Danse Macabre: Lettres Mortelles – Solution

Publié le 16/06/2016 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Danse Macabre: Lettres Mortelles !

Menez l’enquête pour découvrir la cause des pertes de mémoire d’Irina, une ballerine accusée d’avoir tué son fiancé.

Ce document contient la solution complète de Danse Macabre: Lettres Mortelles accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par MargieB, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Sommaire

Astuces générales

  • Bienvenue dans le guide officiel de Danse Macabre: Lettres Mortelles.
  • Les scènes d’objets cachés sont désignées par l’acronyme SOC. Ce guide mentionnera, sans toutefois en fournir de capture d’écran, les SOC que vous rencontrerez et l’objet d’inventaire qu’elles vous permettront de récupérer.
  • Utilisez la carte pour vous déplacer rapidement dans le lieu souhaité.
  • Servez-vous du bouton Refaire (flèches) en haut à droite de chaque mini-jeu.

Chapitre 1 : Au théâtre

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Parlez à Yuri. Prenez votre SAC À MAIN (A).
  • Ouvrez le SAC À MAIN. Regardez le message, prenez les jumelles de théâtre, la montre à gousset et votre PLACE (inventaire).
  • Posez la PLACE, puis sélectionnez le siège 73 (B).
  • Parlez au comte. Prenez le COFFRET (C).
  • Ouvrez le COFFRET. Regardez le message (inventaire).
  • Allez à droite.
  • Prenez la carte (D) et terminez le mini-jeu.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Solution 1-15 (E).

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Parlez à Yuri (F).
  • Allez sur la scène (G).

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Retirez le drap pour activer une SOC (H) et terminez-la pour obtenir le LEVIER.
  • Allez à gauche.
  • Prenez le MASQUE DE THÉÂTRE 1/2 (I).
  • Ouvrez la lettre et lisez-la. Prenez le NUMÉRO DE RANGÉE (J). Vous obtenez l’ENVELOPPE ROUGE.
  • Essayez de prendre le pendule (K). Prenez le PENDULE D’HORLOGE 1/2 et le CYLINDRE DÉCORÉ (L). Glissez la vue vers le haut (M).
  • Allez à droite.
  • Déplacez l’échelle (N). Placez le LEVIER (O), puis abaissez-le. Allez dans les coulisses (P).

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Allumez la lumière (Q).
  • Écartez les vêtements (R) pour faire une SOC. Terminez-la pour obtenir le PAQUET.
  • Regardez le message. Prenez le PETIT ROMÉO (S).
  • Regardez le message sur le PAQUET. Ouvrez-le et prenez l’AILE D’ANGE (inventaire).
  • Prenez la PIERRE VERTE (T).
  • Reculez et allez à gauche.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Placez l’AILE D’ANGE et prenez le MASQUE DE THÉÂTRE 2/2 (Y).
  • Retournez dans les coulisses.
  • Placez les 2 MASQUES DE THÉÂTRE pour lancer un mini-jeu (Z).
  • Solution : D-A-G-B-Ex2-B-E-B-G-C-Fx2-C-G.
  • Entrez dans la salle des accessoires.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Ouvrez la porte. Prenez la PIERRE JAUNE (H).
  • Placez le PETIT ROMÉO (I). Prenez le BOUTON DE CAISSE 1/2 (J).
  • Sélectionnez les objets 3x. Allez dans la ruelle (K).

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Sélectionnez la montre (L) pour lancer un mini-jeu.
  • Reliez 1-4 (M).
  • Reliez 1-5 (N).
  • Reliez 1-6 (O).

