Detective Quest: La Pantoufle de Verre – Solution

Publié le 02/05/2013 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Detective Quest: La Pantoufle de Verre !

Retrouvez la bien-aimée du prince d’un royaume enchanté qui a disparu en ne laissant derrière elle que sa pantoufle de verre.

Ce document contient la solution complète de Detective Quest: La Pantoufle de Verre accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par LuckySmile, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Voici le guide officiel de Detective Quest: La Pantoufle de Verre.
  • Appuyez sur le bouton indice (A) pour obtenir un indice sur la manière de procéder.
  • Laissez votre souris au-dessus de l’inventaire (B) pour voir vos objets d’inventaire ou pour les prendre et les utiliser dans certaines scènes.
  • Accédez à la carte (C) pour découvrir les lieux avec des objectifs actifs et vous rendre rapidement dans n’importe quel lieu.
  • Depuis le menu (D), vous pouvez quitter le jeu, ajuster le volume et le mode d’affichage, mais aussi changer la difficulté du jeu.
  • Dans ce guide, les scènes d’objets à placer sont appelées SOAP.
  • Vous pouvez choisir entre trois niveaux de difficulté : facile, normal et expert.

Chapitre 1 : Le palais

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Parlez au majordome (E).
  • Examinez le plateau du majordome. Prenez la LETTRE ROYALE (F), la PHOTO sous la lettre (G), puis la BAGUE sous la photo (H).
  • Examinez la licorne et retirez-lui son fer à cheval usé (I).
  • Avancez.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez la grille. Posez la bague dans son emplacement (J).
  • Terminez le mini-jeu.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Pour terminer cette énigme, vous devez identifier quatre paires trois fois de suite (K), (L), puis (M).
  • Les paires sont identifiées par un code couleur.
  • Entrez dans la petite salle du trésor.
  • Terminez la SOAP.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Mettez les objets 1-12 à leur place.
  • Vous obtenez le FER A CHEVAL.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le coffre aux lianes de métal. Prenez le FRAGMENT D’EPEE (N) et le COLLIER (O).
  • Reculez deux fois.
  • Examinez la licorne et posez le FER A CHEVAL sur son sabot (P).

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le chariot et prenez le CROCHET (Q).
  • Reculez et entrez dans le chenil royal.
  • Examinez l’armoire. Retirez-en le loquet avec le CROCHET (R).
  • Prenez le RATEAU (S).
  • Examinez l’armoire (T), puis éclairez-en l’intérieur avec la LAMPE-TORCHE.
  • Terminez la SOAP.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Mettez les objets 1-12 à leur place.
  • Vous obtenez la COUPE.
  • Allez en bas, puis à droite.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le chariot ; retirez-en deux fois les feuilles avec le RATEAU (U).
  • Utilisez le FRAGMENT D’EPEE pour couper les lianes (V).
  • Terminez la SOAP.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Mettez les objets 1-12 à leur place.
  • Vous obtenez le COR DE CHASSE.
  • Allez dans le chenil royal.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Réveillez les chiens entourés en rose avec le COR DE CHASSE.
  • Examinez le chien du milieu et ajustez le COLLIER autour de son cou (W).
  • Prenez les CHIENS.
  • Allez en bas, puis à droite.
  • Allez chasser la harpie avec les CHIENS (X).
  • Avancez.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • La PHOTO est automatiquement retirée de votre inventaire.
  • Examinez le cobra et prenez la PANTOUFLE DE CRISTAL 2/2 (Y).
  • Retournez dans le vestibule.
  • Examinez la fontaine. Mettez la COUPE sous le robinet (Z) pour obtenir de l’EAU.
  • Allez en bas, puis à droite.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le tronc, arrosez le bourgeon avec l’EAU (A) et prenez la FLEUR DOREE (B).
  • Retournez dans la petite salle du trésor.
  • Examinez le coffre aux lianes de métal, retirez la fleur fanée (C), remplacez-la par la FLEUR DOREE, puis terminez le mini-jeu.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Pour terminer l’énigme (D), reliez le côté inférieur au côté supérieur en utilisant les jetons blancs.
  • Appuyez sur deux jetons blancs adjacents pour les relier, et ne vous faites pas couper la route par les lianes violettes.
  • Prenez la CHAINE ET LES BOULETS (E).
  • Retournez dans la maison du forestier.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le puits. Suspendez la CHAINE ET LES BOULETS au crochet (F) et prenez la SALAMANDRE (G).
  • Examinez la porte du cabanon, posez la SALAMANDRE dans l’emplacement (H) et terminez le mini-jeu.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Pour terminer cette énigme (I), appuyez sur les plaques numérotées jusqu’à ce que tous les chiffres de 1-25 apparaissent. Dans notre exemple, il ne reste plus qu’à tourner la plaque entourée en rose.
  • Une seule règle : alterner les chiffres pairs et impairs.
  • Entrez dans le cabanon.

