Dark Parables: Boucles d’Or et l’Étoile Tombée du Ciel – Solution

Publié le 14/04/2016 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Dark Parables: Boucles d’or et l’Étoile Tombée du Ciel !

Qui essaye de détruire le Royaume de Barsia ?

Ce document contient la solution complète de Dark Parables: Boucles d’or et l’Étoile Tombée du Ciel accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par prpldva, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Sommaire

Astuces générales

  • Voici le guide officiel de Dark Parables: Boucles d’Or et l’Étoile Tombée du Ciel
  • Ce guide ne mentionnera pas chaque zone que vous devrez explorer, mais les captures d’écran vous aideront à les identifier.
  • Nous utiliserons l’acronyme SOC pour parler des scènes d’objets cachés. Ce guide ne donnera pas les solutions des SOC. Il montrera où sont les SOC ainsi que les objets d’inventaire obtenus.
  • Ce guide donnera les solutions des jeux non-aléatoires. Merci de lire les instructions en jeu pour chaque mini-jeu.
  • Dans ce jeu, il arrivera que vous deviez sélectionner une nouvelle scène pour déclencher un dialogue, une scène coupée ou des objectifs avant de pouvoir interagir dedans.

Chapitre 1

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Prenez la BRANCHE FOURCHUE (A).
  • Servez-vous de la BRANCHE FOURCHUE (B).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Sélectionnez le coffre. Prenez le SOLEIL D’OR (C).
  • Lisez la plaque, puis prenez la STATUETTE GELÉE (D).
  • Prenez le TISSU (E).
  • Dépliez le TISSU, prenez les COPEAUX DE CUIVRE et le TISSU (inventaire).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Sélectionnez la roue (F).
  • Parlez à la sentinelle. Montrez-lui l’ARTEFACT (G).
  • Allez à droite.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Mettez la STATUETTE GELÉE dans les flammes et obtenez le CORBEAU. Servez-vous du TISSU pour prendre la PIERRE RUNIQUE (H).
  • Revenez sur vos pas.
  • Placez la PIERRE RUNIQUE. Sélectionnez I-J-K-L.
  • Sélectionnez les deux astres, puis leur combinaison (M).
  • Allez à gauche.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Parlez à la princesse Leda (N).
  • Faites la SOC pour obtenir le COR DE CHASSE (O).
  • Sélectionnez l’oiseau (@).
  • Prenez l’ÉPÉE ROUILLÉE. Écartez la neige 2x (P).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Prenez le CROC D’OURS (Q).
  • Revenez sur vos pas.
  • Servez-vous de l’ÉPÉE ROUILLÉE pour ouvrir le coffre. Prenez-y la CARTE et la BROSSE (R).
  • Allez à droite.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Servez-vous de l’ÉPÉE ROUILLÉE 2x. Prenez le PHÉNIX D’OR et la LUNE D’ARGENT (S).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à gauche.
