Chimeras: Remède Mortel – Solution

Publié le 23/02/2017 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Chimeras: Remède Mortel.

Rendez-vous à Ronas pour mettre au point un remède qui guérira les enfants de la ville, tous atteints par une épidémie étrange.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les choses se corsent ou comme fil conducteur du début à la fin, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici.

Ce document contient la solution complète de Chimeras: Remède Mortel accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que ces informations vous seront utiles au cours de votre progression dans le jeu. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par Laurie Murphy, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Sommaire

Astuces générales

  • Voici le guide officiel de Chimeras: Remède Mortel.
  • Ce guide ne mentionne pas toutes les zones que vous devrez explorer, mais les captures d’écran vous aideront à les identifier.
  • Les scènes d’objets cachés sont désignées par l’acronyme SOC. Ce guide mentionnera, sans toutefois en fournir de capture d’écran, chaque SOC que vous rencontrerez et l’objet d’inventaire qu’elle vous permettra de récupérer.
  • Utilisez la carte pour rejoindre rapidement un endroit.

Chapitre 1 : Chez le guérisseur

Chimeras: Remède Mortel

  • Jouez à la SOC pour obtenir l’ADRESSE DU GUÉRISSEUR DÉCHIRÉE.
  • Assemblez l’ADRESSE DU GUÉRISSEUR DÉCHIRÉE pour obtenir l’ADRESSE DU GUÉRISSEUR (A).

Chimeras: Remède Mortel

  • Prenez la POIGNÉE SCULPTÉE (B).
  • Lisez le message (C), posez la POIGNÉE SCULPTÉE. Prenez le COLLIER et le FER À CHEVAL DORÉ (D).
  • Placez le FER À CHEVAL DORÉ et prenez le SCARABÉE (E).

Chimeras: Remède Mortel

  • Lisez le billet (F) ; prenez le SCARABÉE (G).
  • Solution (1-2).
  • Vous recevez une TORCHE.

Chimeras: Remède Mortel

  • Utilisez la TORCHE. Posez l’ADRESSE DU GUÉRISSEUR (H).
  • Avancez.
  • Prenez le GANT DE CUIR (I).
  • Prenez le LIVRE DU GUÉRISSEUR (J).
  • Utilisez le GANT DE CUIR pour enlever le verre. Prenez le BOUTON (K).
  • Revenez sur vos pas.

Chimeras: Remède Mortel
Chimeras: Remède Mortel

  • Placez le BOUTON (L).
  • Solution pour le mode Difficile ou Normal (M1). 1-2.
  • Solution pour le mode Difficile ou Normal (M2). 3-15.
  • Prenez la FINE TIGE DE MÉTAL et le PARCHEMIN (N).

Chimeras: Remède Mortel

  • Utilisez la FINE TIGE DE MÉTAL pour ouvrir le loquet. Prenez l’EMBLÈME DU GUÉRISSEUR et la FLEUR 1/7 (O).
  • Avancez.
  • Placez l’EMBLÈME DU GUÉRISSEUR (P).
  • Prenez la FLEUR 2/7 et la COURONNE DE LAURIER (Q).
  • Insérez la COURONNE DE LAURIER pour ouvrir la boîte. Prenez l’AMULETTE OISEAU (R).
  • Revenez sur vos pas.

Chimeras: Remède Mortel

  • Placez l’AMULETTE OISEAU sur la porte; prenez l’ACIDE (S).
  • Avancez.
  • Utilisez l’ACIDE pour recevoir un EMBLÈME D’ÉTOILE (T).

Chimeras: Remède Mortel

  • Insérez l’EMBLÈME D’ÉTOILE pour ouvrir le compartiment. Prenez la FLEUR 3/7 et les CISEAUX (U).
  • Servez-vous des CISEAUX . Vous obtenez une EMPREINTE DE PATTE et une ABEILLE (V).
  • Placez l’ABEILLE (W).

Chimeras: Remède Mortel

  • Solution (X).
  • Jouez à la SOC (Y) pour obtenir la CLÉ DE MAISON DU GUÉRISSEUR.