Chapitre 2 : Le cabanon

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le baril. Eclairez-le avec la LAMPE-TORCHE (J) et terminez le mini-jeu.
  • Faites des groupes d’au moins trois grains jaunes jusqu’à ce que la barre soit remplie (K) pour terminer le mini-jeu.
  • Prenez les GRAINS (L).
  • Allez dans la forêt.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez l’épouvantail. Avec vos GRAINS, faites fuir les corbeaux (M). Ouvrez la chemise (N) avec le FRAGMENT D’EPEE.
  • Prenez la CLE (O).
  • Allez au cabanon.
  • Examinez la caisse de sucre. Ouvrez-en la serrure avec votre CLE (P), puis prenez le SUCRE (Q).
  • Allez dans la forêt.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le terrier. Attirez l’HERMINE avec le SUCRE (R).
  • Prenez l’HERMINE (S).
  • Reculez.
  • Examinez le cobra. Faites-le fuir avec l’HERMINE (T).
  • Prenez l’HERMINE (U) et la CAMEE D’OURS (V), puis lisez le livre encadré en vert.
  • Montez dans la chambre, à l’étage de la maison du forestier.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Donnez la LETTRE ROYALE à la fille (W).
  • Examinez le miroir et prenez la CLE (X).
  • Reculez.
  • Examinez le trou de la serrure. Posez les CLES (Y) pour lancer un mini-jeu.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Pour terminer ce mini-jeu (Z), insérez cinq clés dans les serrures correspondantes.
  • Entrez dans la pièce des trophées.
  • Terminez la SOAP.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Remettez les objets 1-12 à leur place.
  • Vous obtenez un FILET.
  • Allez dans la chambre.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez la fenêtre. Ouvrez les rideaux et attrapez la chauve-souris avec le FILET (A).
  • Prenez le CAMEE DU FORESTIER (B).
  • Examinez l’ours. Posez le CAMEE D’OURS et celui de FORESTIER dans l’amulette (C), puis récupérez le CAMEE D’OURS (C).
  • Examinez les pieds d’Isabella. Insérez les PANTOUFLES DE VERRE sur ses pieds (D).
  • Reculez.
  • Terminez la SOAP.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Remettez les objets 1-12 à leur place.
  • Vous obtenez le GRAPPIN.
  • Avancez.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez la grotte. Lancez le GRAPPIN sur le Roc aux griffons (E).
  • Grimpez à la corde.
  • Examinez le squelette de voleur et prenez l’ENGRENAGE (F).
  • Examinez la note. Prenez l’AMULETTE DU PLACARD (G).
  • Examinez le nid. Prenez l’AMULETTE D’ALCHIMISTE (H) et frappez deux fois l’œuf entouré en vert pour le casser.
  • Retournez dans la petite salle du trésor.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le coffre aux lianes de métal et insérez l’AMULETTE D’ALCHIMISTE dans la niche (I).
  • Prenez la BROCHE DE ROSE (J) et l’ELIXIR DE CROISSANCE (K).
  • Allez dans la grotte.
  • Examinez le nid. Versez l’ELIXIR DE CROISSANCE sur le griffon (L).
  • Allez dans la chambre.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le coffre. Posez la BROCHE DE ROSE dans la niche (M) et prenez le RUBIS (N).
  • Entrez dans la pièce des trophées.
  • Examinez les trophées. Posez le RUBIS dans l’œil vide du loup (O) puis prenez l’AMULETTE DU PLACARD (P).
  • Reculez.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Zoomez dans la réserve. Posez les 2 AMULETTES DU PLACARD à leur emplacement (Q) et utilisez la SELLE (R).
  • Allez dans la grotte.
  • Posez la SELLE sur le griffon (S).
  • Allez à la grille de la tour des ombres.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le leprechaun. Prenez le CAMEE (T).
  • Prenez le COLLIER (U).
  • Reculez.
  • Examinez le bas-relief de gobelin. Mettez le COLLIER autour de son cou (V), puis envoyez l’HERMINE récupérer le SYMBOLE DE TAUREAU (W).
  • Avancez.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez la grille. Posez le SYMBOLE DE TAUREAU dans l’emplacement (X) et prenez la FIGURINE DOREE (Y).
  • Examinez le caniveau, insérez le ROUAGE sur le mécanisme (Z) et prenez la CLE PLATE (A).
  • Reculez deux fois.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez la plaque et utilisez la CLE PLATE pour retirer les vis indiquées en violet.
  • Prenez la FIGURINE DOREE (B) et la MARMITE D’OR (C).
  • Avancez deux fois.
  • Examinez le leprechaun. Donnez-lui la MARMITE D’OR (D), prenez la FIGURINE DOREE (E), puis tirez sur la corde entourée en bleu.
  • Retournez dans le vestibule.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le coffre à gauche et insérez-y les 3 FIGURINES DOREES (F).
  • Terminez le mini-jeu.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Devinez le code à trois chiffres pour terminer ce mini-jeu. Le code ne commence pas par zéro.
  • Insérez les chiffres dans la barre (G) et appuyez sur la gemme centrale (H) pour vérifier votre code.
  • Les lumières (I) indiquent si les chiffres que vous venez de saisir sont corrects. Une lumière rouge indique qu’un chiffre appartient au code, tant qu’une lumière verte indique qu’un chiffre est correctement placé.
  • Le code est aléatoire.
  • Prenez le CAMEE (J).

