Darkness and Flames: Éveil du Feu – Solution

Publié le 03/11/2016 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Darkness and Flame: Éveil du Feu !

Suivez les aventures de la jeune Alice dont la vie, pourtant simple et sans encombre, bascule lorsqu’elle découvre un œuf étrange.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les choses se corsent ou comme fil conducteur du début à la fin, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici.

Ce document contient la solution complète de Darkness and Flame: Éveil du Feu accompagnée des captures d’écran du jeu.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles au cours de votre progression dans le jeu. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par David Becker, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Sommaire

Astuces générales

  • Ceci est le guide officiel de Darkness and Flame: Éveil du Feu.
  • Les scènes d’objets cachés sont désignées par l’acronyme SOC. Ce guide mentionnera chaque SOC que vous rencontrerez, sans toutefois en fournir de capture d’écran, ainsi que l’objet qu’elle vous permettra de récupérer.
  • Pour les mini-jeux, SAM est l’acronyme de sens des aiguilles d’une montre et SIAM est l’acronyme de sens inverse des aiguilles d’une montre.
  • Ce guide ne mentionne pas chaque zone que vous devez examiner, mais les captures d’écran vous aideront à les identifier.

Chapitre 1 : Le moulin

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Prenez le BALAI (A).
  • Regardez l’ESQUISSE (B) ; prenez la FLEUR EN ARGENT 1/8 (C).
  • Utilisez le BALAI (D) ; prenez la LOUCHE (violet).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Essayez de prendre l’ÉCHELLE (E) ; utilisez la LOUCHE (F) pour obtenir une LOUCHÉE DE GRAINES.
  • Utilisez la LOUCHÉE DE GRAINES (G) ; ouvrez le portail (H).
  • Tournez à gauche.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Parlez à votre père (I).
  • Prenez le MAÏS (J), l’ÉPINGLE (K) et le SEAU (L).
  • Effeuillez le MAÏS (M) ; prenez l’ÉPI DE MAÏS.
  • Utilisez l’ÉPI DE MAÏS (N).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Prenez la CLÉ (O).
  • Revenez en arrière.
  • Placez le SEAU (P); déplacez l’ÉCHELLE (Q).
  • Utilisez la CLÉ (R).
  • Pénétrez dans la maison.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Déplacez la brouette (S).
  • Faites tourner le rouet (T) pour obtenir la FLEUR EN ARGENT 2/8.
  • Examinez les environs (U).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 5-4-1-3-2-5-4-1-3-5-4-1-5-4-5 .
  • Prenez la FLEUR EN ARGENT 3/8 (V).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Enlevez la toile (W).
  • Prenez la FLEUR EN ARGENT 4/8 de l’ÉPINGLE (X).
  • Ouvrez le tiroir ; prenez la STATUETTE DE BÛCHERON (Y).
  • Placez la STATUETTE DE BÛCHERON (Z).

Darkness and Flame: Éveil du Feu
Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 1-8.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Ouvrez la lettre (A) ; lisez-la (B).
  • Prenez la CORDE (C).
  • Placez la CORDE (D) ; descendez (E).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Jouez au mini-jeu.
  • Avancez lorsque les gardes ne regardent pas en direction du chemin (F).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Prenez la PARTIE DE LA CLÉ PARTICULIÈRE (G).
  • Tournez à gauche.
  • Prenez la CORDE (H).
  • Enlevez les 3 filets (I) ; prenez la CLÉ PARTICULIÈRE (J) et la FLEUR EN ARGENT 5/8 (K).
  • Revenez en arrière puis allez à droite.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Prenez le LONG BÂTON (L) et les FRUITS D’ÉGLANTIER (M).
  • Retirez 5 coussins (N); prenez l’ÉLÉMENT (O).
  • Attachez la CORDE au LONG BÂTON (P) ; faites deux tours pour recevoir le BÂTON AVEC CORDE.
  • Allez au débarcadère.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Utilisez le BÂTON AVEC CORDE (Q) pour obtenir le MORCEAU DE TABLETTE.
  • Allez dans le jardin.
  • Placez le MORCEAU DE TABLETTE (R).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 1-10.
  • Prenez la STATUETTE D’OURS (S) et l’HUILE (T).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez la STATUETTE D’OURS (U).
  • Prenez la STATUETTE DE LAPIN (V).
  • Revenez en arrière.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez la STATUETTE DE LAPIN (W).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 5G-4C-4I-1A-1B-5D-4G-4F-5G-1C-1H-2A-2B-5I-4G-3E-3Y-3A-3X-4F-4E-4Y-5G-5F-5E-5Z-4E-2C-3A-3B-6G-6F-4Y-6E-2I-2G-2J-3C-3I-6D-6A-6X.
  • Avancez.

