Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe – Solution

Publié le 03/07/2014 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

Partez sur les traces d’Edgar Allan Poe avec cette enquête palpitante dans la vieille maison des Usher.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les quêtes deviennent trop compliquées ou comme fil conducteur du début à la fin, nous sommes certains que vous trouverez les réponses à vos questions ici !

Ce document contient la solution complète de Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

Les captures d’écran de la solution – en anglais – ont pour but de vous aider à naviguer dans le jeu en français. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par prpldva, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

  • Voici le guide officiel de Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe
  • Il ne sera pas indiqué dans ce guide à chaque fois que vous devez examiner une zone de plus près. Les captures d’écran vous montrent les fenêtres de zoom.
  • Nous utilisons l’acronyme SOC pour parler des scènes d’objets cachés. Les objets listés en rouge sont cachés, ou bien requièrent des actions supplémentaires. Un code couleur permet de distinguer les objets interactifs dans les SOC.
  • Les mini-jeux et les SOC sont parfois aléatoires. La solution peut varier.

Chapitre 1 : La maison

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Vous pouvez activer un bref didacticiel.
  • Parlez au Dr Morris, prenez le document (A).
  • Parlez à Dupin, prenez le JOURNAL (B).

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Ouvrez le JOURNAL et prenez la PHOTO (C).
  • Le JOURNAL est maintenant disponible dans le menu en bas à gauche (D).
  • Placez la PHOTO sur la scène (E).

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Prenez la BRANCHE (F).
  • Utilisez la BRANCHE pour récupérer la FIGURINE DE CORBEAU (G).
  • Placez la FIGURINE DE CORBEAU sur le portail ; sélectionnez les paires correspondantes (couleurs).
  • Avancez.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Prenez la PHOTO (H).
  • Placez la QUEUE sur le chien (I).
  • Prenez la CLE A REMONTER (J).
  • Avancez.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Parlez à Estelle (M).
  • Utilisez la PHOTO sur l’arbre (N).
  • Sélectionnez la table (O).

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Terminez la SOC pour obtenir le COUTEAU (P).
  • Allez à droite.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Parlez à Roderick ; prenez le PARCHEMIN (Q).
  • Prenez la CRECELLE (R).
  • Revenez en arrière.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Prenez le SYMBOLE R (S).
  • Utilisez la CLE A REMONTER comme indiqué (T).
  • Prenez la FIGURINE DE DOMESTIQUE et sélectionnez la bouteille (U).

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Placez le SYMBOLE R sur la bouteille (V).
  • Placez le PARCHEMIN sur la bouteille (W).
  • Appuyez sur les symboles comme indiqué (1-3).
  • Le GENIE vient se placer en bas à droite de l’écran (X).
  • Revenez en arrière.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez le GENIE sur le chien (A).
  • Prenez le CARREAU (B).
  • Avancez.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez le GENIE sur l’arbre (C).
  • Utilisez la CRECELLE sur les corbeaux ; prenez la PLUME 1/3 (D).
  • Allez à droite.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Parlez à Roderick ; prenez la CLE DU JOURNAL DE MADELEINE (E).
  • Utilisez le GENIE sur la fleur ; utilisez le COUTEAU pour récupérer les GRAINES DE TOURNESOL (F).
  • Lisez le message ; prenez la PHOTO et la BROCHE (G).
  • Sélectionnez le mini-jeu de la statue (H).

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Placez le CARREAU sur l’appareil.
  • Utilisez les boutons rouges pour mettre les carreaux à leur place.
  • Appuyez sur Jx2, Lx2, Nx2 et Px2 pour la solution en mode facile.
  • Appuyez sur Px1, Ox1, Nx1, Mx1, Lx1, Kx1, Lx1, Kx3, Lx1, Kx1, Lx1, Kx2, Px3, Ox1,Nx1, Ox3, Nx1, Mx1, Nx3, Mx1, et Nx3 pour la solution compliquée.
  • Prenez la CLE DE LA CHAMBRE D’ESTELLE.
  • Allez en bas et montez les escaliers.

Chapitre 2 : L’étage supérieur

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez le COUTEAU sur la tapisserie et prenez la SCIE (A).
  • Utilisez la CLE DE LA CHAMBRE D’ESTELLE sur la serrure (B).
  • Lisez le message et prenez le MOUCHOIR (C).
  • Entrez dans la chambre d’Estelle.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Faites descendre la cage (E).
  • Ouvrez la cage et utilisez le GENIE sur la souris (F).
  • Donnez les GRAINES DE TOURNESOL à la souris ; prenez la SOURIS et l’INSECTE DORE 1/2 (G).

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez la BROCHE dans le trou de la serrure (H).
  • Prenez la COLLE et la CLE ANGLAISE (I).
  • Utilisez le MOUCHOIR sur le cadre (J).
  • Revenez en arrière.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Disposez les têtes comme indiqué par l’indice (K).
  • Prenez la MANIVELLE DE TREUIL (L).
  • Entrez dans la chambre d’Estelle.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez la MANIVELLE DE TREUIL sur le poteau en bois ; tournez la manivelle (M).
  • Sélectionnez le lit (N).

