Dark Dimensions: Le Maître des Couteaux – Solution

Publié le 06/10/2016 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Dark Dimensions: Le Maître des Couteaux !

Délivrez Vieil Auburn de la malédiction du forgeron et Nouvel Auburn de l’inconscient qui veut que l’histoire se répète.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les choses se corsent ou comme fil conducteur du début à la fin, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici.

Ce document contient la solution complète de Dark Dimensions: Le Maître des Couteaux accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que ces informations vous seront utiles au cours de votre progression dans le jeu. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par Amanda Barrera, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Sommaire

Astuces générales

  • Voici le guide officiel de Dark Dimensions: Le Maître des Couteaux.
  • Ce guide ne mentionnera pas chaque zone que vous devrez explorer, mais les captures d’écran vous aideront à les identifier.
  • Nous utiliserons l’acronyme SOC pour parler des scènes d’objets cachés. Ce guide mentionnera, sans toutefois fournir de capture d’écran, chaque SOC que vous rencontrerez, et l’objet d’inventaire qu’elle vous permettra de récupérer.
  • Utilisez la carte pour rejoindre rapidement un endroit.

Chapitre 1 : L’auberge de la lune d’argent

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Parlez au guichetier (A).
  • Parlez à Gavin (B).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Poussez le bonbon. Placez les pierres (C-D) sur le fermoir (E) pour lancer un mini-jeu.
  • Solution (F).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Prenez le Journal, puis lisez la carte (G).
  • Prenez le SAC A MAIN (H).
  • Ouvrez le SAC À MAIN. Prenez la LIME À ONGLES et l’ARGENT (I).
  • Observez le journal, puis lisez-le (J).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Donnez l’ARGENT au guichetier (K).
  • Jouez à la SOC pour obtenir les LUNETTES (L).
  • Donnez ses LUNETTES au guichetier (M). Vous obtenez la BROCHURE et la DÉCHARGE.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Lisez la DÉCHARGE. Signez-la avec le stylo (N). Vous obtenez la DÉCHARGE SIGNÉE.
  • Donnez la DÉCHARGE SIGNÉE (O).
  • Avancez.
  • Utilisez la LIME À ONGLES. Prenez le VOUCHER et le FERMOIR DE BROCHURE (P).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Examinez la BROCHURE. Insérez le FERMOIR DE BROCHURE (Q). Faites-le tourner 5 fois.
  • Prenez vos BILLETS et la brochure (R).
  • Donnez vos BILLETS à la serveuse (S).
  • Avancez.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Parlez au Maître des Couteaux (T). Il vous donne le SAC DE PARTIES DE COUTEAUX et la CONTRAINTE.
  • Utilisez le SAC DE PARTIES DE COUTEAUX pour lancer un mini-jeu (U).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Solution (V).
  • Prenez le JEU DE COUTEAUX.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Donnez le JEU DE COUTEAUX au Maître (W).
  • Insérez la CONTRAINTE. Faites la SOC (X).
  • Parlez à Sabrina pour lancer un mini-jeu (Y).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Solution (Z) : A-I-A-D-A-G-A-F-J-Ax2-C-E-H.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Parlez à Gavin. Prenez la MULTI-PINCE (A).