Chapitre 2 : Le jardin autour de la maison de Colin.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Parlez à votre oncle (K).
  • Avancez.
  • Prenez le RÂTEAU (L), la CLÉ (orange), le SAC (M) et l’ÉLÉMENT (N).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Prenez le CROCHET (O) et le CUEILLE-FRUIT (P).
  • Utilisez la CLÉ (Q).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Jouez à la SOC (R).
  • Solution au mini-jeu 1 : 1-4.
  • Solution au mini-jeu 2 : (S).
  • Vous obtenez une FLEUR EN ARGENT 6/8.
  • Prenez le CHIFFON (T) et le COUTEAU (U) ; lisez la recette (V).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Utilisez le COUTEAU (W) ; ouvrez la fenêtre (X).
  • Prenez la FLEUR EN ARGENT 7/8 (Y).
  • Revenez en arrière.
  • Prenez la POIGNÉE (A) à l’aide du CROCHET.
  • Attachez la PARTIE DE LA CLÉ PARTICULIÈRE et la POIGNÉE à la CLÉ PARTICULIÈRE (B) pour obtenir la CLÉ.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Utilisez la CLÉ (C) ; prenez la carte (D), la TRUELLE (E) et la FAUCILLE (F).
  • Lancez la FAUCILLE (G) pour récupérer le POISSON.
  • Revenez en arrière.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Utilisez la TRUELLE (H) ; prenez l’ÉLÉMENT (vert).
  • Tournez à gauche.
  • Chassez le crapaud (bleu) ; utilisez le RÂTEAU (I).
  • Notez le code (J).
  • Revenez en arrière.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Activez le code : 1-4.
  • Prenez l’ÉLÉMENT (K).
  • Tournez à droite.
  • Placez le SAC (L) ; prenez les BRANCHES DE SAPIN (M).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Utilisez le CUEILLE-FRUIT (N) pour attraper la POMME.
  • Rendez-vous dans le champ.
  • Utilisez la FAUCILLE (violet) ; prenez l’ACONIT (O) et la MENTHE (P).
  • Allez dans la maison de Colin.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez les FRUITS D’ÉGLANTIER, la POMME, l’ACONIT, la MENTHE et les BRANCHES DE SAPIN (Q).
  • Préparez la potion : 1-9-2-9-7-8-9-9-11-10-10-4-12-4-3-4-5-4-13-6.
  • Vous obtenez une FLEUR EN ARGENT 8/8.
  • Allez au grenier.
  • Placez 8 FLEURS EN ARGENT (R) ; prenez l’ÉPINGLE À CHEVEUX (S) et la photo (vert).
  • Allez sur le chemin de la maison de Colin.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Utilisez l’ÉPINGLE À CHEVEUX (T) ; prenez le MARTEAU (U), l’ÉLÉMENT (V) et le SAC (W).
  • Utilisez le MARTEAU (orange) ; ouvrez la porte (X).
  • Prenez les FRAGMENTS DE MOSAÏQUE (Y) et l’ÉLÉMENT (Z).
  • Tournez à gauche.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez les FRAGMENTS DE MOSAÏQUE (A).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (B).
  • Prenez l’ÉLÉMENT (C).
  • Rendez-vous dans la maison de Colin.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Assemblez les six ÉLÉMENTS à l’ÉLÉMENT (D).
  • Réparez le moteur : 1-3.
  • Prenez le MOTEUR (E).
  • Prenez le SAC (F) ; utilisez les outils (G) pour récupérer le CHARBON.
  • Allez au débarcadère.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez le MOTEUR et le CHARBON (H).
  • Avancez.
  • Parlez à votre oncle (orange) pour recevoir les CLOUS.
  • Prenez la MARMITE (I), la PLANCHE (J) et l’OS (K).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Jouez à la SOC (@).
  • Solution au mini-jeu 1 : (M).
  • Solution au mini-jeu 2 : 1-13.
  • Prenez le SILEX.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Utilisez l’OS (V) pour récupérer la RÉSINE DE BOIS.
  • Récupérez six branches (vert) ; utilisez le silex (W).
  • Placez la MARMITE et la RÉSINE DE BOIS (X) ; prenez la MARMITE DE RÉSINE (Y).
  • Utilisez la PLANCHE, les CLOUS, le MARTEAU et la MARMITE DE RÉSINE (Z).
  • Avancez.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Prenez le BÂTON (A).
  • Utilisez le BÂTON (B).
  • Avancez.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Prenez les CAILLOUX (C), la STATUETTE EN PIERRE (D) et le FIL DE FER (E).
  • Jetez les CAILLOUX (F).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Frappez la glace (G) avec la pierre (H) ; prenez la STATUETTE EN PIERRE (violet).
  • Tordez le FIL DE FER deux fois (I) pour obtenir le CROCHET.
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez le CROCHET (J) pour récupérer la STATUETTE DE MONTAGNE.
  • Revenez en arrière.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez la STATUETTE DE MONTAGNE (K).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : Lx2-Mx2-O.
  • Prenez la STATUETTE EN PIERRE (P).
  • Avancez deux fois.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez les 3 STATUETTES EN PIERRE (Q).
  • Tournez à droite.
  • Parlez à votre oncle (R).
  • Enlevez 3 cailloux (S) ; prenez le ROUAGE (orange).
  • Enlevez la pièce cassée (T) ; remplacez-la avec le ROUAGE.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Ouvrez le sac et prenez le FERMOIR (U).
  • Placez le FERMOIR (V).
  • Actionnez le levier (W).
  • Tournez à gauche.

