Danse Macabre: Péril sur la Glace – Solution

Publié le 17/09/2015 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Danse Macabre: Péril sur la Glace !

Ruth Fisher est une étoile montante du patinage artistique, mais sa dernière représentation est annulée lorsque son plus grand fan meurt sur les marches de la patinoire.

Ce document contient la solution complète de Danse Macabre: Péril sur la Glace accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par MargieB, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Sommaire

Astuces générales

  • Bienvenue dans le guide officiel de Danse Macabre: Péril sur la glace
  • Nous utilisons l’acronyme SOC pour parler des scènes d’objets cachés. Ce guide mentionnera, sans toutefois en fournir de capture d’écran, les SOC que vous rencontrerez et l’objet d’inventaire qu’elles vous permettront de récupérer.
  • Servez-vous de la carte pour vous déplacer rapidement.

Chapitre 1 : la patinoire

Danse Macabre: Péril sur la Glace
Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Prenez le SÈCHE-CHEVEUX (A).
  • Retirez l’étiquette du SÈCHE-CHEVEUX. Prenez le MIROIR DE POCHE et retirez le cache (inventaire).
  • Avancez (A1).
  • Prenez la BALAYETTE (B) et la carte (B1).
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez la BALAYETTE (C). Prenez le BONHOMME DE NEIGE (D) et la note.
  • Retirez la couverture pour activer une SOC (E) et terminez-la pour obtenir les PILES.
  • Insérez les PILES dans le SÈCHE-CHEVEUX (inventaire).
  • Avancez (A1).
  • Utilisez le SÈCHE-CHEVEUX (F). Ouvrez la grille et avancez.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Parlez à Donald Perry.
  • Retirez la chapka (G) et utilisez le MIROIR DE POCHE (H).
  • Terminez la SOC (H1) pour obtenir le BOUTON.
  • Placez le BOUTON et trouvez les paires. Solution (I).
  • Prenez l’enveloppe (J). Lisez le message et prenez le RENARD.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Placez le BONHOMME DE NEIGE. Prenez la PIOCHE 1/2 (K).
  • Entrez (L).

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Prenez la CAMÉRA (M).
  • Prenez la note (N).
  • Avancez (O).

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Déplacez la chaussure et prenez la PIOCHE 2/2 (P).
  • Prenez la note (Q).
  • Videz le sac et prenez le MINI PATIN (R).
  • Revenez en arrière trois fois.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Insérez les 2 PIOCHES. Ouvrez la boîte, déplacez le chiffon et prenez le SUCRE D’ORGE (S).
  • Avancez.
  • Placez le SUCRE D’ORGE, puis prenez le CŒUR EN MÉTAL (T).
  • Placez le CŒUR EN MÉTAL (U) pour activer un mini-jeu.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Solution 1-6. Sélectionnez une pièce puis le bouton (U1) pour la faire tourner, et ensuite insérez-la à sa place. Appuyez sur le bouton (@).

