Dark Parables: L’Ordre du Chaperon Rouge – Solution

Publié le 15/11/2012 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Dark Parables: L’Ordre du Chaperon Rouge !

Sauvez l’Ordre du Chaperon Rouge !

Ce document contient la solution complète de Dark Parables: L’Ordre du Chaperon Rouge accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par BrownEyedTigre, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Sommaire

Instructions

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Sélectionnez le bouton Options (1) pour ajuster le volume des effets sonores, de la musique et de l’atmosphère, ainsi que le mode d’affichage et le curseur.
  • Vous pouvez choisir entre les modes Facile, Normal et Difficile.
  • Les zones avec des étincelles indiquent des zones interactives ou des scènes d’objets cachés.
  • Il y a en tout 20 objets ensorcelés dans le jeu. Il vous faudra parfois terminer un chapitre ou réaliser une action donnée pour débloquer certains objets ensorcelés.
  • Récupérer des objets ensorcelés diminue le temps de recharge du bouton Indice.
  • Si vous ne voyez aucune SOC là où le guide l’indique, il se peut que vous n’ayez pas réalisé une certaine action pour la déclencher. Assurez-vous alors d’avoir suivi les étapes précédentes dans le guide.
  • Sélectionnez le bouton Indice (2) en bas à gauche pour obtenir un indice pendant l’aventure ou pendant une SOC.
  • Sélectionnez la carte (3) pour afficher votre position actuelle et les lieux comportant des SOC à terminer. Placez le curseur sur une zone pour en afficher le nom (4). Les noms inscrits sur la carte correspondent aux noms de lieux mentionnés dans ce guide.
  • Sélectionnez l’onglet Tâche (5) pour afficher l’objectif en cours.
  • Sélectionnez l’onglet Médaillons (6) pour découvrir les médaillons obtenus. Sélectionnez ensuite chaque section pour afficher le médaillon à compléter ou la fable débloquée.
  • Les objets d’inventaire sont indiqués en MAJUSCULES dans ce guide.

Intro

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Prenez la PIERRE DE LUNE (A).
  • Examinez le carrosse et prenez la MACHETTE (B).
  • Allez à gauche.
  • Sélectionnez le loup (C).
  • Examinez et écartez le tas de sable et prenez la PIERRE COUPANTE (D).
  • Examinez la cabane (E) pour lancer une SOC.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez l’ORBE DE BRUME.
  • Reculez.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez le centre de la statue et placez-y l’ORBE DE BRUME (F).
  • Utilisez la MACHETTE sur les racines (G).
  • Franchissez la porte.

Chapitre 1

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Parlez au membre de l’Ordre du Chaperon Rouge (H).
  • Sélectionnez le loup de brume (I).
  • Empruntez le chemin de droite.
  • Examinez la cheminée pour lancer une SOC (J).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez la FIGURINE DE PETIT CHAPERON ROUGE.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez le panneau et utilisez la PIERRE COUPANTE pour obtenir la FIGURINE DE LOUP (K).
  • Reculez et allez à gauche.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez la dalle en pierre à droite et prenez la BILLE OCULAIRE VERTE (L).
  • Examinez l’archer et prenez le fragment de la fable du Premier Chaperon Rouge 1/4 (@).
  • Examinez les racines pour lancer un mini-jeu (M).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Disposez les loups pour qu’ils soient frappés d’une flèche.
  • Vous devez d’abord changer tous les boutons en lunes (A).
  • Puis, complétez le motif des runes (B).
  • Sélectionnez les flèches dans cet ordre : C x 2, D x 2 et E x 4.
  • Prenez la LUNE ARGENTEE.
  • Sélectionnez le chemin de gauche pour écarter les racines et accédez au chemin de l’arbre creux.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Prenez le premier CROC (N) et la PIOCHE (O).
  • Examinez la porte, prenez la LONGUE BRINDILLE (P).
  • Reculez deux fois.
  • Zoomez sur le creux dans l’arbre et utilisez la LONGUE BRINDILLE pour récupérer la FIOLE VIDE (Q).
  • Empruntez le chemin de droite.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez la pierre et cassez-la avec la MASSE. Prenez la LUNE DOREE (R).
  • Allez dans l’arbre creux.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez la porte et placez-y la LUNE ARGENTEE et la LUNE DOREE (S).
  • Examinez la fleur éclose et utilisez la FIOLE VIDE dessus (T) pour obtenir l’HERBE MEDICINALE.
  • Reculez deux fois.
  • Examinez le membre de l’Ordre et donnez-lui l’HERBE MEDICINALE (U) pour qu’il vous confie la CLE DU CHAPERON ROUGE.
  • Allez dans l’arbre creux.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez la maison de poupée et placez les FIGURINES DE PETIT CHAPERON ROUGE et DE LOUP (V) sur les empreintes correspondantes.
  • Insérez la CLE DU CHAPERON ROUGE dans la serrure (W).
  • Examinez le piédestal pour lancer une SOC (X).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez l’AIGLE EN BRONZE.
  • Avancez vers la maison de poupée pour entrer dans l’ascenseur.
  • Allez à droite, vers la cascade.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez le loup et prenez le fragment de la fable du Premier Chaperon Rouge 2/4 (@).
  • Examinez le pied de la cascade pour lancer une SOC (Y)

