Dark Tales: Le Scarabée d’Or Edgar Allan Poe – Solution

Publié le 25/07/2013 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Dark Tales: Le Scarabée d’Or Edgar Allan Poe !

Rejoignez Dupin dans une nouvelle enquête à la recherche du Scarabée d’Or qui mènerait à un fabuleux trésor.

Ce document contient la solution complète de Dark Tales: Le Scarabée d’Or Edgar Allan Poe accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par BrownEyedTigre, est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Menu du guide

Astuces générales

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Voici le guide officiel de Dark Tales: Le Scarabée d’Or Edgar Allan Poe.
  • Sélectionnez Options pour régler le volume de la musique, des voix, de l’ambiance et des effets sonores. Vous pouvez choisir de jouer en plein écran, en écran large, ou choisir les curseurs du jeu.
  • Vous pouvez relire les messages et les notes que vous prenez dans le journal en bas à gauche (1).
  • Les scènes d’objets cachés sont appelées SOC dans ce guide. Dans les SOC, vous devez réaliser une action supplémentaire pour obtenir les objets indiqués en orange.
  • Les objets de la liste à trouver sont aléatoires, hormis les objets orange. Votre liste peut donc être différente de celle du guide.
  • Vous pouvez passer les mini-jeux et en refaire certains.
  • Amenez le curseur au bas de l’écran pour faire apparaître la barre d’instructions des mini-jeux. Amenez votre curseur au bas de l’écran pour faire apparaître la barre d’inventaire. Vous pouvez fixer la barre en fermant le cadenas au centre (2).
  • Vous obtiendrez un chien, Arthur (3), pendant votre quête. Des empreintes de patte (4) signaleront certains objets de votre inventaire lorsque vous serez dans la bonne scène. Donnez-les à Arthur pour qu’il les flaire.
  • Sélectionnez le bouton Indice (5) en bas à droite pour obtenir un indice pendant l’aventure ou pendant une SOC.
  • Il faut activer les scènes d’objets cachés. Si une scène d’objets cachés n’apparaît pas où le guide de stratégie en indique une, vous n’avez probablement pas effectué toutes les tâches.
  • Les objets d’inventaire sont indiqués en MAJUSCULES dans ce guide.

Chapitre 1 : M. LeGrand

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Parlez à l’homme sur le bateau.
  • Parlez à l’homme masqué (A).
  • Prenez la GAFFE (B).
  • Examinez la trappe, et prenez le SAC DE MILLET (C).
  • Ouvrez la trappe, et prenez le SCARABEE MECANIQUE ROUGE (D).
  • Examinez l’ouverture sur la jetée (E).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Attirez le bateau à l’aide de la GAFFE. Ouvrez le coffre et examinez-le (F).
  • Utilisez la brosse sur le sable (G).
  • Retirez le bouchon de la fiole de verre (H).
  • Déplacez les objets en haut à gauche. Placez le rouleau dans l’emplacement en bas au centre (I).
  • Sélectionnez la flèche violette de gauche. Déplacez les objets et placez la moitié de clé sur la moitié de clé du haut (J).
  • Prenez la clé et servez-vous-en pour ouvrir la serrure de droite. Appuyez sur la flèche de droite (K).
  • Déroulez le papier pour découvrir le code de la serrure du milieu : 6-8-4 (@).
  • Entrez le code 6-8-4 dans la serrure du milieu. Prenez le COQUILLAGE AFFILE (L).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez le sac. Coupez la corde avec le COQUILLAGE AFFILE et prenez le CHIOT (M).
  • Prenez le GECKO JAUNE (N).
  • Allez en bas, puis avancez.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez le chien. Donnez-lui le CHIOT et prenez le SCARABEE MECANIQUE VERT (O).
  • Examinez la porte et placez-y le SCARABEE MECANIQUE ROUGE et le SCARABEE MECANIQUE VERT pour lancer un mini-jeu (P).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Amenez chaque scarabée à l’emplacement de la même couleur.
  • Pour terminer le mini-jeu, choisissez les scarabées dans cet ordre : Rouge-droite, haut, gauche, vert-haut, gauche, bas, gauche, haut, rouge, droite, haut, droite, bas, droite, haut, droite, haut, gauche, vert-gauche, bas, gauche, haut, rouge-droite, et haut (Q).
  • Franchissez la porte que vous venez d’ouvrir, à gauche.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez le pigeonnier et servez-vous du SAC DE MILLET. Prenez le GECKO ROUGE (R).
  • Examinez la niche et sélectionnez le bol. Prenez le GECKO VERT (S).
  • Examinez le tuyau d’écoulement et déplacez la feuille. Prenez l’OUVRE-BOITE (T).
  • Examinez la porte et placez-y les GECKOS VERT, ROUGE et JAUNE pour lancer un mini-jeu (U).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Déroulez les queues de tous les geckos.
  • Sélectionnez les geckos dans l’ordre suivant pour terminer le mini-jeu : Rouge (1), vert (2), et rose (3). Actionnez la poignée du milieu (4) quand vous avez terminé (V).
  • Entrer dans la maison

