Chimeras: Les Signes de la Prophétie – Solution

Publié le 08/02/2016 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Chimeras: Les Signes de la Prophétie !

Une sinistre prophétie pèse sur la ville de Munich !

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les choses se corsent ou comme fil conducteur du début à la fin, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici.

Ce document contient la solution complète de Chimeras: Les Signes de la Prophétie accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que vous trouverez ces informations utiles au cours de votre progression dans le jeu. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par Amanda Barrera, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

  • Ceci est le guide officiel de Chimeras: Les Signes de la Prophétie
  • Ce guide ne mentionnera pas toutes les zones que vous devrez explorer, mais les captures d’écran vous aideront à les identifier.
  • Les scènes d’objets cachés sont désignées par l’acronyme SOC. Ce guide mentionnera, sans toutefois en fournir de capture d’écran, chaque SOC que vous rencontrerez et l’objet d’inventaire qu’elle vous permettra de récupérer.
  • Utilisez la carte pour vous déplacer rapidement.

Chapitre 1 : Munich

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Ouvrez la SACOCHE. Prenez la CARTE DE DÉTECTIVE, le MOUCHOIR, la LETTRE et la PIÈCE D’OR (1/3) (A).
  • Prenez la PIÈCE D’OR (2/3) (B).
  • Prenez la PIÈCE D’OR (3/3) (C).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Parlez à la femme. Donnez-lui les PIÈCES D’OR (D).
  • Vous obtenez le CŒUR DE CHIMÈRE.
  • Placez le CŒUR DE CHIMÈRE (E). Vous obtenez le ROUAGE.
  • Placez le ROUAGE pour lancer un mini-jeu (F).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Solution (G) : F-G-K-J-I-E-F-G-C.
  • G-C-D-H-L-K-G-C-B-A-E-I-J-F-B.
  • F-J-K-L-H-D-C-B-F-J-K-L-H-D-C-B-A-E-I-J-K.
  • L-H-D-C-B-A-E-I-J-K-L-H-D-C-B-A-E-I-J-F-E-I.
  • Avancez.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Parlez à l’homme. Donnez-lui la CARTE DE DÉTECTIVE (H).
  • Prenez l’AIMANT (I).
  • Retirez la poignée (J). Utilisez l’AIMANT (K).
  • Faites glisser la clé et prenez la CLÉ DU COFFRE (L).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Utilisez la CLÉ DU COFFRE (M).
  • Consultez le recueil (N).
  • Prenez la TROUSSE DE SECOURS et la POIGNÉE DE CALÈCHE (O).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Utilisez le POIGNÉE DE CALÈCHE (P).
  • Montez dans la calèche.
  • Prenez les GANTS et le CADRAN D’OUVERTURE (Q).
  • Placez le CADRAN D’OUVERTURE (R). Tournez-le 3 fois.
  • Prenez les CISEAUX (S).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Utilisez les CISEAUX. Prenez l’AMULETTE BRISÉE (1/3) (T).
  • Utilisez les GANTS. Prenez l’AMULETTE BRISÉE (2/3) et la NOTE AVEC CODE (U).
  • Accédez au coffre. Prenez l’AMULETTE BRISÉE (3/3) (V).
  • Examinez l’AMULETTE BRISÉE (3/3). Disposez les fragments (W).
  • Prenez l’AMULETTE EN FLEUR.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Placez l’AMULETTE EN FLEUR (X). Prenez le message et le CHARMEUR DE CHIMÈRE (Y).
  • Reculez deux fois.
  • Utilisez le CHARMEUR DE CHIMÈRE (Z).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Prenez la CHIMÈRE MINIATURE (A).
  • Examinez la CHIMÈRE MINIATURE. Prenez le CADRAN À CHIFFRES (B).
  • Avancez.
  • Utilisez les CISEAUX (C). Prenez le CADRAN À CHIFFRES.
  • Montez dans la calèche.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Placez la NOTE AVEC CODE (D) et les CADRAN À CHIFFRES (E). Saisissez le code (F).