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez la TETE DE LA STATUE DU CHASSEUR.
  • Empruntez l’escalier de droite.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez le monument et prenez le fragment de la fable du Premier Chaperon Rouge 3/4 (@1).
  • Prenez les AILES ARGENTEES (A).
  • Prenez l’ORBE DE LA TERRE (B).
  • Reculez.
  • Examinez la porte et placez-y les AILES ARGENTEES et l’AIGLE DE BRONZE (C).
  • Franchissez la porte que vous venez d’ouvrir.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Déplacez le loup et prenez le CADRAN D’HORLOGE (D).
  • Examinez le meuble et prenez la MANIVELLE (E).
  • Examinez la vitrine (F) pour lancer un mini-jeu.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Associez les armes au chaperon correspondant.
  • Sélectionnez les boutons dans l’ordre suivant pour terminer le mini-jeu : C, B, A, B, C, B, A, B et C (G).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Retrouvez les paires.
  • Regardez la capture d’écran pour voir la solution (H).
  • Prenez le TORSE DE LA STATUE DU CHASSEUR.
  • Reculez et montez les marches.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Placez le TORSE puis la TETE DE LA STATUE DU CHASSEUR sur la statue du chasseur (I).
  • Franchissez la porte (J) pour accéder à la salle de réunion.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Sélectionnez le miroir pour obtenir un nouvel objectif (K).
  • Examinez le panneau d’affichage et prenez les AIGUILLES D’HORLOGE (L).
  • Prenez la FLECHE POLIE (M) et le 2e CROC (N).
  • Reculez deux fois.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez le trou près du loup et placez-y la MANIVELLE. Prenez la BRANCHE D’ARBRE (O).
  • Allez à gauche, dans la salle d’entraînement.
  • Examinez la tête de loup et placez-y les deux CROCS (P).
  • Examinez le loup et prenez le fragment de la fable de l’Ordre du Chaperon Rouge 1/4 (@).
  • Prenez l’EPEE ORNEMENTALE (Q).
  • Reculez deux fois.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez le blason et prenez le fragment de la fable de l’Ordre du Chaperon Rouge 2/4 (@1).
  • Examinez l’horloge et placez-y le CADRAN et les AIGUILLES D’HORLOGE ; prenez le PETIT MARTEAU (R) et la CLE DE BUFFET (S).
  • Examinez la porte et placez-y la FLECHE POLIE et l’EPEE ORNEMENTALE (T).
  • Franchissez la porte pour accéder à l’observatoire.

Chapitre 2

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Parlez au membre de l’Ordre du Chaperon Rouge (U).
  • Placez la PIERRE DE LUNE au centre (V).
  • Prenez le MEDAILLON DES SOEURS (W).
  • Examinez l’orbite et prenez le fragment de la fable de la Déesse de la Lune 1/4 (@2).
  • Prenez la BILLE OCULAIRE ROUGE (X).
  • Allez dans la salle d’entraînement.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez le buffet et insérez la CLE DE BUFFET dans la serrure ; prenez le DISQUE EN CROISSANT (Y).
  • Reculez.
  • Examinez le pied de la cascade pour lancer une SOC (Z)

