Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe – Solution

Publié le 12/05/2017 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe.

Plongez dans un monde de mensonges et de vengeance où la science est menacée par l’obscurantisme et la tyrannie.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les choses se corsent ou comme fil conducteur du début à la fin, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici.

Ce document contient la solution complète de Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que ces informations vous seront utiles au cours de votre progression dans le jeu. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par Nina de Boo, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique.

Menu du guide

Astuces générales

  • Ceci est la solution officielle de Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe.
  • Ce guide ne mentionne pas chaque zone que vous devez explorer, mais les captures d’écran vous aideront à les identifier.
  • Les captures d’écran vous montreront où jouer aux Scènes d’objets Cachés (SOC).
  • Ce guide vous offrira des solutions pour les mini-jeux qui ne sont pas aléatoires. Veuillez lire les instructions pour chaque mini-jeu.
  • Les objets d’inventaire marqués d’une loupe doivent être combinés avec d’autres objets ou modifiés.
  • Les dialogues proposent souvent plusieurs choix. Ce guide ne mentionnera un choix particulier s’il change le cours du jeu.

Chapitre 1 : La maison abandonnée

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Prenez le message (A).
  • Parlez à Dupin (B) et sélectionnez une option de dialogue.
  • Parlez encore à Dupin.
  • Prenez la PLANCHE 1/3(C).
  • Prenez la PLANCHE 2/3 et la CAGE (D).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Prenez le FIL DE FER (E).
  • Dépliez le FIL DE FER pour en faire un CROCHET.
  • Prenez la PLANCHE 3/3 et le BOL. Déplacez le paillasson et prenez la CLÉ DE LA GRANGE. Prenez la CLOCHE 1/5 avec le CROCHET (F).
  • Ouvrez le cadenas avec la CLÉ DE LA GRANGE (G).
  • Zoomez sur la grange.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Prenez l’ÉCHELLE CASSÉE (H).
  • Prenez le TIRE-BOUCHON et la CARTE. Appuyez sur le bouton et placez le BOL (I).
  • Placez les PLANCHES sur l’ÉCHELLE CASSÉE pour obtenir l’ÉCHELLE.
  • Revenez sur vos pas.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Placez l’ÉCHELLE (J).
  • Avancez.
  • Prenez la PINCE COUPANTE et interagissez avec la tête (K).
  • Allez dans la grange.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Utilisez la PINCE COUPANTE sur les chaînes et enlevez les draps pour lancer une SOC (L) et obtenir un COUTEAU.
  • Allez au premier étage.
  • Utilisez le COUTEAU 3x pour gratter la CIRE (M).
  • Allez dans la grange.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Placez la CIRE puis versez-la dans le moule. Fermez le moule puis recevez la BOUGIE (N).
  • Allez au premier étage.
  • Allumez la BOUGIE pour obtenir la BOUGIE ALLUMÉE (O).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • À l’aide de la BOUGIE ALLUMÉE (P), allumez toutes les bougies.
  • Utilisez le COUTEAU 2x pour obtenir la GEMME et la TÊTE DE CORBEAU 1/2 (Q).
  • Prenez la LUNE et la TÊTE DE CORBEAU 2/2. Utilisez la PINCE COUPANTE pour récupérer la CLOCHE 2/5 (R). Placez la GEMME et prenez la CLÉ DE CAGE (S).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Ouvrez le cadenas avec la CLÉ DE CAGE; ouvrez la porte et prenez la TÊTE SUMÉRIENNE.
  • Placez la TÊTE SUMÉRIENNE et poussez les boutons dans l’ordre (aléatoire) qui s’affiche. Prenez la CLOCHE 3/5 (T).
  • Prenez la CLOCHE 4/5, lisez les notes et regardez l’image (U).
  • Revenez sur vos pas.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Placez les TÊTES DE CORBEAU et prenez la CLÉ-SERPENT (V).
  • Placez la LUNE (W). Ouvrez le compartiment et prenez le FRAGMENT DE PLAQUE (X).
  • Allez au premier étage.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Insérez la CLÉ-SERPENT et récupérez la CLOCHE 5/5 (Y).
  • Placez le FRAGMENT DE PLAQUE et les CLOCHES pour lancer un mini-jeu (Z). La solution est aléatoire.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Touchez le miroir (A).
  • Parlez au client. Prenez le scarabée (B).
  • Sélectionnez le scarabée pour lancer un mini-jeu (C).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Trouver la clé verte (D) pour ouvrir la serrure verte (E). Trouver la clé bleue (F) pour ouvrir la serrure bleue (G). Trouvez la sortie (H).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Prenez le PISTOLET (I).
  • Parlez à Dupin (J) et si vous êtes prêt, présentez-vous. Si vous voulez continuer à fouiller, Dupin vous attendra à l’extérieur de la maison abandonnée.