Chimeras: Remède Mortel

  • Cassé le scellé et servez-vous de la CLÉ DE MAISON DU GUÉRISSEUR et tirez sur la poignée (Z).
  • Avancez.
  • Lisez la note (A).
  • Prenez la DÉCORATION DE COFFRE (B).
  • Placez la DÉCORATION DE COFFRE sur la porte du coffre et prenez la FAUCILLE (C). Prenez la BAIE ROUGE (D).

Chimeras: Remède Mortel

  • Prenez la FLEUR 4/7 (E).
  • Prenez la FLEUR 5/7 (F).
  • Revenez sur vos pas.
  • Servez-vous de la FAUCILLE et prenez les BOIS DE CERF (G) et recevez les BRINDILLES.
  • Avancez.

Chimeras: Remède Mortel

  • Placez les BOIS DE CERF. Prenez la CLÉ DU COFFRE (H).
  • Ouvrez la porte du coffre avec la CLÉ DU COFFRE. Prenez le livre et la BAIE DORÉE (I).

Chimeras: Remède Mortel

  • Placez le LIVRE (J).
  • Solution (K).
  • Lisez la note ; prenez le RUBAN (L).
  • Assemblez les BRINDILLES et le RUBAN pour faire un BALAI.
  • Servez-vous du BALAI pour obtenir le HARNAIS et le FRAGMENT DE GLOBE (M).
  • Allez à la grand-place.

Chimeras: Remède Mortel

  • Placez le HARNAIS. Prenez la PIÈCE (N).
  • Avancez 2x.
  • Utilisez la PIÈCE pour obtenir une EMPREINTE DE PATTE (O).
  • Placez les 2 EMPREINTES DE PATTE sur le PARCHEMIN. Prenez la BAIE VERTE et la FLEUR 6/7.
  • Placez les BAIES ROUGE, DORÉE et VERTE. Prenez la CLÉ DU LABORATOIRE (P).
  • Utilisez la CLÉ DU LABORATOIRE. Tirez sur la poignée (Q).
  • Avancez.

Chimeras: Remède Mortel

  • Prenez la FLEUR 7/7 (R).
  • Placez les FLEURS 7/7 sur le LIVRE DU GUÉRISSEUR. Ouvrez-le et prenez la PARTIE DE DÉCORATION DU PORTAIL et l’EMBLÈME DE TRÈFLE.
  • Allez à la grand-place.
  • Placez la PARTIE DE DÉCORATION DU PORTAIL (S).

Chimeras: Remède Mortel

  • Solution (T).
  • Avancez dans la rue. Parlez au garde (U).
  • Prenez la LOUCHE (V).
  • Retournez au laboratoire.

Chimeras: Remède Mortel

  • Prenez le NOEUD (W). Utilisez la LOUCHE pour obtenir l’OEIL (X).
  • Revenez sur vos pas.
  • Insérez l’OEIL. Prenez la POIGNÉE CARRÉE (Y).
  • Avancez.
  • Placez la POIGNÉE CARRÉE et prenez la RÈGLE (Z).
  • Retournez dans la rue.

Chimeras: Remède Mortel

  • Servez-vous de la RÈGLE. Prenez l’AMULETTE POISSON (A).
  • Retournez au laboratoire.
  • Placez l’AMULETTE POISSON (B).
  • Lisez la note, prenez la CHOPE et la PINCE À ÉPILER (C).
  • Retournez dans la rue.

Chimeras: Remède Mortel

  • Prenez la MALETTE DU GUÉRISSEUR (D). Utilisez la PINCE À ÉPILER pour prendre l’AMULETTE PÉTALE (E).
  • Retournez au laboratoire.
  • Placez l’AMULETTE PÉTALE (F).
  • Prenez le GRAPPIN et le MORCEAU DE SERRURE DU COFFRET (G).
  • Retournez dans la rue.

Chimeras: Remède Mortel

  • Utilisez le GRAPPIN pour attraper le PAQUET (H).
  • Ouvrez le PAQUET pour prendre le VERROU DU COFFRET, la POUDRE A et le BOUCHON.
  • Retournez au laboratoire.
  • Prenez le COFFRET (I).
  • Placez le BOUCHON (J).