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Prenez le PENDULE D’HORLOGE 2/2 (P).
  • Revenez en arrière.
  • Placez les 2 PENDULES D’HORLOGE (Q). Prenez la PHOTO (R).
  • Retournez sur les marches du théâtre.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Placez la PHOTO (S). Regardez le journal, puis placez le NUMÉRO DE RANGÉE (T). Prenez l’ANNEAU DÉCORÉ et le BRIQUET (U).
  • Placez l’ANNEAU DÉCORÉ sur le CYLINDRE DÉCORÉ (inventaire) pour lancer un jeu. Solution (V). Prenez la PIERRE BLEUE et le ROUAGE (W).
  • Retournez dans la salle des accessoires.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Placez le ROUAGE (X) pour lancer une SOC. Terminez-la (Y) pour obtenir le PÉTARD.
  • Allez dans la ruelle.
  • Placez le PÉTARD (Z). Allumez-le avec le briquet et avancez.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Donnez l’ENVELOPPE ROUGE. Prenez la ROUE MINIATURE (A).
  • Lisez le message (B).
  • Allez à droite.
  • Prenez la PETITE PELLE (C). Sélectionnez la caisse (D).
  • Allez à gauche et dans la voiture (E).

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Prenez la CANNE (F).
  • Placez la ROUE MINIATURE, prenez le RASOIR (G).
  • Retournez dans la ruelle.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Utilisez le RASOIR. Prenez le PETIT MACBETH (H).
  • Revenez en arrière.
  • Placez le PETIT MACBETH (I). Prenez le PINCEAU et la POIGNÉE DE CANNE (J).
  • Retournez dans la ruelle.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Placez la POIGNÉE DE CANNE sur la CANNE pour obtenir la DAGUE DE CANNE (inventaire).
  • Utilisez la DAGUE DE CANNE. Prenez les BOIS DE CERF et les VOILES (K).
  • Allez devant le théâtre.
  • Placez les BOIS DE CERF (L). Prenez le BOUTON DE CAISSE 2/2 (M).
  • Allez à droite.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Sélectionnez la caisse. Placez les 2 BOUTONS DE CAISSE pour lancer un mini-jeu. Solution : 4-3-8-1-9-2-6-5-7 (N).
  • Prenez la PIÈCE et la BALLE (O).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Jetez la BALLE pour lancer une SOC (P). Terminez-la pour obtenir le PETIT OTHELLO.
  • Revenez en arrière.
  • Placez le PETIT OTHELLO et les VOILES (Q). Prenez la PIERRE ROUGE (R).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Placez les PIERRE VERTE, JAUNE, BLEUE et ROUGE dans le COFFRET. Regardez le message et prenez l’EMBLÈME (inventaire).
  • Placez l’EMBLÈME, prenez le CODE DE COFFRE-FORT (S).
  • Placez le CODE DE COFFRE-FORT, sens antihoraire vers 3, horaire vers 5, horaire vers 7, antihoraire vers 2 et antihoraire vers 1 (T). Prenez la LETTRE (U).
  • Ouvrez la LETTRE, regardez le message, prenez la CARTE DE VISITE (inventaire).
  • Retournez devant le théâtre.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Donnez la CARTE DE VISITE à Yuri (V).

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Solution : A-B-A-C-A-B-A-C-D-C-D-E-D-B-D-C-D-C-D-C-A-B-A-C-A-B-D-B-D-Bx2-A-B-A.

Chapitre 2 : L’asile

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Allez dans le hall de l’asile (F).
  • Déchirez le tableau, regardez le message. Utilisez le RASOIR et prenez la COULEUR DE CARTE 1/3 (G).
  • Allez dans l’amphithéâtre (H).

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Retirez les draps. Prenez la COULEUR DE CARTE 2/3 (I).
  • Prenez l’EMBLÈME DE COURONNE (J).
  • Revenez en arrière.
  • Placez l’EMBLÈME DE COURONNE. Prenez le PENDENTIF D’OS (K).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Placez le PENDENTIF D’OS (L). Prenez la MATRIOCHKA (M).
  • Retournez dans l’amphithéâtre.
  • Sélectionnez la MATRIOCHKA deux fois. Prenez la POIGNÉE DE FREIN (inventaire).
  • Placez la POIGNÉE DE FREIN (N). Sélectionnez-la et prenez la SONNETTE (O).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Placez la SONNETTE (P). Sonnez.
  • Allez dans le couloir (Q).