  • Examinez la MULTI-PINCE (B). Vous obtenez la MINI VOITURE et la PINCE COUPANTE.
  • Utilisez la PINCE COUPANTE. Prenez la FUSÉE (C).
  • Revenez deux fois sur vos pas.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Lancez la FUSÉE (D). Vous récupérez le PENDENTIF.
  • Insérez la MINI VOITURE (E). Prenez le MATÉRIEL DE PREMIERS SECOURS (F).
  • Avancez deux fois.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Parlez au guichetier (G). Il vous donne la CLÉ DE LA PORTE DE DERRIÈRE.
  • Servez-vous du MATÉRIEL DE PREMIERS SECOURS. Parlez à Gavin. Vous obtenez le FERMOIR RUNIQUE (H).
  • Servez-vous du MATÉRIEL DE PREMIERS SECOURS (I). Vous obtenez le SAC EN PLASTIQUE et la RUNE DE PENDENTIF. Prenez le SAC DU MAÎTRE DES COUTEAUX (J).
  • Mettez la RUNE DE PENDENTIF sur le PENDENTIF (K). Vous obtenez la RUNE DE COFFRET.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Associez le SAC DU MAÎTRE DES COUTEAUX et le FERMOIR RUNIQUE pour lancer un mini-jeu (L).
  • Solution (M).
  • Prenez le message et le Coffret à lames (N).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Examinez le Coffret à lames. Mettez la RUNE DE COFFRET dessus (O). Vous obtenez le COUTEAU MAGIQUE.
  • Observez le SAC EN PLASTIQUE (P). Prenez le FER À CHEVAL.
  • Revenez sur vos pas.
  • Plantez le COUTEAU MAGIQUE (Q).
  • Allez à gauche.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Prenez la PINCE (R).
  • Prenez le FLACON VIDE (S) et l’ESSUIE-TOUT (T).
  • Servez-vous de la PINCE pour repêcher le PIED-DE-BICHE.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Ouvrez le FLACON VIDE. Prenez le VAPORISATEUR (V).
  • Prenez le message. Utilisez la CLÉ DE LA PORTE DE DERRIÈRE pour lancer un mini-jeu (W).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Solution (X).
  • Avancez.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Prenez l’ANGE EN FIL DE FER (Y).
  • Examinez l’ANGE EN FIL DE FER (Z). Vous obtenez le FIL DE FER.
  • Utilisez le PIED-DE-BICHE (A).
  • Ouvrez la porte. Prenez le TIRE-BOUCHON (B).
  • Revenez sur vos pas.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Faites tourner le présentoir 2x. Servez-vous du TIRE-BOUCHON (C). Vous obtenez le BOUCHON.
  • Servez-vous du VAPORISATEUR (D). Vous obtenez le FLACON D’HUILE.
  • Avancez.
  • Utilisez le FLACON D’HUILE. Prenez la RUNE DE COFFRET (E).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Examinez le Coffret à lames. Mettez la RUNE DE COFFRET dessus (F). Vous obtenez le COUTEAU MAGIQUE.
  • Lancez un mini-jeu avec le COUTEAU MAGIQUE (G).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Solution (H).
  • Avancez.
  • Observez les images pour lancer un mini-jeu (I).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Solution (J).
  • Prenez le PHOTOPHORE (K).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Examinez le PHOTOPHORE (L). Vous obtenez la BOUGIE.
  • Utilisez l’ESSUIE-TOUT (M). Ouvrez le sac, puis prenez l’EMBRANCHEMENT (1/3) (N).
  • Faites la SOC pour obtenir l’ÉPUISETTE CASSÉE (O).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Réparez l’ÉPUISETTE CASSÉE avec le FIL DE FER (P) pour obtenir l’ÉPUISETTE.
  • Utilisez l’ÉPUISETTE pour attraper le BIDON (Q).
  • Revenez sur vos pas.
  • Bouchez le réservoir avec le BOUCHON. Versez le BIDON (R).
  • Allez à droite.

