Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide – Solution

Publié le 13/12/2012 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide !

Découvrez les origines de l’Atlantide dans un périple effréné menant des profondeurs de l’Atlantique jusqu’aux confins de Mars.

Ce document contient la solution complète de Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par Alawar, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Menu du guide du jeu

Chapitre 1 : Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Prenez l’ENTONNOIR (A).
  • Allez en bas du temple.
  • Insérez l’ENTONNOIR dans le groupe électrogène (A).
  • Prenez le MASQUE DE PLONGEE (B).
  • Remontez les escaliers jusqu’à l’entrée du temple.
  • Prenez le JERRICAN (C) et les PALMES (D).
  • Retournez au pied du temple.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Versez le JERRICAN D’ESSENCE (C) dans le groupe électrogène.
  • Tirez la corde pour allumer la lumière.
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir l’AMULETTE (E).
  • Allez à l’entrée du temple.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Posez l’AMULETTE (E) sur la statue.
  • Les statues retirent leurs lances.
  • Cliquez sur la porte pour prendre des notes concernant les symboles.
  • Montez au sommet de la pyramide.
  • Mettez les symboles dans la bonne position.
  • Prenez le DISQUE DE PIERRE (F).
  • Posez le MASQUE DE PLONGEE (B) et les PALMES (D) à côté de la combinaison de plongée.
  • Prenez l’EQUIPEMENT DE PLONGEE (G).
  • Allez à l’entrée du temple.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Insérez le DISQUE DE PIERRE (F) dans la serrure.
  • Faites pivoter les disques pour reconstituer l’image.
  • Entrez dans le temple.
  • Prenez le DISQUE DE PIERRE (H).
  • Prenez le MIROIR (I).
  • Utilisez l’EQUIPEMENT DE PLONGEE dans l’eau (G).
  • Allez à la grotte sous-marine.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Prenez le DISQUE DE PIERRE (J) et l’OEIL (K).
  • Posez les DISQUES DE PIERRE (H et J) sur le mécanisme.
  • Retournez au point de départ.
  • Placez l’OEIL sur la statue (K).
  • Prenez le DISQUE DE PIERRE (L).
  • Allez à la grotte sous-marine.
  • Insérez le DISQUE DE PIERRE dans le mécanisme (L).
  • Tirez sur l’anneau.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Placez le MIROIR (I) sur le support.
  • Positionnez les miroirs de façon à ce que les rayons de lumière éclairent le bouclier magnétique.
  • Prenez l’amulette de Bellone.

Chapitre 2 : Le quai

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Allez jusqu’au train.
  • Prenez la CARTE.
  • Regardez le morceau de papier sous la carte.
  • Prenez la pierre et cassez le verre.
  • Prenez le FUSIBLE (M).
  • Cliquez sur les symboles en respectant l’ordre qu’indiquait le morceau de papier sous la carte.
  • Entrez dans la cabine du train.
  • Prenez la CARTE MAGNETIQUE BLEUE (N).
  • Prenez le SERPENTIN DE VERRE (O).
  • Retournez sur le quai.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Prenez la CARTE MAGNETIQUE BLEUE (N) pour ouvrir le sas.
  • Entrez dans le sas.
  • Prenez la première carte mémoire.
  • Prenez la TIRETTE DE FERMETURE ECLAIR (P).
  • Prenez la CLE A MOLETTE (Q).
  • Allez sur le quai.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour acquérir le PANNEAU SOLAIRE (R).
  • Retournez dans le train.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Ouvrez le sac à l’aide de la TIRETTE DE FERMETURE ECLAIR .
  • Prenez le BOUTON MONTER (S).
  • Retournez sur le quai.
  • A l’aide du BOUTON DU HAUT (S), activez la grue pour soulever la boîte.
  • Prenez la COMBINAISON SPATIALE (T).
  • Allez dans le sas.
  • Mettez la COMBINAISON SPATIALE (T) dans la chambre à pression.
  • Utilisez les boutons bleu et blanc pour ouvrir la porte qui mène à la surface de Mars.
  • Allez sur la surface de Mars.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Prenez la deuxième carte mémoire.
  • Dévissez les boulons à l’aide de la CLE A MOLETTE (Q). Cliquez le panneau solaire cassé pour l’enlever.
  • Installez le PANNEAU SOLAIRE (R).
  • Prenez les boulons et mettez-les sur le panneau un par un. Serrez-les à l’aide de la CLE A MOLETTE (Q).
  • Prenez le TUYAU (U).
  • Prenez le CABLE (V) et le BOUTON (W).
  • Utilisez le CABLE (V) pour relier les différents fragments du fil.
  • Allez dans le sas.
  • Fermer la porte.
  • Retournez dans le train.
  • Actionnez le levier.
  • Sortez du train pour aller dans la gare.