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Prenez l’AIMANT (R).
  • Ouvrez le dossier. Prenez le FRAGMENT DE MOSAÏQUE 1/4 (S). Glissez la vue vers le haut (T).
  • Entrez dans la salle de jeux (U).

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Quand Peter aura terminé de parler, vous recevrez automatiquement le BOÎTIER EN BOIS.
  • Lisez le message (V).
  • Utilisez l’AIMANT. Faites-le glisser jusqu’en haut pour obtenir la CLÉ DE VITRINE (W).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Insérez la CLÉ DE VITRINE (X) pour lancer une SOC. Terminez-la pour obtenir la COULEUR DE CARTE 3/3.
  • Allez dans le garage (Y).

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Tirez le rideau (A).
  • Trempez le PINCEAU (B) pour obtenir le PINCEAU ENCOLLÉ.
  • Retournez dans la salle de jeux.
  • Placez les 3 COULEURS DE CARTE sur le BOÎTIER EN BOIS. Faites glisser chaque couleur vers son emplacement. Prenez les CARTES (inventaire).
  • Placez les CARTES (C) pour lancer un mini-jeu.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Solution un (D).
  • Solution deux (E).
  • Solution trois (F).
  • Vous obtenez le LABYRINTHE INFÉRIEUR.
  • Retournez dans le hall de l’asile.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Regardez le message. Prenez le MORCEAU DE BOUCLE (G).
  • Allez dans l’amphithéâtre.
  • Placez le MORCEAU DE BOUCLE. Regardez le message. Prenez le CUBE (H).
  • Retournez dans le garage.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Placez le CUBE (I). Actionnez le levier (J). Prenez la PALETTE DE PEINTRE.
  • Retournez dans la salle de jeux.
  • Placez la PALETTE DE PEINTRE. Prenez les GANTS et le BOUCLIER (K).
  • Retournez dans la cour de l’asile.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Utilisez les GANTS (L) pour lancer une SOC. Terminez-la pour obtenir le LABYRINTHE SUPÉRIEUR.
  • Retournez dans le couloir.
  • Placez le LABYRINTHE INFÉRIEUR et le LABYRINTHE SUPÉRIEUR pour lancer un mini-jeu. Faites glisser le bouton (M) pour faire tourner le labyrinthe et diriger la bille (N) vers la sortie (O). La solution est aléatoire.
  • Allez dans la cellule d’isolement (P).

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Prenez le ROBINET DE GAZ (Q).
  • Revenez en arrière.
  • Ouvrez la lampe. Placez le ROBINET DE GAZ (R). Prenez le CADUCÉE (S).
  • Allez dans le garage.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Placez le CADUCÉE sur le BOUCLIER pour obtenir l’EMBLÈME DE BOUCLIER (inventaire).
  • Placez l’EMBLÈME DE BOUCLIER. Prenez le BRACELET et le TUYAU (T).
  • Allez dans la chaufferie (U).