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Parlez à M. LeGrand.
  • Examinez la table et prenez le CRAYON (W).
  • Servez-vous de l’OUVRE-BOITE pour ouvrir le bocal. Prenez le CASSE-NOIX (X).
  • Franchissez la porte au fond à gauche (Y).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez la fenêtre et prenez le MOUCHOIR (Z).
  • Servez-vous du CASSE-NOIX pour retirer le CLOU ENSANGLANTE (A) et prenez la REGLE (B).
  • Examinez la cheminée et prenez le PARCHEMIN (C).
  • Examinez le bureau à cylindre et ouvrez-le avec la REGLE (D).
  • Examinez le bureau ouvert et posez-y le PARCHEMIN pour lancer un mini-jeu.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Débarrassez le plateau en reconstituant les paires disponibles.
  • Consultez la capture d’écran pour voir un exemple (E).
  • Prenez le PARCHEMIN DECHIFFRE.
  • Reculez.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Donnez le PARCHEMIN DECHIFFRE à M. LeGrand (F).
  • Caressez Arthur le chien pour l’ajouter à votre barre d’outils (G). Il pourra vous aider en reniflant les objets de votre inventaire signalés par une empreinte de patte.
  • Prenez la porte de droite.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Parlez au jardinier. Prenez la POIGNEE DE LA PORTE DE LA GRANGE (H).
  • Examinez la porte de la grange et placez-y la POIGNEE DE LA PORTE DE LA GRANGE. Tournez la poignée (@).
  • Faites sentir le mouchoir à Arthur le chien (Z). Examinez la porte de la grange et placez-y la POIGNEE DE LA PORTE DE LA GRANGE. Tournez la poignée (@).
  • Prenez le ROUAGE INSECTE 1/3 .
  • Examinez le portail. Prenez la CORDE (J).
  • Examinez l’échelle cassée. Placez-y les planches (K-L) et attachez-les avec la CORDE. Prenez l’ECHELLE réparée (M).
  • Examinez la table pour lancer une SOC (N).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Trouvez les objets dont les formes sont indiquées.
  • Déplacez la feuille. Prenez le morceau de roue (O).
  • Examinez le tas de sable. Prenez le manche du râteau (P).
  • Déplacez la feuille sur laquelle vous avez trouvé le morceau de roue ainsi que les champignons qui se trouvent dessous. Examinez la tête du râteau et placez-y le manche du râteau (Q). Prenez le râteau.
  • Examinez la poignée de pelle et servez-vous du râteau sur le lierre. Prenez l’araignée (R) et le robinet (S).
  • Examinez la toile et placez-y l’araignée pour lancer un mini-jeu (T).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Déplacez l’araignée de manière à ce qu’elle passe chaque ligne une fois.
  • Consultez la capture d’écran pour voir l’ordre des déplacements (U).
  • Quand vous avez terminé, prenez la mouche au centre.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Donnez la mouche à la grenouille. Prenez le deuxième morceau de roue (V).
  • Examinez la roue cassée et placez-y les deux morceaux manquants (W).
  • Examinez le tuyau. Placez-y le robinet et tournez-le (X).
  • Prenez le MANCHE DE MARTEAU (Y).
  • Entrez dans la grange.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez l’établi. Placez le MANCHE DE MARTEAU sur la tête de marteau et prenez le MARTEAU (Z).
  • Examinez le panier et prenez la COURROIE DE CUIR (A).
  • Examinez l’étagère sous la fenêtre et attachez la COURROIE DE CUIR à la poignée du ciseau. Prenez le CISEAU (B).
  • Examinez la hache. Prenez le SECATEUR ENSANGLANTE (C).
  • Introduisez le CISEAU dans la fente et frappez-le avec le MARTEAU. Prenez la HACHE (D).
  • Reculez.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Placez l’ECHELLE contre l’arbre (E).
  • Examinez les branches de l’arbre. Posez le CRAYON sur la branche, et placez la feuille sur le crayon (F).
  • Coupez la branche à l’aide de la HACHE pour obtenir un BATEAU (G).
  • Examinez la table pour lancer une SOC (H).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Déplacez les champignons. Prenez la cruche (I).
  • Examinez le robinet et placez la cruche dessus. Tournez le robinet et prenez la cruche d’eau (J).
  • Prenez le manche de la pelle.
  • Examinez la tête de pelle et fixez-y le manche de la pelle. Prenez la pelle (L).
  • Prenez la fleur (M).
  • Avec la pelle, creusez à côté du panneau. Posez la fleur dans le trou et arrosez-la avec la cruche d’eau (N).
  • Examinez le panneau pour lancer un mini-jeu (O).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Intervertissez les grenouilles.
  • Sélectionnez les grenouilles dans l’ordre suivant pour terminer le mini-jeu : B, D, E, C, A, B, D, et C (P).
  • Prenez la VAGUE (Q).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez la porte
  • Zoomez sur la serrure et placez le BATEAU et la VAGUE pour lancer un mini-jeu (R).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Faites monter et descendre les vagues pour que le bateau puisse traverser.
  • Sélectionnez les vagues dans l’ordre suivant : A x 2, B x 2, B, C x 2, et D x 2 (S).
  • Franchissez le portail.

Chapitre 2 : La grand-place

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez la porte de la clinique et prenez le POT DE FLEUR (T).
  • Retirez la marche cassée. Examinez la bouteille et prenez l’ACIDE (U).
  • Sélectionnez le PARCHEMIN. Prenez-le à Dupin pour l’ajouter à votre journal (V).
  • Entrez dans l’hôtel