  • Sélectionnez les bons symboles (G).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Jouez à la SOC pour obtenir l’ADRESSE DE LA TAVERNE (H).
  • Reculez.
  • Donnez l’ADRESSE DE LA TAVERNE (I).
  • Allez à droite.
  • Parlez à l’homme (J). Donnez-lui le CADUCÉE.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Placez le CADUCÉE sur la TROUSSE DE SECOURS (K). Prenez l’ASPIRINE (L).
  • Prenez la VALVE (M).
  • Prenez la BOUTEILLE (N).
  • Reculez deux fois.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Placez la BOUTEILLE et la VALVE (O). Actionnez la valve 3 fois.
  • Utilisez l’ASPIRINE. Prenez le REMÈDE POUR MIGRAINE (P).
  • Avancez puis allez à droite.
  • Donnez le REMÈDE POUR MIGRAINE (Q). Obtenez la CLÉ DE CARRIOLE.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Utilisez la CLÉ DE CARRIOLE (R). Ouvrez la porte.
  • Prenez le SÉCATEUR ROUILLÉ (S) et la SCIE (T).
  • Utilisez la SCIE (U). Ouvrez la porte.
  • Avancez.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Prenez le BRIQUET, le CODE et le TIRE-BOUCHON (V).
  • Prenez l’AMULETTE DE FEUILLE et le KÉROSÈNE (W).
  • Prenez le BOUTON DE CAISSE ENREGISTREUSE (X) et les VOLUMES DE VIN (Y).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Prenez le CITRON et la BOUTEILLE DE VIN (Z).
  • Reculez.
  • Placez l’AMULETTE DE FEUILLE. Prenez la BOUTEILLE DE VIN (A).
  • Avancez.
  • Déplacez le verre. Placez les deux BOUTEILLES DE VIN et les VOLUMES DE VIN (B).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie
Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Servez-vous du TIRE-BOUCHON pour lancer un mini-jeu (C).
  • Solution (D-E).
  • Prenez la photo et le LEVIER DE CAISSE ENREGISTREUSE (F).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Placez le BOUTON DE CAISSE ENREGISTREUSE, le LEVIER DE CAISSE ENREGISTREUSE et le CODE pour lancer un mini-jeu (G).
  • Solution (H): Ax3-B-Cx4-D.
  • Prenez la note et le MONOGRAMME DE JULIA (I).
  • Montez dans la calèche.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Placez le MONOGRAMME DE JULIA. Prenez la CLÉ DE CUIVRE (J).
  • Entrez dans la taverne.
  • Utilisez la CLÉ DE CUIVRE (K). Ouvrez la porte.
  • Jouez à la SOC pour obtenir le JOURNAL DE WALTER (L).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Lisez le JOURNAL DE WALTER. Prenez l’ADRESSE DU MANOIR (M).
  • Reculez deux fois.
  • Donnez l’ADRESSE DU MANOIR (N).
  • Allez à gauche.
  • Parlez au garçon. Obtenez le VERRE (O).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Prenez la LAME DE RASOIR et la LANTERNE CASSÉE (P).
  • Utilisez la LAME DE RASOIR et le MOUCHOIR sur le CITRON (Q). Prenez le MOUCHOIR AVEC CITRON.
  • Utilisez le MOUCHOIR AVEC CITRON sur le SÉCATEUR ROUILLÉ. Prenez le SÉCATEUR (R).
  • Reculez puis allez à droite.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Utilisez la LAME DE RASOIR (S) et récupérez la MÈCHE.
  • Ouvrez la LANTERNE CASSÉE. Utilisez la MÈCHE, le KÉROSÈNE et le BRIQUET sur celle-ci (T).
  • Fermez l’ouverture et prenez la LANTERNE (U).
  • Reculez puis allez à gauche.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Placez la LANTERNE (V). Utilisez le SÉCATEUR (W).
  • Prenez la FIGURINE (X).
  • Donnez la FIGURINE (Y). Obtenez le LANCE-PIERRE.
  • Reculez puis allez à droite.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Utilisez le LANCE-PIERRE (Z).
  • Prenez l’ÉCHELLE (A).
  • Reculez puis allez à gauche.
  • Placez l’ÉCHELLE (B).
  • Avancez.