Chapitre 2 : L’armurier

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Parlez à l’armurier (K).
  • Zoomez sur la porte (L).
  • Battez-vous avec l’armurier (M).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Parlez à la Corneille blanche (N).
  • Déplacez le manteau de Dupin et prenez son MOUCHOIR (O).
  • Prenez la CARTOUCHE VIDE et le PISTOLET (P). Déplacez la main et prenez le CHARGEUR et les messages (Q).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Prenez la CLÉ-PISTOLETS, la MOITIÉ DE CISEAUX et l’ŒIL 1/2 (R).
  • Placez la CARTE pour lancer un mini-jeu (S).
  • Prenez le VISEUR (T).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Utilisez le PISTOLET, prenez les SELS et le CYLINDRE (U).
  • Ouvrez la bouteille des SELS avec le TIRE-BOUCHON et versez-en un peu sur le MOUCHOIR. Vous obtenez le MOUCHOIR DROGUÉ.
  • Utilisez le MOUCHOIR DROGUÉ (V).
  • Prenez les CLÉS (W).
  • Prenez la CLÉ DE BUREAU et la CLÉ ÉTOILE du trousseau de CLÉS.
  • Ouvrez la porte avec la CLÉ DE BUREAU (X).
  • Avancez.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Parlez à Dupin (Y).
  • Placez la CLÉ-PISTOLETS et ouvrez la boîte (Z). Prenez la CROSSE ERGONOMIQUE et la POIGNÉE (A).
  • Prenez le BOUTON et la CROSSE (B).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Placez le CYLINDRE et le VISEUR (C). Allez plus haut et placez la CROSSE ERGONOMIQUE (D). Faites défiler l’écran vers le haut et placez la CROSSE et le CHARGEUR (E). Prenez le MORCEAU DE CODE 1/3 (F).
  • Ouvrez la CARTOUCHE avec la CLÉ ÉTOILE pour prendre la MOITIÉ DE CODE.
  • Revenez sur vos pas.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Placez le BOUTON pour lancer un mini-jeu (G).
  • Prenez les PERLES et l’ŒIL 2/2.
  • Installez la POIGNÉE (H) et prenez la LAME D’ÉPÉE (I).
  • Avancez.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Placez les YEUX pour lancer un mini-jeu (J).
  • Prendre le MORCEAU DE CODE 2/3.
  • Placez la LAME D’ÉPÉE. Installez le garde (1) le manche (2) et le pommeau (3). Prenez l’ÉPÉE (K).
  • Revenez sur vos pas.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Placez l’ÉPÉE et prenez le MORCEAU DE CODE 3/3 (L).
  • Placez les MORCEAUX DE CODE sur la MOITIÉ DE CODE pour obtenir le CODE.
  • Avancez.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Placez le CODE pour lancer un mini-jeu (M).
  • Entrez 2-5-3-4-1-5.
  • Prenez la MACHINE À NUMÉROS et lisez le journal (N).
  • Placez la MACHINE À NUMÉROS pour lancer un mini-jeu (O).
  • Entrez 5-3-2-8-7-9 puis sélectionnez ‘vérifier’.
  • Parlez à Dupin, dites-lui que vous êtes prêt.

