Emberwing: Héritage Perdu – Solution

Publié le 28/07/2014 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Emberwing: Héritage Perdu !

Un dragon s’est réveillé après un sommeil de plus de cent ans, et il en a après votre fils.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les quêtes deviennent trop compliquées ou comme fil conducteur du début à la fin, nous sommes certains que vous trouverez les réponses à vos questions ici !

Ce document contient la solution complète de Emberwing: Héritage Perdu accompagnée des captures d’écran du jeu !

Les captures d’écran de la solution – en anglais – ont pour but de vous aider à naviguer dans le jeu en français. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par David Becker, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu

Astuces générales

  • Voici le guide officiel de Emberwing: Héritage Perdu
  • Ce guide ne mentionne pas chaque zone que vous devez explorer, mais les captures d’écran vous aideront à les identifier.
  • L’acronyme SOC désigne les scènes d’objets cachés. Les objets interactifs suivent un code couleur et certains sont numérotés ; il faudra suivre les chiffres dans l’ordre.
  • Utilisez la carte pour rejoindre rapidement un endroit.

Chapitre 1 : A la maison

Emberwing: Héritage Perdu

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez le TOURNEVIS (A).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Utilisez le TOURNEVIS (B).
  • Prenez le DESSIN (C).
  • Tournez à droite.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Prenez le CADRAN (D).
  • Allez en bas.
  • Placez le CADRAN (E).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution (violet) : Fx2, Gx4, Hx3.
  • Solution (vert) : (I).
  • Prenez la CORDE (J) et la PLUME 1/3 (K).
  • Tournez à droite.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Installez la la CORDE (L).
  • Descendez.
  • Prenez le BATON DE BOIS (M) et la PERLE 1/5 (N).
  • Avancez.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Utilisez le TOURNEVIS (O). Prenez les BAIES (P) et le CRISTAL (Q).
  • Allez en bas.
  • Donnez les BAIES à la chauve-souris (R).
  • Attachez le BATON DE BOIS à lame (S) ; prenez la HACHE.
  • Avancez.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Utilisez la HACHE quatre fois (T).
  • Parlez au dragon (U).
  • Prenez le dragon mécanique (V).
  • Tournez à droite.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Prenez la POIGNEE DE POMPE (W) et la PLUME 2/3 (X).
  • Avancez.
  • Jouez au mini-jeu (Y).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Solution : (Z) et (A).
  • Prenez la carte (B).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Prenez la FIGURINE DE DRAGON (C).
  • Tournez à gauche.
  • Prenez la PLUME 3/3 (D).
  • Allez en bas.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Insérez les 3 PLUMES (E).
  • Prenez le PLUMEAU et le VOL. 3 : AGE D’OR DES ELFES (F).
  • Utilisez le PLUMEAU (G) et prenez la FIGURINE SOLDAT (H).
  • Avancez.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Prenez la PERLE 2/5 (I) et la la PELLE (J).
  • Allez en bas 3 fois.
  • Utilisez la la PELLE (K) ; prenez le SECATEUR (violet).
  • Allez en bas.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Utilisez le SECATEUR (L) ; prenez le BOUCHON (M).
  • Utilisez le PLUMEAU (N).
  • Avancez.
  • Insérez le BOUCHON (vert) et prenez le POT VIDE (O).
  • Allez en bas.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Posez le POT VIDE (P) et la POIGNEE DE POMPE (Q).
  • Actionnez la poignée ; prenez la CRUCHE D’EAU.
  • Allez à l’entrée du village.
  • Utilisez la CRUCHE D’EAU (R) ; prenez la FIGURINE ROI (violet).
  • Tournez à gauche.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Placez les FIGURINES DU SOLDAT, DU ROI, et DU DRAGON (S).
  • Jouez à la SOC.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Recevez les la GEMMES (T).
  • Revenez deux fois en arrière.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Insérez les la GEMMES (U) ; prenez la COURONNE.
  • Allez 2 fois à gauche.
  • Placez la COURONNE (V).
  • Prenez la PERLE 3/5 (W).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Récoltez les les BELLES DE LUNE (X) avec le SECATEUR.
  • Allez en bas.
  • Donnez les les BELLES DE LUNE à l’elfe (Y) ; prenez la BROSSE (Z).
  • Tournez à gauche.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Utilisez la BROSSE trois fois (A).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Tournez les anneaux (B-E) pour terminer le mini-jeu.
  • Ce mini-jeu est aléatoire.
  • Prenez la LENTILLE (F).
  • Aller en bas puis avancer.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Utilisez la LENTILLE (G).
  • Avancez.
  • Retirez la couverture (H).

