Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d’Amadou – Solution

Publié le 02/02/2017 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d’Amadou.

Arrêtez un incendiaire qui enflamme les forêts du Royaume de la montagne et qui possède un objet aux pouvoirs dévastateurs.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les choses se corsent ou comme fil conducteur du début à la fin, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici.

Ce document contient la solution complète de Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d’Amadou accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que ces informations vous seront utiles au cours de votre progression dans le jeu. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par MargieB, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Sommaire

Astuces générales

  • Voici le guide officiel de Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d’Amadou.
  • Ce guide ne mentionne pas chaque zone que vous devez explorer, mais les captures d’écran vous aideront à les identifier.
  • Les scènes d’objets cachés sont désignées par l’acronyme SOC. Ce guide mentionnera, sans toutefois en fournir une capture d’écran, chaque SOC que vous rencontrerez, et l’objet d’inventaire qu’elle vous permettra de récupérer.
  • Servez-vous de la carte pour vous déplacer rapidement.

Chapitre 1

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Entrez dans le tronc d’arbre (A). Sélectionnez la scène deux fois (B) et les lianes deux fois (C).
  • Lisez la note et prenez l’ÉPÉE DU GARDIEN (D).
  • Coupez 3x avec l’ÉPÉE DU GARDIEN (E).
  • Prenez la CEINTURE À POCHES (F) et l’ŒIL BLEU (G).
  • Ouvrez toutes les poches de la CEINTURE À POCHES. Prenez la GRANDE ÉPINGLE et la FIGURINE DE GARDIEN.
  • Allez dans la salle des Gardiens (H).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Prenez la SERRURE D’ALCÔVE (I). Sélectionnez la lumière (J) et la plaque de pierre (K).
  • Posez la FIGURINE DE GARDIEN. Prenez le POISSON (L). Sélectionnez les fleurs (M) et la plaque de pierre (N).
  • À l’aide de la GRANDE ÉPINGLE, récupérez la PLAQUE DE LA LUMIÈRE (O).
  • Revenez en arrière.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Accrochez le POISSON (P). Sélectionnez 1-3.
  • Jouez à la SOC (Q).
  • Allez dans le passage voûté (R).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Prenez la COUPE EN ARGENT (S).
  • Placez la PLAQUE DE LA LUMIÈRE et configurez l’appareil comme indiqué (T).
  • Prenez la FIGURINE DE GÉNÉRAL (U).
  • Placez la SERRURE D’ALCÔVE et sélectionnez les trois plaques (V).
  • Lisez la note et sélectionnez le squelette. Prenez la carte et l’ÉCARTEUR (W).
  • Revenez en arrière.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Utilisez l’ÉCARTEUR et prenez le FLACON DE PARFUM et la POMME (X).
  • Retournez dans la salle des Gardiens.
  • Placez la FIGURINE DE GÉNÉRAL et prenez la PLAQUE DU FEU et l’ŒIL VERT (Y). Faites sonner la cloche (Z) et sélectionnez la plaque (Z1)
  • Retournez dans le passage voûté.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Placez l’ŒIL VERT et l’ŒIL BLEU pour lancer un mini-jeu. Solution (A-B-C).
  • Prenez le DESSERRE-MÂCHOIRE (D).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Placez la PLAQUE DU FEU et faites apparaître toutes les flammes (E).
  • Utilisez l’ÉPÉE DU GARDIEN (F).
  • Sélectionnez la lumière (G). Vous recevez l’ÉPÉE D’ESSENCE.
  • Revenez en arrière.
  • Servez-vous du DESSERRE-MÂCHOIRE (H). Prenez le LEVIER (I).
  • Allez dans le passage voûté.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Notez les symboles (J).
  • Insérez le LEVIER et abaissez-le (K). Prenez la FLEUR EN PIERRE (L).
  • Jouez à la SOC (M) pour obtenir l’OCARINA.
  • Allez dans la salle des fresques (N).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Sélectionnez la scène (O).
  • Placez le FLACON DE PARFUM (P) et l’OCARINA (Q). Sélectionnez Q-P-Q-P.
  • Utilisez l’ÉPÉE D’ESSENCE (R).
  • Sélectionnez la lumière (S). Vous recevez l’ÉPÉE CHARGÉE.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Prenez le HEAUME (T) et la RÉSINE (U).
  • Placez la COUPE EN ARGENT (V). Prenez la PLAQUE DE BLASON et la CHOUETTE EN PIERRE (W).
  • Sélectionnez le HEAUME pour recevoir la VISIÈRE.
  • Placez la FLEUR EN PIERRE. Prenez les JAMBES DE FIGURINE et l’AMULETTE VIDE (X).
  • Revenez en arrière.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Placez la CHOUETTE EN PIERRE (A). Prenez la GEMME CASSÉE et l’INCRUSTATION (B).
  • Placez la DEMI-POMME sur la GEMME CASSÉE pour obtenir la POMME.
  • Retournez dans la salle des Gardiens.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Placez l’INCRUSTATION. Prenez la LUNE (C).
  • Utilisez l’ÉPÉE CHARGÉE (D). Sélectionnez : Ex2-Fx2-Gx2.
  • Prenez la CLÉ DE LUMIÈRE (H).
  • Insérez la LUNE dans l’AMULETTE VIDE. Vous obtenez l’AMULETTE DE LUNE.
  • Retournez dans la salle des fresques.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Parlez à la statue (I). Placez la POMME et l’AMULETTE DE LUNE (J).
  • Insérez la CLÉ DE LUMIÈRE pour activer un mini-jeu (K).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Solution (L).
  • Prenez la BOÎTE D’AMADOU (elle est automatiquement utilisée).
  • Avancez. Sélectionnez l’image deux fois. Avancez.