Chapitre 3 : La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Prenez la troisième carte mémoire.
  • Prenez le BRIQUET (X).
  • Prenez la PUCE ELECTRONIQUE (Y).
  • Coincez le TUYAU (U) entre les deux battants.
  • Entrez sur la passerelle.
  • Cliquez sur la boîte à outils. Prenez les CISEAUX (Z), la PINCE A EPILER (A1) et la LIME A ONGLES (B1).
  • Descendez au rez-de-chaussée.
  • Prenez la PUCE ELECTRONIQUE (C1).
  • Entrez dans l’ascenseur.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Prenez le RUBAN ISOLANT (D1).
  • Retournez sur la passerelle. Allez à gauche et montez les escaliers.
  • Réparez les fils dénudés à l’aide du RUBAN ISOLANT (D1).
  • Allez au premier étage.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir la CLE (E1).
  • Allez sur la passerelle.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Ouvrez la boîte avec la CLE.
  • Prenez le CARBURANT SOLIDE (F1) et la PUCE ELECTRONIQUE (G1).
  • Allez au premier étage.
  • Mettez les PUCES ELECTRONIQUES (Y, C1 et G1) sur le panneau.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Placez les puces dans le bon ordre.
  • Entrez dans les archives.
  • Prenez la quatrième carte mémoire.
  • Prenez l’ECHELLE (H1).
  • Prenez le RUBAN ADHESIF (I1).
  • Prenez la PIERRE TAILLEE (J1).
  • Allumez l’écran.
  • Retournez à la gare

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Mettez l’ECHELLE (H1) sous le train.
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir les ALUMETTES (K1).
  • Allez au premier étage.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Mettez la PIERRE TAILLEE (J1) dans la serrure de la salle de commande.
  • Insérez la ROUE DENTEE (K1) dans la porte de la cuisine.
  • Entrez dans la cuisine.
  • Prenez le SUCRE (L1). Passez le SUCRE au moulin pour fabriquer du SUCRE EN POUDRE (M1).
  • Prenez la PIERRE TAILLEE (N1).
  • Allez au premier étage.
  • Mettez la PIERRE TAILLEE (N1) dans la serrure de la salle de commande.
  • Retournez aux archives.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Saupoudrez le SUCRE EN POUDRE (M1) sur l’écran. Collez le RUBAN ADHESIF sur l’empreinte digitale.
  • Prenez l’EMPREINTE DIGITALE (O1).
  • Descendez au rez-de-chaussée.
  • Ouvrez la porte grâce à l’EMPREINTE DIGITALE (O1).
  • Entrez dans le laboratoire.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Prenez la cinquième carte mémoire.
  • Mettez le BOUTON (W) sur le coffre-fort.
  • Mettez le SERPENTIN DE VERRE (O) sur la paillasse.
  • Placez le CARBURANT SOLIDE (F1) sur le brûleur. Allumez-le à l’aide du BRIQUET (X).
  • Prenez le TOURNEVIS (P1).
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir le STETHOSCOPE (Q1).
  • Allez aux archives.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Ouvrez le coffre-fort à l’aide du STETHOSCOPE (Q1).
  • Prenez le TROMBONE ET FIL (R1).
  • Récupérez la POIGNEE (S1) à l’aide du TROMBONNE ET FIL (R1).
  • Allez sur le quai.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Placez la POIGNEE (S1) sur la boîte.
  • Cliquez sur les poignées pour ouvrir la valise.
  • Prenez la PIERRE TAILLEE (T1).
  • Allez jusqu’au train.
  • Enlevez la plaque à l’aide du TOURNEVIS (P1). Prenez la PIECE (U1).
  • Allez à la gare.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Insérez la PIECE (U1) dans la machine à café. Cliquez sur le bouton sous la fente. Prenez le CAFE (V1).
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir l’EXTINCTEUR (W1).
  • Allez au premier étage.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Mettez la PIERRE TAILLEE (T1) dans la serrure de la salle de commande.
  • Allez dans la cuisine.
  • Avec l’EXTINCTEUR (W1), éteignez l’incendie sur la cuisinière. Prenez le PAPIER D’ALUMINIUM (X1).
  • Versez le CAFE (V1) sur la glace près du congélateur. Prenez l’ASPIRINE LIQUIDE (Y1).
  • Retournez au laboratoire.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Versez l’ASPIRINE LIQUIDE (Y1) dans le bécher.
  • Mettez le PAPIER D’ALUMINIUM (X1) au-dessus du bêcher.
  • Versez les nanorobots sur le papier aluminium.
  • Prenez le VACCIN (Z1).
  • Mettez le VACCIN (Z1) dans la fente de l’appareillage médical de Marcy pour la guérir.
  • Prenez la PIERRE TAILLEE (A2).
  • Allez au premier étage.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Mettez la PIERRE TAILLEE (A2) dans la serrure de la salle de commande.
  • Entrez dans la salle de commande.