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez l’ORBE DE L’EAU.
  • Montez les marches.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez la statue du chasseur et placez-y les BILLES OCULAIRES VERTE et ROUGE (A).
  • Examinez la plaque pour lancer un mini-jeu (B).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge
Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Sélectionnez les objets dans le bon ordre pour tuer le loup.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (C).
  • Référez-vous ensuite à la deuxième capture d’écran.
  • Choisissez les éléments dans le bon ordre pour bâtir une maison dans l’arbre.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (D).
  • Prenez le CHATEAU MINIATURE.
  • Allez dans la salle de réunion.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez le cadre et placez-y le MEDAILLON DES SOEURS. Prenez l’ANCRE (E).
  • Prenez le fragment de la fable du Premier Chaperon Rouge 4/4 (@). Vous pouvez maintenant lire la fable du Premier Chaperon Rouge (@1).
  • Examinez la table pour lancer une SOC (F).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez l’ORBE DU FEU.
  • Allez dans la salle d’entraînement.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez le mur et placez-y le CHATEAU MINIATURE (G).
  • Examinez le palais et prenez l’ORBE DU VENT (H).
  • Prenez le fragment de la fable du Royaume de Brume 1/4 (@2).
  • Allez dans l’observatoire.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Placez le DISQUE EN CROISSANT (I).
  • Depuis le haut et dans le sens horaire, placez les ORBES DU FEU, DE L’EAU, DU VENT et DE LA TERRE (J).
  • Vous obtiendrez la PIERRE DEL UNE que vous aviez auparavant placée dans votre inventaire.
  • Reculez.
  • Examinez la statue ; prenez le CRANE (K) et le PIED DE TELESCOPE (L).
  • Allez au lac de brume et avancez à l’entrée du royaume.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Prenez le SUPPORT DE TELESCOPE (M).
  • Examinez la boîte et ouvrez-la. Prenez le BRACELET DE DEESSE (N).
  • Prenez le fragment de la fable de l’Ordre du Chaperon Rouge 3/4 (@).
  • Examinez la statue du lion et utilisez le PETIT MARTEAU dessus ; prenez l’EMERAUDE (O).
  • Sélectionnez l’ombre (P).
  • Sélectionnez le chariot (Q).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Prenez l’EMBLEME DE LA SALLE DU CONSEIL (R).
  • Examinez les douves et prenez la CLE DE LA GRILLE (S).
  • Examinez le garde pour lancer une SOC (T).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez la COURONNE ROYALE.
  • Reculez.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Utilisez la CLE DE LA GRILLE sur la grille (U).
  • Franchissez les grilles qui viennent de s’ouvrir.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Prenez le VASE DES POISSONS (V).
  • Examinez la tablette et prenez la FIOLE RESISTANTE (W).
  • Examinez la porte du haut et placez-y l’EMBLEME DE LA SALLE DU CONSEIL (X).
  • Examinez l’emblème pour lancer un mini-jeu (Y).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Reconstituez l’emblème au centre.
  • Appuyez sur 1 – 4, déplacez 5, sélectionnez 2 fois la pièce 6 et déplacez 7 pour révéler les pièces. Places les 3 pièces sur l’élément 8 puis déplacez ce dernier. Appuyez sur B, A et C (Z).
  • Franchissez la porte pour arriver dans la salle du conseil.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Zoomez sous les fenêtres de gauche et prenez le RUBIS (A).
  • Examinez la boîte et prenez le fragment de la fable de la Sœur Déchue 1/4 (@).
  • Examinez la zone à droite du centre pour accéder à une SOC (B).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez la GROSSE ROUE DENTEE.
  • Reculez deux fois et franchissez la grille du palais.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez les douves et utilisez la FIOLE RESISTANTE pour obtenir l’ACIDE SULFURIQUE (C).
  • Allez sur la place du marché.
  • Examinez la serrure et utilisez l’ACIDE SULFURIQUE dessus (D).
  • Franchissez la porte pour entrer dans la maison du maçon.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez le buste et placez-y la COURONNE ROYALE, l’EMERAUDE et le RUBIS ; actionnez le levier (E).
  • Examinez l’établi pour lancer une SOC (F).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez la HARPE.
  • Allez jusqu’au pont-levis.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez le mécanisme et prenez le COEUR EN PIERRE (G).
  • Retournez dans la maison du maçon.
  • Examinez le livre et placez-y le COEUR EN PIERRE ; prenez la CLE DE DECHIFFRAGE DE FALLIEN (H).
  • Reculez et montez dans la salle du conseil.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Zoomez sur Raphael et donnez-lui la CLE DE DECHIFFRAGE DE FALLIEN (I).
  • Allez jusqu’au pont-levis.
  • Parlez à Raphael (J).
  • Examinez le mécanisme et placez-y la GROSSE ROUE DENTEE (K).
  • Franchissez le pont-levis.

