Danse Macabre: Le Dernier Adagio – Solution

Publié le 26/05/2014 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Danse Macabre: Le Dernier Adagio !

Partez au secours de votre sœur qui a disparu dans le dédale d’un théâtre suite à la représentation inaugurale d’un opéra.

Ce document contient la solution complète de Danse Macabre: Le Dernier Adagio accompagnée des captures d’écran du jeu !

Les captures d’écran de la solution – en anglais – ont pour but de vous aider à naviguer dans le jeu en français. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par MargieB, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

  • Voici le guide de stratégie officiel de Danse Macabre: Le Dernier Adagio !
  • Il ne sera pas indiqué dans ce guide à chaque fois que vous devez examiner une zone de plus près. Les captures d’écran vous montrent les fenêtres de zoom.
  • Nous utilisons l’acronyme SOC pour parler des scènes d’objets cachés. Les objets listés en vert ou en rouge sont cachés, ou vous devrez effectuer des actions supplémentaires pour les trouver. Les objets interactifs des SOC ont un code couleur.
  • Les mini-jeux et les SOC sont parfois aléatoires. La solution peut varier.
  • Dans les SOC, les groupes d’objets seront indiqués par la même couleur. Les objets seront listés en jaune et les objets interactifs auront un autre code couleur.
  • Ce guide vous fournira une explication étape par étape pour tous les mini-jeux dont la solution n’est pas aléatoire. Veuillez consulter les instructions données pendant le jeu pour chaque mini-jeu.