Chapitre 2

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Essayez de monter au belvédère (M).
  • Prenez la BROSSE (N), la PLAQUE DE BLASON (O) et la PLAQUE DE PORTAIL 1/4 (P).
  • Placez la PLAQUE DE BLASON, puis prenez la FLEUR (Q).
  • Placez la PLAQUE DE BLASON, puis prenez le NEZ EN PIERRE et la FIGURINE DE SOLDAT (R).
  • Allez au belvédère (M).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • À l’aide de la VISIÈRE, récupérez le HAUT DE FIGURINE (S).
  • Placez la RÉSINE et le HAUT DE FIGURINE sur les JAMBES DE FIGURINE pour obtenir la FIGURINE DE SORCIÈRE.
  • Placez la FIGURINE DE SOLDAT et la FIGURINE DE SORCIÈRE pour lancer un mini-jeu (T).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Sélectionnez la porte (@1). Solution : Cx2-Bx5-C-A-Cx3-Bx3-C.
  • Sélectionnez la porte (@2). Solution : Gx3-F-E-F.
  • Sélectionnez la porte (@3). Solution : (N-O)-(C-D)-(D-H)-(H-G)-(K-G)-(K-L)-(L-H)-(H-D)-(D-C)-(C-B).
  • Sélectionnez la sorcière et le soldat. Vous recevez la PIÈCE.
  • Revenez en arrière.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Utilisez la PIÈCE (P). Sélectionnez les deux loquets (Q). Lisez la note. Prenez la LANIÈRE DE CUIR et la FLEUR (R).
  • Allez au belvédère.
  • Insérez les deux FLEURS. Sélectionnez le disque 3 fois (S).
  • Jouez à la SOC pour obtenir la SELLE (T).
  • Revenez en arrière.
  • Placez la SELLE. Allez aux portes de la ville (U).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Sélectionnez les deux bateaux (V-W). Utilisez la LANIÈRE DE CUIR (X). Prenez le BATEAU MINIATURE (Y).
  • Prenez le COUVERCLE DE LANTERNE (Z).
  • Allez dans la rue (Z1).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Prenez l’AMULETTE CASSÉE et l’ARRACHE-CLOU (A).
  • Prenez la DENT EN PIERRE et lisez la note (B).
  • Utilisez l’ARRACHE-CLOU 3x sur le BATEAU MINIATURE. Sélectionnez le bateau et prenez la FIGURINE DE SERPENT.
  • Allez sur la Grand-Place (C).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Placez le NEZ EN PIERRE et la DENT EN PIERRE (D). Prenez la FIGURINE DE ROI (E).
  • Placez la FIGURINE DE SERPENT et la FIGURINE DE ROI pour lancer un mini-jeu (F).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Disposez les plaques comme indiqué (G). Sélectionnez le bouton fléché (H).
  • Prenez le JETON DE BLÉ (I).
  • Revenez en arrière.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Placez le JETON DE BLÉ (J). Prenez la PINCE et la COURROIE (K).
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez la COURROIE (L). Prenez la HAMPE D’ÉTENDARD (M).
  • Allez sur la Grand-Place.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Utilisez la HAMPE D’ÉTENDARD (N). Jouez à la SOC pour obtenir le COUTEAU.