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Prenez le SAC À MAIN (V).
  • Ouvrez le SAC À MAIN. Déplacez deux objets et prenez la BOUCLE EN CUIVRE (inventaire).
  • Allez dans le hall de la patinoire.
  • Placez la BOUCLE EN CUIVRE (W) et ouvrez la valise ; prenez la PHOTO DÉCHIRÉE et l’ÉTOILE GRAVÉE (W1).
  • Allez au salon de la patinoire.
  • Placez l’ÉTOILE GRAVÉE (W2) et franchissez la porte.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Tirez sur la ficelle (X).
  • Ouvrez la porte de l’armoire pour activer une SOC (X1) et terminez-la pour obtenir l’OURS.
  • Prenez le GLAND (Y). Insérez l’OURS et le RENARD (orange). Ouvrez la boîte pour lancer un mini-jeu de paires. Solution (1-5). Prenez la CLÉ EN LAITON.
  • Placez le MINI PATIN et prenez le NÉCESSAIRE À MANUCURE (Z).
  • Sélectionnez les boutons 7-6-9-8 sur le NÉCESSAIRE À MANUCURE. Prenez le PINCEAU DE MAQUILLAGE et la LIME À ONGLES (inventaire).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Utilisez la CLÉ EN LAITON. Prenez la TROUSSE (A).
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez la LIME À ONGLES (B). Sélectionnez le journal et prenez le TROMBONE (C).
  • Ouvrez la TROUSSE à l’aide du TROMBONE et prenez le BÂTON DE SKI (inventaire).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Utilisez le BÂTON DE SKI pour attraper le FLOCON ARGENTÉ (D).
  • Retournez au salon de la patinoire.
  • Placez le FLOCON ARGENTÉ et prenez la PINCE (E).
  • Allez dans la loge de Ruth.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Déplacez l’ours en peluche et servez-vous de la PINCE pour récupérer le FRAGMENT BLEU et la LETTRE DE CHANTAGE (F).
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Donnez la LETTRE DE CHANTAGE et prenez la CLÉ DE LA MOTONEIGE (G).
  • Ouvrez la porte. Prenez la PLAQUE À NUMÉRO (H).
  • Allez au salon de la patinoire.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Placez la PLAQUE À NUMÉRO. Prenez les LUNETTES DE SKI (I).
  • Revenez en arrière.
  • Insérez la CLÉ DE LA MOTONEIGE (J). Placez les LUNETTES DE SKI sur la motoneige pour lancer un mini-jeu. Utilisez les flèches (violet) pour vous déplacer sur la route. Choisissez la voie qui convient (J1) pour éviter les obstacles.

Chapitre 2 : l’hôtel

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Prenez l’ÉCHARPE (K).
  • Avancez (L).

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Prenez le PASSE VIP (M) et le PAPILLON CASSÉ (N).
  • Prenez la FIGURINE DE CHAT (O).
  • Avancez (P).

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Prenez le POT DE COLLE (Q), le SEAU VIDE (R) et le DÉMONTE-LENTILLE (S).
  • Prenez le MORCEAU DE GLACE (T). Retirez le coussin et prenez l’étiquette (U).
  • Insérez le PASSE VIP. (V) et abaissez le levier (W) pour activer une SOC. Terminez-la pour obtenir les INSTRUCTIONS DE MOULAGE.
  • Trempez le PINCEAU DE MAQUILLAGE dans le POT DE COLLE pour obtenir le PINCEAU ENCOLLÉ (inventaire).
  • Retirez les 2 caches de la CAMÉRA. À l’aide du DÉMONTE-LENTILLE, récupérez la LENTILLE (inventaire).
  • Revenez deux fois en arrière.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Sélectionnez la flèche (X). Placez la LENTILLE (Y) ; prenez le FRAGMENT ROUGE (Y1).
  • Posez le SEAU VIDE (Z) pour obtenir le SEAU DE NEIGE.
  • Retournez au bar des VIP.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Utilisez l’ÉCHARPE. Videz le SEAU DE NEIGE (A) et prenez la FEUILLE (A1).
  • Insérez la FEUILLE et le GLAND. Prenez le LUBRIFIANT, le PAPIER DE VERRE et l’AMPOULE (B).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Utilisez le LUBRIFIANT, puis ouvrez le tiroir et prenez le FRAGMENT JAUNE (C).
  • Placez le PAPIER DE VERRE et faites-le glisser sur la rouille jusqu’à ce qu’il disparaisse. Utilisez le PINCEAU ENCOLLÉ et placez la PHOTO DÉCHIRÉE (D). Prenez le FRAGMENT VERT (E).
  • Placez les FRAGMENTS BLEU, ROUGE, JAUNE et VERT sur le PAPILLON CASSÉ pour obtenir le PAPILLON DE VERRE (inventaire).
  • Placez le PAPILLON DE VERRE pour activer un mini-jeu (F).

