
  • Prenez l’AIMANT ROND (U).
  • Retournez deux fois sur vos pas et entrez dans le bateau.
  • Regardez la table ronde pour lancer un mini-jeu.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Posez l’AIMANT ROND au centre pour lancer le mini-jeu.
  • Posez les animaux sur l’hémisphère où ils vivent (V).
  • Choisissez une image pour la déplacer.
  • Prenez la ROSE DES VENTS au centre (W).
  • Retournez sur vos pas deux fois, puis avancez jusqu’au pont.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez la cantine et insérez la ROSE DES VENTS dans la serrure (A).
  • Prenez le CROCHET DE SERRURIER (B).
  • Avancez deux fois.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez la porte de la cave, et regardez dans la boîte à outils (C).
  • Utilisez le CROCHET DE SERRURIER sur serrure pour lancer un mini-jeu (D).
  • Poussez les deuxième, troisième et cinquième goupilles (E).
  • Prenez la PELLE et la troisième BOUGIE D’ALLUMAGE (F).
  • Reculez.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Creusez dans la boue à l’aide de la PELLE (G).
  • Regardez dans le trou et prenez la ROUE DENTEE (H).
  • Revenez sur vos pas deux fois et sélectionnez la porte à gauche pour lancer une SOC.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Posez le morceau de papier sur l’affiche pour fabriquer l’âne (I).
  • Attendez que le rat sorte pour l’attraper (J).
  • Vous obtenez la PLAQUE HERISSON.
  • Allez à droite .

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez la porte et posez la ROUE DENTEE au centre (K).
  • Faites tourner la roue dentée pour ouvrir la porte et entrez (L).

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Insérez les 3 BOUGIES D’ALLUMAGE (M).
  • Prenez la CLE A MOLETTE (N).
  • Revenez sur vos pas et avancez.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez le panneau de contrôle et utilisez la CLE A MOLETTE pour retirer les boulons (O).
  • Prenez le LEVIER DE CONTROLE (P).
  • Entrez dans le hangar et regardez le mini-jeu sur le mur du fond (Q).

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Posez le levier de contrôle sur l’appareil pour lancer le mini-jeu.
  • Faites glisser les tuiles de gauche à droite en fonction du dessin de la cravate.
  • Placez-les dans la position suivante.
  • Prenez la CLE CRUCIFORME dans le compartiment (S).
  • Revenez trois fois sur vos pas et entrez dans la taverne.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez la caisse ; insérez la CLE CRUCIFORME dans la serrure et faites tourner la clé (T).
  • Prenez la PLAQUE CHAT (U).
  • Reculez, puis avancez deux fois.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez la caisse, placez la PLAQUE CHAT et la PLAQUE HERISSON dans les creux (V).
  • Prenez la PLAQUE COEUR (W).
  • Avancez deux fois.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez le meuble et mettez la PLAQUE COEUR au sommet (A).
  • Prenez la CLE DU PLACARD (B).
  • Revenez sur vos pas et choisissez la cabane dans l’arbre pour lancer une SOC.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Dessinez la famille sur le tableau à l’aide de la craie (C).
  • Faites tourner le moulinet jusqu’à trouver la botte (D).
  • Vous obtenez le DISQUE LUNE.
  • Revenez sur vos pas trois fois, allez à droite et prenez la porte à gauche.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez le coffre et ouvrez la serrure avec la PETITE CLE (E).
  • Prenez le COUPE-VERRE (F).
  • Revenez sur vos pas et allez sur le bateau.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez le hublot et utilisez le COUPE-VERRE sur sa vitre (G).
  • Prenez le CROISSANT DE LUNE (H).
  • Revenez sur vos pas deux fois, puis avancez 4 fois.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez le meuble, placez le DISQUE LUNE et le CROISSANT DE LUNE en bas (I).
  • Ouvrez le meuble et prenez les PIECES DE MINI-JEU (J).
  • Revenez sur vos pas trois fois et examinez la porte de la mine pour lancer un mini-jeu.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Posez les PIECES DE MINI-JEU sur l’appareil pour lancer le mini-jeu.
  • Trouvez la pièce en bas (K) que vous pourrez assortir au motif de la roue (L).
  • Choisissez une pièce et posez-la sur la roue.
  • Faites tourner la roue pour découvrir une autre section. Utilisez toutes les pièces.
  • Allez à gauche pour entrer dans le temple.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez le boîtier.
  • Abaissez les 3 leviers (M).