Chapitre 3 : La rue

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Prenez le SAC DE SABLE (X).
  • Revenez en arrière.
  • Jetez le SAC DE SABLE (Y) ; prenez la PIOCHE (Z).
  • Versez l’HUILE sur la PIOCHE (A) ; démontez-la (B) et prenez le PIOLET.
  • Allez au marché.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Parlez à Janie (C).
  • Prenez le BOCAL VIDE (D).
  • Récupérez 9 ŒUFS (vert) et le CRISTAL BLEU (E).
  • Placez les 9 ŒUFS (F).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 1-12.
  • Prenez le FLACON VIDE (G) et le FRAGMENT (H).
  • Revenez en arrière.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez le CRISTAL BLEU (I).
  • Tournez à gauche.
  • Parlez à Marcus (J) pour obtenir le MESSAGE.
  • Placez le FLACON VIDE (K) pour obtenir le FLACON D’EAU.
  • Placez le FLACON D’EAU (L) ; utilisez la PINCE (M) pour obtenir de l’EAU BOUILLANTE.
  • Allez au laboratoire.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez l’ÉLÉMENT (N).
  • Rendez-vous à l’entrée de la grotte.
  • Utilisez le PIOLET (O) ; prenez les DISQUES À CRISTAUX (P).
  • Avancez deux fois.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez les DISQUES À CRISTAUX (Q) et le MESSAGE (R) ; soulevez la POIGNÉE (S).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : T-Vx2-T-U.
  • Revenez deux fois en arrière.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Sélectionnez les bons symboles (W) ; prenez les FRAGMENTS DE MOSAÏQUE (X).
  • Allez dans la rue.
  • Placez les FRAGMENTS DE MOSAÏQUE (Y).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (Z).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Jouez à la SOC (A) pour obtenir les LENTILLES.
  • Revenez en arrière.
  • Placez les LENTILLES (B) ; regardez dans le télescope (C).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (D).
  • Allez dans la maison du scientifique.
  • Parlez à Marcus (E) pour obtenir la RECETTE DE LA POTION SOPORIFIQUE.
  • Dépliez la RECETTE DE LA POTION SOPORIFIQUE (F) ; prenez le MORCEAU DE DÉCORATION (violet) et la RECETTE DE LA POTION SOPORIFIQUE (G).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez la RECETTE DE LA POTION SOPORIFIQUE (H) et l’EAU BOUILLANTE (I).
  • Allez dans la maison de Colin.
  • Placez le MORCEAU DE DÉCORATION (J) ; prenez l’AIGUILLE ET LE FIL (K) et le DISQUE AVEC UN ÉCUREUIL (L).
  • Placez le DISQUE AVEC UN ÉCUREUIL (M).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : Rx3-Q-Px2-O-N-R-Q-Px2-O-N-Px3-O-N-Q-Px2-O-R-Q-P-R-Q-P-Q-P-R-Q-Rx2-Q.
  • Prenez le PIED-DE-BICHE (S), le LASSO (T) et l’EXTRAIT DE BELLADONE (U).
  • Allez au gouffre.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Lancez le LASSO (V) pour récupérer le POISSON.