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Solution (G).
  • Franchissez la porte.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Installez l’AMPOULE (H) pour activer une SOC. Terminez-la pour obtenir le THERMOS.
  • Prenez la MOLETTE (I) et soulevez le couvercle (blanc).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Placez les INSTRUCTIONS DE MOULAGE et sélectionnez-les, puis placez le MORCEAU DE GLACE (J).
  • Déplacez le morceau de glace ici (K).
  • Placez cette pièce (L) par-dessus le morceau de glace.
  • Versez le contenu du THERMOS (M). Retirez la pièce supérieure et prenez le JETON DE GLACE (M1).
  • Retournez au bar des VIP.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Placez le JETON DE GLACE. Ouvrez le coffret et prenez le CROQUIS DE DANSEUSES (N).
  • Retournez dans la suite de Ruth.
  • Placez le CROQUIS DE DANSEUSES pour activer un mini-jeu (O).

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Solution : Ax2-D-Ax3-D-B-D-B-D-C.
  • Prenez le JOURNAL DE RUTH.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Ouvrez le JOURNAL DE RUTH et tournez 2 pages. Prenez le JETON CARRÉ (inventaire).
  • Placez le JETON CARRÉ (E).

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Terminez la SOC (F) pour obtenir le CHIEN.
  • Déplacez le coussin et la latte. Prenez l’ÉTUI À TRÈFLE (G).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Insérez le CHIEN, lisez la note et prenez le TRÈFLE (H).
  • Placez le TRÈFLE sur l’ÉTUI À TRÈFLE. Prenez les FILS ÉLECTRIQUES (inventaire).
  • Utilisez la carte pour retourner à l’entrée de l’hôtel.
  • Retirez la plaque. Placez les FILS ÉLECTRIQUES pour activer un mini-jeu (I).

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Solution (J).
  • Allez dans le hall de l’hôtel.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Prenez l’ADRESSE DE DONALD (K).
  • Revenez en arrière.
  • Placez l’ADRESSE DE DONALD (L).

Chapitre 3 : la maison de Donald

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Sélectionnez le heurtoir (M) puis la flèche (N). Ramassez le HEURTOIR et la COURONNE (O).
  • Sélectionnez la COURONNE 5x pour obtenir le FIL DE FER RECOURBÉ (inventaire).
  • Avancez (P).

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Placez la FIGURINE DE CHAT ; prenez la BASE DE L’ÉPINGLIER (Q).
  • Placez la MOLETTE (R). Amenez-la dans le sens horaire sur IV, puis dans le sens antihoraire sur II, antihoraire sur III et horaire sur I. Terminez la SOC activée pour obtenir le DRAPEAU DE BOÎTE AUX LETTRES.
  • Revenez en arrière.
  • Mettez le DRAPEAU DE BOÎTE AUX LETTRES en place et abaissez-le (S). Lisez le message et prenez la CLÉ DU CHALET (S1).
  • Insérez la CLÉ (T) et entrez.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Terminez la SOC (U) pour obtenir la FOURCHETTE.
  • Prenez la FIGURINE DE DANSEUSE (V), les RAQUETTES À NEIGE (V1) et le SAC EN TOILE (V2).
  • Sélectionnez la marmite (W). Placez le FIL DE FER RECOURBÉ (X) pour obtenir le FIL CHAUFFÉ.
  • Découpez la ficelle du SAC EN TOILE à l’aide du HEURTOIR, ouvrez le sac et prenez la LAINE (inventaire).
  • Avancez (Y).