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Jouez à la SOC pour récupérer la PLUME 2/3 (O).
  • Revenez en arrière deux fois et allez à droite.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Retirez le boulon avec la CLE ANGLAISE (P).
  • Prenez l’INSECTE DORE 2/2 (Q).
  • Retournez dans la chambre d’Estelle.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Placez les 2 INSECTES DORES sur la porte (R).
  • Ouvrez le livre ; prenez la photo et la CLE DU LIVRE (S).
  • Retournez 2 fois en arrière.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Tournez la page du livre et utilisez la CLE DU LIVRE sur la serrure (T).
  • Prenez la CLE DE LA CHAMBRE DE MADELEINE (U).
  • Sélectionnez la table (V).

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Terminez la SOC pour obtenir le BISCUIT (W).
  • Montez les escaliers.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez la CLE DE LA CHAMBRE DE MADELEINE sur la serrure (A).
  • Entrez dans la chambre de Madeleine (B).

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Placez la PHOTO sur la scène (C).
  • Examinez le dessin ; placez la FIGURINE DE DOMESTIQUE sur le bureau (D).
  • Lisez le journal ; prenez le DRAGON et la POIGNEE HIRONDELLE (E).
  • Sélectionnez le labyrinthe (F).

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Placez la SOURIS et le BISCUIT sur la labyrinthe.
  • Pour le 1er niveau, sélectionnez les cases A, B, C, D, E, F, G, H, I, J, F, E, D, K, L, M, et N.
  • Cette solution fonctionne pour les deux modes de difficulté.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Pour le 2e niveau, sélectionnez les cases A, B, C, D, E, F, G, H, G, F, E, D, C, B, I, J, K, J, I, L, M, et N.
  • Cette solution fonctionne pour les deux modes de difficulté.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Pour le 3e niveau, sélectionnez les cases A, B, C, D, E, B, E, D, C, F, G, F, C, D, E, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, et V.
  • Cette solution fonctionne pour les deux modes de difficulté.
  • Vous récupérez une SOURIS DRESSEE.
  • Retournez 2 fois en arrière.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Placez la SOURIS DRESSEE dans le trou (A).
  • Prenez le CHEVALIER (B).
  • Montez les marches.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Placez le DRAGON et le CHEVALIER sur le coffre (C).
  • Prenez la PLUME 3/3 (D).
  • Reculez puis allez à droite.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez la COLLE sur la flèche, puis les 3 PLUMES ; prenez la FLECHE (E).
  • Allez 3 fois en bas.
  • Placez la POIGNEE HIRONDELLE sur la boîte (F).
  • Tirez le paquet vers vous ; coupez les cordes avec le COUTEAU et prenez la PAILLE (G).
  • Allez à la chambre d’Estelle.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Placez la PAILLE comme indiqué (A).
  • Ramassez le poteau et utilisez-le sur le fuseau ; prenez la CORDE D’ARC (B).
  • Revenez en arrière.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez la CORDE D’ARC pour faire un ARC (C).
  • Utilisez la SOURIS DRESSEE pour récupérer le FRAGEMENT DE BAS-RELIEF 1/2 (D).
  • Revenez en arrière.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Placez l’ARC et la FLECHE sur l’arbre (E).
  • Visez le médaillon et sélectionnez le MEDAILLON DE MADELEINE (F).
  • Allez à la chambre de Madeleine.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez le MEDAILLON DE MADELEINE sur la serrure du coffre (G).
  • Prenez la PHOTO (H).
  • Déplacez les autres objets ; sélectionnez le livre ; ouvrez la vitre et placez la CLE DU JOURNAL DE MADELEINE dans la marque (I).
  • Fermez la couverture et ouvrez le livre ; prenez le PURIFICATEUR (J).
  • Allez 4 fois en bas.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Prenez le FRAGEMENT DE BAS-RELIEF 2/2 (M).
  • Placez la PHOTO sur la scène (N).
  • Utilisez le COUTEAU 4 fois pour couper les lierres (O).
  • Avancez.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Placez les 2 FRAGMENTS DE BAS-RELIEF sur le poteau (P).
  • Assemblez correctement le bas-relief en faisant pivoter les fragments (Q).
  • Retirez la chaîne (R).
  • Prenez la CRUCHE (S).
  • Avancez puis à droite.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez le PURIFICATEUR sur l’eau (T).
  • Utilisez la CRUCHE sur l’eau et récupérez la CRUCHE D’EAU (U).
  • Retournez 2 fois en arrière.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez la CRUCHE D’EAU sur les flammes (M).
  • Prenez la BRANCHETTE ALLUMEE et le POIDS D’HORLOGE (N).
  • Utilisez la SCIE sur le tronc puis déplacez-le (O).
  • Allez à droite.

Chapitre 3 : La ville

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Ouvrez la boîte et utilisez la BRANCHETTE ALLUMEE sur le rabat (P).
  • Jetez un coup d’œil à la rue (Q).
  • Sélectionnez la fontaine (R).