Chapitre 2 : La plage

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Mettez le feu au lierre avec la BOUGIE. Prenez la BARRIÈRE (S).
  • Prenez la GAFFE (T).
  • Lisez l’affiche. Prenez le FERMOIR DE BOÎTE AUX LETTRES (U).
  • Avancez.
  • Servez-vous de la GAFFE pour attraper le MANCHE DE CRIC (V).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Posez la BARRIÈRE (W). Prenez le BOUTON (1/2) (X).
  • Prenez le TOURNEVIS (Y).
  • Revenez deux fois sur vos pas.
  • Placez le FERMOIR DE BOÎTE AUX LETTRES (Z). Sélectionnez l’enveloppe et ouvrez-la.
  • Lisez la lettre. Prenez l’EMBRANCHEMENT (2/3) (A).
  • Avancez.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Observez l’image (B). Servez-vous du TOURNEVIS.
  • Lisez le message, puis prenez l’EMBRANCHEMENT (3/3) (C).
  • Placez les EMBRANCHEMENTS (3/3) pour lancer un mini-jeu (D).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Solution (E) : (B-Ax3-C)-(D-Ax3-E)-(F-Ax2-G)-(H-Ax2-I)-(J-A-K)-(L-Ax2-M)-(N-A-O).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Prenez le BOUCHON (F).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à droite.
  • Placez le BOUCHON sur le scooter (G).
  • Prenez la BOÎTE DE SARDINES et le BOUTON (2/2) (H).
  • Avancez.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Ouvrez la porte. Placez les BOUTONS (2/2) pour lancer un mini-jeu (I).
  • Solution (J).
  • Prenez l’OUVRE-BOITE (K).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Ouvrez la BOÎTE DE SARDINES avec l’OUVRE-BOÎTE (L). Vous obtenez les SARDINES EN BOÎTE.
  • Prenez le CRIC SANS SON MANCHE (M).
  • Mettez le MANCHE DE CRIC sur le CRIC SANS SON MANCHE (N). Vous obtenez le CRIC.
  • Revenez sur vos pas.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Donnez les SARDINES EN BOÎTE aux mouettes. Prenez le POUËT-POUËT (O).
  • Avancez.
  • Utilisez le CRIC (P). Donnez le POUËT-POUËT au chiot (Q). Vous obtenez le CHIOT.
  • Revenez sur vos pas.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Donnez le CHIOT à l’homme, puis parlez à celui-ci (R). Vous obtenez le CODE.
  • Avancez.
  • Utilisez le CODE (S).
  • Avancez.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Utilisez le VOUCHER (T). Composez le code (1-4).
  • Prenez le SACHET AVEC MASQUE DE PLONGÉE (U).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Prenez le BOCAL VIDE (V) et l’ÉPINGLE (W).
  • Examinez le SACHET AVEC MASQUE DE PLONGÉE. Servez-vous de l’ÉPINGLE (X). Prenez le MASQUE DE PLONGÉE.
  • Examinez le Coffret à lames (Y). Servez-vous du MASQUE DE PLONGÉE.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Faites la SOC. Vous obtenez le Coffret à lames et la CLÉ DU SCOOTER (Z).