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez le haut de la commode. Prenez le SERPENT (X).
  • Posez le POT DE FLEUR à côté du vase de fleurs. Placez les fleurs dans le POT DE FLEUR et prenez le VASE REMPLI D’EAU (Y).
  • Prenez la CHAUSSURE (Z).
  • Examinez le gouvernail. Prenez le FRAGMENT DE VITRAIL (A), le POIDS (B), et le 2e POIDS (C).
  • Reculez.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Donnez la CHAUSSURE à Arthur (D).
  • Examinez la serrure et aspergez-la d’ACIDE (E).
  • Franchissez la porte ouverte.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Ouvrez le coffre et examinez-le. Déplacez la lanterne et prenez le CORPS DE VOYANT (F).
  • Examinez le chapeau et poussez-le. Prenez la BOULE DE CRISTAL (G).
  • Examinez la statue et prenez la CLE A REMONTER (H).
  • Examinez la boîte. Poussez la boule bleue et prenez la TETE DU VOYANT (I).
  • Examinez la table. Posez-y la CLE A REMONTER, le CORPS DU VOYANT, la TETE DU VOYANT et la BOULE DE CRISTAL (J).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Placez le corps, la tête et la boule sur la boîte (1-3).
  • Insérez la clé dans le trou et tournez-la (4).
  • Cassez la boule avec le marteau et prenez la CLE DU MEDECIN (K).
  • Reculez.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez la porte de la clinique et zoomez sur la serrure. Placez-y le SERPENT (L).
  • Insérez la CLE DU MEDECIN dans la serrure et tournez-la.
  • Passez la porte.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Ouvrez la vitrine à droite et examinez-la. Ouvrez le récipient et prenez les LENTILLES (M).
  • Examinez l’étagère du bas. Ouvrez le pot et prenez le HAMSTER (N).
  • Examinez le mannequin et placez le HAMSTER dans la roue. Prenez le COEUR ROUILLE (O).
  • Ouvrez la vitrine de gauche et examinez-la pour lancer une SOC (P).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Trouvez les objets de la liste.
  • Ouvrez les portes de la vitrine pour obtenir l’éléphant, la lettre K et la dent (1-2).
  • Déplacez deux fois le miroir pour obtenir le rayon de soleil (3).
  • Frottez la brosse sur le savon pour obtenir la mousse (4).
  • Vous obtenez l’ENCRIER.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez la table à gauche, et posez le CLOU ENSANGLANTE et le SECATEUR ENSANGLANTE dans les boîtes de Petri (Q).
  • Ouvrez la fiole et versez le liquide qu’elle contient dans les boîtes (R).
  • Utilisez la pipette 1 pour la boîte du clou et de la pipette 2 pour la boîte du sécateur. Vous obtenez 2 PIPETTES DE SANG (S).
  • Examinez le microscope et videz les 2 PIPETTES DE SANG dans la boîte de Petri (U).
  • Placez les LENTILLES dans l’emplacement prévu et sélectionnez-les (T).
  • Placez la boîte sur le support et déplacez-le (V).
  • Regardez dans le microscope pour lancer un mini-jeu (W).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Disposez les échantillons de manière à relier ceux de même couleur.
  • Sélectionnez les échantillons dans l’ordre suivant pour terminer le mini-jeu : A gauche : B, A, G, D, E, F, A, B, C, D, E, F, A, et G. A droite : J, I, H, M, L, K, J, I, H, M, L, K, J, I, et H (X).
  • Prenez les INSTRUCTIONS.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez la vitrine. Posez les INSTRUCTIONS à gauche et l’ELEPHANT dans l’emplacement. Placez les têtes des éléphants de manière à ce qu’elles correspondent aux instructions (Y).
  • Ouvrez la vitrine et prenez la NOTE (Z).
  • Après la cinématique, touchez le réveil. Prenez la CLOCHE (A).
  • Reculez puis entrez dans le navire.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez le comptoir. Posez la CLOCHE sur l’emplacement prévu et le bouton par-dessus (B).
  • Sonnez la cloche
  • Donnez la NOTE au concierge (C).
  • Montez l’escalier.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Prenez le VOILE (D).
  • Examinez la table au bout du couloir pour lancer une SOC (E).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Trouvez les objets de la liste.
  • Déplacez les fleurs pour obtenir les allumettes (1).
  • Tirez sur le pétard pour obtenir la neige (2).
  • Vous obtenez les ALLUMETTES.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez la porte et ajoutez-y le FRAGMENT DE VITRAIL pour lancer un mini-jeu (F).
  • Placez les pièces de puzzle dans la bonne position.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (G).
  • Allez dans la chambre 11 à gauche.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez la fenêtre du haut et touchez le trou. Notez l’heure, 7 h 15 (H).
  • Donnez le VOILE à Arthur (I).
  • Sortez du gros plan et examinez le cadran de l’horloge. Placez les 2 POIDS sur les chaînes pour lancer un mini-jeu (J).
  • Réglez l’heure en tirant les chaînes.
  • Sélectionnez les chaînes dans l’ordre suivant pour terminer le mini-jeu : B x 3, A x 8 (K).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez le sol et retirez la lame de plancher. Prenez la POIGNEE DU GAZ (L), et remarquez la bouteille de poison.
  • Zoomez deux fois sur la lampe du bureau et introduisez la POIGNEE DU GAZ dans le trou. Tournez-le (M).
  • Déplacez l’abat-jour et prenez la NOTE (N).
  • Après la cinématique, prenez la TETE DE LA SONNETTE OISEAU (O).
  • Reculez trois fois.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez la porte de la brocante. Servez-vous du VASE REMPLI D’EAU et de la TETE DE LA SONNETTE OISEAU sur la sonnette (P).
  • Allumez la lanterne avec les ALLUMETTES (Q).
  • Entrez dans la brocante.