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Parlez à Gary et prenez la BOBINE D’ÉPINGLIER (A).
  • À l’aide de la FOURCHETTE, récupérez le BOUTON DE TÉLÉVISEUR (B) et prenez la CLOCHE 1/3.
  • Revenez deux fois en arrière.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Détachez le STALACTITE à l’aide du FIL CHAUFFÉ (C).
  • Allez derrière la maison.
  • Posez la FIGURINE DE DANSEUSE (D). Prenez la CLOCHE 2/3 (E).
  • Retournez dans la cuisine.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Placez le STALACTITE dans la marmite et récupérez la PINCE. Prenez l’EAU BOUILLANTE (F).
  • Avancez (G).

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Utilisez la PINCE (H) et retournez le tapis.
  • Déplacez les objets. Prenez le DIADÈME (I) et les trois PLAQUES COLORÉES (J).
  • Retournez derrière la maison.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Utilisez l’EAU BOUILLANTE. Prenez la CLOCHE 3/3 (K).
  • Accrochez les 3 CLOCHES (L).
  • Franchissez la porte.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Prenez la FIGURINE DE CHEVAL (M) et la BOUCLE MÉTALLIQUE FINE (N).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Placez le BOUTON DE TÉLÉVISEUR (O). Prenez l’ENTONNOIR et le BAUME À LÈVRES (P).
  • Utilisez la BOUCLE MÉTALLIQUE FINE. Lisez la note, puis prenez le BADGE DE SUNDAE et l’AXE D’ÉPINGLIER (Q).
  • Installez la BOBINE D’ÉPINGLIER et l’AXE D’ÉPINGLIER sur la BASE DE L’ÉPINGLIER pour obtenir l’ÉPINGLIER (inventaire).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Insérez le BADGE DE SUNDAE, lisez la note et prenez l’AZOTE LIQUIDE (R).
  • Introduisez l’ENTONNOIR (S) et versez l’AZOTE LIQUIDE.
  • Franchissez la porte.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Placez la FIGURINE DE CHEVAL ; prenez la SCIE CASSÉE (T).
  • Allez dans la salle de jeux.
  • Servez-vous du BAUME À LÈVRES. Prenez le MESSAGE CODÉ (U).
  • Placez la LAINE et l’ÉPINGLIER. Sélectionnez-le puis prenez la PELOTE DE LAINE (V).
  • Retournez dans la chambre de Donald.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Examinez le code (W). Placez le MESSAGE CODÉ (X). Prenez l’INDICE DU TABLEAU.
  • Placez les PLAQUES COLORÉES et l’INDICE DU TABLEAU pour activer un mini-jeu (Y).

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Solution (Z).
  • Allez dans le grenier secret.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Tournez le bouton (A).
  • Terminez la SOC (B) pour obtenir la LAME DE SCIE.
  • Placez la PELOTE DE LAINE, puis examinez la photo (B1). Sélectionnez la laine et prenez les PATINEURS (C).
  • Installez la LAME DE SCIE sur la SCIE CASSÉE pour obtenir la SCIE ÉLECTRIQUE (inventaire).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Placez les PATINEURS et prenez le BADGE DE RENNE 1/2 (D).
  • Retournez dans l’atelier de Donald.
  • Utilisez la SCIE ÉLECTRIQUE pour lancer un mini-jeu (E).

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Solution : 3-4-5-7-6-2-1-6-8-7-12-11-7-10-11-8-9-10-8-5-3-2.
  • Soulevez le couvercle et prenez le BIJOU DE SERRURE.
  • Retournez dans le grenier secret.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Insérez le BIJOU DE SERRURE. Lisez la note, puis prenez la MARIONNETTE D’HOMME et le MÉDAILLON DE GLACE (F).
  • Allez dans la salle de jeux.
  • Insérez le MÉDAILLON DE GLACE (G) pour lancer un mini-jeu.

Danse Macabre: Péril sur la Glace
Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Solution 1-32.
  • Prenez le BADGE DE RENNE 2/2.
  • Retournez derrière la maison.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Placez les 2 BADGES DE RENNE. Prenez le RUBAN et la SCIE (I).
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez la SCIE 2x et placez les RAQUETTES À NEIGE (J).