  • Utilisez la CLÉ DU SCOOTER (A).
  • Avancez.
  • Examinez l’homme (B).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Prenez l’EMBLÈME DE FORGERON (C) et la PINCE COUPANTE (D).
  • Prenez la PIERRE et les ÉCHELONS (E).
  • Revenez sur vos pas.
  • Faites la SOC. Vous obtenez le FLOTTEUR ET L’HAMEÇON (F).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Servez-vous de la PINCE COUPANTE (G) pour récupérer le FIL DE FER.
  • Mettez le FIL DE FER sur les ÉCHELONS (H). Vous obtenez les ÉCHELONS RÉPARÉS.
  • Avancez.
  • Utilisez FLOTTEUR ET L’HAMEÇON (I). Prenez la RUNE DE COFFRET.
  • Placez la RUNE DE COFFRET. Prenez le COUTEAU MAGIQUE (J).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Lancez un mini-jeu avec le COUTEAU MAGIQUE (K).
  • Solution (L) : Cx3-B-D-Ax3.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Examinez le téléphone 4 fois (@).
  • Avancez.
  • Mettez les ÉCHELONS RÉPARÉS (M), puis prenez la BASE DE LANCE-PIERRE (N).
  • Placez le FER À CHEVAL pour lancer un mini-jeu (O). Vous obtenez la PLAQUETTE.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Solution (P).
  • Allez à gauche.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Lisez le message, puis insérez l’EMBLÈME DE FORGERON (Q).
  • Faites la SOC pour obtenir la PIOCHE (R).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Cassez le vase. Prenez le PAQUET (S) et le TAMIS (T).
  • Ouvrez le PAQUET. Prenez l’ÉLASTIQUE et l’ÉLÉMENT DE TABLEAU (1/5) (U).
  • Associez la BASE DE LANCE-PIERRE, l’ÉLASTIQUE et la PIERRE (V), Vous obtenez le LANCE-PIERRE.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Servez-vous du LANCE-PIERRE. Visez la corde (W). Vous obtenez la CORDE.
  • Prenez la BANDE D’IMAGE (1/2) (X).
  • Revenez sur vos pas.
  • Servez-vous de la PIOCHE. Prenez le BOUTON (1/2) et le CARREAU DE LA CARTE (1/4) (Y).
  • Revenez sur vos pas.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Poussez le panneau (Z).
  • Utilisez le TAMIS. Prenez les CARREAUX DE LA CARTE (2/4)-(3/4) (A).
  • Utilisez la CORDE. Prenez le SAC À DOS (B).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Ouvrez le SAC À DOS. Lisez le message et le livre (C).
  • Prenez l’ÉLÉMENT DE TABLEAU (2/5), la BANDE D’IMAGE (2/2) et le FIL (D).
  • Examinez le FIL (E). Vous obtenez le FIL DE PÊCHE.
  • Placez les BANDES D’IMAGE (2/2) pour lancer un mini-jeu (F).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Solution (G).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Prenez le CROQUIS (H).
  • Avancez, puis allez à gauche.
  • Posez le CROQUIS pour lancer un mini-jeu (I).
  • Solution (J) : A-Bx2-Cx2-D.
  • Avancez.