Chapitre 3 : Le quai

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Parlez à LeGrand (R).
  • Donnez la NOTE au brocanteur (S).
  • Examinez le vase cassé. Prenez la BALLE 1/2 (T).
  • Prenez le pistolet (U).
  • Cliquez sur le mur du fond pour lancer une scène d’objets cachés.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Trouvez les objets de la liste.
  • Prenez une photo avec l’appareil (1).
  • Utilisez les allumettes sur la bougie pour obtenir une bougie (2).
  • Vous obtenez le ROUAGE INSECTE 2/3.
  • Passez la porte de droite.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez la grue et prenez le TOURNEVIS (W).
  • Examinez l’entrée du bâtiment à droite pour lancer une SOC (X).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Trouvez les objets de la liste.
  • Déplacez le crâne pour obtenir le poing américain (3).
  • Ouvrez la mâchoire du masque pour obtenir le bouchon (4).
  • Vous obtenez le CERCLE DE FER.
  • Allez deux fois en bas et entrez dans l’hôtel. Montez à l’étage.
  • Examinez le fond du couloir pour lancer une SOC.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Trouvez les objets de la liste.
  • Poussez les nuages pour obtenir le soleil (5).
  • Placez le verre sur la monture pour obtenir les lunettes (6).
  • Vous obtenez les JUMELLES.
  • Allez dans la chambre 11 à gauche.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez la grille sur le mur et ouvrez-la à l’aide du TOURNEVIS. Prenez le ROUAGE INSECTE 3/3 (Y).
  • Regardez le code avec les JUMELLES (Z).
  • Reculez deux fois.
  • Zoomez deux fois sur le placard des clés et entrez le code que vous avez trouvé à l’étage : 4895 (A).
  • Ouvrez la commode pour lancer une énigme.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Associez les clés par paires.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (B).
  • Vous obtenez la CLE DU MAITRE D’HOTEL.
  • Montez l’escalier.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez la porte de la chambre 12 à gauche. Insérez la CLE DU MAITRE D’HOTEL dans la serrure et donnez un tour de clé (C).
  • Entrez dans la chambre 12.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez la table et prenez les photos ainsi que la BALLE 2/2 (D).
  • Examinez la lettre et prenez l’EPINGLE A CHEVEUX (E).
  • Examinez la cage. Ouvrez la serrure avec l’EPINGLE A CHEVEUX. Prenez le PIC-VERT (F).
  • Ouvrez le tiroir et examinez-le. Ouvrez la boîte et prenez le RASOIR (G).
  • Examinez la robe et retirez la partie rapiécée avec le RASOIR. Prenez l’ELEMENT DE SERRURE DE L’ARMURERIE (H).
  • Ouvrez le placard de droite et examinez-le (@).
  • Reculez trois fois.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez la porte d’où s’échappe la fumée (I).
  • Entrez dans la brocante.
  • Examinez le mur du fond pour lancer une SOC (J).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Trouvez les objets de la liste.
  • Ouvrez le fer pour obtenir la roulette (1).
  • Posez le disque sur le phonographe pour obtenir les menottes (2).
  • Un SEAU VIDE sera ajouté à votre inventaire.
  • Passez la porte de droite.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez la caisse du haut et plongez le SEAU VIDE dans l’eau pour obtenir un SEAU D’EAU (K).
  • Examinez la caisse en bas à droite et posez-y le PIC-VERT. Prenez le MARTEAU (L).
  • Reculez deux fois.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez la porte d’où s’échappe la fumée et jetez le SEAU D’EAU sur les flammes (M).
  • Entrer dans le laboratoire du médecin.
  • Examinez le placard de gauche (N)pour lancer une scène d’objets cachés.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Trouvez les objets de la liste.
  • Ouvrez le coquillage avec le couteau pour obtenir la perle (3).
  • Appliquez le rouge à lèvres sur le flamant rose pour obtenir un flamant rouge (4).
  • Vous obtenez une COURROIE.
  • Reculez.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Zoomez deux fois sur la porte de l’armurerie.
  • Placez l’ELEMENT DE SERRURE DE L’ARMURERIE sur la serrure pour lancer un mini-jeu (O).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Reconstituez l’image.
  • Pour terminer l’image, procédez comme suit : B, A x 2, C, A x 6, D, A x 2 (P).
  • Entrez dans l’armurerie.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Donnez le PISTOLET à Mike, l’armurier (Q).
  • Examinez le tableau et prenez les CLOUS (R).
  • Examinez le bureau et serrez les 2 BALLES dans l’étau. Sélectionnez la loupe pour lancer un mini-jeu (S).
  • Faites correspondre les sillons des balles.
  • Pour cela, faites pivoter les balles suivantes : A, A, B, A, B, A, et B (T).
  • Prenez le MORCEAU DE PORTE DU PHARE 1/2 (U).
  • Allez en bas. Avancez vers la brocante et passez la porte.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez le chariot et réparez la roue cassée avec le CERCLE DE FER, les CLOUS, et le MARTEAU. Prenez la ROUE (V).
  • Insérez la ROUE sur l’essieu (W).
  • Prenez la ROUE (X).
  • Remontez le chemin sur la gauche.