Chimeras: Remède Mortel

  • Solution (K). Cx2-Dx3-Bx2-Ax4-Dx2.
  • Prenez l’AMULETTE DE L’INFINI (L).

Chimeras: Remède Mortel

  • Placez l’AMULETTE DE L’INFINI (M).
  • Prenez la FEUILLE D’ÉRABLE (N).
  • Retournez dans la rue.
  • Placez la FEUILLE D’ÉRABLE (O).
  • Prenez le POUDRE B et le BOUTON ROUGE 1/3 (P).
  • Mélangez les POUDRES A et B dans la CHOPE et sélectionnez 2x pour recevoir un SOMNIFÈRE.
  • Donnez le SOMNIFÈRE (Q).
  • Avancez.

Chapitre 2 : À la recherche du Docteur Barnes

Chimeras: Remède Mortel

  • Parlez à la dame (R).
  • Prenez le CODE (S).
  • Prenez les BOUTONS ROUGES 2/3 (T).
  • Revenez sur vos pas.

Chimeras: Remède Mortel

  • Placez le CODE (U).
  • Sélectionnez 1-5.
  • Prenez l’EMBLÈME DE ROUE (V).
  • Avancez.
  • Prenez l’EMBLÈME D’ÉCUREUIL. Placez l’EMBLÈME DE ROUE (W).
  • Prenez les BOUTONS ROUGES 3/3 et l’AMULETTE SERPENT (X).
  • Revenez sur vos pas.

Chimeras: Remède Mortel

  • Posez l’AMULETTE SERPENT (Y). Prenez l’OEIL D’OURS (Z).
  • Assemblez la MALETTE DE GUÉRISSEUR et les BOUTONS ROUGES 3/3. Appuyez sur les boutons. Prenez le MORCEAU D’IMAGE et la POIGNÉE DE TIROIR.
  • Avancez.
  • Prenez l’OURS MAL EN POINT (A).
  • Placez le MORCEAU D’IMAGE (B).

Chimeras: Remède Mortel

  • Solution (C). (D-A)-(F-C)-(G-H)-(G-D)-(F-E)-(C-F)-(I-F)-(G-H)-(F-C)-(C-B)-(H-I)-(I-F)-(F-C).
  • Jouez à la SOC (D) pour obtenir le JOURNAL DE LADY LANKERMAN.
  • Retournez au laboratoire.

Chimeras: Remède Mortel

  • Enlevez puis remplacez la POIGNÉE DE TIROIR (E). Prenez la FRAGMENT DE GLOBE et le FIL ET AIGUILLE (F).
  • Retournez dans le salon.
  • Posez les deux FRAGMENTS DE GLOBE (G).
  • Prenez la note et l’OEIL D’OURS (H).
  • Assemblez l’OURS MAL EN POINT, les 2 YEUX D’OURS et le NOEUD et utilisez le FIL ET AIGUILLE pour obtenir un OURS EN PELUCHE.
  • Donnez l’OURS EN PELUCHE (I).
  • Avancez.

Chimeras: Remède Mortel

  • Prenez l’EMBLÈME DE BLÉ (J).
  • Revenez sur vos pas.
  • Placez l’EMBLÈME DE BLÉ (K).
  • Prenez le PORTRAIT DE SAM (L).
  • Assemblez le JOURNAL DE LADY LANKERMAN avec le PORTAIT DE SAM.
  • Solution (M).
  • Prenez l’AMULETTE AILÉE.
  • Avancez.

Chimeras: Remède Mortel

  • Prenez la COLOMBE (N).
  • Placez l’AMULETTE AILÉE (O).
  • Prenez la COLOMBE (P).
  • Revenez sur vos pas.

Chimeras: Remède Mortel

  • Placez les 2 COLOMBES et ouvrez la cage. Prenez le MÉDAILLON DE SAM (Q).
  • Ouvrez le MÉDAILLON DE SAM; prenez l’EMBLÈME DE LAPIN.
  • Avancez.
  • Placez l’EMBLÈME DE LAPIN (R).
  • Prenez le MORCEAU DE SERRURE DU COFFRET (S).
  • Placez les 2 MORCEAUX DE SERRURE DE COFFRET et le VERROU DU COFFRET sur le COFFRET. Ouvrez-le et prenez l’EMBLÈME D’ÉCUREUIL.
  • Revenez sur vos pas.
  • Placez les 2 EMBLÈMES D’ÉCUREUIL (T).