Chapitre 3 : Le cachot

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Parlez au guichetier (K).
  • Servez-vous de la PLAQUETTE (L) pour attraper le CARREAU DE LA CARTE (4/4).
  • Prenez le TISSU (M).
  • Allez à gauche.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Parlez au guichetier (N).
  • Prenez la PARTIE D’IMAGE (O).
  • Servez-vous du FIL DE PÊCHE pour attraper l’ÉCLAT DE MASQUE CLAIR (P).
  • Revenez deux fois sur vos pas.
  • Écartez le panneau (Q). Placez la PARTIE D’IMAGE pour lancer un mini-jeu (R).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Solution (S) : A-C-B-C-B-A-D-E-F-E-D-F.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Lisez le message. Prenez les OBJETS MAGIQUES, l’ÉLÉMENT DE TABLEAU (3/5) et le BOUTON (2/2) (T).
  • Avancez.
  • Placez les BOUTONS (2/2). Appuyez dessus (1-4).
  • Prenez l’ÉLÉMENT DE TABLEAU (4/5), le PARATONNERRE et le MÉDAILLON (U).
  • Allez à gauche.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Posez le PARATONNERRE (V). Prenez la COQUILLE (W)
  • Revenez trois fois sur vos pas.
  • Placez le MORCEAU DE CARTE pour lancer un mini-jeu (X).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Solution (Y).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Prenez l’ÉCLAT DE MASQUE SOMBRE (Z).
  • Allez à gauche, puis avancez.
  • Placez les ÉCLATS DE MASQUE CLAIR et DE MASQUE SOMBRE pour lancer un mini-jeu (A).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux
Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Solution (B-I).
  • Allez à droite.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Prenez les GANTS (J). Lisez le message.
  • Placez la COQUILLE (K).
  • Placez les pièces (L).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Prenez l’INSTRUCTION (M) et l’ÉLÉMENT DE TABLEAU (5/5) (N).
  • Placez les pièces (O). Prenez la RUNE DE COFFRET (P).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Associez le Coffret à lames et la RUNE DE COFFRET (Q). Prenez le COUTEAU MAGIQUE.
  • Revenez sur vos pas, puis allez à gauche.
  • Utilisez les GANTS. Prenez le BÂTON (R).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Enroulez le TISSU au bout du BÂTON (S). Vous obtenez la TORCHE.
  • Revenez sur vos pas.
  • Utilisez la TORCHE (T). Vous obtenez la TORCHE ALLUMÉE.
  • Allez à droite.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Utilisez la TORCHE ALLUMÉE (U). Placez les ÉLÉMENTS DE TABLEAU (5/5) (V).
  • Placez les pièces (W).
  • Prenez l’AILE et le message (X).
  • Revenez deux fois sur vos pas.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Jouez à la SOC pour obtenir la PARTIE DE PORTAIL (Y).
  • Remettez son AILE au corbeau (Z). Prenez la POIGNÉE (A).
  • Avancez.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Insérez la POIGNÉE (B).
  • Prenez la BASE DE LANTERNE (C) et la BROSSE (D).
  • Allez à droite.
  • Frottez avec la BROSSE et lancez un mini-jeu (E).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Solution (F).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Prenez le message et la PARTIE DE SERRURE (G).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à gauche.
  • Parlez au guichetier (H).
  • Écartez les plantes. Placez la PARTIE DE PORTAIL et la PARTIE DE SERRURE (I).