Chapitre 2 : La bibliothèque elfique

Emberwing: Héritage Perdu

  • Jouez à la SOC.
  • Collecter objets 1-7.
  • Collecter 10 étoiles (vert).
  • Collecter figurine d’Eridan (I).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Prenez la la LANCE (J).
  • Insérez le VOL. 3 : AGE D’OR DES ELFES (K).
  • Prenez la CLE D’ARGENT (L) et la PERLE 4/5 (M).
  • Revenez deux fois en arrière.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Utilisez la CLE D’ARGENT (N) et prenez le VOL. 5 : GASTRONOMIE HUMAINE (O).
  • Avancer deux fois.
  • Insérez le VOL. 5 : GASTRONOMIE HUMAINE (P) et prenez la PERLE 5/5 (Q).
  • Prenez la BAGUE AVEC FLEUR (R).
  • Allez en bas.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Insérez la BAGUE AVEC FLEUR (S) et ouvrez la boîte (violet).
  • Placez correctement les 5 PERLES (T) puis prenez le COLLIER.
  • Avancez.
  • Placez le COLLIER (U).
  • Allez en bas.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Utilisez la la LANCE (V) et la BROSSE (W).
  • Prenez la MAIN DE PIERRE (vert) et l’AILE DE METAL (X).
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Utilisez la la LANCE (Y) et prenez la TETE DE STATUE (Z).
  • Allez à la bibliothèque elfique.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Placez la TETE DE STATUE (A) et la MAIN DE PIERRE (B).
  • Prenez le CRISTAL (C) ; vous obtenez le DESSIN.
  • Examinez le DESSIN.
  • Faites pivoter la statue (D) une fois et la statue (E) deux fois.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Jouez au mini-jeu (F).
  • Solution : (vert).
  • Sélectionnez les boutons G-R pour permuter les chemins ou jetons.
  • Ce mini-jeu est aléatoire.
  • Prenez le CRISTAL (Q).
  • Allez en bas 3 fois.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Insérez les 3 CRISTAUX (R).
  • Tournez à droite.
  • Prenez la DENT DE PIERRE 1/6 (S).
  • Récupérez la DENT DE PIERRE 2/6 avec le TOURNEVIS (T).
  • Prenez le SYMBOLE COURONNE (U).
  • Utilisez la LENTILLE pour récupérer la POTION PETRIFIANTE (V).
  • Retournez au pavillon du roi.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Utilisez la POTION PETRIFIANTE (W) et prenez la DENT DE PIERRE 3/6.
  • Aller en bas 2 fois, à droite, puis à gauche.
  • Utilisez la LANCE (X).
  • Prenez le SYMBOLE CHATEAU (Y) et le CROC’ETOILES (Z).
  • Allez en bas.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Prenez la DENT DE PIERRE 4/6 (A).
  • Allez en bas puis à gauche.
  • Insérez le CROC’ETOILES (B) pour obtenir les GRAINES DE CROC’ETOILES.
  • Donnez les GRAINES DE CROC’ETOILES au garde (C) ; prenez la TETIERE D’AIGLE (D).
  • Allez en bas, à droite, puis à gauche.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Placez la TETIERE D’AIGLE (E).
  • Allez en bas.
  • Prenez l’AILE DE METAL (F).
  • Allez à l’entrée du village.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Placez les 2 AILES DE METAL (G) ; prenez la CORDE (H) et la VIANDE (I).
  • Allez au sommet de la cascade.
  • Donnez la VIANDE à l’aigle (J).
  • Prenez la DENT DE PIERRE 5/6 (K).
  • Allez en bas 3 fois.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Prenez la DENT DE PIERRE 6/6 (L).
  • Insérez les SYMBOLES COURONNE (violet) et le SYMBOLE CHATEAU (vert).
  • Allez deux fois à droite, puis à gauche.
  • Insérez les 6 DENTS DE PIERRE (M).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (N).
  • Allez en bas puis avancez.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Prenez l’EPEE (O) et le SYMBOLE LION (P). Examinez la note (vert).
  • Allez en bas.
  • Récupérez le TISSU avec l’EPEE (Q).
  • Avancez.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Enroulez le TISSU (R) pour obtenir le BATON AVEC TISSU.
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Insérez le BATON AVEC TISSU (S) pour obtenir la TORCHE ETEINTE.
  • Tournez à droite puis avancez.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Installez la TORCHE ETEINTE (T).
  • Utilisez la TORCHE ALLUMEE trois fois (violet).
  • Avancez.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Prenez le SYMBOLE LION (U).
  • Attrapez le squelette (V) et prenez le BRAS SQUELETTE (W).
  • Prenez la FIGURINE DE DRAGON (X).
  • Allez en bas 4 fois.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Insérez les 2 le SYMBOLES LION (vert) et le SYMBOLE DRAGON (bleu).
  • Prenez le SYMBOLE FEU (Y).
  • Allez dans l’antre du dragon.
  • Insérez le SYMBOLE FEU (Z).
  • Combinez la TORCHE ALLUMEE et la CORDE (A) pour obtenir la LANTERNE AVEC la CORDE.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Suspendez la LANTERNE AVEC la CORDE (B) et poussez-la.
  • Récupérez le sac avec le BRAS SQUELETTE (C).
  • Utilisez le TOURNEVIS (D). Prenez la PIECE DE PUZZLE 1/5 (E).
  • Utiliser LENTILLE pour récupérer OEIL DE DRAGON (F).
  • Insérez l’OEIL DE DRAGON (G).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevez la MASSE (H).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Utilisez la MASSE quatre fois (T).
  • Parlez au garçon (J).
  • Parlez au dragon (K).
  • Tournez à gauche.