  • Posez, puis appuyez sur le SOLEIL D’OR et la LUNE D’ARGENT. Prenez l’ÉLÉMENT DE COR DE CHASSE (T).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Utilisez la BROSSE. Appuyez sur 1-3.
  • Posez les 5 statues, puis prenez la PARTIE DE COR DE CHASSE (U).
  • Associez le COR DE CHASSE, la PARTIE DE COR DE CHASSE et l’ÉLÉMENT DE COR DE CHASSE pour obtenir le COR DE CHASSE (inventaire).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à droite.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Rendez son COR DE CHASSE à la sentinelle. Parlez-lui (A).
  • Allez à gauche.
  • Ouvrir le portail.
  • Prenez la 1ère MOITIÉ DE GUERRIER (B).
  • Jouez à la SOC pour récupérer le MANCHE DE HACHE (C).
  • Allez à gauche.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Prenez le MOQUEUR (D).
  • Prenez BOUCLES D’OR et le PETIT AXE. Tirez sur le point d’ancrage (E).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Posez, puis sélectionnez le PHÉNIX D’OR (F).
  • Prenez la CHOPE AU SANGLIER et le MÉDAILLON DE LA DÉESSE (G).
  • Revenez sur vos pas.
  • Placez le CORBEAU et le MOQUEUR. Prenez le CAMÉE DE LA DÉESSE (H).
  • Mettez le CAMÉE DE LA DÉESSE dans le MÉDAILLON DE LA DÉESSE (inventaire).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Placez le MÉDAILLON DE LA DÉESSE (I).
  • Prenez la 2ème MOITIÉ DE GUERRIER et remettez le CROC DE L’OURS (J).
  • Prenez la PINCE À ÉPILER et placez Boucles d’or (K).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel
Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel
Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Levez le rideau.
  • Permutez les pièces en suivant l’ordre 1-12.
  • Sélectionnez Lx3-Mx2.
  • Jouez aux SOCs des ours.
  • Soulevez le couvercle, déplacez les bols, puis sélectionnez le plus petit (N).
  • Modifiez les serrures pour que les clés y entrent (O).
  • Appairez les objets identiques (code couleur).
  • Sélectionnez 3x (P).
  • Prenez le POINT D’ANCRAGE (Q).
  • Allez à gauche.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Insérez les 2 MOITIÉS DE GUERRIER. Vous obtenez le BOUCLIER DÉCORÉ (A).
  • Prenez la MEULE (B).
  • Associez la MEULE et le PETIT AXE pour obtenir la MEULE SUR SON AXE (inventaire).
  • Revenez sur vos pas.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Posez la MEULE SUR SON AXE. Aiguisez l’ÉPÉE ROUILLÉE pour obtenir l’ÉPÉE (C).
  • Utilisez l’ÉPÉE pour prendre la CORDE (D).
  • Allez à gauche.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Placez le POINT D’ANCRAGE et enfoncez-le avec la pierre (E).
  • Placez la CORDE (F).
  • Avancez.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Utilisez le MANCHE DE HACHE pour prendre la HACHE DE JACK (G).
  • Utilisez la HACHE DE JACK (H).
  • Parlez à Jack (I).