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Utilisez le TUYAU (A).
  • Tournez la vanne (B). Utilisez le PINCEAU ENCOLLÉ (C). Tournez encore la vanne.
  • Prenez la CLÉ À REMONTER (D). Insérez la PIÈCE (E). Prenez la POINTE DE FLÈCHE (F).
  • Prenez la TIGE DE FLÈCHE (G). Déplacez le tissu (H). Prenez le CROCHET D’ÉGOUTIER.
  • Placez la POINTE DE FLÈCHE sur la TIGE DE FLÈCHE pour obtenir la FLÈCHE (inventaire).
  • Lisez le message (I).
  • Retournez dans la cellule d’isolement.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Utilisez le CROCHET D’ÉGOUTIER. Prenez le PENDENTIF DE TRÈFLE (J).
  • Placez le BRACELET (K). Prenez le FLOCON 1/3 (L).
  • Retournez dans la cour de l’asile.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Placez le PENDENTIF DE TRÈFLE (M). Prenez le CAPTEUR (N).
  • Retournez dans la chaufferie.
  • Placez le CAPTEUR (O) pour lancer un mini-jeu.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Réglez les boutons dans l’ordre (1-4) jusqu’à ce que le capteur (ou les capteurs) passent au vert.
  • Utilisez la PETITE PELLE pour obtenir le FLOCON 2/2 (P).
  • Retournez dans le hall de l’asile.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Placez les 2 FLOCONS. Prenez le CODE DE PLACARD (Q).
  • Retournez dans la salle de jeux.
  • Placez le CODE DE PLACARD. Actionnez les interrupteurs comme indiqué (R). Prenez le GUERRIER SPARTIATE et le DÉCOUSEUR (S).
  • Retournez dans la cellule d’isolement.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Utilisez le DÉCOUSEUR pour lancer une SOC (T). Terminez-la (U) pour obtenir le SYMBOLE DE PSI.
  • Retournez dans l’amphithéâtre.
  • Placez le SYMBOLE DE PSI (V) pour lancer un mini-jeu.

Danse Macabre: Lettres Mortelles
Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Solution un : (H-G)-(C-A)-(B-I)-(G-D)-(A-J)-(E-C)-(J-E)-(F-D) (C-E).
  • Solution deux : (P-N)-(O-M)-(M-K)-(K-L).
  • Solution trois (Q-R)-(R-S)-(S-T)-(T-U).
  • Entrez dans le bureau de Tarasov (V).

Chapitre 3 : Tarasov

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Prenez le CARREAU VIOLET (A). Placez le GUERRIER SPARTIATE, prenez la GARDE DE DAGUE (B). Glissez la vue vers la droite (C). Déplacez les livres (D).
  • Regardez le message (E).
  • Placez la FLÈCHE (F). Sélectionnez-la pour obtenir la MAQUETTE D’AVION. Prenez le FRAGMENT DE MOSAÏQUE 2/4 (G).
  • Insérez la CLÉ À REMONTER dans la MAQUETTE D’AVION (inventaire).
  • Retournez dans la salle de jeux.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Utilisez la GARDE DE DAGUE (H). Allez dans le jardin.
  • Lancez la MAQUETTE D’AVION (I). Sélectionnez le RUBAN JAUNE 3x pour l’obtenir, puis prenez les RAISINS 1/3 (J).
  • Parlez à l’homme (K).
  • Allez dans la dépendance (L).

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Prenez le BALAI et le MANUEL D’ANATOMIE (M).
  • Prenez l’AIL (N).
  • Utilisez le RUBAN JAUNE (O) et zoomez pour lancer une SOC. Terminez-la pour obtenir la PASSOIRE.
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Utilisez le BALAI 2x. Prenez la LANTERNE (P).
  • Utilisez la PASSOIRE pour obtenir le FRAGMENT DE MOSAÏQUE 3/4 (Q).
  • Ouvrez la LANTERNE. Prenez les RAISINS 2/3 (inventaire).
  • Retournez dans le bureau de Tarasov.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Placez le MANUEL D’ANATOMIE. Prenez le CADRE (R).
  • Retournez dans le hall de l’asile.
  • Placez le CADRE. Prenez les RAISINS 3/3 (S).
  • Retournez dans la dépendance.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Placez les 3 RAISINS. Prenez le FRAGMENT DE MOSAÏQUE 4/4 (T).
  • Retournez dans le bureau de Tarasov.
  • Placez les 4 FRAGMENTS DE MOSAÏQUE. Regardez le message et prenez la CLOCHETTE (U).
  • Retournez dans le jardin.
  • Utilisez la CLOCHETTE (V) et sélectionnez la montre à gousset (W) pour lancer un mini-jeu.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Solution un (A).
  • Solution deux (B).
  • Solution trois (C).
  • Vous obtenez le ROSEAU.
  • Allez à l’entrée du cimetière (D).