  • Allez dans le jardin autour de la maison de Colin.
  • Placez le POISSON (W) ; prenez les PERLES (bleu) et l’ÉLÉMENT (X).
  • Allez dans la rue.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Utilisez le PIED-DE-BICHE (Y) ; prenez les BOTTES (Z).
  • Allez au laboratoire.
  • Placez l’ÉLÉMENT (A).
  • Allez au marché.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Donnez les PERLES à Janie (B) pour obtenir l’HYDRATE DE CHLORAL et la SERINGUE.
  • Utilisez le PIED-DE-BICHE (C).
  • Allez dans la maison du scientifique.
  • Placez l’EXTRAIT DE BELLADONE (D), la SERINGUE (E) et l’HYDRATE DE CHLORAL (F). Ouvrez l’extrait de belladone.
  • Versez l’eau bouillante (G) puis ajoutez l’extrait de belladone.et l’hydrate de chloral dans le bol (H) ; prélevez la POTION SOPORIFIQUE du bol avec la seringue.
  • Allez au marché et avancez.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Infusez le POISSON avec la POTION SOPORIFIQUE (I) pour obtenir le POISSON AVEC POTION SOPORIFIQUE.
  • Utilisez le POISSON AVEC POTION SOPORIFIQUE (J).
  • Prenez le FILET (K) et la PEAU DE LÉZARD (L).
  • Allez dans la maison du scientifique.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Donnez la MUE DE LÉZARD à Marcus (M) pour obtenir une POIGNÉE.
  • Cousez le FILET avec le FIL ET AIGUILLE (N) pour obtenir le FILET À PAPILLONS.
  • Allez au laboratoire.
  • Placez la POIGNÉE (O).
  • Allez dans la grotte aux lucioles.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez le BOCAL VIDE (P) ; utilisez le FILET À PAPILLONS (Q).
  • Prenez le BOCAL DE LUCIOLES (R).
  • Revenez en arrière.
  • Placez le BOCAL DE LUCIOLES (S) ; prenez le TOURNEVIS (T) et le DESSIN DES TOURS EN PIERRES (U).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez le DESSIN DES TOURS EN PIERRES (V).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (W).
  • Prenez la CLÉ DENTÉE (X).
  • Allez au marché.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez la CLÉ DENTÉE (Y).
  • Jouez à la SOC (Z) pour obtenir le SCAPHANDRE.
  • Avancez.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Utilisez le TOURNEVIS (A) ; enlevez la porte.
  • Prenez la BOUTEILLE D’OXYGÈNE (B).
  • Reliez la BOUTEILLE D’OXYGÈNE au SCAPHANDRE (C) puis attachez-les pour obtenir le SCAPHANDRE.
  • Allez à la grotte du lac.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Utilisez le SCAPHANDRE (D).
  • Plongez.
  • Prenez la BROSSE (E).
  • Utilisez la BROSSE (F) ; souvenez-vous de la combinaison (vert).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Retirez la plante (G) ; prenez la CLÉ ANGLAISE SPÉCIALE (H).
  • Utilisez la CLÉ ANGLAISE SPÉCIALE (I).
  • Entrez dans la machine sous-marine.