Chapitre 3 : Les ruines

Emberwing: Héritage Perdu

  • Prenez le SYMBOLE LUNE (L), le GROS CAILLOU (M) et le PETIT ROUAGE (N).
  • Récupérez la PIECE DE PUZZLE 2/5 avec le TOURNEVIS (O).
  • Tournez à droite.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Utilisez le GROS CAILLOU 2 fois (violet).
  • Prenez la MANIVELLE (P).
  • Lisez la note (Q). Utilisez le TOURNEVIS (R) pour récupérer le PETIT le CROCHET.
  • Prenez le VITRAIL AVEC ALCHIMISTE (S).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Prenez la BROSSE METALLIQUE (vert). Examinez le dessin (T).
  • Allez en bas.
  • Utilisez la BROSSE METALLIQUE (violet). Prenez la LAME EMOUSSEE (U).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Placez la MANIVELLE (V). Affûtez la LAME EMOUSSEE (W) pour obtenir la FAUX.
  • Utilisez la FAUX trois fois (X). Prenez la PIECE (Y).
  • Avancez.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Prenez le VITRAIL AVEC DRAGON (Z).
  • Récupérez le LEVIER avec le TOURNEVIS (A).
  • Placez la LENTILLE (B). Faites sortir les souris.
  • Tournez à droite.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Récupérez l’HERBE A CHATS avec la FAUX (C).
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Récupérez le CHAT avec l’HERBE A CHATS (D).
  • Avancez.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Utilisez le CHAT (E) et le PETIT le CROCHET (F).
  • Prenez la VIEILLE CLE (G).
  • Tournez à droite.
  • Utilisez le CHAT (H). Prenez le ROUAGE (I).
  • Allez dans la chaumière.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Utilisez la FAUX (J).
  • Insérez la VIEILLE CLE dans la serrure (K).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Jouez à la SOC.
  • Recevez l’HUILE D’OLIVE (L).
  • Allez en bas.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Abaissez le LEVIER (M). Insérez le ROUAGE et le PETIT ROUAGE (N).
  • Versez l’HUILE D’OLIVE sur les rouages et remontez le levier.
  • Jouez au mini-jeu (O).
  • Solution : (P).
  • Examinez la grille.
  • Tournez à gauche.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Essayez de monter à l’étage.
  • Posez le CHAT (Q). Prenez le TAMIS (R).
  • Prenez la PIECE DE PUZZLE 3/5 (S).
  • Allez dans la chaumière.
  • Utilisez le TAMIS (T). Prenez la FOURCHETTE (U).
  • Revenez en arrière, puis allez à gauche.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Insérez la FOURCHETTE (V), prenez la SCIE (W) et le VITRAIL AVEC GOLEM (X).
  • Utilisez la FAUX (Y) pour obtenir la CORDE LIANE.
  • Allez dans la chaumière.
  • Utilisez la SCIE (Z).
  • Attachez la CORDE LIANE aux bois pour obtenir le GRAPPIN.
  • Revenez en arrière, puis allez à gauche.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Lancez le GRAPPIN (A).
  • Grimpez.
  • Prenez le MANCHE RATEAU (B), le FILET (C), la PIECE DE PUZZLE 4/5 (D) et la GOURDE VIDE (E).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Insérez le VITRAIL AVEC DRAGON (1), le VITRAIL AVEC ALCHIMISTE (2) et le VITRAIL AVEC GOLEM (3).
  • Prenez la PIECE DE PUZZLE 5/5 (F).
  • Allez dans la chaumière.
  • Placez les 5 PIECES DE PUZZLE (G).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (H).
  • Prenez la FLUTE (I).
  • Allez en bas puis avancez.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Insérez le MANCHE DE RATEAU (J) pour obtenir le RATEAU.
  • Tournez à droite.
  • Utilisez le RATEAU trois fois (K).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Jouez à la SOC.
  • Recevez la PIECE (L).
  • Revenez deux fois en arrière.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Utilisez le RATEAU (M), prenez le MARTEAU (N) et NE RIEN VOIR (O).
  • Avancez puis tournez à droite.
  • Utilisez le MARTEAU (vert). Prenez la PIECE (violet).
  • Allez en haut de la tour.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Utilisez le MARTEAU (P). Prenez la PIECE (bleu).
  • Allez dans la chaumière.
  • Utilisez les 4 PIECES (Q). Prenez l’OEIL (R).
  • Allez en haut de la tour.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Insérez l’OEIL (S).
  • Jouez à la SOC (T).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Solution : 1-7.
  • Poursuivez la SOC.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Solution : 1-18.
  • Prenez les PLAQUES (U).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Insérez les PLAQUES (V).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (W).
  • Prenez la RECETTE D’ELIXIR (X), le BOCAL VIDE (violet) et le SYMBOLE ETOILE (Y).
  • Allez à la fourche de la forêt.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Utilisez le FILET (Z) pour obtenir les LUCIOLES EN BOCAL.
  • Allez dans la cour.
  • Insérez le SYMBOLE ETOILE et le SYMBOLE LUNE (A).
  • Utilisez la FAUX quatre fois (B). Prenez les TUYAUX (C).
  • Allez en haut de la tour.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Disposez les TUYAUX correctement (D). Tournez le volant (vert).
  • Avancez.
  • Ouvrez le robinet (E). Prenez la la POTION DE BASE (F).
  • Utilisez la FLUTE (G).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Jouez au mini-jeu.
  • Sélectionnez les trous de flûte (H) dans l’ordre correct.
  • Séquence aléatoire.
  • Obtenez l’OISEAU.
  • Allez dans la salle du golem.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Placez l’OISEAU (I) pour obtenir le SCARABEE.
  • Allez en haut de la tour.
  • Utilisez la POTION DE BASE, les LUCIOLES EN BOCAL, et le SCARABEE (J).
  • Obtenez l’ELIXIR DRAGON.
  • Allez à la clairière.