Chapitre 1 : Le théâtre

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Parlez au régisseur.
  • Déplacez les feuilles puis prenez le BOUCHON et les ALLUMETTES (A).
  • Prenez la POIGNEE DE PORTE (B).
  • Insérez le BOUCHON dans le trou et récupérez le JETON 1/3 (C).
  • Prenez la CRAVACHE et le SAC VIDE (D).
  • Allez dans l’allée (E).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Accrochez la POIGNEE DE PORTE et récupérez le JETON 2/3 (E).
  • Allumez la lanterne avec les ALLUMETTES. Vous obtenez l’EMBALLAGE D’ALLUMETTES.
  • Prenez les BRIQUES (F).
  • Retirez le drap afin d’accéder à une SOC (G).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Jouez à la SOC (H).
  • Vous obtenez l’ECHELLE.
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Posez l’ECHELLE (I) contre la voiture ; attrapez le RUBAN à l’aide de la CRAVACHE (J).
  • Allez dans l’allée.
  • Accrochez le RUBAN sur la marquise et suspendez-y le SAC VIDE. Placez les BRIQUES dans le sac vide (K).
  • Balancez le sac deux fois et prenez l’entrée secondaire.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Prenez le MOUCHOIR (L).
  • Soulevez le loquet à l’aide de l’EMBALLAGE D’ALLUMETTES (M) ; récupérez l’EPINGLE A CHEVEUX et le JETON 3/3 (N).
  • Prenez la coupure de journal (O).
  • Placez les 3 JETONS sur la serrure pour lancer un mini-jeu (P).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Faites glisser les jetons dans les bons emplacements. Placez les jetons en commençant par celui de droite dans cet ordre : vert, rouge, bleu et doré.
  • La solution (P1) est aléatoire.
  • Allez à l’entrée du hall.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Crochetez la serrure à l’aide de l’EPINGLE A CHEVEUX ; prenez la COLLE et le LAIT (Q).
  • Prenez le CHAUSSON DE DANSE 1/3 (R).
  • Déplacez l’escabeau (S) pour attraper la CORDE DE PIANO (T).
  • Allez dans le hall (U).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Parlez au fantôme.
  • Prenez le MANCHE A BALAI (V) et le VOLANT DE VANNE (W).
  • Prenez la BOITE DE CONSERVE et le BOUTON DE CAISSE ENREGISTREUSE (vert). Ouvrez la boîte à musique (bleu).
  • Retournez vers l’entrée secondaire.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Versez la COLLE dans le trou, puis insérez-y le MANCHE A BALAI pour obtenir le BALAI (X). Récupérez la PINCE A EPILER en-dessous.
  • Retournez dans le hall.
  • Servez-vous du BALAI pour balayer les éclats et accéder à une SOC (Y).
  • Récupérez l’ECLAT TRANCHANT à l’aide du MOUCHOIR (Z).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Jouez à la SOC (A).
  • Vous obtenez l’OUVRE-BOITE.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Prenez le CHAUSSON DE DANSE 2/3 (B).
  • Ouvrez la BOITE DE CONSERVE avec l’OUVRE-BOITE, puis prenez la CLE DU VESTIAIRE (C).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Insérez la CLE DU VESTIAIRE dans la serrure (D) ; tournez la clé et entrez dans le vestiaire.
  • Prenez le FRAGMENT DE MOSAIQUE 1/3 (E). Récupérez la POIGNEE DE TIROIR à l’aide de la PINCE A EPILER (F).
  • Prenez le COUPE-VERRE (bleu) et la coupure de journal (vert).
  • Zoomez sur les jetons pour activer un mini-jeu (blanc).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio
Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Trouvez les paires de nombres identiques. Récupérez le JETON NUMERO 12 (G).
  • Placez le JETON NUMERO 12 dans l’emplacement ; prenez le CODE DU COFFRE-FORT (H).
  • Revenez en arrière.
  • Découpez la vitre de la porte sur la gauche avec le COUPE-VERRE (W) ; tirez la poignée (X) et entrez dans la billetterie.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Prenez le PIED-DE-BICHE (I).
  • Insérez la POIGNEE DE TIROIR (jaune) ; prenez le FIL et les POSES DE DANSEUSES (vert).
  • Versez le LAIT dans la soucoupe (J) et prenez le BOUTON DE CAISSE ENREGISTREUSE 2/2 (K).
  • Placez les 2 BOUTONS DE CAISSE ENREGISTREUSE à leur place puis prenez le FRAGMENT DE MOSAIQUE 2/3 (L).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Placez le CODE DU COFFRE-FORT sur le coffre-fort (M).
  • Tournez le cadran (N) dans l’ordre suivant en faisant une pause après chaque nombre : sens antihoraire vers 15, horaire vers 55, antihoraire vers 10, antihoraire vers 35 et horaire vers 20.
  • Prenez le TROPHEE 1/3 (O).
  • Retournez dans le vestiaire.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Poussez le tapis et soulevez la trappe à l’aide du PIED-DE-BICHE.
  • Prenez le TROPHEE 2/3 (P).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Zoomez sur les tuyaux et placez le VOLANT DE VANNE sur les tuyaux pour lancer un mini-jeu.
  • Sélectionnez les tuyaux dans l’ordre (1-5).
  • Prenez la POIGNEE DE PORTE (Q).
  • Retournez vers l’entrée secondaire.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Placez la POIGNEE DE PORTE sur la porte et entrez dans le salon de réception (R).
  • Parlez au fantôme.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Prenez le CARREAU DECORATIF (S) et la FLUTE (T).
  • Otez le couvercle et prenez le PAQUET (U).
  • Découpez le paquet à l’aide de l’ECLAT TRANCHANT et récupérez le SYMBOLE DE NOTE 1/2 (V).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Jouez à la SOC (W).
  • Vous obtenez le TROPHEE 3/3 .