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Terminez la SOC (E) pour obtenir le CHEVAL.
  • Prenez le PETIT BATEAU (F).
  • Prenez le SYMBOLE DE MOISSON 1/3 dans le PETIT BATEAU (inventaire).
  • Allez devant l’église (G).

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Lisez le message (H).
  • Reculez et allez à droite (I).
  • Ouvrez et prenez la LETTRE DU DUC (J). Prenez la GRENOUILLE (K).
  • Prenez le PENDENTIF (L).
  • Allez au portail du cimetière (M).

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Prenez le SYMBOLE DE MOISSON 2/3 (N).
  • Placez la GRENOUILLE et le CHEVAL pour lancer un mini-jeu (O).

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Solution : B-Cx3-E-B-Cx3-E-Bx2-Cx3-E-B-Dx2-E-B-C-E-B-Cx2-E-B-C-E-B-Cx3-E-B.
  • Prenez le PETIT GOUVERNAIL.
  • Retournez devant l’église.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Placez le PETIT GOUVERNAIL sur le BATEAU. Prenez les PINCES (inventaire).
  • Utilisez les PINCES. Prenez les ALLUMETTES (F).
  • Utilisez les ALLUMETTES avec la LANTERNE pour obtenir la LANTERNE ALLUMÉE (inventaire).
  • Retournez au cimetière.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Utilisez la LANTERNE ALLUMÉE (G) pour lancer une SOC. Terminez-la pour obtenir le MARTEAU.
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez le MARTEAU. Prenez le CARREAU BLEU (H).
  • Allez au cimetière.
  • Placez le CARREAU VIOLET et le CARREAU BLEU pour lancer un mini-jeu (I).

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Solution : (N-O)-(Q-M-N)-(P-Q-R)-(K-M-Q-P)-(J-L)-(N-M-K-J)-(O-N-M-Q)-(J-K-M-N-O)- (Q-M-N)-(L-J-K-M-Q)-(N-M-K-J-L)-(O-N-M-K-J)-(Q-M-N-O).
  • Prenez le PORTE-BLOC et l’HIRONDELLE EN PIERRE 1/2.
  • Retournez devant l’église.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Utilisez le PORTE-BLOC (S). Glissez la vue vers le haut (T). Utilisez le ROSEAU (U). Prenez la CLÉ D’ÉGLISE (S). Glissez la vue vers le haut (T). Utilisez la CLÉ D’ÉGLISE (U). Entrez dans l’église.
  • Donnez la LETTRE DU DUC (V). Sélectionnez la montre à gousset pour lancer un mini-jeu (W).

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Solution un (X).
  • Solution deux (Y).
  • Solution trois (Z).

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Utilisez les ALLUMETTES. Prenez la BOUGIE (A).
  • Prenez les VENTOUSES (B) et l’ÉPONGE (C).
  • Utilisez le MARTEAU (D). Prenez la TROMPETTE 1/3.
  • Allez dans la salle du gardien (E).

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Terminez la SOC (F) pour obtenir la PATTE D’OURS.
  • Utilisez la BOUGIE pour obtenir la CIRE FONDUE (G). Ouvrez la boîte. Regardez le message et prenez la BOUTEILLE DE PARFUM CASSÉE (H).
  • Placez la PATTE D’OURS sur le PENDENTIF. Prenez le SYMBOLE DE MOISSON 3/3 (inventaire).
  • Placez les 3 SYMBOLES DE MOISSON. Prenez le RAPPORT, l’HIRONDELLE EN PIERRE 2/2 et l’ÉTAU (I).
  • Retournez devant l’église.