Chapitre 3

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Avancez jusqu’au jardin après la cinématique.
  • Examinez le coffre, placez-y l’ANCRE et prenez le POISSON EN PIERRE (L).
  • Reculez.
  • Examinez le piédestal de droite, placez-y le POISSON EN PIERRE et prenez l’AUREOLE (M).
  • Franchissez la porte.
  • Examinez la sculpture de gauche et placez le VASE DES POISSONS et l’AUREOLE dessus (N).
  • Franchissez le passage secret menant à la prison.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Prenez la COLLE (O).
  • Sélectionnez la cellule de prison pour obtenir un nouvel objectif (P).
  • Examinez le squelette pour lancer une SOC (Q).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez le DISQUE AUX CERFS.
  • Reculez.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez la serrure et sélectionnez-la deux fois pour la changer en cerf (R).
  • Placez le DISQUE AUX CERFS sur la serrure.
  • Avancez jusqu’au vestibule.
  • Prenez la FLUTE (S).
  • Examinez la zone entre les escaliers pour accéder à une SOC (T).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez les CLES DE LA PRISON.
  • Allez dans la prison.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Parlez à Raphael (U).
  • Utilisez les CLES DE LA PRISON sur les barreaux (V).
  • Vous obtenez le SANG DE DRAGON.

Chapitre 4

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Prenez la FLECHE D’ACIER (W).
  • Allez dans le vestibule.
  • Parlez à Raphael (X).
  • Retournez dans la prison.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Prenez le fragment de la fable de l’Ordre du Chaperon Rouge 4/4 (@).
  • Vous avez obtenu tous les fragments du médaillon et pouvez désormais lire la fable de l’Ordre du Chaperon Rouge (@1).
  • Examinez le squelette pour lancer une SOC (Y).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez le LAPIN EN PIERRE .
  • Reculez deux fois.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez le piédestal et placez-y le LAPIN EN PIERRE pour révéler la CLE DE LA SALLE DE BAL (Z).
  • Franchissez la porte.
  • Examinez la grille et ouvrez-la avec la CLE DE LA SALLE DE BAL (A).
  • Franchissez la porte pour accéder à la salle de bal.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Déplacez le rideau et examinez la jeune fille (B).
  • Prenez le fragment de la fable de la Sœur Déchue 2/4 (@).
  • Dépliez la feuille de papier et lisez-la (C). Prenez l’ORBE DE VOYAGE (D).
  • Prenez la PLAQUE AU SCORPION (E).
  • Examinez le piédestal au centre et prenez la GEMME BLANCHE (F).
  • Examinez la table pour lancer une SOC (G).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez la STATUE DE SERPENT.
  • Allez dans la prison.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez la fontaine et placez le CRANE en face (H) et la STATUE DE SERPENT au fond (I).
  • Examinez le panneau pour lancer un mini-jeu (J).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge
Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Utilisez les disques verts pour associer les triangles de même couleur.
  • Sélectionnez les disques suivants pour terminer le mini-jeu : B, A et B (K).
  • Référez-vous à la capture d’écran suivante pour la deuxième partie.
  • Sélectionnez les disques suivants pour terminer le mini-jeu : G, C, D, A, B, E, A, A et F (L).
  • Plongez la FLECHE D’ACIER dans la fontaine (M) pour obtenir la FLECHE EMPOISONNEE.
  • Allez dans le vestibule.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Donnez la FLECHE EMPOISONNEE à Raphael (N).
  • Montez les marches à droite.
  • Prenez le CONNECTEUR DE TELESCOPE (O).
  • Examinez le miroir et prenez le fragment de la fable du Royaume de Brume 2/4 (@).
  • Placez la COLLE sur le miroir cassé et prenez le MIROIR (P).
  • Reculez.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez la fontaine et placez-y l’ORBE DE VOYAGE et le SANG DE DRAGON (Q).
  • Placez le MIROIR sur le chevalier (R) et ajustez-le deux fois pour ouvrir le portail.
  • Franchissez la porte de brume (S).