Chapitre 3 : Le bureau du shérif

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Prenez la CRAVATE et le BOCAL DE LUCIOLES (P).
  • Prenez le CRÂNE D’OISEAU (Q).
  • Parlez au vieux Bob. Recevez la BOÎTE À OBJETS (R).
  • Placez le BOCAL DE LUCIOLES, la CRAVATE, les PERLES et le CRÂNE D’OISEAU dans la BOÎTE À OBJETS. Prenez la BOÎTE PLEINE D’OBJETS.
  • Donnez la BOÎTE PLEINE D’OBJETS au vieux Bob et prenez la FIGURINE DE PENDU.
  • Prenez la CORDE et la POUPÉE de la FIGURINE DE PENDU.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Utilisez la CORDE, prenez la CLÉ DE BUREAU et la MOITIÉ DE CISEAUX (S).
  • Combinez les 2 MOITIÉS DE CISEAUX et obtenez les CISEAUX.
  • Utilisez les CISEAUX et prenez la BOÎTE EN MÉTAL (T).
  • Ouvrez la porte avec la CLÉ DE BUREAU (U).
  • Avancez.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Interagissez avec la Corneille blanche.
  • Prenez la CANNE (V).
  • Prenez le CORBEAU (W).
  • Prenez le BADGE DE SHÉRIF, ouvrez puis prenez la CONSERVE DE POISSON (X).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Prenez la FIGURINE DE CYCLISTE (Y).
  • Ouvrez la BOÎTE EN MÉTAL avec la FIGURINE DE CYCLISTE et prenez l’EMBLÈME DE BOUCLIER.
  • Insérez l’EMBLÈME DE BOUCLIER et récupérez l’ŒIL (Z).
  • Revenez sur vos pas.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Placez le BADGE DE SHÉRIF (A), ouvrez le compartiment et prenez la PIÈCE DE PUZZLE 1/2 (B). Placez le CORBEAU (C) et prenez l’ŒIL (D).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Jouez à la SOC (E) pour obtenir le CRÂNE EN MÉTAL.
  • Donnez la CONSERVE DE POISSON (F) et récupérez l’AIGLE (G).
  • Avancez.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Placez l’AIGLE. Prenez l’ŒIL (H).
  • Ouvrez le livre avec le CRÂNE EN MÉTAL (I). Prenez la PIÈCE DE PUZZLE 2/2 et lisez le livre (J).
  • Revenez sur vos pas.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Insérez les PIÈCES DE PUZZLE (K) pour lancer un mini-jeu (L).
  • Prenez l’ŒIL (M).
  • Avancez.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Placez les quatre YEUX sur la CANNE pour récupérer le MORCEAU DE CLÉ DU SHÉRIF.
  • Placez le MORCEAU DE CLÉ DU SHÉRIF sur la CLÉ DE BUREAU INCOMPLÈTE pour obtenir la CLÉ DU SHÉRIF.
  • Ouvrez la porte avec la CLÉ DU SHÉRIF (N).
  • Jouez au mini-jeu (O).