Chapitre 4 : Soigner le dragon

Emberwing: Héritage Perdu

  • Utilisez l’ELIXIR DRAGON (K).
  • Tournez à droite.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Prenez l’ANNONCE DECHIREE (L) et la BATTE A BEURRE (M).
  • Utilisez le MARTEAU 4 fois (N).
  • Parlez à l’habitant (O).
  • Tournez à gauche.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Parlez au vieil homme (P).
  • Prenez l’EMPREINTE DE PATTE (Q).
  • Placez l’ANNONCE DECHIREE (violet). Prenez l’ANNONCE D’HELENA (R).
  • Parlez à Tyrell (S).
  • Allez en bas puis avancez.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Donnez l’ANNONCE D’HELENA à la femme (T). Prenez le MOUCHOIR (vert).
  • Parlez aux gardes (U) et au maître des potions (V).
  • Utilisez le TOURNEVIS (W). Prenez NE RIEN DIRE (bleu).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Ouvrez le sac et prenez les LUNETTES POUR LIRE (X).
  • Allez à la taverne.
  • Donnez les LUNETTES POUR LIRE à l’homme (Y).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (Z).
  • Prenez le CRAYON (A) et le BON POUR POTION (B).
  • Allez en bas puis avancez.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Utilisez le CRAYON (C).
  • Corrigez le dessin de broche (D).
  • Prenez le DESSIN la BROCHE.
  • Utilisez le BON POUR POTION (E). Prenez la POTION ADIEU ROUILLE (F).
  • Allez à la taverne.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Prenez la BROCHE (G).
  • Allez en bas puis avancez.
  • Donnez la BROCHE à Helena (H). Prenez la MONNAIE DE CROSSINGS (I).
  • Allez à la taverne.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Donnez la MONNAIE DE CROSSINGS à Tyrell (J). Prenez la CLE VISIOSCOPE (K).
  • Allez en bas.
  • Insérez la CLE VISIOSCOPE (L). Prenez NE RIEN ENTENDRE (M).
  • Insérez NE RIEN VOIR, NE RIEN ENTENDRE et NE RIEN DIRE (N).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Jouez à la SOC.
  • Recevez la MANIVELLE (O).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Insérez la MANIVELLE (P). Prenez le BADGE DE GARDE (Q).
  • Avancez.
  • Donnez le BADGE DE GARDE au garde (R).
  • Allez à la taverne.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Prenez la CHOPE BIERE VIDE (S) et la CLE PLATE (T).
  • Parlez au garde (vert).
  • Prenez la RECETTE BIERE AU BEURRE (U).
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Utilisez la CLE PLATE (violet). Prenez la ROUE (V).
  • Tournez à droite.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Installez la ROUE (bleu). Utilisez la CLE PLATE (violet).
  • Posez les 3 caisses (orange) sur la charrette. Prenez la LIVRAISON POTIONS (W).
  • Avancez.
  • Donnez la LIVRAISON POTIONS au maître des potions (X).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (Y).
  • Prenez la POTION NUIT PAISIBLE (Z).