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Posez les 3 TROPHEES et les POSES DE DANSEUSES sur la cheminée pour activer un mini-jeu.
  • Faites prendre aux danseuses les poses du modèle pour terminer le mini-jeu (X).
  • Danseuse 1 : Jambe Droite (JD)x3 et Bras Gauche (BG)x2.
  • Danseuse 2 : BDx1.
  • Danseuse 3 : JDx1 et BDx2.
  • Danseuse 4 : JDx2.
  • Danseuse 5 : JDx2, BDx2 et BGx1.
  • Prenez le FRAGMENT DE MOSAIQUE 3/3 (Y).
  • Retournez dans le hall.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Placez les 3 FRAGMENTS DE MOSAIQUE sur la boîte (A) et récupérez le SYMBOLE DE NOTE 2/2 (B).
  • Placez les 2 SYMBOLES DE NOTES sur la porte (C) et pénétrez dans le couloir.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Parlez à Pierre et donnez-lui la FLUTE (D).
  • Prenez le POT DE PEINTURE 1/3 (E) et les CISEAUX (F).
  • Entrez dans la salle de répétition.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Découpez le tableau avec les CISEAUX et prenez la PARTITION 1/2 (G).
  • Otez le drap (H) pour lancer une SOC.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Jouez à la SOC (I).
  • Vous obtenez le CHAUSSON DE DANSE 3/3 .
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Placez les 3 CHAUSSONS DE DANSE sur l’étagère pour lancer un mini-jeu.
  • Sélectionnez deux paires pour les permuter.
  • Solution (J).
  • Récupérez la PARTITION 2/2 (K).
  • Retournez dans la salle de répétition.

