Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood – Solution

Publié le 23/01/2014 dans Solutions

Bienvenue sur la solution d’Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood !

Rendez-vous à Ravenwood pour enquêter sur d’étranges disparitions et faites face au monstre qui hante la forêt.

Ce document contient l’intégralité de la solution d’Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par SeverineSnape, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

  • Bienvenue dans le guide officiel d’Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood.
  • Ce guide ne mentionne pas chaque zone que vous devez examiner, mais les captures d’écran vous aideront à les identifier.
  • L’acronyme SOC désigne les scènes d’objets cachés. Les objets interactifs suivent un code couleur et certains sont numérotés ; il faudra suivre les chiffres dans l’ordre.
  • Les scènes d’objets à placer sont aléatoires. Nos listes seront peut-être différentes des vôtres.
  • La carte vous permet de vous déplacer d’une zone du parc à l’autre.
  • Le bouton Preuves en bas à droite vous permet d’accéder au tableau des preuves et de là à la porte de la cellule. Pour retourner là où vous vous trouviez, allez en bas.

Chapitre 1 : Le camping-car et le parc

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Prenez la FUSEE ECLAIRANTE (A).
  • Allez à gauche.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Prenez la photo et le permis de conduire. Prenez les CLES DU CAMPING-CAR (B).
  • Revenez en arrière.
  • Ouvrez le camping-car avec la CLE DU CAMPING-CAR (C).
  • Entrez.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Prenez la photo (D).
  • Déplacez la valise et ouvrez le placard. Parlez à la fille (E).

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Prenez la CANNE A PECHE (F).
  • Attrapez la CLE DU KIT DE SECOURS avec la CANNE A PECHE (G).
  • Revenez en arrière.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood
Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood
Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Jouez à la SOC (H, I et J).
  • Vous obtenez l’OURS EN PELUCHE .

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Ouvrez le kit de premiers secours avec la CLE DU KIT DE SECOURS (K). Prenez le BANDAGE et le PEROXIDE D’HYDROGENE (L).
  • Entrez dans le camping-car.
  • Parlez à la fillette et donnez-lui l’OURS EN PELUCHE. Mettez le PEROXIDE D’HYDROGENE puis le BANDAGE sur son bras (M).

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Examinez le réveil (N).
  • Examinez l’ombre mystérieuse (O).
  • Avancez vers la porte du parc et entrez dans le parc.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Parlez à M. Whitmarsh. Prenez la carte (P).
  • Approchez-vous du guichet.
  • Parlez à la vendeuse et prenez le TICKET DE TELEPHERIQUE (Q).
  • Allez vers le chemin forestier.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Examinez la porte du café (R). Prenez le PENDENTIF PAPILLON ROSE (S).
  • Allez à la place du musée.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Prenez le COUPE-VERRE (T).
  • Revenez en arrière.
  • Coupez la vitre avec le COUPE-VERRE. Ouvrez la porte (U).
  • Allez dans le café.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Mettez la manivelle sur la caisse enregistreuse et tournez-la (V). Prenez le JETON DE TRAPPE (W).
  • Déplacez la peau d’ours (X).
  • Mettez le JETON DE TRAPPE dans la trappe pour lancer un mini-jeu (Y).

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Amenez chaque loquet au voyant de couleur correspondante.
  • Amenez le loquet rouge dans le sens des aiguilles d’une montre le long du sillon. Passez la boucle et le rouage (1).
  • Amenez le loquet rouge dans le sens des aiguilles d’une montre. Passez deux fois la boucle et allez en haut (2).
  • Amenez le loquet rouge en haut (3).
  • Descendez dans le sous-sol.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Jetez la FUSEE ECLAIRANTE dans l’obscurité (Z).
  • Ouvrez le rideau (A) et allez dans la petite pièce.
  • Prenez la HACHE (B).
  • Examinez la porte de la cellule et prenez le BRIQUET (C).
  • Parlez au prisonnier.
  • Allez vers le sous-sol.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Ouvrez la caisse avec la HACHE. Prenez l’ESSENCE et le CHARBON (D).
  • Allez à gauche.
  • Mettez l’ESSENCE dans la lampe et allumez-la avec le BRIQUET (E).