Chapitre 4 : La machine sous-marine

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Prenez le BOUT DE VERRE (J).
  • Grimpez.
  • Utilisez le BOUT DE VERRE (K) pour attraper la CALE.
  • Allez dans la rue.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Utilisez la CALE (L) ; prenez le CASQUE (M) et le BURIN (N).
  • Allez vers le lézard géant.
  • Placez le BURIN (O) ; frappez-le avec la pierre (P).
  • Prenez le VOLANT (Q).
  • Rendez-vous à la machine sous-marine.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Insérez le VOLANT (R) ; tournez-le.
  • Retirez le morceau (S) ; prenez le MANCHE (T).
  • Déplacez le linge (orange) ; prenez le ROUAGE (U).
  • Allez dans la maison du scientifique.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez le ROUAGE (V).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (W).
  • Prenez l’INDICE (X).
  • Allez au laboratoire.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez l’INDICE (Y).
  • Faites la bonne combinaison (Z).
  • Prenez les GANTS (A) et la FIOLE (B).
  • Allez dans la maison du scientifique.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Parlez à Marcus (C) pour obtenir la COMBINAISON.
  • Attachez les BOTTES, les GANTS et le CASQUE à la COMBINAISON (D) pour obtenir la COMBINAISON PROTECTRICE.
  • Revenez en arrière deux fois.
  • Utilisez la COMBINAISON PROTECTRICE (E).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Retirez l’écorce (F) ; prenez le VOLANT (G) et le CRIQUET (H).
  • Prenez l’ÉLÉMENT 1/3 (I).
  • Allez dans la machine sous-marine.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez le VOLANT (J).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : Mx6-Lx4-Kx6-Mx4-Nx8-Kx6-Nx6.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Jouez à la SOC (@).
  • Solution au mini-jeu 1 : (O).
  • Solution au mini-jeu 2 : (P).
  • Solution au mini-jeu 3 : (Q).
  • Solution au mini-jeu 4 : Rx3-Sx9-Rx3.
  • Vous recevez les CRAMPONS.
  • Allez dans la forêt.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Utilisez les CRAMPONS (T).
  • Grimpez.
  • Prenez l’ÉLÉMENT 1/4 (U) et le CROCHET (V).
  • Attachez le CROCHET au MANCHE (W) pour obtenir une GAFFE.
  • Utilisez la GAFFE pour récupérer la SCIE (X).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Utilisez la SCIE (Y).
  • Prenez l’ÉLÉMENT 2/4 (Z).
  • Avancez.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Prenez la TORCHE (A) et la CORDE AVEC CROCHET (B).
  • Enlevez les morceaux (C) ; prenez la TÊTE DE TOTEM (D).
  • Revenez en arrière trois fois, descendez.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez la CORDE AVEC CROCHET (E).
  • Utilisez la SCIE (F).
  • Dégagez les feuilles (G) ; prenez les CISEAUX (vert).
  • Parlez à la jeune fille (bleu).
  • Revenez en arrière puis montez.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Utilisez les CISEAUX (H) ; prenez l’ÉLÉMENT 2/3 (violet).
  • Avancez deux fois.
  • Ouvrez le sac à dos ; prenez les CISEAUX (I).
  • Prenez la PINCE À ÉPILER (J), le BOUTON (K) et le RÉCIPIENT D’EAU (L).
  • Placez le BOUTON (M).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : N-Ox2-Qx12-P-Qx4-N-Ox12-P-Ox7-N-Ox4-P.
  • Avancez.