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez le GENIE sur le poisson (S).
  • Prenez la PIECE EN PIERRE 1/3 (T).
  • Utilisez le GENIE sur la fleur (U).
  • Prenez l’AILE D’AVION (V).
  • Avancez dans la rue.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Prenez le SAC DE SABLE (A).
  • Placez la SOURIS DRESSEE dans la roue ; prenez le MORCEAU DE CADRE 1/2 et lisez l’affiche (B).
  • Prenez la PHOTO (C).
  • Utilisez le COUTEAU sur le panneau et prenez le BOUTON 1/2 (D).

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Placez la PHOTO sur la scène (E).
  • Utilisez le GENIE sur la statue (F).
  • Prenez le MORCEAU DE CADRE 2/2 (G).
  • Entrez dans la boutique de l’horloger sur la droite (H).

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Placez le POIDS D’HORLOGE sur le crochet (I).
  • Prenez la FIGURINE DE MIME (J).
  • Utilisez le COUTEAU sur le ballon (K).
  • Retirez la cape et parlez au fantôme (L).
  • Prenez note de l’avion miniature sur le bureau (M).

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Prenez la TEREBENTHINE (N).
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez la TEREBENTHINE sur le bocal ; prenez la PEINTURE (O).
  • Revenez en arrière.
  • Placez la FIGURINE DE MIME sur le crochet (P).

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez les objets dans les emplacements indiqués : HACHE (A), LANCE (B), et PIOCHE (C).
  • Sélectionnez le soleil (D).

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez les objets dans les emplacements indiqués : ROUE (E), FENETRE (F) et BOIS (G).
  • Sélectionnez la lune (H).

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez les objets dans les emplacements indiqués : TISSU (I), DRAPEAU (J) et SEAU (K).
  • Sélectionnez le soleil (L).
  • Prenez le CRABE MECANIQUE (M).
  • Retournez dans la boutique de l’horloger.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Placez le CRABE MECANIQUE sur la boîte (N).
  • Lisez le livre, prenez le BOUTON 2/2 et le POIDS (O).
  • Reculez trois fois et entrez dans la maison.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Placez les 2 MORCEAUX DE CADRE sur le cadre (P).
  • Prenez la RUNE 1/3 et la PIECE EN PIERRE 2/3 (Q).
  • Placez le SAC DE SABLE sur la gauche et le POIDS sur la balance (R).
  • Sélectionnez le sac trois fois, puis prenez les 200 G DE SABLE (S).
  • Reculez puis allez à droite.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Placez les 2 BOUTONS sur l’appareil (A).
  • Tournez les boutons pour faire correspondre le code (B).
  • Ouvrez le sablier et remplissez-le avec les 200 G DE SABLE ; refermez-le et prenez le SABLIER (C).
  • Retournez dans la boutique de l’horloger.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Donnez le SABLIER au fantôme (D).
  • Prenez le TOURNEVIS (E).
  • Retournez 2 fois en arrière.
  • Utilisez le TOURNEVIS pour récupérer l’HELICE (F).
  • Retournez à la boutique de l’horloger et sélectionnez le mini-jeu avec l’avion miniature.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Placez la PEINTURE, l’AILE D’AVION et l’HELICE sur la table.
  • Assemblez l’avion et utilisez le pinceau pour le peindre comme sur l’image (G).
  • Prenez l’AVION MINIATURE.
  • Notez qu’un mini-jeu avec un bateau miniature est maintenant en place.
  • Fermez la fenêtre et reculez deux fois.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez l’AVION MINIATURE sur la pancarte et récupérez la PIECE EN PIERRE 3/3 (H).
  • Avancez.
  • Donnez les trois PIECES EN PIERRE au garde (I).
  • Avancez dans le cimetière.

Chapitre 4 : Le cimetière

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Prenez le MORCEAU DE SERPENT (J).
  • Utilisez le GENIE sur la statue (K).
  • Prenez la PHOTO (L).

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez le COUTEAU pour récupérer la BRANCHE DE LIERRE (M).
  • Prenez le PENDENTIF DE VIOLON (N).
  • Rendez-vous à la boutique de l’horloger.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Placez le PENDENTIF DE VIOLON sur le lapin (O).
  • Prenez la CAROTTE EN PIERRE (P).
  • Reculez deux fois et sélectionnez là où sont les marionnettes.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez les objets dans les emplacements indiqués : FRUIT (A), PORTE (B), ANCRE (C), TOIT (D), CHAUVES-SOURIS (E), OISEAUX (F), BLASON (G), PLANTES et FLEURS (H), QUAI (I), CLOTURE (J) et CHAT (K).