Chapitre 2

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Jouez à la SOC pour obtenir l’EMBLÈME DE LA DÉESSE (J).
  • Prenez la CHOPE AU RENARD (K).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Changez les 3 symboles de la porte en ours. Prenez le 1er FRAGMENT D’EMBLÈME DE LA DÉESSE (L).
  • Ouvrez la poitrine de l’ours, appuyez sur le bouton, puis prenez la BOÎTE CARDIAQUE (M).
  • Revenez sur vos pas.
  • Insérez l’EMBLÈME DE LA DÉESSE, puis prenez le FRAGMENT D’ARTEFACT (N).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Combinez l’ARTEFACT et le FRAGMENT D’ARTEFACT. Appuyez au centre (inventaire).
  • Déplacez les jetons le long des lignes A-B-C-D-E.
  • Prenez la PATTE D’OURS dans l’ARTEFACT.
  • Avancez.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Placez la PATTE D’OURS. Ouvrez la porte (F).
  • Parlez à la princesse Leda et à la sentinelle. Lisez le livre (G).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Utilisez la PINCE À ÉPILER pour attraper la PIÈCE ANCIENNE. Lisez l’avis (H).
  • Faites tourner la manivelle et prenez le MASQUE DE LA DÉESSE (I).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Prenez les TROIS PETITS OURS (J).
  • Revenez sur vos pas.
  • Écartez l’étendard et insérez le MASQUE DE LA DÉESSE. Prenez le 2ème FRAGMENT D’EMBLÈME DE LA DÉESSE (K).
  • Revenez sur vos pas.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Insérez les 2 FRAGMENTS D’EMBLÈME DE LA DÉESSE. Prenez le CYLINDRE À MUSIQUE (A).
  • Déballez le CYLINDRE À MUSIQUE (inventaire).
  • Avancez 2x.
  • Placez le CYLINDRE À MUSIQUE (B).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Créez le chemin de l’image. Sélectionnez (C).
  • Créez le chemin de l’image. Sélectionnez (D).
  • Créez le chemin de l’image. Sélectionnez (E).
  • Prenez la CHOPE AU LIÈVRE (F).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Posez les CHOPES AU LIÈVRE, AU RENARD et AU SANGLIER. Placez-les selon le modèle (G).
  • Allez à gauche.
  • Sélectionnez 1-2-3.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Faites la SOC. Vous obtenez l’EMBLÈME DU MAÎTRE ARTISAN (H).
  • Insérez la PIÈCE ANCIENNE. Prenez le MAILLET et le POUSSOIR (I).
  • Revenez sur vos pas.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Placez l’EMBLÈME DU MAÎTRE ARTISAN. Prenez l’EMBLÈME DE LA DÉESSE (J).
  • Remettez le POUSSOIR en place. Prenez la CLÉ DE LA JARRE (K).
  • Servez-vous du MAILLET 2x. Écartez le sciure et prenez l’ÉTAIN (L).
  • Revenez sur vos pas.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Frappez la glace 4x, puis utilisez la CLÉ DE LA JARRE. Prenez le SCEAU DE BUCHERON (M).
  • Revenez sur vos pas.
  • Insérez l’EMBLÈME DE LA DÉESSE. Prenez le PISTON D’OR (N).
  • Avancez 2x.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Insérez le SCEAU DE BUCHERON. Prenez le NOYAU D’ÉNERGIE (O).
  • Allez à gauche.
  • Posez les COPEAUX DE CUIVRE et l’ÉTAIN, démoulez, puis prenez le CŒUR EN BRONZE (P).
  • Associez la BOÎTE CARDIAQUE, le CŒUR EN BRONZE, le NOYAU D’ÉNERGIE et le PISTON D’OR pour obtenir le CŒUR D’OURS (inventaire).
  • Revenez 2x sur vos pas.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Placez, puis appuyez sur le CŒUR D’OURS (Q).
  • Avancez.

Chapitre 3

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Parlez à Jack (A).
  • Faites la SOC pour obtenir le FUSIL À HARPON (B).
  • Servez-vous du FUSIL À HARPON (C).
  • Avancez.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Prenez le trousseau de clés (D).
  • Prenez le LEVIER et déplacez les morceaux de bois 4x (E).
  • Prenez la clé et les JAMBES DE DANSEUSE (F).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Sélectionnez les 4 clés (rouge). Vous obtenez les CLÉS DE LA TOUR.
  • Sélectionnez (G).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Utilisez les CLÉS DE LA TOUR.
  • Solution : NL-LJ-JH-NK-KI-MK-KN-NL-LJ-MK-KN-NL.
  • Allez à gauche.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Prenez le BUSTE DE DANSEUSE (O).
  • Mettez le BUSTE DE DANSEUSE sur les JAMBES DE DANSEUSE pour obtenir la PETITE DANSEUSE (inventaire).
  • Prenez LA PETITE SIRÈNE ET LA MARÉE MAUVE (P).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Prenez les GRAINES POUR OISEAUX (Q).
  • Écartez l’étendard (R).
  • Mettez le LEVIER en place et actionnez-le (S).
  • Allez à droite.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Prenez l’HEXAGONE DE BOUCLIER (A).
  • Remettez les pièces pour reconstituer le miroir (B).
  • Prenez la MÉDAILLE DE PRISON et placez la PETITE DANSEUSE. Prenez le LEVIER À BOUT EN ÉTOILE (C).
  • Revenez 2x sur vos pas.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Donnez les GRAINES POUR OISEAUX. Prenez le LEVIER À BOUT CARRÉ et le HIBOU DE JADE (D).
  • Allez à gauche.
  • Placez les LEVIERS À BOUT CARRÉ (E) et À BOUT EN ÉTOILE (F).
  • Prenez le GANT EN OR et la GRIFFE D’OURS (G).
  • Allez à droite.