Chapitre 4 : En-dessous

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Prenez la sixième carte mémoire.
  • Prenez la VALVE (B2).
  • Allumez l’ascenseur à l’aide de la bonne console.
  • Allez à l’ascenseur.
  • Descendez.
  • Sortez de l’ascenseur.
  • Prenez la septième carte mémoire.
  • Prenez la SOUDEUSE (C2).
  • Allez jusqu’au terrain de fouilles.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Prenez le ROUGE A LEVRES (D2).
  • Ouvrez la caisse. Prenez la CARTE MAGNETIQUE ROUGE (E2). Examinez la bannière rouge.
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir la CARTE MAGNETIQUE VERTE (F2).
  • Tournez à droite pour pénétrer dans le garage.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Prenez la huitième carte mémoire.
  • Prenez la MASSE (G2).
  • Assemblez la soudeuse plasma.
  • Descendez au rez-de-chaussée.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Ouvre la salle des machines à l’aide de la CARTE MAGNETIQUE ROUGE (E2).
  • Entrez dans la salle des machines
  • Prenez la neuvième carte mémoire.
  • Prenez le PIED-DE-BICHE (H2) et la BATTERIE (I2).
  • Placez la VALVE (B2) sur la tuyauterie. Tournez la valve pour arrêter le flux d’oxygène dans le tuyau du rez-de-chaussée.
  • Allez au premier étage.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir les BOTTES DE CAOUTCHOUC (J2).
  • Allez à la salle de commande.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Installez la BATTERIE (I2).
  • Prenez le JETON (K2).
  • Allez à la salle des machines.
  • Posez les BOTTES DE CAOUTCHOUC (J2) à côté du pont.
  • Mettez le PIED-DE-BICHE (H2) dans le ventilateur.
  • Prenez le JETON (L2).
  • Descendez au rez-de-chaussée.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Tordez le tuyau à coups de MASSE (G2).
  • Fermez le tuyau à l’aide de la SOUDEUSE (С2).
  • Allez à la salle des machines.
  • Tournez la valve pour ouvrir l’arrivée d’oxygène.
  • Descendez au rez-de-chaussée.
  • Prenez la CARTE MAGNETIQUE VERTE (F2) pour accéder au bar.
  • Entrez dans le bar.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Prenez la 10e carte mémoire.
  • Prenez la BOULE DE BILLARD (O2).
  • A l’aide de la LIME A ONGLES (B1), détachez la PIERRE TAILLEE (N2).
  • Prenez le JETON (M2) dans la fontaine d’eau fraîche.
  • Mettez les JETONS (K2, L2 et M2) en place sur la valise.
  • Cliquez sur le panneau de contrôle près de la porte.
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir le BALAI (P2).
  • Retournez à la salle de commande.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Faites tomber le JETON (Q2) à l’aide du BALAI (P2).
  • Allez au bar.
  • Placez le JETON (Q2) sur la boîte.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Trouvez les jetons assortis.
  • Prenez la CARTE MAGNETIQUE (R2).
  • Allez dans le garage.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Ouvrez le placard à l’aide de la CARTE MAGNETIQUE (R2).
  • Prenez le PIECE DE FOREUSE (S2).
  • Mettez la PIECE DE FOREUSE (S2) sur le reste de l’appareil.
  • Soudez la PIECE DE FOREUSE à l’aide de la soudeuse plasma (T2).
  • Allez à l’entrée de la grotte.
  • Prenez la 11e carte mémoire.
  • Prenez le BOUTON (U2).
  • Placez la PIECE DE FOREUSE (T2) sur la foreuse.
  • Appuyez sur le bouton du haut pour lancer la foreuse.