Chapitre 3 : Quartier chinois

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Prenez la FLEUR (A).
  • Examinez le lion et prenez l’OEIL GAUCHE (B).
  • Avancez sur la route à droite (C).

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez la colonne et placez la FLEUR dans la niche (D).
  • Prenez la CORNE DE PIERRE (E).
  • Avancez.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Remarquez le chemin qui mène au jardin chinois (F).
  • Sélectionnez les débris pour lancer une SOC (G).

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Faites glisser la tête et le corps vers le pied pour fabriquer le panda (H).
  • Manipulez l’argile plusieurs fois pour fabriquer la tour d’argile (I).
  • Vous obtenez l’OEIL DROIT.
  • Allez à gauche pour accéder au jardin chinois.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez la statue de gauche et prenez la CLE MINIATURE (J).
  • Regardez le dragon ; ajoutez l’OEIL DROIT, l’OEIL GAUCHE, et la CORNE DE PIERRE (K).
  • Prenez le deuxième FRAGMENT DE CARTE (L).
  • Reculez 3 fois, puis avancez sur la route de gauche.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Remarquez l’avant de la locomotive (M).
  • Regardez dans la cabine téléphone, et regardez le livre (N).
  • Utilisez la CLE MINIATURE dans la serrure (O).
  • Actionnez la clé, ouvre le livre et prenez le deuxième FRAGMENT DE CARTE (P).
  • Avancez vers le portail (Q).

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez la grille et prenez l’ETOILE (R).
  • Montez les escaliers (S).

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Remarquez la porte à gauche (T).
  • Examinez le trône pour lancer un mini-jeu (U).

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Posez les 2 FRAGMENTS DE CARTE sur la table pour lancer un mini-jeu.
  • Trouvez deux éléments identiques sur la carte et déplacez les flèches (en vert) jusqu’à ces chiffres.
  • Le premier nombre est sur l’axe vertical (A), le second sur l’axe horizontal (B).
  • Entrer des chiffres révèle une autre partie du plateau.
  • Le premier chiffre indique l’ordonnée et le second chiffre l’abscisse. Wagon (10, 3), lac (3, 6), drapeau (2, 12), arbre (15, 8), tente (11, 15).
  • Prenez la première TETE DE LION (C).
  • Entrez dans la pièce de gauche.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Prenez le BRIQUET (D).
  • Remarquez l’armoire (E).
  • Reculez 3 fois.
  • Après la cinématique, reculez, allez à droite et avancez.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez la lanterne et allumez la bougie à l’aide du BRIQUET (F).
  • Enlevez la brique et prenez la seconde TETE DE LION (G).
  • Revenez deux fois en arrière.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez le kiosque et posez les 2 TETES DE LION sur la caisse (H).
  • Prenez la CLE DU TISANIER (I).
  • Allez à gauche et entrez dans l’hôtel.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Approchez-vous du tisanier et insérez la CLE DU TISANIER dans le compartiment 22 (J).
  • Faites tourner la clé et prenez la CLE LOURDE (K).
  • Reculez.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez l’arrière du train et insérez la CLE LOURDE dans la serrure (L).
  • Prenez la PIECE DE CHARIOT (M).
  • Reculez.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez le chariot et mettez la PIECE DE CHARIOT en place (N).
  • Faites tourner la pièce pour ouvrir.
  • Sélectionnez le tonneau pour lancer une SOC.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Ouvrez le coffre pour trouver le sandwich (O).
  • Percez le tuyau à l’aide de la perceuse pour fabriquer une FLUTE (P).
  • Posez les pépins de citron dans le pot ; ouvrez la bouteille et versez son contenu dans le pot pour faire pousser le citronnier (Q).
  • Vous obtenez le MORCEAU DE CHARBON.
  • Allez à droite .