Chapitre 3 : Le trésor du dragon

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le majordome. Posez les deux CAMEES sur l’amulette (K) et récupérez le CAMEE DU MAJORDOME (L).
  • Entrez dans le trésor du dragon.
  • Prenez le SEAU (M).
  • Examinez le tueur de dragons. Prenez le DIAMANT (N).
  • Examinez le coffre, ouvrez-le en saisissant le code 223 (O), puis prenez la PIECE DE MOSAIQUE (P).
  • Retournez dans la petite salle du trésor.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le coffre ; insérez le CAMEE D’OURS et le CAMEE DE MAJORDOME dans les emplacements indiqués en vert.
  • Entrez dans le trésor du dragon.
  • Examinez la cage. Utilisez l’HERMINE pour obtenir le CHEVAL DORE (Q).
  • Examinez le présentoir d’épée. Prenez les TIGES (R).
  • Examinez l’ottomane. Insérez les TIGES dans le CYLINDRE (S) et récupérez le CYLINDRE.
  • Reculez.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez la fontaine. Mettez le SEAU sous l’eau (T) pour obtenir le SEAU D’EAU.
  • Allez dans la grotte.
  • Examinez le sol. Versez le SEAU D’EAU sur la terre pour dégager la (U) FIGURINE DE VAUTOUR (V). Vous recevrez le SEAU.
  • Entrez dans la pièce des trophées.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez les trophées. Insérez le DIAMANT dans l’œil vide de l’élan (W) et prenez l’ELIXIR DE COURAGE (X).
  • Allez dans la grotte.
  • Examinez le squelette de voleur. Insérez le CHEVAL DORE dans l’emplacement (Y) et prenez les EPEES CROISEES (Z).
  • Allez dans la cuisine.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez la cheminée. Eclairez-la avec la LAMPE-TORCHE (A), insérez les EPEES CROISEES dans le renfoncement (B) et prenez les TOUCHES D’ORGUE (C), puis lisez la note indiquée en violet.
  • Retournez dans le vestibule.
  • Examinez la fontaine. Mettez le SEAU sous l’eau (D) pour obtenir le SEAU D’EAU.
  • Allez à droite.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez la salamandre. Versez le SEAU D’EAU sur les flammes (E) et prenez le FRAGMENT D’EPEE (F).
  • Entrez dans le trésor du dragon.
  • Examinez le présentoir d’épée et insérez les deux FRAGMENTS D’EPEE dans la niche (G).
  • Terminez le mini-jeu.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Pour terminer cette énigme (H), appuyez sur les pierres 1 à 8 pour associer les lignes de couleur.
  • L’entrelacs est aléatoire.
  • Récupérez l’EPEE (I).