Chapitre 5 : Les grottes martiennes

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Vous vous trouvez dans la nef. Prenez la 12e carte mémoire.
  • Insérez la PIERRE PRECIEUSE (N2) dans une des fentes au pied du monument.
  • Prenez la PELLE (V2).
  • Entrez dans la crypte.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Prenez la 13e carte mémoire.
  • Prenez la PIERRE TAILLEE (W2).
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour acquérir la TRONCONNEUSE (X2).
  • Allez dans la nef.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Insérez la PIERRE PRECIEUSE (W2) dans une des fentes au pied du monument.
  • Allez vers la sortie de la nef.
  • Enlevez les racines qui emprisonnent le DICTIONNAIRE (Y2) à l’aide des CISEAUX (Z).
  • Prenez le DICTIONNAIRE.
  • A l’aide de la TRONCONNEUSE (X2), coupez les racines qui bloquent l’accès au carrefour souterrain.
  • Entrez dans le carrefour souterrain. Prenez la 14e carte mémoire.
  • Déterrez la PIERRE TAILLEE (Z2) à l’aide de la PELLE (V2).
  • Tournez à droite pour pénétrer dans la salle souterraine naturelle.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Prenez la 15e carte mémoire.
  • Mettez la BOULE DE BILLARD (O2) dans la bouche du serpent pour récupérer le DISQUE (A3).
  • Prenez le PIOLET (B3).
  • Allez dans la nef.
  • Insérez la PIERRE PRECIEUSE (Z2) dans la dernière fente au pied du monument.
  • Sur la boîte du terrain de fouilles, cliquez sur les symboles que vous avez vus dans la nef et sur la bannière.
  • Prenez le DISQUE (C3).
  • Descendez au carrefour souterrain.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Insérez les DISQUES (13 et C3) sur la porte.
  • Déplacez les pièces pour reconstituer l’image.
  • Entrez dans le temple.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Prenez la 16e carte mémoire.
  • Brisez les pyramides à l’aide du PIOLET (B3).
  • Prenez les MOITIES DE CRANE (D3 et E3).
  • Descendez au carrefour souterrain.
  • Mettez les MOITIES DE CRANE (D3 et E3) sur la trappe.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir la BOUTEILLE (F3).
  • Allez à la salle des machines.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Remplissez d’eau la BOUTEILLE (F3). Prenez la BOUTEILLE D’EAU (G3).
  • Allez au bar.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Versez la BOUTEILLE D’EAU (G3) dans la fontaine. Prenez la MAQUETTE DE MARS (H3).
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir le SYMBOLE (I3).
  • Allez dans le temple.