Chimeras: Remède Mortel
Chimeras: Remède Mortel

  • Solution 1-9 (U1).
  • Solution 10-16 (U2).
  • Allez sur le balcon.

Chimeras: Remède Mortel

  • Prenez la FLEUR DE LYS (V).
  • Placez le COLLIER (W), puis prenez le CROC (X).
  • Dévoilez puis prenez le PORTRAIT DE LA FAMILLE BARNES et le TRIDENT 1/3 (Y).
  • Utilisez le CROC (Z).
  • Prenez le MOUCHOIR DÉCHIRÉ (A).
  • Prenez le TRIDENT 2/3 (B).
  • Posez la FLEUR DE LYS Prenez le FIL DE FER (C).
  • Revenez sur vos pas.

Chimeras: Remède Mortel

  • Utilisez le MOUCHOIR DÉCHIRÉ; prenez l’OEIL DE GRIFFON (D).
  • Allez sur le balcon.
  • Placez l’OEIL DE GRIFFON pour recevoir un LEVIER (E).
  • Placez la POIGNÉE EN MÉTAL; prenez le TRIDENT 3/3 (F).
  • Revenez sur vos pas.

Chimeras: Remède Mortel
Chimeras: Remède Mortel

  • Posez les TRIDENTS 3/3 (G).
  • Solution 1-2 (H1).
  • Solution 3-15 (H2).
  • Entrez dans le sous-sol du Palais.

Chimeras: Remède Mortel

  • Sélectionnez n’importe où. Prenez le MANDAT (I).
  • Utilisez le FIL DE FER pour avoir l’EMBLÈME DE RAISIN (J).
  • Placez le TRÈFLE; prenez le BATTANT DE CLOCHE (K).
  • Prenez la LETTRE L (L).

Chimeras: Remède Mortel

  • Placez le BATTANT DE CLOCHE. Sélectionnez la cloche. Recevez l’AMULETTE CHAUVE-SOURIS (M).
  • Prenez le MANCHE DE COUTEAU (N).
  • Retournez sur le balcon.

Chimeras: Remède Mortel

  • Placez l’AMULETTE CHAUVE-SOURIS (O).
  • Prenez la HACHE et la TRUELLE (P).
  • Retournez au sous-sol du palais.

Chimeras: Remède Mortel

  • Utilisez la truelle (Q).
  • Prenez le TIRE-BOUCHON et l’AMULETTE CHOUETTE (R).
  • Utilisez le TIRE-BOUCHON (S).
  • Faites la SOC (T). Vous obtenez la SACOCHE DE LORD LANKERMAN.

Chimeras: Remède Mortel

  • Placez le MANDAT (U). Utilisez le TIRE-BOUCHON (V).
  • Sélectionnez le MANDAT et puis la CLÉ (W).
  • Avancez.

Chimeras: Remède Mortel

  • Placez l’AMULETTE CHOUETTE (X).
  • Prenez la HOUPPETTE DE PAON et la LETTRE E; lisez le message(Y). Prenez la BOUTEILLE DE LAIT SCELLÉE (Z).

Chimeras: Remède Mortel

  • Placez la HOUPPETTE DE PAON , puis prenez le BOUTON (A).
  • Prenez le COUTEAU CASSÉ (B).
  • Prenez la LETTRE N (C).
  • Sélectionnez n’importe où pour accéder au mini-jeu (D).

Chimeras: Remède Mortel

  • Solution (E). A-B-Ax2-C-B-A-B-A-B.
  • Déplacez les objets et prenez l’OUVRE-BOUTEILLE (F). Lisez le message (rose). Prenez le PANIER (G).