Chapitre 4 : Le cimetière

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Parlez à Dupin (P).
  • Prenez la CALE (Q).
  • Jouez à la SOC (R) pour obtenir la BURETTE D’HUILE.
  • Utilisez la CALE et prenez l’AILE (S).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Prenez la FIGURINE 1/6 (T).
  • Placez l’AILE et chassez le corbeau (U).
  • Avancez.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Déplacez la plaque et prenez la CÔTE EN MÉTAL 1/4. Utilisez la BURETTE D’HUILE pour lancer un mini-jeu (V).
  • Prenez le PARCHEMIN EN PIERRE.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Parlez à Dupin (W).
  • Faites tourner les disques sur le PARCHEMIN EN PIERRE pour obtenir la CLÉ DE PORTE, le COUTEAU et le PAPIER (X).
  • Prenez la FIGURINE 2/6 (Y).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Déplacez la plaque pour prendre la FIGURINE 3/6 (Z).
  • Prenez la CÔTE EN MÉTAL 2/4 (A). Placez et tirez la CLÉ DE PORTE (B).
  • Allez à droite.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Interagissez avec la Corneille blanche (C).
  • Parlez à Dupin (D).
  • Prenez les FRAGMENTS DE VITRAIL 3/6 (E).
  • Prenez les FRAGMENTS DE VITRAIL 5/6 et la PAGE DÉCHIRÉE. Utilisez le COUTEAU, enlever la cire et prenez la FIGURINE 4/6 (F).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Prenez le FRAGMENT DE VITRAIL 6/6 et la PIERRE (G).
  • Ouvrez le livre et placez la PAGE DÉCHIRÉE. Prenez la carte, tournez les pages et prenez la CÔTE EN MÉTAL 3/4 (H).
  • Placez les FRAGMENTS DE VITRAIL pour lancer un mini-jeu (I).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Solution normale : L-M-Q-(place 1 et 2)-J-(place 4)-O-(place 3)-K-P-N-(place 5 et 6).
  • Solution difficile : M-(place 2)-O-L-Mx3-L-Q-K-P-M-K-Lx2-O-Lx2-(place 1)-N-(place 5 et 6)-J-(place 4)-Lx3-Jx3-O-L-J-(place 3).
  • Prenez la PIERRE et la FIGURINE 5/6 (R).
  • Prenez l’ENCENSOIR DU CORBEAU avec le COUTEAU (S).
  • Prenez les AIGUILLES D’HORLOGE dans l’ENCENSOIR DU CORBEAU.
  • Revenez deux fois sur vos pas.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Utilisez le COUTEAU pour obtenir la CORDE. Enlevez la bâche et jouez à la SOC (T) pour recevoir la BROSSE.
  • Prenez le BOIS (U).
  • Utilisez la PIERRE (V). Placez le PAPIER et le BOIS pour obtenir l’ANNÉE DE CONSTRUCTION (W).
  • Prenez la FIGURINE 6/6 (X).
  • Avancez.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Placez les FIGURINES pour lancer un mini-jeu (Y).
  • Solution : 3-5-6-4-2-1-3-5-7-6-4-2-3-5-4.
  • Prenez le CRISTAL.
  • Allez à droite.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Insérez le CRISTAL (Z).
  • Utilisez la BROSSE (A).
  • Prenez l’ŒIL et le VIEUX CADRAN (B).
  • Revenez sur vos pas.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Placez l’ŒIL et recevez la MAIN OSSEUSE (C).
  • Enlevez la main. Placez la PIERRE, la MAIN OSSEUSE et l’ANNÉE DE CONSTRUCTION. Composez 1849 (D).
  • Avancez.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Parlez à Dupin (E).
  • Utilisez le COUTEAU 3x (F). Utilisez la BURETTE D’HUILE pour obtenir le CRÂNE EN MÉTAL (G).
  • Ouvrez la lanterne et récupérez la BOUGIE et la CÔTE EN MÉTAL 4/4 (H).
  • Revenez en arrière puis allez à droite.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Allumez la BOUGIE (I) pour obtenir la BOUGIE ALLUMÉE.
  • Revenez sur vos pas puis avancez.
  • Utilisez la BROSSE et posez la BOUGIE ALLUMÉE (J).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Jouez à la SOC (K) pour obtenir l’EMBLÈME D’OISEAU.
  • Placez l’EMBLÈME D’OISEAU (L). Ouvrez le coffre et prenez l’EMBLÈME DE FLÈCHE (M).
  • Placez l’EMBLÈME DE FLÈCHE, prenez la DÉCORATION DE TOMBE et lisez le message (N).
  • Revenez deux fois sur vos pas.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Placez et ouvrez la DÉCORATION DE TOMBE pour obtenir les PIÈCES DE PUZZLE (O).
  • Avancez deux fois.
  • Jouez à la SOC (P) pour obtenir l’AMULETTE.
  • Placez les CÔTES EN MÉTAL et le CRÂNE EN MÉTAL. Ouvrez la cage thoracique, zoomez et placez les PIÈCES DE PUZZLE et l’AMULETTE pour lancer un mini-jeu (Q).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Solution : S-T-S-Rx3.
  • Avancez.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Parlez à Dupin (U).
  • Utilisez la CORDE et prenez le BALANCIER (V).
  • Prenez le CRÂNE EN MÉTAL (W). Placez le VIEUX CADRAN, le BALANCIER et les AIGUILLES D’HORLOGE. Bougez l’aile (X).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Versez l’huile et récupérez l’ENCENS (Y).
  • Ouvrez l’ENCENSOIR DU CORBEAU et placez l’ENCENS. Utilisez la BOUGIE ALLUMÉE puis fermez l’encensoir.
  • Placez et bougez l’ENCENSOIR DU CORBEAU (Z).
  • Placez le CRÂNE EN MÉTAL (A).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Combattez le corbeau.
  • Solution : B-C-D-C-C.
  • Prenez le CŒUR SIMÉRIEN et la BARRE À SERPENT (E).
  • Revenez sur vos pas.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Utilisez la BARRE À SERPENT (F).
  • Sélectionnez le scarabée pour lancer un mini-jeu (G).
  • Trouver la clé verte (H) pour ouvrir la serrure verte (I). Trouver la clé bleue (J) pour ouvrir la serrure bleue (K). Trouvez la sortie (L).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Ramassez la CARTE DE LA TAVERNE et les VIEILLES NOTES (M).
  • Placez les VIEILLES NOTES sur le CŒUR SIMÉRIEN et utilisez le COUTEAU.
  • Avancez.
  • Placez le CŒUR SIMÉRIEN pour lancer un mini-jeu (N).
  • Parlez à Dupin et si vous êtes prêt, dites-lui que vous êtes d’accord.