Chapitre 2 : Les coulisses

Danse Macabre: Le Dernier Adagio
Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Posez la CORDE DE PIANO (L) et les 2 PARTITIONS (M) sur le piano et appuyez sur les touches pour lancer un mini-jeu.
  • Répétez les six séquences.
  • Premier tour : 3.
  • Deuxième tour : 3, 1.
  • Troisième tour : 3, 1, 4.
  • Quatrième tour : 3, 1, 4, 2.
  • Cinquième tour : 3, 1, 4, 2, 3.
  • Sixième tour : 3, 1, 4, 2, 3, 5.
  • Terminez le mini-jeu pour accéder à la cinématique et à un autre mini-jeu.
  • Sélectionnez lumières dans l’ordre (1-5).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Ouvrez le panneau et prenez le JETON EN BOIS (O).
  • Prenez le FRAGMENT DE DISQUE 1/5 (P).
  • Placez le CARREAU DECORATIF sur le sol pour lancer un mini-jeu. Permutez les carreaux de chaque section comme indiqué (Q).
  • Prenez l’ETIQUETTE et le FRAGMENT DE DISQUE 2/5 dessous (bleu).
  • Dirigez-vous à droite vers le couloir des coulisses.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Prenez la TIGE METALLIQUE (R).
  • Enlevez la manche et prenez le GANT (S).
  • Déplacez les verres et prenez le VERRE DOSEUR (T).
  • Allez dans le couloir (U).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Parlez au fantôme.
  • Prenez le RUBAN ISOLANT (V), l’AIGUILLE DE PHONOGRAPHE (W) et le FRAGMENT DE DISQUE 3/5 (X).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Jouez à la SOC (Y).
  • Prenez le BLOC DE BOIS (Z).
  • Retournez dans le couloir.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Utilisez le GANT sur la poignée (A) et le RUBAN ISOLANT sur les câbles (bleu).
  • Tirez la poignée et prenez l’IMAGE DE CLE (B).
  • Posez l’IMAGE DE CLE sur le BLOC DE BOIS pour obtenir le BLOC AVEC CLE (C).
  • Entrez dans le magasin d’accessoires (D).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Prenez le VOLANT (E), l’EMBLEME DORE (F) et le FRAGMENT DE DISQUE 4/5 (G).
  • Insérez le BLOC AVEC CLE dans l’emplacement pour lancer un mini-jeu (H).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Faites glisser la plaque portant la clé vers la serrure.
  • Pour terminer le mini-jeu, suivez les flèches dans cet ordre : jaune, rouge, vert et violet (1-4).
  • Prenez le PINCEAU (5).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio
Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Appliquez l’EMBLEME DORE (I) et ouvrez les portes pour activer une SOC.
  • Jouez à la SOC (J).
  • Récupérez la BURETTE D’HUILE (@).
  • Retournez vers le couloir des coulisses.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Utilisez la BURETTE D’HUILE sur l’armure et prenez le MORCEAU DE CORDE (K).
  • Retournez au magasin d’accessoires.
  • Utilisez le MORCEAU DE CORDE sur le mécanisme et tirez le levier (L).
  • Avancez vers l’atelier.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio
Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Prenez le FIL METALLIQUE (M).
  • Placez la TIGE METALLIQUE sur l’étau (N) et tournez-la ; prenez les ELEMENTS DE COUPE-BOULON (O).
  • Prenez le POT DE COLLE (P).
  • Insérez le JETON EN BOIS dans la fente. Disposez les jetons comme indiqué (Q) en les sélectionnant dans cet ordre : 1, 1, 1, 2, 2 et 2.
  • Prenez la LETTRE E (vert).
  • Retirez le décor afin d’accéder à une SOC (Q1).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Jouez à la SOC (R).
  • Vous obtenez le POT DE PEINTURE 2/3 .
  • Retournez dans le couloir.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Tordez le FIL METALLIQUE trois fois et récupérez le CROCHET (S).
  • Récupérez la POIGNEE DE FENETRE à l’aide du CROCHET (T).
  • Retournez vers le couloir des coulisses.
  • Insérez la LETTRE E dans l’emplacement (U) pour lancer une SOC.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Jouez aux SOC (1 et 2).
  • Prenez le POT DE PEINTURE 3/3 (V).
  • Retournez dans le couloir.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Insérez la POIGNEE DE FENETRE à sa place et tournez-la ; prenez le FRAGMENT DE DISQUE 5/5 (W).
  • Revenez en arrière.
  • Versez le POT DE COLLE sur le plateau et appliquez-y les 5 FRAGMENTS DE DISQUE pour obtenir le DISQUE RECOLLE (X).
  • Retournez dans l’atelier.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Placez l’AIGUILLE DE PHONOGRAPHE sur le bras et posez le DISQUE RECOLLE (blanc).
  • Tournez la manivelle (jaune).
  • Prenez le TABLEAU ENROULE (Y) et déroulez-le complètement ; récupérez la RECETTE et le TABLEAU DELAVE (Z).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Posez le VERRE DOSEUR, les 3 POTS DE PEINTURE et la RECETTE pour activer un mini-jeu.
  • Solution : A, F-D, D-E, D-G.
  • B, F-D, D-E, E-H, D-E, F-D, D-E, D-G.
  • C, F-E, E-D, F-E, E-D, E-G.
  • Prenez la COULEUR MELANGEE (G).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Posez le TABLEAU DELAVE, la COULEUR MELANGEE et le PINCEAU pour activer un mini-jeu.
  • Peignez le tableau avec les bonnes couleurs.
  • Prenez le TABLEAU (I).
  • Retournez dans le couloir.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Placez le TABLEAU dans le cadre et prenez le COEUR DE CRISTAL (J).
  • Insérez le COEUR DE CRISTAL dans l’emplacement (K) et allez dans le salon vert.