Chimeras: Remède Mortel

  • Utilisez l’OUVRE-BOUTEILLE (H). Prenez l’HUILE.
  • Revenez sur vos pas.
  • Remplacez le BOUTON (I); prenez le MANCHE DE COUTEAU, la PLUME DE PAON et lisez le message en dessous (J).
  • Assemblez le COUTEAU CASSÉ, le MANCHE DE COUTEAU et l’HUILE pour obtenir un COUTEAU.
  • Ouvrez la BOUTEILLE DE LAIT SCELLÉE avec le COUTEAU et obtenez le LAIT.
  • Avancez.
  • Utilisez le LAIT (K).
  • Prenez l’EMBLÈME DE RAISIN (L). Sélectionnez puis prenez l’AMULETTE COLLIER (M).
  • Placez les 2 EMBLÈMES DE RAISIN sur le PANIER. Prenez l’EMBLÈME DE TOURNESOL et les PLUMES DE PAON.

Chimeras: Remède Mortel

  • Placez la PLUME DE PAON et les PLUMES DE PAON (N). Prenez l’EMBLÈME DE CHAT (O).
  • Placez l’EMBLÈME DE CHAT (P). Prenez la LIME et la LETTRE A (Q).
  • Revenez sur vos pas.

Chimeras: Remède Mortel

  • Insérez l’EMBLÈME DE TOURNESOL (R).
  • Prenez la LETTRE R (S).
  • Placez les LETTRES L,N, R, E et A sur la SACOCHE DE LORD LANKERMAN. Prenez les papiers et le MORCEAU D’IMAGE.
  • Utilisez le MORCEAU D’IMAGE (T).

Chimeras: Remède Mortel

  • Solution (U). G-B-C-F.

Chimeras: Remède Mortel

  • Donnez le PORTRAIT DE LA FAMILLE BARNES (V).
  • Prenez le MESSAGE DU DR BARNES (W).
  • Retournez chez le guérisseur.
  • Placez le MESSAGE DR BARNES (X).
  • Solution (Y). B-A-B-A-B-A-B.
  • Jouez à la SOC (Z) pour obtenir le JOURNAL DE SUSIE.
  • Ouvrez le JOURNAL DE SUSIE; prenez l’ADRESSE DE M. STEPHEN.
  • Retournez sur la grand-place.

Chapitre 3 : Chez le marchand

Chimeras: Remède Mortel

  • Placez l’ADRESSE DE M. STEPHEN (A).
  • Avancez sur la jetée.
  • Utilisez la HACHE. Prenez la PLANCHE 1/3 (B).
  • Prenez le MORCEAU DE POUPÉE 1/4 (C). Utilisez la HACHE et prenez la PLANCHE 2/3 (D).

Chimeras: Remède Mortel

  • Prenez le CARRELAGE (E). Utilisez la LIME et obtenez le MORCEAU DE POUPÉE 2/4 (F).
  • Placez le CARRELAGE (G).
  • Solution (H). (A-E)-(A-F)-(A-C)-(B-H)-(D-I)-(G-H).
  • Prenez la PLANCHE 3/3 et l’ÉTOILE DE MER.

Chimeras: Remède Mortel

  • Posez l’ÉTOILE DE MER (I).
  • Prenez la SCIE A MÉTAUX et la CORDE (J).
  • Placez les PLANCHES 3/3 et la CORDE (K).
  • Avancez.

Chimeras: Remède Mortel

  • Prenez le CHAPEAU DE POUPÉE. Utilisez la SCIE À MÉTAUX pour obtenir un CADENAS DORÉ (L).
  • Placez le CHAPEAU DE POUPÉE. Prenez la MANIVELLE (M).
  • Utilisez la MANIVELLE (N). Prenez la COUPE (O).
  • Revenez sur vos pas.

Chimeras: Remède Mortel

  • Utilisez la COUPE pour ramasser les GRAINES (P).
  • Avancez.
  • Donnez les GRAINES aux oiseaux. Prenez l’ARGENT 1/3 et le CADENAS ARGENTÉ (Q).
  • Revenez sur vos pas.
  • Placez les CADENAS DORÉ ET ARGENTÉ (R).
  • Solution (S). Fx2-E-F-C.
  • Prenez le TUYAU.
  • Avancez.

Chimeras: Remède Mortel

  • Utilisez le TUYAU pour obtenir le MANTEAU (T).
  • Fouillez le MANTEAU et trouvez de l’ARGENT 2/3 et la POUPÉE DE SAM.
  • Placez la POUPÉE DE SAM (U). Prenez la CANNE A PÊCHE (V).
  • Revenez sur vos pas.