Chapitre 5 : Le port

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Parlez à Dupin (O).
  • Essayez d’avancer.
  • Prenez la PINCE COUPANTE et lisez le message. Vous recevez un BOULON (P).
  • Prenez la PARTIE DE CANNE À PÊCHE 1/3 et la PLANCHE 1/4 (Q).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Enlevez le couvercle et prenez le GOUDRON, la PLANCHE 2/4, la PARTIE DE PINCE COUPANTE et l’AVOINE (R).
  • Associez la PARTIE DE PINCE COUPANTE et le BOULON avec la PINCE COUPANTE.
  • Utilisez la PINCE COUPANTE, ouvrez la caisse et prenez la NOURRITURE POUR POISSONS (R).
  • Placez l’AVOINE. Ouvrez la sacoche sur la selle et prenez le MOULINET et le PORTEFEUILLE. Prenez le MARTEAU (S). Prenez les CLOUS 1/2 avec la PINCE COUPANTE (T).
  • Ouvrez le portefeuille; prenez les PIÈCES et essayez d’ouvrir la fermeture éclair.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Jouez à la SOC (U) pour obtenir un HAMEÇON.
  • Ouvrez la fermeture éclair du PORTEFEUILLE avec l’HAMEÇON. Prenez le MOT DE PASSE.
  • Montrez le MOT DE PASSE (V).
  • Avancez.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Parlez à l’homme et donnez-lui une PIÈCE (W).
  • Prenez la PLANCHE 3/4 et la PARTIE DE CANNE À PÊCHE 2/3 (X).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Parlez au serveur et donnez-lui les PIÈCES. Prenez l’EAU (Y).
  • Prenez le FIL DE PÊCHE(Z).
  • Revenez sur vos pas puis allez à droite.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Prenez la PHOTO DÉCHIRÉE (A).
  • Prenez la PLANCHE 4/4, déplacez le filet et récupérez la PARTIE DE CANNE À PÊCHE (B).
  • Prenez la PARTIE DE CANNE À PÊCHE 3/3 (C).
  • Placez les PARTIES DE CANNE À PÊCHE, le MOULINET, l’HAMEÇON et le FIL DE PÊCHE sur la PARTIE DE CANNE À PÊCHE pour obtenir la CANNE À PÊCHE.
  • Touchez la mouette (D).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Placez la NOURRITURE POUR POISSONS et la CANNE À PÊCHE pour lancer un mini-jeu (E).
  • Vous obtenez le POISSON.
  • Placez le POISSON (F).
  • Prenez le BRACELET EN OR (G).
  • Revenez sur vos pas.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Placez la PHOTO DÉCHIRÉE et prenez le JOURNAL (H).
  • Terminez la SOC (I) pour obtenir les CLOUS 2/2.
  • Allez à droite.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Placez les PLANCHES et ajustez-les sur l’échelle. Placez les CLOUS et utilisez le marteau sur chacun d’eux (J).
  • Avancez.
  • Interagissez avec la Corneille blanche (K).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Parlez à Dupin (L).
  • Prenez la BASE DE CHALUMEAU (M).
  • Prenez le BRÛLEUR et lisez le message (N).
  • Revenez sur vos pas.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Déplacez le bâton et tournez-le puis prenez le TUYAU. Prenez le RÉSERVOIR DE COMBUSTIBLE (O).
  • Démontez la BASE DE CHALUMEAU et placez le BRÛLEUR et le RÉSERVOIR DE COMBUSTIBLE. Prenez le CHALUMEAU.
  • Revenez sur vos pas puis avancez.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Parlez à jack deux fois. Montrez-lui le JOURNAL puis la POUPÉE. Prenez le CODE (P).
  • Parlez à l’homme et donnez-lui le BRACELET EN OR pour lancer un mini-jeu (Q).
  • Recevez la POIGNÉE DE PORTE DU CAPITAINE.
  • Rendez-vous sur le pont de la scierie.
  • Placez la POIGNÉE DE PORTE DU CAPITAINE et le CODE. Faites le code (R).
  • Avancez.