Chapitre 3 : Le salon vert

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Prenez le JOURNAL PLIE (L) ; dépliez-le et prenez la solution et le JOURNAL (L1).
  • Prenez le MANCHE DE SCIE (M).
  • Abaissez le coussin afin d’accéder à une SOC (N).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Jouez à la SOC (O).
  • Soulevez et abaissez le coussin central et déplacez le coussin de gauche pour trouver tous les objets.
  • Vous recevez le PIC A GLACE.
  • Montez les marches vers le couloir de la galerie.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Prenez le VERRE A VIN 1/2 (P).
  • Glissez le JOURNAL sous la porte (Q).
  • Insérez le PIC A GLACE dans le trou de la serrure (R) et récupérez la CLE EN CUIVRE (Q).
  • Insérez la CLE EN CUIVRE dans la serrure puis entrez dans la salle de maquillage.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Prenez le VASE REMPLI D’EAU (R) et la CLE EN CROIX (S).
  • Cassez la glace avec le PIC A GLACE pour lancer un mini-jeu (T).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio
Danse Macabre: Le Dernier Adagio
Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • La plaque peut être initialement placée n’importe où sur la planche. Placez-la à l’endroit du carré blanc pour commencer.
  • Solution (U). Prenez la ROSE GELEE (V).
  • Revenez en arrière.
  • Insérez la CLE EN CROIX dans la serrure (C). Tournez la clé et entrez dans la loge.
  • Prenez l’ECROU (W). Assemblez les ELEMENTS DE COUPE-BOULON à l’aide du BOULON pour obtenir le COUPE-BOULON (X).
  • Retirez la partition et prenez la PHOTO OVALE (Y).
  • Découpez les rideaux avec les CISEAUX (Z) pour obtenir le TISSU 1/2 et activer la SOC.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Jouez à la SOC (A).
  • Vous obtenez le VERRE A VIN 2/2.
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Coupez la chaîne à l’aide du COUPE-BOULON, ouvrez la boîte et prenez la HACHETTE (B).
  • Allez dans la loge.
  • Cassez le pied avec la HACHETTE (C).
  • Passez par le trou dans le mur.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio
Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Prenez la TRINGLE A HABITS (D).
  • Découpez le TISSU 2/2 avec les CISEAUX (E).
  • Prenez la CLE PLATE (F), les AILES DE PAPILLON (G) et la BOUTEILLE SANS ETIQUETTE (H).
  • Placez le FIL (I) et le VOLANT (J) sur la machine à coudre.
  • Posez le TISSU (K) pour obtenir la NAPPE.
  • Posez l’ETIQUETTE sur la BOUTEILLE SANS ETIQUETTE pour obtenir la BOUTEILLE DE VIN (L).
  • Retournez 2 fois en arrière.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Dévissez la valve à l’aide de la CLE PLATE ; placez la ROSE GELEE sous la vapeur pour obtenir la ROSE (M).
  • Mettez la ROSE dans le VASE REMPLI D’EAU pour obtenir le VASE ARRANGE (N).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Placez la PHOTO OVALE dans le cadre pour lancer un mini-jeu.
  • Echangez les photos comme indiqué. Prenez le message (O).
  • Posez la BOUTEILLE DE VIN pour lancer un mini-jeu.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Mettez les étiquettes en place puis rangez les bouteilles dans le bon ordre. Consultez le journal pour avoir la solution.
  • Solution (Q).
  • Prenez le VIN VIEUX (R).
  • Retournez dans la salle de maquillage.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Décrochez le message à l’aide de la TRINGLE A HABITS (S) et récupérez-le (T).
  • Changez la combinaison à 853 (U) puis prenez la CUILLER EN ARGENT (V).
  • Retournez au costumier.
  • Ouvrez le couvercle avec la CUILLER D’ARGENT et prenez les BOUTONS (W).
  • Posez les BOUTONS sur le plateau pour activer un mini-jeu (X).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Disposez les boutons dans les creux de façon à avoir dix trous de boutons dans chacun.
  • Solution (Y).
  • Prenez le TOUR DE MEDAILLON (Z).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Insérez-y le COEUR DE CRISTAL pour obtenir le MEDAILLON DE MARIE (A).
  • Retournez dans le salon vert.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio
Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Disposez la NAPPE, les 2 VERRES A VIN, le VASE ARRANGE, le VIN VIEUX et le MEDAILLON DE MARIE (B).
  • Parlez à Marie pour récupérer le MEDAILLON DE MARIE.
  • Otez tout le verre et la photo puis récupérez la solution et la LAME DE SCIE (C).
  • Insérez la LAME DE SCIE sur le MANCHE DE SCIE pour obtenir la SCIE A METAUX (D).
  • Retournez vers le couloir des coulisses.
  • Découpez les tuyaux avec la SCIE A METAUX (E). Allez vers le monte-charge.