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le tueur de dragons. Donnez-lui l’EPEE et l’ELIXIR DE COURAGE (J).
  • Terminez la SOAP.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Remettez les objets 1-12 à leur place.
  • Vous obtenez le FILET.
  • Allez sur le chemin forestier.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le gobelin. Lancez le FILET sur lui (K) et prenez le SYMBOLE DE CAPRICORNE (L).
  • Allez à la grille de la tour des ombres.
  • Examinez la grille. Posez le SYMBOLE DE CAPRICORNE dans l’emplacement (M) et récupérez le MASQUE (N).
  • Entrez dans la pièce des trophées.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez l’armoire. Insérez le MASQUE dans l’emplacement (O) et prenez le TUYAU D’ORGUE (P).
  • Allez à la grille de la tour des ombres.
  • Examinez l’orgue. Insérez-y le CYLINDRE, les TOUCHES D’ORGUE et le TUYAU D’ORGUE (Q) pour faire un mini-jeu.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Appuyez sur les symboles de touches d’orgue correspondant aux symboles s’affichant au-dessus (R).
  • La première séquence est la suivante : flèche, œuf et tasse.
  • La deuxième séquence correspond à la fleur, à l’abeille et au fil.
  • Pour la troisième séquence, utilisez la palette, le marteau et la roue.
  • Pour la quatrième séquence, appuyez sur la fleur, la clé et le bouclier.
  • Prenez la BARRE (S).

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le moulin. Posez-y la BARRE (T).
  • Allez dans le cachot.
  • Prenez la SCIE (U).
  • Examinez le trou de souris. Utilisez l’HERMINE pour chasser la souris (V) et obtenir la COURONNE.
  • Examinez la serrure à tête humaine. Posez la COURONNE dans le renfoncement (W) et prenez la FIGURINE DE VAUTOUR (X).

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le panneau de contrôle et insérez les deux FIGURINES DE VAUTOUR dans le renfoncement (Y).
  • Mettez l’interrupteur dans la bonne position (Z) et abaissez le levier (A).
  • Reculez.
  • Examinez la cage. Coupez les barreaux avec la SCIE (B) et prenez la PIECE DE MOSAIQUE (C).
  • Allez dans le cachot.
  • Terminez la SOAP.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Remettez les objets 1-12 à leur place.
  • Vous obtenez la PIECE DE MOSAIQUE.
  • Allez dans la grotte.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez ventre du gobelin et insérez-y les 3 PIECES DE MOSAIQUE (D).
  • Terminez le mini-jeu.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Utilisez les boutons fléchés entourés en vert pour faire pivoter le disque.
  • Pour terminer cette énigme, posez les pièces de mosaïque dans le disque pour reconstituer l’image (E).
  • Prenez la FIGURINE DE PRINCE (F).
  • Allez dans le cachot.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez la porte. Insérez la FIGURINE DE PRINCE dans le renfoncement (G).
  • Terminez le mini-jeu.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Pour terminer l’énigme (H), appuyez sur les bras de la sorcière et sur ceux du prince pour qu’ils correspondent aux images encadrées.
  • Allez dans la cellule de la fée.