  • Revenez en arrière.
  • Lisez la note et touchez le gilet (O). Servez-vous du COUTEAU et sélectionnez les clés (P). Sélectionnez les clés 3x. Vous recevez la CLÉ TORDUE (Q).
  • Revenez en arrière.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Posez la CLÉ TORDUE et utilisez la PINCE (R). Sélectionnez le marteau (S). Prenez la CLÉ DE LA CHAPELLE (T).
  • Allez sur la Grand-Place.
  • Insérez la CLÉ DE LA CHAPELLE (U) et franchissez la porte.
  • Sélectionnez les soldats (V).
  • Prenez la POIGNÉE DE POMPE (W).
  • Allez au mariage (X).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Prenez le JETON DE CHÂTEAU (Y).
  • Sélectionnez les flèches 3x et retirez la grille (Z). Placez la POIGNÉE DE POMPE et sélectionnez-la (Z1). Prenez la BRIQUE (Z2).
  • Revenez sur vos pas.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Utilisez la BRIQUE (A).
  • Revenez en arrière.
  • Parlez à Blanche-Neige. Prenez la CLÉ DE L’AIGLE (B).
  • Allez au mariage.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Utilisez la CLÉ DE L’AIGLE. Prenez le CYGNE BLANC (C).
  • Placez le CYGNE BLANC sur l’AMULETTE CASSÉE pour obtenir l’AMULETTE DE CYGNE.
  • Placez l’AMULETTE DE CYGNE. Lisez la note et prenez le FLACON EN CRISTAL (D).
  • Retournez dans la rue.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Utilisez le FLACON EN CRISTAL (E).
  • Sélectionnez les symboles (F).
  • Avancez.
  • Prenez l’EMBLÈME DE BARSIA (G).
  • Allez au mariage.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Insérez l’EMBLÈME DE BARSIA. Lisez la note. Prenez l’ÉTOILE D’OR et le BOUQUET DE FEUX D’ARTIFICE (H).
  • Revenez en arrière.
  • Insérez l’ÉTOILE pour lancer un mini-jeu (I).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Solution (J).
  • Allez sur le sentier de montagne (K).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Prenez le ROSSIGNOL (L). Placez le COUVERCLE DE LANTERNE (M). Prenez le BOURGEON D’ÉDELWEISS (N).
  • Prenez la MÂCHOIRE DE CERF (O).
  • Parlez à Gerda (P).
  • Allez dans le défilé de la reine (Q).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Prenez la ROSE (R).
  • Utilisez la BROSSE et sélectionnez les soldats 3x. Prenez le FILET SOLIDE (S).
  • Prenez le JOYAU ROUGE et le PORTRAIT DE MONARQUE dans le FILET SOLIDE. Sélectionnez le filet 4x. Vous obtenez la CORDE.
  • Revenez en arrière.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Placez le JETON DE CHÂTEAU et le PORTRAIT DE MONARQUE. Prenez la BASE DE BEC et l’EMBLÈME DE L’ORDRE DU CHAPERON ROUGE (T).
  • Lancez la CORDE (U).