Chapitre 2 : Les gardiens

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Utilisez la LAME DE RASOIR (C). Prenez la POIGNÉE EN ARGENT (D) et les PATTES DE SOURIS (E).
  • Prenez la TÊTE DE SOURIS (F).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Prenez l’AMULETTE ÉTRANGE (G) et la SOURIS CASSÉE (H).
  • Placez la POIGNÉE EN ARGENT (I). Ouvrez le tiroir.
  • Prenez le REMONTOIR et le LIVRE (J).
  • Placez la TÊTE DE SOURIS, les PATTES DE SOURIS, et le REMONTOIR sur la SOURIS CASSÉE. Prenez la SOURIS À REMONTER (K).
  • Reculez.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Examinez le chat. Placez la SOURIS À REMONTER (L).
  • Prenez le LIVRE (M).
  • Avancez.
  • Placez les LIVRES pour lancer un mini-jeu (N).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Solution (O).
  • Jouez à la SOC pour obtenir l’ADRESSE DU MUSÉE (P).
  • Reculez deux fois.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Donnez l’ADRESSE DU MUSÉE (Q).
  • Avancez.
  • Examinez la porte (R).
  • Prenez la DAGUE (S).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Placez la DAGUE. Tournez-la 3 fois (T).
  • Obtenez le RUBIS.
  • Prenez la PELLE (U).
  • Entrez dans la taverne.
  • Utilisez le POIGNARD. Prenez le RUBIS (V).
  • Allez dans le bureau.
  • Placez les 2 RUBIS et sélectionnez la chouette pour déployer ses ailes pour lancer un mini-jeu (W)

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Solution (X).
  • Prenez le SCEAU DES GARDIENS (Y).
  • Montez dans la calèche.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Utilisez le SEAU DES GARDIENS (Z). Prenez l’AMULETTE ÉTRANGE (A).
  • Entrez dans la taverne.
  • Utilisez le SEAU DES GARDIENS (B). Prenez l’AMULETTE ÉTRANGE et le POIDS (C).
  • Allez devant le manoir.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Utilisez la PELLE. Prenez l’ARGILE MOLLE (D).
  • Avancez.
  • Utilisez l’ARGILE MOLLE (E).
  • Utilisez le KÉROSÈNE et le BRIQUET. Placez l’ARGILE MOLLE (F)