Chapitre 5

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Parlez à chaque personnage (T).
  • Reculez et allez à gauche, vers la vallée.
  • Examinez la plaque au sol et placez-y la PLAQUE AU SCORPION ; prenez le fragment de la fable de la Déesse de la Lune 2/4 (@).
  • Prenez la GEMME NOIRE (U).
  • Examinez la cabane (V) pour lancer une SOC.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez le TELESCOPE.
  • Reculez et avancez deux fois sur le chemin de droite.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Sélectionnez le loup de brume (W).
  • Placez le PIED, le SUPPORT et le CONNECTEUR DE TELESCOPE, puis placez le TELESCOPE dessus (X).
  • Examinez le télescope et prenez l’ETOILE BRILLANTE (Y).
  • Examinez la cheminée en pierre pour lancer une SOC (Z).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez la FIGURINE D’ANGE.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Allez sur le chemin de l’arbre creux.
  • Examinez la statue de l’archer (1) pour lancer une SOC.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez la CLE D’EGLISE.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez le Yin-Yang (A) au pied de la porte. Placez la pierre blanche sur la moitié noire et la pierre noire sur la moitié blanche.
  • Placez l’ETOILE BRILLANTE sur le panneau du fond (B).
  • Examinez l’entrée pour lancer un mini-jeu.
  • Reproduisez la séquence jouée par les runes. La disposition et séquence des runes sont aléatoires (C).
  • Accédez à l’autel de la lune par le passage qui vient de s’ouvrir.

Chapitre 6

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Parlez aux jeunes filles (D à E).
  • Prenez le fragment de la fable de la Déesse de la Lune 3/4 (@).
  • Examinez l’alcôve, écartez le lierre et prenez la CLOCHE EN CRISTAL (F).
  • Prenez la CORNE (G).
  • Allez dans l’arbre creux.
  • Examinez le rouage, à droite, pour lancer une SOC (H).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez le CHAMPIGNON LUMINEUX.
  • Allez à la cascade.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Accrochez la CLOCHE CRISTALLINE à l’arche et faites-la sonner (I).
  • Prenez le SCEPTRE DE DEESSE (J).
  • Allez dans la salle de réunion.
  • Examinez la table pour lancer une SOC (K).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez la TABLETTE DE DEESSE.
  • Allez dans la forêt.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez le piédestal et placez-y le CHAMPIGNON LUMINEUX ; prenez le COLLIER DE DEESSE (M).
  • Allez à l’autel de la lune.
  • Examinez le relief, placez-y la TABLETTE DE DEESSE et prenez le MEDAILLON DE DEESSE (N).
  • Allez dans la salle de réunion.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez le coffre, placez-y le MEDAILLON DE DEESSE et prenez le DIADEME DE DEESSE (O).
  • Prenez le fragment de la fable de la Déesse de la Lune 4/4 (@). Vous pouvez maintenant lire la fable de la Déesse de la Lune (@1).
  • Allez à l’autel de la lune.
  • Examinez la déesse et placez les BRACELET, SCEPTRE, COLLIER et DIADEME DE LA DEESSE dessus (P).
  • Examinez le coffre et prenez l’essence de lune (Q). L’essence ne rejoindra pas votre inventaire.