Chapitre 3

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Parlez au couple (V).
  • Prenez le JOYAU VERT (W).
  • Insérez le JOYAU ROUGE et le JOYAU VERT (X). Jouez à la SOC pour obtenir la DÉCORATION FLORALE.
  • Revenez en arrière.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Placez la MÂCHOIRE DE CERF et sélectionnez-la (A). Prenez la TÊTE DE BEC (B).
  • Allez au mariage.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Placez l’EMBLÈME DE L’ORDRE DU CHAPERON ROUGE. Lisez la note, puis prenez l’ARBALÈTE NON CHARGÉE et l’ÉDELWEISS EN FLEUR (C).
  • Placez la DÉCORATION FLORALE. Lisez la note. Prenez l’HUILE MINÉRALE et la BRANCHE SOLIDE (D).
  • Retournez dans le défilé de la reine.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Placez le BOURGEON D’ÉDELWEISS et l’ÉDELWEISS EN FLEUR. Ouvrez toutes les fleurs comme indiqué (bleu clair) et prenez le PERSONNAGE DE VITRAIL (E).
  • Utilisez l’HUILE MINÉRALE et sélectionnez la boule 2x (F). Prenez le MORCEAU DE VITRAIL (G).
  • Placez la BRANCHE SOLIDE et le BOUQUET DE FEUX D’ARTIFICE sur l’ARBALÈTE NON CHARGÉE. Vous obtenez l’ARBALÈTE CHARGÉE.
  • Tirez avec l’ARBALÈTE CHARGÉE. Allez dans la cour du palais (H).

Chapitre 4

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Prenez le SCEPTRE SANS ÉTOILE (I) et le MOINEAU (J).
  • Placez le PERSONNAGE DE VITRAIL et le MORCEAU DE VITRAIL. Prenez le CYLINDRE À MUSIQUE (K).
  • Placez la TÊTE DE BEC sur la BASE DE BEC pour obtenir le BEC DE FONTAINE.
  • Placez le BEC DE FONTAINE (L). Prenez la BOÎTE À PEIGNE (M).
  • Ouvrez la BOÎTE À PEIGNE et prenez le PEIGNE MUSICAL.
  • Prenez l’ORDRE DE L’ARCHER (N).
  • Ouvrez la grille (O).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Placez le PEIGNE MUSICAL et le CYLINDRE À MUSIQUE (P). Sélectionnez le cylindre. Prenez le DEMI-CŒUR et l’ÉTOILE DE SCEPTRE (Q).
  • Placez l’ORDRE DE L’ARCHER pour lancer un mini-jeu (R).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Solution (S). Appuyez sur les deux boutons (T).
  • Prenez le MÉDAILLON FLORAL (U).
  • Revenez deux fois en arrière.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Placez le SCEPTRE SANS ÉTOILE et l’ÉTOILE DE SCEPTRE (V).
  • Allez dans le sanctuaire de montagne (W).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Prenez la PLAQUE DE PORTAIL 2/4 (X).
  • Placez le MÉDAILLON FLORAL (Y). Prenez le DEMI-CŒUR (Z).
  • Allez dans la cour du palais.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Placez les deux DEMI-CŒURS (A). Prenez le SYMBOLE DE CHAPELLE (B).
  • Allez dans la chapelle.
  • Placez le SYMBOLE DE CHAPELLE (C). Jouez à la SOC pour obtenir les ARCHIVES ROYALES.
  • Sélectionnez l ‘emplacement central des ARCHIVES DU ROI. Sélectionnez la note et prenez le CARILLON.
  • Retournez dans le sanctuaire de montagne.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou
Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Placez le CARILLON et sélectionnez chaque tige (D). Prenez le DISQUE et la CLÉ DES ARCHIVES (E).
  • Insérez la CLÉ DES ARCHIVES dans l’emplacement droit des ARCHIVES DU ROI. Sélectionnez la note et prenez la BANNIÈRE DE BLASON.
  • Retournez dans la cour du palais.
  • Placez la BANNIÈRE DE BLASON pour lancer un mini-jeu (F).
  • H-Jx2-H-J-Ix4-Gx3-Hx3-J-I-G-Ix2-Jx3-G-H-J.
  • Hx2-Gx3-Ix3-J-I-Jx2-Hx4-Gx2-I-G-H-Jx3.
  • Allez dans le vestibule du palais (K).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Prenez la CLÉ DE LA FENÊTRE (L). Placez le DISQUE (M). Sélectionnez 1-4.
  • Allez dans l’atelier (N).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Prenez les CISEAUX (O).
  • Utilisez la CLÉ DE LA FENÊTRE (P). Jouez à la SOC pour obtenir la PIÈCE DE JEU.
  • Retournez dans la chapelle.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Placez la PIÈCE DE JEU et sélectionnez le plateau. Lisez la note. Prenez le CATALYSEUR DE PRÉDICTION (Q).
  • Retournez dans le sanctuaire de montagne.
  • Utilisez le CATALYSEUR DE PRÉDICTION pour activer un mini-jeu (R).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Solution : C-D-E-B-A-C-D-E-A-C-D-B-C-D.
  • Prenez la CLÉ DES ARCHIVES.
  • Retournez dans l’atelier.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Insérez la CLÉ DES ARCHIVES dans l’emplacement gauche des ARCHIVES DU ROI. Lisez la note et prenez le ROUGE-GORGE.
  • Placez le MOINEAU, le ROSSIGNOL et le ROUGE-GORGE (F). Prenez le CAMÉE et le FRAGMENT DE JETON (G).
  • Revenez en arrière.
  • Placez le CAMÉE. Prenez le FRAGMENT DE JETON (H).
  • Retournez dans l’atelier.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Placez les deux FRAGMENTS DE JETON. Prenez le JETON DU VENT (I).
  • Revenez en arrière.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Placez le JETON DU VENT (J). Prenez le SCARABÉE ROUGE (K).
  • Jouez à la SOC (L) pour obtenir l’INSIGNE DU ROYAUME.
  • Placer l’INSIGNE DU ROYAUME pour lancer un mini-jeu (M).