Chapitre 5 : La caserne

Emberwing: Héritage Perdu

  • Utilisez la CLE PLATE (A).
  • Prenez le COEUR (vert) examinez la note (B).
  • Examinez le garde (C). Recevez le MOTIF DE TATOUAGE.
  • Allez dans la salle du golem.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Insérez le COEUR (D). Prenez les GRAINES D’HELENIE (E).
  • Tournez à droite.
  • Plantez les GRAINES D’HELENIE (F).
  • Allez à la taverne.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Utilisez le MOUCHOIR (G).
  • Aller en bas puis avancer 3 fois.
  • Prenez le SEAU VIDE (H).
  • Récupérez le ROBINET avec la CLE PLATE (I). Utilisez le MOUCHOIR (bleu).
  • Allez à la taverne.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Placez le ROBINET (J) et la CHOPE BIERE VIDE (K) pour obtenir la BIERE VIEILLE.
  • Allez en bas.
  • Examinez le MOTIF DE TATOUAGE. Sélectionnez les symboles corrects (L).
  • Prenez le BATON (M).
  • Allez à la caserne.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Placez le BATON (N) pour obtenir la LANCE AVEC le CROCHET.
  • Allez à la taverne.
  • Placez la GOURDE VIDE (O) pour acquérir l’EAU.
  • Revenez deux fois en arrière.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Utilisez l’EAU (P). Prenez HELENIE (violet).
  • Tournez à droite.
  • Utilisez l’EAU et HELENIE (Q).
  • Placez le SEAU VIDE (R) pour obtenir le LAIT.
  • Allez en bas.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Utilisez le LAIT et la BATTE A BEURRE (S) pour obtenir la BIERE POINTE DE BEURRE.
  • Allez à la taverne.
  • Donnez la BIERE POINTE DE BEURRE au garde (T).
  • Prenez la CLE DE CASIER (U).
  • Allez à la caserne.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Utilisez la CLE DE CASIER (V).
  • Prendre UNIFORME GARDE (W) et EMPREINTE PATTE (X).
  • Ouvrez le casier (vert).
  • Avancez.
  • Utilisez la LANCE AVEC le CROCHET pour obtenir le CASQUE (Y).
  • Revêtez le CASQUE et l’UNIFORME GARDE (Z).
  • Allez en bas 2 fois.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Parlez au garde (A).
  • Tournez à droite.
  • Récupérez le BOUTON POUR DESCENDRE avec le TOURNEVIS (B).
  • Utilisez MARTEAU (violet).
  • Utilisez le TOURNEVIS (C) et (D). Retirez 2 plaques de métal.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Ouvrez la porte.
  • Utilisez la LANCE AVEC le CROCHET (E).
  • Insérez le BOUTON POUR DESCENDRE (F). Actionnez-le.
  • Examinez le GODET (G).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 1-19.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Parlez au dragon (H).
  • Prenez la la HALLEBARDE (I) et la PAGE DE NOTICE 1/4 (J).
  • Tournez à gauche.
  • Prenez le SOUFFLET (K).
  • Utilisez la la HALLEBARDE 2 fois (L). Prenez le BOIS (M).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Prenez le CISEAU (I) et la PAGE DE NOTICE 2/4 (O).
  • Allez à la caserne.
  • Utilisez le CISEAU 7 fois (P). Prenez la TETE D’ANGE (Q).
  • Allez en bas 4 fois.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Insérez la TETE D’ANGE (R). Ouvrez la trappe.
  • Descendez.
  • Utilisez le TOURNEVIS (S) pour obtenir le GANTELET.
  • Prenez l’EMPREINTE DE PATTE (T).
  • Examinez le sarcophage (U).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Jouez à la SOC.
  • Prenez la TAPISSERIE (V).
  • Allez dans la grand-rue.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Ramassez les BRANCHES SECHES avec la la HALLEBARDE (W).
  • Tournez à droite.
  • Placez le BOIS et les BRANCHES SECHES (X).
  • Utilisez la CLE PLATE (Y).
  • Allez dans les douches.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Posez la TAPISSERIE (Z).
  • Utilisez la CLE PLATE (violet).
  • Prenez la la FEUILLE MOUILLEE (A) et les 2 TUYAUX (bleu).
  • Allez à la forge.
  • Placez le TUYAU (B). Ramassez les BRAISES avec le GANTELET (C).
  • Allez en bas.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Placez le TUYAU (D). Utilisez les BRAISES et le SOUFFLET (E).
  • Prenez la CLE DEFORMEE (F), la PAGE DE NOTICE 3/4 (G) et l’EMPREINTE DE PATTE (H).
  • Tournez à gauche.
  • Posez la CLE DEFORMEE (I). Prenez la CLE BRULANTE avec le GANTELET.
  • Posez la CLE BRULANTE (J). Frappez-la 3 fois avec le MARTEAU.
  • Prenez la CLE DE LA MACHINE.
  • Allez à la caserne.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Placez la FEUILLE MOUILLEE (K) et prenez la PAGE DE NOTICE 4/4 (L).
  • Placez les 4 PAGES DE NOTICE (violet) et prenez la NOTICE DE LA MACHINE (M).
  • Allez à la forge.
  • Insérez la CLE DE LA MACHINE dans la serrure (N). Placez la NOTICE DE LA MACHINE (O).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : violet, P.
  • U, S, Y, X, R, S, X, Y, R, U, V, Y, Q, Y, U, Q, R, U, X, V, Q, R, U, Q, S.
  • Vert, Z, orange.
  • Ax2, Bx4, D.
  • Allez en bas.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Parlez au dragon (E). Prenez le JETON DE DRAGON (F).
  • Allez à la porte de Crossings.
  • Utilisez la POTION ADIEU ROUILLE (G).
  • Placez les 4 EMPREINTES DE PATTE (vert) et le JETON DE DRAGON (violet).
  • Tournez à droite.