Chapitre 4

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Insérez le GANT EN OR (H).
  • Allez à droite.
  • Parlez à Boucles d’or.
  • Prenez LA REINE DES NEIGES (I).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Lisez le livre, puis prenez le PETIT PIGNON (J).
  • Placez les TROIS PETITS OURS (K).
  • Faites la SOC pour récupérer la COURONNE (L).
  • Revenez sur vos pas.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Insérez la COURONNE (M).
  • Tirez sur la chaîne. Prenez la TIGE DE BOULIER et le PIGNON ORNÉ (N).
  • Revenez sur vos pas.
  • Insérez le PETIT PIGNON et le PIGNON ORNÉ (O).
  • Allez à gauche.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Prenez le MÉDAILLON EN FORME DE CŒUR (P).
  • Prenez le COUVERCLE DE TIROIR et le PIC À GLACE. Enlevez les autres objets (Q).
  • Sélectionnez (R).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Placez la TIGE DE BOULIER.
  • Solution (S).
  • Prenez le FLACON DE PARFUM et la CLÉ DU JARDIN (T).
  • Revenez sur vos pas.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Utilisez la CLÉ DU JARDIN (A).
  • Avancez.
  • Sélectionnez (B).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Remettez la GRIFFE D’OURS. Prenez le GARROT (C).
  • Prenez la GRAVURE DE PAYSAN (D).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à droite.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Servez-vous du GARROT. Prenez le HIBOU DE RUBIS (E).
  • Allez à droite.
  • Installez le COUVERCLE DU TIROIR. Prenez l’ÉTOILE EN OR (F).
  • Posez le FLACON DE PARFUM. Prenez le POISSON EN OR (G).
  • Revenez 2x sur vos pas, puis allez à gauche.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Insérez les HIBOUX DE JADE et DE RUBIS (H).
  • Faites la SOC. Vous obtenez le CARRÉ DE BOUCLIER (I).
  • Revenez sur vos pas.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Placez le CARRÉ et l’HEXAGONE DE BOUCLIER et le BOUCLIER DÉCORÉ (J).
  • Mettez les éléments de bouclier à leur place. Prenez la CLÉ DU SANCTUAIRE SOLAIRE (K).
  • Avancez.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Insérez le POISSON DORÉ. Prenez la PIERRE BÉNIE (L).
  • Utilisez la CLÉ DU SANCTUAIRE SOLAIRE (M).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Solution (N).
  • Parlez à la Déesse du Soleil et prenez le PRISME DE VERRE (O).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à droite.

Chapitre 5

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Posez, puis sélectionnez le PRISME DE VERRE (P).
  • Avancez.
  • Sélectionnez (Q).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Insérez l’ÉTOILE EN OR (R).
  • Prenez la PIERRE DE FEU et le CAMÉE (S).
  • Associez le MÉDAILLON EN FORME DE CŒUR et le CAMÉE pour obtenir le MÉDAILLON DES SŒURS (inventaire).
  • Ouvrez l’armoire et faites la SOC pour gagner l’ARBRE DE VIE (T).
  • Revenez 2x sur vos pas, puis avancez.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Posez le MÉDAILLON DES SŒURS et lisez le message. Prenez le MORCEAU D’ANCRE et le SCEAU DU GREFFIER (U).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à gauche.
  • Insérez le SCEAU DU GREFFIER. Prenez la DERNIÈRE CENDRILLON (V).
  • Jouez à la SOC pour obtenir le FRAGMENT D’ARTEFACT (W).
  • Combinez l’ARTEFACT et le FRAGMENT D’ARTEFACT. Appuyez au centre (inventaire).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Déplacez les jetons sur les chemins A – H.
  • Prenez la CLÉ DU TRÉSOR dans l’ARTEFACT.
  • Revenez sur vos pas, allez à droite, puis avancez.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Posez LA REINE DES NEIGES, LA PETITE SIRÈNE ET LA MARÉE MAUVE et LA DERNIÈRE CENDRILLON. Mettez les livres dans l’ordre (P).
  • Servez de la CLÉ DU TRÉSOR (Q).
  • Allez à gauche.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Prenez la MÉDAILLE DES FERS (A).
  • Placez l’ARBRE DE VIE (B).
  • Insérez la PIERRE DE FEU (C).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Utilisez le PIC À GLACE 3x. Lisez le livre et prenez la PIERRE MAUDITE (D).
  • Parlez à Boucles d’or.
  • Sélectionnez les paires (code couleurs).
  • Revenez sur vos pas.