Chimeras: Remède Mortel

  • Utilisez la CANNE A PÊCHE (W).
  • Jouez à la SOC (X) et recevez de l’ARGENT 3/3.
  • Avancez.
  • Utilisez l’ARGENT 3/3. Actionnez la POIGNÉE (Y).
  • Avancez.

Chimeras: Remède Mortel

  • Parlez à l’homme (Z).
  • Prenez le MORCEAU DE POUPÉE 3/4 (A). Placez le PENDENTIF (B).
  • Prenez la POIGNÉE DE TIROIR et la TÊTE DE L’EMBLÈME DE COQ (C).

Chimeras: Remède Mortel

  • Utilisez la POIGNÉE DE TIROIR (D). Prenez l’HAMEÇON et le message (E).
  • Revenez sur vos pas.
  • Placez la TÊTE DE L’EMBLÈME DE COQ. Prenez le COQ (F).
  • Avancez.
  • Placez le COQ (G). Prenez la PARTIE DE GIROUETTE (H).
  • Revenez sur vos pas.

Chimeras: Remède Mortel

  • Placez la PARTIE DE GIROUETTE (I). Prenez l’AIGUILLE À TRICOTER (J).
  • Avancez.
  • Utilisez l’AIGUILLE À TRICOTER (K).
  • Prenez la POIGNÉE DU BAR (L).

Chimeras: Remède Mortel

  • Placez la POIGNÉE DU BAR (M).
  • Prenez l’EMBLÈME DE POMME (N).
  • Placez l’EMBLÈME DE POMME (O).
  • Prenez le MORCEAU DE POUPÉE 4/4 (P).
  • Revenez sur vos pas.

Chimeras: Remède Mortel

  • Posez les MORCEAUX DE POUPÉE 4/4 (Q).
  • Solution (R). Ax4-Cx4-Bx6.
  • Prenez la CLÉ DU BAR .
  • Avancez.

Chimeras: Remède Mortel

  • Utilisez la CLÉ DU BAR (S).
  • Prenez le WHISKY (T).
  • Donnez le WHISKY (U); puis prenez les NOTES DU MARCHAND (V).
  • Comparez les NOTES DU MARCHAND et le MESSAGE DU DR BARNES. Prenez le CARNET.
  • Retournez à la chambre de Sam.

Chimeras: Remède Mortel

  • Donnez le CARNET (W).
  • Retournez sur la grand-place.
  • Parlez à la dame et prenez la CLÉ DU BUREAU (X).
  • Retournez dans le salon.
  • Utilisez la CLÉ DU BUREAU et actionnez la poignée (Y).
  • Jouez à la SOC (Z) pour obtenir le LIVRE DE COMPTE.
  • Ouvrez le LIVRE DE COMPTE et prenez-en la FEUILLE DE CHÊNE
  • Retournez devant la maison du guérisseur.

Chapitre 4 : Aider Edward

Chimeras: Remède Mortel

  • Placez la FEUILLE DE CHÊNE (A).
  • Allez à la clairière.
  • Utilisez l’HAMEÇON pour obtenir le GLAND (B).
  • Utilisez le GLAND. Prenez l’OEIL DU TOTEM et la PLUME 1/3 (C).
  • Placez l’OEIL DU TOTEM et prenez l’ÉPINGLE À CHEVEUX (D).

Chimeras: Remède Mortel

  • Placez l’ÉPINGLE À CHEVEUX (E). Prenez le BEC DE TOTEM (F).
  • Insérez le BEC DE TOTEM (G) pour lancer un mini-jeu.
  • Solution (H).
  • Prenez le BRIQUET A SILEX (I).
  • Utilisez le BRIQUET A SILEX pour allumer la lanterne de la grotte.
  • Entrez dans la grotte.

Chimeras: Remède Mortel

  • Prenez l’EMBLÈME DE DRAGON (J).
  • Lisez la note . Placez l’EMBLÈME DE DRAGON (K).
  • Prenez la DÉCORATION DE PIERRE (L).
  • Prenez le SAC EN CUIR (M).
  • Placez la DÉCORATION DE PIERRE. Prenez le BURIN (N).
  • Revenez sur vos pas.