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  • Solution (N).
  • Allez dans l’entrée (O).

Chapitre 5

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Utilisez les CISEAUX 3x (orange) et sélectionnez le tableau. Prenez le MÉDAILLON DU ROI (P).
  • Ouvrez le mécanisme. Prenez NEPTUNE (Q).
  • Insérez la ROSE pour lancer un mini-jeu (R).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Solution (S). Sélectionnez le bouton (T).
  • Prenez la MÉDAILLE DE L’HONNEUR.
  • Retournez dans l’atelier.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Placez le MÉDAILLON DU ROI. Prenez PLUTON et la MÉDAILLE DU COURAGE (U).
  • Retournez dans la chapelle.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou
Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Jouez à la SOC (V) pour obtenir l’ASTROLABE.
  • Retournez dans la cour du palais.
  • Placez la MÉDAILLE DU COURAGE. Prenez MARS (W).
  • Insérez la MÉDAILLE DE L’HONNEUR puis prenez l’ACONIT (X).
  • Retournez dans la chapelle.
  • Prenez la BOÎTE DE BOTANISTE (Y).
  • Retournez dans le sanctuaire de montagne.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Placez l’ACONIT sur la BOÎTE DE BOTANISTE. Sélectionnez 4x la boîte et lisez la note. Prenez le SCARABÉE BLEU, le STYLO et SATURNE.
  • Placez PLUTON, NEPTUNE, MARS et SATURNE sur l’ASTROLABE.
  • Placez l’ASTROLABE (A), puis sélectionnez-le (B).
  • Parlez à Hansel (C).
  • Retournez dans l’entrée.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Parlez à Hansel (D).
  • Allez dans la salle des rois (E).
  • Parlez à Hansel (F).