Chapitre 6

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Placez les PIERRES BÉNIE et MAUDITE. Sélectionnez les figurines (E).
  • Lisez le message et prenez le CHEVALIER (F).
  • Allez à gauche.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Insérez la GRAVURE DE PAYSAN et le CHEVALIER. Prenez le TOTEM D’OURS et la GRAVURE DE COQ (G).
  • Revenez 2x sur vos pas.
  • Placez la GRAVURE DE COQ. Prenez le 1er CYLINDRE EN LAITON et la FORTERESSE (H).
  • Revenez sur vos pas.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Insérez la FORTERESSE. Prenez le BOUTON DE ROSE (I).
  • Revenez sur vos pas.
  • Insérez le BOUTON DE ROSE. Prenez la MÉDAILLE DE SALLE DE TORTURE (J).
  • Revenez 2x sur vos pas.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Placez les MÉDAILLES DE PRISON, DE SALLE DE TORTURE et DES FERS (K).
  • Allez à gauche.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Prenez le MANCHE DE CISEAU (L).
  • Sélectionnez 2x pour prendre le MIROIR (M).
  • Parlez à la princesse Leda.
  • Avancez.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Prenez la PETITE FÉE (N).
  • Prenez le PIED-DE-BICHE IMPROVISÉ (O).
  • Revenez sur vos pas.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Servez-vous 2x du PIED-DE-BICHE IMPROVISÉ (P).
  • Ouvrez le meuble. Prenez la TÊTE DE LANCE SOLAIRE (Q).
  • Combinez la TÊTE DE LANCE SOLAIRE et le PIED-DE-BICHE IMPROVISÉ pour obtenir la LANCE SOLAIRE (inventaire).
  • Avancez.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Placez la LANCE SOLAIRE (R).
  • Allez à droite.
  • Soulevez le pan de la tente, puis prenez le JOURNAL DU MAÎTRE ARTISAN (S).
  • Combinez le JOURNAL DU MAÎTRE ARTISAN et le MIROIR. Prenez le NOYAU BLEU (inventaire).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Écartez 3x les branches, puis faites la SOC. Vous obtenez le SCEPTRE DE LA DÉESSE DE LA LUNE (T).
  • Prenez la FICELLE (U).
  • Prenez l’ŒIL DE HIBOU. Déplacez les cendres 3x (V).
  • Revenez sur vos pas.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Placez le SCEPTRE DE LA DÉESSE DE LA LUNE (A).
  • Prenez la LUCIOLE (B).
  • Allez à droite.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Insérez la LUCIOLE, puis prenez la PIERRE DE LUMIÈRE (C).
  • Revenez sur vos pas.
  • Sélectionnez (D).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Utilisez la PIERRE DE LUMIÈRE.
  • Sélectionnez 1-6, puis sélectionnez la clé (E).
  • Sélectionnez 1-13, puis sélectionnez la clé (F).
  • Avancez.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Insérez L’ŒIL DE HIBOU. Prenez le 2ème CYLINDRE DE LAITON et l’ÉLÉMENT DE JOURNAL DU MAÎTRE ARTISAN (G).
  • Associez le JOURNAL DU MAÎTRE ARTISAN et l’ÉLÉMENT DE JOURNAL DU MAÎTRE ARTISAN pour trouver le NOYAU VIOLET (inventaire).