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez la colonne de droite et retirez le CROCHET METALLIQUE à l’aide de la PINCE (R).
  • Reculez, allez à gauche et entrez dans l’hôtel.
  • Regardez la grille et récupérez la CARTE PERFOREE à l’aide du CROCHET METALLIQUE (S).
  • Franchissez la porte.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez la porte de droite et ouvrez-la à l’aide de la CARTE PERFOREE (T).
  • Regardez la porte et prenez la JAUGE DE PRESSION (U).
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Examinez le tiroir pour lancer un mini-jeu .

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Placez la JAUGE DE PRESSION au centre pour lancer un mini-jeu.
  • A l’aide des 3 nombres, guidez l’aiguille jusqu’au marqueur doré (A).
  • Utilisez les 3 nombres. Il faudra jouer 5 fois.
  • Pour 8, appuyez sur +1, +3, puis +4 .
  • Pour 3, appuyez sur +7, -5, puis +1 .
  • Pour 2, appuyez sur +6, -5, puis +1 .
  • Pour 6, appuyez sur +3, +5, puis -2 .
  • Pour 4, appuyez sur +7, -5, puis +2 .
  • Prenez le CROCHET D’EGOUTIER à l’avant de la locomotive (B).
  • Revenez sur vos pas, allez à droite et avancez.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez la plaque et mettez le CROCHET D’EGOUTIER en place (C).
  • Entrez dans les égouts (D).

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Prenez le premier LOQUET (E).
  • Remarquez le mini-jeu à côté de l’échelle (F).
  • Avancez (G).

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez le coffre et ouvrez-le avec la CLE EN ARGENT (H).
  • Prenez la PATTE DU LION (I).
  • Revenez 4 fois sur vos pas, allez à gauche, entrez dans l’hôtel, montez les escaliers puis franchissez la porte à gauche.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez l’armoire et insérez la PATTE DE LION dans la serrure (J).
  • Appuyez sur la patte et ouvrez les portes (K).
  • Ecartez les manteaux et prenez le COLLIER DE PIERRE (L).
  • Revenez 4 fois sur vos pas, allez à droite puis avancez.
  • Sélectionnez la zone à gauche pour lancer une SOC.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Utilisez le bâton ardent sur la ruche pour récupérer le miel (M).
  • Posez les 7 fragments de miroir (orange) sur le cadre pour construire tout le miroir (N).
  • Vous obtenez le MORCEAU DE CHARBON.
  • Allez à gauche, vers le jardin .

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez la statue de gauche et donnez-lui le COLLIER DE PIERRE (O).
  • Prenez le YANG (P).
  • Revenez 3 fois sur vos pas, allez à gauche, entrez dans l’hôtel, montez les escaliers puis franchissez la porte à gauche.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez dans l’armoire. Posez les symboles YIN et YANG sur le dessin (Q).
  • Prenez le deuxième LOQUET et la PLAQUE GRAVEE (R).
  • Revenez trois fois en arrière et allez à gauche.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez la boîte et mettez la PLAQUE GRAVEE sur la gauche (S).
  • Prenez la PIECE DE MINI-JEU (T).
  • Avancez deux fois jusqu’aux égouts.
  • Regardez le mini-jeu près de l’échelle.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Ouvrez les portes. Posez les PIECES DE MINI-JEU sur l’appareil pour lancer le mini-jeu.
  • A l’aide des flèches, déplacez les pièces du haut (U) ou du bas (V), puis faites tourner les pièces rondes pour compléter les motifs.
  • Les jauges deviennent vertes quand tous les éléments de la ligne sont en place (W). Un son retentit quand une pièce est bien orientée.
  • Prenez le troisième LOQUET (X).
  • Avancez.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez le portail et mettez les 3 LOQUETS sur la gauche (A).
  • Faites glisser les 3 loquets vers la droite (B).
  • Avancez.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Prenez la PIECE DE SERRURE (C).
  • Prenez le PIED-DE-BICHE (D).
  • Revenez deux fois en arrière.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez la porte et placez la PIECE DE SERRURE sur le mécanisme (E).
  • Actionnez le levier (F).
  • Regardez la porte et prenez le FRAGMENT DE POTERIE (G).
  • Revenez trois fois en arrière et allez à gauche.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez les débris à côté du train et utilisez le PIED-DE-BICHE sur les planches (H).
  • Ouvrez la boîte et prenez la BELLE CLE (I).
  • Remarquez le mini-jeu du cube (J).
  • Reculez, allez à droite et avancez.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Approchez-vous de la porte et insérez la BELLE CLE dans la serrure (K).
  • Entrez dans le salon de thé.
  • Examinez le coffret et placez le FRAGMENT DE POTERIE sur le couvercle (L).
  • Prenez la PIECE DE PUZZLE (M).
  • Reculez 3 fois.
  • Sélectionnez le tonneau pour lancer une SOC.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Cassez la bouteille à l’aide du MARTEAU pour obtenir la brouette miniature (N).
  • Placez les tuiles de mah-jong sur des tuiles assorties pour former des paires. Prenez l’idéogramme (O).
  • Vous obtiendrez le premier EVENTAIL.
  • Allez à gauche .