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Placez le récipient et le POIDS (G). Versez le métal.
  • Prenez l’AMULETTE ÉTRANGE (H).
  • Placez les 4 AMULETTES ÉTRANGES pour lancer un mini-jeu (I).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie
Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Solution (J-M).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Solution (N-Q).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Prenez le PARCHEMIN (R).
  • Ouvrez le PARCHEMIN. Prenez la CLÉ DU MUSÉE (S) et la lettre.
  • Allez devant le musée.
  • Utilisez la CLÉ DU MUSÉE (T).
  • Avancez.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Vous obtenez le FRAGMENT DE BAS-RELIEF.
  • Prenez le PORTEFEUILLE (U).
  • Examinez le PORTEFEUILLE. Prenez la CLÉ (V).
  • Prenez le GANT (W).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Utilisez le GANT (X). Vous obtenez l’ÉCLAT DE VERRE.
  • Utilisez la CLÉ. Prenez le FRAGMENT DE BAS-RELIEF (Y).
  • Utilisez l’ÉCLAT DE VERRE. Prenez le FRAGMENT DE BAS-RELIEF (Z).
  • Placez les 4 FRAGMENTS DE BAS-RELIEF pour lancer un mini-jeu (A).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Solution (B) : (A-I)(C-A-J)(I-C)(H-A-J)(G-B)(F-A-J)(B-I)(C-A-J)(D-A-J)(I-A-J)(E-A-J).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Solution (C).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Placez le CHARMEUR DE CHIMÈRE. Prenez le SYMBOLE DU NOMADE (D).
  • Utilisez le SYMBOLE DU NOMADE (E). Actionnez la clé (F).
  • Allez à gauche.
  • Examinez le nomade (G).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Prenez le TUYAU D’ARROSAGE (H).
  • Prenez le MANCHE DE LIME (I).
  • Prenez le FRAGMENT D’ÉNIGME (1/3) (J).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Placez le MANCHE DE LIME (K). Vous obtenez la LIME.
  • Utilisez la LIME (L). Vous obtenez la BARRE.
  • Utilisez la BARRE. Prenez le FRAGMENT D’ÉNIGME (2/3) et le COUPE-VERRE (M).
  • Reculez.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Utilisez le COUPE-VERRE. Prenez l’ARRACHE-CLOU ANCIEN (N).
  • Allez à gauche.
  • Retirez les papiers. Utilisez l’ARRACHE-CLOU ANCIEN (O).
  • Prenez le FRAGMENT D’ÉNIGME (3/3) (P).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Placez les FRAGMENTS D’ÉNIGME (3/3) pour lancer un mini-jeu (Q).
  • Solution (R).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Jouez à la SOC pour obtenir la VALVE (S).
  • Placez la VALVE et TUYAU D’ARROSAGE (T).
  • Prenez le SAC DU NOMADE (U).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Ouvrez le SAC DU NOMADE. Lisez le livre (V).
  • Vous obtenez l’AMULETTE EN OS. Prenez le CRAYON et le ROULEAU D’ORGUE DE BARBARIE (W).
  • Reculez.
  • Vous obtenez l’ADRESSE DU COMMISSARIAT.
  • Placez l’AMULETTE EN OS. Prenez l’OS (X).
  • Allez devant le commissariat.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Examinez le chien. Donnez-lui l’OS (Y).
  • Prenez le DRAPEAU (Z).
  • Utilisez le CRAYON. Prenez la PLAQUE DE BOÎTE AUX LETTRES (A).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Placez le DRAPEAU (B) et la PLAQUE DE BOÎTE AUX LETTRES (C). Ouvrez la boîte aux lettres.
  • Prenez le JOURNAL et l’ANNEAU (D).
  • Placez le JOURNAL (E). Utilisez le CRAYON (F).
  • Déplacez le journal. Prenez la CLÉ DU COMMISSARIAT (G).
  • Utilisez CLÉ DU COMMISSARIAT (H).
  • Avancez.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Prenez l’ENCRIER (I).
  • Prenez la PLUME (J).
  • Prenez le SIFFLET (K).
  • Reculez.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Utilisez le SIFFLET (L).
  • Prenez l’INSIGNE (M).
  • Avancez.
  • Placez la PLUME et l’ENCRIER (N).
  • Utilisez le CRAYON. Prenez la COMBINAISON DU COFFRE-FORT (O).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Placez l’INSIGNE et la COMBINAISON DU COFFRE-FORT (P). Saisissez la combinaison (Q).
  • Prenez l’INTERRUPTEUR DES ARCHIVES (R).
  • Placez l’INTERRUPTEUR DES ARCHIVES (S). Activez-le pour lancer un mini-jeu.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Solution (T).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Jouez à la SOC pour obtenir l’AMULETTE DE MAX (U).
  • Allez au musée.
  • Placez l’AMULETTE DE MAX (V). Prenez l’ADRESSE DU NOMADE (W).
  • Allez devant le clocher.