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Prenez l’ECHELLE (F).
  • Retirez le tissu qui couvre le tableau.
  • Retirez tous les objets du tableau. Vous obtenez le PIED-DE-BICHE, le GRATTOIR et le CROCHET (G).
  • Amenez vos trois preuves dans le cercle (H).
  • Parlez au prisonnier.
  • Prenez la PATTE DE METAL et le DRAP (I).
  • Allez vers le sous-sol.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Posez l’ESCABEAU (J).
  • Mettez le DRAP sur la plaque. Frottez le CHARBON dessus. Prenez la COMBINAISON DE RUNES (K).
  • Tournez la roue et coincez-la avec le PIED-DE-BICHE (L).
  • Allez dans le labyrinthe.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Tournez les roues pour ouvrir les grilles (M). Faites apparaître les symboles en appuyant sur les pierres (N) et en retirant la mousse avec le GRATTOIR (O).
  • Allez à gauche, tout droit, tout droit, à gauche et à droite.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Jouez à la SOC (P).
  • Vous obtenez le CROCHET ET CHAINE.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Retirez la pierre et prenez le FRAGMENT DE BAS-RELIEF (Q).
  • Attachez le CROCHET ET CHAINE à la chaîne (R).
  • Mettez le CROCHET sur la trappe et attachez-y la chaîne (S).
  • Tournez la roue (T).
  • Descendez dans la trappe.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Déplacez les draps (U).
  • Sélectionnez plusieurs fois la patte en métal (V).

Chapitre 2 : Les ombres de Ravenwood

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Prenez la preuve et le portefeuille (W). Prenez la PATTE EN METAL (X).
  • Allez à la porte de la cellule.
  • Mettez le FRAGMENT DE SERRURE sur la porte (Y).
  • Prenez la PARTIE DE SERRURE 1/3 (Z).
  • Parlez au prisonnier (A).
  • Revenez en arrière.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Mettez les 2 PATTES EN METAL sur la trappe et tournez-les (B).
  • Montez à l’échelle et allez en bas.
  • Essayez de prendre le sac (C).
  • Revenez en arrière.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Parlez à la vendeuse.
  • Déplacez tous les objets et prenez le PENDENTIF PAPILLON BLEU (D).
  • Prenez le pendentif et le COUTEAU (E).
  • Ouvrez le kit de secours avec le COUTEAU et prenez le RUBAN ADHESIF. Ouvrez la bouteille et mettez la seringue dedans pour obtenir le TRANQUILLISANT (F).

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Prenez la FICELLE (G).
  • Nettoyez la statue de chouette avec le GRATTOIR (H) et ouvrez-la pour lancer un mini-jeu (I).

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Faites tourner les hexagones de façon à connecter les lignes colorées (J).
  • Prenez le FRAGMENT DE BAS-RELIEF (K).

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Jouez à la SOC (L).

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Si vous préférez, vous pouvez jouer à un mini-jeu (M).
  • Trouvez les paires d’images qui ont un rapport entre elles. A chaque paire trouvée, un objet caché est rayé de la liste.
  • Vous obtenez la FLECHETTE et une preuve.
  • Allez au café.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Mettez la FICELLE, la FLECHETTE, le TRANQUILLISANT et le RUBAN ADHESIF sur l’arbalète. Prenez l’ARBALETE AVEC TRANQUILLISANT (N).
  • Revenez en arrière.
  • Tirez sur l’ours avec l’ARBALETE AVEC TRANQUILLISANT.
  • Mettez la carte mémoire et les piles à leurs places. Fermez les compartiments (O). Regardez la vidéo et prenez la preuve.
  • Allez au tableau des preuves.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Mettez les preuves des tonneaux et de la vendeuse de tickets dans le cercle “Un plus grand mystère” (P).
  • Parlez au prisonnier (Q).
  • Mettez le FRAGMENT DE BAS-RELIEF sur la porte de la cellule.
  • Allez sur la place du musée et avancez vers la falaise.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Coupez la corde avec le COUTEAU et prenez la CORDE (R).
  • Allez en bas et montez les marches.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Accrochez la CORDE à la porte et au totem (S).
  • Coupez la planche avec la HACHE (T).
  • Allez dans le musée.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Retirez la PARTIE DE SERRURE 2/3 avec le COUTEAU (U).
  • Déplacez les objets et prenez la SCIE et la PARTIE DE SERRURE 3/3 (V).