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez les débris à gauche et posez les pièces de mini-jeux sur le cube (P).
  • Intervertissez les tuiles pour former une image de rouage (Q).
  • Prenez la ROUE DENTEE DE BOIS (R).
  • Revenez sur vos pas, allez à droite, et avancez 4 fois jusqu’à la plage.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez la porte et insérez la roue dentée de bois dans la serrure (S).
  • Ouvrez la porte à l’aide de la poignée (T).
  • Entrez dans la maison du pêcheur.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Prenez le HARPON (A).
  • Remarquez le mini-jeu du coffret sur la table (B).
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Regardez dans le tuyau et insérez le HARPON (C).
  • Prenez le BEC (D).
  • Revenez deux fois en arrière, puis allez à gauche.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Posez le BEC sur la grue (E). Prenez la PLUME (F).
  • Revenez trois fois en arrière et allez à gauche.
  • Examinez les débris à droite et mettez la PLUME dans le creux (G).
  • Prenez le BATEAU MINIATURE (H).
  • Revenez sur vos pas, allez à droite, et avancez 6 fois jusqu’à la maison du pêcheur.
  • Ouvrez le coffret sur la table et regardez à l’intérieur pour lancer un mini-jeu.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Mettez le BATEAU MINIATURE à côté de l’autre pour lancer un mini-jeu (I).
  • Appuyez sur le bouton bleu (J) le plus vite possible pour que le bleu arrive premier.
  • Répétez 3 fois, prenez le second EVENTAIL (K).
  • Reculez 4 fois puis entrez dans le salon de thé.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez la porte et déposez les 2 EVENTAILS (L).
  • Avancez.

Chapitre 4 : Chez Archie

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez le sac. Prenez l’OUVRE-BOITE et la CLE (A).
  • Sortez de la diligence (B).

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez le coffre ; ouvrez-le à l’aide de la CLÉ et prenez la CORDE (C).
  • Examinez la dalle et prenez le premier FRAGMENT DE LOTUS (D)
  • Ecartez les feuilles et levez le treuil (E).
  • Utilisez la CORDE avec l’arbre (F).
  • Actionnez le treuil.
  • Approchez-vous de nouveau de la dalle et prenez le FRAGMENT DE MINI-JEU (G).
  • Examinez la porte d’entrée pour lancer un mini-jeu .

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Placez les FRAGMENTS DE MINI-JEU dans les emplacements pour lancer un mini-jeu.
  • Reconstituez l’image en intervertissant les carreaux (H).
  • Vous ne pouvez intervertir que les carreaux que relient des pièces métalliques (I).
  • Quand une ligne est parfaite, la serrure s’ouvre (J).
  • Avancez.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Prenez le premier MOULIN A POIVRE (K).
  • Montez les escaliers (L).

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Prenez le deuxième FRAGMENT DE LOTUS (M).
  • Regardez la table et ouvrez la boîte à l’aide de l’OUVRE-BOITE. Prenez le deuxième MOULIN A POIVRE (N).
  • Allez à gauche (O).

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Prenez le troisième MOULIN A POIVRE (P).
  • Regardez la machine à écrire (Q).
  • Revenez sur vos pas deux fois puis allez à gauche vers la cuisine.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez le placard et déposez les 3 MOULINS A POIVRE dans les creux (R).
  • Prenez la CLE DE SOL (S).
  • Regardez la porte de la cave (T).
  • Revenez en arrière et montez les escaliers.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez le piano et posez la CLE DE SOL sur le médaillon (U).
  • Appuyez sur le médaillon.
  • Sélectionnez les débris pour lancer une SOC (V).