Danse Macabre: Lettres Mortelles
Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Placez les 2 HIRONDELLES EN PIERRE pour lancer un mini-jeu (J).
  • Placez le soleil et la pierre (K). Solution : C-2-F-1-F-2-E-1-E-2-D-C-1-B-D-A-2-B-A.
  • Prenez le MOULE DE CIRE.
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Utilisez l’ÉPONGE pour obtenir l’ÉPONGE HUMIDE (G).
  • Retournez au portail du cimetière.
  • Placez le MOULE DE CIRE (H). Placez la CIRE FONDUE (I) et versez-la. Prenez la DÉCORATION EN CIRE.
  • Retournez dans l’église.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Placez la DÉCORATION EN CIRE. Prenez le VAPORISATEUR (J).
  • Retournez dans la salle du gardien.
  • Prenez l’AIL (K). Utilisez le pilon (L). Utilisez l’ÉPONGE HUMIDE (K). Prenez le MORTIER PLEIN.
  • Utilisez le MORTIER PLEIN avec la BOUTEILLE DE PARFUM CASSÉE. Placez le VAPORISATEUR dessus pour obtenir le RÉPULSIF (inventaire).
  • Retournez au cimetière.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Utilisez le RÉPULSIF (M). Prenez la PIÈCE DE ROUE (N).
  • Allez au portail du cimetière.
  • Sélectionnez le mécanisme (O). Placez la PIÈCE DE ROUE (P).
  • Allez devant le commissariat (Q).

Chapitre 4 : Commissariat

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Donnez le RAPPORT à Yuri (R) pour obtenir le BOUTON D’ARCHIVES.
  • Prenez le SYMBOLE DE CLÉ 1/3 (S).
  • Entrez dans le quartier général (T).

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Utilisez les VENTOUSES, prenez le SUPPORT (U).
  • Placez le BOUTON D’ARCHIVES pour lancer un mini-jeu (V).

Danse Macabre: Lettres Mortelles
Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Solution : Cx4-D-Ax3. Puis permutez les éléments comme indiqué (E).
  • Prenez la FIGURINE et la PREUVE.
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Donnez la PREUVE (F).
  • Allez devant l’école de danse (G).
  • Regardez le message (H).
  • Regardez le message. Prenez le SYMBOLE DE CLÉ 2/3 (I).
  • Allez dans l’allée (J).

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Prenez la GRILLE MÉTALLIQUE (K). Bougez les deux branches, prenez le RÉSERVOIR (L).
  • Allez devant le commissariat.
  • Utilisez la GRILLE MÉTALLIQUE. Prenez la TIGE DE SERRURE 1/3 et l’ÉLÉMENT DE CHALUMEAU (M).
  • Placez l’ÉLÉMENT DE CHALUMEAU sur le RÉSERVOIR pour obtenir le CHALUMEAU (inventaire).
  • Allez devant l’école de danse.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Utilisez le CHALUMEAU pour lancer une SOC (N). Terminez-la pour obtenir la CLÉ DU BAR.
  • Donnez la CLÉ DU BAR (O).
  • Entrez dans le bar (P).

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Regardez le message, prenez le TIRE-BOUCHON (Q). Utilisez le SUPPORT. Prenez la VENTOUSE (R).
  • Utilisez l’ÉTAU. Prenez la TROMPETTE 2/3 (S).
  • Retournez dans l’allée.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Utilisez la VENTOUSE. Prenez la PETITE BOUTEILLE (T).
  • Retournez dans le bar.
  • Placez la PETITE BOUTEILLE pour lancer un mini-jeu. Solution (U). Prenez le SYMBOLE DE CLÉ 3/3 (V).
  • Retournez au quartier général.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Placez les 3 SYMBOLES DE CLÉ pour lancer un mini-jeu. Solution (W). Prenez la CLÉ DES ARCHIVES (X).
  • Utilisez la CLÉ DES ARCHIVES. Regardez le message. Prenez le COUPE-ONGLES (Y).
  • Retournez dans l’allée.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Utilisez le COUPE-ONGLES pour lancer une SOC (A). Terminez-la pour obtenir le MÉDAILLON DE SCÈNE.
  • Revenez en arrière.
  • Placez la FIGURINE et le MÉDAILLON DE SCÈNE pour lancer un mini-jeu (B).

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Solution (C).
  • Allez dans le couloir de l’école.