Chapitre 4 : Le phare

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez l’appareil photo. Prenez les instructions de la grue (Y) que vous retrouverez dans votre journal.
  • Examinez le coffre et placez le COEUR ROUILLE sur la serrure. Prenez le LIVRE DE PIRATES (Z), et la PIECE DE LENTILLE DU PHARE 1/3 (A).
  • Reculez.
  • Examinez la grue. Placez-y la ROUE et la COURROIE pour lancer un mini-jeu (B).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Déplacez les caisses vers le rectangle.
  • Pour terminer le mini-jeu, servez-vous des flèches et du crochet pour ramasser et placer les caisses dans la position indiquée sur la capture d’écran (C).
  • Franchissez la planche.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Donnez le LIVRE DE PIRATES au pêcheur pour lancer un mini-jeu (D).
  • Amenez les paquets à la destination dont la couleur correspond.
  • Appuyez sur le bouton rouge après avoir placé les flèches pour envoyer les colis (@).
  • Regardez la capture d’écran pour voir la première série (1-3).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Regardez la capture d’écran pour voir la deuxième série (4-7).
  • Vous obtenez le MORCEAU DE PORTE DU PHARE 2/2.
  • Allez en bas et remontez le chemin de gauche vers le phare.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez la porte du phare (E).
  • Placez les 2 MORCEAUX DE PORTE DU PHARE pour lancer un mini-jeu.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Ajustez les phares et faites correspondre les rayons colorés.
  • Sélectionnez les boutons dans l’ordre suivant pour terminer le mini-jeu : E x 2, B haut, A haut, C bas, D bas, F, et G x 2 (@).
  • Entrez dans la chapelle.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Touchez le piège pour qu’il se referme puis prenez le PIEGE (F).
  • Monter l’escalier
  • Examinez la corde près du bord. Prenez la CHIGNOLE (G).
  • Prenez le TISSU EPAIS (H) puis examinez la lentille qui se trouve dessous.
  • Examinez le piédestal et prenez le GANT SALE (I).
  • Reculez deux fois.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez l’appareil photo et posez le TISSU EPAIS dessus. Retirez le TISSU EPAIS pour obtenir une PLAQUE PHOTOGRAPHIQUE (J).
  • Reculez.
  • Examinez la porte à droite pour lancer une SOC (K).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Trouvez les objets de la liste.
  • Ouvrez le placard pour obtenir le bateau à vapeur, la citrouille et le dragon (1).
  • Frappez le tambour à l’aide de la baguette pour obtenir le klaxon (2).
  • Vous obtenez la CHAINE.
  • Allez à la chambre 12 de l’hôtel.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez le placard et placez la PLAQUE PHOTOGRAPHIQUE dans le révélateur. Prenez les INSTRUCTIONS DU PHARE (L).
  • Retournez à la grue et traversez la planche vers le pêcheur.
  • Examinez le tonneau et percez-le à l’aide de la CHIGNOLE. Prenez la PIECE DE LENTILLE DU PHARE 2/3 (M).
  • Examinez la grille et mettez la CHAINE dessus. Actionnez la poignée (N).
  • Franchissez le portail.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez les joncs puis écartez-les. Prenez l’APPAT (O).
  • Examinez le bateau et prenez la PIECE DE LENTILLE DU PHARE 3/3 (P).
  • Allez deux fois en bas et remontez le chemin vers le phare. Montez l’escalier.
  • Examinez la lentille. Posez les 3 PIECES DE LENTILLE DU PHARE et les INSTRUCTIONS DU PHARE pour lancer un mini-jeu (Q).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Reconstituez la lentille en suivant les instructions.
  • Voici les étapes à reproduire pour terminer le mini-jeu : Première étape : posez les lentilles dans le cadre en les choisissant pour les faire tourner. Elles s’emboîteront lorsqu’elles seront au bon endroit.
  • Etape deux : Déplacez les trois anneaux extérieurs en sélectionnant deux pièces côté à côte pour les intervertir.
  • Pour l’étape trois, sélectionnez les anneaux dans l’ordre suivant : A x 2, et B x 2 (R).
  • Reculez.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Donnez le GANT SALE à Arthur (S).
  • Prenez la BURETTE D’HUILE (T).
  • Montez dans le grenier.
  • Examinez le piédestal et aspergez les rouages avec la BURETTE D’HUILE. Tournez la poignée (U).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Prenez la MACHETTE (V).
  • Allez trois fois en bas. Avancez deux fois jusqu’à la jetée.
  • Coupez la branche avec la HACHE (W).
  • Empruntez le chemin de droite.