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Utilisez le RUBAN pour activer une SOC (K). Terminez-la pour obtenir la DÉCORATION.
  • Prenez la BOUTEILLE D’EAU (L).
  • Placez la DÉCORATION (M). Franchissez la grille.

Chapitre 4 : le théâtre

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Prenez la DIAPOSITIVE 1/2 (N).
  • Placez le DIADÈME (O). Prenez le PORTE-MONNAIE (P).
  • Ouvrez le PORTE-MONNAIE. Lisez la note et prenez le BILLET D’UN DOLLAR (inventaire).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Insérez le BILLET D’UN DOLLAR et prenez le JOURNAL (Q).
  • Prenez le JETON DU THÉÂTRE dans le JOURNAL (inventaire).
  • Allez dans la cour.
  • Insérez le JETON DU THÉÂTRE (R) et entrez.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Retirez le tissu (S). Déplacez la caisse et prenez la PYRAMIDE DE VERRE (T).
  • Avancez (U).

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Prenez le DISSOLVANT et la photo (V).
  • Descendez puis avancez (W).

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Terminez la SOC (X) pour obtenir le BILLET DE THÉÂTRE.
  • Prenez le PARAPLUIE (X1).
  • Prenez la MARIONNETTE DE FEMME et le MÉDIATOR (X2).
  • Lisez la note (X3).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Insérez le BILLET DE THÉÂTRE (Y). Dépliez le message et prenez la PLUME DE VERRE (Y1).
  • Placez la MARIONNETTE D’HOMME et la MARIONNETTE DE FEMME pour activer un mini-jeu (Z).

Danse Macabre: Péril sur la Glace
Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Solution 1 : (A-C-D)-(A-B-C-E)-(A-B).
  • Solution 2 : (A-B-D)-(A-B-C)-(A-B-E).
  • Prenez le JETON AVEC TRAÎNEAU.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Placez le JETON AVEC TRAÎNEAU sur la base de la PYRAMIDE DE VERRE. Prenez la DIAPOSITIVE 2/2 (inventaire).
  • Placez les 2 DIAPOSITIVES pour lancer un mini-jeu (K).
  • Solution (L-L1). Select the arrow (@).
  • Prenez la PHOTO DES PINGOUINS.
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Placez la PHOTO DES PINGOUINS pour lancer un mini-jeu. Solution : Mx2-Nx2.
  • Prenez le LIVRE MINIATURE (O).
  • Insérez la PLUME DE VERRE (P) puis prenez le ROUAGE (Q).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Placez le LIVRE MINIATURE (R) et prenez le ROULEAU À MUSIQUE (R1).
  • Allez dans la salle de répétition.
  • Placez le ROULEAU À MUSIQUE et le ROUAGE, puis prenez la CLÉ DU BUREAU (S).
  • Retournez dans le hall.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Insérez la CLÉ DU BUREAU (T).
  • Franchissez la porte.
  • Lisez les deux notes (U-V).
  • Soulevez le couvercle. Versez le DISSOLVANT, puis le contenu de la BOUTEILLE D’EAU. Prenez l’OISEAU 1/3 (W).
  • Avancez (X).

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Tournez le fauteuil pour activer une SOC (Y) et terminez-la pour obtenir le SCALPEL.
  • Prenez la MANIVELLE (Y1).
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Utilisez le SCALPEL. Prenez l’EMBLÈME DE PATINS 1/2 (Z).
  • Retournez dans la salle de répétition.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Installez la MANIVELLE (A). Prenez le TROPHÉE (B).
  • Retournez dans le hall.
  • Placez le TROPHÉE (C), lisez la note et prenez le CARREAU DÉCORATIF (D).
  • Allez dans le bureau de Scott.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Placez le CARREAU DÉCORATIF (E). Prenez la CLÉ DE SCOTT et le MÉCANISME À RESSORT (F).
  • Retournez dans le hall du théâtre.
  • Insérez le MÉCANISME À RESSORT pour lancer un mini-jeu (G).