Chapitre 5 : L’école

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Regardez par le judas (D).
  • Prenez la TIGE DE SERRURE 2/3 (E).
  • Allez dans la salle de cours (F).

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Déplacez le coussin, regardez le message, prenez le PLUMEAU (G).
  • Ouvrez la porte. Prenez le GRATTOIR (H).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Utilisez le PLUMEAU (I) pour lancer une SOC. Terminez-la pour obtenir la TROMPETTE 3/3.
  • Utilisez le GRATTOIR. Prenez la BROCHE DE BALLERINE (J).
  • Retournez devant le commissariat.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Placez les 3 TROMPETTES. Prenez le COLLIER INCOMPLET et la CLÉ DE SOL (K).
  • Retournez dans la salle de cours.
  • Placez la CLÉ DE SOL (L) et entrez dans la salle de musique.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Placez la BROCHE DE BALLERINE. Prenez le NŒUD (M).
  • Revenez en arrière.
  • Placez le NŒUD. Prenez la TIGE DE SERRURE 3/3 (N).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Abaissez la poignée (O). Placez les 3 TIGES DE SERRURE (P) et tirez sur la poignée. Prenez la TÊTE D’AIGLE et l’ÉLÉMENT DE JEU (Q).
  • Retournez dans la salle de musique.
  • Placez l’ÉLÉMENT DE JEU (R) pour lancer un mini-jeu.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Solution : B1-A1-B4-B3-D1-C2-B1-C3-D2-C1-C2-C3-B3-B4-B5-A5-C4-B3-C3-C4-C5-C6-B5-C5-C6-C7.
  • Prenez la CLÉ DU BUREAU.
  • Retournez dans le couloir de l’école.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Insérez la CLÉ DU BUREAU (E). Entrez dans le bureau d’Oksana.
  • Utilisez le TIRE-BOUCHON. Regardez le message. Prenez la CALE (F).
  • Retournez dans la salle de cours.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Utilisez la CALE (G) pour lancer une SOC. Terminez-la pour obtenir la CLÉ DE LIVRE.
  • Retournez dans la salle de musique.
  • Placez la CLÉ DE LIVRE. Regardez le message et prenez l’INSIGNE D’ÉPINES (H).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Placez l’INSIGNE D’ÉPINES (I). Prenez la PARTITION et la TÊTE D’OURS (J).
  • Retournez dans la salle de musique.
  • Placez la PARTITION. Positionnez les pédales comme indiqué (K). Prenez le PHONOGRAPHE (L).
  • Retournez dans le bureau d’Oksana.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Placez le PHONOGRAPHE. Prenez le DISQUE (M).
  • Retournez dans la salle de musique.
  • Placez le DISQUE (N). Prenez la DÉCORATION DE BRIQUE et la TÊTE DE LOUP (O).
  • Retournez dans le bureau d’Oksana.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Placez la TÊTE D’AIGLE, la TÊTE D’OURS et la TÊTE DE LOUP sur le COLLIER INCOMPLET pour obtenir le COLLIER À TROIS TÊTES (inventaire).
  • Placez le COLLIER À TROIS TÊTES (P).
  • Entrez dans la pièce secrète (Q).
  • Placez la DÉCORATION DE BRIQUE (R). Ouvrez et lisez la lettre. Prenez la ROUE DE COFFRE (S).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Placez la ROUE DE COFFRE. Prenez le PÉGASE (T).
  • Retournez dans la pièce secrète.
  • Placez le PÉGASE (U).
  • Allez sur le toit (V).
  • Jouez au mini-jeu (W).

Danse Macabre: Lettres Mortelles
Danse Macabre: Lettres Mortelles
Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • Solution un (A).
  • Solution deux (B).
  • Solution trois (C).

Danse Macabre: Lettres Mortelles

  • 1ère solution d’horloge (D).
  • 2ème solution d’horloge (E).
  • 3ème solution d’horloge (F).
  • Félicitations, vous avez terminé Danse Macabre: Lettres Mortelles !