Chimeras: Remède Mortel

  • Utilisez le BURIN et prenez la PLUME 2/3. Prenez le FRAGMENT DE CHIMÈRE (O).
  • Retournez à la grotte
  • Placez le FRAGMENT DE CHIMÈRE (P).
  • Solution (Q). (B-E)-(C-F)-(A-D).
  • Prenez le TRÈFLE À TROIS FEUILLES.
  • Posez le TRÈFLE À TROIS FEUILLES sur le SAC EN CUIR. Prenez le FLACON VIDE et la BAGUE JAUNE
  • Revenez sur vos pas.

Chimeras: Remède Mortel

  • Placez le FLACON VIDE dans la mare pour obtenir la FLASQUE D’EAU (R).
  • Retournez à la grotte
  • Utilisez la FLASQUE D’EAU (S).
  • Prenez la PLUME 3/3 (T).
  • Revenez sur vos pas.
  • Posez les PLUMES 3/3 (U).

Chimeras: Remède Mortel

  • Solution 1-19 (V).
  • Entrez dans le chalet.

Chimeras: Remède Mortel

  • Déplacez les objets et prenez le PIED-DE-BICHE (W).
  • Utilisez le PIED-DE-BICHE et enlevez la planche (X).
  • Prenez le MARTEAU et la COURONNE DORÉE 1/5 (Y).
  • Placez la BAGUE JAUNE (Z).
  • Prenez la CALE (A) et la COURONNE DORÉE 2/5; lisez la note (B).
  • Retournez à la grotte

Chimeras: Remède Mortel

  • Utilisez la CALE et le MARTEAU. Prenez l’AMULETTE LION (C).
  • Placez l’AMULETTE LION (D).
  • Prenez la POIGNÉE DE FER (E).
  • Retournez au chalet.

Chimeras: Remède Mortel

  • Remplacez la POIGNÉE DE FER (F).
  • Jouez à la SOC (G) pour obtenir le TRÈFLE À QUATRE FEUILLES.
  • Placez le TRÈFLE À QUATRE FEUILLES sur le SAC EN CUIR. Prenez l’ÉPINGLE.
  • Utilisez l’ÉPINGLE (H). Prenez la MONTRE ÀGOUSSET (I).
  • Utilisez l’ÉPINGLE sur la MONTRE À GOUSSET. Déplacez les objets et prenez le CARREAU JOAILLIER.
  • Retournez à la grotte
  • Placez le CARREAU JOAILLIER (J).

Chimeras: Remède Mortel
Chimeras: Remède Mortel

  • Solution 1-11 (K1).
  • Solution 12-23 (K2).
  • Prenez le POIDS.
  • Retournez au chalet.

Chimeras: Remède Mortel

  • Posez le POIDS (L).
  • Prenez l’HERBE VÉNÉNEUSE (M).
  • Retournez dans la rue.
  • Donnez l’HERBE VÉNÉNEUSE et prenez la CARTE (N).
  • Posez la CARTE (O) pour lancer un mini-jeu.

Chimeras: Remède Mortel

  • Solution (P). B-A-B-C-D-E-F-G-H-I.

Chimeras: Remède Mortel

  • Prenez le DRAPEAU DE BOITE AUX LETTRES et lisez la note (Q).
  • Utilisez le DRAPEAU DE BOITE AUX LETTRES. Prenez la DANSEUSE (R).
  • Prenez la COURONNE DORÉE 3/5 (S). Placez la DANSEUSE (T); prenez l’ÉPAULETTE (U).

Chimeras: Remède Mortel

  • Posez l ‘ÉPAULETTE et prenez le GOUVERNAIL (V).
  • Utilisez le GOUVERNAIL (W). Prenez la TÊTE DE CHAT et la FLEUR À CINQ PÉTALES (X).
  • Placez la FLEUR À CINQ PÉTALES sur le SAC EN CUIR. Prenez l’INHIBITEUR.
  • Retournez à la grotte
  • Donnez l’INHIBITEUR (Y).
  • Prenez la RECETTE DE MÉDICAMENT et l’EMBLÈME D’ÉPÉE (Z).
  • Retournez au bord de l’eau.