Chapitre 6

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Prenez la PLAQUE DE PORTAIL 3/4 (G).
  • Lisez la note. Servez-vous du STYLO et prenez le ROUAGE (H).
  • Sélectionnez le plateau deux fois pour lancer un mini-jeu (I).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Solution un (1-6).
  • Solution deux (37-12).
  • Solution trois (13-14). Prenez l’ÉTOILE FILANTE et l’OREILLE SCULPTÉE.
  • Allez sur le balcon royal (J).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Prenez le LIVRE (K).
  • Placez le ROUAGE et l’ÉTOILE FILANTE. Sélectionnez le disque central 3x (L). Prenez le CROCHET (M).
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Utilisez le CROCHET. Prenez la GARDE D’ÉPÉE (N).
  • Avancez.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Parlez au roi (O).
  • Placez la GARDE D’ÉPÉE. Sélectionnez chaque garde (orange) et prenez le SERPENT ENROULÉ (P).
  • Placez le SERPENT ENROULÉ (Q) et sélectionnez chaque serpent (bleu). Allez dans la chambre de Raspoutine (R).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Ouvrez la porte. Jouez à la SOC (S) pour obtenir la GRIFFE DE DRAGON.
  • Prenez le LÉZARD (T).
  • Lisez la note (U).
  • Placez l’OREILLE SCULPTÉE. Prenez le GRIFFON (V).
  • Placez le LIVRE puis permutez-les comme indiqué (W). Prenez le TRÔNE (X).
  • Revenez en arrière.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Placez le TRÔNE et sélectionnez-le 4x (Y). Entrez dans la chambre royale (Y1).
  • Retournez sur le balcon royal.
  • Utilisez la GRIFFE DE DRAGON. Prenez la LENTILLE DE LANTERNE (Z).
  • Allez dans la chambre de Raspoutine.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Placez la LENTILLE DE LANTERNE (A). Prenez la CARAPACE DE SCARABÉE et le CODE DU PALANQUIN (B).
  • Revenez en arrière.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Placez le CODE DU PALANQUIN. Sélectionnez 1-4.
  • Prenez la TÊTE D’OURS et la BILLE BLEUE (C).
  • Allez dans la chambre royale.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Placez le SCARABÉE ROUGE, le SCARABÉE BLEU et la CARAPACE DE SCARABÉE. Faites tourner 3x (D). Prenez le DRAPEAU DE RASPOUTINE (E).
  • Placez la TÊTE D’OURS (F). Prenez le CHIEN DE GARDE (G).
  • Placez la BILLE BLEUE pour lancer un mini-jeu (H).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Solution : I-J-Kx3-L-M-N-O-P-Q-R-S-T.
  • Lisez la note. Prenez la PIÈCE DE BOUCLIER et le FRAGMENT DE TABLETTE.
  • Retournez dans la chambre de Raspoutine.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Placez le CHIEN DE GARDE (U) et le DRAPEAU DE RASPOUTINE (V). Prenez le FRAGMENT DE TABLETTE (W).
  • Retournez sur le balcon royal.
  • Placez les 2 FRAGMENTS DE TABLETTE. Sélectionnez-les 3x. Prenez la TÊTE DE DRAGON et la PIÈCE DE BOUCLIER (X).
  • Revenez en arrière.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Placez la PIÈCE DE BOUCLIER sur la PIÈCE DE BOUCLIER. Vous obtenez le BOUCLIER DE FAMILLE.
  • Placez le BOUCLIER DE FAMILLE (A). Jouez à la SOC (B) pour obtenir le MARTEAU DU ROI.
  • Allez dans la chambre royale.
  • Placez le GRIFFON, le LÉZARD et la TÊTE DE DRAGON. Prenez le CRÂNE et la GARGOUILLE (C).
  • Retournez sur le balcon royal.
  • Placez la GARGOUILLE pour activer un mini-jeu (D).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Solution (E).
  • Utilisez le MARTEAU DU ROI (F).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Sélectionnez les cinq livres (G).
  • Prenez la CHAÎNE (H). Ouvrez le livre et prenez le CROCHET AVEC SERPENT (I).
  • Accrochez la CHAÎNE au CROCHET AVEC SERPENT. Vous obtenez la CHAÎNE À CROCHET.
  • Utilisez la CHAÎNE À CROCHET (J).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Trouvez les paires de symboles (K). Prenez le CERCLE DISSIPATEUR.
  • Placez le CERCLE DISSIPATEUR sur la scène. Sélectionnez les quatre symboles (L).
  • Jouez à la SOC (M) pour obtenir le CONCENTRATEUR.
  • Utilisez le CONCENTRATEUR (N) pour obtenir le LIVRE DE RASPOUTINE.