Chapitre 4 : La cellule de la fée

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le cercueil de verre et prenez la topaze (I).
  • Examinez les rideaux. Coupez-en le cordon avec la SCIE (J) pour obtenir une CORDE D’ARC.
  • Entrez dans la pièce des trophées.
  • Examinez les trophées. Insérez la TOPAZE dans l’œil vide du sanglier (K) puis prenez le RESSORT (L).
  • Allez dans la forêt.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez l’épouvantail. Reliez le RESSORT à sa main (M) et prenez la MAIN DE BOIS (N).
  • Examinez l’arbre ; posez la MAIN DE BOIS entre les mâchoires (O) et prenez la FLECHE (P).
  • Examinez la niche dans laquelle se trouve l’arbalète. Posez la FLECHE et la CORDE D’ARC sur l’arbalète, puis récupérez l’ARBALETE (Q).
  • Allez dans la cellule de la fée.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le chevalier. Tirez sur la cible avec l’ARBALETE (R) et prenez le SAI (S).
  • Examinez la base du cercueil. Insérez le SAI dans la fente (T).
  • Terminez la SOAP.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Remettez les objets 1-12 à leur place.
  • Vous obtenez le COEUR.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le coffre de verre. Posez le COEUR dans la fente (U) et prenez le SYMBOLE DE SAGITTAIRE (V).
  • Reculez deux fois.
  • Examinez la grille. Posez le SYMBOLE DE SAGITTAIRE dans la fente de la grille (W).
  • Terminez le mini-jeu.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Pour terminer le mini-jeu (X), posez les miroirs aux endroits indiqués en bleu et activez les gemmes.
  • Allez jusqu’à l’escalier de la tour.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le parapet aux gargouilles et prenez le BOULET DE CANON (Y).
  • Examinez la branche, envoyez votre HERMINE chasser le corbeau (Z) et obtenir le GANT DE JARDINAGE.
  • Examinez les branches de conifère et prenez la PINCE COUPANTE (A), retirez trois branches puis prenez l’AMULETTE DE SERPENT (B).
  • Allez dans la grotte.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le poisson-chat. Coupez son barbillon avec la PINCE COUPANTE (C) pour obtenir un BARBILLON DE POISSON-CHAT.
  • Entrez dans le trésor du dragon.
  • Examinez le cuir de dragon. Récupérez le BARBILLON DE DRAGON (D) avec le GANT DE JARDINAGE;
  • Retournez dans la maison du forestier.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez la tige. Coupez-la avec la PINCE COUPANTE (E) pour obtenir une TIGE DE PLANTE CARNIVORE.
  • Allez dans le cachot.
  • Examinez la harpe. Insérez les BARBILLONS DE POISSON-CHAT et de DRAGON, ainsi que la TIGE DE PLANTE CARNIVORE sur la harpe (F).
  • Prenez la HARPE (G).
  • Allez jusqu’à l’escalier de la tour.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Essayez d’avancer.
  • Posez la HARPE (H).
  • Examinez la harpe et appuyez sur les notes dans l’ordre suivant pour endormir les monstres des neiges : I, J, K, I x2, J, puis K.
  • Avancez deux fois et allez à droite.
  • Examinez le pot de terre et prenez le NUANCIER (L).
  • Examinez la tente. Accrochez le NUANCIER (M) au crochet pour lancer un mini-jeu.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Coupez les fils dans l’ordre N à W pour terminer le mini-jeu (X).
  • Terminez la SOAP.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Mettez les objets 1-12 à leur place.
  • Vous obtenez le SYMBOLE DE L’AIR.
  • Reculez.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez la pierre et prenez la CHOUETTE (Y).
  • Examinez la cage de l’aigle. Posez le SYMBOLE DE L’AIR dans la serrure (Z) et prenez l’AIGLE (A).
  • Reculez.
  • Examinez la statue de droite, devant vous. Posez l’AIGLE dessus (B) et prenez le MORCEAU DE CADRE (C).
  • Examinez le piédestal. Prenez le CAMEE DU CAMELEON (D) et lisez la note en violet.
  • Avancez.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le tableau. Insérez le MORCEAU DE CADRE dans son emplacement (E) et prenez la TETE DE GARGOUILLE (F).
  • Allez à droite.
  • Examinez la catapulte et prenez l’AILE DE GARGOUILLE (G) et insérez le BOULET DE CANON dans le filet (H).
  • Examinez les morceaux de statue et prenez la COUPE (I).
  • Allez jusqu’à l’escalier de la tour.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez la balustrade aux gargouilles. Insérez la TETE DE GARGOUILLE (J) et l’AIGLE DE GARGOUILLE (K) dans la gargouille.
  • Appuyez sur la tête, la patte et l’aile de la gargouille pour reproduire la pose de la gargouille de droite (L). Prenez la bouteille de VIN apparaissant en vert.
  • Avancez.
  • Examinez la porte de droite. Insérez-y la COUPE (M) et versez le VIN dedans pour lancer un mini-jeu.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Pour terminer ce mini-jeu (N), avec les flèches O et P, faites tourner le disque pour ramener la boule dans la coupe entourée en violet.
  • Appuyez sur les boutons en suivant cette séquence pour terminer ce mini-jeu : O, P x5, O, P, O, puis P.
  • Allez à droite.