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Prenez la SERINGUE (L).
  • Avancez.
  • Placez la SERINGUE sur la porte (M), puis allez à gauche.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez la PHOTO sur la scène (N).
  • Prenez la CARTE PERFOREE (O).
  • Prenez la PHOTO (P).
  • Avancez.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Prenez le MASQUE ROUGE et le BOL (Q).
  • Utilisez la CARTE PERFOREE sur la tablette (R).
  • Notez la table de laboratoire (S).
  • Reculez deux fois, puis avancez.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Faites pendre la CAROTTE EN PIERRE sur le fil (T).
  • Prenez le premier MAT DE BATEAU (U).
  • Retournez 2 fois en arrière.
  • Placez le MORCEAU DE SERPENT et le BOL sur la poignée (V).
  • Prenez l’OURSON (W).
  • Avancez puis allez à gauche.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Tournez les cadres pour correspondre au code (A).
  • Placez l’OURSON à côté de l’œuf (B).
  • Prenez le PARCHEMIN, les LUNETTES et la CADUCEE (C).
  • Retournez 2 fois en arrière.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Placez la CADUCEE sur la porte (D).
  • Entrez dans la pharmacie (E).

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez la PHOTO sur la scène (F).
  • Prenez l’ARAIGNEE MECANIQUE (G).
  • Prenez le PENDENTIF DE SQUELETTE (H).
  • Retournez dans la cave.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Placez l’ARAIGNEE MECANIQUE sur la caisse, puis sélectionnez l’araignée (J).
  • Observez puis répétez les séquences des pattes, il faut reproduire 3 séquences aléatoires.
  • Nos séquences étaient (L, P, R), (P, R, L, N), et (P, R, M, L, K, N).
  • Retirez les objets du dessus ; prenez la BAGUE DE PHARMACIEN, le PATIN A GLACE et le FER A REPASSER (S).
  • Retournez dans la pharmacie.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez la BAGUE DE LA PHARMACIE sur la porte de droite, prenez l’HUILE VEGETALE (A).
  • Retournez dans la cave.
  • Utilisez l’HUILE VEGETALE sur le portefeuille (B).
  • Prenez le MARTEAU A REFLEXES et la PINCE DE CHIRURGIEN (C).
  • Revenez en arrière.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Placez le PENDENTIF DE SQUELETTE sur la porte (D).
  • Mettez les bras et les jambes dans emplacements (E).
  • Utilisez la PINCE DE CHIRURGIEN pour récupérer l’OS (F).
  • Utilisez le MARTEAU A REFLEXES sur la bouteille ; prenez la COQUE DE BATEAU (G).
  • Revenez en arrière puis avancez.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Placez l’OS dans le moulin et faites tourner les lames (H).
  • Prenez la POUSSIERE D’OS (I).
  • Retournez dans la pharmacie.
  • Utilisez la PINCE sur la serrure ; prenez le CANDELABRE (J).
  • Revenez en arrière.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Lisez la note et ouvrez le panneau ; placez les LUNETTES, le FER A REPASSER, le PATIN A GLACE et le CANDELABRE dans l’ouverture (K).
  • Allez à gauche chez le tailleur (L).

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Ouvrez la poupée et prenez la BOUGIE BRULEE (M).
  • Utilisez le GENIE sur le poisson ; prenez le POISSON ROUGE (N).
  • Retirez les débris devant la porte et prenez la BAGUE AVEC UN SYMBOLE (O).
  • Avancez.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Etendez les vêtements ; prenez le BURIN et le TISSU BLANC (P).
  • Utilisez le GENIE sur le pélican ; donnez-lui le POISSON ROUGE (Q).
  • Ouvrez la boîte et prenez le POT DE GOUDRON (R).

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Collectez toutes les pièces et prenez les MORCEAUX DE TISSU (S).
  • Sélectionnez la table (T).

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  • Terminez la SOC pour obtenir le PANIER (U).
  • Revenez en arrière.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Prenez la FLEUR DE LYS 1/2 (A).
  • Placez le POT DE GOUDRON (B), le BURIN (C) et les MORCEAUX DE TISSU sur la table (D).
  • Utilisez le burin sur le bois (E).
  • Utilisez le goudron sur le bois, puis les morceaux de tissu et les plumes ; prenez le MASQUE et la PHOTO (F).
  • Revenez en arrière.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Placez le MASQUE sur la serrure (G).
  • Entrez dans le musée (H).

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez la PHOTO sur la scène (I).
  • Prenez la PHOTO et la POUPEE RUSSE (J).
  • Ouvrez le projecteur et prenez la FLEUR DE LYS 2/2 (K).
  • Etendez le TISSU BLANC sur le mur (L).
  • Retournez dans la pharmacie.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez la BAGUE AVEC SYMBOLE sur la porte de gauche (M).
  • Prenez la CRAIE (N).
  • Retirez le couvercle du bocal (O).
  • Collectez le sel trois fois (rouge), prenez le BOCAL DE SEL (P).
  • Allez en bas puis à gauche.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Ouvrez le bas de la poupée ; placez la POUPEE RUSSE à l’intérieur (Q).
  • Prenez les ALLUMETTES (R).
  • Avancez.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Observez la table à coudre (S).
  • Placez les 2 FLEURS DE LYS sur la boîte et ouvrez-la (T).
  • Prenez les DIAPOSITIVES et le 2e MAT DE BATEAU (U).
  • Sélectionnez la table (V).