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Solution : Ax4-B-Cx3.
  • Franchissez la porte.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Utilisez le PARAPLUIE (D).
  • Prenez la PINCE COUPANTE (F).
  • Avancez (F1).
  • Retirez trois objets ; prenez le MASQUE DE COMÉDIE (G).
  • Revenez en arrière.
  • Placez le MASQUE DE COMÉDIE. Prenez l’EMBLÈME DE PATINS 2/2 (H).
  • Retournez dans le hall.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Utilisez la PINCE COUPANTE. Prenez l’OISEAU 2/3 (J).
  • Allez dans le bureau de Scott.
  • Placez l’EMBLÈME DE PATINS (K) pour lancer un mini-jeu.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Solution (L). Prenez la CLÉ DE LAMPE (M).
  • Allez sur le balcon.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Utilisez la CLÉ DE LAMPE. Prenez l’OISEAU 3/3 (N).
  • Accrochez les 3 OISEAUX (O). Prenez le MASQUE DE TRAGÉDIE (P).
  • Retournez dans le théâtre.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Placez le MASQUE DE TRAGÉDIE ; prenez le LEVIER DE COMMANDE (Q).
  • Avancez.
  • Installez le LEVIER DE COMMANDE (R).
  • Prenez la PLAQUE PEINTE (R1).
  • Revenez en arrière.
  • Placez la PLAQUE PEINTE (S) pour lancer un mini-jeu.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Solution : 19-18-14-10-9-5-1-2-6-7-8-4-3-7-8-12-11-10-14-13-17-18-14-15-19-20.
  • Vous obtenez le FILM 8 MM.
  • Allez dans le bureau de Scott.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Installez le FILM 8 MM (T). Prenez le LIEU DU POINT DE CONTACT (U).
  • Retournez dans la grande rue.
  • Placez le LIEU DU POINT DE CONTACT et dirigez-vous vers la droite (V).

Chapitre 5 : le magasin de Scott

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Prenez le SCHÉMA DE LA BOÎTE DE FUSIBLES (A).
  • Prenez le MINI GOUVERNAIL (C).
  • Insérez la CLÉ DE SCOTT (D) et franchissez la porte.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Terminez la SOC (E) pour obtenir l’ÉTUI À TROMPETTE.
  • Ouvrez l’étui, déplacez la guitare et insérez le MÉDIATOR. Prenez la FAUSSE PIÈCE (F).

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Jouez au mini-jeu (G).
  • Solution (1-4).
  • Prenez les JETONS À IMAGES.
  • Revenez en arrière et dirigez-vous vers le pont (H).

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Prenez le FRAGMENT DE MOSAÏQUE 1/3 (I). Retirez la neige 3x et placez le MINI GOUVERNAIL (J) ; prenez le SYMBOLE D’ÉCLAIR.
  • Avancez (K).

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Trouvez les paires (M). Prenez le CHIFFON (M1).
  • Placez les JETONS À IMAGES pour lancer un mini-jeu (N).

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Solution (O).
  • Prenez les INSTRUCTIONS DE LA TROMPETTE.
  • Retournez au point de contact.

Danse Macabre: Péril sur la Glace
Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Placez les INSTRUCTIONS DE LA TROMPETTE sur l’ÉTUI DE LA TROMPETTE (inventaire). Sélectionnez 1-2-3-4 pour obtenir la TROMPETTE.
  • Placez la TROMPETTE (O) puis prenez le LEVIER (P).
  • Placez le SYMBOLE D’ÉCLAIR (S). Placez le SCHÉMA DE LA BOÎTE DE FUSIBLES pour lancer un mini-jeu (T).
  • Solution : (A-30)-(B-70)-(C-10)-(D-80)-(W-40)-(X-20)-(Y-60)-(Z-50) (@).
  • Insérez la FAUSSE PIÈCE (Q). Prenez la note et la CHEVILLE (R).
  • Allez dans le magasin de Scott.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Placez la CHEVILLE (U). Prenez le SYMBOLE D’EAU (V).
  • Retournez dans la cabine de commande.
  • Placez le SYMBOLE D’EAU. Prenez le TUYAU (W).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Positionnez le TUYAU (X), puis lisez la note. Installez le LEVIER (Y) et actionnez-le.
  • Avancez (Z).