Chapitre 5 : L’arboretum

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez la table. Prenez le POISON 1/3 (Q), le SYMBOLE DE L’EAU (R), puis lisez la note en bleu.
  • Retournez dans la salle des trophées.
  • Examinez la cage du renard. Insérez le SYMBOLE DE L’EAU dans la serrure (S) et prenez le RENARD DES NEIGES (T).
  • Reculez.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez la statue de gauche, devant vous. Posez le RENARD DES NEIGES dessus (U) et prenez le MORCEAU DE CADRE (V).
  • Avancez.
  • Examinez le tableau. Insérez le MORCEAU DE CADRE dans son emplacement (W) et prenez le POISON 2/3 (X).
  • Allez à droite.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez la tête de serpent. Insérez l’AMULETTE DE SERPENT dans l’emplacement (Y) et prenez le POISON 3/3 (Z).
  • Allez dans l’arboretum.
  • Examinez la paillasse. Posez les 3 POISONS dessus (A) et terminez le mini-jeu.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Avec la pipette (B), versez du poison de vos trois fioles dans le récipient vide (C).
  • Respectez le dosage suivant dans le récipient pour obtenir le bon mélange : 2 doses rouges, 3 doses vertes, 1 dose bleue, 1 dose rouge, puis 2 doses bleues.
  • Versez le mélange dans l’enfumoir (D), puis prenez l’ENFUMOIR.
  • Retournez dans la maison du forestier.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez la plante carnivore, puis venez-en à bout avec l’ENFUMOIR (E). Vous pouvez alors prendre la CAMEE DU CAMELEON (F).
  • Allez dans l’arboretum.
  • Examinez le caméléon. Insérez les 2 CAMEES DE CAMELEON sur l’amulette (G).
  • Prenez le CAMEE DE CAMELEON (H) afin d’obtenir le JETON.
  • Terminez la SOAP.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Remettez les objets 1-12 à leur place.
  • Vous obtenez le SYMBOLE DE LA TERRE.
  • Retournez dans la salle des trophées.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez la cage de la marmotte. Insérez le SYMBOLE DE LA TERRE dans la serrure (I) et prenez la MARMOTTE (J).
  • Reculez.
  • Examinez la statue du fond à gauche. Posez la MARMOTTE dessus (K) et posez la CLE A TROIS BRANCHES (L).
  • Retournez dans la maison du forestier.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Parlez au garde forestier (M) ; vous recevrez le JETON.
  • Retournez dans la petite salle du trésor.
  • Examinez le coffre. Posez le CAMEE DE CAMELEON (N).
  • Allez dans l’arboretum.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le coffre-fort. Insérez la CLE A TROIS BRANCHES dans son emplacement (O) et prenez le MEDICAMENT (P).
  • Examinez le jardinier. Donnez-lui le MEDICAMENT (Q) pour obtenir la GRIFFE DE JARDINAGE.
  • Allez dans la cour.
  • Examinez le pot de terre : avec la GRIFFE DE JARDINAGE, aérez le sol en vert et prenez le SYMBOLE DE FEU (R).
  • Reculez.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez la cage de la salamandre et insérez le SYMBOLE DU FEU dans la serrure (S) et prenez la SALAMANDRE (T).
  • Reculez.
  • Examinez la statue du fond à droite. Posez la SALAMANDRE dessus (U) et prenez le JETON (V).
  • Reculez.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez la plaque généalogique. Posez les 3 JETONS dessus (W) et terminez le mini-jeu.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Pour terminer le mini-jeu, échangez les pièces adjacentes jusqu’à ce que chaque jeton soit dans la bonne position (X).
  • Prenez les HARICOTS (Y).
  • Allez dans la cour.

Chapitre 6 : La tour d’Isabella

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le pot de terre. Plantez-y les HARICOTS (Z) et versez l’ELIXIR DE CROISSANCE dans la terre (Z).
  • Entrez dans la tour d’Isabella (A).
  • Terminez la SOAP.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Mettez les objets 1-12 à leur place.
  • Le sixième objet doit être remis en place avant de pouvoir remettre le deuxième.
  • Vous obtenez la PIOCHE.
  • Reculez.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez la fissure. Agrandissez-la (en rose) avec la PIOCHE récupérer le MORCEAU DE CADRE (B).
  • Reculez.
  • Examinez le tableau et insérez le MORCEAU DE CADRE dans son emplacement (C).
  • Terminez le mini-jeu.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Pour terminer le mini-jeu (D), déplacez les lignes et les colonnes jusqu’à ce que l’image soit reconstituée.
  • Prenez la CHEVALIERE (E).
  • Allez dans la cellule de la fée.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez la cage du phénix : posez la CHEVALIERE dans l’encoche (F) et prenez le PHENIX (G).
  • Allez dans la tour d’Isabella.
  • Avec le PHENIX, chassez le général des neiges (H).