  • Examinez le Maître des Couteaux (J).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Posez le BOCAL VIDE. Ramassez les chenilles (K). Vous obtenez le BOCAL DE CHENILLES.
  • Prenez la PIERRE POLIE (L). Versez le BOCAL DE CHENILLES devant le lézard (M).
  • Ouvrez la trousse. Lisez le message (N). Examinez les pansements.
  • Vous obtenez la TROUSSE DE SECOURS.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Examinez le téléphone 6 fois (O).
  • Servez-vous de la PIERRE POLIE (P) pour récupérer la BRANCHE.
  • Lancez un mini-jeu avec la BRANCHE (Q).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Solution (R).
  • Avancez.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Observez la cabane (S).
  • Prenez le MANCHE DE BÊCHE (T).
  • Prenez le SEAU VIDE (U). Ouvrez les poches (V).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Placez les écussons pour lancer un mini-jeu. Solution (W).
  • Prenez la TÊTE DE BÊCHE, la photo, les notes et le RUBAN (X).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Associez le MANCHE et la TÊTE DE BÊCHE (Y). Vous obtenez la BÊCHE.
  • Utilisez le RUBAN (Z). Prenez la ROUE AVANT DE VÉLO (A).
  • Avancez.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Observez la tour (B). Faites la SOC.
  • Poussez le panneau (C), puis prenez le CADRE DE LA LANTERNE (D).
  • Essayez d’avancer (E).
  • Revenez deux fois sur vos pas.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Prenez la BÊCHE et le SEAU VIDE (F). Vous obtenez le SEAU D’EAU.
  • Avancez.
  • Versez le SEAU D’EAU (G).
  • Prenez la BÛCHE EN FEU (H) et le CADRE DE VÉLO (I).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Allumez la BASE DE LANTERNE avec la BÛCHE EN FEU, puis couvrez-la avec le CADRE DE LANTERNE. Vous obtenez la LANTERNE ALLUMÉE (J).
  • Avancez.
  • Placez la LANTERNE ALLUMÉE (K).
  • Prenez le LEURRE (L). Écartez la paille
  • Ouvrez la trappe. Prenez le message et le SAC À DOS (M).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Ouvrez le SAC À DOS. Prenez le SPRAY RÉPULSIF, la LAMPE-TORCHE SANS PILE et le GUIDON (N).
  • Revenez sur vos pas.
  • Utilisez le SPRAY RÉPULSIF (@). Prenez la CANNE À PÊCHE (O) et le MARTEAU (P).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Mettez ensemble la CANNE A PÊCHE, le FIL DE PÊCHE, le FLOTTEUR ET L’HAMEÇON et le LEURRE (Q). Vous obtenez la CANNE À PÊCHE COMPLÈTE.
  • Servez-vous du MARTEAU. Vous obtenez les COUTEAUX (R).
  • Revenez sur vos pas.
  • Mettez la CANNE À PÊCHE COMPLÈTE à l’eau (S) et ramenez un POISSON.
  • Avancez deux fois.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Utilisez les COUTEAUX pour lancer un mini-jeu. Frappez la cible 3x (T).
  • Prenez la ROUE ARRIÈRE DE VÉLO et le MORCEAU DE PANNEAU (U).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Placez le MORCEAU DE PANNEAU pour lancer un mini-jeu (V).
  • Solution (W). Sélectionnez pour obtenir la CARTE CYCLISTE.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Associez le CADRE DE VÉLO avec la ROUE ARRIÈRE, la ROUE AVANT et le GUIDON, ainsi que la CARTE CYCLISTE (X). Vous obtenez le VÉLO.
  • Donnez le POISSON à l’ours (Y).
  • Posez le VÉLO (Z).
  • Avancez pour faire un mini-jeu.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Solution (A) : (B-E-C)-(C-D-A-C)-(E-C-A-C-D).