Chapitre 5 : La source

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Prenez l’ÉLÉMENT 3/4 (R), l’ÉLÉMENT (S), la PLANCHE (T) et la PIOCHE (U).
  • Rendez-vous dans la Gorge.
  • Utilisez le RÉCIPIENT D’EAU (V) ; prenez les ALLUMETTES (orange).
  • Allez sur le chemin de la cascade.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez la PLANCHE (W).
  • Jouez à la SOC (X) pour obtenir l’ÉLÉMENT 4/4.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Utilisez la PINCE À ÉPILER pour récupérer l’ÉLÉMENT 3/3 (Y).
  • Avancez deux fois.
  • Placez les 3 ÉLÉMENTS (Z).
  • Placez les 4 ÉLÉMENTS (A).
  • Utilisez la FIOLE (B) pour acquérir la FIOLE D’EAU.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Prenez la STATUETTE DE VERRE (C).
  • Rendez-vous dans la gorge.
  • Donnez la STATUETTE EN VERRE à la fille (D) pour recevoir le SALPÊTRE.
  • Utilisez le SALPÊTRE sur la TORCHE (E) ; ouvrez-le et versez-le sur la TORCHE.
  • Allumez la torche avec les ALLUMETTES pour recevoir la TORCHE.
  • Revenez en arrière.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Utilisez la TORCHE (F). Prenez le CARREAU (bleu).
  • Placez le CARREAU (G).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 1-21.
  • Prenez l’ALLUME-FEU (H) et la TÊTE DE TOTEM (I).
  • Allez sur le chemin de la cascade.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez les 2 TÊTES DE TOTEM (J).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution (K) : 1-4, 1-2, 1-2, 3-2, 3-4, 3-1, 5-4, 5-3, 5-1, 4-5, 4-5, 4-1, 2-4, 2-5, 3-4, 2-3, 4-3, 4-3, 5-4, 5-2, 5-2, 4-5, 2-4, 2-5, 4-5.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Utilisez la PIOCHE (L) ; prenez le TUYAU (M) et l’ÉLÉMENT (N).
  • Allez au laboratoire.
  • Placez 2 ÉLÉMENTS (violet).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (O).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Prenez la GRAINE (P).
  • Parlez à Marcus (Q) pour obtenir la CLÉ.
  • Revenez en arrière deux fois.
  • Utilisez la CLÉ (R).
  • Avancez.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Prenez la MANIVELLE (S).
  • Placez la MANIVELLE (T) ; prenez la STATUETTE (U).
  • Placez la STATUETTE (V).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (W).
  • Prenez la STATUETTE DE SCORPION (X).
  • Avancez.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Utilisez le TUYAU (Y).
  • Prenez le TIRE-BOUCHON (Z).
  • Revenez en arrière.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez le TIRE-BOUCHON (A) et tirez-le.
  • Prenez le SCHÉMA (B).
  • Avancez, puis allez à gauche.
  • Placez le SCHÉMA (C).
  • Allez dans la machine sous-marine.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez la STATUETTE DE SCORPION (D) ; prenez le JETON (vert) et le PIÈGE (E).
  • Grimpez.
  • Placez le PIÈGE et le CRIQUET (F) ; fermez le piège (G).
  • Ouvrez le piège par le haut (H) ; prenez l’ŒIL (orange).
  • Allez vers le lézard géant.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez le MORCEAU (I).
  • Solution : (J).
  • Prenez le DISSOLVANT (K).
  • Allez à la fleur carnivore.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Utilisez le DISSOLVANT (bleu) ; souvenez-vous du code (L).
  • Composez le code (M) puis confirmez (N).
  • Tournez à droite.