Chapitre 6 : Les deux clés

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Placez le SYMBOLE (I3) sur le piédestal au centre de la pièce.
  • Prenez la ROUE DENTEE (J3).
  • Déchiffrez les symboles sur la tablette à l’aide du DICTIONNAIRE (Y2).
  • Retournez dans la crypte.
  • Placez la ROUE DENTEE (J3) sur le mécanisme
  • Cliquez sur la poignée pour soulever le cercueil.
  • Prenez la CARTE MAGNETIQUE VIOLETTE (K3).
  • Prenez le BOUTON (L3).
  • Allez jusqu’au terrain de fouilles.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir le MORCEAU DE PAPIER (M3).
  • Allez à la salle de commande.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Cliquez au sommet de l’échelle. Finissez le mini-jeu des météorites.
  • Mettez le MORCEAU DE PAPIER (M3) sur la carte des étoiles. Dessinez les constellations à l’aide du ROUGE A LEVRES (D2).
  • Prenez la CONSTELLATION (N3).
  • Retournez dans la crypte.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Placez la CONSTELLATION (N3) sur le cercueil.
  • Reformez la constellation.
  • Prenez la LANCE (O3).
  • Allez sur le quai.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir la BATTERIE (P3).
  • Ouvrez le bureau de contrôle à l’aide de la CARTE MAGNETIQUE VIOLETTE (K3).
  • Entrez dans le bureau de contrôle.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Prenez la 17e carte mémoire.
  • Insérez le FUSIBLE (M) sur le panneau de contrôle.
  • Mettez la MAQUETTE DE MARS (H3) à sa place.
  • Prenez la FIOLE MINIATURE (Q3).
  • Prenez le SYMBOLE (R3) à l’aide de la PINCE A EPILER (A1).
  • Prenez le BOUTON (S3).
  • Allez dans la cuisine.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Ouvrez l’AIMANT ATOMIQUE (T3). Insérez-y la BATTERIE (P3).
  • Fermez l’aimant. Prenez-le.
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir la PUCE INFORMATIQUE (U3).
  • Allez au laboratoire.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Ouvrez la boîte à l’aide de la FIOLE MINIATURE (Q3).
  • Prenez l’ACIDE (V3).
  • Mettez les BOUTONS (L3, S3 et U2) sur le coffre-fort.
  • Allez sur la surface de Mars.
  • A l’aide de l’AIMANT ATOMIQUE (T3), récupérez la MANETTE DE CONTROLE (W3).
  • Mettez la PUCE INFORMATIQUE (U3) dans l’antenne.
  • Allez au bureau de contrôle.
  • Mettez la MANETTE DE CONTROLE (W3) en place.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Aplatissez la ligne en utilisant les manettes de contrôle.
  • Cliquez sur le bouton + pour zoomer sur l’image à la surface de la planète jusqu’à distinguer le dessin sur le front.
  • Allez dans le temple.
  • Recréez le symbole que vous avez vu sur la surface de la planète à droite de la porte.
  • Placez le SYMBOLE (R3) sur le piédestal près du sphinx.
  • Prenez l’ETOILE (X3).
  • Déchiffrez les symboles sur la tablette à l’aide du DICTIONNAIRE (Y2).
  • Retournez dans la crypte.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Mettez l’ETOILE (X3) sur le bouclier dans le cercueil pour ouvrir la cachette. Prenez la SPHERE ROUGE (Y3).
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir les JUMELLES (Z3).
  • Allez à la salle souterraine naturelle.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Regardez le sphinx grâce aux JUMELLES (Z3). Mémorisez le symbole sur son front.
  • Allez dans le temple.
  • A gauche de la porte, recréez le symbole que vous avez vu sur la tête du sphinx.
  • Prenez la GOUTTE (A4).
  • Descendez au carrefour souterrain.