Chapitre 4 : La fourche

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Essayez d’aller à gauche (B).
  • Lisez le panneau. Écartez-le (C).
  • Servez-vous du MARTEAU (D) pour récupérer les CLOUS.
  • Prenez les PLANCHES (E).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Posez les PLANCHES (F), puis placez-les (1-3).
  • Utilisez les CLOUS et le MARTEAU (G).
  • Avancez.
  • Examinez l’église 2 x pour lancer un mini-jeu (H).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Solution (I-K).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Plantez le COUTEAU MAGIQUE (L).
  • Faites la SOC pour obtenir un OBJET MAGIQUE (2/5) (M).
  • Examinez la porte (N).
  • Placez le MÉDAILLON (O).
  • Prenez la CANNE (P).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Servez-vous de la CANNE (Q). Prenez le PANIER (R) et le DÉJEUNER (S).
  • Revenez sur vos pas.
  • Posez le DÉJEUNER (T). Prenez les PIERRES (U)
  • Posez le PANIER avec les PIERRES (V).
  • Allez à gauche.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Examinez le téléphone 5 fois (W).
  • Parlez à Sabrina (X). Prenez sa CARTE ÉTUDIANT.
  • Poussez les plantes. Prenez le MORCEAU DE VERRE (Y).
  • Revenez sur vos pas, puis avancez.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Faites la SOC. Vous obtenez la RUNE DE COFFRET (Z).
  • Associez le Coffret à lames et la RUNE DE COFFRET (A). Prenez le COUTEAU MAGIQUE.
  • Posez le MORCEAU DE VERRE pour lancer un mini-jeu (B).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Solution (C).
  • Prenez la CLÉ (D).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à gauche.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Prenez la PLAQUE NOMINATIVE (1/4) (E). Utilisez la CLÉ (F).
  • Prenez l’ADHÉSIF (G). Faites le mini-jeu.
  • Solution (H).
  • Actionnez le levier (I).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Prenez la PLAQUE NOMINATIVE (2/4). Utilisez la CARTE ÉTUDIANT (J).
  • Allez à gauche.
  • Parlez à l’homme . Utilisez la TROUSSE DE SECOURS. Prenez la PLAQUE NOMINATIVE (3/4) (K).
  • Lancez un mini-jeu avec le COUTEAU MAGIQUE (L).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Solution (M).
  • Avancez.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Prenez la PLAQUE NOMINATIVE (4/4) et la PHOTO DE SABRINA (N).
  • Revenez sur vos pas.
  • Placez les PLAQUES NOMINATIVES (4/4) pour lancer un mini-jeu (O).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Solution (P).
  • Prenez le CÂBLE CASSÉ et la PILE (Q).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Mettez la PILE dans la LAMPE-TORCHE SANS PILE (R). Prenez la LAMPE-TORCHE.
  • Avancez.
  • Poussez les couvertures. Utilisez la LAMPE-TORCHE (S).
  • Prenez la PHOTO (1/3) et le MORCEAU DE CÂBLE (T).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Associez le CÂBLE CASSÉ, le MORCEAU DE CÂBLE et recollez-les avec l’ADHÉSIF (U). Prenez le CÂBLE.
  • Utilisez le CÂBLE (V). Appuyez sur la touche (W).
  • Ouvrez chacun des dossiers pour lancer un mini-jeu (X).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Solution (Y-D).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Ouvrez le dossier (E).
  • Prenez l’EMBLÈME DE RACHEL (F).
  • Revenez deux fois sur vos pas.
  • Insérez l’EMBLÈME DE RACHEL (G). Prenez le COUTEAU-CŒUR (H).
  • Allez à gauche, puis avancez.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Retirez le ruban de police (I).
  • Placez le COUTEAU-CŒUR (J).
  • Faites la SOC pour obtenir les NOTES DE RACHEL (K).
  • Parlez au Maître des Couteaux (L).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Lisez les NOTES DE RACHEL (M).
  • Prenez le COUPE-BOULON (N).
  • Allez à gauche.
  • Examinez le banc (O).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Ouvrez le livre. Prenez la PHOTO (2/3) (P).
  • Utilisez le COUPE-BOULON. Prenez le BANC (Q).
  • Prenez la PHOTO (3/3) (R). Accrochez la PHOTO DE SABRINA pour lancer un mini-jeu.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Solution (S).
  • Prenez le DISQUE EN VITRAIL (1/2) (T).
  • Revenez sur vos pas.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Placez la PHOTO (3/3) pour lancer un mini-jeu (U).
  • Solution (V).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Prenez l’ÉLÉMENT DE DISQUE (W).
  • Prenez le SOLITAIRE (X).
  • Placez le BANC. Prenez le MANCHE À BALAI (Z).
  • Prenez le MORCEAU DE CARTE (A). Placez l’ÉLÉMENT DE DISQUE pour lancer un mini-jeu.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Solution (B-D) : B-A-Bx5-Cx2-Dx3-Cx2-E-Fx4-E-F.
  • Avancez.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Parlez à Sabrina (E).
  • Placez le MORCEAU DE CARTE pour lancer un mini-jeu (F).
  • Solution (G) : C-Ax3-Bx3-Cx3-Ax3-C-Dx3-Ex3-Cx3-Bx3.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Prenez le CURSEUR (H).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à gauche.
  • Placez le CURSEUR pour lancer un mini-jeu (I).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Solution (J-L).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Prenez la RUNE DE COFFRET et le JETON DE L’UNIVERSITÉ (M).
  • Associez le Coffret à lames et la RUNE DE COFFRET (N). Prenez le COUTEAU MAGIQUE.
  • Revenez sur vos pas, puis avancez.
  • Utilisez le JETON DE L’UNIVERSITÉ (O).
  • Avancez.