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Retirez les éclats de verre et prenez les deux preuves (W). Retirez la plaque.
  • Posez les PARTIES DE SERRURE et la COMBINAISON DE RUNES pour lancer un mini-jeu.
  • Changez la direction à l’aide des flèches et utilisez les boutons numérotés pour faire tourner le disque afin de saisir la combinaison de runes.
  • Solution : X, 4, 7, Y, 3, X, 4, 4.
  • Prenez la preuve, l’OEIL EN BOIS et le FIL ELECTRIQUE 1/3 (Z).

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Jouez à la SOC ou au mini-jeu (A).
  • Vous obtenez un AIMANT.
  • Allez à la falaise.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Coupez la chaîne avec la SCIE et accrochez-y l’AIMANT. Utilisez l’aimant pour récupérer les CROCHETS DE SERRURIER (B)
  • Allez vers le chemin forestier.
  • Mettez l’OEIL EN BOIS dans l’orbite pour lancer un mini-jeu (C).

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Faites tourner le labyrinthe afin de faire tomber les billes jusqu’à leurs emplacements colorés (D).
  • Prenez le FRAGMENT DE BAS-RELIEF (E).
  • Allez au musée.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Forcez la serrure avec les CROCHETS DE SERRURIER (F).
  • Allez à la station de téléphérique.
  • Prenez le FIL ELECTRIQUE 2/3 (G).
  • Regardez dans la longue-vue pour obtenir une preuve. Prenez le FIL ELECTRIQUE 3/3 (H).
  • Allez au tableau des preuves.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Mettez le papier montrant un cadavre dans le cercle “Un plus grand mystère” (I).
  • Mettez les deux objets concernant Whitmarsh dans le cercle “Suspect” (J).
  • Parlez au prisonnier et prenez le JETON AU CORBEAU (K).
  • Mettez le FRAGMENT DE SERRURE sur la porte.
  • Allez à la station de téléphérique.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Cassez la vitre avec la HACHE et retirez la plaque.
  • Mettez les FILS ELECTRIQUES sur le panneau pour lancer un mini-jeu.
  • Connectez chaque fil aux deux symboles qui permettent de reproduire le symbole sur le papier de même couleur (L). La solution est aléatoire.
  • Actionnez le levier (M).
  • Insérez le TICKET DE TELEPHERIQUE dans la fente (N).
  • Montez dans la cabine.

Chapitre 3 : La vallée

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Allez à droite.
  • Prenez le CHIFFON (O).
  • Revenez en arrière.
  • Mettez le CHIFFON sur l’éclat de verre et utilisez le COUTEAU DE FORTUNE pour couper le filet (P). Prenez le FILET DE PECHE.
  • Allez à droite.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Suspendez le FILET DE PECHE à la paroi et montez (Q).
  • Prenez la LOURDE PIERRE (R).
  • Ouvrez la boîte à appâts avec la LOURDE PIERRE (S).