Chapitre 6 : Sous l’eau

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Prenez le BURIN (S).
  • Placez la ROSE DES VENTS. Ouvrez le baromètre puis utilisez le BURIN pour obtenir le BAROMÈTRE (T). Ouvrez le livre et prenez la FEUILLE D’INSTRUCTIONS (U).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Utilisez le BURIN sur les deux verrous (V). Ouvrez le compartiment et prenez le VERRE DE PROTECTION (W).
  • Prenez le CASQUE CASSÉ. Placez le BAROMÈTRE (X).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Prenez l’AMPOULE (Y).
  • Enlevez le verre brisé du CASQUE CASSÉ et placez le CASQUE CASSÉ et l’AMPOULE. Prenez le CASQUE DE PLONGÉE.
  • Placez le CASQUE DE PLONGÉE et le TUYAU (Z).
  • Revenez deux fois sur vos pas.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Placez la FEUILLE D’INSTRUCTIONS. Prenez la CHAÎNE (A). Placez une plaque dans l’étau et utilisez le CHALUMEAU. Prenez les deux PLAQUES et ouvrez l’étau pour obtenir la troisième PLAQUE (B).
  • Avancez deux fois.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Placez les PLAQUES et utilisez le CHALUMEAU et le GOUDRON (C).
  • Placez la ROSE DES VENTS et ouvrez l’écoutille (D).
  • Descendez par l’écoutille.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Faites défiler l’écran vers la droite.
  • Servez-vous de la NOURRITURE POUR POISSONS (E).
  • Enlevez les algues, brisez le globe et prenez l’EMBLÈME D’EMBARCATION et la BOUÉE DE SAUVEGARDE (F).
  • Utilisez la PINCE COUPANTE. Lisez le message et prenez le LEVIER DE MACHINE (G).
  • Jouez à la SOC (H). Placez le BATEAU EN PIERRE et jouez à la seconde SOC. Recevez la CORNE DE TAUREAU.
  • Faites défiler l’écran vers la gauche.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Retirez la cape et prenez le CODE MORSE (I).
  • Revenez sur vos pas.
  • Placez la BOUÉE DE SAUVEGARDE. Prenez le MIROIR (J).
  • Placez et tournez-la CORNE DE TAUREAU et prenez l’ŒIL DE POISSON (K).
  • Avancez.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Terminez la SOC (L) pour obtenir un MASQUE..
  • Faites défiler l’écran vers la droite.
  • Utilisez le MIROIR (M).
  • Sélectionnez le scarabée pour lancer un mini-jeu (N).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Prenez la clé verte (O) et utilisez-la (P). Prenez la clé rouge (Q) et utilisez-la (R). Allez jusqu’à la sortie (S).
  • Prenez le LEVIER-CORBEAU et le message (T).
  • Revenez deux fois sur vos pas.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Parlez à Dupin (U).
  • Enlevez la plaque de protection et la chaîne. Placez la CHAÎNE et le LEVIER DE MACHINE Tournez le levier (V).
  • Prenez le DÉCODEUR DE MORSE et la BATTERIE (W).
  • Avancez.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Placez la BATTERIE. Baissez le loquet et placez le DÉCODEUR DE MORSE et le CODE MORSE pour lancer un mini-jeu (X).
  • Entrez 1-4-2-5-3.
  • Vous obtenez le CODE DU COFFRE-FORT.
  • Déplacez le loquet pour prendre la BATTERIE 1/3.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Placez le CODE DU COFFRE-FORT et entrez le code (Y). Tournez la roue et prenez la BATTERIE 2/3 (Z).
  • Allez dans la taverne.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Placez l’ŒIL DE POISSON (A) et prenez la CLÉ DU BAR (B).
  • Parlez au serveur et donnez-lui le MASQUE (C).
  • Placez la CLÉ DU BAR (C) et ouvrez les portes. Lisez le message et ouvrez le coffret pour prendre la BATTERIE 3/3 (D).
  • Ouvrez la porte (E).
  • Avancez.