Chapitre 4 : Le monte-charge

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Prenez la PLUME 1/5 (F).
  • Découpez le loquet avec la SCIE A METAUX (G).
  • Prenez la COLOPHANE (H).
  • Avancez.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Retirez les partitions et prenez le TROUSSEAU DE CLES (I).
  • Prenez la VIS D’ARCHET (J).
  • Ouvrez les loquets pour accéder à une SOC (K).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Jouez à la SOC (L). Les parties encadrées en violet doivent être ouvertes.
  • Prenez l’ARCHET CASSE (M).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Zoomez sur le haut du violoncelle pour lancer un mini-jeu. Tournez les chevilles dans la bonne position. Solution (N).
  • Réparez l’ARCHET CASSE avec la VIS D’ARCHET. Frottez l’ARCHET avec la COLOPHANE puis prenez-le (O). Placez l’ARCHET sur le violoncelle (P).
  • Prenez la PLUME 2/5 (Q).
  • Retournez vers le couloir des coulisses et montez vers le couloir supérieur.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Prenez la PLUME 3/5 (R).
  • Insérez une des clés du TROUSSEAU DE CLES dans la serrure et entrez (S).
  • Prenez la PELLE DE MENAGE (T), les FUSIBLES 1/2 (U), la PLUME 4/5 (V) et le DILUANT (W).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Diluez la colle avec le DILUANT et prenez l’AILE DE PAPILLON 2/2 (X).
  • Retournez vers le monte-charge.
  • Utilisez la PELLE DE MENAGE sur les cailloux et prenez le FUSIBLE 2/2 (Y).
  • Placez les 2 AILES DE PAPILLON sur la malle pour lancer une SOC (Z).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Jouez à la SOC (A).
  • Prenez la POIGNEE (B).
  • Retournez vers le couloir supérieur.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Insérez la POIGNEE dans la porte et entrez (C).
  • Prenez la CANNE (D).
  • Posez les 2 FUSIBLES pour lancer un mini-jeu (E).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Allumez tous les fusibles.
  • Appuyez sur tous les fusibles cerclés de bleu, dans l’ordre, pour terminer le mini-jeu (E1).
  • Prenez le SOLEIL (F) et retirez l’ampoule cassée (G).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Utilisez la CANNE sur les fils électriques ; montez à l’échelle (H).
  • Prenez la PLUME 5/5 (I).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Jouez à la SOC (J).
  • Prenez la LUNE (K).
  • Retournez dans la fosse d’orchestre.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio
Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Insérez la LUNE et le SOLEIL dans les emplacements et prenez le CUTTER (L).
  • Posez les 5 PLUMES pour lancer un mini-jeu. Placez les plumes aux bons endroits. Solution (M).
  • Prenez la ROSE EN BOIS 1/2 (N).
  • Retournez vers le couloir supérieur.
  • Découpez le sac de sable à l’aide du CUTTER et ouvrez la malle pour accéder à une SOC (O).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Jouez à la SOC (P).
  • Vous obtenez le POIDS.
  • Retournez en régie.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Découpez la chaise avec le CUTTER et prenez le MORCEAU DE MASQUE (Q).
  • Retournez sur la passerelle.
  • Placez le POIDS sur les autres pour activer un mini-jeu (R).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Déplacez tous les poids sur la tige de gauche en les empilant du plus lourd au plus léger.
  • Solution : T-U, T-S, U-S, T-U, S-T, T-S, T-U.
  • T-S, U-S, U-T, S-T, U-S, T-U, T-S, U-S.
  • Attrapez l’échelle avec la CANNE (V).
  • Allez dans les coulisses.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Posez le MORCEAU DE MASQUE pour lancer un mini-jeu.
  • Recréez les 3 expressions du masque.(1-3).
  • Prenez l’ETOILE.
  • Ouvrez les rideaux pour lancer une SOC (W).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Jouez à la SOC (X).
  • Vous obtiendrez l’AIGUILLE D’HORLOGE 1/2.
  • Retournez en régie.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Placez l’ETOILE dans l’emplacement et prenez la SERVIETTE (Y).
  • Retournez sur la passerelle.
  • Retirez l’AMPOULE ALLUMEE à l’aide de la SERVIETTE (Z).
  • Retournez en régie.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Vissez l’AMPOULE ALLUMEE sur le projecteur (A).
  • Retournez en coulisse et avancez vers la scène.
  • Donnez le MEDAILLON DE MARIE à Gaspar.
  • Retirez les briques pour accéder à une SOC (B).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Jouez à la SOC (C).
  • Prenez l’EVENTAIL (D).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Agitez l’EVENTAIL sur les cendres pour récupérer le TIRE-BOUCHON (D1).
  • Avancez.
  • Retirez la planche à l’aide du TIRE-BOUCHON ; prenez les ROSEAUX et l’AIGUILLE D’HORLOGE 2/2 en-dessous (D2).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Posez les 2 AIGUILLES D’HORLOGE sur l’horloge pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : 1-8.
  • Prenez la ROSE EN BOIS 2/2.
  • Avancez.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Insérez les 2 ROSES EN BOIS sur le tiroir et prenez le LIVRE DE COMPTES (H).
  • Retournez vers le monte-charge.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Donnez le LIVRES DE COMPTES au régisseur (I).
  • Prenez l’ACTIVATEUR DE PORTE DE JARDIN (vert).
  • Retournez dans le couloir.
  • Insérez l’ACTIVATEUR DE PORTE DE JARDIN dans la porte pour lancer un mini-jeu (J).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Solution : Ax2, Bx3, C, D, E, Ax3, Bx2, Cx3, D, Ex3, Ax3, Bx3, Cx3, D et Ex2.
  • Franchissez la porte.