Chapitre 3 : Le nomade

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Parlez au garçon (X). Obtenez le ROULEAU D’ORGUE DE BARBARIE.
  • Utilisez le SYMBOLE DU NOMADE (Y). Prenez le ROULEAU D’ORGUE DE BARBARIE (Z) et la POMME DE PIN (A).
  • Prenez la CORDE (B) et l’ÉLÉMENT DE CACHETTE (C).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Prenez le CROCHET (D).
  • Associez la CORDE et le CROCHET (E). Prenez le GRAPPIN.
  • Allez dans la ruelle.
  • Utilisez le GRAPPIN. Prenez l’ANNEAU NUMÉROTÉ (F).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Placez les 2 ANNEAUX NUMÉROTÉS pour lancer un mini-jeu (G).
  • Solution (H): Bx2.
  • Prenez le ROULEAU D’ORGUE DE BARBARIE (I).
  • Allez devant le clocher.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Placez les ROULEAUX D’ORGUE DE BARBARIE pour lancer un mini-jeu (J).
  • Solution (K).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Prenez le SCEAU DE LA CONFRÉRIE (L).
  • Utilisez SCEAU DE LA CONFRÉRIE sur le PORTEFEFEUILLE (M). Prenez la CLÉ DU MANOIR (N).
  • Allez devant le manoir.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Utilisez la CLÉ DU MANOIR (O).
  • Jouez à la SOC pour obtenir la VALISE DE MAX (P).
  • Ouvrez la VALISE DE MAX. Prenez le KIT D’ARCHITECTE (Q).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Ouvrez le livre. Prenez l’ARGENT (R).
  • Allez devant le clocher.
  • Donnez l’ARGENT (S). Obtenez la PETITE PELLE.
  • Utilisez le KIT D’ARCHITECTE (T). Prenez le CŒUR.
  • Allez devant le commissariat.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Utilisez la PETITE PELLE. Prenez la STATUETTE (U).
  • Avancez.
  • Placez la STATUETTE (V). Prenez le TOURNEVIS et les VIS (W).
  • Reculez.
  • Utilisez le TOURNEVIS. Prenez l’ÉLÉMENT DE MACHINE (X).
  • Allez dans la ruelle.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Utilisez le TOURNEVIS (Y). Prenez l’ÉLÉMENT DE MACHINE.
  • Utilisez le TOURNEVIS (Z). Vous obtenez l’ÉLÉMENT DE MACHINE.
  • Allez devant le clocher.
  • Placez les ÉLÉMENTS DE MACHINE et le CŒUR pour lancer un mini-jeu (A).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Solution (B) : C-A-Bx2-D.
  • Avancez.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Parlez au nomade (C).
  • Parlez à Wolfgang (D).
  • Prenez le SYMBOLE SECRET (E).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Prenez le PINCEAU (F). Placez le SYMBOLE SECRET.
  • Prenez la FIGURINE et la POMME DE PIN (G).
  • Déplacez le tissu 2 fois. Placez la FIGURINE (H).
  • Déplacez les journaux. Prenez le SOLDAT DE PLOMB (I).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Prenez le REMONTOIR (J).
  • Placez les POMMES DE PIN (K). Utilisez le REMONTOIR (L).
  • Prenez l’ÉLÉMENT DE CACHETTE (M).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Placez les ÉLÉMENTS DE CACHETTE pour lancer un mini-jeu (N).
  • Solution (O).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Jouez à la SOC pour obtenir les NOTES DU NOMADE (P).
  • Donnez les NOTES DU NOMADE (Q). Vous obtenez la CLÉ DE L’OFFICIER.
  • Allez au commissariat.
  • Utilisez la CLÉ DE L’OFFICIER (R). Examinez la photo (S).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Prenez l’ANNEAU D’OR et l’OUTIL DE LA BOITE (T).
  • Placez l’OUTIL DE LA BOITE (U). Prenez la POIGNÉE DE PORTE (V).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Placez la POIGNÉE DE PORTE et les VIS. Utilisez le TOURNEVIS (W).
  • Ouvrez la porte. Parlez à Walter (X).
  • Vous obtenez l’ADRESSE DU TEMPLE.
  • Allez devant le temple.
  • Prenez le FRAGMENT DE DISQUE et la CLÉ DE GRANGE (Y).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Utilisez la CLÉ DE GRANGE (Z). Prenez la CLÉ DE LION et la BOUGIE (A).
  • Allez au commissariat.
  • Utilisez l’OUTIL DE LA BOITE (B). Prenez la CLÉ ANGLAISE (C).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Utilisez la CLÉ ANGLAISE (D). Prenez l’ANNEAU D’OR (E).
  • Allez devant le temple.
  • Placez la CLÉ DE LION (F). Prenez le JOUEUR D’ORGUE (G).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Placez le JOUEUR D’ORGUE (H). Prenez l’OUTIL DE LA BOITE (I).
  • Allez au commissariat.
  • Placez l’OUTIL DE LA BOITE (J). Prenez le CISEAU (K).
  • Allez dans le clocher.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Utilisez le CISEAU (L). Vous obtenez l’ANNEAU D’OR.
  • Allez devant le temple.
  • Placez les 3 ANNEAUX D’OR pour lancer un mini-jeu (M).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Solution (N).
  • Prenez la FAUX (O).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Utilisez la FAUX (P). Prenez le CRÂNE et le SYMBOLE DU NOMADE (Q).
  • Allez dans le clocher.
  • Ouvrez le livre. Placez le SYMBOLE DU NOMADE (R).
  • Prenez les AIGUILLES D’HORLOGE (S).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Placez les AIGUILLES D’HORLOGE (T). Prenez le PLATEAU DE BALANCE (U).
  • Placez le PLATEAU DE BALANCE. Prenez le CRÂNE (V).
  • Allez devant le temple.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Placez les CRÂNES (W). Prenez le FRAGMENT DE DISQUE (X).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Placez les 2 FRAGMENTS DE DISQUE pour lancer un mini-jeu (Y).
  • Solution (Z): B-C-A-C-B-C-B-C.
  • Entrez dans le temple.