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Jouez à la SOC (T).
  • Vous obtenez la CANNE A PECHE.
  • Revenez en arrière.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Prenez les FILS ELECTRIQUES (U). Attrapez le GILET DE SURVIE avec la CANNE A PECHE (V).
  • Cassez les planches avec la LOURDE PIERRE et attachez-les avec les FILS ELECTRIQUES. Prenez la PASSERELLE (W).
  • Allez à droite.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Posez la PASSERELLE au-dessus du trou (X).
  • Mettez le GILET DE SURVIE sous le rocher et gonflez le gilet (Y).
  • Sortez du ravin.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Déchirez les affiches (Z), ouvrez le compartiment avec le JETON AU CORBEAU et prenez le POISSON EN BOIS (A), la TUILE EN METAL et les PILES (B).

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood
Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Prenez la BARRE DE FER (C) et donnez le POISSON EN BOIS à l’ours pour lancer un mini-jeu en deux tours.
  • Déplacez les éléments de façon à pouvoir amener le poisson à la sortie, en bas (D-I).
  • Prenez le FRAGMENT DE BAS-RELIEF (J).
  • Allez au campement de bûcherons.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Prenez le PANIER (K).
  • Allez à la locomotive.
  • Prenez le BOUCHON (L).
  • Allez en bas puis sur le rivage.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Vous obtenez une preuve.
  • Prenez la CORDE et les ALLUMETTES (M).

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Jouez à la SOC (N).
  • Vous obtenez la POMPE A EAU.
  • Revenez en arrière.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Mettez le BOUCHON EN BOIS dans le trou du bassin (O) et posez la POMPE A EAU (P). Remplissez le bassin et prenez la NOIX (Q).
  • Donnez la NOIX à l’écureuil. Prenez la barrette (R).
  • Revenez en arrière.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Ouvrez la grille avec la BARRE DE FER et jetez la CORDE dans le puits (S).
  • Descendez dans le puits.
  • Allez au tableau des preuves.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Sortez les piles de l’appareil photo et mettez les nouvelles PILES dedans.
  • Mettez l’appareil photo dans le cercle “Où sont-ils passés” (T).
  • Mettez la barrette de Becky et la preuve sur l’homme mystérieux dans le cercle “Becky” (U).
  • Mettez le FRAGMENT DE BAS-RELIEF sur la porte de la cellule.
  • Allez à la locomotive dans la zone de l’exposition.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Jouez à la SOC ou au mini-jeu (V).
  • Vous obtenez la CLE DE LA GRUE.
  • Allez au rivage.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Ouvrez la porte avec la CLE DE LA GRUE. Prenez le VOLANT et le CISEAU (W).
  • Revenez sur vos pas deux fois.
  • Ouvrez le casier avec le CISEAU. Déplacez le manteau et prenez le TUYAU EN CAOUTCHOUC, la CLE ALLEN et l’ALLUME-FEU (X).
  • Allez à la locomotive.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Mettez le VOLANT à sa place et tournez-le (Y). Mettez le charbon dans le PANIER et prenez le CHARBON (Z).
  • Détachez le wagon avec la CLE ALLEN (A).
  • Allez au rivage.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Mettez le CHARBON, l’ALLUME-FEU et les ALLUMETTES dans la chaudière et fermez la porte. Attachez le TUYAU EN CAOUTCHOUC à l’embout.
  • Mettez l’extrémité du tuyau dans la rivière (B).
  • Actionnez la pompe (C) puis le levier (D).
  • Entrez dans la cabine pour lancer un mini-jeu.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Déplacez les leviers correctement pour prendre, déplacer et relâcher deux troncs.
  • Solution : prendre (E) – 3, 1, 2, 4 ; déplacer (F) – 3, 2, 1 ; lâcher (G) – 3, 2, 1, 4 ; prendre – 4 ; déplacer – 3, 2, 1 ; lâcher – 3, 2, 1, 4.
  • Traversez la rivière.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Prenez le TROMBONE (H).
  • Prenez le PETIT CLOU (I).
  • Ouvrez la serrure de la cabane avec le TROMBONE et le PETIT CLOU (J).
  • Allez dans la cabane.

Chapitre 4 : Une rencontre inattendue

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Déplacez la couverture et prenez la preuve (K).