Chapitre 6 : De l’autre côté du gouffre

Emberwing: Héritage Perdu

  • Prenez le CARREAU 1/3 (H) et le BOIS SCULPTE (I).
  • Tournez à droite.
  • Utilisez la HALLEBARDE (J) pour obtenir les PLANCHES DE BOIS.
  • Utilisez le MARTEAU (K). Prenez les CLOUS (L).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Prenez l’INSECTE (M).
  • Chassez l’oiseau (N).
  • Allez au donjon.
  • Posez l’INSECTE (bleu). Prenez le SEAU (O).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Placez les PLANCHES DE BOIS et les CLOUS (violet) et clouez-les avec le MARTEAU.
  • Prenez l’ECHELLE (P).
  • Allez en bas, tournez à droite 3 fois.
  • Installez l’ECHELLE (Q).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Jouez à la SOC.
  • Recevez la FLECHE (R).
  • Tournez à droite.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Placez le SEAU (S) et la CLE PLATE (T). Prenez la FLEUR EN METAL (U) et la MANIVELLE TREUIL (V).
  • Allez en bas.
  • Placez la FLECHE et la MANIVELLE TREUIL (W).
  • Tournez la manivelle. Tirez 2 flèches (violet).
  • Tournez à gauche.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Donnez le JETON DRAGON à l’ours (X).
  • Parlez à l’ours (Y).
  • Prenez le CARREAU 2/3 (Z) et le BOIS SCULPTE (A).
  • Tournez à droite.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Prenez le BATON DE BOIS (B).
  • Parlez au roi (C).
  • Prenez la PALETTE (D).
  • Allez en bas 2 fois, puis à droite.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Insérez le BATON DE BOIS (violet) et prenez la PELLE (E).
  • Utilisez la PELLE 4 fois (F). Prenez le BOIS SCULPTE (G).
  • Allez en bas.
  • Utilisez la PELLE (H). Prenez la PATTE EN METAL (bleu).
  • Tournez à gauche puis à droite.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Insérez le JETON DRAGON (I).
  • Posez les 3 BOIS SCULPTES (J).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Utilisez les boutons K-M pour résoudre ce mini-jeu.
  • Mini-jeu aléatoire.
  • Tournez à gauche.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Prenez la note (N) et le CARREAU 3/3 (O).
  • Placez la PALETTE (P) et prenez le PINCEAU MAGIQUE (Q).
  • Allez au refuge de la clairière.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Utilisez le PINCEAU MAGIQUE et prenez le TABLEAU 1 (R).
  • Apposez les 3 CARREAUX (S). Prenez la JAMBE EN METAL (T).
  • Utilisez le PINCEAU MAGIQUE et prenez le TABLEAU 4 (U).
  • Allez en bas puis à gauche.
  • Utilisez le PINCEAU MAGIQUE et prenez le TABLEAU 2 (V).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Placez la JAMBE EN METAL, la PATTE EN METAL et la FLEUR EN METAL (W).
  • Tournez à droite.
  • Utilisez le PINCEAU MAGIQUE et prenez le TABLEAU 3 (X).
  • Tournez à gauche.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Accrocher le TABLEAU 1 (1), le TABLEAU 2 (2), le TABLEAU 3 (3) et le TABLEAU 4 (4).
  • Jouez au mini-jeu.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Solution : 1-8.
  • Récupérez les objets (vert et violet).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Prenez la CHEVALIERE (Y) et le PARCHEMIN ANCIEN (Z).