Chapitre 5 : Le jardin

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Prenez le CARREAU (A), le VERRE DE VITRAIL 1/4 (B) et le BRIQUET A SILEX (C).
  • Avancez.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio
Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Prenez le MORCEAU DE CONTINENT 1/3 (E).
  • Placez le CARREAU sur le mur pour lancer un mini-jeu. Solution (F).
  • Prenez le JOURNAL DE MARIE 1/6 (H) et le VERRE DE VITRAIL 2/4 en-dessous.
  • Dirigez-vous vers le théâtre de jardin à gauche.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Prenez la PIERRE (I).
  • Touchez les statues pour obtenir un indice (J).
  • Prenez la CISAILLE (K).
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez les CISAILLES pour récupérer les LIANES (L) et activer une SOC.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Jouez à la SOC (M).
  • Vous obtiendrez le RATEAU.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Frappez le loquet avec le CAILLOU puis faites-le glisser (N).
  • Prenez la BILLE (O).
  • Liez les ROSEAUX avec les LIANES pour obtenir le PETIT BALAI (P).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Dégagez les feuilles avec le RATEAU pour récupérer le JETON AVEC FLOCON (Q).
  • Insérez la BILLE dans l’emplacement (R) pour récupérer la MOUCHE (S).
  • Retournez dans le kiosque.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Placez la MOUCHE à côté des autres (T) et prenez le PLATEAU DE BALANCE 1/2 (U).
  • Insérez le JETON AVEC FLOCON sur la serrure et prenez le SAC DE SEL (V).
  • Retournez vers le théâtre de jardin.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Répandez le SAC DE SEL sur les marches (W).
  • Avancez.
  • Prenez le MORCEAU DE CONTINENT 2/3 (X).
  • Faites tomber la TIARE à l’aide du RATEAU puis prenez-la (Y).
  • Balayez l’étagère avec le BALAI pour accéder à une SOC (Z).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Jouez à la SOC (A).
  • Vous obtiendrez le COMPTEUR.
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio
Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Insérez le COMPTEUR dans le mécanisme (B).
  • Affichez les symboles comme indiqué : Trident, lance, vase et ailes (C).
  • Récupérez le PARCHEMIN (D) et le JETON DE FER en-dessous.
  • Ouvrez le PARCHEMIN, prenez le JOURNAL DE MARIE 2/6 et le CORDON en-dessous (J).
  • Avancez.
  • Insérez le JETON DE FER dans la serrure pour lancer une SOC (E).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Jouez à la SOC (F).
  • Prenez la TRUELLE (G).
  • Retournez dans le jardin.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Descellez la brique à l’aide de la TRUELLE et prenez le MORCEAU DE CONTINENT 3/3 (H).
  • Retournez vers la scène d’extérieur.
  • Insérez les 3 MORCEAUX DE CONTINENT sur le globe. Sélectionnez chaque morceau une fois puis prenez le JOURNAL DE MARIE 2/6 et le PLATEAU DE BALANCE 2/2 (I).