Chapitre 7

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Parlez au membre de l’Ordre (R).
  • Reculez.
  • Examinez la statue (S) pour lancer une SOC.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez le VIOLON.
  • Allez dans la maison du maçon.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez l’établi (T).
  • Une SOC est lancée automatiquement.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez le PARCHEMIN DU CONSEIL.
  • Allez dans la salle du conseil.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez le pilier à droite (U).
  • Une SOC est lancée automatiquement.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez l’EMBLEME GAUCHE DU CHATEAU.
  • Allez jusqu’au pont-levis.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Zoomez sur le garde (V).
  • Une SOC est lancée automatiquement.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez le MALLET DE FORGE.
  • Allez sur la place du marché.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez la porte et ouvrez-la avec la CLE D’EGLISE (W).
  • Passez la porte pour entrer dans l’église.
  • Prenez l’EMBLEME DE CHOUETTE (X).
  • Examinez l’orgue et prenez le PARCHEMIN DE L’EGLISE (Y).
  • Examinez le squelette, placez la FIGURINE D’ANGE au pied et prenez la POTION ENVELOPPANTE (Z).
  • Allez dans la salle du conseil.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez la bibliothèque ; placez le PARCHEMIN DU CONSEIL sur la gauche et le PARCHEMIN DE L’EGLISE au milieu. Prenez le CRIN DE LICORNE (A).
  • Retournez à l’église.
  • Examinez l’enclume et placez la BRANCHE D’ARBRE, le CRIN DE LICORNE, la POTION ENVELOPPANTE et le MALLET DE FORGE dessus : prenez l’ARC DU CENTAURE (B).
  • Allez jusqu’au pont-levis.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Utilisez l’ARC DU CENTAURE sur le loup (C).
  • Franchissez la porte.

Chapitre 8

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Sélectionnez les traces de loup pour obtenir un nouvel objectif (D).
  • Avancez jusqu’au vestibule.
  • Examinez la zone entre les escaliers pour accéder à une SOC (E).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez le VIOLONCELLE.
  • Allez dans la salle de bal.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez la table (F).
  • Une SOC est lancée automatiquement.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez le BOUCLIER HERETIQUE.
  • Allez à l’entrée du palais.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Donnez les instruments de musique aux angelots dans cet ordre : VIOLON (G), FLUTE (H), VIOLONCELLE (I), COR (J) et HARPE (K).
  • Examinez le piédestal et prenez le fragment de la fable du Royaume de Brume 3/4 (@).
  • Prenez le MASQUE D’ELDRA (L).
  • Allez dans le couloir.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez la porte et placez-y le MASQUE D’ELDRA (M).
  • Allez dans la chambre d’Eldra, à gauche.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez la commode et prenez le PEIGNE AU CRANE (N).
  • Prenez le fragment de la fable de la Sœur Déchue 3/4 (@).
  • Examinez le lit et prenez la ROSE BLANCHE (O).
  • Examinez la chaise pour lancer une SOC (P).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez l’EMBLEME DE LOUP.
  • Allez dans la salle de bal.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez le bras de la statue, placez le PEIGNE AU CRANE sur le coffret et prenez l’EMBLEME DROIT DU CHATEAU (Q).
  • Allez dans le couloir.
  • Examinez le mur et placez-y les EMBLEMES DE GAUCHE et DE DROITE DU PALAIS (R).
  • Sélectionnez la scène pour lancer un mini-jeu (S).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Placez les objets dans les cadres.
  • Sélectionnez les boutons dans l’ordre suivant pour terminer le mini-jeu : B, C x 3 et A x 2 (T).
  • Franchissez la porte.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Faites tomber le heaume de l’armure (U).
  • Prenez le HEAUME A L’AIGLE (V).
  • Franchissez la porte.

Chapitre 9

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Prenez la ROSE NOIRE (W).
  • Allez dans la chambre d’Eldra.
  • Placez la ROSE NOIRE dans le vase noir (X) et la ROSE BLANCHE dans le vase blanc (Y).
  • Examinez le compartiment et prenez la CLE SQUELETTE (Z).
  • Examinez la chaise pour lancer une SOC (A).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez le HEAUME AU CRANE.
  • Allez dans le monde féérique.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez la grille et ouvrez-la avec la CLE SQUELETTE (B).
  • Franchissez la grille.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Sélectionnez la cage pour obtenir un nouvel objectif (C).
  • Examinez le loup et prenez l’EPEE DU CREPUSCULE (D).
  • Examinez les piliers de gauche pour lancer une SOC (E).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez l’EMBLEME DE ROSSIGNOL.
  • Allez dans le cabinet jaune.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez l’alcôve : placez les EMBLEMES DE CHOUETTE, LOUP et ROSSIGNOL sur le tableau (F).
  • Accédez à la salle au trésor par le passage qui vient de s’ouvrir.
  • Récupérez le BOUCLIER SAINT (G).
  • Examinez la niche pour lancer une SOC (H).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez la CLE DU ROI.
  • Reculez.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez le roi, insérez la CLE DU ROI dans le coffret et prenez la TETE DE LOUP DOREE (I).
  • Examinez le roi et prenez le fragment de la fable du Royaume de Brume 4/4 (@). Vous pouvez maintenant lire la fable du Royaume de Brume.
  • Allez près du trône du loup.
  • Placez la TETE DE LOUP DOREE sur la cage (J).
  • Après la cinématique, la PIERRE DE LUNE aura disparu de votre inventaire.