  • Allez en bas 2 fois.
  • Insérez la CHEVALIERE (A).
  • Montez l’escalier.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Utilisez le MARTEAU (B) et prenez la PARTITION (vert).
  • Prenez la POIGNEE DE PORTE (C) et l’EPOUVANT’OURS (D).
  • Avancez.
  • Examinez la note (violet). Utilisez le MARTEAU (orange).
  • Prendre PLASTRON (bleu).
  • Allez en bas puis à gauche.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Donnez la PARTITION à l’ours (E).
  • Allez en bas puis avancez.
  • Insérez la POIGNEE DE PORTE (F). Ouvrez la trappe.
  • Examinez la trappe (G).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Jouez à la SOC.
  • Recevez les CISEAUX (H).
  • Allez en bas.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Récupérez le BOUTON avec les CISEAUX (I).
  • Tournez à gauche.
  • Utilisez les CISEAUX (J). Prenez le FIL ET L’AIGUILLE (K).
  • Récupérez le le CHIFFON DECHIRE avec les CISEAUX (L). Prenez le REMBOURRAGE COTON (violet).
  • Allez au refuge de la clairière.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Installez l’EPOUVANT’OURS (M).
  • Utilisez le BOUTON et le FIL ET L’AIGUILLE (N).
  • Utilisez le REMBOURRAGE COTON et le FIL ET L’AIGUILLE (O).
  • Prenez la POUPEE DE CROSSINGS.
  • Allez dans la grotte de l’histoire.
  • Utilisez les CISEAUX (P). Prenez la CORDE D’INSTRUMENT (Q).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Prenez la POUPEE DE CROSSINGS (R).
  • Prenez la GEMME (S).
  • Allez en bas.
  • Insérez la GEMME (T).
  • Prenez le BOUCLIER (U).
  • Allez à la salle d’entraînement.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Placez le BOUCLIER (V). Prenez l’ARBALETE (W).
  • Tirez avec l’ARBALETE (X).
  • Prenez le COUTEAU A LANCER (Y).
  • Tournez à gauche.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Donnez la CORDE D’INSTRUMENT à l’ours (Z). Recevez l’EPINGLE DE CHANCE.
  • Allez en bas 2 fois.
  • Utilisez l’ARBALETE (A).
  • Utilisez l’EPINGLE DE CHANCE (B) Prenez le COEUR D’OURS (C).
  • Tournez à droite, puis à gauche.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Insérez le COEUR D’OURS (D). Prenez le CASQUE D’OURS (E).
  • Allez en bas 2 fois.
  • Donnez le CASQUE D’OURS et le PLASTRON à l’ours (F).
  • Prenez le SAC DE FOURRURE (G).
  • Revenez en arrière puis allez à droite.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Décrochez le CONCOMBRE avec le COUTEAU A LANCER (H).
  • Allez en bas puis à gauche.
  • Posez le SAC DE FOURRURE (I) et la TRANCHE DE CONCOMBRE (orange).
  • Prenez le COCHON D’INDE EN ARMURE (J).
  • Allez en bas.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Utilisez le COCHON D’INDE EN ARMURE (K). Prenez le TOURNEVIS (L).
  • Allez dans l’atelier de jouets.
  • Utilisez le COCHON D’INDE EN ARMURE (M).
  • Insérez la CHEVALIERE (N). Utilisez la VIS et le TOURNEVIS (O).
  • Recevez le GRAND CERF-VOLANT.
  • Allez en bas puis à gauche.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Installez le GRAND CERF-VOLANT (P).
  • Prenez le CRISTAL 1/4 (Q).
  • Utilisez le cerf-volant (R).