  • Posez les 2 PLATEAUX DE BALANCE sur la statue (J) et prenez l’EPEE EMOUSSEE (K).
  • Retournez dans le kiosque.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Affûtez l’EPEE EMOUSSEE sur la meule pour obtenir l’EPEE TRANCHANTE (L).
  • Utilisez l’EPEE TRANCHANTE pour obtenir du PETIT BOIS (M).
  • Retournez vers la scène d’extérieur.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Placez le PETIT BOIS puis le BRIQUET A SILEX dans la cheminée pour obtenir un indice (N).
  • Retournez dans le kiosque.
  • Posez le MEDAILLON DE MARIE sur la scène pour lancer un mini-jeu (O).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Trouvez tous les cœurs cachés dans la scène et sélectionnez-les (P).
  • Sélectionnez les cœurs dans l’ordre indiqué (1-6).
  • Entrez dans la serre.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Placez la TIARE sur la statue (R).
  • Dégagez les éclats du passage puis prenez le JOURNAL DE MARIE 5/6 et le CADRE DU MIROIR (S).
  • Otez les lianes pour lancer une SOC (T).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Jouez à la SOC (U).
  • Vous obtenez la PETITE PELLE.
  • Avancez vers l’endroit romantique.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Jouez à la SOC (V).
  • Prenez la FAUCILLE (W).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Prenez la PIECE (X).
  • Revenez en arrière.
  • Déchirez un morceau de FILET à l’aide de la FAUCILLE (Y).
  • Insérez le FILET dans le CADRE DU MIROIR et attachez-le avec le CORDON pour obtenir la PETITE EPUISETTE (Z).
  • Retournez dans le jardin.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Dévissez les PLANCHES à l’aide des PIECES (A).
  • Posez les PLANCHES (B). Récupérez le VERRE DE VITRAIL 3/4 à l’aide de la PETITE EPUISETTE (C).
  • Prenez le VERRE DE VITRAIL 4/4 (D).
  • Retournez vers l’endroit romantique.

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Insérez les 4 morceaux de VERRE DE VITRAIL sur la fenêtre pour lancer un mini-jeu.
  • Trouvez les différences (E).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Creusez la terre avec la PETITE PELLE ; insérez le MEDAILLON DE MARIE dans l’emplacement et prenez le JOURNAL DE MARIE 5/6 et l’ELEMENT DE FONTAINE (F).
  • Retournez dans le jardin.
  • Posez l’ELEMENT DE FONTAINE pour lancer un mini-jeu (G).

Danse Macabre: Le Dernier Adagio
Danse Macabre: Le Dernier Adagio
Danse Macabre: Le Dernier Adagio

  • Placez toutes les cases dans la bonne position.
  • Solution de la première partie (H).
  • Solution de la deuxième partie : G, B, D, B, G, Bx2, Dx2, H, D, Bx2, G, B, G, Bx2, G, H, G, B, D, B, Gx2, D, H, D, B, Gx2.
  • Prenez le JOURNAL DE MARIE 6/6.
  • Retournez sur la scène.
  • Donnez les 6 pages du JOURNAL DE MARIE à Gaspar (I). Jouez à la SOC.
  • Félicitations, vous avez terminé Danse Macabre: Le Dernier Adagio !