Chapitre 10

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez les piédestaux (K).
  • Une SOC est lancée automatiquement.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez l’EPEE DU CREPUSCULE.
  • Reculez.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez le chevalier de lumière et équipez-le du HEAUME A L’AIGLE, du BOUCLIER SAINT et de l’EPEE DE L’AURORE (L).
  • Examinez le chevalier de lumière et équipez-le du HEAUME AU CRANE, du BOUCLIER HERETIQUE et de l’EPEE DU CREPUSCULE (M).
  • Franchissez la porte pour accéder à l’autel.
  • Examinez le chariot pour lancer une SOC (N).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez la PANTOUFLE DE VERRE.
  • Allez dans la salle au trésor.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Examinez le présentoir ; placez la PANTOUFLE DE VERRE sur le pied et prenez l’INSIGNE DU MONDE FEERIQUE (O).
  • Examinez la niche pour lancer une SOC (P).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Trouvez tous les fragments.
  • Vous obtenez l’INSIGNE DE LA TERRE.
  • Allez à l’autel.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Placez les INSIGNES DU MONDEE FEERIQUE et de la TERRE dans les encoches (Q).
  • Examinez l’enclume et prenez le fragment de la fable de la Sœur Déchue 4/4 (@). Vous pouvez maintenant lire la fable de la Sœur Déchue.
  • Examinez l’enclume et placez-y l’ARC DU CENTAURE. Prenez l’ARC DE BRUME (R).
  • Allez près du trône du loup.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Utilisez l’ARC DE BRUME sur le brouillard (S).
  • Examinez la zone sous l’arc pour lancer un mini-jeu.

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Déplacez les loups pour qu’ils soient frappés de la flèche de couleur correspondante.
  • Les loups qui approchent sont de couleur aléatoire. Vous devrez réaliser des associations multiples pour chaque couleur.
  • Sélectionnez un chemin en face des loups pour les placer devant la flèche de même couleur.
  • Consultez la capture d’écran pour voir un exemple (T).
  • Reculez et franchissez le portail.
  • Félicitations ! Vous avez terminé Dark Parables: L’Ordre du Chaperon Rouge

Liste des objets ensorcelés

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Voici une liste complète de l’emplacement de chacun des différents objets ensorcelés dans le jeu.
  • Au-dessus de la porte sur le chemin de l’arbre creux (1).
  • Sur la structure de pierre près du lac de brume (2).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Sous le présentoir dans la salle du conseil (3).
  • Sur le bouclier de droite dans la salle d’entraînement (4).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • En haut de la balustrade de droite, au mémorial du chasseur (5).
  • Sous l’arche à l’entrée du royaume (6).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Les pots en argile sur la place du marché (7).
  • Au-dessus de l’entrée dans le jardin (8).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Le crâne de singe dans la prison (9).
  • Sur la poutre de gauche, près de la lumière dans le plafond (10).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Sur le vase de droite à l’entrée du palais (11).
  • Le champignon dans la forêt (12).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Au sol de l’entrée du royaume (13).
  • La bibliothèque dans la salle de réunion (14)

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Sur le pignon du centre près du pont-levis (15).
  • Sur le côté du banc dans l’église (16).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • La main de la statue du roi à l’entrée du palais (17).
  • La statue sur le piédestal gauche dans la salle du trône (18).

Dark Parables: L'Ordre du Chaperon Rouge

  • Sur le mur de droite dans le couloir (19).
  • La pomme dans l’arbre, dans le monde féérique (20).