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Terminez la SOC pour obtenir l’AIGUILLE (W).
  • Revenez deux fois en arrière et entrez dans le musée.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez la BOUGIE BRULEE et les ALLUMETTES dans le projecteur (A).
  • Placez les DIAPOSITIVES dans le cadre et poussez-le à l’intérieur (B).
  • Prenez la VOILE DE BATEAU (C).
  • Rendez-vous à la boutique de l’horloger et sélectionnez le mini-jeu sur la table.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Placez le premier MAT DE BATEAU, la COQUE DE BATEAU, le 2e MAT DE BATEAU et la VOILE DE BATEAU sur la table.
  • Assemblez le bateau (D) en utilisant les pièces et la peinture afin de le faire correspondre à l’image (E).
  • Prenez le BATEAU MINIATURE.
  • Revenez en arrière puis avancez.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Placez le PANIER sous le buisson, sélectionnez les baies, puis prenez le panier pour récupérer les BAIES (F).
  • Revenez en arrière.
  • Placez le BATEAU MINIATURE dans la serrure du portail (G).
  • Traversez le portail.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez la PHOTO sur la scène (H).
  • Prenez le CARREAU et la PHOTO (I).
  • Actionnez la pompe à air (J).
  • Sélectionnez le bateau (K).

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez le COUTEAU pour retirer la toile (L).
  • Terminez la SOC pour obtenir le CROCHET (M).

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Prenez la VALERIANE OFFICINALE et la STATUETTE DE GEISHA (A).
  • Placez l’entonnoir sur la bouteille (B).
  • Versez le verre dans la bouteille pour récupérer le VERRE (C).
  • Allez en bas puis à gauche.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez le CROCHET sur la chaîne ; prenez le CROCHET AVEC CHAINE (E).
  • Prenez la BAGUETTE (F).
  • Reculez puis allez à gauche à travers le portail.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez la BAGUETTE pour récupérer la CYMBALE (G).
  • Allez en bas puis à gauche.
  • Utilisez la CYMBALE sur le singe ; prenez le ROUAGE et la PENDULE (H).
  • Retournez sur le quai.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Placez le CROCHET AVEC CHAINE sur la tête de la grue (I).
  • Placez le ROUAGE sur le treuil ; sélectionnez le treuil (J).
  • Utilisez le GENIE sur le cheval (K).
  • Retournez dans la pharmacie.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Placez le VERRE sous la centrifugeuse (L).
  • Placez les BAIES sur la table ; sélectionnez les baies trois fois (M).
  • Sélectionnez l’appareil pour presser les baies (N).
  • Prenez le JUS DE BAIES (O).
  • Reculez puis entrez dans le musée.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Sélectionnez le loquet de gauche (P).
  • Utilisez le CARREAU sur le portrait ; faites glisser horizontalement et verticalement pour assembler le portrait (Q).
  • Prenez l’ARCHET (R).

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Posez la STATUETTE DE GEISHA sur la poignée (S).
  • Prenez le FIL ARGENTE (T).
  • Allez au cimetière.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez l’ARCHET, puis le GENIE sur la statue (U).
  • Ouvrez le médaillon ; prenez le CARREAU et le MEDAILLON EN COEUR (V).
  • Retournez au musée.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Sélectionnez la poignée de droite (A).
  • Utilisez le CARREAU sur la peinture ; faites permuter les carreaux pour assembler l’image (B).
  • Placez le MEDAILLON EN COEUR sur la boîte et prenez le PEIGNE (C).
  • Retournez sur le quai.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez le PEIGNE et prenez le CHAT NOIR (D).
  • Sélectionnez le bateau (E).

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Jouez à la SOC et récupérez la FIGURINE DE PUITS (F).
  • Retournez au musée.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Placez le MASQUE ROUGE (G), le CHAT NOIR (H), la PENDULE (I) et la FIGURINE DE PUITS (J) sur le cadre.
  • Prenez la PLUME DE POE (K).
  • Allez au cimetière.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Placez la PLUME DE POE sur la statue (L).
  • Prenez le MORCEAU DE CUIR (M).
  • Reculez deux fois, allez à gauche puis avancez.

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  • Placez la CRAIE et le MORCEAU DE CUIR sur la table (N).
  • Placez le motif sur le cuir, puis utilisez la craie dessus (O).
  • Découpez le cuir avec les ciseaux ; prenez le SAC DECOUPE (P).
  • Reculez et sélectionnez la machine à coudre.

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  • Placez l’AIGUILLE, le FIL ARGENTE et le SAC DECOUPE sur la machine.
  • Solution : A, Bx2, A, Bx2, A, Bx2, A, Bx2, A, Bx3, A, Bx4, A, Bx4, A, Bx4, A, Bx4, et A.
  • Utilisez l’aiguille (C) sur les bobines puis le tissu pour broder les couleurs (D).
  • Prenez le SAC DE CUIR.
  • Retournez au sous-sol et sélectionnez la table sur la droite.