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Ouvrez la trappe et parlez à Becky (L).
  • Parlez de nouveau à Becky. Ouvrez le livre et prenez la PIECE et le FRAGMNET DE BAS-RELIEF (M).

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Examinez la jambe d’Hamilton (N).
  • Parlez à Becky et prenez ses RUBANS (O).

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Jouez à la SOC ou au mini-jeu (P).
  • Vous obtenez l’ARRACHE-CLOU.
  • Revenez en arrière.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Retirez la planche avec l’ARRACHE-CLOU. Ouvrez la porte et prenez le GANT EPAIS (Q).
  • Allez dans la cabane.
  • Prenez le TOURNEVIS avec le GANT EPAIS (R).
  • Reculez trois fois.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Actionnez le levier. Mettez la pièce dans la fente, appuyez sur le bouton et prenez la PIECE DE RAVENWOOD (S).
  • Allez à droite.
  • Ouvrez le kit de premiers soins avec le TOURNEVIS (T).
  • Prenez le BANDAGE SALE (U).

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Jouez à la SOC ou au mini-jeu (V).
  • Vous obtenez la SCIE.
  • Traversez la rivière.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Mettez la PIECE DE RAVENWOOD sur la boîte (W) et prenez la lessive. Mettez la lessive dans l’eau. Lavez le BANDAGE SALE puis prenez le BANDAGE MOUILLE (X).
  • Coupez la planche avec la SCIE et prenez les PLANCHES DE BOIS (Y).
  • Allez dans la cabane.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Faites sécher le BANDAGE MOUILLE et prenez le BANDAGE PROPRE (Z).
  • Mettez le BANDAGE PROPRE, les PLANCHES DE BOIS et les RUBANS sur la jambe d’Hamilton (A).

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Jouez à la SOC ou au mini-jeu (B).
  • Vous obtenez la BEQUILLE.
  • Donnez la BEQUILLE à Hamilton.
  • Revenez en arrière.

Chapitre 5 : La poursuite

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Parlez à Hamilton. Prenez la TUILE EN METAL et la preuve (C).
  • Allez trois fois en bas, puis descendez dans le puits.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Mettez les deux TUILES EN METAL sur la porte pour lancer un mini-jeu (D).
  • Utilisez les boutons du centre pour déplacer les tuiles afin que chacune d’elle se trouve à côté du symbole correspondant.
  • Solution : utilisez les boutons 1, 2, 4, 4, 3, 3, 4, 4, 4.
  • Franchissez la porte.
  • Suivez les racines géantes.
  • Allez à gauche, droite, droite, gauche et droite pour atteindre la salle souterraine.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Prenez la BARRE DE FER (E).
  • Regardez à l’intérieur de la cellule pour obtenir une preuve.
  • Retirez la PIERRE avec la BARRE DE FER (F).
  • Allez au tableau des preuves.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Mettez le papier sur les parents de Becky dans le cercle “Les parents” (G).
  • Mettez le FRAGMENT DE BAS-RELIEF sur la porte de la cellule.
  • Allez dans la pièce souterraine.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Mettez la PIERRE dans la trappe et ouvrez celle-ci (H).
  • Allez à la station supérieure.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Retirez les pierres et prenez le FUSIBLE (I).
  • Ouvrez le panneau et prenez le BATON LUMINEUX (J).
  • Allez au pont.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Parlez à la vendeuse (K).
  • Essayez de prendre quelque chose dans la voiture (L).

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood
Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood
Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Jouez à la SOC (M, N et O).
  • Vous obtenez l’EMBLEME EN METAL 1/3.
  • Allez au manoir.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Prenez la LANIERE DE CUIR (P).