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Tournez les pages de photos pour trouver la rose sèche (W).
  • Approchez-vous du clavier et appuyez sur les touches dans l’ordre (1-7) pour gagner le ressort (X).
  • Vous obtenez le MORCEAU DE CHARBON.
  • Allez à gauche .

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez la machine à écrire et versez l’ENCRE dans le réservoir (A).
  • Appuyez sur les touches (B) et prenez la CARTE DU LABYRINTHE (C).
  • Revenez deux fois en arrière.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez la colonne et posez la CARTE DU LABYRINTHE sur le plateau (D).
  • Placez l’aimant sur le plateau pour lancer un mini-jeu (E).
  • Faites traverser le labyrinthe à l’aimant pour obtenir la PETITE CLE (F).
  • Allez à gauche pour accéder à la cuisine.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez la porte de la cave et placez la PETITE CLE sur la serrure (G).
  • Faites tourner la clé et franchissez la porte de la cave (H).

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Prenez le 3e FRAGMENT DE LOTUS (I).
  • Remarquez la porte du placard (J).
  • Sélectionnez le tiroir pour lancer un mini-jeu (K).

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Classez les images sur chaque ligne par ordre croissant (L).
  • Choisissez 2 carreaux pour les intervertir.
  • Prenez l’ECLAT DE SCULPTURE qui apparaît.
  • Reculez 3 fois.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regarder le pot de fleurs et posez-y l’ECLAT DE SCULPTURE (M).
  • Prenez le FRAGMENT DE SERRURE DE LA CUISINIERE (N).
  • Avancez puis allez à gauche.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Approchez-vous de la cuisinière et placez le FRAGMENT DE SERRURE DE LA CUISINIERE sur la serrure (O).
  • Prenez le 4e FRAGMENT DE LOTUS et le MORCEAU DE CHANDELIER (P).
  • Allez à droite, prenez les escaliers et allez à gauche.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez le chandelier et posez le MORCEAU DE CHANDELIER (Q).
  • Prenez le 5e FRAGMENT DE LOTUS (R).
  • Reculez.
  • Regardez les portes de verre et posez les 5 FRAGMENTS DE LOTUS sur la serrure (S).
  • Allez à droite .

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Prenez le BOUTON (T).
  • Remarquez la porte du bouffon (U).
  • Revenez sur vos pas et choisissez le piano pour lancer une SOC.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Trouvez tous les objets listés.
  • Déplacez le drapeau de pirate jusqu’au bateau pour créer le bateau de pirate (V).
  • Vous obtiendrez la première BALLE A JONGLER.
  • Reculez, allez à gauche et entrez dans la cave.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez le placard, mettez le BOUTON dans le trou puis tournez-le (W).
  • Prenez le CADENAS (X).
  • Revenez deux fois en arrière.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez le meuble et placez le CADENAS sur la serrure (A).
  • Faites tourner la clé pour ouvrir les portes.
  • Prenez le LEVIER DE L’ASCENSEUR et la deuxième BALLE A JONGLER (B).
  • Allez à gauche pour accéder à la cuisine.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Regardez l’ascenseur et posez le LEVIER DE L’ASCENSEUR dans la fente, puis tirez dessus (C).
  • Prenez la troisième BALLE A JONGLER (D).
  • Allez à gauche, prenez les escaliers et allez à droite.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Examinez la porte et placez les 3 BALLES A JONGLER dans les encoches (E).
  • Récupérez le LIVRE ETRANGE (F).
  • Revenez sur vos pas puis allez à gauche.

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Posez le LIVRE ETRANGE sur l’étagère (G).
  • Examinez la porte d’entrée pour lancer un mini-jeu (H).

Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire

  • Faites tourner les cercles extérieurs de chaque cœur pour que les bords pointent (I).
  • Faites tourner les cercles intérieurs pour que les morceaux remplissent le vide (J).
  • Appuyez sur les boutons centraux (K) pour former 3 cœurs (L).
  • Félicitations ! Bravo, vous avez terminé Brink of Consciousness: Le Cœur Solitaire !