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  • Placez le PARCHEMIN (E), la VALERIANE OFFICINALE (F), la POUSSIERE D’OS (G), le BOCAL DE SEL (H), le JUS DE BAIES (I) et le SAC EN CUIR (J) sur la table.
  • Lisez le PARCHEMIN.
  • Placez la valériane officinale, puis le jus de baies dans le mortier (K) ; utilisez le pilon (L) sur le mortier.
  • Versez le mortier et la poussière d’os dans la casserole (M).
  • Allumez la flamme (N), et mélangez la casserole (O).
  • Versez le contenu du bocal de sel dans le pot.
  • Versez le pot comme indiqué (P).
  • Utilisez la bouteille (Q).
  • Versez le mélange de la casserole dans le sac ; prenez le SAC DE SORCIERE.
  • Retournez au cimetière.

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  • Utilisez le SAC DE SORCIERE sur le fantôme (R).
  • Avancez et sélectionnez le coffret ouvert (S).

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  • Terminez la SOC pour obtenir la PELLE (T).
  • Allez en bas.

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  • Creusez la terre avec la PELLE (U).
  • Prenez l’AILE DE SERAPHIN et le CRANE (V).
  • Avancez.

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  • Placez l’AILE DE SERAPHIN sur la statue (A).
  • Prenez la CORNE (B).
  • Sélectionnez la fenêtre (C).

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  • Placez le CRANE sur le squelette (D).
  • Trouvez le nain de jardin une fois que le mouvement s’arrête.
  • Gagnez 3 fois, et prenez 1/4 NAIN DE JARDIN (E).
  • Retournez sur le quai.

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  • Placez la CORNE sur l’ange (F).
  • Prenez la PLUME D’ANGE (G).
  • Retournez dans la crypte.

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  • Placez la PLUME D’ANGE sur la statue et tirez sur les plumes pour qu’elles aient la bonne longueur (H).
  • Prenez la CLE (I).
  • Allez au sous-sol.

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  • Utilisez la CLE sur la serrure (J).
  • Retirez le tissu ; prenez le 2/4 NAIN DE JARDIN et la POTION (K).
  • Retournez dans la crypte et sélectionnez le coffret ouvert.

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  • Jouez à la SOC pour acquérir le 3/4 NAIN DE JARDIN (L).
  • Reculez quatre fois et entrez dans la maison.

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  • Parlez à Estelle et donnez-lui la POTION (M).
  • Prenez le 4/4 NAIN DE JARDIN (N).
  • Allez en bas.

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  • Placez les 4 NAINS DE JARDIN sur le portail (O).
  • Traversez le portail.

Chapitre 5 : La cabane

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  • Utilisez la PHOTO sur la scène (P).
  • Prenez la PHOTO (Q).
  • Utilisez le GENIE sur les serpents (R).

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  • Utilisez la BRANCHE DE LIERRE sur l’échelle (S).
  • Utilisez la SOURIS ENTRAINEE sur le chat (T).
  • Montez à l’échelle (U).

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  • Placez la PHOTO sur la scène (A).
  • Prenez l’AIMANT (B).
  • Prenez le RATEAU MINIATURE (C).
  • Observez le mini-jeu (D).
  • Allez en bas.

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  • Utilisez l’AIMANT sur le loquet (E).
  • Prenez le LOQUET A BOUTON (F).
  • Utilisez le RATEAU MINIATURE sur les feuilles ; prenez les DENTS DE CASTOR et la FIGURINE DE CHIEN (G).
  • Allez dans la cabane.

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  • Placez les DENTS DE CASTOR sur le castor ; utilisez le GENIE sur le castor (H).
  • Prenez la PERLE et le COQUILLAGE (I).
  • Utilisez le LOQUET A BOUTON sur la boîte ; prenez la VAGUE EN METAL et la PHOTO (J).
  • Sélectionnez le mini-jeu.

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  • Placez la FIGURINE DE CHIEN sur le panneau.
  • Mettez les éléments à leur place.
  • Solution : I, D, C, B, A, G, J, K, H, I, D, C, B, A, G, J, K, H, F, C, B, A, G, J, K, H, F, I, L, K, H, F, C, B, A, G, J, K, H, I, L, K, J, G, E, H, I, F, E, et H.
  • Cette solution fonctionne pour les deux modes de difficulté.
  • Sélectionnez le coffre ouvert.

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  • Terminez la SOC pour obtenir la REGLE (A).
  • Allez en bas.

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  • Placez la VAGUE EN METAL sur le support (B).
  • Prenez la PIEUVRE METALLIQUE (C).
  • Utilisez le COQUILLAGE sur la balançoire ; prenez la PLANCHE et la CORDE (D).
  • Montez dans la cabane.

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  • Placez la CORDE et la PIEUVRE METALLIQUE sur l’arbalète (E).
  • Tirez sur la corde pour tirer sur la fenêtre.
  • Tirez sur la corde pour tirer à nouveau (F).
  • Allez en bas.

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  • Utilisez la 1ère barre métallique sur le piège (G).
  • Utilisez la 2e barre métallique pour ouvrir le piège ; prenez la BARRE TORDUE (H).
  • Retournez à la cabane.
  • Posez la CORDE TORDUE sur la corde (I).
  • Allez à droite.