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Prenez le POINÇON (A).
  • Avancez (B).

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Prenez la CORDE (C) et les AILES (D).
  • Prenez la RAME et l’ÉCHELLE (E).
  • Avancez (F).

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Lisez la note (G).
  • Placez les AILES. Prenez la CALE (H).
  • Placez l’ÉCHELLE (I) et montez.

Danse Macabre: Péril sur la Glace
Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Jouez à la SOC (J) pour obtenir le NARVAL.
  • Retirez le couvercle. Prenez la BÛCHE (K).
  • Retirez la grille. Placez la CALE et prenez le SEL (L).
  • Revenez en arrière.
  • Prenez le ticket (M). Utilisez le POINÇON (N) pour lancer un mini-jeu.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Solution (O) : Ex1-Fx1-1×3-Hx1-Gx1-1×3-Cx1-1×3-Bx1-1×3-Ax1-1×3-Dx1-1×1-Ax1-Bx1-2×4-Hx1-Gx1.
  • 2×2-Cx1-2×4-Bx1-2×2-Ax1-2×4-Dx1-1×2-Hx1-2×4-Ex1-2×2-Ax1-2×3-Ex1-2×1-Dx1-1×4.
  • Hx1-1×3-Dx1-1×3-Ax1-1×1-Ex1-2×2-Hx1-2×4-Gx1-2×2-Ax1-1×4-Ex1-Fx1-2×6-Cx1-2×2.
  • Bx1-1×6-Dx1-2×2-Hx1-2×2-Dx1-2×4-Ax1-2×1.
  • Prenez le SILEX.
  • Revenez deux fois en arrière.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Utilisez la RAME (R) et prenez le VAPORISATEUR (Q).
  • Placez le NARVAL (S). Prenez le HARPON (S1).
  • Mettez le contenu de la BOUTEILLE D’EAU et le SEL dans le VAPORISATEUR pour obtenir le DÉGIVRANT (inventaire).
  • Utilisez le DÉGIVRANT et le CHIFFON. Prenez le FRAGMENT DE MOSAÏQUE 2/3 (T).
  • Avancez.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Utilisez le DÉGIVRANT, puis prenez la CHIGNOLE (U).
  • Retournez sur le toit de la maison-bateau.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Placez la CORDE sur le HARPON pour obtenir le GRAPPIN (inventaire).
  • Utilisez le GRAPPIN (V) pour récupérer le FRAGMENT DE MOSAÏQUE 3/3 (W).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Placez les 3 FRAGMENTS DE MOSAÏQUE (X). Prenez la BOÎTE À SILEX INCOMPLÈTE (Y).
  • Ouvrez la BOÎTE À SILEX INCOMPLÈTE. Placez-y le SILEX pour obtenir la BOÎTE À SILEX (inventaire).
  • Revenez en arrière.

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Placez la BÛCHE et la BOÎTE À SILEX (A) pour activer une SOC. Terminez-la pour obtenir le CRIC.
  • Utilisez la CHIGNOLE puis insérez le CRIC (B).
  • Avancez (C).

Danse Macabre: Péril sur la Glace

  • Parlez à Michelle et Scott.
  • Utilisez les flèches pour passer en revue les options, sélectionnez l’objet qui convient puis la marque verte. Solution (1-4).
  • Félicitations, vous avez terminé Danse Macabre: Péril sur la glace !