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Jouez à la SOC (Q).
  • Vous obtenez la PINCE.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Allez à l’arbre.
  • Prenez la LAME DE COUTEAU (R).
  • Prenez la LENTILLE (S).
  • Reculez trois fois.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Ouvrez la fenêtre avec la LANIERE DE CUIR. Prenez le FUSIBLE et attrapez le COUPE-BOULON avec la PINCE (T).
  • Coupez le câble avec le COUPE-BOULON et attachez l’extrémité au pilier (U).
  • Retirez le fusible grillé et mettez les 2 FUSIBLES dans les trous. Actionnez la poignée (V).
  • Prenez le CABLE EN ACIER (U).
  • Avancez.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Mettez le CABLE EN ACIER sur le treuil (W).
  • Accrochez l’extrémité du câble à la souche (X).
  • Actionnez le levier (Y).

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Prenez les BISCUITS et le CROC EN BOIS. Ouvre le compartiment avec la LAME DE COUTEAU et prenez la BOMBE AEROSOL (Z).
  • Allez au manoir.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Essayez de prendre l’emblème en métal et mettez le BATON LUMINEUX dans le trou. Donnez les BISCUITS au raton laveur et prenez la BOUGIE et l’EMBLEME EN METAL 2/3 (A).
  • Mettez le CROC EN BOIS sur le loup (B).
  • Examinez le loup pour lancer un mini-jeu.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Tournez les disques pour former trois symboles qui se recouvrent.
  • Solution : C3, D3.
  • Prenez le FRAGMENT DE BAS-RELIEF (F).
  • Allez à la plateforme d’observation près de l’arbre.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Mettez la BOUGIE dans la lanterne et utilisez la LENTILLE pour l’allumer. Prenez la BOUGIE ALLUMEE (G).
  • Mettez la BOUGIE ALLUMEE près des racines et utilisez la BOMBE AEROSOL dessus (H). Prenez l’EMBLEME EN METAL 3/3 (I).
  • Reculez trois fois.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Mettez les 3 EMBLEMES EN METAL sur le mini-jeu pour le lancer.
  • Faites tourner les emblèmes afin de reconstituer l’image du centre (J).
  • Allez dans le tunnel élevé.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Prenez le MORCEAU DE MIROIR (K).

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Jouez à la SOC ou au mini-jeu (L).
  • Vous obtenez la TETE DE CORBEAU.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Mettez la TETE DE CORBEAU sur le corbeau (M). Prenez le CRANE EN METAL (N).
  • Regardez entre les barreaux.
  • Placez le MIROIR derrière les barreaux et mettez le CRANE EN METAL sur le miroir (O). Tournez le crâne.
  • Avancez vers le domaine.

Chapitre 6 : Le nid du corbeau

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Avancez.
  • Retirez les racines de la trappe et prenez le GANT EN CAOUTCHOUC (P).
  • Retirez le câble avec le GANT EN CAOUTCHOUC. Prenez l’AILE et la STATUETTE DE LA MORT (Q).
  • Mettez l’AILE sur la trappe et ouvrez celle-ci (R).

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Jouez à la SOC ou au mini-jeu (S).
  • Vous obtenez la STATUETTE DE LA MORT.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Examinez le piédestal et mettez les 2 STATUETTES DE LA MORT dessus pour lancer un mini-jeu (T).
  • Faites glisser les statuettes pour les trier selon les cadeaux qu’elles tiennent.
  • Solution : déplacez les statuettes 3, 5, 9, 2, 8, 9, 6, 8, 9, 1, 3, 9, 8, 6, 4, 9, 8, 6, 9.
  • Prenez le BIJOU GOUTTE DE SANG (U).

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Mettez le BIJOU GOUTTE DE SANG sur la fontaine (V). Prenez la PLUME EN BOIS 1/2 et la BARRE DE FER (W). Ouvrez le compartiment avec la BARRE DE FER et désactivez la fontaine avec le câble (X).
  • Entrez dans la grotte.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Vous obtenez une preuve.
  • Prenez la PLUME EN BOIS 2/2 (Y).
  • Prenez la preuve et la BARRE DE FER (Z).