Chapitre 5 : À l’université d’Auburn

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Parlez à Sabrina (P).
  • Prenez la CLÉ DE LA VITRINE (Q).
  • Lancez un mini-jeu avec le COUTEAU MAGIQUE (R).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Solution (S) : (B-H-B)-(A-G-B-A).
  • Allez à gauche.
  • Prenez le BALAI SANS MANCHE (T).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Prenez le PETIT CRIC et la PHOTO DE LA REMISE DES DIPLÔMES (U). Insérez la CLÉ DE LA VITRINE (V).
  • Prenez le message et l’ENCLUME (W).
  • Prenez les MORCEAUX DE LA LAME DU FORGERON (1/3)-(2/3) (X).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Associez le BALAI SANS MANCHE, le MANCHE À BALAI et l’ADHÉSIF (Y). Vous obtenez un BALAI.
  • Revenez deux fois sur vos pas.
  • Posez la PHOTO DE LA REMISE DE DIPLÔME pour lancer un mini-jeu (Z).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Solution (A).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Prenez le CODE (B).
  • Avancez.
  • Utilisez le BALAI (C).
  • Posez le CODE pour lancer un mini-jeu (D).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Solution (E).
  • Avancez.
  • Utilisez le SOLITAIRE pour récupérer le DISQUE EN VITRAIL (2/2) (F).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Prenez le LOSANGE (1/3) (G).
  • Prenez le CADENAS DE L’ÉCHELLE et le message (H).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à gauche.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Insérez le CADENAS DE L’ÉCHELLE, puis prenez l’ÉCHELLE (I).
  • Posez les DISQUES EN VITRAIL (2/2) pour lancer un mini-jeu (J).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Solution (K).
  • Prenez les OBJETS MAGIQUES (3/5)-(4/5) (L).
  • Revenez sur vos pas, puis avancez.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Posez l’ÉCHELLE et prenez le PERSONNAGE ATTACHÉ (M).
  • Examinez la porte. Faites la SOC (N).
  • Avancez.
  • Posez l’ENCLUME (O). Prenez la PARTIE DE CONSIGNES (P) et le LOSANGE (2/3) (Q).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Prenez la MANIVELLE DU CRIC (R). Posez le PERSONNAGE ATTACHÉ (S).
  • Trouvez les couteaux (T).
  • Prenez le LOSANGE (3/3) (U).
  • Revenez sur vos pas.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Utilisez le PETIT CRIC et la MANIVELLE DU CRIC. Prenez l’OBJET MAGIQUE (5/5) (V).
  • Placez les LOSANGES (3/3) pour lancer un mini-jeu (W).
  • Solution (X).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Prenez l’HEXAGONE (Y).
  • Avancez.
  • Posez l’HEXAGONE pour lancer un mini-jeu (Z).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Solution (A-C).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Prenez la RUNE DE COFFRET et la PARTIE DE CONSIGNES (D).
  • Associez le Coffret à lames et la RUNE DE COFFRET (E). Prenez les MORCEAUX DE LA LAME DU FORGERON (3/3).
  • Associez les 2 PARTIES DE CONSIGNES (F). Vous obtenez les CONSIGNES.
  • Revenez deux fois sur vos pas, puis allez à gauche.
  • Posez les CONSIGNES pour lancer un mini-jeu (G).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Solution (H) : (J-L)-(G-H)-(L-J)-(H-I)-(J-L).
  • (D-E)-(L-J)-(I-H)-(J-L)-(H-G)-(L-J)-(E-F)-(J-L).
  • (G-H)-(L-J)-(H-I)-(J-L)-(A-B)-(L-J)-(I-H)-(J-L).
  • (H-G)-(L-J)-(F-E)-(J-L)-(G-H)-(L-J)-(H-I)-(J-L).
  • (E-D)-(L-J)-(I-H)-(J-L)-(H-G)-(L-J)-(B-C)-(J-L).
  • (G-H)-(L-J)-(H-I)-(J-L)-(D-E)-(L-J)-(I-H)-(J-L).
  • (H-G)-(L-J)-(E-F)-(J-L)-(G-H)-(L-J)-(H-I)-(J-L).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Prenez la RECETTE DE MAGIE (I).
  • Posez les OBJETS MAGIQUES (5/5) et la RECETTE DE MAGIE pour lancer un mini-jeu (J).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Solution (K).
  • Placez les MORCEAUX DE LA LAME DU FORGERON (3/3). Prenez la LAME DU FORGERON (L).
  • Revenez sur vos pas.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux
Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Lancez un mini-jeu avec la LAME DU FORGERON (M).
  • Solution (N-S).
  • Allez à droite.

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Parlez à Sabrina (T).
  • Observez les couteaux pour lancer un mini-jeu (U).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux
Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Solution (V-B).

Dark Dimensions: Maître des Couteaux

  • Retirez le couteau (C).
  • Parlez à Sabrina (D).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Dark Dimensions: Le Maître des Couteaux.