Chapitre 4 : La sphère de l’ordre

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Prenez les ALLUMETTES (A) et la BASSINE (B).
  • Utilisez les ALLUMETTES sur la BOUGIE (C). Prenez la BOUGIE ALLUMÉE.
  • Placez la BOUGIE ALLUMÉE (D). Prenez la PALETTE (E).
  • Reculez.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Placez la BASSINE. Actionnez le robinet (F).
  • Prenez la BASSINE D’EAU.
  • Utilisez le PINCEAU et la BASSINE D’EAU sur la PALETTE. Prenez la PALETTE DE COULEURS (G).
  • Entrez dans le temple.
  • Utilisez la PALETTE DE COULEURS pour lancer un mini-jeu (H).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Solution (I).
  • Prenez le JOYAU (J).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Placez le JOYAU (K).
  • Jouez à la SOC pour obtenir la LENTILLE D’ÉNERGIE (L).
  • Utilisez la LENTILLE D’ÉNERGIE (M). Vous obtenez le SYMBOLE ÉLÉMENTAIRE.
  • Reculez.
  • Utilisez la LENTILLE D’ÉNERGIE (N). Vous obtenez le SYMBOLE ÉLÉMENTAIRE.
  • Reculez.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Utilisez la LENTILLE D’ÉNERGIE (O). Vous obtenez le SYMBOLE ÉLÉMENTAIRE.
  • Avancez.
  • Utilisez la LENTILLE D’ÉNERGIE (P). Vous obtenez le SYMBOLE ÉLÉMENTAIRE.
  • Allez au temple.
  • Placez les SYMBOLES ÉLÉMENTAIRES pour lancer un mini-jeu (Q).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Solution (R) : (F-C)(A-D)(F-C)(F-C)(F-C)(A-D)(F-C)(A-D)(F-C).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Prenez la CARTE (S).
  • Examinez la CARTE pour lancer un mini-jeu (T).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Solution (U).
  • Prenez l’ADRESSE DES QUAIS.
  • Allez aux quais.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Examinez la CHIMÈRE (V).
  • Prenez la GRIFFE (W).
  • Utilisez la GRIFFE (X). Vous obtenez le BÂTON.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Prenez l’AMULETTE DE CROIX (Y).
  • Prenez le GRAPPIN et la PIERRE (Z).
  • Associez le BÂTON et le GRAPPIN (A). Prenez le BÂTON ET GRAPPIN.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Utilisez le BÂTON ET GRAPPIN. Prenez le COUPE-BOULONS ROUILLÉ (B).
  • Reculez.
  • Placez l’AMULETTE EN CROIX (C). Prenez la SOLUTION (D).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Associez le COUPE-BOULONS ROUILLÉ et la SOLUTION (E). Prenez le COUPE-BOULONS.
  • Allez à droite.
  • Utilisez le COUPE-BOULONS. Prenez la CHAÎNE (F).
  • Placez la CHAÎNE. Actionnez le levier (G).
  • Prenez le REMÈDE POUR CHIMÈRE (H).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Donnez le REMÈDE POUR CHIMÈRE. Prenez la COMBINAISON DE LA PHARMACIE (I).
  • Placez la COMBINAISON DE LA PHARMACIE pour lancer un mini-jeu (J).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Solution (K).
  • Prenez le CHARMEUR DE CHIMÈRE (L).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Utilisez le CHARMEUR DE CHIMÈRE (M).
  • Avancez.
  • Examinez la grille (N).
  • Prenez l’ŒIL AMULETTE (O).
  • Reculez.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Utilisez l’ŒIL AMULETTE (P).
  • Prenez le GANT EN CAOUTCHOUC (Q).
  • Avancez.
  • Utilisez le GANT EN CAOUTCHOUC (R) et récupérez le BOUT DE MÉTAL.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Utilisez le BOUT DE MÉTAL (S). Prenez la FLEUR.
  • Placez la FLEUR (T). Prenez le POIGNÉE DE PORTE (U).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Placez la POIGNÉE DE PORTE (V). Ouvrez la porte.
  • Prenez la PETITE CLÉ (W).
  • Utilisez la PETITE CLÉ (X). Prenez le ROUAGE (Y).
  • Reculez.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Ouvrez la cage. Utilisez la PETITE CLÉ (Z).
  • Prenez le ROUAGE (A).
  • Utilisez la PETITE CLÉ (B). Prenez le ROUAGE (C).
  • Avancez.
  • Placez les ROUAGES pour lancer un mini-jeu (D).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie
Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Solution (E-K).
  • Allez à droite.