Chapitre 7

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Prenez l’AMULETTE INCOLORE (O) et le CRISTAL (P).
  • Allez au portail de lave (Q).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Prenez la PLAQUE DE PORTAIL 4/4 (R).
  • Allez à la forge (S).
  • Prenez l’EMBLÈME DE RASPOUTINE (T).
  • Revenez en arrière.
  • Placez l’EMBLÈME DE RASPOUTINE pour lancer un mini-jeu (U).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Solution (V). Appuyez sur le bouton (W).
  • Prenez les ÉCAILLES DE SERPENT et le FRAGMENT D’ŒIL (X).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Placez le FRAGMENT D’ŒIL. Prenez le KIT D’ALCHIMIE et le CRÂNE (Y).
  • Revenez en arrière.
  • Placez les ÉCAILLES DE SERPENT sur le KIT D’ALCHIMIE et sélectionnez celui-ci. Prenez le FRAGMENT D’ÉCUELLE.
  • Placez le FRAGMENT D’ÉCUELLE. Prenez le SOUFFLET et les PIÈCES D’OR (Y1).
  • Placez les 2 CRÂNES. Échangez les crânes comme indiqué (Z). Vous recevez la TORCHE IMPROVISÉE.
  • Allez à la forge.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Allumez la TORCHE IMPROVISÉE. Prenez la TORCHE (A).
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez la TORCHE (B). Jouez à la SOC pour obtenir la LAVE.
  • Placez la LAVE sur le LIVRE DE RASPOUTINE. Prenez le SORT D’EAU.
  • Retournez à la forge.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Utilisez le SORT D’EAU (C).
  • Revenez en arrière.
  • Prenez le MARTEAU DU ROI et le CRISTAL (D).
  • Retournez à la forge.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Utilisez le MARTEAU DU ROI (E). Prenez le LINGOT D’ARGENT (F).
  • Placez le CRISTAL sur le KIT D’ALCHIMIE et sélectionnez celui-ci. Prenez la PLAQUE DE PORTE.
  • Placez la PLAQUE DE PORTE pour lancer un mini-jeu (G).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Solution (H).
  • Allez dans le laboratoire d’alchimie (I).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Lisez la note (J).
  • Sélectionnez deux fois la zone et prenez le MOULE (K).
  • Placez l’AMULETTE INCOLORE (L). Sélectionnez M-N-M-N et prenez l’AMULETTE COLORÉE (L).
  • Revenez en arrière.
  • Placez l’AMULETTE COLORÉE (O). Entrez dans la salle des artefacts (P).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Jouez à la SOC (Q) pour obtenir la FIGURINE DU ROYAUME.
  • Prenez l’OFFRANDE SCELLÉE (R). Sélectionnez la cire 2x (S) et le livre 2x.
  • Retournez au laboratoire d’alchimie.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Placez la FIGURINE DE ROYAUME (T). Prenez la PLAQUE D’ALCHIMIE et la PLAQUE EN CUIVRE (U).
  • Retournez dans la salle des artefacts.
  • Placez la PLAQUE D’ALCHIMIE. Sélectionnez les paires (code couleur). Appuyez sur la plaque centrale. Prenez la CLÉ À DOUBLE CRÂNE (V).
  • Allez au portail de lave.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Utilisez la CLÉ À DOUBLE CRÂNE (W).
  • Jouez à la SOC (X) pour obtenir l’ŒIL DE DÉMON.
  • Revenez en arrière.
  • Placez l’OFFRANDE SCELLÉE et sélectionnez-la. Prenez le CARRÉ RÉFLÉCHISSANT (Y).
  • Allez à la forge.
  • Placez l’ŒIL DE DÉMON (Z). Allez à la fonderie (Z1).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Prenez le CARRÉ RÉFLÉCHISSANT (A). Placez le MOULE (B).
  • Placez le SOUFFLET et sélectionnez-le (C). Placez le LINGOT D’ARGENT (D).
  • Sélectionnez les leviers (E).
  • Prenez le SCEAU D’ARGENT (F).
  • Placez les PIÈCES D’OR (D). Sélectionnez les leviers (E). Prenez le SCEAU EN OR (F).
  • Placez la PLAQUE EN CUIVRE (D). Sélectionnez les leviers (E). Prenez le SCEAU DE CUIVRE (F).
  • Retournez au laboratoire d’alchimie.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Placez les CARRÉS RÉFLÉCHISSANTS pour activer un mini-jeu. Solution (G).
  • Prenez la MALACHITE (H).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Prenez le CRISTAL (I). Sélectionnez le pilon (J).
  • Placez la MALACHITE (K). Sélectionnez le pilon (J).
  • Sélectionnez la poudre de cristal (I), le flacon (L) et l’écuelle (K). Prenez le LIQUIDE CORROSIF (M).
  • Versez le LIQUIDE CORROSIF et appuyez sur la pierre (N). Prenez la PIERRE D’EAU (O).
  • Revenez en arrière.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Posez la PIERRE D’EAU (P) et le SCEAU D’ARGENT (Q). Prenez le SCEAU DE L’EAU.
  • Allez à la fonderie.
  • Placez le SCEAU DE L’EAU (R). Prenez la PIERRE DE FEU (S) et recevez le SCEAU DE L’EAU.
  • Revenez en arrière.
  • Posez la PIERRE DE FEU (T) et le SCEAU D’OR (U). Prenez le SCEAU DU FEU.
  • Allez dans la salle des artefacts.