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez les cendres du général. Prenez les RESTES (I) et le MIROIR (J).
  • Examinez la serrure et utilisez les RESTES pour saupoudrer la serrure (K).
  • Appuyez sur les boutons marqués en bleu pour ouvrir la serrure.
  • Entrez dans la salle des ombres.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez les miroirs et prenez la BURETTE D’HUILE (L).
  • Retournez dans la salle des trophées.
  • Examinez la pierre. Versez la BURETTE D’HUILE sur le BRAS METALLIQUE (M) et prenez-le.
  • Allez à droite.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le portier et rendez-lui son BRAS METALLIQUE (N).
  • Allez dans les dunes enneigées.
  • Examinez l’ancre. Prenez le BOIS (O) et utilisez l’HERMINE pour obtenir le MIROIR (P).
  • Retournez dans la salle des trophées.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez la porte de la bibliothèque et prenez le MIROIR (Q).
  • Allez dans la salle des ombres.
  • Examinez les miroirs. Posez-y les 3 MIROIRS (R) et terminez le mini-jeu.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Appuyez sur les boutons S à V en suivant cette séquence : S, T, S, V, U, V, U, V, T, S, puis U.
  • Pour résoudre ce mini-jeu (W), disposez les miroirs de sorte que chaque rayon soit réfléchi vers le cristal de même couleur.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le mur. Versez la BURETTE D’HUILE sur le mécanisme (X) et prenez la CHOUETTE (Y).
  • Retournez dans la salle des trophées.
  • Examinez la porte de la bibliothèque. Insérez-y les 2 CHOUETTES (Z) pour terminer le mini-jeu.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Dans ce mini-jeu (A), vous devez disposer les chouettes afin que chacune d’elle corresponde à son piédestal.
  • Les chouettes peuvent franchir deux piédestaux au maximum.
  • Déplacez les chouettes en suivant cette séquence pour terminer l’énigme : E4, D5, E3, C4, E2, D3, F5, C6, F4, D5, B3, E1, F2, D4, G5, C7, D6, B4, G3, puis B5.
  • Entrez dans la bibliothèque.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez la note. Prenez les ALLUMETTES (B) et lisez la note en rose.
  • Examinez la cheminée. Utilisez les ALLUMETTES pour enflammer le chalumeau (C) et posez le BOIS (D).
  • Prenez le CHALUMEAU et enflammez le bois.
  • Allez dans les dunes enneigées.
  • Examinez le dauphin de glace et utilisez le CHALUMEAU pour faire fondre la glace entourée en vert.
  • Prenez le FRAGMENT (E) et les AIGUILLES D’HORLOGE (F).
  • Allez dans la salle des ombres.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez la table et prenez le FRAGMENT (G).
  • Retournez dans la bibliothèque.
  • Examinez l’arbre et prenez l’AMULETTE DE GISELLE (H).
  • Allez dans la tour d’Isabella.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le miroir. Insérez deux FRAGMENTS dans les fentes en bleu et prenez l’AMULETTE DE SIRENE (I).
  • Allez dans les dunes enneigées.
  • Examinez la grenouille de glace. Avec le CHALUMEAU, faites-la fondre (J).
  • Guidez la grenouille vers le trou (K) en appuyant sur les boutons fléchés.
  • Prenez la CLE (L) et insérez-la dans la serrure (M).
  • Terminez la SOAP.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Mettez les objets 1-12 à leur place.
  • Le deuxième objet doit être remis en place avant de pouvoir remettre le premier.
  • Le septième objet doit être remis en place avant de pouvoir remettre le troisième.
  • Le onzième objet doit être remis en place avant de pouvoir remettre le cinquième.
  • Vous obtenez la RADIO.
  • Allez dans la salle des ombres.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez la table. Posez la RADIO en vert et allumez-la (N).
  • Examinez la cage de la sirène et cliquez dessus. Posez l’AMULETTE DE SIRENE dans l’encoche (O) et prenez l’AME (P).
  • Allez dans les dunes enneigées.
  • Examinez le capitaine. Rendez son AME au capitaine (Q).
  • Allez dans la cale.