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  • Prenez le MARTEAU ENCHAINE (J).
  • Placez la PLANCHE sur l’escalier (K).
  • Prenez les BALEINES DE PARAPLUIE (L).
  • Prenez l’OCULAIRE (M).
  • Allez en bas 2 fois.

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  • Placez le MARTEAU ENCHAINE sur la boîte (N).
  • Prenez les VIS, la CLE ANGLAISE et le TOURNEVIS CRUCIFORME (O).
  • Entrez dans la cabane.

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  • Utilisez la CLE ANGLAISE pour prendre le BOULON et la ROUE DE VELO (P).
  • Sélectionnez le coffre (Q).

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  • Terminez la SOC pour obtenir le CRAYON (R).
  • Allez à droite.

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  • Placez les VIS sur la marche, puis utilisez le TOURNEVIS CRUCIFORME sur chaque vis (S).
  • Placez la ROUE DE VELO et le BOULON sur le pied ; utilisez la CLE ANGLAISE sur le boulon (T).
  • Poussez l’escalier deux fois puis avancez (U).

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  • Prenez l’ANNEAU DE SERRURE 1/3 (A).
  • Lisez la liste et prenez l’AIGUILLE DE BOUSSOLE (B).
  • Placez l’OCULAIRE dans le trou (C).

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  • Déplacez les trois statues dans les cercles de couleur (D).
  • Prenez l’AFRIQUE (E).
  • Allez en bas.

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  • Placez l’AIGUILLE DE BOUSSOLE dans la boussole (F).
  • Prenez le FIL et la MARIONNETTE EN PAILLE (G).
  • Sélectionnez le globe (H).

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  • Placez l’AFRIQUE sur le globe.
  • Retournez les jetons pour trouver des paires (en couleurs).
  • Utilisez les flèches pour faire tourner le globe (I).
  • Prenez le TAMPON EN ARGENT (J).
  • Avancez.

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  • Placez les BALEINES DE PARAPLUIE (K), la REGLE (L), le FIL (M) et le CRAYON (N) sur la table.
  • Placez la règle sur le tissu, puis utilisez le crayon sur le tissu (O).
  • Utilisez les ciseaux (P) sur le tissu.
  • Placez les baleines de parapluie sur le tissu, puis utilisez le fil sur les baleines (Q).
  • Prenez l’AILE (R).
  • Allez en bas.

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  • Déplacez l’échelle vers la droite (S).
  • Placez l’AILE sur l’oiseau ; prenez l’ANNEAU DE SERRURE 2/3 (T).
  • Prenez les 5 LIVRES (U).
  • Déplacez l’échelle et avancez.

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  • Placez les 5 LIVRES sur le panneau ; déplacez les livres en fonction des dates correspondantes (A).
  • Référez-vous à votre journal (B).
  • Prenez le BLASON (C).
  • Utilisez le TAMPON EN ARGENT sur le sceau (D).
  • Prenez le SYMBOLE 2/3 (E).
  • Allez 3 fois en bas.
  • Revenez en arrière et entrez dans la maison ; montez les escaliers et pénétrez dans la chambre de Madeleine.

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  • Placez le BLASON sur la porte (G).
  • Prenez le SYMBOLE 3/3 (H).
  • Allez en bas.

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  • Donnez la PERLE au corbeau et prenez la MARIONNETTE EN BOIS (I).
  • Placez les 3 SYMBOLES sur le panneau (J).
  • Prenez la FIGURINE DE RODERICK et l’ANNEAU DE SERRURE 3/3 (K).
  • Entrez dans la chambre d’Estelle.

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  • Placez les 3 ANNEAUX DE SERRURE sur la porte (L).
  • Tournez les anneaux pour compléter le motif (M).
  • Sélectionnez le lit (N).

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  • Jouez à la SOC pour gagner l’EPEE DE MARIONNETTE (O).
  • Reculez puis entrez dans la chambre de Madeleine.

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  • Placez l’EPEE DE MARIONNETTE sur le cercueil (P).
  • Prenez la MARIONNETTE EN PIERRE (Q).
  • Allez à la chambre d’Estelle.

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  • Placez la MARIONNETTE EN PAILLE (R), la MARIONNETTE EN PIERRE (S) et la MARIONNETTE EN BOIS (T) dans les cadres.
  • Entrez dans la cachette (U).

Chapitre 6 : Les donjons

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  • Placez la PHOTO dans la scène (A).
  • Prenez l’EVENTAIL (B).
  • Placez les 3 PLANCHES sur le pont (C).

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  • Prenez le PLUMEAU et la PHOTO (D).
  • Prenez la MAIN DE FIGURINE (E).
  • Observez le mini-jeu (F).
  • Observez la porte du donjon (G).
  • Allez à droite dans la cuisine (H).

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  • Sélectionnez les paires de cadenas (en couleurs).
  • Utilisez le PLUMEAU sur les toiles d’araignées ; prenez la PINCE A SUCRE (I).