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Jouez à la SOC (V) pour obtenir le FER DU CERF.
  • Placez le SCEAU DU FEU (W). Prenez la POIGNÉE (X) et la PIERRE D’AIR (Y). Vous recevez le SCEAU DU FEU.
  • Allez à la fonderie.
  • Placez la POIGNÉE pour lancer un mini-jeu (Z).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Solution : D-A-C-A-D-B-C-A-D-A-C-B-C-B-D-A-D-A.
  • Prenez la CLÉ À CRÂNE (E).
  • Allez au portail de lave.

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  • Utilisez la CLÉ À CRÂNE (F). Prenez le FER DU LION (G).
  • Retournez à la fonderie.
  • Placez le FER DU CER et le FER DU LION. Prenez la COURONNE D’AZURITE (H).
  • Placez la COURONNE D’AZURITE (I). Actionnez les leviers (J). Prenez le SCEAU D’AZURITE (K).
  • Revenez en arrière.

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  • Posez la PIERRE D’AIR (L) et le SCEAU D’AZURITE (M). Prenez le SCEAU DE L’AIR.
  • Placez le SCEAU DE L’AIR (N). Prenez la PIERRE DE TERRE (O) et recevez le SCEAU DE L’AIR.
  • Posez la PIERRE DE TERRE (L) et le SCEAU DE CUIVRE (M). Prenez le SCEAU DE LA TERRE.
  • Parlez à Hansel (P).

Chapitre 8

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Parlez au roi (Q).
  • Placez les 4/4 PLAQUES DE PORTAIL (R).

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  • Placez le SCEAU DE L’AIR (S) pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : D-E-F-G-B-C-D-E-G-A-B-C-G.

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  • Placez le SCEAU DU FEU (H) pour lancer un mini-jeu.
  • Solution (I-J).

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  • Placez le SCEAU DE LA TERRE (K) pour lancer un mini-jeu.
  • Solution (L).

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Placez le SCEAU DE L’EAU (M) pour lancer un mini-jeu.
  • Solution (N).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d’Amadou

Contes .

Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou
Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou
Dark Parables: Le Voleur et la Boîte d'Amadou

  • Contes (A).
  • Contes (B).
  • Contes (C).