Chapitre 7 : Le phare

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Coupez le filet à l’aide de la FAUCILLE (F).
  • Jouez à la SOC (G) pour obtenir la SOURIS CASSÉE.
  • Prenez le REMONTOIR (H).
  • Prenez la ROUE DE SOURIS 1/2 (I). Placez et tirez le LEVIER-CORBEAU (J).
  • Avancez.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : K-K-K-L-L-L; K-K-K-L-L-L-M-M-M; L-M-K-K-L-M.
  • Vous recevez le LEVIER DE TRAMWAY 1/2.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Jouez au mini-jeu (N1-2).
  • Recevez le LEVIER DE TRAMWAY 2/2.
  • Avancez.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Prenez la ROUE DE SOURIS 2/2(O).
  • Ouvrez la trappe et prenez le PISTOLET DE DÉTRESSE (P).
  • Appuyez sur le bouton (Q) sur le câble (R) et déplacez le câble.
  • Servez-vous de la pioche (S) sur les planches (T).
  • Utilisez la pioche et placez la BATTERIE (U).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Placez l’écrou (V) sur le wagon (W) et serrez-le avec la clé plate (X).
  • Placez le rouage (Y) sur le chariot (Z).
  • Placez les LEVIERS DE TRAMWAY (A) et le troisième levier (B).
  • Actionnez les leviers.
  • Revenez deux fois sur vos pas.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Placez les ROUES DE SOURIS sur la souris cassée puis utilisez le REMONTOIR pour obtenir la SOURIS MÉCANIQUE.
  • Relâchez la SOURIS MÉCANIQUE (C).
  • Jouez à la SOC (D) pour obtenir les FUSÉES DE DÉTRESSE.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Sélectionnez le scarabée (E) pour lancer un mini-jeu.
  • Prenez la clé verte (F) pour ouvrir la serrure verte (G). Prenez la clé bleue (H) pour ouvrir la serrure bleue (I). Prenez la clé rouge (J) pour ouvrir la serrure rouge (K). Dirigez-vous vers la sortie (L).
  • Prenez le CUBE et le message (M).
  • Sortez le PISTOLET DE DÉTRESSE hors de son étui, ouvrez-le et placez les FUSÉES DE DÉTRESSE.
  • Avancez deux fois.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Montez dans le wagon (N).
  • Utilisez le PISTOLET DE DÉTRESSE pour lancer un mini-jeu (O).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Parlez à Dupin (P).
  • Prenez la CORDE AVEC CROCHET et l’ŒIL MYSTIQUE (Q).
  • Placez l’ŒIL MYSTIQUE. Poussez les yeux dans l’ordre (aléatoire) indiqué pour recevoir l’ŒIL DE CORBEAU (R).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Placez la CORDE AVEC CROCHET. Jouez à la SOC (S) pour obtenir le TRIANGLE DES CORBEAUX.
  • Placez le TRIANGLE DES CORBEAUX et l’ŒIL DE CORBEAU (T).
  • Parlez à Dupin (U).
  • Jouez à la SOC (S) pour obtenir le PARCHEMIN DES SORTS.
  • Ouvrez la porte.
  • Avancez.

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Interagissez avec la scène deux fois.
  • Placez puis ouvrez le PARCHEMIN DES SORTS. Placez le CŒUR SUMÉRIEN pour lancer un mini-jeu (V).

Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe

  • Parlez à l’homme (W).
  • Placez le CUBE (X).
  • Parlez à la Corneille blanche (Y).
  • Sélectionnez une fin.
  • Félicitations ! Vous avez terminé Dark Tales: Le Corbeau Edgar Allan Poe.