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Ouvrez le sac et prenez le MONOGRAMME (A).
  • Allez au tableau des preuves.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Mettez les preuves sur les voitures et les illusions dans le cercle “des dizaines de meurtres” (B).
  • Mettez le MONOGRAMME sur le portefeuille et prenez la preuve (C).
  • Mettez cette nouvelle preuve, le pendentif et la preuve sur la gardienne dans le cercle “rôle de la vendeuse” (D). Vous obtenez les SOUVENIRS DE LA VENDEUSE.
  • Parlez au prisonnier et prenez le FRAGMENT DE SERRURE 1/3 (E).
  • Mettez le FRAGMENT DE BAS-RELIEF sur la porte de la cellule et parlez de nouveau au prisonnier.
  • Allez au pont.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Donnez les SOUVENIRS DE LA VENDEUSE à la vendeuse (F). Prenez la CLE DU VAN (G).
  • Avancez vers le domaine.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Mettez les PLUMES EN BOIS sur le corbeau pour lancer un mini-jeu.
  • Utilisez les flèches pour amener les gouttes de sang jusqu’au cœur. Toutes les gouttes se déplacent en même temps (H).
  • Prenez le FRAGMENT DE BAS-RELIEF (I).
  • Allez dans la grotte.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Ouvrez le compartiment du van de la vendeuse avec la CLE DU VAN (J). Prenez le CRIC (K).
  • Ouvrez la porte du camping-car avec le CRIC (L).
  • Entrez dans le camping-car.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Prenez le SAC DE FARINE (M).
  • Ouvrez le coffret avec le PENDENTIF PAPILLON BLEU et le PENDENTIF PAPILLON ROSE. Examinez toutes les photos.
  • Prenez le SOLITAIRE et les CISEAUX (N).
  • Coupez le filet avec les CISEAUX et prenez l’EXTINCTEUR AU CO2 (O).
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Jouez à la SOC ou au mini-jeu (P).
  • Vous obtenez le DISQUE EN PIERRE.
  • Allez dans la grotte.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Mettez le DISQUE EN PIERRE et le SAC DE FARINE sur le mini-jeu. Retirez l’excès de farine en frottant.
  • Faites tourner les disques de façon à disposer les symboles dans le bon ordre (Q).
  • Prenez le FRAGMENT DE BAS-RELIEF et le FRAGMENT DE SERRURE 2/3 (R).
  • Reculez trois fois.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Jouez à la SOC ou au mini-jeu (S).
  • Vous obtenez le FRAGMENT DE SERRURE 3/3.
  • Avancez.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Mettez les 3 FRAGMENTS DE SERRURE sur la serrure (T). Utilisez l’EXTINCTEUR AU CO2 et la BARRE DE FER sur les branches et appuyez sur la serrure.
  • Allez dans le manoir.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Prenez l’OEIL EN RUBIS (U).
  • Mettez l’OEIL EN RUBIS sur la canne et prenez la LAME DE CANNE (V).
  • Coupez les racines qui retiennent Becky avec la LAME DE CANNE (W).
  • Parlez à Becky.

Chapitre 7 : Le mystère mis au jour

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Dites à Becky de sortir du meuble (X).
  • Faites-vous aider par Becky en sélectionnant les éléments suivants : l’épée (Y), le coffre deux fois (Z), le meuble (X), le coffre deux fois, l’épée.
  • Prenez l’épée et coupez les racines (A).
  • Parlez à Becky.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Jouez à la SOC ou au mini-jeu (B).
  • Vous obtenez le TIRE-BOUCHON.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Ouvrez le tiroir avec le TIRE-BOUCHON (C). Prenez la CLE DU BUREAU (D).
  • Ouvrez la porte du bureau avec la CLE DU BUREAU (E).
  • Allez dans le bureau.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Coupez la vitre du coffret avec le SOLITAIRE. Prenez l’ACIDE (F). Prenez la preuve et la PINCE (G).