Chapitre 5 : Le bateau pirate

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez la corde et posez le PIEGE dessus. Touchez la corde pour l’y attacher et prenez le PIEGE AVEC CORDE (X).
  • Examinez la crevasse et jetez-y le PIEGE AVEC CORDE. Tirez sur la corde pour obtenir une POIGNEE RONDE (Y).
  • Examinez la trappe et mettez la POIGNEE RONDE dessus (Z).
  • Descendez par la trappe.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez le coffre et ouvrez-le. Détachez la ceinture et prenez l’ANNEAU GRAVE (A).
  • Prenez le SINGE EN FER (B).
  • Examinez le squelette. Prenez la PLUME (C).
  • Examinez le coin au fond à droite pour lancer une SOC (D).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Trouvez les objets dont les formes sont indiquées.
  • Roulez le tapis (E). Prenez le briquet (F). Allumez la bombe avec le briquet. Prenez la ligne de pêche (G).
  • Attachez la ligne de pêche à la canne. Prenez la canne à pêche (H).
  • Examinez le trou dans le plancher et servez-vous de la canne à pêche pour attraper la cruche (I).
  • Prenez le tricorne (J). Posez le tricorne sur la tête du pirate. Prenez le requin (K).
  • Mettez le requin dans la boîte. Prenez la manivelle (L).
  • Mettez la manivelle sur la poulie(M) et prenez la rapière (N).
  • Servez-vous de la rapière et de la cruche avec le tonneau (O). Vous obtenez une cruche pleine.
  • Placez la cruche pleine sur la balance. Prenez le ressort (P). Vous obtenez un RESSORT.
  • Reculez.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez la porte et placez-y le SINGE DE FER pour lancer un mini-jeu (Q).
  • Tous les anneaux doivent être illuminés en vert.
  • Pour terminer le mini-jeu, sélectionnez les anneaux dans l’ordre suivant : A, D, C, et B (R).
  • Entrez dans les quartiers du capitaine.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Donnez la PLUME à Arthur (S). Il découvrira une cage à oiseau (T).
  • Examinez le bureau, ouvrez la boîte et prenez la BOITE DE BISCUITS (U).
  • Examinez le jeu. Introduisez l’ANNEAU GRAVE dans l’emplacement de gauche et le RESSORT à côté de la clé.
  • Allez en bas et descendez dans la trappe du bateau.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Donnez la BOITE DE BISCUITS à Arthur (W).
  • Prenez un BISCUIT (X).
  • Examinez le canon. Rendez ses AILES au dragon et prenez l’EMERAUDE (Y).
  • Allez en bas et entrez dans les quartiers du capitaine.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez la cage à oiseau. Donnez un BISCUIT à Polly et prenez le RUBIS (Z).
  • Zoomez deux fois sur le coffre et placez le RUBIS et l’EMERAUDE sur la serrure pour lancer un mini-jeu (A).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Placez les signes astrologiques sur les symboles correspondants.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (B).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez le coffre et prenez le PARCHEMIN (C).
  • Allez huit fois en bas et passez la porte du bureau de LeGrand.
  • Donnez le parchemin à LeGrand (D). Vous obtenez une FORMULE D’ANTIDOTE.
  • Reculez.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez la table et prenez la CHOPE (E).
  • Allez voir le pêcheur sur le quai.
  • Donnez la FORMULE D’ANTIDOTE au pêcheur (F).
  • Allez au bateau et descendez dans la cale par la trappe.
  • Examinez le coin en haut à droite de la cale pour lancer une SOC (G).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Trouvez les objets.
  • Prenez le couteau (H). Examinez le trou. Servez-vous du couteau pour obtenir la moule (I).
  • Prenez le crochet (J). Donnez le crochet au pirate et prenez son adhésif (K).
  • Utilisez l’adhésif avec le crabe. Prenez l’ancre (L).
  • Prenez la pompe (M). Examinez la fissure dans le mur et servez-vous de la pompe pour gonfler le ballon. Prenez le cristal (N).
  • Donnez la moule à la pieuvre. Prenez le poisson (O).
  • Servez-vous du cristal sur le bateau dans une bouteille. Prenez le bateau (P).
  • Examinez les serrures de la grille. Placez l’ancre, le bateau et le poisson dans les serrures correspondantes (Q).
  • Prenez la RAME (R).
  • Vous obtenez la RAME.
  • Reculez deux fois.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez le bateau et placez-y la RAME (S).
  • Avancez.
  • Examinez le panneau et prenez l’AMULETTE POISSON (T).
  • Examinez la main du squelette. Prenez la BAGUE DE PIRATE (U).
  • Retournez aux quartiers du capitaine dans le bateau.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez le placard et posez l’AMULETTE POISSON sur la serrure (V).
  • Examinez la ligne de pêche pour lancer un mini-jeu (W).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Démêlez les lignes de pêche.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (X).
  • Prenez la LIGNE DE PECHE.
  • Reculez deux fois.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez le quai et placez l’APPAT et la LIGNE DE PECHE sur la canne (Y).
  • Sélectionnez la canne pour lancer un mini-jeu.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Constituez des séries de trois jusqu’à ce que les chiffres de droite atteignent tous zéro.
  • La disposition de départ est aléatoire.
  • Consultez la capture d’écran pour voir un exemple (Z).
  • Vous obtenez un BATEAU.
  • Reculez.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Donnez la BOTTE au pêcheur (A).
  • Prenez le POISSON (B).
  • Allez au bureau de LeGrand.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez la cheminée. Retirez le couvercle du chaudron (C).
  • Placez le POISSON dans le chaudron et plongez la CHOPE dans la potion pour obtenir l’ANTIDOTE CHAUD.
  • Donnez l’ANTIDOTE CHAUD à Arthur (D).
  • Prenez la POTION REPULSIVE (E).
  • Donnez l’ANTIDOTE à LeGrand (F).
  • Vous obtenez un PARCHEMIN.
  • Examinez le bureau et posez-y le PARCHMIN pour lancer un mini-jeu (G).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Débarrassez le plateau en reconstituant les paires disponibles.
  • Consultez la capture d’écran pour voir un exemple (H).
  • Prenez le PARCHEMIN DECHIFFRE.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Donnez le PARCHEMIN DECHIFFRE à LeGrand (I).
  • Prenez la CANNE (J).
  • Allez au premier étage du phare.

Chapitre 6 : L’armurerie

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez la porte. Utilisez la CANNE sur le loquet pour ouvrir la porte (K).
  • Franchissez la porte qui vient de s’ouvrir.
  • Examinez la torche puis sélectionnez-la pour l’allumer.
  • Examinez le garde à droite. Placez la BAGUE DE PIRATE sur l’épée et prenez l’EPEE (M).
  • Franchissez la porte du bureau.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez le canon et prenez le POIDS 1/3 (N).
  • Tournez la manivelle. La corde se rompt (O).
  • Entrez dans l’armurerie à droite (P).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez le canon et essayez de le prendre. Prenez le BOULET DE CANON (Q).
  • Examinez les épées. Placez l’épée dans les mains et prenez la MASSE (R).
  • Examinez la table pour lancer une SOC (S).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Trouvez les objets dont les formes sont indiquées.
  • Ouvrez le livre et récupérez le griffon (T). Placez le griffon dans la niche. Prenez la gargouille (U).
  • Placez la gargouille sur le manteau de la cheminée et prenez la corne (V). Placez la corne sur le bison et prenez le serpent (W).
  • Placez le serpent sur le coffre et prenez la dynamite (X).
  • Posez la dynamite dans la fissure (Y).
  • Examinez la ceinture et prenez la BALLE (Z).
  • Examinez le pistolet. Insérez-y la balle et prenez le révolver (A).
  • Utilisez le CHALUMEAU sur le loquet (B).
  • Prenez les ALLUMETTES (C).
  • Allumez la dynamite avec les allumettes. Prenez la chaîne (D).
  • Vous obtenez la CHAINE.
  • Reculez.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez le canon et enroulez la CHAINE sur le cylindre. Prenez le RAIL (E), et l’AMULETTE LUNE (F) qui se trouve sous le rail.
  • Allez à l’armurerie, à droite.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez le buffle et mettez l’AMULETTE LUNE dans l’emplacement. Prenez l’AMULETTE SOLEIL (G).
  • Examinez la table pour lancer une SOC (H).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Trouvez les objets dont les formes sont indiquées.
  • Prenez le couteau (I). Utilisez le couteau sur la boucle pour obtenir l’aigle (J).
  • Prenez le soufflet (K). Retirez le tissu et prenez la torche (L).
  • Placez l’aigle sur le tiroir et prenez la flèche (M).
  • Chargez la flèche sur l’arbalète et prenez l’arbalète (N).
  • Prenez la pelle à charbon(O). Utilisez la pelle à charbon, le soufflet et la torche sur la cheminée (P) pour obtenir une torche enflammée.
  • Utilisez l’arbalète sur la pomme et prenez le fouet (Q).
  • Examinez le trou et placez la torche enflammée sur le support (R).
  • Utilisez le fouet pour obtenir la poudre à canon (S).
  • Vous obtenez une CORNE A POUDRE A CANON VIDE.
  • Reculez deux fois.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez le garde de gauche et placez l’AMULETTE SOLEIL sur le bouclier. Prenez la SOURIS EN PELUCHE (T).
  • Examinez le serpent et donnez-lui la SOURIS EN PELUCHE. Prenez la MOITIE DE COCCINELLE (U).
  • Avancez quatre fois dans l’armurerie.
  • Examinez le coffre et placez la MOITIE DE COCCINELLE sur la serrure. Prenez la FUSEE (V).
  • Allez en bas et avancez entre les deux marches.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez le chariot à canon et prenez le POIDS 2/3 (W).
  • Examinez le canon et placez le RAIL sur les pierres (X).
  • Ouvrez et prenez le BOULET DE CANON CASSE (Y).
  • Reculez.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Donnez le BOULET DE CANON CASSE à Arthur (Z).
  • Remplissez la CORNE A POUDRE A CANON VIDE de poudre pour obtenir de la POUDRE A CANON (A).
  • Prenez le POIDS 3/3 (B).
  • Examinez l’orgue de barbarie et placez les 3 POIDS sur la balance. Prenez la POIGNEE (C).
  • Avancez vers la croisée des chemins.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez le chariot à canon cassé et placez la POIGNEE sur le cric. Prenez la ROUE (D).
  • Examinez le canon et placez-y la FUSEE, le BOULET DE CANON, la POUDRE A CANON et la ROUE (E).
  • Allumez la fusée avec la TORCHE et regardez la cinématique.
  • Allez à la barque et utilisez-la pour avancer jusqu’à l’entrée de la grotte.