Chapitre 7 : Le pic

Emberwing: Héritage Perdu

  • Prenez le CALICE (S). Utilisez le TOURNEVIS (T).
  • Prenez la FEUILLE VERTE (U) et le CRISTAL 2/4 (V).
  • Utilisez le CALICE (vert) pour obtenir la NEIGE.
  • Prenez les MORCEAUX DE BOIS (W).
  • Avancez.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Utilisez le TOURNEVIS (X). Prenez les GANTS EPAIS (Y).
  • Prenez l’ECLAT DE MIROIR 1/3 (Z).
  • Utilisez le MARTEAU (A). Ramassez le PRISME SOLAIRE avec les GANTS EPAIS (violet).
  • Allez en bas.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Placez le PRISME SOLAIRE (orange). Prenez la LANTERNE SOLAIRE (B).
  • Utilisez les GANTS EPAIS 2 fois (C). Placez la LANTERNE SOLAIRE (D).
  • Prenez les LYS SOLAIRES (E).
  • Posez les LYS SOLAIRES (F). Parlez à feu follet (G).
  • Prenez la NOTE AVEC LES GLYPHES (H).
  • Avancez.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Examinez la NOTE AVEC LES GLYPHES.
  • Jouez au mini-jeu (I).
  • Solution : (J).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Jouez à la SOC.
  • Recevez l’ARMURE (K).
  • Allez en bas.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Installez l’ARMURE (L). Prenez le COCHON D’INDE EN ARMURE.
  • Utilisez le COCHON D’INDE EN ARMURE (M).
  • Prenez l’OS (N) et le CRISTAL 3/4 (O).
  • Avancez.
  • Utilisez le COCHON D’INDE EN ARMURE (P) et prenez le CRISTAL 4/4 (Q).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Insérez les 4 CRISTAUX (R).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Pour résoudre ce mini-jeu, activer boutons S-V jusqu’à unifier couleur des gemmes.
  • Ce mini-jeu est aléatoire.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Placez les MORCEAUX DE BOIS (W). Prenez les CENDRES.
  • Placez la NEIGE (X). Prenez l’EAU.
  • Placez l’OS (1), la CENDRE (2), la FEUILLE VERTE (3) et l’EAU (4).
  • Avancez.
  • Prenez l’ECLAT DE MIROIR 2/3 (Y).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Prenez le POIGNARD (Z). Utilisez l’EAU (A).
  • Allez en bas 2 fois.
  • Utilisez le POIGNARD pour obtenir le CHIFFON (B).
  • Avancez deux fois.

Emberwing: Héritage Perdu

  • Utilisez le CHIFFON (vert).
  • Prenez le BOUCLIER BRILLANT (C) et l’ECLAT DE MIROIR 3/3 (D).
  • Placez le BOUCLIER BRILLANT (E) et les 3 ECLATS DE MIROIR (F).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (G).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Prenez le PARCHEMIN MAGIQUE (H).
  • Utilisez le PARCHEMIN MAGIQUE (I).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Jouez à la SOC.
  • Solution : (J).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Insérez la CHEVALIERE (K). Prenez l’OEUF DE DRAGON (L).
  • Donnez l’OEUF DE DRAGON à Eridan (M).
  • Parlez au dragon (N).

Emberwing: Héritage Perdu

  • Jouez au mini-jeu.
  • Trouvez dans le cercle (P) les runes indiquées à gauche (O) 3 fois pour vaincre Eridan.
  • Apparition des runes aléatoire.
  • Félicitations, vous avez terminé Emberwing: Héritage Perdu !