  • Prenez la FLAMME (H).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à droite.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Placez la FLAMME sur l’étui. Prenez la LAME DE CISEAU (I).
  • Associez le MANCHE, la LAME DE CISEAU et la FICELLE pour faire un CISEAU (inventaire).
  • Insérez les 2 CYLINDRES EN LAITON. Modifiez les symboles comme sur l’image (J).
  • Prenez le VERSEAU (K).
  • Revenez sur vos pas.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Utilisez le CISEAU pour prélever la TÊTE D’AUTOMATE (L).
  • Mettez les NOYAUX BLEU et VIOLET dans la TÊTE D’AUTOMATE (inventaire).
  • Revenez sur vos pas.
  • Placez la TÊTE D’AUTOMATE (M).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Parlez à l’automate. Prenez la VAGUE (N).
  • Insérez le VERSEAU et la VAGUE (O).
  • Sélectionnez (P).
  • Faites la SOC pour obtenir la MANIVELLE ORNEMENTÉE (Q).
  • Avancez 2x.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Utilisez la MANIVELLE ORNEMENTÉE (R).
  • Utilisez le CISEAU. Prenez le TOTEM D’OISEAU (S).
  • Avancez.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Déplacez le seau et prenez la TÊTE DE CERF (A).
  • Utilisez le CISEAU pour prendre l’ÉLÉMENT DE JOURNAL DU MAÎTRE ARTISAN (B).
  • Associez le JOURNAL DU MAÎTRE ARTISAN et l’ÉLÉMENT DE JOURNAL DU MAÎTRE ARTISAN pour trouver le TOTEM DE PLANTE (inventaire).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Placez les TOTEMS D’OURS, D’OISEAU et de PLANTE. Prenez la COURONNE DE LAURIER (C).
  • Revenez sur vos pas.
  • Placez la COURONNE DE LAURIER sur la statuette. Faites tourner le volant (D).
  • Allez à gauche.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel
Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Prenez le FRAGMENT D’ARTEFACT (E).
  • Combinez l’ARTEFACT et le FRAGMENT D’ARTEFACT. Appuyez au centre (inventaire).
  • Déplacez les jetons sur les chemins F – L.
  • Prenez la CLÉ DU LABYRINTHE dans l’ARTEFACT.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Servez-vous de la CLÉ DU LABYRINTHE (A).
  • Sélectionnez 1-6.
  • Avancez.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Allez à gauche (B), puis à droite (C).
  • Actionnez le levier, puis allez à gauche (D).
  • Allez à droite (E), puis à gauche (F).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Soulevez la cloche. Prenez le MINI AUTOMATE (H).
  • Sélectionnez (I).
  • Faites la SOC pour obtenir les PIERRES DE TÉNÈBRES (J).
  • Revenez 2x sur vos pas, puis avancez.
  • Sélectionnez (K).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Placez les PIERRES DE TÉNÈBRES au centre (L).
  • Mettez une des pierres prise au centre sur un emplacement, puis choisissez un emplacement opposé comme indiqué (1-7).
  • Posez la dernière pierre en (8).
  • Parlez à l’Artisan et à la princesse Leda.