Chapitre 6 : L’entrepôt abandonné

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Prenez l’EXTINCTEUR (O).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (P).
  • Prenez la COLLE (Q) et la LANTERNE (R).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Déplacez les bouteilles (S).
  • Utilisez l’EXTINCTEUR (T) ; prenez la FOURCHETTE (U).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Prenez le BOCAL (V).
  • Utilisez la FOURCHETTE (W) ; prenez la HACHE (X) et la CLÉ (Y).
  • Insérez la CLÉ (Z).
  • Revenez en arrière.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez le BOCAL (vert) pour récupérer l’ACIDE.
  • Utilisez la HACHE (A).
  • Avancez jusqu’à l’immense squelette.
  • Retirez les pierres (B) ; et prenez l’OS (C).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Utilisez l’OS pour récupérer le POIGNARD (D).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (E).
  • Prenez le MIROIR (F).
  • Revenez en arrière deux fois.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Servez-vous du POIGNARD (G).
  • Jouez à la SOC (@).
  • Solution au mini-jeu : 1-8.
  • Vous obtenez la PIÈCE.
  • Rendez-vous à la source.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez l’ŒIL (H) ; prenez la STATUETTE DE DRAGON (I).
  • Revenez en arrière.
  • Placez la STATUETTE DE DRAGON (J) ; prenez le CRISTAL (K).
  • Rendez-vous à la machine sous-marine.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Utilisez la LANTERNE (L) ; mémorisez les symboles (violet).
  • Allez au pont invisible.
  • Placez le MIROIR (M), le CRISTAL (N) et la PIÈCE (O).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Utilisez la COLLE (P).
  • Reconstituez le miroir (Q) ; prenez le MIROIR (orange).
  • Placez le MIROIR (R).
  • Actionnez le levier (S).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (T).
  • Tournez à gauche.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Prenez la CORNE (U).
  • Placez la CORNE (V) pour recevoir le JETON.
  • Prenez le FROMAGE (W) et les BOULONS (vert) ; lisez le message (X).
  • Allez à l’entrepôt abandonné.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez le MORCEAU (Y).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : N-K, M-G, L-C, G-L, F-M, E-N, D-O, K-D, J-E, I-F, H-G, O-H, C-I, G-J, B-O, A-G, Z-K, G-Z, F-A, E-B, K-C, O-K, N-E, M-F, K-M, J-N, C-J, B-O, A-K, Z-G, O-Z, N-A, K-B, G-C, F-K, E-N, D-O, C-D, B-E, K-F, O-B.
  • Prenez l’AIMANT (Q) et le CRIC (R) ; lisez le message (S).
  • Rendez-vous au squelette géant.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez le CRIC (T) ; prenez la PERCEUSE (U).
  • Revenez en arrière deux fois.
  • Utilisez l’AIMANT (V) pour récupérer la PLAQUE DE MÉTAL.
  • Allez dans le passage secret.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez la PLAQUE DE MÉTAL (W).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution (X) : Orange-D, Bleu-SAMx6, Orange-G, Bleu-SAMx3, Orange-Dx2, Bleu-SIAMx3, Orange-G, Bleu-SAM, Orange-G, Bleu-SAM, Orange-G, Bleu-SAM, Orange-G, Bleu-SIAM, Orange-D, Bleu-SIAMx2, Orange-D, Bleu-SAM, Orange-D, Bleu-SAMx2, Orange-D.
  • Entrer dans le château.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez le FROMAGE (Y) ; prenez le RAT (Z).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (A).
  • Servez-vous de l’ACIDE (B).
  • Avancez.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Utilisez le RAT (C).
  • Prenez le JETON (violet) et la PLAQUE (D).
  • Revenez en arrière deux fois.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez la PLAQUE (E).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : M-I-H-L-Q-U-V-R-Q-U-T-P-K-G-H-I-M-L-Q-R-M-L-H-I-M-L-H-I-M-L-Q-U-V-R-M-L-Q-U-V-R-M-L-K-P-Q-U-V-R-M-L-K-P-Q-R-M-N.
  • Prenez la CLÉ (W).
  • Avancez.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Insérez la CLÉ (X).
  • Jouez à la SOC (@).
  • Solution au mini-jeu 1 : Yx3-Zx5.
  • Solution au mini-jeu 2 : 1-5.
  • Vous recevez la CLÉ PLATE.
  • Avancez.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez la MÈCHE À PERCER, la CLÉ PLATE, l’ALLUME-FEU et les BOULONS (A).
  • Assemblez la machine : 1-9.
  • Prenez la PERCEUSE (B).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Utilisez la PERCEUSE (C).
  • Utilisez la GRAINE et la FIOLE D’EAU (D).
  • Avancez.
  • Prenez le CRÂNE (E).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Prenez le MARTEAU (F); placez le MORCEAU (G).
  • Utilisez le MARTEAU (H).
  • Déplacez le tonneau (I).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Placez le CRÂNE (J) ; Prenez le MORCEAU (K).
  • Placez le MORCEAU (L).

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : M-R-S-P-Q-S-O-N-M-R-Q-S.
  • Prenez la CARTE (T).
  • Avancez.

Darkness and Flame: Éveil du Feu

  • Utilisez la CARTE (U).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : Wx2-X-V-W-V-Xx2-W.
  • Félicitations, vous avez terminé Darkness and Flame: Éveil du Feu