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  • Retirez le couvercle (J).
  • Prenez la RUNE DE FEU (K).
  • Reculez puis entrez dans le donjon.

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  • Placez la PHOTO dans la scène (L).
  • Placez la MAIN DE FIGURINE sur la figurine ; prenez la FIGURINE DE MADELEINE (M).
  • Prenez la PHOTO (N).
  • Sélectionnez les 5 brindilles (rouge) ; prenez les BRINDILLES (O).

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  • Utilisez la PINCE A SUCRE pour récupérer le SOLDAT DE PLOMB (P).
  • Sélectionnez la grotte (Q).

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  • Jouez à la SOC pour gagner la RUNE DE LA TERRE (R).
  • Sélectionnez les paires (en couleurs).
  • Allez en bas.

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  • Placez le SOLDAT DE PLOMB sur la boîte (S).
  • Prenez la FIGURINE DE LIONCEAU (T).
  • Sélectionnez le mini-jeu (U).

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  • Placez la FIGURINE DE RODERICK et la FIGURINE DE MADELEINE sur l’étagère.
  • Sélectionnez les figurines et le bouton dans l’ordre suivant : E, D, C, E, B, D, C, F, D, F, A, D, A, G, B, D, et G.
  • Avancez dans la chambre.

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  • Placez la PHOTO dans la scène (H).
  • Observez le mini-jeu (I).
  • Lisez la note et prenez la BOUGIE (J).
  • Avancez.

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  • Parlez à la maison et prenez l’OEIL EN VERRE (K).
  • Notez le couvercle du cercueil (L).
  • Allez en bas 2 fois.

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  • Placez l’OEIL EN VERRE sur la statue ; prenez le SYMBOLE D’ARBRE (M).
  • Allez à droite.
  • Placez les BRINDILLES sur les braises ; utilisez l’EVENTAIL sur les brindilles (N).
  • Reculez puis entrez dans le donjon.

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  • Placez le SYMBOLE DU LIONCEAU sur la boîte (O).
  • Prenez le SYMBOLE D’ANIMAL (P).
  • Placez le SYMBOLE D’ARBRE sur la serrure (Q).
  • Sélectionnez le mini-jeu (R).

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  • Déplacez la figurine vers l’extérieur (S).
  • Sélectionnez les cases dans l’ordre indiqué (1-6).

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  • Utilisez le GENIE sur la statue ; prenez l’EPEE MAGIQUE 1/3 (T).
  • Sélectionnez la grotte (U).

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  • Jouez à la SOC pour gagner un MOULE DE CHEVAL (V).
  • Sélectionnez les paires (en couleurs).
  • Reculez puis traversez le pont vers la chambre.

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  • Placez le SYMBOLE D’ANIMAL sur la serrure (A).
  • Sélectionnez le mini-jeu (B).

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  • Déplacez les rouages vers les bons emplacements (C).
  • Placez les rouages dans le centre pour changer de section (D).

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  • Utilisez le GENIE sur la statue ; prenez l’EPEE MAGIQUE 2/3 (E).
  • Reculez puis allez à droite.
  • Placez le MOULE DE CHEVAL sur les braises, puis la bougie et enfin la FIGURINE DE CHEVAL (F).
  • Reculez et entrez dans la chambre.

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  • Placez la FIGURINE DE CHEVAL sur le couvercle (G).
  • Prenez la PHOTO et la RUNE DE LA PLUIE (H).
  • Avancez.

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  • Placez la PHOTO sur la scène (I).
  • Placez les RUNES DE FEU, DE LA TERRE, DE LA PLUIE sur le couvercle ; déplacez-les vers les bons emplacements (J).
  • Prenez la MACHETTE (K).
  • Allez au donjon.

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  • Utilisez la MACHETE sur les racines (L).
  • Prenez la GRIFFE (M).
  • Retournez dans la chambre et sélectionnez le mini-jeu sur le cube.

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  • Placez la GRIFFE sur la MAIN.
  • Connectez les carrés de couleur (N).
  • Lisez le message et prenez la CHAUVE-SOURIS (O).
  • Avancez.

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  • Placez la CHAUVE-SOURIS sur la chauve-souris (P).
  • Prenez le PAIN EN PIERRE (Q).
  • Utilisez le GENIE sur la chauve-souris (R).
  • Revenez deux fois en arrière et entrez dans la cuisine.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez le PAIN EN PIERRE sur le coupe-pain ; prenez le SYMBOLE DE L’EAU (S).
  • Allez en bas.
  • Placez le SYMBOLE DE L’EAU sur la serrure (T).
  • Sélectionnez le mini-jeu (U).

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Déplacez la goutte (V) vers le trou (W).
  • Suivez le chemin avec les flèches rouges, vertes, et bleues.

Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe

  • Utilisez le GENIE sur la statue ; prenez l’EPEE MAGIQUE 3/3 (X).
  • Entrez dans la chambre puis avancez.
  • Utilisez l’EPEE MAGIQUE dans la maison (Y).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Dark Tales: La Chute de la Maison Usher Edgar Allan Poe !