Chapitre 7

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Déplacez les objets. Sélectionnez le couteau (A).
  • Défaites la couture. Prenez la CLÉ ROUILLÉE (C).
  • Revenez sur vos pas, allez à gauche puis avancez.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Servez-vous de la CLÉ ROUILLÉE (D).
  • Avancez.
  • Placez le MINI AUTOMATE. Prenez la BARRE D’ÉTAU (E).
  • Revenez sur vos pas.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Insérez, puis tournez la BARRE D’ÉTAU. Prenez le MÉCANISME DE COMMANDE (F).
  • Avancez.
  • Placez, puis actionnez le MÉCANISME DE COMMANDE (G).
  • Parlez à la reine (H).

Chapitre 8

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Prenez la PETITE BALANCE (I).
  • Allez à droite.
  • Parlez à Boucles d’or. Prenez les NOTES DE BULVAR (J).
  • Regardez les NOTES DE BULVAR. Prenez le SYMBOLE DE VAISSEAU et le MORCEAU DES NOTES DE BULVAR (inventaire).
  • Avancez.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Placez la PETITE BALANCE et le SYMBOLE DE VAISSEAU (K).
  • Entrez chez Bulvar (L).
  • Prenez l’AIGUILLE DE BOUSSOLE (M).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à droite.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Placez l’AIGUILLE DE BOUSSOLE (N).
  • Prenez la PLUME (O).
  • Retournez chez Bulvar.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Servez-vous de la PLUME (P).
  • Déroulez le parchemin. Ajoutez-y le MORCEAU DE NOTES DE BULVAR pour obtenir les NOTES DE BULVAR (Q).
  • Donnez les NOTES DE BULVAR (R).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Soulevez le tapis. Prenez l’ANCRE (A).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à droite.
  • Insérez l’ANCRE et le MORCEAU D’ANCRE. Prenez l’ANNEAU et la LAMPE À HUILE (B).
  • Allez chez Bulvar.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Soulevez le tapis et mettez l’ANNEAU sur la trappe. Tirez-le. Prenez la PIOCHE (C).
  • Revenez 3x sur vos pas.
  • Utilisez 3x la PIOCHE. Prenez la STATUETTE DE ROI ET DE REINE (D).
  • Allez à gauche.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Posez la STATUETTE DE ROI ET DE REINE (E).
  • Sélectionnez (F).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Reconstituez l’image (G).
  • Sélectionnez (H).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel
Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Reconstituez l’image (I).
  • Sélectionnez (J).
  • Reconstituez l’image (K).
  • Sélectionnez (X).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Utilisez la LAMPE À HUILE (L).
  • Sélectionnez 1-3.
  • Faites la SOC pour obtenir l’ANTIQUE DAGUE (M).
  • Posez l’ANTIQUE DAGUE (N).
  • Sélectionnez chaque rune. Prenez la DAGUE MAGIQUE (@).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Parlez à la déesse (O).
  • Prenez le RELIQUAIRE et les ROULEAUX (P).
  • Allez au vaisseau.
  • Sélectionnez (Q).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Posez les ROULEAUX.
  • Arrangez les runes noires (A).
  • Sélectionnez (B).

Chapitre 9

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Utilisez la DAGUE MAGIQUE (C).
  • Parlez à l’Artisan. Prenez l’APPAREIL DU MAÎTRE ARTISAN (D).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Utilisez 3x la PIOCHE, puis faites la SOC. Vous obtenez le CADENAS DRAKKAR (E).
  • Prenez l’ARBRE MERVEILLEUX (F).
  • Avancez.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Prenez le CERF MÉTALLIQUE (G).
  • Prenez le CERF EN BOIS (H).
  • Revenez sur vos pas.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Insérez le CERF EN BOIS, le CERF MÉTALLIQUE et la TÊTE DE CERF. Prenez la POULIE et le BERGER (I).
  • Avancez.
  • Placez la POULIE (J).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Insérez le CADENAS DRAKKAR. Prenez la FLÈCHE DU SANCTUAIRE et le SCEPTRE DE PLEINE LUNE (K).
  • Mettez le BERGER à sa place (L).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Solution (M).
  • Sélectionnez P-O-Q-P-Q-N-Q-N-P-Q-P-R-Q-R-Q-P-Q-P-O.
  • Avancez.