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Prenez la preuve et le FRAGMENT DE BAS-RELIEF (G). Ouvrez le livre et lisez le message. Versez l’ACIDE sur le cristal et prenez le DISQUE AU TAUREAU avec la PINCE (H).
  • Retirez les livres et prenez le DISQUE AU BELIER (I).
  • Revenez en arrière.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Mettez le DISQUE AU TAUREAU et le DISQUE AU BELIER sur l’image (J). Prenez le MORCEAU DE COFFRE-FORT 1/2, les deux preuves (K), la PAGE PERFOREE et l’AMPOULE UV (L).
  • Allez au tableau des preuves.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Mettez les preuves sur l’arbre dans le cercle “Scène du crime” (M).
  • Mettez les preuves sur le corbeau et le transfert de vie dans le cercle “Mobile” (N).
  • Allez à la porte de la cellule.
  • Mettez les 3 FRAGMENTS DE BAS-RELIEF sur la porte.
  • Parlez au prisonnier.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Allez dans le bureau.
  • Mettez l’AMPOULE UV dans la lampe de poche et prenez la LAMPE UV (O).
  • Utilisez la LAMPE UV sur le panneau d’affichage pour lancer une SOC (P).
  • Vous obtenez les FRAGMENTS DE PAGE.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Allumez la lampe UV et mettez les FRAGMENTS DE PAGE sur le panneau d’affichage pour lancer un mini-jeu.
  • Reconstituez la page en faisant glisser et pivoter les fragments. Sélectionnez un fragment pour le faire pivoter.
  • Prenez la COMBINAISON DU COFFRE-FORT (Q).
  • Allez à la plateforme d’observation près de l’arbre.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Mettez la PAGE PERFOREE sur le panneau (R).
  • Regardez dans la longue-vue pour lancer un mini-jeu.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Trouvez les rochers indiqués sur la droite. Utilisez le curseur pour faire la mise au point.
  • Prenez la COMBINAISON DE RUNES (S).
  • Allez au manoir.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Jouez à la SOC ou au mini-jeu (T).
  • Vous obtenez le MORCEAU DE COFFRE-FORT 2/2.
  • Avancez.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Mettez les 2 MORCEAUX DE COFFRE-FORT et la COMBINAISON DU COFFRE-FORT sur le coffre-fort pour lancer un mini-jeu (U).
  • Saisissez la combinaison : droite 4, gauche 7, gauche 3, droite 0, gauche 6 (R4, L7, L3, R0, L6).
  • Tournez la poignée et prenez la preuve, les deux FRAGMENTS DE BAS-RELIEF et le COEUR EN BOIS (V).
  • Allez à la porte dans l’arbre.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Mettez le COEUR EN BOIS dans la porte et saisissez la combinaison de runes (W).
  • Entrez dans l’arbre.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Tirez sur la branche (X) pour lancer un mini-jeu (Y).

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood
Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood
Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Mettez les objets à la bonne place pour reconstituer l’histoire d’Asmodée (Z, A, B).
  • Prenez le dernier FRAGMENT DE BAS-RELIEF (C).
  • Allez à la porte de la cellule.
  • Mettez les derniers FRAGMENTS DE BAS-RELIEF sur la porte.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Allez au tableau des preuves.
  • Mettez la preuve sur la dague et le rapport de police dans le cercle “Vaincre les faucheurs” (D).
  • Allez dans la maison au campement.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Parlez à Hamilton et prenez la DAGUE (E).
  • Allez à l’arbre.
  • Poignardez le corbeau avec la DAGUE (F).
  • Entrez dans l’arbre et avancez.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Examinez les parents de Becky (G) pour lancer un mini-jeu.
  • Retirez les racines avec précautions (H).
  • Revenez en arrière.

Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood

  • Passez par la fenêtre (I).
  • Retirez les racines et avancez.
  • Coupez la racine avec la DAGUE et avancez.
  • Plantez la DAGUE dans le cœur (J).
  • Félicitations, vous avez terminé Enigmatis: Les Brumes de Ravenwood !