Chapitre 7 : A fond de cale

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le coffre du capitaine et prenez la MECHE (R).
  • Reculez.
  • Examinez la chaîne de l’ancre. Insérez la MECHE dans la dynamite (S), puis allumez-la avec le CHALUMEAU (T).
  • Approchez-vous de l’ancre tombée et prenez le DAUPHIN (U).
  • Examinez le dauphin de glace. Posez le DAUPHIN (V) et terminez le mini-jeu.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Pour résoudre ce mini-jeu (W), posez les rochers et les filets en violet afin que le dauphin puisse atteindre son but (X).
  • Prenez le VISAGE DE SINGE (Y).
  • Entrez dans le vestibule de la tour.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez la porte de Giselle. Posez l’AMULETTE DE GISELLE dans la serrure (Z).
  • Allez à gauche.
  • Examinez le singe sage ; prenez l’ELEPHANT (A) et posez le VISAGE DE SINGE dans l’emplacement (B).
  • Sélectionnez les paires pour terminer le jeu de mahjong (C). Prenez l’AMULETTE DE ROSES (D).

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez l’horloge. Posez les AIGUILLES D’HORLOGE sur l’horloge (E) et prenez l’AMULETTE DE ROSES dans le renfoncement (F).
  • Examinez le sol. Prenez l’ECOPE (G) et l’EPUISETTE (H).
  • Examinez l’aquarium. Posez l’EPUISETTE dans l’eau pour obtenir l’ELEPHANT (I).
  • Allez dans la cale.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le baril. Plongez l’ECOPE dedans pour obtenir la POUDRE (J) et récupérer l’ELEPHANT (K).
  • Allez dans la bibliothèque.
  • Examinez la tortue. Posez les 3 ELEPHANTS (L) et le FILET (M).
  • Allez dans la cale.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le canon. Insérez la POUDRE et le FILET dedans (N).
  • Allumez la mèche avec le CHALUMEAU (O).
  • Terminez la SOAP.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Mettez les objets 1-12 à leur place.
  • Vous obtenez le ROULEAU A CODE.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le coffre du capitaine. Posez le ROULEAU A CODE dans l’emplacement (P) et saisissez le code 3557 pour ouvrir le coffre.
  • Prenez le FRAGMENT (Q).
  • Allez dans la tour d’Isabella.
  • Examinez le miroir. Insérez le FRAGMENT dans l’espace laissé libre (R). Vous obtenez l’AMULETTE D’ISABELLA.
  • Retournez dans le vestibule.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le coffre. Posez l’AMULETTE D’ISABELLA dans son emplacement (S) et prenez le GOBELET (T).
  • Allez dans la cale.
  • Examinez le capitaine et posez le GOBELET (U).
  • Identifiez trois fois sous quel gobelet se trouve le dé.
  • Prenez le MASQUE A GAZ (V).
  • Allez dans l’arboretum.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le champignon, utilisez le MASQUE A GAZ (W) afin de passer de l’autre côté.
  • Terminez la SOAP.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Mettez les objets 1-12 à leur place.
  • Vous obtenez un PAPILLON.
  • Allez dans la bibliothèque.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez l’arbre. Posez le PAPILLON sur la fleur en vert et prenez le CAMEE (X).
  • Allez dans la cale.
  • Examinez le tigre et prenez le CAMEE (Y).
  • Allez dans le chenil royal.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le prince. Posez les 2 CAMEES sur l’amulette (Z) et récupérez le CAMEE.
  • Vous obtiendrez l’ELIXIR DE VIE et l’EPEE.
  • Allez dans la bibliothèque.
  • Examinez la carte. Coupez la carte avec l’EPEE (A) et prenez la LAMPE (B).
  • Allez dans les dunes enneigées.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Posez la LAMPE (C) pour obtenir le GENIE.
  • Allez dans le cachot.
  • Demandez l’aide de votre GENIE pour franchir l’obstacle (D).
  • Avancez.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Examinez le cercueil de verre. Utilisez l’ELIXIR DE VIE sur la fée pour la ramener à la vie (E).
  • Retournez dans la petite salle du trésor.
  • Examinez le coffre. Insérez le CAMEE dans l’emplacement restant (F) et prenez la BAGUETTE MAGIQUE (G).
  • Allez dans la cellule de la fée.

Detective Quest: La Pantoufle de Verre

  • Donnez la BAGUETTE MAGIQUE à la fée (H).
  • Félicitations, vous avez terminé Detective Quest: La Pantoufle de Verre !