Chapitre 10

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Sélectionnez 3x (A).
  • Prenez l’INSIGNE DE PHARE. Posez la PETITE FÉE et l’ARBRE MERVEILLEUX (B).
  • Prenez les JETONS DE LUNE (C).
  • Sélectionnez (@).
  • Revenez sur vos pas.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Placez les JETONS DE LUNE. Déplacez les jetons et les poids comme sur l’image (D).
  • Vous obtenez le JETON DE LUNE.
  • Mettez la RELIQUE et le JETON DE LUNE; Prenez la CLÉ DU SANCTUAIRE DE LUNE (inventaire).
  • Avancez.
  • Utilisez la CLÉ DU SANCTUAIRE DE LUNE (E).
  • Allez à gauche.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Prenez la RÂPE (F).
  • Prenez l’INSIGNE DE TOUR DE GUET (G).
  • Revenez 3x sur vos pas.
  • Sélectionnez (H).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel
Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Placez les INSIGNES DE PHARE et DE TOUR DE GUET.
  • Tirez la bille de (I) à (J). Appuyez sur le bouton.
  • Tirez la bille en (K). Appuyez sur le bouton.
  • Tirez la bille de (L) à (M). Appuyez sur le bouton.
  • Tirez la bille de (N) à (O). Appuyez sur le bouton.
  • Tirez la bille de (P) à (Q). Appuyez sur le bouton.
  • Tirez la bille de (R) à (S).
  • Allez à gauche.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Prenez le SERRE-FLANC (A).
  • Servez-vous 3x de la RÂPE. Ouvrez la boîte et prenez le SCEPTRE DE CROISSANT DE LUNE (B).
  • Prenez le CYGNE NOIR (C).
  • Faites la SOC pour obtenir la FLÈCHE CŒUR (D).
  • Revenez sur vos pas.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Utilisez 2x le SERRE-FLANC et prenez le BOUTON (E).
  • Allez à gauche.
  • Utilisez le BOUTON et prenez le BOIS (F).
  • Revenez sur vos pas, puis avancez 2x et enfin, allez à gauche.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Posez le BOIS (G).
  • Trouvez les 9 flocons (vert).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Sélectionnez (@).
  • Prenez l’ÉLÉMENT DE SCEPTRE DE CROISSANT DE LUNE (H).
  • Ajoutez l’ÉLÉMENT DE SCEPTRE DE CROISSANT DE LUNE au SCEPTRE DE CROISSANT DE LUNE (inventaire).
  • Faites la SOC pour obtenir la FLÈCHE DE LUNE (I).
  • Revenez sur vos pas.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Placez les FLÈCHES DE LUNE, DU SANCTUAIRE et CŒUR (J).
  • Avancez.
  • Prenez le SCEPTRE DE DEMI-LUNE (K).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à gauche.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Placez les SCEPTRES DE PLEINE LUNE (L), DE DEMI-LUNE (M) et de CROISSANT DE LUNE (N).
  • Prenez le CYGNE BLANC (O).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à droite.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Insérez les CYGNES NOIR et BLANC (P).
  • Prenez la RUNE DE VOLCAN (Q).
  • Prenez la RUNE DE LAC (R).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à gauche.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Insérez la RUNE DE LAC, puis prenez la PIERRE DE SÉRÉNITÉ (S).
  • Revenez 3x sur vos pas, puis allez à gauche.
  • Insérez la RUNE DE VOLCAN, puis prenez la PIERRE DE COLÈRE (T).
  • Revenez sur vos pas, puis avancez 2x et enfin, allez à droite.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Placez la PIERRE DE COLÈRE (U).
  • Placez la PIERRE DE SÉRÉNITÉ (V).
  • Prenez le FRAGMENT D’ARTEFACT (W).
  • Combinez l’ARTEFACT et le FRAGMENT D’ARTEFACT. Appuyez au centre (inventaire).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Déplacez les pièces comme sur l’image (A-F).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Déplacez-vous sur le plateau en utilisant la touche : 1xB; 3xA, 3xB, 1xC, 1xB, 2xC, 4xA, 2xB, 1xA, 1xB, 3xC.

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Utilisez l’ARTEFACT (G).
  • Avancez.
  • Parlez à la reine. Utilisez l’APPAREIL DU MAÎTRE ARTISAN (H).
  • Final fight not complete.
  • Sélectionnez (I).

Dark Parables: Boucles d'Or et l'Étoile Tombée du Ciel

  • Utilisez l’ARTEFACT. Prenez l’ÉTOILE TOMBÉE DU CIEL (J).
  • Donnez l’ÉTOILE TOMBÉE DU CIEL (K).
  • Félicitations, vous avez terminé Dark Parables: Boucles d’Or et l’Étoile Tombée du Ciel !