Chapitre 7 : Monde astral

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Mettez la GOUTTE (A4) sur la porte.
  • Examinez l’image sur la porte.
  • Allez au lac.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Trouvez la CLÉ (B4).
  • Avec la LANCE (O3), faites bouger la pierre.
  • Utilisez la CLE pour ouvrir le coffre (B4).
  • Prenez la SPHERE ROUGE (C4).
  • Mettez les SPHERES ROUGES (Y3 et C4) à leurs emplacements.
  • Allez dans la caverne.
  • Versez l’ACIDE (V3) sur la trappe.
  • Prenez la BOUTEILLE VIDE (D4).
  • Prenez la POINTEROLLE EN DIAMANT (E4).
  • Allez à la sortie de l’ascenseur.
  • Installez la POINTEROLLE EN DIAMANT (E4) sur le marteau-piqueur et prenez le MARTEAU-PIQUEUR (F4).
  • Retournez au lac.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Brisez les escaliers à l’aide du MARTEAU-PIQUEUR (F4).
  • Prenez la PYRAMIDE (I4).
  • Franchissez le portail.
  • Mettez la PYRAMIDE (I4) au pied du portail.
  • Allez dans le monde astral.
  • Prenez les planètes (J4, K4 et L4).
  • Allez à l’entrée de la pyramide.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Insérez les PLANETES (J4, K4 et L4) dans la porte.
  • Alignez les planètes.
  • Entrez dans la pyramide.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Cliquez sur la couverture du livre.
  • Faites défiler les pages jusqu’à la fin du livre. Prenez le LEVIER (M4).
  • Allez dans la caverne.
  • Mettez le LEVIER (M4) à sa place.

Chapitre 8 : Le repaire des insectes

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Allez à gauche pour découvrir le cœur de l’essaim.
  • Prenez la 18e carte mémoire.
  • Jetez les pierres en direction de la CLE (O4).
  • Ouvrez la porte avec la CLE (O4).
  • Retournez dans le tunnel.
  • Prenez le BOUTON (Q4).
  • Prenez la PIERRE TAILLEE (R4).
  • Placez la BOUTEILLE VIDE (D4) à côté des larves.
  • Cliquez sur les larves pour obtenir la BOUTEILLE DE LARVES (P4).
  • Prenez la BOUTEILLE DE LARVES (P4).
  • Allez au cœur de l’essaim.
  • Eclairez l’obscurité à l’aide de la BOUTEILLE DE LARVES (P4). Prenez la PIERRE TAILLEE (S4).
  • Retournez dans le tunnel

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Insérez les PIERRES TAILLEES (R4 et S4) dans les yeux de la statuette de pierre.
  • Coupez les racines d’insectes avec les CISEAUX (Z).
  • Prenez la pelote de RACINES (T4).
  • Allez au cœur de l’essaim.
  • Attachez les RACINES (T4) à Marcy.
  • Suivez Marcy.
  • Allez au laboratoire.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir la SERINGUE (U4).
  • Mettez le BOUTON (Q4) sur le coffre-fort.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Mettez les jetons du pilier dans le bon ordre.
  • Cliquez sur les boutons dans l’ordre suivant : 4, 4, 10, 9, 1, 7, 6, 7, 2, 2, 6, 1, 1, 6.
  • Souvenez-vous du code dans le coffre-fort.
  • Entrez le code pour ouvrir la boîte qui contient le sang de Marcy. Remplissez la SERINGUE (U4) de sang et prenez la SERINGUE DE SANG (V4).
  • Retournez dans le repaire de la reine.

Chapitre 9 : Le sauvetage

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Injectez la SERINGUE DE SANG (V4) à la reine.
  • Allez au tunnel.
  • Brisez les racines.
  • Entrez dans la salle de soin.
  • Prenez l’ADN (X4).
  • Déchiffrez les symboles sur la tablette à l’aide du DICTIONNAIRE (Y2).
  • Prenez l’ADN (W4).
  • Allez au pas de tir.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Déterrez l’ADN (Y4).
  • Prenez la POIGNEE (Z4).
  • Allez à la salle de soin.
  • Placez la POIGNEE (Z4) sur le puits.
  • Tournez la poignée.
  • Prenez l’ADN (A5).
  • Mettez l’ADN (W4, X4, Y4 et A5) en place.
  • Tirez le levier pour soulever le cercueil.
  • Prenez la CLE (B5).
  • Allez au PAS DE TIR.
  • Ouvrez la porte du vaisseau avec la CLE (B5).
  • Entrez dans le vaisseau.

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide

  • Prenez les PIECES (C5, D5, E5 et F5).
  • Posez les PIECES sur la boîte.
  • Prenez l’ELIXIR (G5).
  • Allez à la salle de soin.
  • Mettez l’ELIXIR (G5) sur le cercueil.
  • Félicitations, vous avez terminé Eternal Journey: La Nouvelle Atlantide !