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  • Utilisez la PIERRE pour lancer un mini-jeu (L). Arrêtez 3 fois l’élément doré sur l’élément argenté (M).
  • Examinez le nomade (N).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Prenez l’INSIGNE DE POLICE (O).
  • Placez l’INSIGNE DE POLICE (P). Prenez le MONOGRAMME (Q).

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Placez le MONOGRAMME (R). Prenez la CLÉ DES MENOTTES (S).
  • Allez au commissariat.
  • Utilisez la CLÉ DES MENOTTES (T). Vous obtenez le SYMBOLE MAGIQUE.
  • Allez dans le phare.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Utilisez le SYMBOLE MAGIQUE (U). Prenez le LIVRE ANCIEN.
  • Placez le LIVRE ANCIEN pour lancer un mini-jeu (V).

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  • Solution (W).
  • Prenez la SPHÈRE DE L’ORDRE et la LENTILLE DES ÉLÉMENTS (X).
  • Allez devant le commissariat.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Utilisez la LENTILLE DES ÉLÉMENTS (Y). Vous obtenez le CRISTAL (1/6) .
  • Allez à gauche.
  • Utilisez la LENTILLE DES ÉLÉMENTS (Z). Vous obtenez le CRISTAL (2/6) .
  • Avancez.
  • Utilisez la LENTILLE DES ÉLÉMENTS (A). Vous obtenez le CRISTAL (3/6) .
  • Reculez puis allez à droite.

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Utilisez la LENTILLE DES ÉLÉMENTS (B). Vous obtenez le CRISTAL (4/6) .
  • Entrez dans le temple.
  • Utilisez la LENTILLE DES ÉLÉMENTS (C). Vous obtenez le CRISTAL (5/6) .
  • Reculez puis allez à droite.
  • Utilisez la LENTILLE DES ÉLÉMENTS (D). Vous obtenez le CRISTAL (6/6) .

Chimeras: Les Signes de la Prophétie

  • Utilisez les CRISTAUX et la SPHÈRE DE L’ORDRE (E). Prenez la SPHÈRE DE L’ORDRE CHARGÉE.
  • Avancez puis allez à droite.
  • Utilisez la SPHÈRE DE L’ORDRE CHARGÉE (F).
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