Chapitre 7 : La grotte

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Entrez dans la grotte (F).
  • Examinez la lanterne et prenez la LAMPE VIDE (F).
  • Reculez.
  • Donnez la LAMPE VIDE à Arthur (H).
  • Placez les 5 lucioles (encerclées en jaune) dans la LAMPE VIDE. Prenez la LAMPE AVEC LUCIOLES (I).
  • Entrer dans la grotte
  • Examinez et replacez la LAMPE AVEC LUCIOLES sur la pierre où vous l’avez trouvée.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez le squelette. Prenez la BOTTE (J) et la JAMBE DE BOIS (K).
  • Examinez le levier. Ouvrez le panneau et prenez le BOULON (L).
  • Allez à droite pour explorer la grotte (M).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez la bouilloire et prenez la BRAISE (N).
  • Examinez le treuil et prenez le DRAPEAU DE PIRATES (O).
  • Placez le boulon sur la chaîne (P).
  • Examinez le levier et posez la MASSE sur le crochet (Q).
  • Examinez le bateau pour lancer une SOC.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Trouvez les objets dont les formes sont indiquées.
  • Prenez le crochet (S).
  • Utilisez le crochet sur le seau. Prenez le trident (T).
  • Prenez le filet (U).
  • Placez le MOULINET sur la canne à pêche (V).
  • Prenez le couteau (W).
  • Utilisez le couteau sur le sac et prenez la rune (X).
  • Utilisez le filet sur le poisson (Y).
  • Donnez le poisson à la pieuvre et prenez la deuxième rune (Z).
  • Placez les deux runes sur le couvercle du coffre et prenez le piolet (A).
  • Vous obtenez le PIOLET.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez l’eau et déplacez la pierre. Utilisez le PIOLET sur l’étoile de mer. Prenez l’ETOILE DE MER FOSSILISEE (B).
  • Examinez le bateau pour lancer une SOC.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Trouvez les objets dont les formes sont indiquées.
  • Prenez le seau (D). Utilisez le seau sur l’algue et prenez la tête de dragon (E).
  • Retirez le filet et prenez la tête (F). Placez la tête sur le guerrier et prenez le dragon (G).
  • Placez la tête de dragon à la proue du bateau et prenez le casque (H).
  • Coiffez la Walkyrie du casque et prenez le marteau (I).
  • Servez-vous du marteau sur le bouclier et prenez le deuxième dragon (J).
  • Placez les deux dragons devant le coffre et prenez la dynamite (K).
  • Vous obtenez la DYNAMITE.
  • Reculez.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez le levier. Placez l’ETOILE DE MER FOSSILISEE dans l’emplacement et tirez le levier (L).
  • Examinez le scarabée et ajoutez-y les 3 ROUAGES INSECTES pour lancer un mini-jeu (M).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Placez les scarabées sur les pattes qui leur correspondent.
  • Faites pivoter la plate-forme jusqu’à ce que les formes correspondent.
  • Pour terminer ce mini-jeu, faites-les tourner et se déplacer dans l’ordre suivant : A, 1, 2, A, 3, 4, A, 5, 6, A, 7, et 8 (N).
  • Passez par l’ouverture que vous venez de dégager.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez la sacoche et ouvrez-la . Placez la petite lentille sur la plus grosse et prenez la LONGUE-VUE (O).
  • Examinez le surplomb rocheux et placez-y la DYNAMITE. Allumez la dynamite avec la BRAISE (P).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez le bout du chemin. Placez la longue-vue sur le trépied et regardez à travers pour découvrir le code : 354 (Q).
  • Examinez le coffre et entrez le code de la longue-vue : 354. Prenez la FAUCILLE (R).
  • Prenez le PANNEAU (S).
  • Reculez deux fois.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez le panneau et placez-y le PANNEAU. Prenez la CLE (T).
  • Examinez les buissons et utilisez la FAUCILLE dessus (U-V).
  • Avancez sur le chemin que vous venez de dégager. Continuez jusqu’au grand arbre.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez le sol et prenez le BOIS SEC (W).
  • Allez deux fois en bas. Entrez dans la caverne et descendez dans la chambre.
  • Examinez la bouilloire et placez le BOIS SEC dessous. Placez la BOTTE à côté de la bouilloire et prenez l’AMULETTE (X).
  • Reculez deux fois, puis avancez.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez le buisson. Placez la JAMBE DE BOIS sur la lame de scie et prenez la SCIE (Y).
  • Coupez la planche avec la SCIE (Z).
  • Examinez les amulettes et placez l’AMULETTE avec elles pour lancer un mini-jeu (A).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Intervertissez les disques pour que les symboles correspondants soient ensemble.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (B).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Prenez l’AMANITE (C) et le BALAI (D).
  • Examinez les rochers et balayez-les avec le BALAI. Prenez la MAIN EN OR (E) et le MANCHE DE PELLE (F).
  • Avancez.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez les plantes et donnez-leurs l’AMANITE (G).
  • Examinez le chapeau et prenez le VIEUX CHAPEAU (H).
  • Examinez le crâne et placez la MAIN EN OR dessus. Prenez la deuxième CLE (I).
  • Examinez le trou. Fixez le MANCHE DE PELLE à la tête de pelle pour creuser un trou (J).
  • Allez dans le trou.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez le squelette à droite et essayez de lui prendre son sabre. Placez le DRAPEAU DE PIRATES sur la garde et prenez le SABRE (K).
  • Reculez deux fois.
  • Donnez le VIEUX CHAPEAU à Arthur (L).
  • Prenez le PETIT OISEAU (M).
  • Avancez vers la croisée des chemins.