Chapitre 5 : Mise au point du remède

Chimeras: Remède Mortel

  • Placez l’EMBLÈME D’ÉPÉE (A).
  • Prenez la COURONNE DORÉE 4/5 et le CLÉ DE LA RÉSIDENCE D’ÉTÉ (B).
  • Utilisez la CLÉ DE LA RÉSIDENCE D’ÉTÉ (C).
  • Avancez.

Chimeras: Remède Mortel

  • Prenez le PETIT SAC (D).
  • Placez l’a TÊTE DE CHAT (E); prenez le MANCHE DE RASOIR (F).
  • Placez le MANCHE DE RASOIR pour recevoir un RASOIR (G).
  • Ouvrez le PETIT SAC avec le RASOIR; prenez la PINCE et le COEUR NOIR 1/3

Chimeras: Remède Mortel

  • Prenez la FIOLE (H). Retirez la plaque à l’aide de la PINCE (I).
  • Prenez le COEUR NOIR 2/3 et le BOUTON VERT (J).
  • Revenez sur vos pas.
  • Posez le BOUTON VERT (K).
  • Lisez la note. Prenez la COURONNE DORÉE 5/5 (L).
  • Placez les COURONNES DORÉES 5/5 sur le LIVRE DES COMPTES. Prenez le PLAN DU LORD.
  • Retournez à la chambre de Sam.

Chimeras: Remède Mortel

  • Donnez le PLAN DU LORD; prenez la FLEUR DE VERRE (M).
  • Retournez à la résidence d’été.
  • Placez la FLEUR DE VERRE (N); prenez le COEUR NOIR (O).
  • Placez les COEURS NOIRS (P).

Chimeras: Remède Mortel

  • Solution (Q). D-A-C-B.
  • Jouez à la SOC (R) pour obtenir le TISONNIER.
  • Utilisez le TISONNIER (S).
  • Utilisez la FLASQUE D’EAU. Prenez le TOURNEVIS et le PETIT FLACON (T).
  • Revenez sur vos pas.

Chimeras: Remède Mortel

  • Utilisez le TOURNEVIS; recevez un BOUTON NUMÉROTÉ (U)
  • Avancez.
  • Placez le BOUTON NUMÉROTÉ (V).
  • Solution (W).
  • Avancez.

Chimeras: Remède Mortel

  • Prenez la CLÉ DE LA BOITE DORÉE (X).
  • Placez, puis faites tourner la CLÉ DE LA BOITE DORÉE (Y). Prenez l’OISEAU MÉCANIQUE (Z).
  • Sélectionnez l’OISEAU MÉCANIQUE. Prenez le MORCEAU D’IMAGE et la PATTE D’OISEAU.
  • Placez la PATTE D’OISEAU (A).
  • Prenez la CLÉ PLATE et les HERBES SAUVAGES (B).
  • Revenez sur vos pas.

Chimeras: Remède Mortel

  • Servez-vous de la CLÉ PLATE (C).
  • Prenez le MANCHE DE BÊCHE (D).
  • Avancez.
  • Placez le MANCHE DE BÊCHE pour recevoir une BÊCHE (E).
  • Allez à la grand-place.

Chimeras: Remède Mortel

  • Utilisez la BÊCHE (F).
  • Prenez les CISEAUX et les CHAMPIGNONS (G).
  • Retournez à l’étage.
  • Utilisez les CISEAUX pour prendre l’EMBLÈME DE LUNE (H).
  • Placez l’EMBLÈME DE LUNE (I). Déplacez les objets et prenez le MORCEAU D’IMAGE (J).

Chimeras: Remède Mortel

  • Placez les 2 MORCEAUX D’IMAGE (K).
  • Solution (L).
  • Prenez la FIOLE DE POUDRE JAUNE.
  • Assemblez la FIOLE avec la RECETTE DE MÉDICAMENT. Ajoutez-y le PETIT FLACON, les CHAMPIGNONS, les HERBES SAUVAGES et la FIOLE DE POUDRE JAUNES et obtenez le MÉDICAMENT.
  • Retournez à la chambre de Sam.
  • Donnez le REMÈDE (M).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Chimeras: Remède Mortel.