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez l’oiseau et donnez-lui le PETIT OISEAU. Ouvrez l’œuf et prenez la TROISIEME CLE (N).
  • Allez dans le trou.
  • Examinez le coffre et coupez les plantes avec le SABRE. Introduisez les 3 CLES dans les serrures correspondantes (O).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Examinez le sac et déplacez le MIROIR (P).
  • Félicitations, vous avez terminé Dark Tales: Le Scarabée d’Or Edgar Allan Poe !

Mini-jeux bonus

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Utilisez la brosse sur le sable (A).
  • Retirez le bouchon de la fiole de verre (B).
  • Déplacez les objets en haut à gauche. Placez le rouleau dans l’emplacement en bas au centre (C).
  • Sélectionnez la flèche violette de gauche. Déplacez les objets et placez la moitié de clé sur la moitié de clé du haut (D).
  • Prenez la clé et servez-vous-en pour ouvrir la serrure de droite. Appuyez sur la flèche de droite (E).
  • Déroulez le papier pour découvrir le code de la serrure du milieu : 6-8-4 (F).
  • Entrez le code 6-8-4 dans la serrure du milieu (G).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Amenez chaque scarabée à l’emplacement de la même couleur.
  • Pour terminer le mini-jeu, choisissez les scarabées dans cet ordre : Rouge-droite, haut, gauche, vert-haut, gauche, bas, gauche, haut, rouge, droite, haut, droite, bas, droite, haut, droite, haut, gauche, vert-gauche, bas, gauche, haut, rouge-droite, et haut (H).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Débarrassez le plateau en reconstituant les paires disponibles.
  • Consultez la capture d’écran pour voir un exemple (I).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Faites monter et descendre les vagues pour que le bateau puisse traverser.
  • Sélectionnez les vagues dans l’ordre suivant : A x 2, B x 2, B, C x 2, et D x 2 (J).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Disposez les échantillons de manière à relier ceux de même couleur.
  • Sélectionnez les échantillons dans l’ordre suivant pour terminer le mini-jeu : Côté gauche : B, A, G, D, E, F, A, B, C, D, E, F, A, et G. Côté droit : J, I, H, M, L, K, J, I, H, M, L, K, J, I, et H (@).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Placez les pièces de puzzle dans la bonne position.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (H).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Débarrassez le plateau en reconstituant les paires disponibles.
  • Consultez la capture d’écran pour voir un exemple (I).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Reconstituez l’image.
  • Pour terminer l’image, procédez comme suit : B, A x 2, C, A x 6, D, A x 2 (P).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Déplacez les caisses vers le rectangle.
  • Pour terminer le mini-jeu, servez-vous des flèches et du crochet pour ramasser et placer les caisses dans la position indiquée sur la capture d’écran (K).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Ajustez les phares et faites correspondre les rayons colorés.
  • Sélectionnez les boutons dans l’ordre suivant pour terminer le mini-jeu : E x 2, B haut, A haut, C bas, D bas, F, et G x 2 (@).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Reconstituez la lentille en suivant les instructions.
  • Voici les étapes à reproduire pour terminer le mini-jeu : Première étape : posez les lentilles dans le cadre en les choisissant pour les faire tourner. Elles s’emboîteront lorsqu’elles seront au bon endroit.
  • Etape deux : Déplacez les trois anneaux extérieurs en sélectionnant deux pièces côté à côte pour les intervertir.
  • Pour l’étape trois, sélectionnez les anneaux dans l’ordre suivant : A x 2, et B x 2 (M).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Amenez les paquets à la destination dont la couleur correspond.
  • Appuyez sur le bouton rouge après avoir placé les flèches pour envoyer les colis (@).
  • Regardez la capture d’écran pour voir la première série (1-3).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Regardez la capture d’écran pour voir la deuxième série (4-7).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Constituez des séries de 3 jusqu’à ce que les chiffres de droite indiquent tous 0.
  • Consultez la capture d’écran pour voir un exemple (N).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Démêlez les lignes de pêche.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (O).

Dark Tales: Le Scarabée d'Or Edgar Allan Poe

  • Placez les signes astrologiques sur les symboles correspondants.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (P).